Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Il y a 1 heure, le corse a dit :
La rumeur du départ de Veraerghe, acte II. Mais cette fois, j'ai bien peur que ce soit la bonne....

 

Avec un autre départ potentiel de joueur formé au club, qui représentait l'avenir au poste, c'est pas une bonne nouvelle pour le club. 

500 000 euros d'indemnités, pour un joueur sur lequel j'ai encore des doutes à (très) haut niveau, c'est pas mal et ça ne se refuse pas.

 

Et comme dit vonia ça fait un moment qu'on parle de son départ, inutile de retenir à tout prix quelqu'un qui veut partir...

 

L'asm a mis iturria en troisième ligne à cause de son manque de densité, Verhaeghe je le vois mal exister au niveau inter en deuxième ligne, déjà que Lambey a du mal je trouve (en EDF il joue plus comme un troisième ligne supplémentaire je trouve)

 

Sinon l'indemnité rentre dans le salary cap, tu rajoutes à ça pollard et reinach, hum hum...

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Dommage. Mais je crois qu'on a déjà fait un peu le tour sur Verhaeghe et pour moi, j'ai de gros doutes sur son acclimatation au haut niveau. Je m'explique: on a tout essayé pour qu'il s'épaississe, mais il prend pas du tout en volume. C'est compliqué au haut niveau. Ok il performe en touche mais après sur tout le reste je le trouve en dessous Et forcément il est handicapé dès qu'on est sur un match de haut niveau où ca tape fort notamment en défense où il subit souvent. En plus de ça, son corps encaisse difficilement les chocs, il a une épaule fragilisé.

 

Ce qui m'emmerde par contre, c'est que c'est un joueur formé au club, JIFF et que sur ce poste les profils sont très rares. C'est pas un bon message. Perdre Mauvaka également formé au club ca ferait beaucoup sur une même année.

 

A coté de ca, l'opération financière est belle. Plus de 500 000 euros pour un contrat espoir c'est jackpot.

 

Et puis je suis plutot en phase avec ce que dit souvent Pacino, le club doit etre au dessus de tout. Si un joueur veut se barrer, qu'il se barre, on en trouvera un autre qui voudra s'investir dans le projet. (bon là en l'occurence les profils de JIFF prometteurs en seconde ligne sont très rares, l'edf en patit beaucoup d'ailleurs, c'est un des poste faible en France)

 

Enfin, dsl de remettre sur la table le sujet, mais le SC il n'y en a pas c'est pas possible, le MHR dépense à tour de bras, Pollard, Reinach, une énorme indemnité pour Verhaeghe... Ca va continuer.

Modifié par Keke
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Enfin il part.....c’était long . Par contre va falloir recruter 

Ca sent à plein nez le retour de RIchie Arnold pour la saison prochaine. Par contre on va être en difficulté de JIFF a ce poste...

 

Quelqu'un sait ce que donne le prêt de Manukula à Colomiers? Ok c'est pas le même profil que Verhaeghe mais on aurait un JIFF de plus à ce poste si son prêt est concluant à Colomiers.

Lien vers le commentaire

500000 euros d indemnités, faut pas hésiter.. Pour un joueur loin d être titulaire indiscutable, ce serait une belle somme.. Par contre son départ ajoute à celui probablement de Gray va laisser un vide quantitatif... Si Arnold revient il y aura juste 3 secondes lattes.. Léger pour tenir une saison 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Ca sent à plein nez le retour de RIchie Arnold pour la saison prochaine. Par contre on va être en difficulté de JIFF a ce poste...

 

Quelqu'un sait ce que donne le prêt de Manukula à Colomiers? Ok c'est pas le même profil que Verhaeghe mais on aurait un JIFF de plus à ce poste si son prêt est concluant à Colomiers.

Il est, pour les rares matches de colomiers que j ai vu, transparent.. Ça sent le Maka bis.... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le poste de 2nde ligne est amené à beaucoup changer pour la saison prochaine... 

Quelles sont les pistes ?

Si je résume

-On espère tous voir revenir R.Arnold pour remplacer Gray 

-Pour le quota JIFF Galan pourrait rester 2nde ligne (si prolongation) même si ce n'est pas son poste de prédilection (cf ses interviews), idem pour Chalureau même si ce dernier peine à confirmer (ça sent la saison à la Gayraud) ?

