Jump to content
gronounours

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11

Recommended Posts

le zèbre aux courges
il y a 12 minutes, RMP a dit :

C’est quoi cette connerie de devoir recouvrir les tatouages pour les joueurs pendant la coupe du monde? Ca va faire du boulot pour certain. 

C'est pas une histoire avec les yakuzas?

tire-bouchon

exact...

GuyNess

Pour bien se préparer et mettre en place un rugby fait de vitesse et de mouvement on est allé s'entraîner à Monaco et en Espagne

sur des terrains très secs.

Pas de bol On arrive au Japon en pleine période des typhons et des trombes d'eau. 🙄 🤔

RMP
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

C'est pas une histoire avec les yakuzas?

Oui mais bon quand tu vois arriver l’equipe de france, par exemple, tu te doutes bien que ce ne sont pas des yakuzas.

Que culturellement, au japon, le tatouage soit associé aux criminels et à la mafia ok mais de la à demander à toutes les équipes que les tatouages de leurs joueurs soient recouverts c’est abusé. Que vont-ils faire si un joueur refuse? Comment vont-ils gérer ca avec les touristes? L’ancien brailleur de pilou-pilou est-il le bienvenue?

le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Oui mais bon quand tu vois arriver l’equipe de france, par exemple, tu te doutes bien que ce ne sont pas des yakuzas.

Que culturellement, au japon, le tatouage soit associé aux criminels et à la mafia ok mais de la à demander à toutes les équipes que les tatouages de leurs joueurs soient recouverts c’est abusé. Que vont-ils faire si un joueur refuse? Comment vont-ils gérer ca avec les touristes? L’ancien brailleur de pilou-pilou est-il le bienvenue?

Quand tu vas dans un pays faut aussi accepter les contraintes liées à la culture du pays. Je n'avais pas connaissance de cette obligation de masquer les tatouages. Mais j'avais vu un reportage comme quoi au Japon le tatouage a une connotation très différente par rapport aux pays occidentaux ou aux tribus maoris...

tire-bouchon

Et donc les joueurs des îles dont le tatouage fait partie de leur culture, ils font comment.

Ils jouent en burkini !

L' année ou la CdM se déroule dans le Pacifique, va t' on obliger les joueurs japonais à se tatouer ?

C' est hallucinant cette manie d' imposer sa culture et de ne pas respecter celles des autres, dans la mesure où elles ne sont pas discriminatoires ou attentent à la dignité humaine.

• Upvote 1

chomelaregle
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Que vont-ils faire si un joueur refuse? Comment vont-ils gérer ca avec les touristes? 

Je suis allé plusieurs fois au Japon,

y a pas de tatouages a cacher en tant que touriste, tout le monde s'en fout, a part dans les onsen ou je cachais mon bras discrètement, sinon le nombre de touriste tatoué au Japon est comme ailleurs et j'ai jamais vu de soucis. 

C'est juste, je pense, qu'ils ne veulent pas faire la promotion du tatouage pendant 3 semaines à la télé...

• Haha 1
  • Upvote 3

tire-bouchon

et les décalcos "Malabar" c' est permis !

• Haha 1

RMP
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Quand tu vas dans un pays faut aussi accepter les contraintes liées à la culture du pays.

Ok mais quand tu as des invités il faut aussi accepter leurs différences. 

il y a 33 minutes, Romain a dit :

Voilà un article qui clarifie la situation et qui confirme ce que dit Chome Au Japon, les rugbymens priés de camoufler leurs tatouages

D’accord, merci, ça ne concerne que certains moments. J’avais compris que les tatouages devaient aussi être cachés pendant les matchs. 

Il n’y a pas eu une coupe du monde de foot il y a quelques années au japon? Les régles étaient les mêmes?

tire-bouchon

Chez les footballeuses, certainement.

• Haha 1

Gabi
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

C' est hallucinant cette manie d' imposer sa culture et de ne pas respecter celles des autres, dans la mesure où elles ne sont pas discriminatoires ou attentent à la dignité humaine.

Donc si les japonais considèrent que le tatouage est discriminatoire ou une atteinte à la dignité humaine alors ils ont raison de gueuler ?

• Haha 1

papapoupa
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Donc si les japonais considèrent que le tatouage est discriminatoire ou une atteinte à la dignité humaine alors ils ont raison de gueuler ?

