Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Pardine a dit :

 

J'espère que les joueurs serons prévenus lundi dans la journée de leur présence ou pas sur la liste par quelqu'un du staff de l'edF et non pas par le journaliste de TF1 lundi soir...sinon c'est a désespérer...

A mon avis les joueurs le savent déjà, ça du leur être annoncé vendredi avant de partir

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

A mon avis les joueurs le savent déjà, ça du leur être annoncé vendredi avant de partir

 

Les joueurs sont-ils capablent de garder un secret 3 jours, sans aller s'étaler sur les réseaux sociaux... ?

Lien vers le commentaire

Bon, chacun a sa liste, on verra ce soir.

Mais sur ce qu'on lit et entend, on peut penser que les "performances" des matchs de prépa conteraient : quelle tristesse  :( :triste:

Sur ces 3 matchs contre la B d'Ecosse, l'A d'Ecosse (pas un cador quand même, et on a perdu), et l'Italie, très pauvres, on va dire que untel a gagné ou perdu sa place.

C'est vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

A mon avis les joueurs le savent déjà, ça du leur être annoncé vendredi avant de partir

Ne sous estime pas notre staff de génies...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis,

 

Sur le fond, on va attendre avant de commenter. Sur la forme, par contre, c'est "croquignolesque" ! 

Je pensais que Brunel annoncerait lui même la liste des 31 élus. Mais non, si j'ai bien suivi, le présentateur du JT va donner la liste, puis Brunel justifiera ses (?)  choix dans une video qui sera diffusée apres l'annonce des 31.

A la FFR, ils ont dû flipper à li'dée de voir Brunel, en difficulté en direct, bafouiller des explications dans un français approximatif. Avec PSA, Noves et maintenant Brunel, faut reconnaitre qu'on est pas gâté de ce coté là (PSA étant celui qui s'en tire le mieux des trois, malgré ses problèmes d’élocution).

 

C'est quand même hallucinant que la FFR ne soit pas capable de trouver un attaché de presse, capable d'accompagner (et cadrer) le discours de Brunel, un lundi soir à 20h00 pour lancer la coupe du monde !

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Medard, Ramos, Huget, Guitoune, Dupont, NTK n'ont pas de remplaçants potentiels dans les réservistes (Rattez et Belleau savent déjà qu'ils ne partiront pas)

Pour Baille ça semble cuit...

On peut juste espérer récupérer Cros.

Avec le retour d'Elstadt en 3e ligne se serait un gros plus.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

A mon avis les joueurs le savent déjà, ça du leur être annoncé vendredi avant de partir

 

Au contraire, vu qu'ils n'avaient rien dit à Bastareaud (ni Parra), je suis sûr que les joueurs découvriront leur sélection (ou non) devant TF1.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

Sur le fond, on va attendre avant de commenter. Sur la forme, par contre, c'est "croquignolesque" ! 

Je pensais que Brunel annoncerait lui même la liste des 31 élus. Mais non, si j'ai bien suivi, le présentateur du JT va donner la liste, puis Brunel justifiera ses (?)  choix dans une video qui sera diffusée apres l'annonce des 31.

A la FFR, ils ont dû flipper à li'dée de voir Brunel, en difficulté en direct, bafouiller des explications dans un français approximatif. Avec PSA, Noves et maintenant Brunel, faut reconnaitre qu'on est pas gâté de ce coté là (PSA étant celui qui s'en tire le mieux des trois, malgré ses problèmes d’élocution).

 

C'est quand même hallucinant que la FFR ne soit pas capable de trouver un attaché de presse, capable d'accompagner (et cadrer) le discours de Brunel, un lundi soir à 20h00 pour lancer la coupe du monde !

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

C'est pas le boulot de Galthié?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 46 minutes, blacksad a dit :

Medard, Ramos, Huget, Guitoune, Dupont, NTK n'ont pas de remplaçants potentiels dans les réservistes (Rattez et Belleau savent déjà qu'ils ne partiront pas)

Pour Baille ça semble cuit...

On peut juste espérer récupérer Cros.

Avec le retour d'Elstadt en 3e ligne se serait un gros plus.

