Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 8 minutes, le corse a dit :

 

C'est pas beaucoup certes, mais c'est toujours ça. 

Si le depart de Verheague est acté , qu'il aille en tribune et que Chalumeau soit envoyé au Feu plus souvent .

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, RMP a dit :

 

Ouais je trouve ça dingue aussi. Alors que ça serait plus simple d’indemniser le club à hauteur du salaire du joueur en question. Et cela pourrait aussi avoir un avantage sur le controle du salary cap, fini les contrats de joueur bidon sinon la ligue ne te rembourse quasiment rien si ton joueur est séléctionné. 

Avec ce principe (plein de bon sens), il faut juste espérer que le président d'une fédération en manque de tunes ne demande pas à son sélectionneur de privilégier les moins chers.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Avec ce principe (plein de bon sens), il faut juste espérer que le président d'une fédération en manque de tunes ne demande pas à son sélectionneur de privilégier les moins chers.

 

C'est la remarque que j'allais faire.

 

Je suis sûr qu'en cas d'hésitation, ça pourrait entrer en considération.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Je pense que Meafu est plus proche de l’équipe 1 que Manukula . Avoir Gray dans la rotation avec Arnold et Tekori c’est vraiment un luxe . Que l’on ne peut s’offrir je pense . Maintenant Bezy et Gray vont très sûrement être  remplacés par moins bon , Il faut veiller à ne pas trop perdre en qualité . 

Remplacer un mec tout le temps blessé au final je ne vois pas comment on peut faire moins bon. Arnold et lui se valent en niveau de jeu.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Huw Jones est en froid apparement à Glasgow et veut partir.

Apparemment sa préférence va à l’Angleterre et l’Afrique du Sud mais du peu que j’en ai vu c’est un super joueur!

Peut être qu’une proposition du meilleur club du monde pourrait le faire réfléchir 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Huw Jones est en froid apparement à Glasgow et veut partir.

Apparemment sa préférence va à l’Angleterre et l’Afrique du Sud mais du peu que j’en ai vu c’est un super joueur!

Peut être qu’une proposition du meilleur club du monde pourrait le faire réfléchir 

Lui je le prends tout de suite tellement il est excellent ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vonia a dit :

Lui je le prends tout de suite tellement il est excellent ?

Le stade l a contacté il y a 2 ou 3 ans déjà je crois... Ce serait un super coup et une sacrée opportunité... 

Lien vers le commentaire

Radrada se cache pas et dit clairement qu'il ira au plus offrant, on a beaucoup de chance d'avoir pu garder Kolbe au Stade. 

Quand on voit ce que Boudjellal donne à Savea, j'ose pas imaginer ce que nos mécènes ou les english pourraient offrir à Kolbe

s'il était sur le marché. 

Ce qui est sur c'est qu'on pourrait pas lutter

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai toujours trouvé Radradra assez surcôté.

Il est capable de fulgurances mais c'est pas à tous les matchs, loin de là.

Il n'est pas du tout régulier...Contre le ST l'an dernier, il avait même été à la rue.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Garbajauzion a dit :

Sale mentalité ce gars.

Faudrait peut-être se calmer ? En quoi est-ce une sale mentalité ?

Il est venu à Toulon évidemment pour l'argent, pourquoi sinon ? T'as vu le championnat de rugby à XV le plus proche de chez lui ? Pourquoi venir à Toulon ? Par amour pour les mêlées ? Tout simplement parce que c'est un joueur extraordinaire venant d'un pays extraordinairement pauvre. A Toulon je crois avoir compris que les négociations n'ont pas été parfaitement menées avec lui, et pas toujours loyalement, le départ à Bordeaux a été pas mal facilité de ce côté là. 

De plus, il n'a jamais caché ce pour quoi il venait. C'est un expatrié dans un environnement qu'il ne doit pas plus aimer que ça. Il joue au rugby certes mais il a abandonné sa culture, ses proches pour cela, et quitte à se vendre au plus offrant, autant le faire sérieusement en sans faux-semblants "c'était un rêve d'être ici" etc. Par ailleurs, parler anglais à Bristol c'est quand même pas négligeable au niveau de l'intégration.

