Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Pfffff… Je n'avais pas lu le topic depuis samedi… Je pensais qu'on avait fait signer Aaron Smith moi !!!

Et non, 10 pages de dépassement de salary cap et le reste pour parler des départs de nos seconds couteaux Bezy et Mauvaka. :yes:

 

Blague à part, on peut juste être un peu patient. Ca recrutera encore pour la saison prochaine, et ça sera fait intelligemment. On n'avait pas le meilleur effectif la saison dernière, par contre on avait une pu.ain d'équipe qui nous a régalé comme aucune autre !!!

Profitons et réalisons que ce qu'ils ont fait sur un plan collectif c'était magnifique vu la concurrence énorme en Top14 !!!

On a survolé les débats comme personne, alors que sur le papier c'était très loin d'être le cas. C'est donc possible de le refaire.

 

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Être appelé en EDF à 22 ans et 6 mois de top 14 a fait tourner la tête de Mauvaka (et de son agent).

Comme pour Bezy le staff s'est d'abord préoccupé de verouiller le No1 qui plus est notre capitaine.

et puis la cohabitation entre les 2 frères sera plus facile pour la gestion des égos 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit :

Pfffff… Je n'avais pas lu le topic depuis samedi… Je pensais qu'on avait fait signer Aaron Smith moi !!!

Et non, 10 pages de dépassement de salary cap et le reste pour parler des départs de nos seconds couteaux Bezy et Mauvaka. :yes:

 

Blague à part, on peut juste être un peu patient. Ca recrutera encore pour la saison prochaine, et ça sera fait intelligemment. On n'avait pas le meilleur effectif la saison dernière, par contre on avait une pu.ain d'équipe qui nous a régalé comme aucune autre !!!

Profitons et réalisons que ce qu'ils ont fait sur un plan collectif c'était magnifique vu la concurrence énorme en Top14 !!!

On a survolé les débats comme personne, alors que sur le papier c'était très loin d'être le cas. C'est donc possible de le refaire.

 

 

Merci Zuzu, tu m'évites la même relecture inutile ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Et il balance.....

on s'interrogera sur la gestion de Meyer qui met Steyn sur le banc pour ce derby

alors qu'il a Segonds et Plisson qui eux vont rester toute la saison et sont autrement motivés

Lien vers le commentaire
à l’instant, rebop75 a dit :

on s'interrogera sur la gestion de Meyer qui met Steyn sur le banc pour ce derby

alors qu'il a Segonds et Plisson qui eux vont rester toute la saison et sont autrement motivés

Plisson motivé ???

Genre "je daigne courir et plaquer ?"

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

C’est juste hallucinant ce qu’il se passe au SF ...

Ils y vont tout droit en pro D2 si rien ne se passe .

Y’a des mecs qui vont se mettre sur le marché...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Coville + Gabrillargue (se sera toujours mieux que Chalureau) ; sinon pas besoin d'étrangers ultra chers, il vaut mieux qu'ils plombent les masses salariales des autres (Sanchez, Matera, Waisea, etc.)

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, blacksad a dit :

Coville + Gabrillargue (se sera toujours mieux que Chalureau) ; sinon pas besoin d'étrangers ultra chers, il vaut mieux qu'ils plombent les masses salariales des autres (Sanchez, Matera, Waisea, etc.)

si les rats étrangers veulent eux aussi quitter le navire, ils vont devoir revoir leur prétention salariale à la baisse

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

si les rats étrangers veulent eux aussi quitter le navire, ils vont devoir revoir leur prétention salariale à la baisse

 

Il doit y avoir des clauses en cas de descente, que ce soit du côté des joueurs ou du club.

 

Si le SF descend en ProD2, les clauses seront surement activé par les deux parties. Tu peux pas garder tes gros salaires.

 

Fickou et Gabrillagues je prend. Fickou car il aurait jamais du se barrer et il est encore temps qu'on le forme. Gabrillagues car c'est JIFF et on seconde latte faut du monde.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

 

Il doit y avoir des clauses en cas de descente, que ce soit du côté des joueurs ou du club.

 

Si le SF descend en ProD2, les clauses seront surement activé par les deux parties. Tu peux pas garder tes gros salaires.

 

Fickou et Gabrillagues je prend. Fickou car il aurait jamais du se barrer et il est encore temps qu'on le forme. Gabrillagues car c'est JIFF et on seconde latte faut du monde.

Fickou on vous le laisse (notre couteau suisse Sinzelle à priori va re-signer) ; Gabrillagues si vous pouviez faire un effort, on le suit, et il nous faut une poutre

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

 

Il doit y avoir des clauses en cas de descente, que ce soit du côté des joueurs ou du club.

 

Si le SF descend en ProD2, les clauses seront surement activé par les deux parties. Tu peux pas garder tes gros salaires.

 

Fickou et Gabrillagues je prend. Fickou car il aurait jamais du se barrer et il est encore temps qu'on le forme. Gabrillagues car c'est JIFF et on seconde latte faut du monde.