Elstadt est de retour il n'est pas retenu pour la CdM
Cros franchement j'espère qu il restera en EDF on a besoin de lui !! yaka virer Lauret ou Leroux

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Elstadt est de retour il n'est pas retenu pour la CdM
Cros franchement j'espère qu il restera en EDF on a besoin de lui !! yaka virer Lauret ou Leroux

 

Surtout que sur un coup de bol, les 2 pourraient jouer ce WE prochain à EW!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

Medard, Ramos, Huget, Guitoune, Dupont, NTK n'ont pas de remplaçants potentiels dans les réservistes (Rattez et Belleau savent déjà qu'ils ne partiront pas)

Pour Baille ça semble cuit...

On peut juste espérer récupérer Cros.

Avec le retour d'Elstadt en 3e ligne se serait un gros plus.

 

Hallucinant de lire qu'"on" espère que des joueurs de son club n’aillent pas à la coupe du monde !

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Vil & Preux said:

 

Hallucinant de lire qu'"on" espère que des joueurs de son club n’aillent pas à la coupe du monde !

 

Pierre V

Ne me dis pas que ton chat n'a plus faim ??!!!?

Sinon sur le fond je suis d'accord, je trouve ça bizarre de souhaiter à des joueurs que l'on est supposé supporter de ne pas participer à ce qui constitue pour beaucoup un rêve.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Elstadt est de retour il n'est pas retenu pour la CdM
Cros franchement j'espère qu il restera en EDF on a besoin de lui !! yaka virer Lauret ou Leroux

 

 

Leroux peut dépanner assez bien en deuxième ligne (il devrait même ne faire que ça à mon avis), pas Lauret, donc...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Romain a dit :

Ne me dis pas que ton chat n'a plus faim ??!!!?

Sinon sur le fond je suis d'accord, je trouve ça bizarre de souhaiter à des joueurs que l'on est supposé supporter de ne pas participer à ce qui constitue pour beaucoup un rêve.

 

Participer à une coupe du monde avec un super groupe, un beau projet, son pays derrière soi, c'est ce qu'il y a de plus beau pour un pro au rugby.

 

Y être avec un tandem Moustache-Galtié incohérent, avec des réservistes qui ne jouent pas une minute, sans aucunes certitudes ni en projet de jeu, ni en XV type, pour se prendre 2 branlées contre l'Argentine et l'Angleterre, se faire déf.. par la presse comme la 1e EdF à ne pas sortir des poules, etc. etc. 

 

Le François Cros, Galthié vient de le voir à l'oeuvre durant 2 mois. Je ne me fais pas de soucis, il y sera en EdF, et après la déroute se serait pas plus mal, je maintiens.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Il a vu tous les sélectionnés pendant le dernier Top14.

Sinon, ils ne seraient pas sélectionnés.

 

Je trouve ce suspens lamentable.

Ils n' ont qu' à retenir les 31 qui leur semblent les meilleurs pour le stage et appeler les réservistes au fur et à mesure des besoins.

 

Un point c'est tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Franchement très peu de suspense dans cette liste. Mise à part pour les 2nd lignes et 3ème lignes. Et encore pas tous.

 

Il va prendre tout les polyvalents car on est sur de rien donc Ntk et Ramos y seront.

 

Rattez, Vakatawa vont sauter. Machenaud aussi.

 

Devant Baille devrait rester dans le groupe bien qu'on en est définitivement besoin au ST.

 

En troisième ligne je sens gros comme une maison Cros le gentil soldat remercié. Il est en ballotage avec Camara. Leroux absent aussi. Iturria pris encore une fois pour sa polyvalence.

 

Raka/Huget semble tourner à l'avantage de La Huge, après Brunel est capable de sortir Ramos pour Raka et donc partir qu'avec un arrière de métier.

 

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Il a vu tous les sélectionnés pendant le dernier Top14.

Sinon, ils ne seraient pas sélectionnés.

 

Je trouve ce suspens lamentable.

Ils n' ont qu' à retenir les 31 qui leur semblent les meilleurs pour le stage et appeler les réservistes au fur et à mesure des besoins.

 

Un point c'est tout.

 

Même problème que pour Rabiot à la CDM.

 

Tu dois pas partir en vacances et garder la forme en tant que réserviste. Rabiot a dis je m'en fous.

