Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Totalement discriminatoire de toujours mettre la maman au second rang ... elle a droit à être "Parent 1" elle aussi, bordel !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vigomar a dit :

 

T’as raison !

 

J’appelle Mohed.

Appelle aussi JB Lafond (voir topic proD2)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Appelle aussi JB Lafond (voir topic proD2)

 

Ah oui en effet...

 

Si j’étais supporter du SF je serrerai les fesses, depuis qu’il a dit qu’ils se sauveront, ça sent le roussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Totalement discriminatoire de toujours mettre la maman au second rang ... elle a droit à être "Parent 1" elle aussi, bordel !

 

Moi, je propose "Parent 1 bis" pour contenter tout le monde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

Moi, je propose "Parent 1 bis" pour contenter tout le monde.

 

Ouais, comme dirait @tire-bouchony a plus de n°2.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 37 minutes, Bota a dit :

Parent 3 ?

 

ça c'est pour madame Pagès

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Saint Thomas ST said:

Totalement discriminatoire de toujours mettre la maman au second rang ... elle a droit à être "Parent 1" elle aussi, bordel !

 

 

2>1 alors faites pas chier.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 8 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

C’est plus petit ?

 

... mais ça va plus vite à Dame ?

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

D'après rugbynistère, Jolmes n'est plus dans les plans du staff Rochelais : pas mal pour notre 2ème ligne car pas mauvais et jiff. A suivre 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Popov a dit :

D'après rugbynistère, Jolmes n'est plus dans les plans du staff Rochelais : pas mal pour notre 2ème ligne car pas mauvais et jiff. A suivre 

Il imite bien Polnareff en plus!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Popov a dit :

D'après rugbynistère, Jolmes n'est plus dans les plans du staff Rochelais : pas mal pour notre 2ème ligne car pas mauvais et jiff. A suivre 

 

" Toutefois selon certaines sources, le différend serait en passe de se dissiper et le joueur pourrait reprendre du service dans les semaines à venir" 

 

La fin de l'article est moins affirmative .

 

Sans compter qu'il est en contrat jusqu'en 2022 et pratiquement plus personne ( qui respecte le SC ) ne veut racheter de contrat .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

 

" Toutefois selon certaines sources, le différend serait en passe de se dissiper et le joueur pourrait reprendre du service dans les semaines à venir" 

 

La fin de l'article est moins affirmative .

 

Sans compter qu'il est en contrat jusqu'en 2022 et pratiquement plus personne ( qui respecte le SC ) ne veut racheter de contrat .

Payer un joueur qui joue pas, et que tu ne veux plus, jusqu’en 2022 ?

autant le laisser partir gratis ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

J'espère que Mavauka a regardé le Lou cette aprem . 

Il a vu la prestation de Julien Marchand , ça lui a remis en tête tout le chemin qu'il doit parcourir et ce que doit être un Talonneur Titulaire .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Il a vu la prestation de Julien Marchand , ça lui a remis en tête tout le chemin qu'il doit parcourir et ce que doit être un Talonneur Titulaire .

S’il veut en devenir un , faut qu’il parte du St et je pense qu’il l’a bien compris .

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, BOURRIN a dit :

S’il veut en devenir un , faut qu’il parte du St et je pense qu’il l’a bien compris .

 

22 ans oui il est temps pour lui de partir  .

 

Il a encore du Taf , mais pense être prêt . C'est un peu le soucis de ces jeunes qui se croient trop beaux trop vite .

 

D'ailleurs l'histoire du jeune sélectionné en EDF et qui réclame le Double de salaire avant d'avoir prouvé une saison entière , je suis sur que c'est pour lui .

 

Alors qu'il aille ailleurs glaner sa place de Titulaire , les partants j'en regrette aucun . ( peut être un peu Bezy mais on va attendre de voir ce qu'il fait à l'ASM et aussi par qui il va être remplacé )

 

Pour moi il se trompe de choix , ou du moins veut partir trop tôt .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bota a dit :

être un peu Bezy mais on va attendre de voir ce qu'il fait à l'ASM et aussi par qui il va être remplacé

 

Ben oui bien-sûr un 9 jiff de ce niveau c'est tellement facile à trouver qu'on aura soit un second couteau soit un étranger

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bota a dit :

 

D'ailleurs l'histoire du jeune sélectionné en EDF et qui réclame le Double de salaire avant d'avoir prouvé une saison entière , je suis sur que c'est pour lui .

