Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

et perso, autant voir Bezy partir , qui est en 1 depuis 6-7ans , qui un peu le dépositaire de notre jeu, ca me fait chier, autant si Mauvaka part car il cherche le meilleur contrat financier et qu'il n'a encore rien prouvé, ne me fera ni chaud ni froid...on aura les moyens de lui trouver un remplacant au moins de son niveau...

Sportivement oui, le départ de Bezy fait davantage chier que celui de Mauvaka. 

 

Mais moralement (même si ça veut plus dire grand chose), c'est l'inverse : Bezy a largement rentabilisé notre formation, il a mouillé le maillot pendant des années et "mérite" d'aller voir ailleurs et tester une nouvelle aventure.

Alors que Mauvaka n'a pour l'instant rendu qu'une infime partie de ce que le club lui a apporté, sachant qu'en plus, le club lui fait une grande confiance en ne recrutant personne à sa place.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Kaino, Faumuina, Tekori, Arnold et Kolbe en conserves peut être ?

 

Tout porte à croire que les Medard, Huget; Guitoune, NTK, Ramos, Marchand J, Baille, Cros, Dupont, Aldegheri, demain Tofofua et Verhaeghe, coûtent plus cher que n'importe quel jiff de l'effectif du LOU (seuls Bamba Couilloud et Lambey ont actuellement le meme statut) 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Tu peux rajouter Nakaitaci à ta liste

Chaume et/ou Ric a aussi un salaire d’international 

 

Laporte, Geraci pas payés avec des sourires et l’agent de Barassi va prendre RDV après sa convocation en EDF

Lien vers le commentaire
à l’instant, etienne a dit :

 

Tu peux rajouter Nakaitaci à ta liste

Chaume et/ou Ric a aussi un salaire d’international 

 

Laporte, Geraci pas payés avec des sourires et l’agent de Barassi va prendre RDV après sa convocation en EDF

 

Tuisova est jiff aussi

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Kaino, Faumuina, Tekori, Arnold et Kolbe en conserves peut être ?

 

Tout porte à croire que les Medard, Huget; Guitoune, NTK, Ramos, Marchand J, Baille, Cros, Dupont, Aldegheri, demain Tofofua et Verhaeghe, coûtent plus cher que n'importe quel jiff de l'effectif du LOU (seuls Bamba Couilloud et Lambey ont actuellement le meme statut) 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Chaume, Cretin , Naka, Pelissié, Doussain, Wisniewski, Ric, Regard, Barassi, Ivaldi, Laporte, Geraci, je ne pense pas qu'ils aient des salaires de tricards... 

 

Sachant encore une fois que parmi ceux que tu cites chez nous, la grande majorité est issue de notre formation, ça doit réduire les coûts un peu, alors que le Lou à part Crétin et Regard ce sont tous des recrues...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Chaume, Cretin , Naka, Pelissié, Doussain, Wisniewski, Ric, Regard, Barassi, Ivaldi, Laporte, Geraci, je ne pense pas qu'ils aient des salaires de tricards... 

 

Sachant encore une fois que parmi ceux que tu cites chez nous, la grande majorité est issue de notre formation, ça doit réduire les coûts un peu, alors que le Lou à part Crétin et Regard ce sont tous des recrues...

 

 

 

+ Goujon

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Sportivement oui, le départ de Bezy fait davantage chier que celui de Mauvaka. 

 

Mais moralement (même si ça veut plus dire grand chose), c'est l'inverse : Bezy a largement rentabilisé notre formation, il a mouillé le maillot pendant des années et "mérite" d'aller voir ailleurs et tester une nouvelle aventure.

Alors que Mauvaka n'a pour l'instant rendu qu'une infime partie de ce que le club lui a apporté, sachant qu'en plus, le club lui fait une grande confiance en ne recrutant personne à sa place.

C est pour cela que, comme tu dis, moralement, un joueur qui n à rien prouvé, que tu as formé mais qui fait le tour des clubs pour aller au plus offrant, et bien tu le laisse partir car le club ne semble pas être sa priorité... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Il t’expliquera aussi, qu’on ne sait pas bien estimer la valeur d’une clinique en Af Sud, donc on a décidé de ne pas la comptabiliser.

