Jump to content
Sign in to follow this  
MikaCuba

#20 Brennus !! 2019 année inoubliable !!

Recommended Posts

Haoshin31
il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Surtout quand ton joueur a l'origine est complétement hors jeux vu que la touche n'est pas finie, balon en cours que transmission que tu as déjà deux clermontois au niveau de dupont. Mais ça aussi on va éviter d'en parler.

• Upvote 3

Neophyte
5 hours ago, Saint Thomas ST said:

Nan mais en challenge européen la stat est meilleure ☝️

5 hours ago, Saint Thomas ST said:

Toi, on sent que tu t'étais retenu toute la saison. 😎

• Haha 1

Tolhurst

Mal au casque

manzanna

cochonnerie

bisous à tous les papas

• Upvote 2

Khaos

Mola, je t'offre mes fesses

• Haha 3

Pardine

Titre très attendu après la période noire que nous avons vécu ces dernières années !...Le plus beau je ne sais pas mais assurément la plus belle saison depuis JC ! 

• Upvote 1

Raphaelle

Ugo Mola, coach du Stade Toulousain : «La chance d'entraîner des joueurs exceptionnels»
Laurent Campistron 16 juin 2019 à 08h55

Quatre ans après son arrivée à Toulouse, l'ex-trois-quarts polyvalent a remporté son premier titre de champion de France en tant qu'entraîneur. Il a tenu à rendre hommage à la génération épatante qu'il a menée jusqu'au Brennus.

«Ce titre est-il mérité pour Toulouse ?
Quand vous gagnez une finale (24-18 face à Clermont) après avoir perdu seulement trois matches sur la saison régulière, vous êtes juste à la hauteur de ce que vous avez été toute l'année. Mais Clermont n'aurait pas été un vainqueur usurpé, on a connu des vainqueurs bien plus incroyables que ça dans les années passées. Là, aujourd'hui (samedi), c'était logique qu'une de ces deux équipes termine championne.

Qu'avez vous pensé de cette finale?
J'aurais aimé qu'on joue encore plus à certains moments clés. Le match a été cadenassé, les mêlées ont été parfois compliquées à jouer. On aurait pu mieux négocier certains ballons dont on se sépare au pied alors qu'on est dans une situation d'avancée. Mais bon, on a bien maîtrisé les temps faibles et on a été en mesure de marquer.

«Quand je disais il y a trois ans que cette génération gagnerait avant 2020, tout le monde me riait au nez»

C'est la conclusion d'une saison remarquable...
Le Top 14 est devenu tellement âpre, compliqué et long... Je vous rappelle qu'on a commencé la saison le 25 juin et qu'on l'a finie le 15 juin. J'ai eu droit à 52 plannings hebdomadaires compliqués. Mais le mérite revient aux joueurs, à leur abnégation, à la force du groupe qui a su, dans des moments compliqués, notamment lors de blessures de joueurs majeurs, se serrer les coudes.

C'est le vingtième titre de Toulouse. Qu'est-ce que cela représente?
Ce club reste particulier. Je ne dis pas qu'il est meilleur que les autres, mais on le veut un peu différent. J'ai eu la chance d'entraîner des joueurs exceptionnels. Des gamins qui auront marqué leur génération. Je suis tellement content pour eux. Quand je disais il y a trois ans que cette génération gagnerait avant 2020, tout le monde me riait au nez. Mais je savais que ça arriverait. Pas par prétention, mais parce que je les voyais évoluer au quotidien. On a l'impression que ça fait une éternité qu'on n'a pas ramené le bouclier à Toulouse, mais ça fait juste sept ans. Demandez aux autres clubs s'ils n'aimeraient pas en gagner un tous les sept ans... »

Belle interview de Mola, et j'aime bien la dernière phrase. 

• Like 2
  • Thanks 4
  • Upvote 3

Saint Thomas ST
il y a 34 minutes, Khaos a dit :

Vers 15h45.😎

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/direct-video-presentation-du-bouclier-brennus-toulouse-joueurs-du-stade-toulousain-1685618.html

Edited by Saint Thomas ST
  • Like 1

gaspacho31

Quelqu'un saurait-il à quelle heure ils arrivent à Blagnac? Merci!

gronounours
il y a 48 minutes, Khaos a dit :

Faudra attendre : il est déjà en train de farcir copieusement celles d’Urios ! :shaun:

• Haha 1

BenBenBen

Hey, quelqu’un sait à quelle heure sera faite la présentation du bouclier au capitole ??

