Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Du bon JIFF en 2e ligne est pas loin d'être le poste le plus recherché en top 14 (avec pilier droit peut-être et encore), denrée extrêmement rare...

 

Si Chalureau ne se révèle pas, si Yououtte et Manukula tardent à éclore, faudra attendre le "petit" Josh Brennan (s'il ne part pas à Montpel' rejoindre son frère avant). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Pour le poste de 4, on peut prendre un polyvalent 2/3L car, dans notre jeu offensif, il devient un 3e 3L aile et faut qu'il soit mobile. L'idéal à moindre frais serait de convertir Madaule qui est un excellent sauteur. Sinon Lapandry il peut pas y jouer?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

500 000 euros pour un basketteur à qui il reste 1 an de contrat, je signe ou ?

Sérieux, qu'il parte c'était dans l'air ...

1 mec qui hésite, c'est un mec déjà parti dans sa tête .

Je préfère encore garder un Madaule ou un Galan que lui .

Si lui,Tekori et Gray ne sont plus là va falloir recruter aussi à ce poste.

Pour ma part ,je suis de plus en plus persuadé que Tekori va prolonger ,tout comme Kaino  d'ailleurs ...

Plus on attends, plus il y a de probabilités pour que Kaino et Tekori prolongent parce qu'ils n'y aura plus personne pour les remplacer sur le marché ensuite.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Plus on attends, plus il y a de probabilités pour que Kaino et Tekori prolongent parce qu'ils n'y aura plus personne pour les remplacer sur le marché ensuite.

Sur le marché il y a actuellement Vermeulen, peut-être Skelton... Mais effectivement plus on attend moins on aura de choix... Idem en 9..

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Sur le marché il y a actuellement Vermeulen, peut-être Skelton... Mais effectivement plus on attend moins on aura de choix... Idem en 9..

gengis avait évoqué que des pistes interessantes étaient en vue...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, No troll a dit :

gengis avait évoqué que des pistes interessantes étaient en vue...

 

C'était avant que les Pélissié, Daubagna and co ne prolongent. ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Etzebeth arrive le 26 Novembre sur la rade  

Nehe Milner Skulder à la mi Décembre. 

La piste Liam Williams est très chaude ?

J avais lu que les gallois sortant de grande Bretagne ne pouvaient plus jouer en sélection.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

Comparer le depart de bezy a la perte de jauzion ou Heymans

du coup quand doussain est parti ca m’a fait pareil que pour cazalbou

et gray me manquera autant que pelous

 

stop pleurer les gens, tous ceux qui sont partis recement on a eu largement mieux et pour bien moins cher

 

quand mourad se faisait plaisir avec clerc et mca on prennait kolbe et holmes

camara parti on a fait jouer cros

tolofua on a mis marchand

census on a pris faumuina

 

etc etc

bezy il est bien mais ca reste un remplacant, oui c’est con mais on trouvera un autre gars pour suppleer dupont

 

lacroix fait un bon taf, depuis que c’est plus guy et ses potes avec son recruteur qui parle pas anglais ca va mieux

Pareil pour moi : quand Stofe est parti, on a récupéré Tropico!:sorcerer:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

du coup, ces 500000 euros serviront ils à combler une partie du déficit ou à, par exemple, s'aligner sur la proposition de Montpellier sur Reinach ou recruter un tres bon 9??

 

Tu crois vraiment que quelqu'un ici va pouvoir te répondre ?

Lien vers le commentaire

Dommage pour Flo. Malgré son physique de crevette, il s’en sort bien en top 14. Il est précieux en touche, ne rechigne pas à mettre le nez dans les rucks, subit certes au placage mais fait tomber avec une bonne technique aux jambes et parvient régulièrement à ne pas reculer en phase offensive grâce à un comportement au contact qui lui permet de gagner la ligne d’avantage.

Mais, comme pour Gaël, on peut actuellement difficilement refuser 500000€ d’indemnité, ce qui est quand même énorme pour un mec en contrat espoir, surtout si ce dernier a des envies d’ailleurs.

Donc, on prend le grisbi et on continue à chercher.

Jo avait, il me semble un +1 sur son contrat. Si ce n’est pas le cas et tant qu’il est apte et motivé, il faut lui faire des +1 et le faire passer progressivement sur le banc où il apportera beaucoup sur 20-30 mn quand on manque actuellement de densité au sein des remplaçants.

Quand, en plus, on sait l’importance qu’il a dans le vestiaire, ce serait idiot de s’en passer vu qu’il veut jouer jusqu’a 40 ans?(interview du début de saison).