 

les jalousons pas : ils ne savent pas ce que c’est que de soulever une planche de bois

 

Encore une fois, sur le fond quelle est la différence avec des joueurs qui vont être convaincus de signer parce que derrière on leur offre un poste au sein du club.

Pas le même ordre de grandeur vous me direz, certes, mais tant qu’il n’y a pas de promesses écrites, ou d’engagement signé, je ne vois pas comment juridiquement ça peut être pris en compte.

 

Pour en finir avec le salary cap, le monsieur qui fait ce qu’il veut avec ses cheveux a décrété qu’on le dépassait de 400 000 euros.

 

Soit. Ce serait donc un dépassement de moins de 3%. Qu’on le sanctionne est tout à fait logique, maintenant ce n’est pas la gruge scandaleuse que certains voudraient nous faire croire. 

 

Et je rappelle que ce dépassement a été évalué par un mec qui n’est clairement pas un ami d’Altrad, et qui évalue les salaires comme il l’entend.

Donc qui ne fera pas de fleurs au MHR.

 

La seule chose qui me dérange, c’est l’impression que ce monsieur n’est pas aussi regardant avec tous les clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, olivier11 a dit :

Chaume, Cretin , Naka, Pelissié, Doussain, Wisniewski, Ric, Regard, Barassi, Ivaldi, Laporte, Geraci, je ne pense pas qu'ils aient des salaires de tricards... 

 

Sachant encore une fois que parmi ceux que tu cites chez nous, la grande majorité est issue de notre formation, ça doit réduire les coûts un peu, alors que le Lou à part Crétin et Regard ce sont tous des recrues...

 

 

Adishatz Olivier11

 

Moi non plus, je ne pense pas qu'ils soient au smic !

 

Ceux que je cite, pas tous issus de la formation soit dit en passant, tous internationaux, ont négocié leur reconduction de contrat. Au départ, sur le premier contrat, ça coûte pas cher. Mais un F Cros, pour n'en citer qu'en, a aujourd'hui le droit à une reconnaissance salariale.

Je ne pense pas que le masse salariale du LOU soit supérieure à celle du ST. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Vigomar a dit :

 

Encore une fois, sur le fond quelle est la différence avec des joueurs qui vont être convaincus de signer parce que derrière on leur offre un poste au sein du club.

Pas le même ordre de grandeur vous me direz, certes, mais tant qu’il n’y a pas de promesses écrites, ou d’engagement signé, je ne vois pas comment juridiquement ça peut être pris en compte.

 

Pour en finir avec le salary cap, le monsieur qui fait ce qu’il veut avec ses cheveux a décrété qu’on le dépassait de 400 000 euros.

 

Soit. Ce serait donc un dépassement de moins de 3%. Qu’on le sanctionne est tout à fait logique, maintenant ce n’est pas la gruge scandaleuse que certains voudraient nous faire croire. 

 

Et je rappelle que ce dépassement a été évalué par un mec qui n’est clairement pas un ami d’Altrad, et qui évalue les salaires comme il l’entend.

Donc qui ne fera pas de fleurs au MHR.

 

La seule chose qui me dérange, c’est l’impression que ce monsieur n’est pas aussi regardant avec tous les clubs.

J’ai arrêté de combattre la mauvaise foie. Surtout celle de compétition comme la tienne !