Adidi
il y a 14 minutes, BenBenBen a dit :

Hey, quelqu’un sait à quelle heure sera faite la présentation du bouclier au capitole ??

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/le-stade-toulousain-de-retour-a-toulouse-avec-le-bouclier-de-brennus-quel-est-le-programme-1560671836

Atterrissage mi-journée à l'aéroport de Blagnac (12 H ???) pour ensuite aller à Ernest Wallon

15h30 : les joueurs seront dans le bus et paraderont dans la ville 

16h : Balcon de la place du Capitole 

Ce sont des horaires prévisionnels.

• Upvote 1

gronounours

Ces joueurs sont complètement insouciants ... demander ça à quelques minutes d’une finale de Top14 :

La tête de Cheslin ... c’est priceless ! :chuis:

• Haha 7

Les Minimes
il y a 23 minutes, gronounours a dit :

Ces joueurs sont complètement insouciants ... demander ça à quelques minutes d’une finale de Top14 :

La tête de Cheslin ... c’est priceless ! :chuis:

Avec son accent moi j'ai compris que c'était la nationalité Toulousaine qu'il demandait.

• Haha 1

Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Pourquoi tu les lâches pas un peu ? 😉

Pour le coup contrairement au titre du lien, la réaction d'Azema est très classe, non ? 

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 2

Vonia
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Pour le coup contrairement au titre du lien, la réaction d'Azema est très classe, non ? 

tout à fait d'accord avec Saint Thomas ST,  je trouve la réaction de Azéma très classe; alors que le titre laisse penser l'inverse.

Il n'y avait donc aucune ironie à l'encontre de nos amis auvergnats, que j’embrasse ce matin. Ils ont fait une magnifique saison également.

tropézien
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Au temps pour moi alors, c'est un titre de merde.

• Upvote 2

Tolhurst

"Ce groupe à l'avenir devant lui. Un peu à l'image de l'équipe qui a enchaîné les succès au début des années 90. C'est une génération qui peut s'installer, qui peut marquer l'histoire."

Extrait Itw de Garba dans l'Equipe en réponse à la question : ce Stade Toulousain peut-il régner sur le Top14?

Les Minimes
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

C'est quel canal sur SFR ?   

Sur le 30 que tu valides avec ok puis s'ouvre la grille des chaînes régionales. Chez moi FR3 Midi Pyrénées est sur le 447.

• Upvote 1

Neophyte
34 minutes ago, Tolhurst said:

"Ce groupe à l'avenir devant lui. Un peu à l'image de l'équipe qui a enchaîné les succès au début des années 90. C'est une génération qui peut s'installer, qui peut marquer l'histoire."

Extrait Itw de Garba dans l'Equipe en réponse à la question : ce Stade Toulousain peut-il régner sur le Top14?

Du talent comme la génération 90, oui, mais la concurrence est toute autre. À voir dès l'année prochaine. 

• Upvote 5

Pardine
il y a 25 minutes, Les Minimes a dit :

Sur le 30 que tu valides avec ok puis s'ouvre la grille des chaînes régionales. Chez moi FR3 Midi Pyrénées est sur le 447.

Oui merci je viens de trouver et regarder les infos régionales dessus...

djemerj
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Très classe je n'irais pas forcément jusque là, je dirais plutôt qu'elle est mesurée.

Mais c'est un vrai titre put.e à clique. 

Edited by djemerj
  • Upvote 3

Pacino31

Bon mon sentiment qui prédomine ce matin : Le vide .

Oui le vide .

J’aimais bien cette ambiance de haine avant les matchs ,de non respect total entre forumeurs des divers clubs .

La on a gagné , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , ça va 2 minutes quoi ...

c’est saoulant .

Bientot on va même trouver des qualités aux castrais , à Mourad voire même Mohed .

Et pourquoi pas aimer Laporte aussi ?

Putain c’est possible de détester tranquillement sur ce forum oui ou merde ?

Donc je lance un appel solennel : Les Xav81 et autres haters , s’il vous plaît revenez .

Je me fais déjà chier sans vous .:yes:

• Haha 3
  • Upvote 1