Jump to content
gronounours

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11

Recommended Posts

gronounours

Et les clubs ont-ils vraiment envie de jouer le jeu pour Moustache ?

rimram31
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

Justement le rugby à 15 est un mixte entre puissance et vitesse...

Je suis d'accord avec toi mais je vais me répéter, tout ça est peut-être très subjectif. Dans un équilibre puissance/adresse (technique/vista...) je préfère voir une action en évitement que des cassages de placages tout comme j'apprécie la puissance d'un avant et je la préfère au service de la continuité du jeu.

Ce qui me lasse perso, c'est l'ailier bodybuildé (qu'est aussi Kolbe ...) qui va tout défoncer juste parce qu'il est impossible a arrêter du fait de son physique. Kolbe est peut-être une exception mais j'aimerai que le rugby laisse un peu plus de place aux "petits" (très relatif ...) gabarits.

Edited by rimram31

tire-bouchon

Moi avoir 15 kolbe sur le terrain ça ne m'intéresse pas.

???

Il n' en faut pas 15...il en suffit de 2 par équipe. Et y en a qui ont le même état d' esprit que Kolbé dans chaque équipe.

Il me tarde de voir si Dupont fait la même chose par exemple face à l'Argentine ou l'Angleterre. Pas sur que les 3emes lignes le:regardent jouer comme le font beaucoup en top14.

Dupont n' a pas fait que des matchs de Top14. Il a joué en Hcup, où il a rencontré beaucoup de joueurs, dont des 3ème lignes, qu'il va croiser en CdM. Si on suit ton raisonnement, Serin n' a rencontré que des 3ème lignes de Challenge Cup.

A l' inverse, il n' est pas sûr que les 3ème lignes argentins aient rencontré beaucoup de 1/2 de mêlée comme Dupont.

je demande un bannissement du Zèbre de 5mn, le temps de se refaire les raies.

Edited by tire-bouchon
  • Upvote 1

will31

Et Dupont, lors de son entrée contre les beefs, pendant le tournoi, a tout pété quand il est rentré!

• Like 1

RMP
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Est ce seulement possible de renvoyer dans un club un mec présent sur la liste?

C’est le cas de 6 d’entre eux depuis lundi soir. 

le zèbre aux courges
il y a 15 minutes, RMP a dit :

Seulement depuis qu'il y a eu la liste définitive. Est ce que les présélectionnés pouvait commencer la saison avec leurs clubs?

grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Est ce seulement possible de renvoyer dans un club un mec présent sur la liste?

sans doute

Au RCT, on a Gorgodze qui était sensé avoir mis un terme à sa carrière internationale et qui va finalement partir au Japon. il a joué ce début de saison et si j'ai bien suivi, il jouera encore samedi contre le LOU alors qu'il est désormais officiellement sur la liste.

Mais peut être que ça aurait pas marché parce que c'est trop gros (enfin pour un français certainement)

• Upvote 1

tire-bouchon

Vu le merdier à la ffr, rien n' est impossible mon cher GS83

PS: T' as vu Seynois ?

Edited by tire-bouchon

Gabi
il y a 55 minutes, RMP a dit :

Je pense qu'il n'y avait aucun empêchement à renvoyer des joueurs en club pendant la préparation. 

Mais je suppose que le staff des bleus a eu peur des blessures, souhaitait gérer la préparation individuelle et créer un esprit groupe. 

grand schtroumpf 83
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Vu le merdier à la ffr, rien n' est impossible mon cher GS83

à la première blessure au centre, ils rappellent Basta?

papapoupa
Il y a 3 heures, will31 a dit :

Et Dupont, lors de son entrée contre les beefs, pendant le tournoi, a tout pété quand il est rentré!

Contre l'Irlande, le Leinster à l'aller, le RM92 en quart à 14 contre 15. Les Blacks y'a un an.

Ca sera moins facile de passer mais il en est clairement capable.

RMP
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Seulement depuis qu'il y a eu la liste définitive. Est ce que les présélectionnés pouvait commencer la saison avec leurs clubs?

Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Tu peux mettre un coup de la corde a linge à Curry sans même être cité donc pourquoi pas rentrer en club entre la préparation et la cdm.  

Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Je pense qu'il n'y avait aucun empêchement à renvoyer des joueurs en club pendant la préparation. 

Mais je suppose que le staff des bleus a eu peur des blessures, souhaitait gérer la préparation individuelle et créer un esprit groupe. 

Dans le cas dont je parle c’est juste pour faire passer une suspension, pas question pour le joueur de prendre le risque de se blesser, de toute maniere il est suspendu il ne peut pas jouer. Une fois la suspension terminée direction le japon. 

Les français ne sont pas assez vicieux pour ce genre de chose, un briton ne se serait pas gêné. 

tropézien

Anthony Belleau a réglé ses comptes avec Jacques Brunel

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau n’a pas disputé la moindre minute de jeu lors des trois matches de préparation à la Coupe du monde.