J’avais trop d’exéma et de douleurs gastriques.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

par contre, quel aura été l'intérêt de recruter Chalureau, surtout que le staff lui préfere Galan...Mais moi cela ne m'étonne pas, un joueur de 27-28 ans qui n'a connu que la prod2 et qui la saison passée ne jouait plus a Nevers ne peut avoir le niveau sur Stade actuel...erreur de recrutement pour moi..

sinon:

si Tekori arrete: Skelton

si Kaino arrete: Vermeulen

Si Gray part: Arnold

ensuite faut voir ce que feront Madaule, Galan, Verarghe, s'ils partent il faudra une recrue et pourquoi pas un polyvalent 2ieme/3ieme ligne pour entrer dans une rotation...

en 3ieme ligne, si Madaule et Galan partent, il te reste Miquel,Tolofua,Cros,Placines,Elstadt et Kaino ou son remplacant..pour moi en quantité ce sera un peu juste...si Madaule reste, pas besoin de recruter...

en 9, je pense aussi qu'il y aura un étranger..

et Mauvaka, il réfléchit toujours? car la aussi, s'il part, il faudrait le savoir afin de lui trouver un remplacant...

Après ce qui est arrivé aux Saracens, Lacroix voudrait que tu ramènes le chéquier du St stp ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

J’ai arrêté de combattre la mauvaise foie. Surtout celle de compétition comme la tienne !

J’avais trop d’exéma et de douleurs gastriques.

 

Donc ne pas être d’accord avec toi, même en argumentant c’est être de mauvaise foi ?

 

Fiou, ça doit être passionnant de discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Vigomar said:

 

Donc ne pas être d’accord avec toi, même en argumentant c’est être de mauvaise foi ?

 

Non, de mauvaise foie.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

 

Encore une fois, sur le fond quelle est la différence avec des joueurs qui vont être convaincus de signer parce que derrière on leur offre un poste au sein du club.

Pas le même ordre de grandeur vous me direz, certes, mais tant qu’il n’y a pas de promesses écrites, ou d’engagement signé, je ne vois pas comment juridiquement ça peut être pris en compte.

 

Pour en finir avec le salary cap, le monsieur qui fait ce qu’il veut avec ses cheveux a décrété qu’on le dépassait de 400 000 euros.

 

Soit. Ce serait donc un dépassement de moins de 3%. Qu’on le sanctionne est tout à fait logique, maintenant ce n’est pas la gruge scandaleuse que certains voudraient nous faire croire. 

 

Et je rappelle que ce dépassement a été évalué par un mec qui n’est clairement pas un ami d’Altrad, et qui évalue les salaires comme il l’entend.

Donc qui ne fera pas de fleurs au MHR.

 

La seule chose qui me dérange, c’est l’impression que ce monsieur n’est pas aussi regardant avec tous les clubs.

Le Mhr c'est comme le racing à l'époque de Carter, quand t'as des mecs qui tourne à 1M d'euros la saison je vois pas comment le salary cap peut être respecté.

Pollard d'après certaines sources c'est 1.5M et reinach 580 000, t'as deux joueurs et 2 millions pour un plafond à 11 ou 12 je sais plus, avec des mecs comme Picamoles, Camara, Ouedraougo, Guirado etc et un effectif d'une trentaine de pros, c'est juste pas possible...

 

Tu peux argumenter  sur les départs de gros salaires, les calculs de la ligue, mathématiquement ça me paraît improbable.

 

Que le MHR, comme presque tous les clubs sans doute à des échelles différentes, triche sur le salary cap ça me semble évident. Après que ce soit plus ou moins punissable légalement, c'est un autre problème.

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

Et Medard, 34 ans en 2020,il faudra bien songer à lui trouver un successeur... Je ne pense pas que Lebel puisse être celui ci... 

Ramos et Kolbe pour le poste de 15 .

Par contre il faudrait plus d'ailiers du coup .

Huget a 32 ans , il peut faire 2 ans de plus mais il va falloir songer à sa suite aussi .

Et vu le rendement pendant l'absence des internationaux , c'est clairement la que ça coince .

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bota a dit :

Ramos et Kolbe pour le poste de 15 .

Par contre il faudrait plus d'ailiers du coup .

Huget a 32 ans , il peut faire 2 ans de plus mais il va falloir songer à sa suite aussi .

Et vu le rendement pendant l'absence des internationaux , c'est clairement la que ça coince .

 

Va bien falloir former vu que c'est Lyon qui recrute tous les U20 champion du monde ^^

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bota a dit :

Ramos et Kolbe pour le poste de 15 .