Lien vers le commentaire

Un peu oui que tu dois garder la forme.

D' autant plus que les clubs ont repris depuis un moment l' entraînement et le championnat aussi, déja deux matchs.

Que font les sélectionnés actuellement. Ils s' entraînent comme tous les autres et sans jouer un match.

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2019 à 15:58, Saint Thomas ST a dit :

 

L’annonce du squad du Pays de Galles a quand même plus de gueule !

 

 

Brunel voulait la faire en gaélique aussi mais Galtié lui a fait le coup de la moustache : CJP est heureux pour cette cdm qui s'annonce homérique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

 

Participer à une coupe du monde avec un super groupe, un beau projet, son pays derrière soi, c'est ce qu'il y a de plus beau pour un pro au rugby.

 

Y être avec un tandem Moustache-Galtié incohérent, avec des réservistes qui ne jouent pas une minute, sans aucunes certitudes ni en projet de jeu, ni en XV type, pour se prendre 2 branlées contre l'Argentine et l'Angleterre, se faire déf.. par la presse comme la 1e EdF à ne pas sortir des poules, etc. etc. 

 

Le François Cros, Galthié vient de le voir à l'oeuvre durant 2 mois. Je ne me fais pas de soucis, il y sera en EdF, et après la déroute se serait pas plus mal, je maintiens.

Adishatz blacksad

 

A vous entendre, Cros doit être content s'il ne va pas au Japon. Quel manque de respect pour le joueur et son investissement

 

Je vous laisse cehr ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Piliers : Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Clermont), Demba Bamba (Lyon), Emerick Setiano (Toulon), Cyril Baille (Toulouse).

Talonneurs : Guilhem Guirado (Montpellier, cap.), Camille Chat (Racing 92), Peato Mauvaka (Toulouse).

Deuxième-lignes : Sébastien Vahaamahina (Clermont), Paul Gabrillagues (Stade Français), Arthur Iturria (Clermont), Bernard Le Roux (Racing 92).

Troisième-lignes : Grégory Alldritt (La Rochelle), Charles Ollivon (Toulon), Louis Picamoles (Montpellier), Yacouba Camara (Montpellier), Wenceslas Lauret (Racing 92).

Demis de mêlée : Antoine Dupont (Toulouse), Baptiste Serin (Toulon), Maxime Machenaud (Racing 92).

Demis d'ouverture : Camille Lopez (Clermont), Romain Ntamack (Toulouse).

Trois-quarts centres : Gaël Fickou (Stade Français), Wesley Fofana (Clermont), Sofiane Guitoune (Toulouse), Virimi Vakatawa (Racing 92).

Trois-quarts ailes : Yoann Huget (Toulouse), Alivereti Raka (Clermont), Damian Penaud (Clermont).

Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Thomas Ramos (Toulouse).

 

Galthié a du manger son chapeau
 

Lien vers le commentaire

Eu égard à son statut de réserviste il y’a une forme de logique à ce qu’il n’y soit pas .

D’un point de vue sportif pur , c’est une aberration qu’il n’y soit pas quand on voit Camara qui traîne sa peine depuis 3 ans maintenant , Lauret dont tout le monde sait qu’il ne ferait partie d’aucun squad d’une nation majeure tant ce gars est monocorde et limité.

A chaque liste son lot d’injustices , c’en est une mais c’est la dure loi du sport .

A voir dans quel état on va le récupérer....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Leroux à la place de Lambey ils ont bien vite oublié que c’était une des rares satisfactions du tournoi et ça saison qu’il fait avec le lou. Cros c’est pareil il est pas pris pour Camara ou Lauret, dégoûté pour eux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Cette préparation a quand même été d’un niveau d’amateurisme rare .

0 temps de jeu pour un Rattez qui s’est quand même fadé toute la préparation .

Sympa ...

Vakatawa qui arrive 2 jours avant la liste ,pas appelé depuis 2 ans et le mec est retenu.

What else ?

Leroux , Machenaud incapables de jouer et qui sont pris .

Ultra logique .... 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Pourtant je suis Montpellier, et supporter du stade depuis 40 ans, je Comprends pas la sélection de camara par rapport à Cros......

