Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

il y a 43 minutes, etienne a dit :

Picamoles OK, sa puissance sera nécessaire mais Lauret transparent complet dans le jeu

Cros fait 6 plaquages pour aucun de raté en même pas 20 minutes, donc même rythme que Lauret et en plus et il me semble capable d’apporter bien plus dans le jeu.

 

Iturria en 2e ligne c’est pas mal et ça permets d’aligner la 3e ligne Cros Aldritt Ollivon

 

Adishatz Etienne

 

 Cros dans le groupe, OUI.. Selon moi,  Camara et Leroux sont en danger (avec Iturria polyvalent ce qui élimine Leroux)

Lauret, sur une coupe du monde, on a besoin de son profil.

 

Un peu de rugby fiction:

Imaginons que l on gagne contre les Argentins et que le suite se passe bien. Pour jouer les Anglais et préserver notre 3ieme ligne (Cros Alldritt Ollivon) en vu du 1/4 de finale, si maman était sélectionneur, elle n’hésiterait pas à aligner Lauret et Picamoles pour ferrailler avec les Bifs.

 

Mais nous n’en sommes pas là. Jouons les Pumas (et pour jouer, il nous faut une troisième ligne Cros Alldritt Ollivon), puis on avisera.

 

Lauret a passé le test avec succès ce soir. Picamoles aussi

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

En troisième ligne, l'incertitude va demeurer jusqu'au bout : le fait d'avoir un management bicéphal n'aide pas, les profils les puis "puissants" ayant les faveurs de Brunel, les plus mobiles s'inscrivant davantage dans le jeu de mouvement prôné par Galthié.... Dans l'Equipe du jour, Reggiardo pense que le trio Ollivon /Aldritt /Cros tient quand même la corde. 

 

Le seul vrai duel gagné à distance sur ce match reste pour moi à mettre au compte de Baille, du fait de sa supériorité en mêlée fermée. 

 

À noter que ce serait le dernier match de Picamoles avec les bleus s'il n'était pas retenu (il a lui-même annoncé sa retraite internationale). 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

j' espère que tout le monde a compris que je fais référence aux lettres du prénom que 5 jeunes filles avaient inscrites sur leurs ventres.

Plein cadre à la télé.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je n'ai pas vu le match. Beaucoup disent que ntamack amène plus d'incertitudes que Lopez dans le jeu. Mais C'est en faisant jouer les centres ou C'est quand lui attaque la ligne?

Car si C'est la première option, tant mieux en tant que 10. Si C'est la 2eme par contre ça va devenir compliqué associé à Dupont. Dupont est un 9 qui joue beaucoup pour lui (et très bien) mais il manque donc souvent le 9 pour diriger le jeu. Si ntamack fait pareil en tant que 10, ça va être compliqué d'avoir de la continuité dans le jeu avec le 9 et le 10 le nez dans le gazon.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, erilac a dit :

justement il alterne pas mal, c''est ce qui est bien, il distribue et de temps en temps attaque la ligne

Merci. Il faut quand même faire attention à cet équilibre. Car si ton 9 joue beaucoup comme un 3ème ligne et ton 10 comme un 12, ton attaque est bonne en première main mais il risque d'y avoir un problème dans la continuité.

Actuellement j'associerais davantage ntamack avec un mec dans le style Bezy ou serin, et Dupont avec Lopez dans une question d'équilibre entre gestion de l'animation et attaque individuelle.

Ou alors derrière ntamack il faut un centre capable de prendre sa place en 10 du style Trin dhuc mais qu'il n'y a pas dans la sélection. Pour être parfait il faudrait 2 joueurs du style ntamack en 10 et au centre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je n'ai pas vu le match. Beaucoup disent que ntamack amène plus d'incertitudes que Lopez dans le jeu. 

 

Constat qui est loin d'être partagé à la maison !

Si sur ses seules qualités physique, je pense également que NTK est devant Lopez, pour attaquer la ligne, créer de l'incertitude par son jeu de passes, et pour animer l'attaque, Lopez a encore une longueur d'avance.

