Aller au contenu

[Top 14 - J22] Stade toulousain - Clermont (dimanche 14 avril à 16h50 au Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 15 minutes, tomanio31 a dit :

Holmes a-t-il été titulaire en centre depuis qu'il est a Toulouse ? Ou c'est une première ?

Oui il l a déjà été 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, tropézien a dit :

 

Tauzin ne s'est peut-être pas remis de son KO suite à l'agression de Frésia :yes:

 

Je me demande si il n’est pas puni.

Son attitude n’était pas jojo la semaine dernière.

Le staff continue de faire son boulot d’éducateur.

Modifié par Chacha
Lien vers le commentaire

En tout cas, les compos sont prometteuses.

On devrait assister à un beau match si les joueurs s’y filent et ne pensent pas trop au week-end prochain.

Allez le Stade :mellow::online:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

En tout cas, les compos sont prometteuses.

On devrait assister à un beau match si les joueurs s’y filent et ne pensent pas trop au week-end prochain.

Allez le Stade :mellow::online:

 

On est un peu léger devant et on a le seul Laidlaw pour le jeu pied.

 

Ça semble compliqué...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, l'exil a dit :

 

On est un peu léger devant et on a le seul Laidlaw pour le jeu pied.

 

Ça semble compliqué...

 

Vous avez quand même tous vos auvergnats fidjiens !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Chacha a dit :

 

Je me demande si il n’est pas puni.

Son attitude n’était pas jojo la semaine dernière.

Le staff continue de faire son boulot d’éducateur.

 

Modifié par Chacha
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, tomanio31 a dit :

Holmes a-t-il été titulaire en centre depuis qu'il est a Toulouse ? Ou c'est une première ?

 

il l'a déjà joué 12 au ST  et de mémoire ça avait pas été top au niveau de sa défense...

 

Je suis quand même surpris de ce  => Bezy -Dupont-Holmes....!  Je ne comprend pas trop , fallait mettre Bezy sur le banc pour accelerer le jeu en 2eme et laisser Dupont-Holmes a la charnière bosser comme ils ont l'habitude de le faire ce qui aurait permis a Ntamack de jouer !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

oui mais NTM n’a pas l’air au mieux à son retour de l’edf ..

 

cela dit Holmes en 12 c’est bien pour la couverture au pied .. par contre pas top en défense .. et pour moi ça sera redibitoire face au Leinster

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, MikaCuba a dit :

oui mais NTM n’a pas l’air au mieux à son retour de l’edf ..

 

cela dit Holmes en 12 c’est bien pour la couverture au pied .. par contre pas top en défense .. et pour moi ça sera redibitoire face au Leinster

A mon avis ça ne sera pas cette configuration au Leinster mais plutôt du Dupont - Holmes - Akhi - Guitoune ou Bézy - Dupont - Akhi - Guitoune

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MikaCuba a dit :

oui mais NTM n’a pas l’air au mieux à son retour de l’edf ..

 

cela dit Holmes en 12 c’est bien pour la couverture au pied .. par contre pas top en défense .. et pour moi ça sera redibitoire face au Leinster

ça fait partie des fondamentaux de notre rugby depuis pas mal d'année...

L'EDF ça peut arriver à n'importe quel bon joueur. il ne faut pas lui en vouloir (au joueur...)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Colza Nostra a dit :

On va manger sévèrement, une bonne vingtaine de pions d'écart je pense.

 

vu votre équipe je ne pense pas!

 

ça devrait être ouvert et serré

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je me sens pas du tout ce match...

L'armée Fidjienne va marcher sur notre équipe de prépubert ...

D'ailleurs on est obligé de jouer avec des joueurs de pro d2

 

BO à la mi-temps pour Clermont!

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, MikaCuba a dit :

 

vu votre équipe je ne pense pas!

 

ça devrait être ouvert et serré

M' étonnerait que Colza comprenne ça !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, MikaCuba a dit :

 

vu votre équipe je ne pense pas!

 

ça devrait être ouvert et serré

 Ouais! Comme contre le LOU il y-a 3 semaines.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

On va manger sévèrement, une bonne vingtaine de pions d'écart je pense.

