Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

Comment ?! 

On n’a pas surpayé un joueur ?

Ou alors le Stade se met à balancer des propals exhorbitantes ?

En tout cas, merci pour l’info, ça atténuera la défaite de cet aprem.

Ceci dit tu sais très bien que Montpellier est très suspect avec le Salary Cap.

Apres que Reilhac reste dans son club formateur, tant mieux j’ai envie de dire pour ma part.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

rien qu’avec les salaires cumulés et économisés de Belan et Mermoz , tu peux faire une belle proposition à un bon joueur .

Danty ??? Non je déconne.... 

Posté(e)
à l’instant, BOURRIN a dit :

Oui c’est ça et le ST l’a formé .

C’est dans ce genre de message que je vous adore les toulousains .

Moi je fais beaucoup de fautes car je me relis pas , mais vous c’est pire vous vous lisez pas .

Putain mais t’as picolé toi ou tu t’es foutu 3 lignes dans le nez ? 
Le caucau de Toulouse il est à la rue complet .

Le mec fait quelques bons matchs mais il est hors de forme .

Le seul boulot qu’on a fait c’est de le retaper un peu physiquement , point barre .

Personne a jamais prétendu qu’on l’avait formé .

Putain t’es vraiment un cas médical toi ...

Quand tu fais caca mou ,c’est la faute du ST aussi ? 
Va te coucher , il est trop tard pour toi ...

Posté(e)
1 minute ago, Pacino31 said:

Quand tu fais caca mou ,c’est la faute du ST aussi ? 

Non, du chevalard.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

A l époque Caucaunibuca plantait Agen régulièrement, ça ne  nous a pas empêche de le recruter et d en être content... 

A la même époque le ST comptait dans ses rangs Vilimoni Delasau qui, au delà d'être rugbyman est aussi pasteur,  et avait une influence (positive) sur Caucaunibuca. 

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Pacino31 est comme Bourrin , on peut rien leur dire à ces 2 sans qu’ils s'énervent . 

Posté(e)

Putain mais t’as picolé toi ou tu t’es foutu 3 lignes dans le nez ? 
Le caucau de Toulouse il est à la rue complet .

Le mec fait quelques bons matchs mais il est hors de forme .

Le seul boulot qu’on a fait c’est de le retaper un peu physiquement , point barre .

C'était quand même drôle de voir ce petit obèse trimbaler sa cantine sur les terrains et transpercer les défenses (notamment celle de l'ASM).

Il a été champion de France grâce au ST, et surtout Novès qui croyait en lui.

S'il avait eu une bonne hygiène de vie, il aurait pu taquiner Lomu. C'était vraiment un phénomène lui, un ovni même !

Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

C'était quand même drôle de voir ce petit obèse trimbaler sa cantine sur les terrains et transpercer les défenses (notamment celle de l'ASM).

Il a été champion de France grâce au ST, et surtout Novès qui croyait en lui.

S'il avait eu une bonne hygiène de vie, il aurait pu taquiner Lomu. C'était vraiment un phénomène lui, un ovni même !

Grave...

Mais sur sa classe le mec te sortait 2 ou 3 actions de fou mais franchement le mec était à 50% grand Max ...

Le ST l’a retapé pendant 1 ou 2 mois avant de le faire jouer tant son physique était déplorable .

Le caucau d’Agen était un phénomène .

Celui de Toulouse sa copie .

• Upvote 2
Posté(e)

Enfin que ce soit en 9 ou au centre, nos pistes se referment une à une.... 

• Triste 1
Posté(e) (modifié)

Le 9 sera étranger 

au centre besoin de personne :Akhi,Guitoune,NTK jr,Tauzin,Fouyssac suffisent pour faire la saison .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Le 9 sera étranger ...

C est clair... 

Modifié par Julien81
Posté(e)

Avec le départ de veraeghe et son temps de jeu, notre piste jiff pourrait être Youyoutte... 

quant au talon, Guillaume finira bien 2 ieme talon..

