Aller au contenu

Barrages Top14


Eppler

Messages recommandés

Il y a 2 heures, seb93 a dit :

Pour le public pourquoi certains croient qu'il y aura plus de rochelais que de toulousains? Ils ont eu aussi un quota de places cette semaine comme nous, non? Et puis même s'ils sont davantage, qui a déjà vu un spectateur marquer un essai? ? Perso, je crains surtout la météo sur ce match plutôt que le public adverse, un vieil orage sur les coups de 21h et adieu beau jeu...

Mon propos est de dire que l'apport du public est souvent important. Un public massif et bouillant amène souvent un supplément d'âme qui peut aider une équipe. Hors, dans ce domaine, je préfère "affronter" le public du Racing et ses noeuds papillons que les bagnards rochelais, surtout à 100km de chez eux. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Mon propos est de dire que l'apport du public est souvent important. Un public massif et bouillant amène souvent un supplément d'âme qui peut aider une équipe. Hors, dans ce domaine, je préfère "affronter" le public du Racing et ses noeuds papillons que les bagnards rochelais, surtout à 100km de chez eux. Rien de plus.

C est pour cela que la meilleure stratégie pour les éteindre sera de les arroser (a la biere)copieusement a l avant match...cette mission s’adresse aux chanceux toulousains qui feront le deplacement. On compte sur vous ?

 

Si on entends les rochelais chanter i will survive en cours de match on saura que vous aurez fait le taf.

Modifié par Ju69
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
La composition de Lyon :
Armitage - Nakaitaci, Barassi, Ngatai, Palisson - (o) Wisniewski, (m) Couilloud - Gill, Fourie, Puricelli (cap) - Roodt, Lambey - Gomez Kodela, Ivaldi, Chaume.Remplaçants :Lacombe, Kaabeche, Oosthuizen, Cretin, Doussain, Buttin, Regard, Ric.
 

Le XV de départ de Montpellier :

Immelman - Nagusa, Reilhac, Serfontein, Nadolo - (o) Cruden, (m) Paillaugue - Bardy, Jac. Du Plessis, Camara - Willemse, Van Rensburg - Chilachava, B. Du Plessis, Watremez
Remplaçants : Delhommel, Arroyo, Mikautadze, Galletier, Sanga, Martin, Fall, Haouas.

Modifié par estabousi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tolosaforever a dit :

Merci pour cette information, essentielle

Il faut remettre des smileys pour que les gens comprennent ?

C'était censé être de l'humour?

Je vais remettre un smiley moi aussi, parce que t'as pas compris.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Bravo La Rochelle et très content de les voir contre nous en 1/2.

Soit on sera en finale, et j'en serai évidemment ravi, soit ça sera la 1ère de l'Histoire pour eux et ce sera magnifique aussi !

D'autant plus avec un entraîneur made in ST comme Garba !

 

M'enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce Kerr-Barlow est le maillon faible de cette équipe non ?

Quelle lenteur ! Et beaucoup de mauvais choix, de mauvaises passes. On aurait dit Toto Dupont dans sa 1ère mi-temps à Bordeaux, c'est dire…

Il faudra lui mettre la pression !

L'absence de Balès est très préjudiciable pour eux...il ne sera pas remis pour la 1/2 ?

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Bravo La Rochelle et très content de les voir contre nous en 1/2.

Soit on sera en finale, et j'en serai évidemment ravi, soit ça sera la 1ère de l'Histoire pour eux et ce sera magnifique aussi !

D'autant plus avec un entraîneur made in ST comme Garba !

 

M'enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce Kerr-Barlow est le maillon faible de cette équipe non ?

Quelle lenteur ! Et beaucoup de mauvais choix, de mauvaises passes. On aurait dit Toto Dupont dans sa 1ère mi-temps à Bordeaux, c'est dire…

Il faudra lui mettre la pression !

L'absence de Balès est très préjudiciable pour eux...il ne sera pas remis pour la 1/2 ?

 

Vu que la semaine dernière il avait encore le bras en écharpe je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, estabousi a dit :
Le XV de départ de Montpellier :

Immelman - Nagusa, Reilhac, Serfontein, Nadolo - (o) Cruden, (m) Paillaugue - Bardy, Jac. Du Plessis, Camara - Willemse, Van Rensburg - Chilachava, B. Du Plessis, Watremez
Remplaçants : Delhommel, Arroyo, Mikautadze, Galletier, Sanga, Martin, Fall, Haouas.

 

Quand on pense que le MHR a en plus un demi-salary cap en tribune (Steyn, Goosen, Pienaar, Dumoulin, Picamoles, Ouedraogo...). Ca calme.