Je crois que Tire-Bouchon allait dans ton sens. 😉

On est tous d'accord pour dire qu'on est en 2019, qu'on connait tout des différents peuples du monde et qu'il faut accepter l'autre tel qu'il est. Exception faite des coiffures des joueurs du RCT et des chroniqueurs de TPMP 😉

Après le Japon a eu énormément de problème avec les Yakuzas et c'est encore récent voir présent, bien que différent de la violence passée. Justement accepter les tatouages permettraient d'avancer notablement.

• Upvote 1

Papalou

Je propose que la prochaine fois qu'il y a une compétition en Allemagne, on y aille tous en masse avec des drapeaux à svastikas, pour tester la tolérance allemande à la culture tibétaine.

• Haha 4

tire-bouchon
il y a 59 minutes, Gabi a dit :

Les Japonais ne considèrent pas ça comme ça. Tu racontes des conneries.

Mais c' est bien de vouloir polémiquer. ça anime le forum.

Edited by tire-bouchon

tire-bouchon
il y a 18 minutes, Papalou a dit :

Je propose que la prochaine fois qu'il y a une compétition en Allemagne, on y aille tous en masse avec des drapeaux à svastikas, pour tester la tolérance allemande à la culture tibétaine.

Ben, moi je ne suis pas Tibétain.

En plus je ne crois pas que la svatiskas posait un problème. Par contre ceux qui la portaient...si!

le zèbre aux courges

En France on pose bien des décrets pour empêcher les gens de se ballader torse nu même si les étrangers ont l'habitude de le faire chez eux. 

Dans des pays très religieux on demande de se couvrir dans les monuments religieux. Pourquoi le Japon ne pourrait pas le faire dans les stades si le tatouage a une connotation péjorative dans leur pays?

Moi de toute façon je trouve ça degueulasse les tatouages partout, tout le temps. On devrait peut être les interdire aussi en top14.

• Upvote 3

Papalou

Et si on va dans le Nord, il faut faire un enfant à sa soeur pour respecter les moeurs locales ?

• Haha 3

tire-bouchon

Au hasard la croix basque est aussi une svatiska.

Comme disait Gabi, en fait, les autorités japonaises craignent que les tatouages (la plus part inspirés de ceux des peuples d' Océanie) deviennent à la mode. Certainement chez les jeunes et ados.

Comme les tatouages sont utilisés par les gangs pour se différencier les uns des autres, je comprends la réticence des autorités.

tire-bouchon
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

Et si on va dans le Nord, il faut faire un enfant à sa soeur pour respecter les moeurs locales ?

Houlà, ce truc a été importé par le personnel de maison breton.

brayaud's
il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En France on pose bien des décrets pour empêcher les gens de se ballader torse nu même si les étrangers ont l'habitude de le faire chez eux. 

Dans des pays très religieux on demande de se couvrir dans les monuments religieux. Pourquoi le Japon ne pourrait pas le faire dans les stades si le tatouage a une connotation péjorative dans leur pays?

Moi de toute façon je trouve ça degueulasse les tatouages partout, tout le temps. On devrait peut être les interdire aussi en top14.

Moi, c'est uniquement les tatouages issu de l'univers Johnny Hallyday, que j'interdirais.

Prison ferme pour une tête de loup ou un aigle. 

• Haha 5

Tlsefred31

Non mais je pense que c'est clairement un débat de journalistes, comme si le Japon n'avait jamais acceuilli aucune compétition internationale sur son sol, avec beaucoup d'étrangers spectateurs en visite.

Et vu le nombre de joueurs océaniens qui jouent au Japon, faut arreter de me faire croire que les mecs ont jamais vu ça ou sont pas au courant.

Je veux bien qu'ils vivent sur une île mais faut pas non plus les prendre pour des pignes.

• Upvote 3

tire-bouchon

soit poli.

Des Pommes de Pins..stp ! :P

Si Hino avait signé à l' ASM, il se serait demandé si ce n' était pas une salle de sport de Yakusa.

Edited by tire-bouchon

gronounours
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Moi, c'est uniquement les tatouages issu de l'univers Johnny Hallyday, que j'interdirais.

Prison ferme pour une tête de loup ou un aigle. 

T’as rien contre les singes ?

Résultat de recherche d'images pour "tatouage marrant anus"

Edited by gronounours
  • Haha 4

Vil & Preux

Adishatz les amis

J'ai offert à maman un tatouage il y a quelques années. Au tel, j'ai dit au tatoueur de faire un tatouage du chat avec le message qui lui sied le mieux: "Eat everything"

Putain d'accent Toulousaing !

tatouage_chat_46.jpg

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

• Haha 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...