ça risque d’être un "La Rochelle - Pau"...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bcp d'absences devant. De l'inexpérience à certains postes, Chouly cuit en 8... Difficile d'espérer être compétitif malgré une ligne 3/4 sexy. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'Equipe :

 

UNE RÉPÉTITION CHARNIÈRE
LAURENT CAMPISTRON

Excellents face au Racing 92, il y a quinze jours, Sébastien Bézy et Antoine Dupont composeront de nouveau la paire de demis cet après-midi. Avant de rempiler dans une semaine en demi-finales de Coupe d’Europe ?
C’est un drôle de choc de titans, programmé à une semaine des demi-finales européennes, que s’apprêtent à disputer Toulouse et Clermont, cet après-midi, dans un Stadium à guichets fermés depuis un bail. Un duel au sommet que le leader et son dauphin ne paraissent pas appréhender de la même façon. Là où l’ASM alignera un quinze partiellement remanié (lire par ailleurs), histoire de reposer ou ménager quelques cadres avant sa demi-finale de Challenge européen face aux Harlequins, samedi prochain, le Stade Toulousain présentera sa formation la plus performante du moment. Une manière de réenclencher une dynamique positive après sa défaite contre Toulon au Vélodrome le week-end dernier (25-10) et, surtout, d’offrir une répétition de choix à ses meilleurs joueurs à une semaine d’un défi XXL au Leinster, en demi-finale de la grande Coupe d’Europe. « Nous pensons que les matches à grosse intensité préparent les matches à grosse intensité », estime Régis Sonnes, le coentraîneur du club rouge et noir.

À ce titre, la titularisation de la paire Bézy-Dupont à la charnière est tout sauf anodine. L’association des deux demis de mêlée en 9 et 10, ces postes clés qui demandent une grande complicité, à quelques jours du rendez-vous le plus important du club à ce jour, semble indiquer que ces deux-là rempileront à Dublin, dimanche prochain. Le staff toulousain aurait pu relancer en numéro 10 l’Australien Zack Holmes – qui a purgé le week-end dernier son match de suspension infligé après son carton rouge lors du quart de finale européen face au Racing –, mais il a choisi de le déplacer au centre et de conserver aux commandes du jeu le tandem qui avait parfaitement terminé le match à l’Arena.


« La paire Dupont-Holmes, tu la connais bien, observe l’ancien demi de mêlée international Guy Accoceberry. Alors, c’est bien de tester une deuxième association susceptible d’être réutilisée dans les gros rendez-vous, au début ou en cours de match, ça laisse deux options. » Bézy et Dupont n’ont démarré qu’une seule rencontre, cette saison, dans cette configuration. C’était face au Stade Français, en décembre dernier, et Toulouse l’avait largement emporté (49-20, 11e j.). Sinon, ils se sont plus souvent trouvés dans cette position en cours de match, au gré de turnovers, blessures, exclusions temporaires ou définitives. C’était notamment le cas face au Leinster, justement, en octobre dernier, lors des vingt-six dernières minutes de la partie (Dupont avait remplacé Holmes en 10 à la 54e), quand Toulouse parvint à renverser le champion d’Europe sortant pour s’imposer d’un point (28-27) en phase de poules. Ou encore au Racing, il y a deux semaines, lorsque l’expulsion de Holmes à la 23e obligea Ugo Mola et son staff à faire rentrer Bézy en 9 et à réorienter Dupont à l’ouverture. Les deux avaient flambé. « Je ne sais pas si on peut dire qu’elle nous a mis sur orbite, mais en tout cas, la charnière a répondu présent », avait alors lâché le coen-traîneur toulousain à l’issue de la rencontre. Par son aptitude à mettre de la vitesse au jeu et ses coups de pied de pression toujours précis, Bézy avait alors parfaitement géré les temps forts et faibles de son équipe, quand Dupont avait amené sa force de pénétration et ses vertus défensives au milieu du terrain, le secteur le plus friable de l’adversaire francilien. « En défense, Dupont n’a pas son pareil pour s’opposer aux mecs au près et les renvoyer dans leur camp, quand Bézy est capable de rattraper des coups en deuxième ou troisième rideau, détaille Accoceberry. Dans le jeu au pied, Bézy est sûrement plus fiable que Dupont, mais face à une équipe comme le Leinster, qui cherchera en permanence à te mettre sous pression, c’est sûrement mieux que ce soit le 9 plutôt que le 10 ou le 15 qui prenne en charge ce secteur-là. Enfin, dans le jeu courant, t’as un mec, Bézy, qui distribue à merveille, et un autre, Dupont, qui excelle pour casser la ligne adverse et finir des actions. En somme, je les trouve complémentaires dans tous les secteurs. J’ajoute que quand tu t’apprêtes à jouer une demi-finale européenne sur le terrain du champion en titre, et que ton système de base est d’avoir une bonne conquête et une bonne défense pour bénéficier des ballons de récupération dont tu raffoles, c’est certainement un plus d’avoir un gros défenseur comme Dupont au cœur du jeu. »

 

La chance de Toulouse est aussi de pouvoir affronter Clermont, à une semaine de son déplacement à l’Aviva Stadium, une équipe dont la mécanique rappelle par certains côtés celle du Leinster. « Ce sont deux formations qui jouent et qui imposent beaucoup de temps de jeu, analyse Sonnes. Elles possèdent des structures défensives et offensives très propres. Elles essaient chacune de dominer l’adversaire et d’imposer leur rythme. » Bref, la répétition idéale. 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Marrant de voir comme Gray est redevenu, en 2 matchs (La Rochelle et Racing), une pièce maîtresse de l'équipe (pour les observateurs) alors qu'on a débuté la saison avec Tekori-Verhaeghe et qu'ils faisaient des matchs de dingue !

