Jump to content

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11

gronounours

Recommended Posts

Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

T’as rien contre les singes ?

Résultat de recherche d'images pour "tatouage marrant anus"

On peut se faire le meme avec dans le role du singe notre arbitre préféré ? 😉
Pour mes potes Auvergnats, plusieurs options disponibles........  😉

• Haha 1

Au Japon, il y a une longue tradition de tatouage depuis le 4e siècle.

Notamment à partir de la fin du 18e siècle jusqu'en 1867, pendant l'époque de Tokugawa (l'époque de Samurai? en français), c'était une culture populaire pour les hommes qui travaillaient torse nu comme une coquetterie. En même temps, les criminels étaient tatoués au bras pour les distinguer de la population non criminelle.

A partir de l'époque de Meiji (1867 -) où le nouveau régime a mis un terme à la fermeture du pays aux étrangers qui avait duré plus de 300 ans, au regard des occidentaux qui n'avaient pas d'habitude à cette tradition (appelé "Irezumi" en japonais), le gouvernement qui voulait occidentaliser le pays a interdit le tatouage pour les criminels aussi que pour les gens ordinaires. 

Par contre, il y a des Russes et Anglais qui ont importé à leurs pays cette tradition japonaise.

Cette interdiction dure jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale où les Américains occupant le pays jugeait que cette interdiction était une discrimination humaine. 

Pourtant, dans la population ce sens illégal est continuait jusqu'à l'époque récente où le petit tatouage est devenu une mode parmi les jeunes. 

Par ailleurs, chez les Yakuza, la tradition de tatouage continuait et continue même pendant la période d'interdiction. Puisque la méthode de tatouage à la main, pratiquée au Japon, donne beaucoup de douleur, le tatouage est devenu un symbole de bravoure : Plus grand tatouage, plus fort comme homme. 

Depuis la fin de la guerre, donc législativement, le tatouage n'est pas interdit dans les lieux publics. (Pour cela, dans les bains publics, il n’est pas possible de défendre de l’introduction des tatoués. )

Pourtant, pour éviter la présence de Yakuza qui intimide le public et l'éloigne du lieu, beaucoup d'établissements privés ont interdit, avec leur propre règle, de l'entrée des personnes portant le tatouage. Si ceux-ci rentrent, ils sont traités comme squatter.

Avec beaucoup de touristes étrangers tatoués, ces établissements leur demandent de cacher le tatouage. Cette règle n'est pas fait pour vraiment cacher le tatouage, mais c'est pour ne pas donner le prétexte aux Yakuza qui puisse se pénétrer dans leurs lieux.

• Thanks 4
  • Upvote 2
tire-bouchon

Merci beaucoup pour cette précision.

A vous les studios.

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Merci beaucoup pour cette précision.

A vous les studios.

J'ai lu plusieurs articles français sur ce sujet, qui m'avaient surprise notamment concernant la loi contre le tatouage.

Enfin, c'est le ministère de la Santé qui a communiqué l'avis : "Si ce n'est pas fait par le médecin, cet acte est un danger pour la santé et l'hygiène, donc, c'est le médecin qui peut réaliser l'acte, piquer de la teinture avec l'aiguille "

Pourtant, si non médecin le pratique, ce n'est pas illégal en ce moment. 

En fait, on dit qu'il y a 5000 tatoueurs (appelé "Horishi" en japonais)  au Japon sans avoir de diplôme de médecine.   

tropézien
Le 12/09/2019 à 16:30, Papalou a dit :

Et si on va dans le Nord, il faut faire un enfant à sa soeur pour respecter les moeurs locales ?

C'est encore plus vrai en Bretagne.

• Haha 1
  • Downvote 1
tire-bouchon
Il y a 12 heures, tropézien a dit :

C'est encore plus vrai en Bretagne.

copieur....

Vu sur une vidéo YT de France Rugby dans la semaine le tiot Romain avec un bandage de la cuisse jusqu'au bas du genou ..il a un soucis ?

il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

il est tatoué ce jeune branleur ?

C'est un énorme strap pour maintenir ou soulager le genou (genre momie ) !

Vil & Preux

Adishatz les amis,

Avec maman et le chat, on a regardé La Rochelle mettre une valse à Akhi -seul toulousain à avoir trouvé grâce à nos yeux-  et ses partenaires. On a eu confirmation de ce que l'on a vu à Oliva: Rattez, c'est d'la bombe !