-Le club dispose aussi de 2 espoirs Meafou et Youyoutte au profil "plus physique" à la Tekori (ce dernier sera très difficile à remplacer....) 

 

Edit : Et Manukula (merci Kéké)

 

 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

500000 euros d indemnités, faut pas hésiter.. Pour un joueur loin d être titulaire indiscutable, ce serait une belle somme.. Par contre son départ ajoute à celui probablement de Gray va laisser un vide quantitatif... Si Arnold revient il y aura juste 3 secondes lattes.. Léger pour tenir une saison 

Les 2 Arnold en 4, Tekori et Chalureau en 5... Ca fait beaucoup d'étrangers sur un même poste. Il faudra recruter quelqu'un à ce poste, enfin même deux si Richie Arnold ne revient pas.
Richie Gray a le profil de Verhaghe un peu mais aux conditions actuelles c'est impossible, il a un salaire conséquent qui ne se justifie plus par ses performances sportives et il est constamment blessé.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Les 2 Arnold en 4, Tekori et Chalureau en 5... Ca fait beaucoup d'étrangers sur un même poste. Il faudra recruter quelqu'un à ce poste.
Richie Gray a le profil de Verhaghe un peu mais aux conditions actuelles c'est impossible, il a un salaire conséquent qui ne se justifie plus par ses performances sportives et il est constamment blessé.

Chalureau pour moi c est trop faible pour le stade.. Ça sent le flop à la gayraud... Le staff préfére mettre Galan en 2ème ligne plutôt que Chalureau.. Pour moi ça veut tout dire... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Les 2 Arnold en 4, Tekori et Chalureau en 5... Ca fait beaucoup d'étrangers sur un même poste. Il faudra recruter quelqu'un à ce poste.
Richie Gray a le profil de Verhaghe un peu mais aux conditions actuelles c'est impossible, il a un salaire conséquent qui ne se justifie plus par ses performances sportives et il est constamment blessé.

Bien sur qu il ne faut pas garder Gray.. Entre son salaire et ses perfs pour la plupart quelconques, on sera gagnant... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adidi a dit :

Le poste de 2nde ligne est amené à beaucoup changer pour la saison prochaine... 

Quelles sont les pistes ?

Si je résume

-On espère tous voir revenir R.Arnold pour remplacer Gray 

-Pour le quota JIFF Galan pourrait rester 2nde ligne (si prolongation) même si ce n'est pas son poste de prédilection (cf ses interviews), idem pour Chalureau même si ce dernier peine à confirmer (ça sent la saison à la Gayraud) ?

-Le club dispose aussi de 2 espoirs Meafou et Youyoutte au profil "plus physique" à la Tekori (ce dernier sera très difficile à remplacer....) 

 

Meafou et Youyoutte c'est pas vraiment le profil à la Tekori. C'est plutot des profils à la Maka. C'est très différent finalement. Tekori sera archi dur à remplacer, il est très complet: tranchant en attaque, intraitable en défense, très bon dans les rucks, solide en touche... Bref on trouvera pas ce profil là je pense. Le profil qui se rapproche le plus c'est Patrick Tuipulotu chez les Blacks. On était dessus à un moment il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Benoît Paillaugue a prolongé son contrat

 

c5364.jpg

 

Le demi de mêlée du MHR est désormais lié à son club jusqu'en juin 2022.

14 novembre 2019 à 23h40
 

Montpellier a annoncé jeudi la prolongation de contrat de Benoît Paillaugue, au club depuis 2009. Le demi de mêlée s'est engagé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2022. « C'était pour moi comme une évidence de prolonger mon contrat avec Montpellier. Il ne pouvait en être autrement et je suis fier de poursuivre mon aventure ici pour deux saisons supplémentaires », a déclaré le joueur sur le site officiel du club.

  • Merci 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Meafou et Youyoutte c'est pas vraiment le profil à la Tekori. C'est plutot des profils à la Maka. C'est très différent finalement. Tekori sera archi dur à remplacer, il est très complet: tranchant en attaque, intraitable en défense, très bon dans les rucks, solide en touche... Bref on trouvera pas ce profil là je pense. Le profil qui se rapproche le plus c'est Patrick Tuipulotu chez les Blacks. On était dessus à un moment il me semble.

