Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

On va pouvoir jouer avec Tolofua premier centre et Cros second centre vu le nombre de 3ème lignes que l'on aura de dispo dans quelques semaines: Kaino, Miquel, Placines, Tolofua, Galan, Cros, Elsdtadt, Axtens, Hamounou voir le retour de Madaule,

 

C'est limite indécent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Et rajoute Iturria, finalement pris comme 2e ligne alors que ça fait belle lurette qu'il n'y joue plus.

Et encore je pourrais parler du pauvre Bellaud qui lui aussi s’est coltiné la préparation sans avoir le droit de jouer 2 secondes à un poste ou il n’y a aucune certitude .

Et j’aurais pu aussi parler du phénomène Bamba , pétri d’experience et qui n’aura pas pu passer une seconde sur le terrain .

En gros on part avec 3 mecs dont on ne sait absolument rien de rien de leur état physique pour jouer un petit tournoi de quartier ....

Après les wattbike de PSA , le kamoulox de Brunel .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Dure pour Cros qui le méritait .... 

A côté de ça, l'équipe va retrouver sa 3ème ligne titulaire lors de la finale : Elstadt-Kaino-Cros même si pour le coup, je garderai bien Kaino en flanker (en rotation avec Elstadt) et Miquel en 8 avec Tolofua en impact player

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Brunel dit qu'il ne connaissait pas Cros!

Il l'a découvert avec la saison du ST....

 

'tain sérieux, c'est pas son boulot au gars!

Cros à été capitaine des -20 ans.

 

 

Pfff non mais là...

 

oui ça c’est honteux

Lien vers le commentaire

Toujours des choses inexplicables, Cros on comprends pas mais il va falloir se fader les charges "droit devant" de Louis vs les échappées de Cros qui vont a dame ... J'ai adoré Picamoles quand ses initiatives apportent de l'incertitude, viennent appuyer un avantage mais depuis longtemps je n'ai plus retrouvé ce Picamoles là. Autre bug sa mes yeux, Vakatawa, comprends pas comment des sélectionneurs ne sont pas capables de prendre qques risques avec des Rattez/Belleau qui ne demandaient que de ferailler. 

 

Bon enfin, a suivre ... on va prendre !!!

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis,

 

Finalement, cette équipe porte le sceau de Brunel !

Mis à part Guitoune (et Vakatawa mais Doumayrou aurait été du voyage si pas blessé), c'est le groupe qui a disputé le dernier 6N. 
Lambey doit l'avoir mauvaise ce soir. Cros aussi, mais il été réserviste et partait de plus loin.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Brunel dit qu'il ne connaissait pas Cros!

Il l'a découvert avec la saison du ST....

 

'tain sérieux, c'est pas son boulot au gars!

Cros à été capitaine des -20 ans.

 

 

Pfff non mais là...

Au moins comme ça on est sûr que le marionnettiste de Brunel n'est pas Gabi B)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ca y est, Brunel a enfin expliqué pourquoi il n'avait pas pris Cros : parce que sa belle prestation était à relativiser car c'était l'Ecosse en fait.

Par contre, un Picamoles a gagné sa place car il a fait un bon match contre la redoutable Italie. 

 

Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne. Mais on a relativisé en se disant que l'Écosse était un peu moins bonne. Picamoles a répondu en partie aux interrogations. Il a fait de belles prestations, en particulier contre l'Italie, et il a l'expérience.

 

Demerdez-vous avec ça,  je n'ai pas mieux.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jacques-brunel-explique-sa-liste-pour-le-mondial-picamoles-a-repondu-aux-interrogations/1055342

 

  • Haha 4
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Gabi said:

Ca y est, Brunel a enfin expliqué pourquoi il n'avait pas pris Cros : parce que sa belle prestation était à relativiser car c'était l'Ecosse en fait.

Par contre, un Picamoles a gagné sa place car il a fait un bon match contre la redoutable Italie. 

 

Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne. Mais on a relativisé en se disant que l'Écosse était un peu moins bonne. Picamoles a répondu en partie aux interrogations. Il a fait de belles prestations, en particulier contre l'Italie, et il a l'expérience.

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2981&v=WPBxrZu-5eQ

 

49.40 - Apparemment Brunel ne connaissait pas Cros avant cette année... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ca y est, Brunel a enfin expliqué pourquoi il n'avait pas pris Cros : parce que sa belle prestation était à relativiser car c'était l'Ecosse en fait.