A bien y réfléchir, l'ayant eu sous la main pendant 2 mois, les coachs ont peut-être préféré ne pas l'aligner contre l'Italie pour ne pas à avoir à virer Huget ou Raka ! Quand on voit la facilité avec laquelle il laisse sa carte de visite à toute la ligne arrière de Toulousaine, je pense qu'il aurait mis les Italiens à l'amende.

Je vous laisse chers amis, mon chat il a faim

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • Upvote 2

Rattez peut se rassurer : dans quelques mois, après la retraite internationale de Médard et Huget, il va pouvoir commencer à cumuler les capes...

Il les partagera avec Penaud, Retiere et Raka selon les blessures...

• Like 1
  • Upvote 3
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

On fera quoi de Pica, Lauret, Leroux, Guirado, Bastareaud... ?

On les laissera tranquillement à la disposition de leur club. Pour services rendus à la patrie. 

tropézien
à l’instant, Gabi a dit :

On les laissera tranquillement à la disposition de leur club. Pour services rendus à la patrie. 

Ouf, y en a plus au RCT. On a déjà Mourad.

chomelaregle
Il y a 11 heures, Godfather a dit :

Par contre sur les photos de la FFR, le Mauvaka il a fondu ! 😮

Il y a 8 heures, Godfather a dit :

Par contre sur les photos de la FFR, le Mauvaka il a fondu ! 😮

Calme toi Godfather, il n'a quand même pas fondu 2 fois en 3h! 😁

• Haha 4
Raphaelle

Fofana incertain, toujours le pb de cuisse. 

Et on est parti avec un seul 12 et 3 13, sans vraiment avoir travaillé de plan B.

On partirait sur Fickou-Guitoune, ou Vakatawa qui est parait-il dans une forme étincelante, sans avoir fait la prépa spéciale Giroud :(

Donc avec Fickou qui n'est pas 12, on ne sait pas qui va être 10 car il doit buter, faites vos jeux !

olivier11

La compo probable face à l'Argentine d'après le Midol:

Poirot- Guirado- Slimani- Vaha- Iturria Lauret- Alldritt- Ollivon Dupont- LOpez- Penaud- Fofana- Fickou- Huget ou Raka- Médard

Banc: Baille Chat Bamba ou Setiano Le Roux, Picamoles Serin Ramos Guitoune

La gestion du cas Iturria de la part du staff est grandiose si ça confirme, surtout pour le mettre en deuxième ligne où il sera moins efficace que Lambey qui aurait eu le même profil...

il y a 35 minutes, olivier11 a dit :

La gestion du cas Iturria de la part du staff est grandiose si ça confirme, surtout pour le mettre en deuxième ligne où il sera moins efficace que Lambey qui aurait eu le même profil...

Surtout que j'avais cru comprendre que c'était le staff de l'équipe de France qui avait demandé à l'ASM de le faire jouer en 6 plutôt qu'en seconde latte car ils souhaitaient l'utiliser à ce poste...

• Upvote 1
Neophyte

Sans déconner, faire remonter Iturria après avoir réclamé qu'il s'ancre en troisième ligne, tout ça pour mieux y coller Lauret, après avoir viré Cros...

Ad nauseam, ces cons... 

• Upvote 7
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Sans déconner, faire remonter Iturria après avoir réclamé qu'il s'ancre en troisième ligne, tout ça pour mieux y coller Lauret, après avoir viré Cros...

Ad nauseam, ces cons... 

Pas mieux...

Réjouissons nous, nos protégés seront bientot de retour au chaud sur nos terrains d'entrainement!

Sérieusement est ce que ça impressionne quelqu'un une première ligne Poirot-Guirado-Slimani ? et un axe Lopez-Fofana-Fickou? Je ne parle même pas de Lauret...

Bref face au top niveau mondial ça va pas peser lourd.

Je crois que c'est tactique pour que le vestiaire foute le staff dehors en entre en autogestion...

Neophyte
5 minutes ago, blacksad said:

Pas mieux...

Réjouissons nous, nos protégés seront bientot de retour au chaud sur nos terrains d'entrainement!

Sérieusement est ce que ça impressionne quelqu'un une première ligne Poirot-Guirado-Slimani ? et un axe Lopez-Fofana-Fickou? Je ne parle même pas de Lauret...

