Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

Effectivement, on aura besoin d'un talonneur car seul Marchand Jr sera dispo.

Pour le reste, devant, on a ce qu'il faut.

A la charnière, avec Bézy, Pages, Holmes et Tedder, ça roule.

Au centre, on sera armé également si tous les blessés sont de retour : Ahki, Fouyssac, Mermoz et Belan, voire Renda ou Delibes

Par contre, on sera à poil au niveau du trident arrière : je vois Bonneval, Tauzin et Lebel de dispo, à moins de faire revenir jouer Fouyssac également à l'aile (il y a joué à Agen).

Une paire de joueurs supplémentaires chez les 3/4 ne seront pas de trop, à moins d'avoir des espoirs prêts en réserve (mais les Epée ou Desert semble être encore jeunes).

 

L'été sera intéressant. Je pense que le staff et les dirigeants ont quelques dossiers sur la table.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

On a donc besoin  d un talonneur et de joueur derrière. ..du coup je ne vois pas pourquoi Bezy partirait, il va jouer beaucoup plus que Dupont. .il faut le.prolonger vite..

 

Sauf s’il se dit qu’il n’est pas en EDF car pas titulaire indiscutable en club... :Neutral:

 

Sur la liste, pas de Baille... mouef... il est revenu à un super niveau et avec la prépa il aurait été au top.

Mauvaka, c’est trop tôt pour moi... mais bon, pourquoi pas en troisième larron.

Machenaud, Lauret , Doumayrou... :ninja:

Pas de Basta... enfin!! :chinois:

Guitoune: ultra mérité!!

Se passer de Cros, Carbonel, Ollivon, je ne comprends pas... mais tant mieux pour eux. Ils éviteront le naufrage et partiront sur le bateau 2023.

 

 

La liste des 31 :
Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles. 
Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack.
Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos
Les 6 réservistes :
Falgoux, Ollivon, Cros, Willemse, Belleau, Rattez.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bezy doit l'avoir mauvaise, parce que même si Dupont et Serin sont les 2 premiers, Machenaud ne doit sa place qu'à son expérience, non à sa fin de saison ni à ses exploits en bleu.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Joco a dit :

 

 

 

La liste des 31 :
Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles. 
Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack.
Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos
Les 6 réservistes :
Falgoux, Ollivon, Cros, Willemse, Belleau, Rattez.

2 droitiers dont 1 debutant? c'est bizarre

Lien vers le commentaire

Machenaud a été catastrophique depuis son retour. Totalement injustifié. A la limite si tu prends pasBezy, tu prends au moins Couilloud...

Il y a beaucoup à redire encore sur cette liste...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Machenaud a été catastrophique depuis son retour. Totalement injustifié. A la limite si tu prends pasBezy, tu prends au moins Couilloud...

Il y a beaucoup à redire encore sur cette liste...

Le roux, lauret, Doumayrou, Raka, Willemse.. ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Carbonel c'est trop tôt. Pas d'expérience en HCup, même s'il enchaine une 2nde finale en U20, pour un poste aussi dur que le 10 on va le griller. Donc c'est bien qu'il n'y soit pas. 

OK pour Mauvaka, excellent cette fin de saison, trop tôt mais il est n°3, donc il ne va pas jouer beaucoup. En revanche si fiasco il y a, c'est mauvais pour le mental.

Dommage pour Cros et Ollivon, mais qui sait ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Carbonel c'est trop tôt. Pas d'expérience en HCup, même s'il enchaine une 2nde finale en U20, pour un poste aussi dur que le 10 on va le griller. Donc c'est bien qu'il n'y soit pas. 

OK pour Mauvaka, excellent cette fin de saison, trop tôt mais il est n°3, donc il ne va pas jouer beaucoup. En revanche si fiasco il y a, c'est mauvais pour le mental.

Dommage pour Cros et Ollivon, mais qui sait ?

