Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gael a dit :

peut être que Labit se serait tendu si leroux et lauret n'avaient pas été sélectionnés.....

Adishatz Gael

 

Il parait que Labit, aussi, rage à la lecture des 31.

 

Je vous laisse, cher ami, mon chat il a faim 

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, gronounours a dit :

 

Bon courage pour trouver 5 ouvreurs ou 5 1ers centres ...

surtout les 1ers centres car des jeunes 10 qui bien sur devront confirmer on en a quelques uns :  en plus de NTK et Ramos, il y a Carbonel et Jalibert, Belleau s'il progresse, plus ceux que je ne connais pas. 

Alors qu'en 1er centre .... 

Lien vers le commentaire

A priori y’a eu blocage sur Cros.

Galthié voulait à tout prix le prendre ,pas Brunel .

Il semblerait même que son intégration en tant que réserviste ne soit aussi due qu’à l’insistance de Galthié.

Galthié n’a pas voulu aller au conflit et s’en est tenu à sa simple posture d’adjoint .

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Gael

 

Il parait que Labit, aussi, rage à la lecture des 31.

 

Je vous laisse, cher ami, mon chat il a faim 

Il a du se faire re-lire

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Pacino31 a dit :

A priori y’a eu blocage sur Cros.

Galthié voulait à tout prix le prendre ,pas Brunel .

Il semblerait même que son intégration en tant que réserviste ne soit aussi due qu’à l’insistance de Galthié.

Galthié n’a pas voulu aller au conflit et s’en est tenu à sa simple posture d’adjoint .

 

J'avoue que je m'en doutais, je pense qu'il y a eu un certain accord de principe entre le statut de Brunel et l'apport de Galthié.

 

Car Galthié avec encensé Cros après la finale de top 14, à juste titre, et je trouvais ça bizarre qu'il ne soit que réserviste.

 

Galthié fera du bien jusqu'en 2023. Ou du moins pas autant de mal que Brunel.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, papapoupa a dit :

 

Les sanctions sont communes à toutes les compétitions?

 

Oui mais à part si ça a changé, elles sont données en nombre de semaines pas en nombre de matchs donc retourner en club ne changerait rien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

A priori y’a eu blocage sur Cros.

Galthié voulait à tout prix le prendre ,pas Brunel .

Il semblerait même que son intégration en tant que réserviste ne soit aussi due qu’à l’insistance de Galthié.

Galthié n’a pas voulu aller au conflit et s’en est tenu à sa simple posture d’adjoint .

Autant, un type comme Lambey tu peux trouver des explications à son éviction car il a des défauts : physique, puissance.

 

Autant pour Cros, il n'a aucun point faible. Tu peux même pas dire que tu preferes le rustre Lauret parce que Cros n'est pas assez physique, qu'il ne plaque pas assez, qu'il ne fait pas les tâches obscurs et blablabla car ce n'est même pas vrai.

 

Bref, Cros sera un pilier de l'ère Galthié et dans quelques années, avec le recul, son éviction par Brunel entrera au panthéon des décisions gaguesques au même titre que Liebenberg préféré à Castaignede par Laporte (et Brunel déjà) en 2003.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

surtout les 1ers centres car des jeunes 10 qui bien sur devront confirmer on en a quelques uns :  en plus de NTK et Ramos, il y a Carbonel et Jalibert, Belleau s'il progresse, plus ceux que je ne connais pas

Alors qu'en 1er centre .... 

 

Hastoy et Segonds sont aussi pas mal du tout.

 

il y a 52 minutes, papapoupa a dit :

Galthié fera du bien jusqu'en 2023. Ou du moins pas autant de mal que Brunel.

 

Galthié fera peut-être comme ses prédécesseurs du bien pendant un an et de la merde ensuite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Neophyte a dit :

Je vois que personne ne cite Brock James, qui n'aura après tout que 42 ans en 2023.

 

D'ailleurs, est-il sélectionnable ? 

 

Et Fillol à Agen. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, chomelaregle said:

 

Nawak... Un 3ème ligne tout au plus... ? 

 

Si ça se trouve, Gabi va lui porter malheur avec ses prophéties à la con, il va se faire les croisés des deux jambes et finir sa carrière à Aurillac à l'âge de 30 ans. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

un étron est un véhicule électrique Audi ! :P

 

Ne pas confondre un étron avec un e-tron : Moustache ne fleure pas bon la berline allemande ...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Autant, un type comme Lambey tu peux trouver des explications à son éviction car il a des défauts : physique, puissance.

 

C'est parcequ'il est roux que tu dis ça ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, gronounours a dit :

 

Ne pas confondre un étron avec un e-tron : Moustache ne fleure pas bon la berline allemande ...

Si, lorsqu'il s'habille en cuir la nuit !

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Neophyte a dit :

Si ça se trouve, Gabi va lui porter malheur avec ses prophéties à la con, il va se faire les croisés des deux jambes et finir sa carrière à Aurillac à l'âge de 30 ans. 