En défense, c'est kif kif je pense. Quand ils seront visés, aucun des deux n'est capable de jouer 80 min au niveau international. Sous pression, ils perdent rapidement de leur lucidité (Lopez lors du dernier 6N). Sur 80 min, les deux joueront. 

 

Adishatz cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Eppler a dit :

 

NTK ce qu'on peut lui reprocher sur ce match c'est une mauvaise gestion de l'occupation au pieds, il rends 3/4 ballons super facile et si il fait ca face aux Bokke ou au Black tu prends un essai sur la relance qui suit.

Pour le reste il donne dans le tempo, a des skills que Lopez n'a pas sur sa qualité de passe, il fait aussi tomber rapidement l'adversaire et enfin... il est entouré par ses partenaires de clubs. Parceque sauf drame de dernière minute on est partis pour avoir une grosse dose de rouge et noir derrière alors autant garder la complémentarité.

Lopez est super inconstant et il a jamais réussi a franchir LE cap, donnons sa chance à NTK.

 

Adishatz Eppler

 

C'est vrai que Lopez, avec Fofana a ses cotés, Penaud (et peut être Raka) qui viennent jouer à son intérieur, il manque cruellement de repères dans cette équipe !

 

Je vous laisse cher ami; mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Épargnez vous ce débat, le 10 sera Ramos ?

Excepté en défense, il rivalise voir meilleur que NTK ou Lopez dans les autres domaines 

 

Cher Vil & Preux,

OK pour Lauret à condition que le seul match qu’il dispute soit la branlee face aux anglais 

Offensivement il est inexistant 

 

Sinon il faudra aborder le sujet du capitanat si Guirado est laissé sur le banc 

Poirot ses perfs sont discutables mais en capitaine il est perdu

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

C'est vrai que je m'interroge sur le positionnement de ntamack. En espoir il était 12 carbonnel étant préféré en 10. A Toulouse j'avais l'impression (mais J'ai suivi de loin) qu'il était derrière Holmes, ramos et même Dupont au poste de 10. Il y a finalement qu'en edf qu'il est 10. N'est il pas fait pour être centre? Moi une association dupont-carbonnel-ntamack me branche davantage que dupont-ntamack-et je ne sais quel centre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, etienne a dit :

Épargnez vous ce débat, le 10 sera Ramos ?

Excepté en défense, il rivalise voir meilleur que NTK ou Lopez dans les autres domaines 

 

Cher Vil & Preux,

OK pour Lauret à condition que le seul match qu’il dispute soit la branlee face aux anglais 

Offensivement il est inexistant 

 

Sinon il faudra aborder le sujet du capitanat si Guirado est laissé sur le banc 

Poirot ses perfs sont discutables mais en capitaine il est perdu

 

Oui pour Lauret. Mais le groupe a besoin d'un joueur de son profil, pour tenir le score si besoin en fin de match ou pour ferrailler contre des pénibles dans un match sans importance,

Concernant Ramos, je ne pense pas. Lopez est le leader de notre attaque. Dupont Lopez est la charnière de cette équipe. NTK est le 10 - 12 remplaçant.

Reste le problème du buteur et donc quid de Ramos ? Selon moi, Ramos débutera en 15 contre les Pumas. Si on passe le test des pumas, Medard reprendra le poste de 15 jusqu'au 1/4 où le probleme se reposera (mais avec des réponses à balles réelles, à savoir la copie rendue par Ramos contre les Argentins)

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Le cartoon de l'equipe du jour 5je ne peux pas le coller, je suis limité a 50ko ?
On voit les filles médaillées en judo au japon

"Profitons en, un équipe de France qui brille au Japon, ca ne va pas durer"

 

?

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Bleus : la der de Guirado en France

 

727d7.jpg

 
Guilhem Guirado : 70 sélections avec les Bleus. (P. Lahalle/L'Équipe)

Guilhem Guirado a annoncé avoir disputé son dernier match sous le maillot bleu en France.

