Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Je me permets de remettre le lien posté par Zuzu dans l'autre sujet pour remettre en perspective nos capacités financières en vue du recrutement...:chinois:

 

https://toulouse.latribune.fr/evenements/matinales/2019-11-13/fiducial-deficit-naming-nouveau-stade-didier-lacroix-se-confie-832965.html

 

"Dès l'année 2018, nous sommes parvenus à diviser par deux ce déficit. Pour l'année en cours, on devrait la clôturer avec un déficit de 100 000 euros environ malgré le titre de champion de France obtenu en juin (qui génère des recettes supplémentaires, ndlr)"

 

A méditer je crois...

Modifié par olivier11
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Pour l'année en cours, on devrait la clôturer avec un déficit de 100 000 euros environ

Ça peut être lu de nombreuses Façons .. Sachant qu'on ne sait pas comment se décompose ce déficit , ni le déficit global restant .

 

De la s' auto congratuler d' un " Oui je vous l'avais dis , on peut pas recruter , on n'a pas la Latitude nécessaire "  . Faudrait pas trop s'enflammer non plus.:chinois:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Ça peut être lu de nombreuses Façons .. Sachant qu'on ne sait pas comment se décompose ce déficit , ni le déficit global restant .

 

De la s' auto congratuler d' un " Oui je vous l'avais dis , on peut pas recruter , on n'a pas la Latitude nécessaire "  . Faudrait pas trop s'enflammer non plus.:chinois:

Mais où t'as vu que je "m'auto congratulais" franchement, je fais juste remarquer suite à l'interview de Lacroix que la situation financière est encore très fragile et qu'on peut pas faire n'importe quoi.

 

C'était indispensable la pique personnelle? Les concours de kékettes très peu pour moi...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

A priori, le RCT pour la St Sylvestre(enfin 2-3 jours avants), sinon rien d’annoncé en plus pour le moment il me semble.

Sinon, s’il y a un 1/4 de HCup à la maison, on devrait y jouer s’il est disponible.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, olivier11 a dit :

Mais où t'as vu que je "m'auto congratulais" franchement, je fais juste remarquer suite à l'interview de Lacroix que la situation financière est encore très fragile et qu'on peut pas faire n'importe quoi.

 

C'était indispensable la pique personnelle? Les concours de kékettes très peu pour moi...

" à méditer par tous ceux qui veulent nous voir recruter la moitié du top 14 et du super rugby... "

 

Désolé si ça n'était pas le cas , mais ce genre de phrase fait assez donneur de leçons,  fier d'avoir trouver l'argument ultime pour prouver aux autres qu'ils ont tort . Surtout avec les points de suspensions .....

 

Mais je dois me tromper , ou pas être dans un bon jour je suppose . ?

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Ca veut juste dire que l'on pourra pas remplacer tous les joueurs qui partent, pas que l'on pourra en recruter quelques uns (Richie Arnold, un talon, un 9 et éventuellement un polyvalent 2L/3L JIFF si on garde Tekori et pas Kaino).

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bota a dit :

" à méditer par tous ceux qui veulent nous voir recruter la moitié du top 14 et du super rugby... "

 

Désolé si ça n'était pas le cas , mais ce genre de phrase fait assez donneur de leçons,  fier d'avoir trouver l'argument ultime pour prouver aux autres qu'ils ont tort . Surtout avec les points de suspensions .....

 

Mais je dois me tromper , ou pas être dans un bon jour je suppose . ?

ça veut juste dire qu'on pourra recruter mais pas n'importe qui à n'importe quel prix et j'ai trouvé aucun argument c'est juste Lacroix, comme Castaignède avant lui, qui le dit.

 

Désolé si ça t'as vexé mais c'était juste un constat par rapport aux souhaits qui circulent parfois sur le forum et qui ne me semblent pas réalistes. Après si tu penses que c'est maladroit ou que tu veux me balancer des piques persos parce que je t'énerve (ce qui est tout à fait possible si j'écoute ma femme) je t'invites à le faire en MP si tu veux, ça évitera de polluer les topics

 

Voilà, terminé pour ma part.:noexpression:

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Bonne nouvelle, bon joueur de complément je trouve, il ne sera sans doute jamais titulaire mais il rend des services et il marque.

 

ADN ST et surtout....il coûte pas cher. 