Ou Skelton aussi dans ce profil... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CocoDie a dit :

Benoît Paillaugue a prolongé son contrat

 

c5364.jpg

 

Le demi de mêlée du MHR est désormais lié à son club jusqu'en juin 2022.

14 novembre 2019 à 23h40
 

Montpellier a annoncé jeudi la prolongation de contrat de Benoît Paillaugue, au club depuis 2009. Le demi de mêlée s'est engagé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2022. « C'était pour moi comme une évidence de prolonger mon contrat avec Montpellier. Il ne pouvait en être autrement et je suis fier de poursuivre mon aventure ici pour deux saisons supplémentaires », a déclaré le joueur sur le site officiel du club.

Bon ben il reste que des pistes étrangères.... Reinach il a signé officiellement à Montpellier ?? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

l' ASM sans Michelin, c' est inconcevable. l' ASM a Michelin dans les gènes

Le club a été créé le 11 octobre 1911 par Marcel Michelin, fils d'André Michelin (le cofondateur avec son frère Édouard Michelin de la société française des pneumatiques Michelin). Le club porte alors le nom d'Association sportive Michelin puis d'Association sportive montferrandaise. En 2004, il est renommé ASM Clermont Auvergne4.

 

PS: mon cher Bourrin une Holding c' est autre chose qu'une association.

Ah oui quand même !!!!

je te rappelle qu’on est en 2019 .

Lien vers le commentaire

Ma question est peut-être absurde mais avec l'exemple de Goujon en tête, ne pourrait-on pas convertir un 3ème ligne (Galan ? Miquel ? Madaule ?) en 2nde ligne pour avoir du JIFF à ce poste ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

FInalement des joueurs qui partent, on se rend compte qu'on en regrette pas beaucoup à posteriori...

On en regrette aucun ... Fickou , Maestri , camara , tolofua , picamoles , census , clerc , doussain .

Pour l’instant j'ai pas le souvenir d' un partant qu'on pourrait regretter .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Bezy pour moi... Et Carbonneau en 96...

Bezy tu ne pourras juger qu'a posteriori, c'est à dire d'ici 1 ou 2 ans. Maintenant on est beaucoup à regretter son départ, comme pour d'autres joueurs aux moments de l'annonce de leur départ, mais on se rendra peut -etre compte plus tard que finalement, on a pas perdu en qualité, comme très souvent. L'histoire nous le dira.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Ben prolonger Galant pour jongler sur les 2 lignes de devant.

Si il est d'accord, ça peut être tout benef', Jiff, du club, quand pas blessé il assure quand même!

 

 

Sinon pour le motiver, je pense a un truc.

Je viens de voir (enfin mon gosse), qu'au McDo si tu achètes un menu +2€, tu as une paire de chaussettes du ST....

On pourrait élargir (façon de parler) l'offre avec +5€ , un slip de Galan!

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Ben prolonger Galan pour jongler sur les 2 lignes de devant.

Si il est d'accord, ça peut être tout benef', Jiff, du club, quand pas blessé il assure quand même!

 

 

Sinon pour le motiver, je pense a un truc.

Je viens de voir (enfin mon gosse), qu'au McDo si tu achètes un menu +2€, tu as une paire de chaussettes du ST....

On pourrait élargir (façon de parler) l'offre avec +5€ , un slip de Galan!

+1 , surtout Galan, parce que je ne sais pas s'il est Galant :flo:

Pour le reste, je ne commente pas !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Bezy tu ne pourras juger qu'a posteriori, c'est à dire d'ici 1 ou 2 ans. Maintenant on est beaucoup à regretter son départ, comme pour d'autres joueurs aux moments de l'annonce de leur départ, mais on se rendra peut -etre compte plus tard que finalement, on a pas perdu en qualité, comme très souvent. L'histoire nous le dira.

Ceux qui partaient jusqu'à présent étaient proche de la retraite rugbystique, Albacete, Clerc, Heymans, Delaigue, Jonston entre autres ou pas titulaires indiscutables... Bezy pour moi n est dans aucun de ces 2  cas... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Ceux qui partaient jusqu'à présent étaient proche de la retraite rugbystique, Albacete, Clerc, Heymans, Delaigue, Jonston entre autres ou pas titulaires indiscutables... Bezy pour moi n est dans aucun de ces 2  cas... 