 

Fickou, malgré un talent indéniable, je n'ai pas aimé son état d'esprit lorsqu'il était au Stade. Nos joueurs actuels sont bien plus impliqués et cortexés ? 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, evan a dit :

 

Fickou, malgré un talent indéniable, je n'ai pas aimé son état d'esprit lorsqu'il était au Stade. Nos joueurs actuels sont bien plus impliqués et cortexés ? 

 

Je suis plutôt d'accord, mais bon si il s'excuse et divise son salaire par 2 on peut quand même discuter.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

 

Il doit y avoir des clauses en cas de descente, que ce soit du côté des joueurs ou du club.

 

Si le SF descend en ProD2, les clauses seront surement activé par les deux parties. Tu peux pas garder tes gros salaires.

 

Fickou et Gabrillagues je prend. Fickou car il aurait jamais du se barrer et il est encore temps qu'on le forme. Gabrillagues car c'est JIFF et on seconde latte faut du monde.

N'oubliez pas Mackalou ! 

Lien vers le commentaire

on verra en fin de saison mais s'ils changent d'entraîneur je pense qu'ils se maintiendront...

 

ça fait un peu charognard tout ça en plus...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Elle a déjà été faite au moins trois fois sur le forum... :sorcerer:

 

Mais jamais Segonds sans trois ! ☝️

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, olivier11 a dit :

on verra en fin de saison mais s'ils changent d'entraîneur je pense qu'ils se maintiendront...

 

ça fait un peu charognard tout ça en plus...

faut faire la teub au cirage à Docteur Jus d'orange, c'est tout

Lien vers le commentaire

Fickou, uniquement pour remplacer Ahki par un Jiff mais sinon je vois pas l'intérêt.

Macalou bien sur mais tout le monde le voudra, ça va faire flamber les prix, je préfère que se soit un autre club qui casse sa tirelire pour lui et nous laisse de la marge sur les autres.

Lien vers le commentaire

Fickou il est inacessible pour nous étant donné son salaire actuel au SF.

 

Après ca sert à rien de faire des plans à ce stade de la saison, il va se passer beaucoup de choses et le SF sera bien meilleur au complet avec Matera en troisième ligne, Latu au talonnage...

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

C’est juste hallucinant ce qu’il se passe au SF ...

Ils y vont tout droit en pro D2 si rien ne se passe .

Y’a des mecs qui vont se mettre sur le marché...

Si on peut récupérer Macalou et Coville.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Fickou il est inacessible pour nous étant donné son salaire actuel au SF.

 

Après ca sert à rien de faire des plans à ce stade de la saison, il va se passer beaucoup de choses et le SF sera bien meilleur au complet avec Matera en troisième ligne, Latu au talonnage...

 

Fickou il peut rester ou il est ...

Qu’il continue à apprendre le rugby , ça me va très bien ...

Jamais de la vie il revient lui ...

La Pro D2 ce sera parfait pour son apprentissage.

Mais je pense qu’à un moment Wild va arrêter sa tactique kamikaze et virer Meyer .

Soit Lombard va le convaincre , soit il va avoir un éclair de lucidité , c’est pas possible autrement !

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Oui mais elle est toujours aussi drôle ?

A bon c’est pas lourd d’un seul coup ?

A Ben non c’est du chambrage , donc ça dépend qui le fait et pour quel club .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Fickou il peut rester ou il est ...

Qu’il continue à apprendre le rugby , ça me va très bien ...

Jamais de la vie il revient lui ...

La Pro D2 ce sera parfait pour son apprentissage.

Mais je pense qu’à un moment Wild va arrêter sa tactique kamikaze et virer Meyer .

Soit Lombard va le convaincre , soit il va avoir un éclair de lucidité , c’est pas possible autrement !

Effectivement Fickou c'est hors de question pour moi aussi. De plus il est très loin du niveau actuel des Akhi, Guitoune, NTK....

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BOURRIN a dit :

A bon c’est pas lourd d’un seul coup ?

A Ben non c’est du chambrage , donc ça dépend qui le fait et pour quel club .

Dixit la Personne qui partage équitablement  l'essentiel de ses 2000 posts annuels  entre  " Tekori bla bla bla " et " Le Salary cap du Stade blablabla "

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 40 minutes, diogene a dit :

 

S'il y en a trois, c'est plus Segonds, c'est Deuzièmes.

 

Bien vu, distinction.... cardinale. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adidi a dit :

Ah non il va à Paris

avec la démission du staff on allège considérablement la masse salariale...? on a de la marge grave on va prendre mauvaka et tolofua juste pour rigoler et ce qui reste des saracens

on mise tout sur le challenge

on descend en proD2 en jouant à toucher et on se balade en coupe d'Europe l'année suivante

Ca c'est Paris !!!

Modifié par rebop75
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Les gallois sont rarement une bonne affaire en top 14...

Surmotivés en équipe nationale, mais faisant juste le taf en club étranger.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Les gallois sont rarement une bonne affaire en top 14...

Surmotivés en équipe nationale, mais faisant juste le taf en club étranger.

 

 

Celui qui est passé à Toulouse est l' exception qui confirme la règle !!

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, BOURRIN a dit :

A bon c’est pas lourd d’un seul coup ?

A Ben non c’est du chambrage , donc ça dépend qui le fait et pour quel club .

Tu veux un kleenex ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...