Posté(e)
il y a 1 minute, No troll a dit :

Avec le départ de veraeghe et son temps de jeu, notre piste jiff pourrait être Youyoutte... 

quant au talon, Guillaume finira bien 2 ieme talon..

Faut suivre Manukula aussi ...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Faut suivre Manukula aussi ...

A colomiers il est transparent... Ça sent un peu le flop à la Maka

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Le 9 sera étranger 

au centre besoin de personne :Akhi,Guitoune,NTK jr,Tauzin,Fouyssac suffisent pour faire la saison .

Parait qu'on est sur la piste d'un chinois!

Sous la pression de certains supporters, Philippe Lucas intégrerai le staff...

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

A colomiers il est transparent... Ça sent un peu le flop à la Maka

Attendons avant les jugements hâtifs .

On est encore loin de la fin de saison , laissons le tranquillement s’épanouir .

• Upvote 2
Posté(e)

Tout est un calcul pour Nakawara depuis le début .

Il veut absolument signer à l’asm pour retrouver les fidjiens .

• Haha 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Pacino31 a dit :

Grave...

Mais sur sa classe le mec te sortait 2 ou 3 actions de fou mais franchement le mec était à 50% grand Max ...

Le ST l’a retapé pendant 1 ou 2 mois avant de le faire jouer tant son physique était déplorable .

Le caucau d’Agen était un phénomène .

Celui de Toulouse sa copie .

:chuis:

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Posté(e)

Le staff compte donc sur Tafili et Youyoutte: très bien! Il va falloir que Paulo s’y mette sérieusement pour prendre du temps de jeu et j’ai vraiment hâte de voir maintenant Youyoutte pour me faire une idée.

Concernant le 9 ou les éventuels 2ème ligne et centre, si le staff nous déniche des joueurs peu ou pas connus mais qui s’intègrent et apportent autant que Richie Arnold, je prends les yeux fermés: ils ne se sont pas beaucoup trompés ces dernières saisons et pas qu’avec du clinquant. Des mecs qui vivotent dans des clubs où on joue un rugby disons plus « rentre dedans » mais qui ont les qualités pour jouer notre jeu, il doit y en avoir un ou deux dispos dans le monde professionnel et le staff a bien plus de compétences que moi (nous?) pour juger et plus de connaissances et de réseau pour les trouver.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Le 9 sera étranger 

Le dernier de ta liste il faudrait qu’il puisse faire 3 matchs de suite sans se blesser et confirmer ce qu’il avait laissé entrevoir à Agen

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Attendons avant les jugements hâtifs .

On est encore loin de la fin de saison , laissons le tranquillement s’épanouir .

J'assiste à beaucoup de matchs de Colomiers, déjà il joue pas souvent et quand il joue, il est transparent à tel point que l'on ne sait même pas qu'il est sur le terrain.

Et il a 23 ans

Modifié par Tlsefred31
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, etienne a dit :

Le dernier de ta liste il faudrait qu’il puisse faire 3 matchs de suite sans se blesser et confirmer ce qu’il avait laissé entrevoir à Agen

C’est clair ...

on va quand même être optimiste .

Les galères vont bien finir par s’arrêter ..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

J'assiste à beaucoup de matchs de Colomiers, déjà il joue pas souvent et quand il joue, il est transparent à tel point que l'on ne sait même pas qu'il est sur le terrain.

J’entends bien mais encore une fois y’a 3 mois de compétition .

Il en reste 7 ...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Joco a dit :

:chuis:

Le problème de Caucau c’est que je sais pas comment il faut le voir : Un phénomène ou un immense gâchis ? 

Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Le problème de Caucau c’est que je sais pas comment il faut le voir : Un phénomène ou un immense gâchis ? 

les deux

• Upvote 3
Posté(e)

Quelqu un a écrit récemment que le stade était sur Matsushima.. Si cela est vrai, ça veut peut être dire que le staff veut replacer Tauzin au centre ce qui peut te libérer une place à l aile... 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Quelqu un a écrit récemment que le stade était sur Matsushima.. Si cela est vrai, ça veut peut être dire que le staff veut replacer Tauzin au centre ce qui peut te libérer une place à l aile... 