Lien vers le commentaire

Grosse défense, un bon buteur et une conquête solide. Il en faut pas beaucoup plus en phase finale... Attention à l’exces de confiance il faudra savoir être pragmatique et surtout surtout très discipliné

 

Vu du stade leur défense sur les exterieurs est quand même friable. Et leurs piliers remplaçants sont clairement en-dessous. Gage à nos doublettes de bien saper Uini et Priso qui étaient rincés dès la 45’

 

Enfin si on pouvait aussi occuper et jouer chez eux contrairement à ce qu’a fait Russell ça serait pas plus mal

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

M'enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce Kerr-Barlow est le maillon faible de cette équipe non ?

C'est ce que je me dis à chaque match. Quand on pense qu'il était devant Bales quand celui-ci était dispo. Incroyable.

 

il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

L'absence de Balès est très préjudiciable pour eux...il ne sera pas remis pour la 1/2 ?

Non, saison terminée. Il en a pour plusieurs mois.

 

Comme dit Neophyte, il aurait fallu remettre Retiere ces dernières semaines mais là, c'est trop tard, il ne peut pas redevenir 9 en quelques jours.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Botia est il blessé? Il ne jouait pas hier alors qu'il était prévu? 

Si il est rétabli et qu'il joue en 12, Ahki va être indispensable en face. 


Sinon La Rochelle a une grosse mêlée mais je fais entièrement confiance à Servat et nos piliers pour répondre présents sur ce secteur. 

 

Après La Rochelle a une défense très bien organisé sur la largeur, il faudra prendre l'axe absolument. Il nous faudra pour cela des profils pénétrants.

 

Leur point faible est la touche. Si on arrive à leur voler des ballons dans ce secteur, ça va être très intéressant. 

 

Gibbes leur a amené une dose de pragmatisme qui les rend très efficace dès qu'une occasion se présente.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Botia est il blessé? Il ne jouait pas hier alors qu'il était prévu? 

Si il est rétabli et qu'il joue en 12, Ahki va être indispensable en face. 


Sinon La Rochelle a une grosse mêlée mais je fais entièrement confiance à Servat et nos piliers pour répondre présents sur ce secteur. 

 

Après La Rochelle a une défense très bien organisé sur la largeur, il faudra prendre l'axe absolument. Il nous faudra pour cela des profils pénétrants.

 

Leur point faible est la touche. Si on arrive à leur voler des ballons dans ce secteur, ça va être très intéressant. 

 

Gibbes leur a amené une dose de pragmatisme qui les rend très efficace dès qu'une occasion se présente.

 

Moi je vois qu'il n'y a pas un seul secteur ou ils sont meilleurs que nous….de plus ils sont usé physiquement alors que nous arriverons en pleine bourre !

 

il y aura minimum 30pts d'écart a la fin du match je vous laisse deviner pour qui ( je dis pas pour qui sinon on va encore m'accuser d'avoir le melon !) 

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 57 minutes, Vigomar a dit :

 

Vu que la semaine dernière il avait encore le bras en écharpe je ne pense pas.

 

Faut qu’il arrête de mater les matchs du ST pour espérer que ça aille mieux ...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

Et sinon des nouvelles du supporter du Racing ?

:yes:

 

Il est parti dans l’encadrement de l’EdF, non ? :stuart:

Lien vers le commentaire

Il ont quand même pris la marée sur certaines mêlées, surtout en fin de match.

On aura de sérieux arguments à faire valoir dans ce secteur et on peut prendre le dessus.

Ça pourra faire la différence.

En touche, Bourgarit c'est pas l'assurance tout risque, contrairement à Orioli qui a été excellent.

On peut les contrer en conquête, et les empêcher de développer leur jeu.

Par contre j'ai été impressionné par leur défense, même s'ils se sont effrités physiquement en seconde période.

Il faudra bosser là-dessus

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Pardine said:

 

Moi je vois qu'il n'y a pas un seul secteur ou ils sont meilleurs que nous….de plus ils sont usé physiquement alors que nous arriverons en pleine bourre !

 

il y aura minimum 30pts d'écart a la fin du match je vous laisse deviner pour qui ( je dis pas pour qui sinon on va encore m'accuser d'avoir le melon !) 

 

En fait, le melon se situe là. Tes précautions  ne servent donc à rien. ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, fifo said:

Il ont quand même pris la marée sur certaines mêlées, surtout en fin de match.

On aura de sérieux arguments à faire valoir dans ce secteur et on peut prendre le dessus.

Ça pourra faire la différence.

En touche, Bourgarit c'est pas l'assurance tout risque, contrairement à Orioli qui a été excellent.