Par contre, un Picamoles a gagné sa place car il a fait un bon match contre la redoutable Italie. 

 

Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne. Mais on a relativisé en se disant que l'Écosse était un peu moins bonne. Picamoles a répondu en partie aux interrogations. Il a fait de belles prestations, en particulier contre l'Italie, et il a l'expérience.

 

Demerdez-vous avec ça,  je n'ai pas mieux.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jacques-brunel-explique-sa-liste-pour-le-mondial-picamoles-a-repondu-aux-interrogations/1055342

 

 

:kiss::nainblack:woot::shaun:

La sénilité est un naufrage... :crazy:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
7 hours ago, rebop75 said:

Au moins comme ça on est sûr que le marionnettiste de Brunel n'est pas Gabi B)

 

Je suis troublé par l'idée que quelqu'un puisse enfoncer son bras dans Gabi. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
8 hours ago, rimram31 said:

Toujours des choses inexplicables, Cros on comprends pas mais il va falloir se fader les charges "droit devant" de Louis vs les échappées de Cros qui vont a dame ... J'ai adoré Picamoles quand ses initiatives apportent de l'incertitude, viennent appuyer un avantage mais depuis longtemps je n'ai plus retrouvé ce Picamoles là. Autre bug sa mes yeux, Vakatawa, comprends pas comment des sélectionneurs ne sont pas capables de prendre qques risques avec des Rattez/Belleau qui ne demandaient que de ferailler. 

 

Bon enfin, a suivre ... on va prendre !!!

 

Pour le coup, je comprends tout à fait la présence de Vakatawa. Il fait une superbe saison. Ce qui est incompréhensible, c'est son absence au départ. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Il a vraiment osé dire ça ???

Ah ouais, là, c'est chaud...

 

Il y a 7 heures, sauce a dit :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2981&v=WPBxrZu-5eQ

 

49.40 - Apparemment Brunel ne connaissait pas Cros avant cette année... 

Ben voilà, ahurissant !

Lien vers le commentaire

Entre Bastareaud et Lambey, je pense que Colza va avoir une grosse commande a livrer à Lyon.

 

Le mec a été jugé en deçà des attentes sur la préparation, on ne le prend pas.

Le Roux a été inexistant car suspendu, et on le prend.

 

Quelle gestion catastrophique sur ce coup.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, brayaud's a dit :

Entre Bastareaud et Lambey, je pense que Colza va avoir une grosse commande a livrer à Lyon.

 

Le mec a été jugé en deçà des attentes sur la préparation, on ne le prend pas.

Le Roux a été inexistant car suspendu, et on le prend.

 

Quelle gestion catastrophique sur ce coup.

Fallait-il attendre de la logique, de l'intelligence et surtout de l'honnêteté de Moustache (avec Laporte derrière bien sur) et Galthié ? Non. Alors on est servi.

Tous les joueurs auront du temps de match : Rattez et Belleau

On choisit les anciens par principe, même s'ils n'ont comme expérience que des défaites.

Raka n'a aucune expérience, a montré ses limites aujourd'hui : Rattez même pas testé contre l'Italie, on préfère Fickou qui n'a jamais été un ailier. 

On dit qu'on prend Picamoles, Lauret sur leur match contre l'Italie : Cros méritait autant

Et on garde des joueurs n'ayant pas eu 1 minute de match, certains blessés : Machenaud, Leroux, Bamba

Vakatawa : OK belle saison mais pas la prépa, or certains ont été rayés car pas assez bons en prépa, et lui aussi quelques minutes de match contre nos pauvres italiens en fin de match, Belleau ou Rattez aussi auraient brillé.

 

Et on n'a pas fini : les compos de match vont nous faire hurler, les justifications après les défaites aussi. 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Ca y est, Brunel a enfin expliqué pourquoi il n'avait pas pris Cros : parce que sa belle prestation était à relativiser car c'était l'Ecosse en fait.

Par contre, un Picamoles a gagné sa place car il a fait un bon match contre la redoutable Italie. 

 

Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne. Mais on a relativisé en se disant que l'Écosse était un peu moins bonne. Picamoles a répondu en partie aux interrogations. Il a fait de belles prestations, en particulier contre l'Italie, et il a l'expérience.

 

Demerdez-vous avec ça,  je n'ai pas mieux.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jacques-brunel-explique-sa-liste-pour-le-mondial-picamoles-a-repondu-aux-interrogations/1055342

 

 

C'est sûr que les Italiens c'étaient des foudres de guerre... Mais quel champion.