Vu la saison qu'il a fait à Montpellier, y a pas de quoi sauter au plafond !! 

Lien vers le commentaire

Cros doit quand même bien halluciner de voir tous les Brunel boys (Lauret, Le Roux, Camara, Picamoles) à sa place.

 

M'enfin, pour se consoler, il doit se dire qu'il sera le cadre une fois cette compet' terminée et ce sélectionneur parti.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Enfin Brunel il parle!

Je ne sais pas qui a dit que c'est le journaliste qui allait énoncer la liste et les explications de Brunel enregistrées ?

Rien de tout ça.. 

 

On s'est gaussé pour rien.

Bon Brunel en live, c'est une souffrance pour tous.

 

Si ça se trouve c'est pareil pour Bezy.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, stephotoulouse a dit :

Effectivement Picamoles et camara seraient  préférés à cros

 

Vous comprenez rien à la stratégie. 

 

Il fallait Camara, Taofifenua et Huget. 

 

Avec le bouddhiste, le "Tao" et le con fuxéen on aura une philosophie de jeu adaptée au Japon. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Un journaliste justement s'est étonné de la présence de Brunel ce soir, il lui a demandé pourquoi alors que la fédé avait signifié son absence.

Brunel a dit qu'il a toujours été question qu'il soit là !

Information erronée ou rétropédalage de la fédé ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Cette préparation a quand même été d’un niveau d’amateurisme rare .

0 temps de jeu pour un Rattez qui s’est quand même fadé toute la préparation .

Sympa ...

Vakatawa qui arrive 2 jours avant la liste ,pas appelé depuis 2 ans et le mec est retenu.

What else ?

Leroux , Machenaud incapables de jouer et qui sont pris .

Ultra logique .... 

Et rajoute Iturria, finalement pris comme 2e ligne alors que ça fait belle lurette qu'il n'y joue plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Brunel dit qu'il ne connaissait pas Cros!

Il l'a découvert avec la saison du ST....

 

'tain sérieux, c'est pas son boulot au gars!

Cros à été capitaine des -20 ans.

 

 

Pfff non mais là...

  • Confus 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quel stratège ce FG quand même...

Laisser Brunel sélectionner ses boys à moufle pour être sûr qu’on ne sortira pas des poules et ainsi arriver en « sauveur » au prochain tournoi avec des mecs qui seront capables de jouer le rugby de mouvement qu’il semble vouloir mettre en place, c’est bien joué.

Ou alors, il est aussi balèze que Brunel et là, on n’a pas fini de chialer ou de se marrer selon les cas...

 

Très déçu pour François qui le méritait mais rassuré pour nous qui allons retrouver de la rotation de grande qualité en 3ème ligne.

Modifié par Cherubin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Déçu pour cros mais tant mieux pour nous... La meilleure 3ieme ligne ne sera pas reconduite.. Ne faut il pas voir dans les sélections de camara et Picamoles le poids du sponsor de l EDF et président de Montpellier ??? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a vraiment pas besoin de 3ème ligne et je suis aussi dégouté pour lui. Comme pour Lambey.

 

Dommage sinon elle avait de la gueule cette liste, j'aurai laisser Camara et Leroux à la maison.

Lien vers le commentaire

Une sélection anti chocs. Le débat port sur Leroux et Lauret, joueurs artisans maçons. Ca sait bétonner mais ca envoie des parpaings.

 

Objectif affiché: une victoire miraculeuse contre l'argentine, ou peut être un défaite; mais quoi qu'il arrive  on sort les maçons contre les anglois pour éviter la Branlaye du siècle.

 

Sacrifiés logiques dans une telle perspective: Lambey et Cros.

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Déçu pour cros mais tant mieux pour nous... La meilleure 3ieme ligne ne sera pas reconduite.. Ne faut il pas voir dans les sélections de camara et Picamoles le poids du sponsor de l EDF et président de Montpellier ??? 

Complètement. Altrad ne savait pas comment se débarrasser de ces 2 poids morts dans son effectif. En étant en edf, le mhr se retrouve avantagé. Et en même temps le copinage pro toulousain continue. Après le million versé par Laporte à noves Brunel renvoie cros.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...