 

C’est le cas pour chaque joueur qui se fait convoquer en EDF et peu importe le club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lord_Kraken a dit :

 

Ben oui bien-sûr un 9 jiff de ce niveau c'est tellement facile à trouver qu'on aura soit un second couteau soit un étranger

Le match de hier rappelle quand même que Bezy n'est pas non plus le summum de la perfection , surtout sur son jeu au pied .

 

Alors bien sur qu'il reste dans le Top des 9 français , mais il ne faudrait pas oublier qu'on cherche surtout un n°2 derrière Dupont .

 

On est aussi d'accord que l'on voit pas qui on pourrait le remplacer , mais il faut croire aux capacités des dirigeants qui doivent être à fond sur ce dossier la .

 

Peut être pas un jiff en effet , mais peut être pas un second couteau ou un type avec 2 mains gauches non plus .

Reste juste à espérer que l'annonce ne tarde pas , parce que c'est la sinistrose ici .

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Moi je pense que Pages et idjelidaine vont mettre tout le monde d'accord.

 

Idjelidaine Titulaire la semaine prochaine , pour le mettre en condition ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Moi je pense que Pages et idjelidaine vont mettre tout le monde d'accord.

 

Pages je le sentais bien l'année dernière mais il semble ne pas trop avoir la confiance du staff, il joue très peu malgré l'absence de Dupont. Hier il rentre à peine 10 minutes.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Midol:

Sonnes sur les tablettes des Fidjis 

 

Prolongation de 2 ans pour Faumuina 

Prolongation de 1 an pour Kaino assortie d’une reconversion au club

Prolongation actée pour Elstadt jusqu’en 2023. 
Prolongation en bonne voie pour Tekori.

Discussions entamées pour prolonger Ramos, Tolofua et Placines

On a déjà perdu Servat, Bouilhou, de Marco l'année dernière, j'espère qu'on ne va pas perdre Sonnes...

 

En plus vu le profil du type il pourrait bien être tenté par l'aventure...

 

Sinon les prolongations très bien.

Modifié par olivier11
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Midol:

Sonnes sur les tablettes des Fidjis

 

Selon le Midol, Godignon est également pressenti pour les Fidjis. Sonnes est le énième nom depuis plusieurs semaines, rien n'est fait.

Cela dit, en cas de départ, Kaino pourrait utilement s'insérer parmi le staff.

 

Excellente chose ces prolongations des 4 fantastiques Kaino / Elstadt / Tekori / Faumuina, maintenant faut du JIFF !

 

Par ailleurs, toujours selon le Midol, le pilier Kyle Sinckler circule un peu partout sur le marché.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

On a déjà perdu Servat, Bouilhou, de Marco l'année dernière, l'espère qu'on ne va pas perdre Sonnes...

 

En plus vu le profil du type il pourrait bien être tenté par l'aventure...

 

Sinon les prolongations très bien.

J’allais écrire la meme chose concernant Sonnes...

 

Apres la reconversion de Kaino pourquoi pas mais faudra voir le poste 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

On a déjà perdu Servat, Bouilhou, de Marco l'année dernière, l'espère qu'on ne va pas perdre Sonnes...

 

En plus vu le profil du type il pourrait bien être tenté par l'aventure...

 

Sinon les prolongations très bien.


Putain mais c’est clair !! Qu’ils nous lâchent la grappe les fidjiens avec Sonnes ... ils n’ont qu’à insister avec Azéma ... en plus, je suis sur qu’il parle fidjien lui ...

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Sonnes est un aventurier.. Ce serait dommage qu il parte.. 

Toutes ces prolongations c est très bien, on voit quand même qu il manque galan et Mauvaka dans ces prolongations.. Donc les concernant ça sent pas très bon.. 

Et qu il n y ait aucun nom en 9 est pénible.. 

Concernant synkler je ne le vois pas quitter l Angleterre 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Sonnes est un aventurier.. Ce serait dommage qu il parte.. 

Toutes ces prolongations c est très bien, on voit quand même qu il manque galan et Mauvaka dans ces prolongations.. 

Et qu il n y ait aucun nom en 9 est pénible.. 