Lien vers le commentaire

Pourquoi le staff de l’edf ne renvoie t-il pas Leroux et Gabrillague dans leur club pour qu’ils purgent plus vite leur suspension? Ensuite tu les rappelles en edf comme « remplacent » et le tour est joué. Gabrillague va louper le match contre l’argentine qui est dans 3 semaines alors qu’il n’a que 3 matchs de suspension et qu’il en a déjà purgé 2. 

Si les anglais étaient dans cette situation ils ne se priveraient pas de le faire. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Raphaelle a dit :

Fallait-il attendre de la logique, de l'intelligence et surtout de l'honnêteté de Moustache (avec Laporte derrière bien sur) et Galthié ? Non. Alors on est servi.

Tous les joueurs auront du temps de match : Rattez et Belleau

On choisi les anciens par principe, même s'ils n'ont comme expérience que des défaites.

Raka n'a aucune expérience, a montré ses limites aujourd'hui : Rattez même pas testé contre l'Italie, on préfère Fickou qui n'a jamais été un ailier. 

On dit qu'on prend Picamoles, Lauret sur leur match contre l'Italie : Cros méritait autant

Et on garde des joueurs n'ayant pas eu 1 minute de match, certains blessés : Machenaud, Leroux, Bamba

Vakatawa : OK belle saison mais pas la prépa, or certains ont été rayés car pas assez bons en prépa, et lui aussi quelques minutes de match contre nos pauvres italiens en fin de match, Belleau ou Rattez aussi auraient brillé.

 

Et on n'a pas fini : les compos de match vont nous faire hurler, les justifications après les défaites aussi. 

 

Tout et son contraire, ne cherchez pas la logique, il n'y en a pas.

De manière plus large, on pourrait aussi parler de la gestion parfaite de l'éviction de Novès qui n'a pas coûté un rond à la fédé, du renforcement du staff après le tournoi qui paraît illisible de l'extérieur, de l'annonce des sélectionnés pour la coupe du monde avec la non-annonce et non-présence de Brunel qui finalement est quand même là en direct...

 

Y-a-il encore quelques chose de censé venant de la FFR ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Prendre 3 demis de mêlée et seulement 3 vrais 2nd lattes dont un qui rate le match contre l'Argentine...

 

Machenaud va servir à quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, RMP a dit :

Pourquoi le staff de l’edf ne renvoie t-il pas Leroux et Gabrillague dans leur club pour qu’ils purgent plus vite leur suspension? Ensuite tu les rappelles en edf comme « remplacent » et le tour est joué. Gabrillague va louper le match contre l’argentine qui est dans 3 semaines alors qu’il n’a que 3 matchs de suspension et qu’il en a déjà purgé 2. 

Si les anglais étaient dans cette situation ils ne se priveraient pas de le faire. 

 

Les sanctions sont communes à toutes les compétitions?

 

Lien vers le commentaire

Finalement Moustatruc nous fait le coup de l'équipe A joueuse (NTK, Aldritt, Ollivon, Iturria, Guitoune, Huget, Médard...etc..) qu'on va essayer de faire gagner contre les Pumas, et de l'équipe B à 3 mains gauches (Pica, Raka, Machenaud, LeRoux, Lauret....etc) qui va s'envoyer les Tonga et les USA. 

 

On mixe le tout, et si on a perdu le 1er match, je parie ma cou...le gauche contre un paquet de gitanes maïs que FG va se dédouaner de tout et que Jacquouille va nous refaire péter son team B de champions des défaites en série contre les anglais pour "en contrer la puissance physique".

 

Cela étant, ce groupe montre surtout que ce que l'on vise c'est la victoire contre l'Argentine et bien sûr Tonga et USA. Un quart de finale serait un résultat honorable pour la binocle qui pourrait parler de reconstruction.

 

AMHA l'équipe pour le 1er match devrait ressembler à celle-ci:

 

Poirot-Guirado-Slimani (Baille-Chat-Bamba)

Iturria-Vaha (Gabrillargues)

Lauret-Aldritt-Ollivon (Pica-Leroux)

Toto-Lopez (Serin-Ramos)

Fofana-Vakatawa

Huget-Penaud

Médard

 

On voit bien le bordel que ça va être quand Fofana sortira à la 25è après le massacre en règle qu'il va se ramsser. Et on finira sur les rotules derrière, avec Penaud en 1er centre (Lol) et Serin en 10.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

"On choisi les anciens par principe, même s'ils n'ont comme expérience que des défaites."