A.R.31 août 2019 à 00h59
partager
 
 

Guilhem Guirado, capitaine de l'équipe de France, remplaçant contre l'Italie ce vendredi soir, a annoncé à ses coéquipiers dans les vestiaires qu'il s'agissait de sa dernière sélection en France. Guirado, 70 sélections dont 31 comme capitaine, mettra donc un terme à sa carrière internationale à la fin de la Coupe du monde.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Le cartoon de l'equipe du jour 5je ne peux pas le coller, je suis limité a 50ko ?
On voit les filles médaillées en judo au japon

"Profitons en, un équipe de France qui brille au Japon, ca ne va pas durer"

 

?

 

cjoint :clin

 

IHFi4jp5VoK_Eq.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tropico a dit :

J’ai trouve baille cros ntk dupont huget guitoune ramos et medard nuls a chier

j’espere qu’on va direct les renvoyer chez eux

Et Mauvaka a été invisible.

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Tropico said:

J’ai trouve baille cros ntk dupont huget guitoune ramos et medard nuls a chier

j’espere qu’on va direct les renvoyer chez eux

 

Ça va aller vite, sois-en sûr. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Arretez de vous pignoler...ca sera des toulousains, des clermontois, et tout le reste à la maison. Ils ont joué ça au 421 hier soir.

 

:yes:

Modifié par tekilapaf
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

cjoint :clin

 

 

Pourquoi moi je ne peux pas ....pfffft y'a priorité aux afficionada de l'apero a la toulousaine ? ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Pourquoi moi je ne peux pas ....pfffft y'a priorité aux afficionada de l'apero a la toulousaine ? ?

 

quelqu'un m'avait donné le truc ici : aller sur le site cjoint https://www.cjoint.com/

et ça marche !!! 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, menelas a dit :

 

Adishatz les amis

 

C'est insupportable ce journalisme de merde. Le titre "ce n'est pas moi qui décide" alors qu'il faut titrer "ce n'est pas moi qui décide, c'est nous qui décidons", les mecs sont vraiment de sales cons. On sait tous que Brunel n'est plus le seul patron, pourquoi tirer sur l'ambulance et manipuler les gens ?

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz les amis

 

C'est insupportable ce journalisme de merde...

Mille +1 j'aime pas Brunel mais rien a voir cette manie d'extraire 3 mots, une phrase ... est inadmissible. Le contraire de ce qu'on doit attendre d'un journaliste Bref putaclic, $$$ 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

at qui est loin d'être partagé à la maison !

Si sur ses seules qualités physique, je pense également que NTK est devant Lopez, pour attaquer la ligne, créer de l'incertitude par son jeu de passes, et pour animer l'attaque, Lopez a encore une longueur d'avance.

 

 

Sur ses 3 matchs de préparation, j'ai trouvé Ntk bien meilleur que Lopez. Sur le premier match Lopez est l'un des plus mauvais français, son jeu au pied  très défaillant et le seul truc qui le sauve c'est sa passe à hauteur pour Cros.

Second match, on marque au début mais encore une fois Lopez loupe son début de match, Ntk rentre et on prend des points mais je vois pas comment on peut l'incriminer.

 

Sur le 3ème Lopez incertain, Ntk prend sa chance, anime aussi bien, défend mieux et en plus de ça bute mieux.

 

Avant ces 3 matchs Lopez était le titulaire indiscutable maintenant ça se discute. Ramos sera surement le polyvalent sur le banc, pour pouvoir mettre un 9 et un centre.

 

Guitoune j'aurai aimé qu'il s'excuse pour son égoisme dans son interview d'après match. Il se cache un peu et j'aime pas tellement. J'espère qu'il va se faire remonter les bretelles.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 20 heures, estabousi a dit :

Guitoune se gagne le billet. Pour le retour en club.

   Avec l'expérience qu'il a bouffer 3 ballons d'essai , ce n'est pas pardonnable  !

 Retour au stade vite !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

 

   Avec l'expérience qu'il a bouffer 3 ballons d'essai , ce n'est pas pardonnable  !