Par contre il faudrait plus d'ailiers du coup .

Huget a 32 ans , il peut faire 2 ans de plus mais il va falloir songer à sa suite aussi .

Et vu le rendement pendant l'absence des internationaux , c'est clairement la que ça coince .

Oui je pense qu il faudra assez vite un ou 2 ailiers... 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Selon la dépêche Reilhac reste à Montpellier 

https://www.ladepeche.fr/amp/2019/11/11/stade-non-non-rien-na-change,8534836.php

 

Du coup la piste Muscarditz tombe à l eau pour Montpellier ? 

 

Je croyais que Reilhac s'était vu proposer une offre qu'il ne pouvait pas refuser, par le Racing ? 

Finalement c'était le ST ? Salauds de riches !! 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 22 minutes, chomelaregle a dit :

 

Je croyais que Reilhac s'était vu proposer une offre qu'il ne pouvait pas refuser, par le Racing ? 

Finalement c'était le ST ? Salauds de riches !! 

L'un n'empêche pas l'autre ?

 

Offre salariale du ST < offre du Racigne < offre finale du MHR qui s'aligne, pour le plus grand bonheur de Reilhac.

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Il y a un "détail" que vous sous-estimez...

Le salaire est une chose, mais le joueur regarde aussi les postes en place.

Concernant les 12,13,9 chez nous, son temps de jeu va être plutôt bouche-trou que titulaire et il ne jouera surement pas les matches importants.

Reilhac, Mucarditz # Akhi, Guitoune, Ntk, Tauzin, Belan...

Pelissier, Daubagna # Dupont, Pagès, Idjelidaine...

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, stadeli a dit :

Il y a un "détail" que vous sous-estimez...

Le salaire est une chose, mais le joueur regarde aussi les postes en place.

Concernant les 12,13,9 chez nous, son temps de jeu va être plutôt bouche-trou que titulaire et il ne jouera surement pas les matches importants.

Reilhac, Mucarditz # Akhi, Guitoune, Ntk, Tauzin, Belan...

Pelissier, Daubagna # Dupont, Pagès, Idjelidaine...

Belan est en fdc... Pages aussi.. Et si tu as Ahki Muscarditz en 12 et Guitoune Fouyssac en 13,ce serait plutôt pas mal... Ntk et Holmes en 10...

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Belan est en FDC effectivement et pas sûr qu'il reste, s'il a opportunité d'aller dans un club où il pourra espérer jouer plus de 8-10 matchs par an.

 

Je crois aussi que le recrutement d'un centre n'est pas une priorité, bien que Muscarditz et Reilhac soient des profils hyper intéressants.

 

Mais on aura quand même Ahki / Guitoune / Fouyssac + Ntamack / Tauzin / Holmes en polyvalent, sans oublier les espoirs (Renda, Riguet, Delibes). 

 

À la limite, il faudrait recruter si Guitoune est à nouveau sélectionné mais dans ce cas, un profil 'joueur de rotation' ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, stadeli a dit :

Il y a un "détail" que vous sous-estimez...

Le salaire est une chose, mais le joueur regarde aussi les postes en place.

Concernant les 12,13,9 chez nous, son temps de jeu va être plutôt bouche-trou que titulaire et il ne jouera surement pas les matches importants.

Reilhac, Mucarditz # Akhi, Guitoune, Ntk, Tauzin, Belan...

Pelissier, Daubagna # Dupont, Pagès, Idjelidaine...

vrai pour le centre, pas pour le 9, ou pas complètement. 

Dans un premier temps, Pagès et Idjelidaine seront des n°2, il faut vraiment un vrai n° 1 bis à la place de Dupont pendant le tournoi, les doublons, les repos et les blessures, ce que faisait très bien Bezy, et qui même s'il n'était pas titulaire dans les gros matchs, il entrait et était décisif. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pas une priorité certes mais il y a des opportunités à saisir parfois.... Et il n est pas sur que certaines se représentent régulièrement...perso moi Muscarditz, je prends... . Comme en 2007 ou Kelleher n etait pas une priorité car on était pourvu à ce poste mais une super opportunité vu qu Agen est descendu... Qui s en plaint aujourd'hui de sa venue ?? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

.Comme en 2007 ou Kelleher n etait pas une priorité car on était pourvu à ce poste mais une super opportunité vu qu Agen est descendu... Qui s en plaint aujourd'hui de sa venue ?? 