Tauzin je lui vois un vrai avenir au centre ...

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

C’est clair ...

on va quand même être optimiste .

Les galères vont bien finir par s’arrêter ..

La saison prochaine, le staff ne risque-t-il pas d'installer N'Tamack à l'ouverture ?

Donc ça ferait Akhi et Guitoune au centre, avec Fouyssac qui est régulièrement blessé. Tauzin pourrait être installé au centre, mais Médard et Huget n'étant plus tout jeune, est-ce que le staff ne va pas le laisser à l'aile ?

Du coup, ce ne serait pas incohérent que vous recherchiez un centre.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Joco a dit :

les deux

Oui car il fallait le prendre tel quel. Avec ses qualités et défauts.

En tant qu'amateur de rugby, tu ne pouvais que te régaler de le voir jouer.

Vu qu'on en reparle, je suis allé voir des vidéos de lui sur YouTube… pffff, c'était vraiment phénoménal ! Et à tout âge et toute corpulence !

Complètement unique le bonhomme.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

La saison prochaine, le staff ne risque-t-il pas d'installer N'Tamack à l'ouverture ?

Donc ça ferait Akhi et Guitoune au centre, avec Fouyssac qui est régulièrement blessé. Tauzin pourrait être installé au centre, mais Médard et Huget n'étant plus tout jeune, est-ce que le staff ne va pas le laisser à l'aile ?

Ntk à l ouverture c est des cette saison je pense.. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

Ben manifestement on cherche bien .

Maintenant il me semble qu’un recrutement à ce poste doit plus relever de l’opportunité que de la priorité ...

• Upvote 1
Posté(e)

Jarrod Poi va mettre tout le monde d’accord :cat:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Maleli a dit :

A la cantine ?

• Haha 1
Posté(e)

Ne Vous faites pas mal, ce n'est pas parce qu'on est pas bon client pour la rubrique transfert des medias 

que le club ne fait rien.

Aucune inquiétude  on aura un recrutement parfaitement ciblé comme chaque fois depuis 3 ans.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

Le 9 sera étranger 

Sur le principe je suis d'accord. Sauf que N'Tamack doit être replacé en 10 pour le bien de l'équipe de France (et du Stade quand je vois les performances en dents de scie de Zack Holmes), même s'il est très bon en centre. Tauzin, il a pour moi un profil de finisseur, bien que formé au centre, il joue beaucoup à l'aile. Du coup, il ne te reste plus que 3 joueurs, avec les aléas que l'on connait (suspensions, blessures). Un seul centre pour remplacer les Mermoz et Belan, ça me parait très raisonnable et pertinent.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Fitzgerald a dit :

Sauf que N'Tamack doit être replacé en 10 pour le bien de l'équipe de France

Non, non, y'a Jalibert pour ça. :yes:

Et pour "le bien de l'EDF", il faut d'abord un changement de président, de vice-président, de manager, de sélectionneur… Ensuite viennent les joueurs.

Le ST n'a plus les moyens d'être le club qui va sauver l'EDF.

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Maleli a dit :

Au BO aussi il est en train de mettre tout le monde d' accord ! :chuis:

Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Et pour "le bien de l'EDF", il faut d'abord un changement de président, de vice-président, de manager, de sélectionneur… Ensuite viennent les joueurs.

Le ST n'a plus les moyens d'être le club qui va sauver l'EDF.