Bref face au top niveau mondial ça va pas peser lourd.

En même temps, tu veux faire peur avec quels joueurs. A part Penaud, actuellement, on a bézef derrière. En demi, à part Dupont, c'est pareil. 

Fofana, notre seul centre cité par ses adversaires a désormais un corps en cristal.

Fickou n'impressionne plus grand monde depuis qu'il a grossi.
Vakatawa, on ne sait toujours pas ce qu'il vaut. Très bon joueur de Top 14, mais après...

Guitoune, on peut douter qu'il soit devenu à 30 ans un crack mondial. 

Edited by Neophyte
chomelaregle
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

En même temps, tu veux faire peur avec quels joueurs. A part Penaud, actuellement, on a bézef derrière. En demi, à part Dupont, c'est pareil. 

Si on a bezef, c'est une très bonne nouvelle tu veux dire. 

Tu voulais dire walou peut être. 😁 

Neophyte
Just now, chomelaregle said:

Si on a bezef, c'est une très bonne nouvelle tu veux dire. 

Tu voulais dire walou peut être. 😁 

Ah zeubi, je confonds toujours les deux. 

• Haha 1
tire-bouchon
il y a 34 minutes, Neophyte a dit :

Fofana, notre seul centre cité par ses adversaires a désormais un corps en cristal.

Fickou n'impressionne plus grand monde depuis qu'il a grossi.
Vakatawa, on ne sait toujours pas ce qu'il vaut. Très bon joueur de Top 14, mais après...

Guitoune, on peut douter qu'il soit devenu à 30 ans un crack mondial. 

Et voilà...encore une fois Raka est placardisé ! :a0:

Ben c'est ça. A part Dupont et Penaud c'est pas le haut du panier.

Mais encadrés de bons joueurs, dans un cadre bien défini, plan de jeu, cohésion, touça, touça ça suffirait à avoir de bons résultats.

Mais joueurs moyens + pas d'organisation => grosses br....

papapoupa

Fofana Forfait (j'espère pas), on va balancer soit Ntk en 12 soit Fickou.

Dans les 2 cas ça va être une boucherie.

Les centres Argentin et anglais c'est des bouledogues avec des paluches qui savent faire des passes après contact.

Si c'est Ntk il va se faire marcher dessus, il rend 20 kilos à chaque joueur et ils courent aussi vite que lui!

Le mec va partir en convalescence Jurisprudence Michalak 2003 et reviendra au bas mot en 2024!

Edited by papapoupa
Neophyte
Just now, Keke said:

Finalement il y a peu de toulousains dans le 15. C'est drole quand même après la saison réalisée.

Tant mieux les joueurs vont revenir frais en club

Qui parmi les joueurs du Stade présents dans le squad, hormis Dupont et Médard, est incontestable à son poste ? 

• Haha 1
Julien81
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Qui parmi les joueurs du Stade présents dans le squad, hormis Dupont et Médard, est incontestable à son poste ? 

Guitoune à quand même survolé la saison au centre.. Plus que Fickou ou Fofana.. Après s il ne joue pas, on sera plutôt content, ça évitera qu il se blesse. . 

• Upvote 1
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

C'est une question de gout mais par exemple Poirot, je lui trouve rien d'exceptionnel. Je préfère largement Baille. Tu mets une première ligne Baille-Slimani face à l'Argentine, tu es sur d'enfoncer la majorité des mêlées.

Ensuite, Cros était incontestable pour moi, bien plus que ne l'est Lauret.

Et enfin j'ai du mal à comprendre que l'on se passe de Ramos, alors que c'est le meilleur buteur que l'on a dans toute la sélection. Quand on connait nos problèmes face aux perches...

En plus de ca, Ramos n'est pas qu'un buteur, il est excellent dans le jeu.

Après en 13, Vakatawa ou Guitoune pour moi c'est les meilleurs 13 en France sur les derniers mois.

Edit: Brunel va mettre N'Tamack à l'ouverture. C'est magique, il ne pouvait pas faire mieux pour enfoncer définitivement Lopez.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-ntamack-et-vakatawa-devraient-demarrer-face-a-l-argentine/1059564

Edited by Keke
  • Sad 1
  • Upvote 2
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Incontestables, je ne sais pas, mais AMHA, la ligne de 3/4 la plus équilibrée serait :

Dupont / Lopez

Penaud / Fofana / Guitoune / Huget

Medard

Avec Serin + Ramos si 6+2 sur le banc, et Fickou ou NTK en plus si 5+3

Avec un doute sur Lopez. Mais je pense qu'avec la prépa, il est capable d'assurer. Sinon on lance NTK et en voiture Simone!