 Retour au stade vite !

il devrait être déjà dans le TGV direction Pardieu !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On touche les étoiles :

 

 

Coupe du monde : la liste des 31 Bleus sélectionnés annoncée par Gilles Bouleau sur TF1

 
( TF1)
Programmée en deuxième partie du JT de 20 heures de TF1 ce lundi, l'annonce des 31 Bleus sélectionnés pour la Coupe du monde sera faite par la présentateur Gilles Bouleau, en l'absence du sélectionneur Jacques Brunel.

 

Contrairement à l'annonce télévisée des sélectionneurs des équipes de France de football, Corinne Diacre et Didier Deschamps, celle des Bleus du rugby se présentera sous un autre format, lundi soir sur TF1. La différence notable se situe dans l'absence du sélectionneur Jacques Brunel du plateau du journal télévisé de 20 heures présenté par Gilles Bouleau.

Une annonce en quatre temps
TF1 a en effet choisi de « tester un nouveau format » pour cette annonce des 31 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde de rugby (20 septembre-2 novembre) diffusée sur les antennes du groupe. Elle se fera en quatre temps dans une édition spéciale de 20h Le Mag, la deuxième partie du journal télévisé.

La chaîne commencera par diffuser un sujet inside tourné récemment au centre national de rugby à Marcoussis, suivi du témoignage d'anciens joueurs du XV de France. De retour en plateau, le présentateur Gilles Bouleau annoncera lui-même en direct la liste des 31 joueurs de l'équipe de France retenus pour disputer la compétition internationale au Japon. Dans la foulée, le sélectionneur Jacques Brunel justifiera ses choix, non pas en direct mais dans une vidéo enregistrée. Pour finir, TF1 donnera la parole à son consultant-commentateur Dimitri Yachvili afin de décrypter les choix du sélectionneur.

 

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Coupe-du-monde-la-liste-des-31-bleus-selectionnes-annoncee-par-gilles-bouleau-sur-tf1/1054355

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Je crois que ce staff et cette fédération montre tout ce qu'il y a à ne pas faire!

Je me demande si ce n'est pas la première fois que l'annonce d'un groupe n'est pas fait par le sélectionneur mais par un journaliste!!!!

C'est hallucinant...

 

Allez qqs semaines de souffrances et on fout tout ce monde dehors, très vite et sans aucun remerciement!

 

Mais qui a pu avoir cette idée ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Je me demande si ce n'est pas la première fois que l'annonce d'un groupe n'est pas fait par le sélectionneur mais par un journaliste!!!!

C'est hallucinant...

Le plus choquant, ça reste l'absence du sélectionneur et donc d'interview.

Une vidéo enregistrée pour expliquer des choix... C'est une blague.

Qui a pu accepter un truc pareil.

 

Ceci dit, Brunel est tellement catastrophique dans cet exercice qu'il a dû être soulagé. Mais quel manque de courage.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Typique d'une entreprise sans présidence, y a plus un cadre qui veut prendre des responsabilités, plus personne n'assume.

 

On va toucher le fond quand? à la prochaine CDM? la suivante? dans 12 ans?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, capitole46 a dit :

Je crois que ce staff et cette fédération montre tout ce qu'il y a à ne pas faire!

Je me demande si ce n'est pas la première fois que l'annonce d'un groupe n'est pas fait par le sélectionneur mais par un journaliste!!!!

C'est hallucinant...

 

Allez qqs semaines de souffrances et on fout tout ce monde dehors, très vite et sans aucun remerciement!

 

Mais qui a pu avoir cette idée ?

 

Le principal responsable de toute cette merde sera toujours là, le voisin de gronounours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, RMP a dit :

Je serais bien mieux à l'entrainement que devant cette merde.

 

L’annonce du squad du Pays de Galles a quand même plus de gueule !

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Braint rhoi'r llwyfan i'n clybiau cymunedol, a enwebwyd gan y chwaraewyr eu hun.

 

À ta place je changerais de correcteur orthographique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

Braint rhoi'r llwyfan i'n clybiau cymunedol, a enwebwyd gan y chwaraewyr eu hun.