 

 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

FInalement des joueurs qui partent, on se rend compte qu'on en regrette pas beaucoup à posteriori...

Globalement oui.

Ceci dit je ne me suis toujours pas remis du départ de Castaignede. :(

 

Bon sinon, 500KE pour Veraeghe, le MHR a complètement craqué ! Tant mieux pour nous ! ?

 

Et hop, 500KE de plus dans le salary cap pour le MHR ! Heureusement que Vigomar nous explique que ça n'augmente pas car on aurait du mal à le croire sinon. 

Et je comprends pourquoi Goze ne souhaitait pas commenter la sanction des Saracens vue son inaction en France.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cherubin a dit :

Dommage pour Flo. Malgré son physique de crevette, il s’en sort bien en top 14. Il est précieux en touche, ne rechigne pas à mettre le nez dans les rucks, subit certes au placage mais fait tomber avec une bonne technique aux jambes et parvient régulièrement à ne pas reculer en phase offensive grâce à un comportement au contact qui lui permet de gagner la ligne d’avantage.

Mais, comme pour Gaël, on peut actuellement difficilement refuser 500000€ d’indemnité, ce qui est quand même énorme pour un mec en contrat espoir, surtout si ce dernier a des envies d’ailleurs.

 

Surtout qu'à 22 ans, on peut se dire qu'il part pour prendre du poids et du muscle chez les Boks qui jouent en bleu.

Et quand il sera au top physiquement, on pourra le faire revenir pour qu'il termine sa formation sur le jeu. :yes:

Un peu comme Huget par exemple.

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Dommage pour Flo. Malgré son physique de crevette, il s’en sort bien en top 14. Il est précieux en touche, ne rechigne pas à mettre le nez dans les rucks, subit certes au placage mais fait tomber avec une bonne technique aux jambes et parvient régulièrement à ne pas reculer en phase offensive grâce à un comportement au contact qui lui permet de gagner la ligne d’avantage.

 

Il s'en sortait très bien la saison dernière jusqu'à être blessé, ce qui lui a d'ailleurs valu d'être sélectionné. J'arrive pas à comprendre cette insistance à vouloir lui faire prendre du poids (d'où ça sort cette info que le staff a essayé au fait ?) alors qu'il est très bon comme il est. Comme si prendre 20 kg n'allait avoir que du positif, vous l'imaginez toujours aussi performant en touche dans ces conditions ?

 

Bref il voulait partir qu'il parte.

Lien vers le commentaire

En 2ème ligne avec les départs probables de Verhaeghe, Gray, Galan et un Tekori vieillissant. Je pense qu’il faudrait deux recrues Richie Arnold qui couvrirait le poste de 4 avec son frère. Et Skelton ou Tuipulotu en 5 avec Tekori, et Chalureau en complément. Ça fait que très peu de jiff mais je crois que c’est le poste le moins fournis en France.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

C'était avant que les Pélissié, Daubagna and co ne prolongent. ?

 

Oui mais il n avait pas cité qu il s agissait d eux 

Lien vers le commentaire

Et si ce n était pas 500000 euros mais bien une erreur de journaliste qui aurait tapé un 0 de trop ..?

 

ou bien cette somme a été ficelée dès l année dernière pour cadenasser le joueur tout en le laissant au stade encore  1 an ...

 

#nego

Lien vers le commentaire

Autant je regretterai Bézy, autant verhaeghe rien a foutre

Si il nous rapporte 500 K c’est vraiment pas mal!

 

Par contre va falloir trouver des 2L JIFF et ça n’a pas l’air évident ... Sinon je ne vois pas l’interêt du recrutement de Chalureau

Idem pour Jedraziak qui était hyper convoité alors que moyen amha.

 

sinon, dès que les 500 K sont assurés, je ferais bouffer le frigo à floflo 

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

Globalement oui.

Ceci dit je ne me suis toujours pas remis du départ de Castaignede. :(

 

Bon sinon, 500KE pour Veraeghe, le MHR a complètement craqué ! Tant mieux pour nous ! ?

 

Et hop, 500KE de plus dans le salary cap pour le MHR ! Heureusement que Vigomar nous explique que ça n'augmente pas car on aurait du mal à le croire sinon. 

Et je comprends pourquoi Goze ne souhaitait pas commenter la sanction des Saracens vue son inaction en France.

 

Là je vais commencer à m'essouffler quand même...

 

Après j'imagine que seul le rachat de contrat entre dans le salary cap, et pas les indemnités de formations non ?