 

Dans ce cas tu vires tous les trentenaires. 

 

T'as pris le petit déjeuner avec Tire-bouchon ?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, will31 said:

Finalement Moustatruc nous fait le coup de l'équipe A joueuse (NTK, Aldritt, Ollivon, Iturria, Guitoune, Huget, Médard...etc..) qu'on va essayer de faire gagner contre les Pumas, et de l'équipe B à 3 mains gauches (Pica, Raka, Machenaud, LeRoux, Lauret....etc) qui va s'envoyer les Tonga et les USA. 

 

On mixe le tout, et si on a perdu le 1er match, je parie ma cou...le gauche contre un paquet de gitanes maïs que FG va se dédouaner de tout et que Jacquouille va nous refaire péter son team B de champions des défaites en série contre les anglais pour "en contrer la puissance physique".

 

Cela étant, ce groupe montre surtout que ce que l'on vise c'est la victoire contre l'Argentine et bien sûr Tonga et USA. Un quart de finale serait un résultat honorable pour la binocle qui pourrait parler de reconstruction.

 

AMHA l'équipe pour le 1er match devrait ressembler à celle-ci:

 

Poirot-Guirado-Slimani (Baille-Chat-Bamba)

Iturria-Vaha (Gabrillargues)

Lauret-Aldritt-Ollivon (Pica-Leroux)

Toto-Lopez (Serin-Ramos)

Fofana-Vakatawa

Huget-Penaud

Médard

 

On voit bien le bordel que ça va être quand Fofana sortira à la 25è après le massacre en règle qu'il va se ramsser. Et on finira sur les rotules derrière, avec Penaud en 1er centre (Lol) et Serin en 10.

 

Faut arrêter le crack, Will. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

On apprend, dans le Midol, qu'après avoir consulté ses adjoints c'est Moustache l'incompétent qui a eu le dernier mot ... ce qui expliquerait aisément certaines présences !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, gronounours a dit :

On apprend, dans le Midol, qu'après avoir consulté ses adjoints c'est Moustache l'incompétent qui a eu le dernier mot ... ce qui expliquerait aisément certaines présences !

Vue la liste (présence de tous les Brunel boys et absence des joueurs techniques et de mouvements appréciés par Galthié comme Cros ou Lambey), on s'en doutait un peu...

Lien vers le commentaire

Personnellement, je suis pas vraiment choqué de l’absence de Lambey. 

Je le connais vraiment peu (notamment son style de jeu) mais ce qui est sûre c’est que pour un joueur dit technique, je l’ai vu  « dégueuler » les ballons (au moins 2-3 en avant) en test match et ne parlons pas de son manque de puissance flagrant (aucune avancée face à l’Ecosse) ou encore son absence dans les phases offensives. 

Peut-être que son bilan est meilleur dans les tâches obscures mais vu le nombre de turnover concédé et l’absence de grattage dans les rucks en faveur de la France, j'ai tendance à penser que même là, le joueur n’a pas été à la hauteur (comme toute l'équipe d’ailleurs dans ce secteur).

Mine de rien, le joueur n’a pu démontrer aucunes de ses qualités entrevues au cours de la saison durant les tests matchs.

Son seul avantage étant à mon sens sa jeunesse. On aurait pu faire le choix de lui faire acquérir de l’expérience en CdM mais il n’est clairement pas prêt.

 

Leroux : on le connait, il peut dépanner en 4-5-6-7 si je ne m’abuse.

Techniquement, certes, c’est fragile (même si le jeu du Racing demande pas mal de dextérité balle en mains) mais bon ça plaque sans relâche et niveau densité physique, engagement, comme tout sud-africain, c’est une machine.

Juste en touche, je ne sais pas vraiment ce qu’il vaut. 

 

 

 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

 

Pour le coup, je comprends tout à fait la présence de Vakatawa. Il fait une superbe saison. Ce qui est incompréhensible, c'est son absence au départ. 

A me relire, c'est un avis personnel comparable a notre échange sur Raka, ca reste de mon point de vue un profil très physique (tout comme Picamoles vs Cros) qui indique que le staff ne prendra pas de risques sur le rugby pratiqué, ou pas trop.

 

Après sur l'expérience des joueurs a l'international, ça a du sens même si on regrette que cette expérience a de fait beaucoup perdu ...

