stadeli Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Mauvaka fait monter les enchères et Verhaeghe veut partir, dont acte ! Leur attachement au club me semble insuffisant pour garantir la cohésion du groupe. On prend le pognon et on se concentre sur ceux qui ont le coeur Rouge & Noir ! Mais pour Bezy ça me fait "iech" quand même...
Saint Thomas ST Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 13 minutes, No troll a dit : Veraeghe / 550000€ mauvaka / c est combien par ce qu avec la même somme, je veux bien que peato parte ... Contrairement à Verhaeghe, Mauvaka est en fin de contrat. 1
BOURRIN Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Si Lacroix prend 550 000 pour votre 2 L , je dis juste un truc ... Lacroix président de la république française et vite . 3
BOURRIN Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 43 minutes, No troll a dit : Veraeghe / 550000€ mauvaka / c est combien par ce qu avec la même somme, je veux bien que peato parte ...histoire d assurer les caisses et d avoir juste un 9 de bonne facture et alléger encore notre masse salariale. guillaume n’ apporte pas les mêmes garanties à cette heure ci mais laissons le éclore Si c est pour avoir Julien et Peato en équipe de france ça sert à rien .. on a besoin d équilibrer les comptes pour éviter la pression malsaine de fiducial. j ose même espérer que lorsque nos comptes seront vraiment positif on ira chercher un autre partenaire principal et remercier fiducial pour ses services rendus Tu veux que les joueurs soient fidèles au club et tu vires le sponsor qui vous a sorti de la merde ? Pas très bien ça .
olivier11 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 (modifié) Fait suer pour FV, après, apparemment son attachement au club est très relatif, le mec ça fait deux ans qu'il joue régulièrement, il est formé au club il avait une place et un statut au chaud dans un club assez performant et il va au MHR avec Willemse, Du Plessis, van rensburg. Je ne dis pas que le MHR n'aura jamais de résultats, vu les moyens mis ça me semble assez possible, mais actuellement ça ressemble plus à une décision motivée par le pognon... Bonne route, je ne le regretterai pas plus que ça, contrairement à Seb Bezy... Je l'avais déjà dit ailleurs et je crois que Pacino et Keke aussi, mais j'ai des doutes à très haut niveau, c'est un super joueur de touche, en top 14 il fait la maille sans problème, en hcup et au niveau international je n'y croit pas trop, rien que contre Gloucester il a reculé à tous les impact, il me fait penser à Lamboley, mais en moins mobile (lui pouvait jouer troisième ligne aussi) La chasse aux JIFF ça va nous permettre d'encaisser plus de 500 000 euros, c'est très positif et c'est aussi ce qu'avait dis Castaignède dans son interview l'année dernière (que j'ai appris par cœur vous l'aurez compris, le nouveau petit livre rouge et noir), dans le fonctionnement actuel, le stade est obligé de valoriser sa formation avec des transferts. Meafou, Youyoutte, Manukula, Brennan (j'en entends beaucoup de bien de lui) à vous de jouer... Modifié 20 novembre 2019 par olivier11 2
Saint Thomas ST Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 (modifié) Joshua Brennan va seulement faire 18 ans mais faudrait déjà commencer à le verrouiller en effet... N’oublions pas Hamonou qui peut jouer 2e ligne également (en CDM U20), même s’il ne fait « que » 1,93 m. Modifié 20 novembre 2019 par Saint Thomas ST 3
etienne Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 il y a une heure, BOURRIN a dit : Si Lacroix prend 550 000 pour votre 2 L , je dis juste un truc ... Lacroix président de la république française et vite . Vous acez pris combien pour Fernandez déjà ? 1
strangler Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 50 minutes, olivier11 a dit : Brennan (j'en entends beaucoup de bien de lui) à vous de jouer... Il a l'air deja beaucoup plus apte au haut niveau que son frère. Lequel j'espère a commencé à se decouenner.