 

Sinon faut croire qu'on n'avait pas assez de deuxième ligne capables de péter un câble en plein match. Prochaine recrue Vahamahina.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, BOURRIN a dit :

Mais d’ou sort ce chiffre de 500 000 ?

J’y crois pas une seconde .

Rmc sport 
 

Je mets une pièce sur une erreur de la secrétaire qui a tapé le texte ..

 

500000 vs 50000

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, No troll a dit :

Rmc sport 
 

Je mets une pièce sur une erreur de la secrétaire qui a tapé le texte ..

 

500000 vs 50000

Ou 5.000.000

Quitte a gruger sans soucis, autant qu'il se fasse plaisir Altrad.

Bon 5M, reste encore 5-6 sous  le salary cap, tranquille !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

J avais lu que les gallois sortant de grande Bretagne ne pouvaient plus jouer en sélection.. 

En dessous de 60 sélections  

Liam Williams a 61 sélections  

 

Ps 

C'est un gallois 

Pas un anglais , les règles ne sont pas les mêmes 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Pourquoi ils viennent tous draguer nos jeunes?

 

Dis donc ! Tu voudrais pas relire les 48 pages du topic ou vous recrutez façon PS4 ? :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Seynois a dit :

Etzebeth arrive le 26 Novembre sur la rade  

Nehe Milner Skulder à la mi Décembre. 

La piste Liam Williams est très chaude ?

 

J'espère que tu les arrêteras au rond-point. J'en veux pas. Ils peuvent rester chez eux.

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, No troll a dit :

Rmc sport 
 

Je mets une pièce sur une erreur de la secrétaire qui a tapé le texte ..

 

500000 vs 50000

 

500 000 > 50 000

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

500 000 > 50 000

pas forcement ....en monnaie de bedoin 500000 ca fait moins qu en euros

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Etait ! Là il deviendrait bout de ciste !

tant qu il ne devient pas Rat

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, No troll a dit :

Rmc sport 
 

Je mets une pièce sur une erreur de la secrétaire qui a tapé le texte ..

 

500000 vs 50000

 

Pourquoi ? 

 

Quel intérêt pour le ST de le laisser partir pour 50 000 euros, soit son salaire actuel ? À ce compte là autant le garder une année de plus... ☝️

 

Quand on voit le montant des indemnités progresser depuis qques années (Fickou c'était bien au-delà de 500K), l'inflation salariale et la valeur d'un Verhaeghe, capitaine chez les <20, un des rares JIFF en seconde ligne de haut niveau sur le marché, joueur d'avenir, c'est pas si déconnant 500 K pour un club doté de moyens financiers illimités ... fût-ce en monnaie de Bédouin. ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Ouf.... 

Ouf Daubagna , Ouf Pellisié , Ouf Parra , Ouf Paillaugue , Ouf Iribaren . Il va bien falloir en trouver un quand même ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Bota a dit :

Ouf Daubagna , Ouf Pellisié , Ouf Parra , Ouf Paillaugue , Ouf Iribaren . Il va bien falloir en trouver un quand même ?

 

Come-back de Méric, je vois que ça.

 

?

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Ouf Daubagna , Ouf Pellisié , Ouf Parra , Ouf Paillaugue , Ouf Iribaren . Il va bien falloir en trouver un quand même ?

Daubagna ou paillaugue moi ca m allait...

Du coup hormis l étranger,  je ne vois pas ou on pourrait trouver

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Daubagna ou paillaugue moi ca m allait...

Du coup hormis l étranger,  je ne vois pas ou on pourrait trouver

L'année dernière on était un temps sur Lucu en pro D2 , vu son rendement à l'UBB n'y a t'il pas un autre 9 en Prod2 qui sortirait du lot ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 19 minutes, Bota a dit :

L'année dernière on était un temps sur Lucu en pro D2 , vu son rendement à l'UBB n'y a t'il pas un autre 9 en Prod2 qui sortirait du lot ?

 

 

Le petit frêre de Couilloud qui joue au BO  ...Barnabé de mémoire ! Il serait bien d'avoir un oeil sur lui !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Ouf Daubagna , Ouf Pellisié , Ouf Parra , Ouf Paillaugue , Ouf Iribaren . Il va bien falloir en trouver un quand même ?

 

Ouf Machenaud également !!!

Même si lui, il n'avait pas été annoncé au ST, on ne sait jamais… :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Tropico a dit :

Jbe est dispo en ce moment sinon

 

No way, je préfèrerais encore Cazalbou.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...