Aller au contenu

Top14 finale 2019 - Stade Toulousain - ASM


le zèbre aux courges

Messages recommandés

Le plus dur va être de rentrer dans le match.

 

depuis le match du leinster, ce ne sont que des entraînements avec opposition, ça fait long 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Haddock a dit :

Le plus dur va être de rentrer dans le match.

 

depuis le match du leinster, ce ne sont que des entraînements avec opposition, ça fait long 

Tout à fait.

Mais vu que c'est exactement la même chose pour l'ASM, on sera à égalité.

C'est quand même la 1ere fois que les 2 finalistes se présentent en finale sans avoir joué depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire

C'est pas très rougby ce titre dirait mon bon Sergio...

 

Pour une fois que vous avez tout pour ne pas faire un champion détestable !!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

La finale étant connue je pense qu'on peut déjà passer à ce sujet sans attendre les demies.

L'entame de match va être primordiale. Si le st prend le score rapidement je vois l'asm s'epuisait sur la défense toulousaine et le st contrer et punir les clermontois.

Si Clermont par contre commence bien le match et prend ensuite son temps pour gérer sans rendre de ballon je ne sais pas si le st saura renverser la tendance.

Crime de lèse -majesté ! :clin 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, rebop75 a dit :

C'est pas très rougby ce titre dirait mon bon Sergio...

 

Pour une fois que vous avez tout pour ne pas faire un champion détestable !!!

Je signale juste que ce n'est pas un toulousain qui a ouvert le sujet mais moi juste pour la blague et que je m'attendais à ce qu'un modo le supprime sans que ça me vexe.

Ce n'est en aucun cas un manque de respect envers la Rochelle et le lou mais juste une petite boutade sur le fameux melon toulousain.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je signale juste que ce n'est pas un toulousain qui a ouvert le sujet mais moi juste pour la blague et que je m'attendais à ce qu'un modo le supprime sans que ça me vexe.

Ce n'est en aucun cas un manque de respect envers la Rochelle et le lou mais juste une petite boutade sur le fameux melon toulousain.

Si tu continues, j’ouvre un topic sur la pastèque Corrézienne  !

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Si on parvient à avoir une trentaine de points d’avance à 10 minutes de la fin on a une chance.

Lien vers le commentaire
Le 01/06/2019 à 22:17, Beau-jeu-laid a dit :

Vous n'arriverez pas à mettre la pression sur le stade toulousain!

 

 

Oui c'est hors de question. On vous veut a 0% pression, 100% melon. ?

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

d'après france info

Si vous aimez le melon, c'est le moment d'en profiter. En raison des conditions météo, la récolte avait pris du retard, mais le fruit arrive en grande quantité sur les étals avec des prix à la baisse. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, mais pas pour les producteurs.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Le 03/06/2019 à 13:24, cKei a dit :

On va pouvoir jouer la carte du petit club de province qui n'a pas les moyens de filmer autrement que par snapchat contre la grande ville industrielle qui grille des porcs à la broche.

 

https://www.mycanal.fr/sport/canal-rugby-club-resserrer-les-rangs-clermont-toulouse/p/1539118?fbclid=IwAR2vLGR1pBuntd20YBEOC4baSoTRUmcvRiPG2oXSh3mJC6Mq4N1v3IYJ3Wg

 

On voit surtout que meme l'ASM nous admire et essaye tristement de copier nos magnifiques célébrations de fin de match. Triste de ne pas avoir d'identité pour un club tel que l'ASM...

 

 

(????? J'aligne les smiley puisque sinon certains ne comprennent pas que c'est de l'humour.)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Haoshin31 a dit :

 

On voit surtout que meme l'ASM nous admire et essaye tristement de copier nos magnifiques célébrations de fin de match. Triste de ne pas avoir d'identité pour un club tel que l'ASM...

 

 

(????? J'aligne les smiley puisque sinon certains ne comprennent pas que c'est de l'humour.)

 

 

Pfffff

A la base c'est une célébration béarnaise mais même çà,  en + de sa clavicule, son coude et ses cervicales Tekori l'a volé à Beheregaray !

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, l'exil a dit :

 

 

Pfffff

A la base c'est une célébration béarnaise mais même çà,  en + de sa clavicule, son coude et ses cervicales Tekori l'a volé à Beheregaray !

 

Ta pas mis de smiley je devrais te mettre une fleche rouge mais j'ai ri comme un con.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-clermont-la-finale-impossible/1026709

 

Toulouse et Clermont, premier et deuxième de la saison régulière du Top 14, partent favoris pour accéder à la finale, respectivement face à La Rochelle (samedi, 21h) et Lyon (dimanche, 16h30). Mais ce scénario «logique» ne s'est jamais produit depuis l'instauration des barrages lors de la saison 2009-2010.