 

J’entends bien pour Carbonel... mais retrouver Belleau réserviste et pas lui... expérience ou pas, quelle blague! :chuis: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'en peux plus des Lauret, Picamoles etc qui ne savent pas faire une passe...

On prend des profils de joueurs techniques derrière (quoique Vakatawa est 100 fois meilleur que Doumayrou) mais devant comment peut-on se passer d'Ollivon ou de Cros?


Quid de Lopez qui ne supporte pas son role de doublure et qui va clairement être la doublure de N'Tamack...

 

Mauvaka c'est beaucoup trop tot...

Modifié par Keke
  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Setiano il fait quoi là ?

 

Derrière c'est pas mal quand même

Cros absent c'est juste une blague, il a un Lauret dans chaque orteil

Lien vers le commentaire

Pilier gauche: Poirot, Priso - logique vu que Brunel les a toujours sélectionnés

Talonneur: Mauvaka est la surprise. Mais mérité pour lui

Pilier droit: pas de Atonio mais Setiano... à voir 

2ème ligne: un peu léger je trouve. Le Roux en 2ème ligne? Il est là car il peut jouer les 2 postes

3ème ligne: J'aurais mis Ollivon mais il revient de blessure et Cros à la place de Lauret. Mais Lauret a tjs été sélectionné par Brunel donc dans la continuité

9/10: Machenaud et Lopez... Pas de Carbonnel ni Belleau. Ramos va surement y jouer

Centres: Logique si on prend pas Basta

Ailiers: Logique je trouve même si j'aurai aimé prendre Retieres pour sa polyvalence et pas de Thomas... 

Arrière: Logique. 

 

Modifié par sauce
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Quid de Lopez qui se traîne un handicap physique récurent.

Cela fait quelques mois qu'il ne s' est toujours pas remis de sa blessure.

En Cdm, il va falloir taper fort dans le ballon et ça il ne peut plus (veut plus ?) le faire.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Quelqu'un sait comment ca marche pour les réservistes? Pourront-ils jouer avec leur club?

A vérifier mais ils devraient faire toute la prépa puis partir à l'annonce de la liste finale des 31 ?

Donc pas dispo pour les clubs avant ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Enfin en ne prenant pas Bastareaud, Parra il se désavoue totalement vu qu' il en avait fait ses homme de base..et il va devoir changer sa stratégie de jeu en 2 mois....donc dans le mur....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors Brunel a fait de Bastareaud et Parra ces hommes de bases en les appelant comme des sauveurs il y a 2 ans, en ne jurant que par eux et maintenant ils ne sont plus dans la liste au dernier moment.


On fait n'importe quoi, il n'y a aucune ligne directrice, ni aucune politique sportive dans cette équipe. Que de temps perdu...

Modifié par Keke
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pour moi cette liste tient du grand n'importe quoi?
pas de Macalou, pas de Rattez, pas de Baille ni de Cros
on reste avec la vieille garde, on vire Basta pour dire qu on fait du neuf ........ et pour jouer plus vite on prends Machenaud ?


Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles. 
Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack.
Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Après cette liste:

pour moi, il faut un joker talonneur (pitié pas Lacombe, on a déjà assez payé par le passé la double casquette de Servat entraineur joueur), un joker en deuxième ligne (si Tekori est sélectionné et que FV s'en va), deux jokers dans le fonds du terrain (11,14,15)

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Pour moi cette liste tient du grand n'importe quoi?
pas de Macalou, pas de Rattez, pas de Baille ni de Cros
on reste avec la vieille garde, on vire Basta pour dire qu on fait du neuf ........ et pour jouer plus vite on prends Machenaud ?


Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles. 
Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack.
Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos

 

Purée c'est vrai! Macalou il a fait quoi au juste?