Ce sera alors de la faute de Brunel qui lui a flingué sa carrière. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Si, lorsqu'il s'habille en cuir la nuit !

 

N'empêche qu'il sent plutôt la calèche le cuir de Marrakech ...

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gabi a dit :

Peut-être Ramos aussi...

 

Pour l'instant, Ramos joue souvent à l'arrière. S'il est fixé en 10, il peut entrer dans la liste, en effet.

Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-jacques-brunel-lambey-avait-ete-un-peu-en-retrait_sto7439585/story.shtml

 

Votre dernière sortie, face à l'Italie au Stade de France, n'a attiré que 30 000 personens à Saint-Denis. Est-ce inquiétant ?

J. B. : Il vaut mieux 30 000 enthousiastes que 80 000 muets.

 

Et 30000 silencieux? Parce que les tribunes étaient tellement en fusion qu'on pouvait entendre les joueurs s'appeler sur le terrain. :shaun:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, puppets a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-jacques-brunel-lambey-avait-ete-un-peu-en-retrait_sto7439585/story.shtml

 

Votre dernière sortie, face à l'Italie au Stade de France, n'a attiré que 30 000 personens à Saint-Denis. Est-ce inquiétant ?

J. B. : Il vaut mieux 30 000 enthousiastes que 80 000 muets.

 

 

Je pense que le comptable de la FFR n'est pas d'accord avec Brunel...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On parle d'un déficit d'au moins 500.000€ pour ce seul match ... 

Modifié par gronounours
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, gronounours a dit :

On parle d'un déficit d'au moins 500.000€ pour ce seul match ... 

Sûrement la seule fédération au monde qui arrive à perdre du pognon en organisant des matchs de sélection. 

 

Encore une fois, quelle idée de l'avoir au SdF...

Lien vers le commentaire

Petit problème.

En jouant en pleine saison de Top14 (et foot), y a plus un stade digne de ce nom pour accueillir l 'edf (pour les majuscules on attendra des jours meilleurs).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

 

On reprend : Jalibert, Carbonel, NTK, Belleau, Hastoy, ça fait 5

 

Tu peux rajouter Leo Berdeu d'Agen

Pas trop de hype sur lui mais joueur assez intéressant je trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, etienne a dit :

 

Tu peux rajouter Leo Berdeu d'Agen

Pas trop de hype sur lui mais joueur assez intéressant je trouve.

 

J'ai hésité entre lui, Segonds et Hastoy pour la cinquième place, les 4 autres étant tout simplement déjà internationaux ou champion du monde -20.

Mais il m'a semblé que Hastoy était celui qui jouait le plus en club.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Déjà cité Brock James. Ben Botica est un peu plus jeune mais approche la trentaine, c’est mort pour lui 2023. 

En voilà un qui a bien minimisé sa carrière. Dommage pour lui.

Urios va en faire un gestionnaire de fin de match. Déja contre Toulon.

Jalibert aux fourneaux, Botica à la vaisselle

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Déjà cité Brock James. Ben Botica est un peu plus jeune mais approche la trentaine, c’est mort pour lui 2023. 

 

Ben Botica déjà cité aussi, je faisais juste un rappel.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chomelaregle a dit :

 

A se demander si Rimram a déjà regardé Vakatawa jouer. ? 

Pas tant que ça ? pas trop regardé le Racing cette année sauf quand on les a joué bien entendu (et a regarder le Racing, serais plutôt fan d'Imhoff ...)

 

Disons que je vous demande de m'autoriser a faire un distinguo entre le jeu d'un Vakatawa et celui d'un Rattez/Penaud/Huget ... sans parler évidemment d'un profil Kolbe. Comme on dit couramment il a ses bras comme mes cuisses (et encore !), pas de souci, ça va souvent au fond mais je reste fan de l'incertitude plus que de l'autobus.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

faire un distinguo entre le jeu d'un Vakatawa et celui d'un Rattez/Penaud/Huget

Ca tombe bien, ils ne jouent pas au même poste.

 

il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

je reste fan de l'incertitude plus que de l'autobus.

Faut pas abuser : Vakatawa n'a rien d'un autobus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ca tombe bien, ils ne jouent pas au même poste.

 

Faut pas abuser : Vakatawa n'a rien d'un autobus.

Ah ? Que je sache Vakatawa est ailier/centre, ok je te l'accorde bubulle/kolbe sont plutôt ailier/arrière.

 

Après si tu aimes le rugby a 7 c'est ton choix, autorise moi de lui préferer le 15 et esperer quelques passes de plus ...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Ah ? Que je sache Vakatawa est ailier/centre, ok je te l'accorde bubulle/kolbe sont plutôt ailier/arrière.

 

Après si tu aimes le rugby a 7 c'est ton choix, autorise moi de lui préferer le 15 et esperer quelques passes de plus ...