 

Pour le reste, je pense qu'il faudra se faire une raison sur le recrutement de stars au regard de la situation financière. Je suis déjà très heureusement surpris qu'on ait eu les moyens de prolonger l'ossature des Dupont, Ntk, Kolbe, Marchand, Baille, Cros, Ahki, Guitoune etc. au regard de la surenchère de certains clubs. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

ADN ST et surtout....il coûte pas cher. 

 

Pour le reste, je pense qu'il faudra se faire une raison sur le recrutement de stars au regard de la situation financière. Je suis déjà très heureusement surpris qu'on ait eu les moyens de prolonger l'ossature des Dupont, Ntk, Kolbe, Marchand, Baille, Cros, Ahki, Guitoune etc. au regard de la surenchère de certains clubs. 

Ouais, les prolongations sont une excellente nouvelle, quand on aura le Fiducial stadium, on pourra voir venir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

Je me permets de remettre le lien posté par Zuzu dans l'autre sujet pour remettre en perspective nos capacités financières en vue du recrutement...:chinois:

 

https://toulouse.latribune.fr/evenements/matinales/2019-11-13/fiducial-deficit-naming-nouveau-stade-didier-lacroix-se-confie-832965.html

 

"Dès l'année 2018, nous sommes parvenus à diviser par deux ce déficit. Pour l'année en cours, on devrait la clôturer avec un déficit de 100 000 euros environ malgré le titre de champion de France obtenu en juin (qui génère des recettes supplémentaires, ndlr)"

 

A méditer je crois...

ça c'était déjà une très bonne décision :

 

https://toulouse.latribune.fr/entreprises/2018-03-01/le-stade-toulousain-reprend-la-main-sur-ses-boutiques-770340.html

 

avec votre brennus, la vente des produits dérivés a dû augmenter

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

Ouais, les prolongations sont une excellente nouvelle, quand on aura le Fiducial stadium, on pourra voir venir.

J'espère qu'on n'aura pas de naming de sitôt.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Est ce qu'on a vraiment besoin d'avoir beaucoup de stars ?  celles qu'on a suffisent largement 

on les remplacera quand elles partiront sans exploser la masse salariale

on a un CdF performant,  profitons d'avoir des gars qui ont la même culture rugby

on l'a vu samedi on aurait pas dit qu'ils avaient passé 4 mois loin du club 

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, delacaravelle a dit :

ça c'était déjà une très bonne décision :

 

https://toulouse.latribune.fr/entreprises/2018-03-01/le-stade-toulousain-reprend-la-main-sur-ses-boutiques-770340.html

 

avec votre brennus, la vente des produits dérivés a dû augmenter

Il est bien votre Lacroix mais c’est Une connerie de s'occuper des boutiques , chacun son métier .

 

et puis 

Fiducial > MICHELIN niveau budget .

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Est ce qu'on a vraiment besoin d'avoir beaucoup de stars ?  celles qu'on a suffisent largement 

on les remplacera quand elles partiront sans exploser la masse salariale

on a un CdF performant,  profitons d'avoir des gars qui ont la même culture rugby

on l'a vu samedi on aurait pas dit qu'ils avaient passé 4 mois loin du club 

 

Tu sais les mecs arrivent au ST, ils savent à peine à quoi ressemble un ballon de rugby, et on les transforme en stars.

donc non pas besoin de recruter des stars

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Fiducial > MICHELIN niveau budget .

Chiffres d'affaires

- Fiducial : 1,650 milliards d'euros dans le monde en  2018 (chiffres issus de leur site internet

- Michelin : 5,492 milliards d'euros dans le monde en 2018 (chiffres issus de société.com), Wikipedia (en qui j'ai une confiance limitée) parle même de plus de 21 milliards pour l'année 2017, sans doute pour le Groupe Michelin (filiales inclues). 