BOURRIN Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 (modifié) il y a 5 minutes, etienne a dit : Vous acez pris combien pour Fernandez déjà ? 2 fois moins ce qui est déjà énorme pour un gars qui était tout le temps blessé. Alors vous pour un gars pas titulaire faut vite prendre le pognon et ne pas avoir de regret . Pour cette somme on peut vous vendre Bousquet un 2 L espoir bien de chez nous . Modifié 20 novembre 2019 par BOURRIN
olivier11 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 (modifié) il y a 33 minutes, strangler a dit : Il a l'air deja beaucoup plus apte au haut niveau que son frère. Lequel j'espère a commencé à se decouenner. c'est évident que J Brennan il a encore 5 ou 10 kgs de trop pour espérer jouer à haut niveau, après s'il arrive à perdre tout ça pourquoi pas... Le petit Mallez m'a l'air très intéressant, Reggiardo est loin d'être assez fit pour l'instant j'ai l'impression. Modifié 20 novembre 2019 par olivier11
grand schtroumpf 83 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 http://www.rctoulon.com/news/article/officiel-ramiro-moyano-rejoint-toulon/ 1
le zèbre aux courges Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit : Contrairement à Verhaeghe, Mauvaka est en fin de contrat. Gabi a indiqué qu'il s'agissait juste de L'indemnité pour verhague. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Gabi a indiqué qu'il s'agissait juste de L'indemnité pour verhague. Oui, je sais, j'ai posté l'article sur lequel s'appuie Gabi.... Mais autant / au temps pour moi, je pensais que le versement de l'indemnité était subordonné au fait que le joueur soit encore sous contrat, fût-il "Espoirs". Modifié 20 novembre 2019 par Saint Thomas ST
tropézien Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 36 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : http://www.rctoulon.com/news/article/officiel-ramiro-moyano-rejoint-toulon/ Super ! Merci ! La journée devient géniale. 6
stadeli Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Au moins celui la, il ne viendra pas te réclamer un cassoulet quand il viendra dans ton établissement. Par contre tu n'as pas intérêt à te planter sur le choix du boucher. 1
gronounours Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Il y a 3 heures, BOURRIN a dit : 2 fois moins ce qui est déjà énorme pour un gars qui était tout le temps blessé. Alors vous pour un gars pas titulaire faut vite prendre le pognon et ne pas avoir de regret . Pour cette somme on peut vous vendre Bousquet un 2 L espoir bien de chez nous . Avec un nom pareil ? Tu bluffes, Bourrin !
ToulouDingue974 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Moi Verhaeghe, je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel. Super sauteur/contreur en touche, bonne technique mais avance peu à l'impact et commet pas mal de fautes parfois stupides (et super mal placées) qui nous coutent des points. Et souvent blessé. Par contre, ça va être chaud de trouver un 2L JIFF avec un niveau intéressant disponible. 1
Keke Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 7 minutes, ToulouDingue974 a dit : Moi Verhaeghe, je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel. Super sauteur/contreur en touche, bonne technique mais avance peu à l'impact et commet pas mal de fautes parfois stupides (et super mal placées) qui nous coutent des points. Et souvent blessé. Par contre, ça va être chaud de trouver un 2L JIFF avec un niveau intéressant disponible. Il n'y a pas beaucoup de JIFF en France sur le poste de deuxième ligne et encore moins pouvant intégrer notre XV de départ. Donc prolongeons Galan pour compléter notre effectif en JIFF, en attendant l'éclosion d'un jeune ou une opportunité sur un JIFF intéressant. 1
Raphaelle Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Il faut que Lacroix fasse une proposition à Galan, et que ce dernier accepte. Ce n est pas gagné mais c'est le mieux pour tout le monde, le stade et lui. Sil le comprend, qu'il accepte et fait les efforts pour rester au niveau sans se blesser ...
stadeli Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 La solution sera surement interne, il n'y a pas de jiff valables et abordables sur le marché actuellement.