 

Bah y a eu des plaintes justement... ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Pas une priorité certes mais il y a des opportunités à saisir parfois.... Et il n est pas sur que certaines se représentent régulièrement...perso moi Muscarditz, je prends... . Comme en 2007 ou Kelleher n etait pas une priorité car on était pourvu à ce poste mais une super opportunité vu qu Agen est descendu... Qui s en plaint aujourd'hui de sa venue ?? 

La moitié de l’effectif cocu ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Le staff a mis le paquet sur certaines prolongations de Top joueurs (Kolbe, Dupont, Ntk...), il est normal qu'on ne puisse pas s'aligner partout. 

 

Après, Muscarditz serait pas mal pour challenger les centres en place et introduire de la concurrence (ce qu'un Belan ou un Mermoz peinent à faire). On a vu par le passé que certains s'étaient sénatorisés faute de second choix... 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Tropico a dit :

35 points de moins pour le rct mhr racing lou et le sf

 

Et Pau, ASM, le Stade Toulousain. Brive est plutôt bien dans la course au maintien finalement.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Sportivement ???!!!?? 

Oui...si du moins tu y inclus la boxe. 

 

Plus sérieusement Byron était en effet une opportunité à ne pas laisser de côté. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui...si du moins tu y inclus la boxe. 

 

Plus sérieusement Byron était en effet une opportunité à ne pas laisser de côté. 

Oui mais pas une priorité, un recrutement pas forcément utile car on était bien pourvu à ce poste... Je maintiens que pour Muscarditz, à un degré moindre, ce peut être la même chose

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais pas une priorité, un recrutement pas forcément utile car on était bien pourvu à ce poste... Je maintiens que pour Muscarditz, à un degré moindre, ce peut être la même chose

 

Tu estimes que nous sommes vraiment plus mal pourvus aujourd'hui au centre que nous l'étions, à l'époque, à la mêlée ? 

 

Je n'en suis pas sûr. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

En début de saison dernière il était juste numéro 3

J’espère que,  si il signe ailleurs , il redeviendra numéro 3.

Avec les 2 frangins marchands en 1 et 2 .

Parce qu’il faut que guillaume prenne de la bouteille , et que accessoirement Julien puisse se montrer un Maximum pour retrouver la sélection .

 

Et puis ça lui ferai les pieds ( même si c'est très puéril de penser ça , c'est plus fort que moi )

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Bah y a eu des plaintes justement... ?

je dirais plutôt des gémissements...  mais ceci ne nous regarde pas

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Tu estimes que nous sommes vraiment plus mal pourvus aujourd'hui au centre que nous l'étions, à l'époque, à la mêlée ? 

 

Je n'en suis pas sûr. 

 

 

A l epoque on n etait pas dépourvu en 9..d ailleurs jbe avait mal pris la venue de Kelleher.. 

Et on n est pas dépourvus au centre mais il y a opportunité avec un jeune français prometteur, il faut la prendre... Et le staff semble décidé à recruter un centre vu les contacts établis.. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Comme suggéré précédemment : stop avec blog-rct svp.


L'info que tu veux relayer est ici https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-ce-sera-ni-fourcade-ni-etrillard-mauvaka-recu_13681823/

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Donc en résumé.

Aprés avoir pillé Bourgoin puis Brive (2 équipes qui sombraient) l' ASM pille le ST en pensant qu' il sombrait aussi.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Erreur de carrière de Reilhac , quand le ST te veut il faut pas hésiter même à plus  petit salaire .

 

Ce qui conduit avec certitude à dire que ce type n'est absolument pas cortexé, et n'a donc pas sa place chez nous.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...