 

c' est du Gaélique.

:blink:

Non, du gallois.

Ce qui tombe bien vu qu'il s'agit du pays de Galles. Le hasard fait bien les choses.

Lien vers le commentaire

Ce n' est pas la hasard. C' est dans ce message.

Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

L’annonce du squad du Pays de Galles a quand même plus de gueule !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 30/08/2019 à 22:00, tropézien a dit :

Je veux bien que tu développes. 

 

Sur quels différents sujets as-tu trouvé les interventions de Mourad Boudjellal particulièrement pertinentes, stimulantes, informées, et non arrogantes, facticement polémistes, enfonçant des portes ouvertes visant à faire le show en mode "café du commerce" - et accessoirement de l'audimat ?

 

Un grand merci de tes éclairages, je m'empresserai d'écouter lesdites interventions pertinentes avec attention et le plus grand intérêt, étant hélas pour ma part probablement mal tombé - et n'ayant plus pour ses interventions, je dois en convenir, l'écoute la plus attentive ni la plus assidue.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Le plus choquant, ça reste l'absence du sélectionneur et donc d'interview.

Une vidéo enregistrée pour expliquer des choix... C'est une blague.

Qui a pu accepter un truc pareil.

 

Ceci dit, Brunel est tellement catastrophique dans cet exercice qu'il a dû être soulagé. Mais quel manque de courage.

 

J'espère que les joueurs serons prévenus lundi dans la journée de leur présence ou pas sur la liste par quelqu'un du staff de l'edF et non pas par le journaliste de TF1 lundi soir...sinon c'est a désespérer...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Pardine a dit :

 

J'espère que les joueurs serons prévenus lundi dans la journée de leur présence ou pas sur la liste par quelqu'un du staff de l'edF et non pas par le journaliste de TF1 lundi soir...sinon c'est a désespérer...

 

T'inquiète, si Galthié avait un management inhumain ça se saurait. ?

 

"Aujourd'hui j'ai appris en regardant le JT de Gilles Boulleau que je ne n'irai pas à la Coupe du Monde au Japon #VDM'
 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Sur quels différents sujets as-tu trouvé les interventions de Mourad Boudjellal particulièrement pertinentes, stimulantes, informées, et non arrogantes, facticement polémistes, enfonçant des portes ouvertes visant à faire le show en mode "café du commerce" - et accessoirement de l'audimat ?

 

Un grand merci de tes éclairages, je m'empresserai d'écouter lesdites interventions pertinentes avec attention et le plus grand intérêt, étant hélas pour ma part probablement mal tombé - et n'ayant plus pour ses interventions, je dois en convenir, l'écoute la plus assidue.

 

 

 

On parle des grandes gueules, endroit où il ne parle jamais de rugby. Il est pertinent sur le monde de l'entreprise, sur le rapport au travail, sur l'état providence, les migrants. Je ne partage pas tout ce qu'il dit mais c'est argumenté et étayé pas comme quand il parle de rugby.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, tropézien a dit :

 

On parle des grandes gueules, endroit où il ne parle jamais de rugby. Il est pertinent sur le monde de l'entreprise, sur le rapport au travail, sur l'état providence, les migrants. Je ne partage pas tout ce qu'il dit mais c'est argumenté et étayé pas comme quand il parle de rugby.

 

Ah. Donc tu ne partages pas forcément ses interventions, que tu juges "plutôt pertinentes" ... ?

 

Quand je l'ai entendu, notamment en matière d'économie politique, de politique migratoire ou d'action sociale, je n'ai entendu ou bien qu'un ramassis (qui plus est agressif et arrogant) d'évidences ras les pâquerettes, ou bien du sous-BFMTV mal informé ; mais à l'évidence, un certain talent pour créer la polémique en mode Don Quichotte, ce qui doit plaire à un certain public - et c'est tant mieux pour lui comme pour eux. 

 

Je retenterai néanmoins ma chance, il faut savoir être ouvert.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...