Maxime Raulin06 juin 2019 à 16h46
partager
 
 

Depuis que les affiches des demi-finales du Top 14 sont connues (Toulouse-La Rochelle et Clermont-Lyon), si on tend l'oreille dans tous les lieux propices aux discussions ovales, l'affaire semble entendue. Le Stade Toulousain, premier incontesté la phase régulière, et Clermont, son solide dauphin, seront au rendez-vous de la finale au Stade de France le 15 juin prochain. Malgré leur victoire sur la pelouse du Racing 92 en barrage (13-19), on ne donne pas cher de la peau des Rochelais. Quant aux Lyonnais, l'écart avec les Clermontois semble moins large, mais l'ASM est là aussi donnée favorite. En résumé, beaucoup imaginent une finale Toulouse-Clermont, les deux meilleures équipes de la saison régulière, et fantasment un match à près de 100 points comme lors de leur dernière confrontation en Top 14. Dans un Stadium de Toulouse à guichets fermés, les locaux s'étaient imposés 47-44 dans un match à dix essais (cinq de chaque côté) au scénario fou. Alors on remet ça ?

publicité

L'augure est tentant sauf que, depuis l'instauration des barrages en 2009-2010 (avant, les quatre premières équipes accédaient directement aux demi-finales), les statistiques tordent le cou à ce scénario «logique». Jamais, en neuf éditions, une finale de Top 14 n'a opposé le numéro 1 au numéro 2 de la saison régulière. A chaque fois, un barragiste s'est invité au festin du Stade de France (ou de Barcelone en 2016).

Quelles équipes se qualifient pour la finale ?

Voilà de quoi rassurer les supporters du LOU (3e de la saison régulière) et du Stade Rochelais (5e). Si l'on entre plus en détails dans les chiffres, sur neuf finales possibles, les formations classées à la première place à l'issue de la phase régulière ont disputé la finale du Top 14 à cinq reprises (55%). C'est quatre finales pour les deuxièmes (44%). Idem pour les équipes qui ont terminé à la quatrième place (cette année, le Racing 92) avec quatre finales sur neuf possibles. Les sixièmes (Montpellier, cette année) arrivent derrière avec trois participations (33%). Les troisièmes n'en compte que deux (22%). Quant aux cinquièmes, ils n'ont jamais mis les pieds au Stade de France ! Pour La Rochelle, ce serait donc un exploit et une double première puisque les Maritimes n'ont jamais participé à une finale de Top 14.

Et attention pour Toulouse car, depuis quatre saisons, la tendance semble évoluer. Si les premiers de la phase régulière ont rejoint la finale trois fois sur cinq entre 2010 et 2014, depuis ça n'a été le cas qu'une fois sur quatre (Montpellier l'an dernier). Les deuxièmes, eux, surfent sur la vague avec trois finales sur les quatre dernières possibles, comme les quatrièmes.

Et le champion est...

Si on veut aller un peu plus loin et prédire qui soulèvera le Brennus en utilisant le même procédé, sachez que les premiers de la phase régulière depuis la saison 2009-2010 comptent trois titres, comme les quatrièmes. Viennent ensuite les deuxièmes, les troisièmes et les sixièmes avec un titre. Et logiquement aucun titre pour les cinquièmes...

Mais une fois de plus la prudence est de mise. La dernière fois que le premier de la phase régulière a été sacré champion de France, c'était lors de la saison 2013-2014 avec Toulon. Le Stade Toulousain va-t-il mettre fin à cette disette de cinq années ? Pour info, depuis l'instauration des barrages, les deux fois où le Stade Toulousain a terminé à la première place du Top 14, il a soulevé le Brennus à Paris (2011 et 2012). Jamais deux sans trois ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

Canal reposte un bien beau moment. Je reste toujours impressionné par les scud de Byron, c'était quand même quelque chose.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Enyths a dit :

 

Canal reposte un bien beau moment. Je reste toujours impressionné par les scud de Byron, c'était quand même quelque chose.

L'une des plus belles finales de ces dernières années. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quelles équipes !!! j'en ai encore des frissons !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 07/06/2019 à 10:06, floflodu31 a dit :

L'une des plus belles finales de ces dernières années. 

Dernieres annees? c etait y a deja 11 an.quand on.y pense 

Lien vers le commentaire

C'est quand même lamentable que la LNR nous ait obligé à jouer cette demi avec le risque de blessures que ca engendre.

Heureusement que cet entraînement n'a pas fait de casse.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Gabi a dit :

C'est quand même lamentable que la LNR nous ait obligé à jouer cette demi avec le risque de blessures que ca engendre.

Heureusement que cet entraînement n'a pas fait de casse.

 

Les Rochelais auraient au moins pu faire semblant. Lamentable. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Les jaunards vont se qualifier finger in the nose ! Pour moi c’est l’equipe La plus complète cette année.