Faisons attention quand même car il peut avoir des coups de moins bien. Pas sûr qu'il soit titulaire au Leinster par exemple.

 

Après, c'était un top joueur mondial à son poste. Donc si les blessures le laissent tranquille, je pense qu'il peut le redevenir. Mais il faudra un peu plus que 2 matchs pour le savoir...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Bertrand d'Aubais said:

Je crains que le 5 de devant de l'ASM ne prenne la marée.
Derriere ca tient la route mais si la conquête défaille ......

 

On peut faire mal en touche avec nos contreurs mais en mêlée, il va falloir se contenter de limiter la casse. Au mieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, gronounours a dit :

Le Gaillacois est joueur ... :smile:

Certains aiment les jeux d' argent...(suivez mon regard)

Lien vers le commentaire

Un BD serait une bonne opération.

 

Faudra les prendre sur la conquête car derrière chez eux c'est solide.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

victoire de Clermont pour moi...

 

ça nous porte chance en général ?

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Soyons sérieux on se fait défonser contre un club incapable de gagner contre Grenoble...

Je ne vois pas comment on pourrait exister face à une équipe au top depuis 10 ans!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Cette belle modestie affichée de part et d'autre me laisse penser qu'on fait de l'huile à Toulouse comme à Clermont. 

 

Vu nos derniers matchs respectifs et le prochain qui s'annonce, en effet y'a beaucoup d'inconnus pour ce match.

Lien vers le commentaire
Just now, papapoupa said:

 

Vu nos derniers matchs respectifs et le prochain qui s'annonce, en effet y'a beaucoup d'inconnus pour ce match.

 

Les certitudes collectives et les titulaires sont du côté de Toulouse. Sur le potentiel, c'est égal, sur la forme générale, avantage Toulouse. 

 

Sans compter l'arbitrage tradition maison du Top 14 et le Stadium bien garni.

 

Un BD serait vraiment une belle surprise. J'attends davantage des attitudes de la part des miens, de l'envie.

Lien vers le commentaire

Beau pari cette charnière avec un 10 et demi en plus en premier centre .

 

Vous voulez clairement nous mettre la misère dans la zone 9-10.

 

On peut morfler grave car on a pas mis du gros devant. Nos 3/4 vont pas toucher beaucoup la couenne. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Soyons sérieux on se fait défonser contre un club incapable de gagner contre Grenoble...

Je ne vois pas comment on pourrait exister face à une équipe au top depuis 10 ans!

 

Le problème, c'est dès qu'il y a un peu d'hormones face au ST. Votre équipe est composée de baltringues et simulateurs. Dès qu'on vous agresse un peu, ça fait caca dans la culotte. 

Après, vous ne devriez pas avoir de problèmes face aux éboueurs fidjiens. C'est une équipe de gonzesses.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, tekilapaf said:

Beau pari cette charnière avec un 10 et demi en plus en premier centre .

 

Vous voulez clairement nous mettre la misère dans la zone 9-10.

 

On peut morfler grave car on a pas mis du gros devant. Nos 3/4 vont pas toucher beaucoup la couenne. 

 

Clair que Kakabadze, Behe et Van tonder, ça manque encore de certitudes au plus haut niveau. Notre 5 de devant est juste quand Uhila, Zirak et Falgoux ne sont pas là. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Le problème, c'est dès qu'il y a un peu d'hormones face au ST. Votre équipe est composée de baltringues et simulateurs. Dès qu'on vous agresse un peu, ça fait caca dans la culotte. 

Après, vous ne devriez pas avoir de problèmes face aux éboueurs fidjiens. C'est une équipe de gonzesses.

Ça pêche à la dynamite dans le Var ?

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Le problème, c'est dès qu'il y a un peu d'hormones face au ST. Votre équipe est composée de baltringues et simulateurs. Dès qu'on vous agresse un peu, ça fait caca dans la culotte. 

Après, vous ne devriez pas avoir de problèmes face aux éboueurs fidjiens. C'est une équipe de gonzesses.

 

Oui on est tendre ...

Je fais des cauchemars du CO et ses catins de bas étages

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...