Forcément, le Varois n’a pas été retenu dans la liste des 31 joueurs, tout comme Vincent Rattez qui s’est retrouvé dans une situation identique.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Anthony Belleau a expliqué sa déception. Extrait:

« Forcément, j’étais déçu parce que cela venait après deux mois de travail très durs où on s’est tous envoyés. »

Il affirme avoir réglé ses comptes avec le sélectionneur Jacques Brunel en allant lui exprimer son mécontentement. Extrait:

« Ce n’était pas ce qu’on nous avait annoncé ni ce qui était prévu. C’était déjà de la frustration, là, c’était de la colère. Je n’entrerai pas dans les détails, mais j’ai dit ce que j’avais à dire à Jacques Brunel. J’essaie d’être honnête et, quand je ne suis pas content, je le fais savoir. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer, je peux être rappelé. Mais je lui ai fait part de mon mécontentement. Mais je suis à disposition ! Je suis là, malgré tout, pour défendre ma place. »

Une chose est sûre : Anthony Belleau se tient tout de même prêt en cas de blessure. Cependant, il précise qu’il se rendra au Japon pour ses coéquipiers du XV de France et pas pour le staff. Extrait:

« S’il me rappelle, j’irai, mais ce ne sera pas par rapport à lui (Jacques Brunel) et aux décisionnaires, mais aux mecs avec qui j’ai travaillé. Je n’ai pas envie de les laisser tomber. »

• Like 2
  • Upvote 2

gronounours
il y a 46 minutes, tropézien a dit :

Anthony Belleau a réglé ses comptes avec Jacques Brunel

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau n’a pas disputé la moindre minute de jeu lors des trois matches de préparation à la Coupe du monde.

Forcément, le Varois n’a pas été retenu dans la liste des 31 joueurs, tout comme Vincent Rattez qui s’est retrouvé dans une situation identique.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Anthony Belleau a expliqué sa déception. Extrait:

« Forcément, j’étais déçu parce que cela venait après deux mois de travail très durs où on s’est tous envoyés. »

Il affirme avoir réglé ses comptes avec le sélectionneur Jacques Brunel en allant lui exprimer son mécontentement. Extrait:

« Ce n’était pas ce qu’on nous avait annoncé ni ce qui était prévu. C’était déjà de la frustration, là, c’était de la colère. Je n’entrerai pas dans les détails, mais j’ai dit ce que j’avais à dire à Jacques Brunel. J’essaie d’être honnête et, quand je ne suis pas content, je le fais savoir. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer, je peux être rappelé. Mais je lui ai fait part de mon mécontentement. Mais je suis à disposition ! Je suis là, malgré tout, pour défendre ma place. »

Une chose est sûre : Anthony Belleau se tient tout de même prêt en cas de blessure. Cependant, il précise qu’il se rendra au Japon pour ses coéquipiers du XV de France et pas pour le staff. Extrait:

« S’il me rappelle, j’irai, mais ce ne sera pas par rapport à lui (Jacques Brunel) et aux décisionnaires, mais aux mecs avec qui j’ai travaillé. Je n’ai pas envie de les laisser tomber. »

Ouais ... c’est bien ce que je disais : un étron ! 

Ayrton
On 9/2/2019 at 9:31 PM, papapoupa said:

On dirait une private joke du staff de préferer Leroux à Lambey! 😉

En fait c'est parce que Gatlhié et Moustache ne connaissent pas vraiment le nom des jeunes joueurs.

Du coup y'en a un qui a dit à l'autre en parlant de Lambey

- Bon en deuxième ligne, on prend.. ha merde comment il s'appelle déjà..

- euhh

- mais si tu sais bien

- non je vois pas...

- ha mais si ça me ma revenir.. tu sais... le roux

- ok, je note Le Roux.

• Haha 11

ToulouDingue974
il y a 9 minutes, Ayrton a dit :

En fait c'est parce que Gatlhié et Moustache ne connaissent pas vraiment le nom des jeunes joueurs.

- euhh

- mais si tu sais bien

- non je vois pas...

- ok, je note Le Roux.

Je suis sûr que c'et vrai en plus...

Ca marche aussi avec Gros et Steenkamp?

Edited by ToulouDingue974
  • Haha 1

le zèbre aux courges
il y a une heure, Ayrton a dit :

- euhh

- mais si tu sais bien

- non je vois pas...

- ok, je note Le Roux.

Si quelqu'un a un bon mot entre cros et lauret

• Haha 1

papapoupa
il y a une heure, Ayrton a dit :

- euhh

- mais si tu sais bien

- non je vois pas...

- ok, je note Le Roux.

- "Et t'en pense quoi de Cros?"

- "Je préfère la 1664 désolé"

- "Ok c'est noté"

Edited by papapoupa
  • Haha 1

blacksad

Je Lauret un jour, je Lauret

papapoupa

S'il Lauret les Cros il lauret été pris!

Papalou

• Haha 1

LE CIEL ET BLANC
Il y a 4 heures, Ayrton a dit :

- euhh

- mais si tu sais bien

- non je vois pas...

- ok, je note Le Roux.

Réaction de moustache : "J'aurais été déçu de l'avoir Rattez !"

Edited by LE CIEL ET BLANC
  • Haha 3

Parigot_Paris

Pour ce qui me concerne je prononce Lauret "Lahourette" pour rendre hommage à son accent du Sud. C'est tout ce que j'ai trouvé comme hommage. :crying: 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...