 

Juste attention au manque de rythme mais malgré tout je les vois au dessus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, tolosaforever a dit :

Les jaunards vont se qualifier finger in the nose !

 

C'est pas ce qui se dit au Chevalard. :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L’ouverture prématurée du topic aurait pu nous porter malchance mais cette année rien ne peut nous arrêter !

 

Vive le turboboulard ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Fier de cette équipe ??

On a encore rien gagné, mais bravo à Ugo pour le travail réalisé et bravo à lui d'avoir cru corps et âme à son identité de jeu ???

 

Top 14. Toulouse: "On a une génération incroyable", savoure Mola

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-toulouse-on-a-une-generation-incroyable-savoure-mola-1708406.html | via RMC Sport News http://play.google.com/store/apps/details?id=com.nextradiotv.rmcsport

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pit a dit :

L’ouverture prématurée du topic aurait pu nous porter malchance mais cette année rien ne peut nous arrêter !

 

Vive le turboboulard ?

 

 

Ah bon? Fallait vraiment disputer une demi avant la finale? C’était pas un joke?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, gael a dit :

Huget face à Raka, y'a que moi que ça fait flipper?????

On était déjà inquiet face à retière et mine de rien Huget a fait son match, il donnera tout c'est certain, après sur le potentiel il n'y a pas photo mais au moins lui, c'est un vrai Français...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(J'ai glissé dans ce post un hameçon imperceptible, , sauras-tu le retrouver?:yes:)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, gael a dit :

Huget face à Raka, y'a que moi que ça fait flipper?????

Huget face à un plot , je transpire déjà.....alors Raka.....

Modifié par Hugogo
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Ma fille a acheté 3 places pour la finale du 15/06 qu'elle doit revendre car un évènement imprévu a changé ses plans.

Les 3 places sont côte à côte, elle les a achetées 40€ chacune. Elles sont mises en vente au même prix de 40€.

 

Si quelqu'un est intéressé, vous pouvez me contacter en MP.

 

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
24 minutes ago, olivier11 said:

On était déjà inquiet face à retière et mine de rien Huget a fait son match, il donnera tout c'est certain, après sur le potentiel il n'y a pas photo mais au moins lui, c'est un vrai Français...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(J'ai glissé dans ce post un hameçon imperceptible, , sauras-tu le retrouver?:yes:)

 

Raciste.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 14 heures, tolosaforever a dit :

Les jaunards vont se qualifier finger in the nose ! Pour moi c’est l’equipe La plus complète cette année.

 

Juste attention au manque de rythme mais malgré tout je les vois au dessus.

 

 

On va voir s'ils ont des crampes eux aussi...ou si ça viens de l'abus  de sangria chez certains de nos joueurs !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 23 minutes, jimaitou a dit :

Bonjour,

 

Ma fille a acheté 3 places pour la finale du 15/06 qu'elle doit revendre car un évènement imprévu a changé ses plans.

Les 3 places sont côte à côte, elle les a achetées 40€ chacune. Elles sont mises en vente au même prix de 40€.

 

Si quelqu'un est intéressé, vous pouvez me contacter en MP.

 

Bonne journée à tous.

 

Ha...un test en solitaire dans la salle de bain.

J' ai des prix sur les berceaux si ça t' intéresse. Heureux grand-père.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

 

 

  Si ce match a lieu et que l'ASM déclare pas forfait j'espère que l'on sera pas arbitré par M Garcès qui originaire est du même bled que Beheremachin (Arudy 64) !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

 

 

  Si ce match a lieu et que l'ASM déclare pas forfait j'espère que l'on sera pas arbitré par M Garcès qui originaire est du même bled que Beheremachin (Arudy 64) !

 

Il paraît même que Garcès a un cousin éloigné qui est supporter de l'ASM, ce qui le disqualifierait d'office pour arbitrer la finale, bien évidemment.

Lien vers le commentaire

Y a que moi qui est très inquiet de lyon ? Je souhaite voir l'ASM en finale mais je pense que le LOU a largement les armes pour passer et s'ils sont en finale contre nous je vais me cager dessus tant leur touche est monstrueuse.

Lien vers le commentaire

Bah perso, le seul truc qui pourrait faire passer Lyon, c'est un non match total de l'ASM, il y a un gouffre de niveau affiché entre les 2 clubs

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

On est moins consistants en cette fin de saison. Le non match n’est pas à exclure du tout.

 

Lyon sait défendre et a une paire de centres capable de bien nous nasser les nouilles sur les ballons de récup’ entre autres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 7 minutes, Colza Nostra a dit :

On est moins consistants en cette fin de saison. Le non match n’est pas à exclure du tout.

 

Lyon sait défendre et a une paire de centres capable de bien nous nasser les nouilles sur les ballons de récup’ entre autres.

Z'avez besoin de petites pilules bleues ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...