Concernant synkler je ne le vois pas quitter l Angleterre 

 

Dommage, au RCT j'aurais bien vu une belle paire Gros - Synckler ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Keke a dit :

Midol:

Sonnes sur les tablettes des Fidjis 

 

Prolongation de 2 ans pour Faumuina 

Prolongation de 1 an pour Kaino assortie d’une reconversion au club

Prolongation actée pour Elstadt jusqu’en 2023. 
Prolongation en bonne voie pour Tekori.

Discussions entamées pour prolonger Ramos, Tolofua et Placines

Tout ça dans le salary cap 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, BenBenBen a dit :


Putain mais c’est clair !! Qu’ils nous lâchent la grappe les fidjiens avec Sonnes ... ils n’ont qu’à insister avec Azéma ... en plus, je suis sur qu’il parle fidjien lui ...

Avant de donner des leçons , demande à Kaino ( futur staf toulousain ) qu’il prenne des leçons de français .

Lien vers le commentaire

Excellente nouvelle ces prolongations ! 

Il devrait y avoir très peu de recrue un talon si Mauvaka part, retour de Richie Arnold pour remplacer Gray. 

Je pense qu’il faut quand même un 5 si il y a une opportunité avec Skelton ou Tuipulotu.

En troisième ligne pas besoin de recrue avec Cros, Elstadt, Kaino, Placines, Tolofua et Miquel ont a deux troisième lignes complètes et on pourra intégrer Hamonou.

Un 9 pour remplacer Bézy et un centre si il y a une bonne opportunité.

Donc 4 voir 5 recrue maximum.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Avant de donner des leçons , demande à Kaino ( futur staf toulousain ) qu’il prenne des leçons de français .


Style ça parle français dans le vestiaire de l’ASM ... la blague ... 

Quand Moala demande à Naqalevu si Tuicuvu a vu Abendanon parce que Laidlaw le cherche ... tu crois que ça parle français là ??

  • Haha 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FCSR15 a dit :

Excellente nouvelle ces prolongations ! 

Il devrait y avoir très peu de recrue un talon si Mauvaka part, retour de Richie Arnold pour remplacer Gray. 

Je pense qu’il faut quand même un 5 si il y a une opportunité avec Skelton ou Tuipulotu.

En troisième ligne pas besoin de recrue avec Cros, Elstadt, Kaino, Placines, Tolofua et Miquel ont a deux troisième lignes complètes et on pourra intégrer Hamonou.

Un 9 pour remplacer Bézy et un centre si il y a une bonne opportunité.

Donc 4 voir 5 recrue maximum.

 

Comme d habitude, des recrues à petites doses... 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, BenBenBen a dit :


Style ça parle français dans le vestiaire de l’ASM ... la blague ... 

Quand Moala demande à Naqalevu si Tuicuvu a vu Abendanon parce que Laidlaw le cherche ... tu crois que ça parle français là ??

Lol on parle du staff .

Et pour les leçons la derniere fois que je suis allé voir Asm/ST en espoir ( c’etait Poi qui les faisait )  , les annonces à l’arrière se faisaient en anglais .

Chez nos espoirs elles se font en français .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Lol on parle du staff .

Et pour les leçons la derniere fois que je suis allé voir Asm/ST en espoir , les annonces à l’arrière se faisaient en anglais .

Chez nos espoirs elles se font en français .

En fidjien.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Le staff, si tous ses joueurs parlent fidjiens, bein, il parle fidjien ...

Pour ton histoire d’annonce en anglais, je te conseille Audika, ils auront des solutions pour toi, t’inquiète pas ...

Modifié par BenBenBen
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, BOURRIN a dit :

Avant de donner des leçons , demande à Kaino ( futur staf toulousain ) qu’il prenne des leçons de français .

Bonne remarque (sans ironie).

J'aimerai bien que Kaino commence à baraguiner en français cette saison.

Et s'il a une reconversion dans le staff, ce sera obligatoire qu'il parle correctement (il a encore 1 ou 2 ans pour cela).

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Tout ça dans le salary cap 

Pour Faumuina, Tekori, Kaino, c'était en gros "soit on arrête notre carrière soit on continue encore 1 ou 2 ans au ST car on s'y sent bien."

Donc je pense qu'ils ne sont pas si chers que ça honnêtement car il n'y a aucune concurrence.

 

Les prolongations des jeunes JIFF internationaux ultra-sollicités (Dupont, Cros, Baille, sûrement Ramos, peut-être Mauvaka...) vont faire bien plus mal au finance je pense.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...