On peut aussi citer Fickou, maestri, picamoles, camara, Tolofua

 

Enfin bon moi aussi j'aurais préféré qu'il reste, il a décidé le club fera sans lui, comme il a toujours fait...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Ceux qui partaient jusqu'à présent étaient proche de la retraite rugbystique, Albacete, Clerc, Heymans, Delaigue, Jonston entre autres ou pas titulaires indiscutables... Bezy pour moi n est dans aucun de ces 2  cas... 

Maestri , fickou, tolofua, camara , picamoles . Proches de la retraite ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

+1 , surtout Galan, parce que je ne sais pas s'il est Galant :flo:

Pour le reste, je ne commente pas !

Tu n'aimes pas les sous-vêtements rouge?

Il a peut être d'autres couleurs, ceci dit...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Keke a dit :

Ca sent à plein nez le retour de RIchie Arnold pour la saison prochaine. Par contre on va être en difficulté de JIFF a ce poste...

 

Quelqu'un sait ce que donne le prêt de Manukula à Colomiers? Ok c'est pas le même profil que Verhaeghe mais on aurait un JIFF de plus à ce poste si son prêt est concluant à Colomiers.

Manukula, pas très satisfaisant pour le moment. Mais la saison n'est pas finie, il devrait avoir sa chance.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bota a dit :

Maestri , fickou, tolofua, camara , picamoles . Proches de la retraite ?

Ok autant pour moi...mais je n ai regretté aucun de ces départs... Pour Bezy, je pense du moins j espère qu on aura un joueur de haut niveau.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Verhaeghe, il va finir comme Flanquart je sens.

Flanquart n’a jamais commencé de carrière professionnelle .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

On perd des JIFFS c’est vraiment problématique par contre . On pourrait peut-être commencer à se bouger le cul ? 

Tu pensez-vous sérieusement qu’ils se tournent les pouces ?

Lien vers le commentaire

500 000 euros pour un basketteur à qui il reste 1 an de contrat, je signe ou ?

Sérieux, qu'il parte c'était dans l'air ...

1 mec qui hésite, c'est un mec déjà parti dans sa tête .

Je préfère encore garder un Madaule ou un Galan que lui .

Si lui,Tekori et Gray ne sont plus là va falloir recruter aussi à ce poste.

Pour ma part ,je suis de plus en plus persuadé que Tekori va prolonger ,tout comme Kaino  d'ailleurs ...

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

500 000 euros pour un basketteur à qui il reste 1 an de contrat, je signe ou ?

Sérieux, qu'il parte c'était dans l'air ...

1 mec qui hésite, c'est un mec déjà parti dans sa tête .

Je préfère encore garder un Madaule ou un Galan que lui .

Si lui,Tekori et Gray ne sont plus là va falloir recruter aussi à ce poste.

Pour ma part ,je suis de plus en plus persuadé que Tekori va prolonger ,tout comme Kaino  d'ailleurs ...

Arnold reviendra j'en suis persuadé pour compenser le départ de Gray..pour Verarghe, je ne suis pas sur que Galan soit une solution viable sur la durée pour le remplacer..il faudrait trouver un jeune jiff prometteur… Capelli de Grenoble pourrait-il etre celui ci??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ok autant pour moi...

Tu es fou d'utiliser ce mot tabou ici !

Ça va encore finir en débat interminable entre :

 

-Ceux qui vont dire Au temps pour moi .

-Ceux qui vont dire Autant pour moi .

-Ceux qui vont citer la directive de l' Académie Française , alors qu'ils sont sourd et répondent n'importe quoi .

-Ceux qui l'écrivent Autan , parce que le vent d'Autan .

-Et Bourrin qui va dire " Tekori il aurait écrit ,  Ô Temps suspends ton Vol " Parce que c'est un poètte .

-Et Raphaelle qui va dire qu'il n'y a qu'un T à poète .

 

On en fini jamais .

Modifié par Bota
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

du coup, ces 500000 euros serviront ils à combler une partie du déficit ou à, par exemple, s'aligner sur la proposition de Montpellier sur Reinach ou recruter un tres bon 9??

faut renflouer les caisses et faire le dos rond tout en etant dans les 4-6 pendant 2/3 ans et viser le 1/4 hcup

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, Bota a dit :

Tu es fou d'utiliser ce mot tabou ici !

 

 

Ce qui est sûr c'est qu'on écrit : "Autan en emporte le vent".

:sorcerer:

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...