De plus, Fiducial représente 11% de l'actionnariat du Stade Toulousain (chiffres La Tribune) quand Michelin fournit 9% du budget de Clermont (chiffres Rugbyrama), hors stade dont l'entretien, l'amortissement et le foncitonnement coûtent 4 millions d'euros annuel (site de l'ASM). Je ne compte pas non plus les partenariats d'entreprises filiales de Michelin. 
Donc comparons ce qui est comparable mon cher Bourrin, l'influence de Michelin pour Clermont est incomparable avec celle de Fiducial pour le Stade. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Fitzgerald a dit :

Chiffres d'affaires

- Fiducial : 1,650 milliards d'euros dans le monde en  2018 (chiffres issus de leur site internet

- Michelin : 5,492 milliards d'euros dans le monde en 2018 (chiffres issus de société.com), Wikipedia (en qui j'ai une confiance limitée) parle même de plus de 21 milliards pour l'année 2017, sans doute pour le Groupe Michelin (filiales inclues). 

De plus, Fiducial représente 11% de l'actionnariat du Stade Toulousain (chiffres La Tribune) quand Michelin fournit 9% du budget de Clermont (chiffres Rugbyrama), hors stade dont l'entretien, l'amortissement et le foncitonnement coûtent 4 millions d'euros annuel (site de l'ASM). Je ne compte pas non plus les partenariats d'entreprises filiales de Michelin. 
Donc comparons ce qui est comparable mon cher Bourrin, l'influence de Michelin pour Clermont est incomparable avec celle de Fiducial pour le Stade. 

J’avais pas osé répondre tellement l’hamecon Était gros 

Lien vers le commentaire

C'est surtout l' empreinte sociologique qu' à Michelin sur la ville de Clermont et donc sur l' ASM qui fait la différence.

Au même titre que la Holding Pierre Fabre à Castres ( dois-je rappeler que le CO appartient à 100% à la Holding)

Le jour ou l' ASM a des problèmes de financements ou de gestion Michelin interviendra pour remettre la machine en marche.

D' ailleurs les Présidents actuels qui se sont succèdés sont d' anciens cadres dirigeants de Michelin.

 

Il m' étonnerait que Fiducial est la même position à Toulouse.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BOURRIN a dit :

Fiducial > MICHELIN niveau budget .

En fait, niveau comparaison, il y a un seul truc où les toulousains et clermontois sont d'accord : ST > ASM 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Chiffres d'affaires

- Fiducial : 1,650 milliards d'euros dans le monde en  2018 (chiffres issus de leur site internet

- Michelin : 5,492 milliards d'euros dans le monde en 2018 (chiffres issus de société.com), Wikipedia (en qui j'ai une confiance limitée) parle même de plus de 21 milliards pour l'année 2017, sans doute pour le Groupe Michelin (filiales inclues). 

De plus, Fiducial représente 11% de l'actionnariat du Stade Toulousain (chiffres La Tribune) quand Michelin fournit 9% du budget de Clermont (chiffres Rugbyrama), hors stade dont l'entretien, l'amortissement et le foncitonnement coûtent 4 millions d'euros annuel (site de l'ASM). Je ne compte pas non plus les partenariats d'entreprises filiales de Michelin. 
Donc comparons ce qui est comparable mon cher Bourrin, l'influence de Michelin pour Clermont est incomparable avec celle de Fiducial pour le Stade. 

Faut revoir tes chiffres .

le stade appartient à l’Asm qui paie tout même l’agrandissement , seul le terrain appartient à MICHELIN .

 

Pour le partenariat filial , je veux bien que tu me donnes les noms , seul Euromaster appartient à MICHELIN et je crois qu’ils sont plus sponsor .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, BOURRIN a dit :

Faut revoir tes chiffres .

le stade appartient à l’Asm qui paie tout même l’agrandissement , seul le terrain appartient à MICHELIN .

 

Pour le partenariat filial , je veux bien que tu me donnes les noms , seul Euromaster appartient à MICHELIN et je crois qu’ils sont plus sponsor .

Ben il suffit de taper Michelin - Omerin ou Michelin Renault sur internet pour voir qu'il existe des liens très forts et très proches entre ces entreprises et je ne connais pas tous les sponsors de l'asm..

 

C'est assez marrant cette volonté régulière de minimiser l'importance de Michelin dans l'asm, y a pas de honte à être un club à mécène, surtout quand celui là est centenaire et assez discret par rapport à d'autres

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Filer du fric à des punks à chien ? Seulement quand je suis bien luné. 

Tu n'aimes pas les chiens??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, olivier11 said:

Ben il suffit de taper Michelin - Omerin ou Michelin Renault sur internet pour voir qu'il existe des liens très forts et très proches entre ces entreprises et je ne connais pas tous les sponsors de l'asm..