En citant kolbe qui ressemble plus à un joueur à 7 également qu'à 15. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En citant kolbe qui ressemble plus à un joueur à 7 également qu'à 15. 

Et, me prenez pas le chou, c'est une histoire de gris clair ou de gris foncé ... Je disais simplement plus haut que quand tu préferes un Picamoles/Vakatawa a un Cros/Rattez, tu vas pas jouer tout a fait au même rugby. Perso je préfère le second, pas de souci pour ceux qui préfère le premier.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

Et, me prenez pas le chou, c'est une histoire de gris clair ou de gris foncé ... Je disais simplement plus haut que quand tu préferes un Picamoles/Vakatawa a un Cros/Rattez, tu vas pas jouer tout a fait au même rugby. Perso je préfère le second, pas de souci pour ceux qui préfère le premier.

Justement le rugby à 15 est un mixte entre puissance et vitesse. Je l'ai déjà dit mais cette saison je me suis fait chié certaines fois devant Toulouse car ça ressemblait plus à du 7 avec quasiment que des courses et pas de rucks. Moi avoir 15 kolbe sur le terrain ça ne m'intéresse pas. Mais je suis d'accord avec toi sur picamoles/cros. Par contre ta caricature dénature tes propos en disant que picamoles c'est du/tout droit alors que cros ce sont des crochets qui vont à dame. Ou en dénigrant vakatawa. 

Il faut aussi attendre de voir ce que les jeunes vont faire au niveau international. Pour l'instant ils ont brillé essentiellement en top14, mais:dont le niveau est pour moi assez faible. Quand certaines équipes jouent un jeu qu'elles ne sont pas capable d'assumer, c'est facile de se balader dans les défenses. Il me tarde de voir si Dupont fait la même chose par exemple face à l'Argentine ou l'Angleterre. Pas sur que les 3emes lignes le:regardent jouer comme le font beaucoup en top14.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Justement le rugby à 15 est un mixte entre puissance et vitesse.

 

Adishatz le zèbre aux courges

 

Puissance = Force x Vitesse.

 

A la maison, maman, le chat et moi pensons que le rugby, comme de nombreux sports de combat, est un savant mélange entre puissance et technique.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Oui mais à part si ça a changé, elles sont données en nombre de semaines pas en nombre de matchs donc retourner en club ne changerait rien.

 

Ouais mais justement Gabrillague a pris 3 semaines de suspension aprés le premier match contre l’ecosse mais il a loupé le second match puis celui contre l’italie. En plus il ne jouera pas celui contre l’argentine, ça veut dire que les comptes s’arrêtent pendant la trêve entre les matchs de préparation et le début de la coupe du monde. S’il avait été renvoyé dans son club, il aurait purgé sa semaine de suspension lors du premier match de championnat pour lequel il était apte et aurait ensuite pu jouer. Enfin c’est comme ça que je le comprend. 

Idem pour Leroux qui a pris X semaines en fin de saison dernière, une fois le racing hors course pour le brennus sa suspension s’est mise en pause jusqu’aux matchs de préparation de l’edf puis à nouveau en pause jusqu’à la cdm. Suffisait de le renvoyer dans son club, attendre la fin de sa suspension et le rappeller. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, RMP a dit :

 

Ouais mais justement Gabrillague a pris 3 semaines de suspension aprés le premier match contre l’ecosse mais il a loupé le second match puis celui contre l’italie. En plus il ne jouera pas celui contre l’argentine, ça veut dire que les comptes s’arrêtent pendant la trêve entre les matchs de préparation et le début de la coupe du monde. S’il avait été renvoyé dans son club, il aurait purgé sa semaine de suspension lors du premier match de championnat pour lequel il était apte et aurait ensuite pu jouer. Enfin c’est comme ça que je le comprend. 

Idem pour Leroux qui a pris X semaines en fin de saison dernière, une fois le racing hors course pour le brennus sa suspension s’est mise en pause jusqu’aux matchs de préparation de l’edf puis à nouveau en pause jusqu’à la cdm. Suffisait de le renvoyer dans son club, attendre la fin de sa suspension et le rappeller. 

Est ce seulement possible de renvoyer dans un club un mec présent sur la liste?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

Justement le rugby à 15 est un mixte entre puissance et vitesse...

Je suis d'accord avec toi mais je vais me répéter, tout ça est peut-être très subjectif. Dans un équilibre puissance/adresse (technique/vista...) je préfère voir une action en évitement que des cassages de placages tout comme j'apprécie la puissance d'un avant et je la préfère au service de la continuité du jeu.

 

Ce qui me lasse perso, c'est l'ailier bodybuildé (qu'est aussi Kolbe ...) qui va tout défoncer juste parce qu'il est impossible a arrêter du fait de son physique. Kolbe est peut-être une exception mais j'aimerai que le rugby laisse un peu plus de place aux "petits" (très relatif ...) gabarits.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...