• Upvote 2
olivier11

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-ntamack-et-vakatawa-devraient-demarrer-face-a-l-argentine/1059564

ON va attendre la compo mais ça ressemble beaucoup à du n'importe quoi...

NTK titulaire alors qu'il doit avoir 3 matchs en 10 sur l'année 2019, ils vont le flinguer à coup sûr, Vakatawa titulaire alors qu'il n'était même pas dans les réservistes et qu'il a joué 20 minutes contre des Italiens au fond du trou, sachant qu'en défense j'ai des doutes quand même, (Guitoune doit être content même s'il a croqué), Lauret titulaire parce qu'il a fait 20 plaquages contre les Italiens...

ça devient vraiment super pénible à suivre...

Edited by olivier11
  • Upvote 1
ToulouDingue974
il y a 21 minutes, Neophyte a dit :

Huget!!!!!!!!!!!!!!!

• Haha 2
Bertrand d'Aubais
tire-bouchon

Concernant son cas, on devrait dire. Participant "officiel" quand il joue.

Il est chibré de chez chibré le garçon.

A mon avis, il vaudrait mieux qu'il rentre à Clermont se soigner et finir sa carrière à l' ombre des stocks de pneus. Ce sera bénéfique, et pour lui et pour l' ASM.

• Upvote 2
olivier11

Si les infos de rmc et de l'équipe se confirment, moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en cas de mauvais match (ce qui est assez possible soyons réalistes) ils peuvent nous "tuer" NTK pour un moment...

Pffff...

• Upvote 3
le zèbre aux courges

Non mais ntamack le soucis C'est que si on doit attendre que le st le fasse jouer 10, il ne jouera jamais. C'est paradoxal mais pour lui l'edf sert de formation pour qu'il soit meilleur ensuite en club 🙂

sinon plus sérieusement en edf espoir il a été replacé centre. A Toulouse en 10 il était derrière Holmes ramos et Dupont. Peut être que ce n'est pas un 10 après tout.

• Upvote 1
Imanol notre Idole
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

D'apres eux sur le banc il y aurait Machenaud, Lopez et Ramos.

Si un centre se pete, on fait quoi ? NTamack passe en 12 ?

C'est vraiment bizarre cette compo.

Pour Serin / Machenaud, pas vraiment d'avis etant donne qu'on n'a pas vu jouer Machenaud en preparation.

Mais que ce soit, Vakatawa, Machenaud et probablement Le Roux voire Bamba, il y a une seule constante dans cette equipe : les absents ont toujours raison...

En fait, pour être sur la feuille de match, il fallait mieux zapper la préparation et les matchs amicaux.

Quel sketch quand même..

Edited by Gabi
  • Upvote 4

Le pire dans tout ça, c'est que sur un malentendu, ça peut passer.

L'équipe de France a souvent été imprévisible, mais là c'est encore pire : on est capable de prendre une branlée contre les argentins, et au fond du seau, enchaîner les défaites même contre les ricains et les Tonga avant de se faire désosser par les glaouches. Ou de battre les argentins sur un malentendu, puis enchaîner, sortir de poule et avec une grosse dose de frenchatte, finir en demie voire en finale (jurisprudence 2011). Et aussi à peu près n'importe quel scénario entre ces deux-là.

On est mal si on compare avec 2011.

En 2011 on avait des patrons à chaque poste et des certitudes sur le jeu et la compo d'équipe 

D'ailleurs plusieurs joueurs figuraient dans le XV mondial

gronounours
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

On est mal si on compare avec 2011.

En 2011 on avait des patrons à chaque poste et des certitudes sur le jeu et la compo d'équipe 

D'ailleurs plusieurs joueurs figuraient dans le XV mondial

En plus, on ne peut même pas compter sur Doux Mérou ... vdm !

Vous allez démonter l'EDF pendant tout le mondial ou am'en donné vous allez la supporter?

Parceque bon c'est un peu relou ces flagelations non-stop, moi je la trouve sympa cette équipe et j'aimerais bien qu'on démonte les argentins

• Upvote 1
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...