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

A me relire, c'est un avis personnel comparable a notre échange sur Raka, ca reste de mon point de vue un profil très physique (tout comme Picamoles vs Cros) qui indique que le staff ne prendra pas de risques sur le rugby pratiqué, ou pas trop.

 

Après sur l'expérience des joueurs a l'international, ça a du sens même si on regrette que cette expérience a de fait beaucoup perdu ...

c'est physique comme un joueur de 7. Il joue quasiment jamais le contact mais plutôt l'évitement pour pouvoir sortir les bras ce qui fait de lui le joueur qui réussi le plus de offload et le plus de franchissement du Top 14. On est beaucoup plus proche d'un SBW que d'un Bastareaud. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, gronounours said:

On apprend, dans le Midol, qu'après avoir consulté ses adjoints c'est Moustache l'incompétent qui a eu le dernier mot ... ce qui expliquerait aisément certaines présences !

 

Et là différence avec le premier XV sauce Galthié. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
 

 

On apprend aussi que Galthié et son staff ainsi que Mola, Labit et Azéma vont créer la nouvelle convention club-EDF et qu'une liste de 75 joueurs va être constitué pour la CDM 2023 (5 joueurs par postes à première vues)

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

On apprend aussi que Galthié et son staff ainsi que Mola, Labit et Azéma vont créer la nouvelle convention club-EDF et qu'une liste de 75 joueurs va être constitué pour la CDM 2023 (5 joueurs par postes à première vues)

 

Bon courage pour trouver 5 ouvreurs ou 5 1ers centres ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Godfather a dit :
 

 

On apprend aussi que Galthié et son staff ainsi que Mola, Labit et Azéma vont créer la nouvelle convention club-EDF et qu'une liste de 75 joueurs va être constitué pour la CDM 2023 (5 joueurs par postes à première vues)

 

Labit?

 

il y a 3 minutes, gronounours a dit :

 

Bon courage pour trouver 5 ouvreurs ou 5 1ers centres ...

 

C’est justement le but de ce genre de liste, cibler les joueurs qui ont le potentiel pour jouer en edf. Sur les postes bien pourvus tu peux te louper sur un ou deux joueurs ce n’est pas bien grave il y en a d’autres aussi bons qui attendent. Sur les postes en souffrance si tu passes à côté d’un joueur à potentiel c’est risqué. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, will31 a dit :

10: Carbonel, Lopez, Belleau, Jalibert, Ntk, FTD

12: .... .....euh... ....Carbonel, Lopez, Belleau, Jalibert, Ntk, FTD

 

J’espère bien qu’en 2023 FTD et Lopez auront rejoint Papalou et Tire-bouchon à l’EPHAD. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

FTD, ça dépend: années paires il joue, les années impaires, il se pète un bras. Du coup il a encore quelques belle années.

 

Et puis c'est bien connu, les asiatiques ne font pas leur âge...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 26 minutes, Godfather a dit :

c'est physique comme un joueur de 7. Il joue quasiment jamais le contact mais plutôt l'évitement pour pouvoir sortir les bras ce qui fait de lui le joueur qui réussi le plus de offload et le plus de franchissement du Top 14. On est beaucoup plus proche d'un SBW que d'un Bastareaud. 

 

A se demander si Rimram a déjà regardé Vakatawa jouer. ? 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

 

Pour le coup, je comprends tout à fait la présence de Vakatawa. Il fait une superbe saison. Ce qui est incompréhensible, c'est son absence au départ. 

 

Son absence au profit de Doumayrou surtout... 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, RMP a dit :

 

J’espère bien qu’en 2023 FTD et Lopez auront rejoint Papalou et Tire-bouchon à l’EPHAD. 

Au premier pas dans le hall, Papalou les prend aux jambes et moi je leur fous un coup d' épaule dans la tronche.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, will31 a dit :

10: Carbonel, Lopez, Belleau, Jalibert, Ntk, FTD

12: .... .....euh... ....Carbonel, Lopez, Belleau, Jalibert, Ntk, FTD

 

On reprend : Jalibert, Carbonel, NTK, Belleau, Hastoy, ça fait 5.

 

il y a 24 minutes, RMP a dit :

 

J’espère bien qu’en 2023 FTD et Lopez auront rejoint Papalou et Tire-bouchon à l’EPHAD. 

 

J'espère aussi. On les attend !

 

il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Au premier pas dans le hall, Papalou les prend aux jambes et moi je leur fous un coup d' épaule dans la tronche.

 

Tu vas faire foirer l'effet de surprise.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...