Une 3ème ligne Cros-Ollivon-Macalou: ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

J'aurai préféré qu'on mise à fond sur les jeunes, qq cadres, quitte a se prendre des toles (que de toutes manière on va prendre) mais au moins ca leur aurait donné du temps de jeu, de l’expérience pour la prochaine.....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Pour moi cette liste tient du grand n'importe quoi?
pas de Macalou, pas de Rattez, pas de Baille ni de Cros
on reste avec la vieille garde, on vire Basta pour dire qu on fait du neuf ........ et pour jouer plus vite on prends Machenaud ?


Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles
Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack.
Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos

j'en raye 2 de plus !

Et même Raka, aucune garantie au niveau supérieur, surtout en défense. Faire des ravages en top 14, ce n'est pas suffisant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Après cette liste:

pour moi, il faut un joker talonneur (pitié pas Lacombe, on a déjà assez payé par le passé la double casquette de Servat entraineur joueur), un joker en deuxième ligne (si Tekori est sélectionné et que FV s'en va), deux jokers dans le fonds du terrain (11,14,15)

 

Un seul pour le fond terrain normalement puisque Marty sera de retour de prêt avant de repartir à la fin de la coupe du monde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Pour moi cette liste tient du grand n'importe quoi?
pas de Macalou, pas de Rattez, pas de Baille ni de Cros
on reste avec la vieille garde, on vire Basta pour dire qu on fait du neuf ........ et pour jouer plus vite on prends Machenaud ?


Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles. 
Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack.
Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos

j' y vais de mon sécateur aussi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

 

Un seul pour le fond terrain normalement puisque Marty sera de retour de prêt avant de repartir à la fin de la coupe du monde.

Marty qui ne joue pas à Bayonne...a mon avis ilenfaudra au moins 2

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

La seule chose que je demande c' est que le sélectionneur justifie ses choix devant les caméras.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, stadeli said:

On voit déjà la Galthié touch non ?:clin

Apparemment il n'aurait rien imposé...

 

Sur l'influence de Galthié et Labit?

"Aucun des deux n'a voulu peser sur la sélection. Fabien m'a dit qu'il ne connaissait pas assez les joueurs." On est pas obligé de le croire quand même. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Pour moi cette liste tient du grand n'importe quoi?
pas de Macalou, pas de Rattez, pas de Baille ni de Cros
on reste avec la vieille garde, on vire Basta pour dire qu on fait du neuf ........ et pour jouer plus vite on prends Machenaud ?


Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles. 
Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack.
Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos

je fais une elstaadt...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, No troll a dit :

je fais une elstaadt...

 

Celle-la va me faire la journée : merci !!! :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

j'en raye 2 de plus !

Et même Raka, aucune garantie au niveau supérieur, surtout en défense. Faire des ravages en top 14, ce n'est pas suffisant.

 

Raka a fait aussi beaucoup de ravages en H-cup. 

Demande au Saracens. Mais sur la forme du moment, il n'a pas sa place. 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pouik a dit :

 

Un seul pour le fond terrain normalement puisque Marty sera de retour de prêt avant de repartir à la fin de la coupe du monde.

Pour moi, Marty, il a pas le niveau ou du moins pas pour l'instant... Notamment pour assurer pendant cette longue période.

Il n'était même pas titulaire à Bayonne.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Côté étrangers, il me semble que Elstadt est dans le viseur du sélectionneur sud africain...

 

 

Il va falloir attendre jusqu'à quand pour  connaitre les selec des Samoa -Ecosse-SudAf -et je dois en oublier…?

 

Elstadt il est parti avec kolbe ce matin rejoindre la selec SudAf ...

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Je trouve bien que Bastareaud ne soit pas dans la liste, mais put1 ... c'est pas possible de voir encore Doux Mérou, Leroux, Lauret, Camara, Picamoles, et Machenaud !

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

La seule chose que je demande c' est que le sélectionneur justifie ses choix devant les caméras.

 

 

C'est la pelle du 18 joint ? *

 

* Attention certaines fautes sont volontaires !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

 

il y a 28 minutes, Pouik a dit :

 

Purée c'est vrai! Macalou il a fait quoi au juste?

 

C'est le nouveau Fritz. 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...