Keke Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 (modifié) Après Verhaeghe était plus un 4. En 4 on est pas mal, il y a Arnold et Gray pour l'instant et certainement que l'an prochain Richie va revenir. C'est cousu main cette histoire. On laisse pas partir Verhaeghe sans avoir quelques garanties sur le retour de Richie qui a le même profil en plus complet. Ce qu'il nous faut, c'est véritablement un vrai profil de 5 pour seconder Tekori. Chalureau devait être dans ce role mais visiblement il n'est pas au niveau. Galan peut avoir ce profil... en attendant l'émergence d'un jeune ou d'un autre profil intéressant JIFF. Modifié 20 novembre 2019 par Keke 2
Julien81 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 il y a une heure, Raphaelle a dit : Il faut que Lacroix fasse une proposition à Galan, et que ce dernier accepte. Ce n est pas gagné mais c'est le mieux pour tout le monde, le stade et lui. Sil le comprend, qu'il accepte et fait les efforts pour rester au niveau sans se blesser ... je pense que s'il avait compris qu'il fallait faire des efforts, ca fait longtemps qu'il les aurait fait..il a quel age? 27, 28 ans?? je ne vois pas comment à présent on peut compter sur lui pour enchainer des saisons sans blessure…. Et meme si ce n'est pas un JIFF, je continue de penser que le staff est attentif a la situation de Skelton….
Keke Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 (modifié) il y a 57 minutes, Julien81 a dit : je pense que s'il avait compris qu'il fallait faire des efforts, ca fait longtemps qu'il les aurait fait..il a quel age? 27, 28 ans?? je ne vois pas comment à présent on peut compter sur lui pour enchainer des saisons sans blessure…. Et meme si ce n'est pas un JIFF, je continue de penser que le staff est attentif a la situation de Skelton…. Il a resigné avec les Saracens et c'est pas un JIFF. Modifié 20 novembre 2019 par Keke 1
BenBenBen Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Après, aujourd’hui, 4 ou 5, c’est kiff kiff ... les blacks par exemple, on peut dire qu’ils jouent avec deux 4 ... le 5, c’est une poutre pour le mêlée mais depuis déjà quelques temps, il me semble que le ST ne cherche pas forcément le défi dans ce secteur mais plutôt avoir une rampe de lancement assez propre avec une 1L qui ne se fait pas dominer ... Reste qu’un profil qui domine physiquement à la Tekori pourrait nous faire défaut dans le jeu mais sur les phases statiques, je ne suis pas trop inquiet ... 1
Bota Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 (modifié) J'aime bien Galan même si il n'a pas été flamboyant comme on l'attendait . Il fait beaucoup de bien en remplaçant quand il rentre en fin de match ( il marque les 2 essais bonus , contre Castres(plutôt joliment ) , et contre l'ASM . Il cale bien la melée , et sait sortir les ballons quand il faut . Et il est polyvalent 2 et 3 ème ligne . En plus il doit pas couter des masses , si la seule proposition qu'on lui ait faite , soit d'un club de PROD2. (Et puis il est économe , il parait qu'il a gardé le même slip depuis juin ) Modifié 20 novembre 2019 par Bota 2 1
Saint Thomas ST Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Bota a dit : Galan, en plus il doit pas couter des masses , si la seule proposition qu'on lui ait faite , soit d'un club de PROD2. (Et puis il est économe , il parait qu'il a gardé le même slip depuis juin ) Galan payé des clopinettes ? En es-tu bien certain ? ? [Dieu sait s'il s'y connaît pour prendre de la masse, salariale ou non..] Quand il a prolongé, il était alors vu comme le successeur de Picamoles, il avait très bien négocié son salaire. Pas un hasard si, alors qu'il est en fin de contrat, personne en top 14 ne se précipite vers lui... Après, si on le prolonge avec un salaire raisonnable, pourquoi pas, joueur de complément et attachant, tendu comme un string (ou ce qu'il en reste ...) Il l’affirme clairement: il pourrait quitter Toulouse même pour un salaire bien plus faible https://www.minutesports.fr/index.php/2018/12/21/gillian-galan-en-colere-de-ne-pas-avoir-ete-averti-quun-club-sinteressait-a-lui/ Modifié 20 novembre 2019 par Saint Thomas ST 2
MikaCuba Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Galan fait de bons matchs mais surtout en remplaçant pour le 9, pourquoi pas chercher en pro D2 ?