 

C'est assez marrant cette volonté régulière de minimiser l'importance de Michelin dans l'asm, y a pas de honte à être un club à mécène, surtout quand celui là est centenaire et assez discret par rapport à d'autres

 

Il faut aussi relativiser son influence. Elle n'a rien de commun avec ce qu'elle a été autrefois. Résumer par "l'ASM, c'est Michelin" est faux. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Ben il suffit de taper Michelin - Omerin ou Michelin Renault sur internet pour voir qu'il existe des liens très forts et très proches entre ces entreprises et je ne connais pas tous les sponsors de l'asm..

 

C'est assez marrant cette volonté régulière de minimiser l'importance de Michelin dans l'asm, y a pas de honte à être un club à mécène, surtout quand celui là est centenaire et assez discret par rapport à d'autres

J’ai pas honte .

Je veux juste dire que l’Asm n’est pas plus MICHELIN que le ST est Fiducial .

Demain MICHELIN peut quitter l’asm ( et ça arrivera ) , le club existera toujours tout à été fait pour cela .

Omerin ( qui est une entreprise d’Ambert ) fait du câble , je ne pense pas MICHELIN mette des câbles dans ses pneus .

Pour RENAULT , ils sont sponsor de beaucoup de clubs du top 14 .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Il faut aussi relativiser son influence. Elle n'a rien de commun avec ce qu'elle a été autrefois. Résumer par "l'ASM, c'est Michelin" est faux. 

C'est comme résumer  " le CO c'est Fabre " est faux 

Il y a aussi le boucher du coin comme sponsor.  ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

J’ai pas honte .

Je veux juste dire que l’Asm n’est pas plus MICHELIN que le ST est Fiducial .

Demain MICHELIN peut quitter l’asm ( et ça arrivera ) , le club existera toujours tout à été fait pour cela .

je pense quand même que l'asm est un peu plus michelin que le stade n'est fiducial malgré tout et tant que le siège de michelin sera à Clermont je les vois mal se désengager

 

Après c'est évident que Michelin a essayé de rendre le club autonome mais le lien entre l'entreprise et le club reste très fort (il suffit de voir les dirigeants)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bota a dit :

C'est comme résumer  " le CO c'est Fabre " est faux 

Il y a aussi le boucher du coin comme sponsor.  ?

Ça c’est autre chose , Fabre à monté une association avant de mourrir ou il a laissé assez d’argent pour que le CO vivent encore un bon paquet d’années .

Fabre n’ayant pas de descendance .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

C'est comme résumer  " le CO c'est Fabre " est faux 

Il y a aussi le boucher du coin comme sponsor.  ?

Chabaaaaaaaal et Bigard.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Evidement qu'il y a des câbles dans les pneus!!! bon des fibres métalliques 

https://www.tiregom.fr/guide/auto/pneu-voiture/choisir/longevite/entretien/indispensable/fabrication#Les_materiaux_qui_composent_un_pneu

 

Et au stade j'ai l'impression qu'on fait tout pour écarter Fiducial qui n'est même pas présent aux AG (politique de la chaise vide)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

l' ASM sans Michelin, c' est inconcevable. l' ASM a Michelin dans les gènes

Le club a été créé le 11 octobre 1911 par Marcel Michelin, fils d'André Michelin (le cofondateur avec son frère Édouard Michelin de la société française des pneumatiques Michelin). Le club porte alors le nom d'Association sportive Michelin puis d'Association sportive montferrandaise. En 2004, il est renommé ASM Clermont Auvergne4.

 

PS: mon cher Bourrin une Holding c' est autre chose qu'une association.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

La rumeur du départ de Veraerghe, acte II. Mais cette fois, j'ai bien peur que ce soit la bonne....

 

Avec un autre départ potentiel de joueur formé au club, qui représentait l'avenir au poste, c'est pas une bonne nouvelle pour le club. 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, le corse a dit :

La rumeur du départ de Veraerghe, acte II. Mais cette fois, j'ai bien peur que ce soit la bonne....

 

Avec un autre départ potentiel de joueur formé au club, qui représentait l'avenir au poste, c'est pas une bonne nouvelle pour le club. 

Il voulait partir. Qu'il parte !

Didier Lacroix gère à nouveau excellemment ce dossier.. 

Modifié par Vonia
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...