On peut les contrer en conquête, et les empêcher de développer leur jeu.

Par contre j'ai été impressionné par leur défense, même s'ils se sont effrités physiquement en seconde période.

Il faudra bosser là-dessus

 

Le plus gros risque pour le ST, l'erreur suprême, ce serait de croire le match écrit et de se lancer dans du jeu foufou dès le coup d'envoi. Parce que dans le désordre, les Rochelais ont largement les moyens avec Retière, Rattez ou Muri de vous faire très mal. 

 

En revanche, si le ST prend le temps de concasser devant pendant une mi-temps, ça devrait bien se passer. Cf la finale de Challenge. La Rochelle manque de doublures crédibles en première et seconde ligne. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ouais parce que c’est pas comme la dernière fois où vous avez joué à Bordeaux, ce ne seront pas des peintres en face, si vous avez un retard de 30 points à la mi-temps vous le remonterez pas aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Mon propos est de dire que l'apport du public est souvent important. Un public massif et bouillant amène souvent un supplément d'âme qui peut aider une équipe. Hors, dans ce domaine, je préfère "affronter" le public du Racing et ses noeuds papillons que les bagnards rochelais, surtout à 100km de chez eux. Rien de plus.

 

Oui fin déjà on va leur offrir un GPS

 

Ils arrêtaient pas de chanter «ici c'est la Rochelle» hier...

Colombe et La Rochelle c'est pas exactement a côté 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Qu’est-ce qu’il peut être lourd ce chant: « Ici c’est... Trouville, Machin Truc... CO pas où c’est... »... liste à compléter à la guise de chacun. :dry:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Joco a dit :

Qu’est-ce qu’il peut être lourd ce chant: « Ici c’est... Trouville, Machin Truc... CO pas où c’est... »... liste à compléter à la guise de chacun. :dry:

 

Carrément indigeste , alors que notre répertoire ovalien est bien garni .

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, daqcxv a dit :

 

Carrément indigeste , alors que notre répertoire ovalien est bien garni .

A quand un original ici, ici c’est Toulouse ! ?

 

Ça plaira beaucoup à nos ami Bordelais ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

 

Le plus gros risque pour le ST, l'erreur suprême, ce serait de croire le match écrit et de se lancer dans du jeu foufou dès le coup d'envoi. Parce que dans le désordre, les Rochelais ont largement les moyens avec Retière, Rattez ou Muri de vous faire très mal. 

 

En revanche, si le ST prend le temps de concasser devant pendant une mi-temps, ça devrait bien se passer. Cf la finale de Challenge. La Rochelle manque de doublures crédibles en première et seconde ligne. 

 

Et sinon tu as des nouvelles des c.illes d'Urios qui devaient nous défoncer en phases finales ? :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

Et sinon tu as des nouvelles des c.illes d'Urios qui devaient nous défoncer en phases finales ? :P

A priori, ils avaient tout donné pendant les doublons du Tournoi et n'avaient plus rien dans le slip. 

Tout le monde n'a pas la capacité exceptionnelle de recharge des supporters toulousains cette saison. ?

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

A priori, ils avaient tout donné pendant les doublons du Tournoi et n'avaient plus rien dans le slip. 

Tout le monde n'a pas la capacité exceptionnelle de recharge des supporters toulousains cette saison. ?

 

Ou alors les autres ont des femmes/maris/compagnes/compagnons

 

C’est un peu plus bandant, vous devriez essayer.

Modifié par Vigomar
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

tain ils pouvaient pas faire leur barrage a une autre heure ? Actuellement en clair sur RMC sport il y a la finale Exeter-Sarries et ça joue...un match de guedins !   

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 13 minutes, Pardine a dit :

tain ils pouvaient pas faire leur barrage a une autre heure ? Actuellement en clair sur RMC sport il y a la finale Exeter-Sarries et ça joue...un match de guedins !   

Voir les Saracens se faire piner c'est cool 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Voir les Saracens se faire piner c'est cool 

 

Et voir  Farell rater 2 transformations….30mn 3 try a 2 !

Lien vers le commentaire

MHR fait une sacrée entame et a le cul bordé de nouilles en plus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Au punaise Barassi 

Immelman il s'est pris une belle danse 

 

Franchement, il pouvait pas faire grand chose.

 

Serfontein et Bardy se sont troués.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

 

Franchement, il pouvait pas faire grand chose.

 

Serfontein et Bardy se sont troués.

Oui j'aurais pas aimé être à sa place 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

le LOU revient bien dans le match
la condition physique du MHR sera elle suffisante  en seconde mi - temps
pas sur

Je mettrai une petite pièce sur le LOU

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...