Bota Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 (modifié) il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit : Galan payé des clopinettes c'était pour sa prolongation que je disais ça pas pour son salaire passé . Cela serait étonnant que si le seul club qui le veuille soit un club de pro D2 , sa prolongation coute aussi cher que ça . Et puis entre une phrase lâchée a chaud en 2018 et la vérité de Maintenant il y a peut être un écart . Sachant que ce qui l'a empêché de jouer et d'enchainer , ce sont surtout ses blessures , et pas tellement les choix du staff . Modifié 20 novembre 2019 par Bota
djemerj Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Il y a 6 heures, gronounours a dit : Avec un nom pareil ? Tu bluffes, Bourrin ! Il bluffe et il troll, vu qu’il était au stade toulousain il y a encore 2 ou 3 saisons 1 1
Seynois Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Il y a 10 heures, tropézien a dit : Super ! Merci ! La journée devient géniale. Avec le temps prévu pour les 4 prochains jours, tu vas friser la déprime ?
Gabi Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Il y a 11 heures, grand schtroumpf 83 a dit : http://www.rctoulon.com/news/article/officiel-ramiro-moyano-rejoint-toulon/ C'est un des Fantastiques ?
gege300 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Ramirou ne peut qu'adorer le pilou pilou.
Fitzgerald Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Il y a 3 heures, MikaCuba a dit : pour le 9, pourquoi pas chercher en pro D2 ? Je jette un oeil de temps à temps à la ProD2 et je pense effectivement que quelques 9 pourraient faire la maille en n°2 derrière Dupont (Loustalot, Chaput ou Le Bail par exemple). 1
grand schtroumpf 83 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 56 minutes, Gabi a dit : C'est un des Fantastiques ? Pff t'as 5 ans de retard. Maintenant, les vannes c'est sur la fabrique à champions. T'es bidon parce qu'en plus, ça aurait été carrement plus fielleux... 1
Pacino31 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Il y a 3 heures, MikaCuba a dit : Galan fait de bons matchs mais surtout en remplaçant pour le 9, pourquoi pas chercher en pro D2 ? Y’en a un à Colomiers qui est pas mal du tout ...
GuyNess Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Notre ami Verhaegue il part dans un des clubs les mieux fournis en 2L Il a intérêt que Garba et son jeu de mouvement réussissent Si comme annoncé ils lui collent Cheika et si les résultats ne suivent pas, ils risquent de revenir à un jeu plus pragmatique et là bon courage pour aller titiller les golgoths déjà en place
Garbajauzion Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 5 minutes, GuyNess a dit : Notre ami Verhaegue il part dans un des clubs les mieux fournis en 2L Il a intérêt que Garba et son jeu de mouvement réussissent Si comme annoncé ils lui collent Cheika et si les résultats ne suivent pas, ils risquent de revenir à un jeu plus pragmatique et là bon courage pour aller titiller les golgoths déjà en place Oui mais il aura quand même sa paye et ça c'est le plus important pour lui apparemment ! 1
Pouik Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit : Oui mais il aura quand même sa paye et ça c'est le plus important pour lui apparemment ! Ça l'est pour moi aussi. 2 1
tire-bouchon Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Pff t'as 5 ans de retard. Maintenant, les vannes c'est sur la fabrique à champions. T'es bidon parce qu'en plus, ça aurait été carrement plus fielleux... Au fait, où en est elle la fabrique à champions ? Qui la fabrique ?