C'est pas le bon topic pour parler de ça mais si le Stade, avec tous les internationaux français qui composent l'équipe, n'a pas les moyens d'être un des clubs pouvant aider l'EdF à se relever (avec Clermont, le Racing et autres), je ne vois pas quel autre club peut le faire. S'agissant du sélectionneur, laissons lui un peu de temps avant de lui tomber dessus. Quant à la structure dirigeante on est tous d'accord. Mais comme on n'a aucune prise là-dessus et que, personnellement, je veux voir cette équipe progresser, je pense que l'EdF doit être remise au centre de la réflexion.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Sur le principe je suis d'accord. Sauf que N'Tamack doit être replacé en 10 pour le bien de l'équipe de France (et du Stade quand je vois les performances en dents de scie de Zack Holmes), même s'il est très bon en centre. Tauzin, il a pour moi un profil de finisseur, bien que formé au centre, il joue beaucoup à l'aile. Du coup, il ne te reste plus que 3 joueurs, avec les aléas que l'on connait (suspensions, blessures). Un seul centre pour remplacer les Mermoz et Belan, ça me parait très raisonnable et pertinent.

Sur NTK  , je ne peux qu’être d’accord avec toi , je le réclame depuis longtemps ...

Il n’empêche que ponctuellement , rien n’interdit de l’utiliser au centre .

Sur Tauzin , je suis de plus en plus persuadé qu’il a tout pour faire un bon centre :Le physique , la technique , la disponibilité...

Quelques incertitudes persistent sur sa défense mais pour moi il n’y a rien de rédhibitoire là dedans ...

Je sens que ce gars a beaucoup plus à donner qu’en restant enfermé sur son aile comme un Bonneval peut le faire .

Apres je vais pas être original en citant nombre de reconversions réussies de l’aile au centre :Rougerie, NTK sr, Vakatawa,Guitoune ...

Et surtout il est un centre de formation ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)

Concernant Tauzin, j’émets quelques doutes concernant sa technique ... le poste de centre nécessite un gros bagage technique, au niveau des passes notamment ...

Je suis comme vous persuadé qu'il fera un trés bon centre mais aujourd'hui, je demande à voir ...

Posté(e) (modifié)

Interviewé par Midi Olympique, le 3ème ligne et capitaine des Springboks Siya Kolisi (28 ans, 50 sélections) a confié qui’il aimerait jouer pour le Stade Toulousain s’il devait venir en France.

C'est pas les 3 emes lignes qui manquent .

Modifié par Bota
Posté(e)

Kolisi, Tipuric ce sont des joueurs que le stade a contacté par le passé. ..

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Interviewé par Midi Olympique, le 3ème ligne et capitaine des Springboks Siya Kolisi (28 ans, 50 sélections) a confié qui’il aimerait jouer pour le Stade Toulousain s’il devait venir en France.

C'est pas les 3 emes lignes qui manquent .

Que vont faire Galan, Kaino, Madaule??tu es susceptible d'en perdre 3....tu ne peux tourner sur une saison avec Cros ,Tolofua,Placines,Miquel ef Elstadt..en nombre c'est trop juste..

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Il évoque en fin d'itw son lien fort avec Kolbe ...

Espérons que Kolisi ne lise ce qu'on disait de lui sur le forum quand son nom avait été cité pour remplacer Picamoles (y a prescription ?)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

tu ne peux tourner sur une saison avec Cros ,Tolofua,Placines,Miquel ef Elstadt..en nombre c'est trop juste..

Surtout si Cros et Tolofua vont en sélection, ce qui n'a rien d'impossible.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fitzgerald a dit :

Sur le principe je suis d'accord. Sauf que N'Tamack doit être replacé en 10 pour le bien de l'équipe de France (et du Stade quand je vois les performances en dents de scie de Zack Holmes), même s'il est très bon en centre..

C’est oublié bien vite Carbonel je trouve. Même si il est moins bon en défense que Romain, il reste pour moi un meilleur organisateur et un vrai distributeur. Romain aime encore beaucoup le duel pour faire être considéré comme l’avenir en 10. Il est beaucoup plus proche dans son profil d’un Farrell que d’un Sexton, Ford, Russel, Anscombe ou Pollard.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, Julien81 a dit :

Kolisi, Tipuric ce sont des joueurs que le stade a contacté par le passé. ..

Kolisi avait failli signer mais il avait des problèmes à un genou à l’époque.

• Upvote 1