will31 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 15 heures, BenBenBen a dit : Après, aujourd’hui, 4 ou 5, c’est kiff kiff ... les blacks par exemple, on peut dire qu’ils jouent avec deux 4 ... le 5, c’est une poutre pour le mêlée mais depuis déjà quelques temps, il me semble que le ST ne cherche pas forcément le défi dans ce secteur mais plutôt avoir une rampe de lancement assez propre avec une 1L qui ne se fait pas dominer ... Reste qu’un profil qui domine physiquement à la Tekori pourrait nous faire défaut dans le jeu mais sur les phases statiques, je ne suis pas trop inquiet ... Mouais, les blacks ne jouent pas en top 14... On a bien vu virevolter les 3/4 l'an dernier, mais le pack, à l'exception des ballons portés en attaque comme défense (mais en progrès) a bousillé tout le monde. Et ce début de saison sans internationaux, c'est la puissance physique du 8 de devant qui nous permet de faire des résultats honorables, parce que derrière, en qualité et en cohésion, ça valait le SF. De façon générale, depuis la branlée de 2006 contre le BO en finale, les packs légers et rapides, au ST, c'est fini. Donc pour remplacer un Tekori, il faudra une poutre, pas un R. Gray. Et quand arrivera le tour de Charlie ou Elstadt, il faudra le même profil: un boucher de 140 Kils avec des mains, et un 2/3è pompe brutal à la sudaf. 2
olivier11 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 2 minutes, kon-phi a dit : prolongation pour Elstadt ! youhou ! https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-toulouse-elstadt-prolonge_sto7545719/story.shtml 9
Saint Thomas ST Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 45 minutes, olivier11 a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-toulouse-elstadt-prolonge_sto7545719/story.shtml Bizarre voire déplacé, le commentaire venu de nulle part, en fin d'article..;) "S'il était français, il compterait sans doute une trentaine de sélections" 1 2
GuyNess Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Le 20/11/2019 à 10:54, grand schtroumpf 83 a dit : http://www.rctoulon.com/news/article/officiel-ramiro-moyano-rejoint-toulon/ Faut pas s'étonner que Carbonnel soit moins performant. Déjà d'une année sur l'autre vous changez toute la ligne arrière, si en plus vous rechamboulez tout en pleine saison, quel guide, quel repère collectif peut avoir ce pauvre gamin ? Vaut mieux pas qu'il compare avec l'environnement de Ntamack. Pas fan de toutes ces recrues qui vont qui viennent, je préfère largement la politique de stabilité du Stade 1 2
Bota Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 1 heure, kon-phi a dit : prolongation pour Elstadt ! youhou ! Clairement une des urgences .
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 1 heure, kon-phi a dit : prolongation pour Elstadt ! youhou ! il y a 8 minutes, Bota a dit : Clairement une des urgences . Tu trouves qu'il imite bien le bruit de la sirène ? 1
kon-phi Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) il y a 29 minutes, GuyNess a dit : Faut pas s'étonner que Carbonnel soit moins performant. Déjà d'une année sur l'autre vous changez toute la ligne arrière, si en plus vous rechamboulez tout en pleine saison, quel guide, quel repère collectif peut avoir ce pauvre gamin ? Vaut mieux pas qu'il compare avec l'environnement de Ntamack. Pas fan de toutes ces recrues qui vont qui viennent, je préfère largement la politique de stabilité du Stade Évidemment. La stabilité est essentielle : regarde le Leinster, les Saracens, ... d’ailleurs ils réussissent rarement leurs coups : Ben Teo étant le dernier exemple Modifié 21 novembre 2019 par kon-phi
Gabi Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 46 minutes, GuyNess a dit : Faut pas s'étonner que Carbonnel soit moins performant. Déjà d'une année sur l'autre vous changez toute la ligne arrière, si en plus vous rechamboulez tout en pleine saison, quel guide, quel repère collectif peut avoir ce pauvre gamin ? Vaut mieux pas qu'il compare avec l'environnement de Ntamack. Pas fan de toutes ces recrues qui vont qui viennent, je préfère largement la politique de stabilité du Stade Tu dis ca parce qu'en ce moment tu rigoles. Mais un jour, tu rigoleras moins que le moment où tu rigolais alors qu'on disait qu'il fallait pas rigoler car on rigolerait pas longtemps. Ou un truc du genre. 2 1
Pacino31 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit : Bizarre voire déplacé, le commentaire venu de nulle part, en fin d'article..;) "S'il était français, il compterait sans doute une trentaine de sélections" Mais grave ... Quand j'ai lu ça je me suis dit "craquage" complet ... Le pigiste/stagiaire est manifestement un supporter du ST mais il a pas tout saisi de la déontologie de son futur métier à priori (ou alors il veut faire une "Escot" à l'envers)...? Modifié 21 novembre 2019 par Pacino31 1
Saint Thomas ST Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 28 minutes, Tropico a dit : On va remplacer pour moins cher vera qui est bof par arnold qui est meilleur qui ne sera pas absent en edf a coup sur et on prend 550000€ champagne ca va laisser du flouze a rajouter au salaire de gray pour prendre un bon golgoth Sans compter que pour 2 Arnold achetés, t'as un prix de gros ! ☝️
Messages recommandés