 

C'est bien marrant de parler de "mentalité" et à côté d'exiger plus de professionnalisme dans les instances etc. On peut aussi accepter que pour un joueur étranger, un club en vaut un autre et quand t'as pas eu le temps de t'intégrer ou de participer à un projet véritablement commun, comment résister à des propositions qui sont ahurissantes au niveau financier pour un fidjien ? Radradra c'était une star avant de venir, il l'est toujours et pas grâce à l'UBB ou à Toulon... Respectons un peu ces joueurs qui rendent bien service à ce championnat délétère, et comprenons qu'ils n'aient pas un amour particulier pour la place Gambetta ou le jardin du Las. Ça n'a rien à voir avec la "dette morale" que l'on peut situer chez un enfant de Tournefeuille qui aurait fait toutes ses classes dans les catégories jeunes et s'en irait dès les premiers appels d'un club aux moyens financiers importants. Sa mentalité au final est exactement la même que celle que vous exigez chez les jeunes pousses toulousaines : rendre à ceux qui lui ont permis d'être là, et en l'occurence ils sont ni en Gironde, ni dans le Var, et le moyen le plus simple reste de remplir ses poches en Europe (et de ne pas se fermer les portes des challenges sportifs, ce que Radradra n'a jamais fait d'ailleurs, cf. la polémique sur son choix d'équipe nationale à XIII)

 

Sur le niveau du joueur, on peut voir que ça a été l'un des meilleurs 3/4 de la CDM, donc comme d'habitude, ne pas tout mélanger comme on a pu le faire entre les qualités morales d'un certain jeune 2nde ligne toulousain et ses qualités rugbystiques, disparues du jour au lendemain.

 

Je joins une vidéo de l'un des joueurs les plus talentueux qui ait joué au Stade, 

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CharlieWhite a dit :

Faudrait peut-être se calmer ? En quoi est-ce une sale mentalité ?

Il est venu à Toulon évidemment pour l'argent, pourquoi sinon ? T'as vu le championnat de rugby à XV le plus proche de chez lui ? Pourquoi venir à Toulon ? Par amour pour les mêlées ? Tout simplement parce que c'est un joueur extraordinaire venant d'un pays extraordinairement pauvre. A Toulon je crois avoir compris que les négociations n'ont pas été parfaitement menées avec lui, et pas toujours loyalement, le départ à Bordeaux a été pas mal facilité de ce côté là. 

De plus, il n'a jamais caché ce pour quoi il venait. C'est un expatrié dans un environnement qu'il ne doit pas plus aimer que ça. Il joue au rugby certes mais il a abandonné sa culture, ses proches pour cela, et quitte à se vendre au plus offrant, autant le faire sérieusement en sans faux-semblants "c'était un rêve d'être ici" etc. Par ailleurs, parler anglais à Bristol c'est quand même pas négligeable au niveau de l'intégration.

 

C'est bien marrant de parler de "mentalité" et à côté d'exiger plus de professionnalisme dans les instances etc. On peut aussi accepter que pour un joueur étranger, un club en vaut un autre et quand t'as pas eu le temps de t'intégrer ou de participer à un projet véritablement commun, comment résister à des propositions qui sont ahurissantes au niveau financier pour un fidjien ? Radradra c'était une star avant de venir, il l'est toujours et pas grâce à l'UBB ou à Toulon... Respectons un peu ces joueurs qui rendent bien service à ce championnat délétère, et comprenons qu'ils n'aient pas un amour particulier pour la place Gambetta ou le jardin du Las. Ça n'a rien à voir avec la "dette morale" que l'on peut situer chez un enfant de Tournefeuille qui aurait fait toutes ses classes dans les catégories jeunes et s'en irait dès les premiers appels d'un club aux moyens financiers importants. Sa mentalité au final est exactement la même que celle que vous exigez chez les jeunes pousses toulousaines : rendre à ceux qui lui ont permis d'être là, et en l'occurence ils sont ni en Gironde, ni dans le Var, et le moyen le plus simple reste de remplir ses poches en Europe (et de ne pas se fermer les portes des challenges sportifs, ce que Radradra n'a jamais fait d'ailleurs, cf. la polémique sur son choix d'équipe nationale à XIII)

 

Sur le niveau du joueur, on peut voir que ça a été l'un des meilleurs 3/4 de la CDM, donc comme d'habitude, ne pas tout mélanger comme on a pu le faire entre les qualités morales d'un certain jeune 2nde ligne toulousain et ses qualités rugbystiques, disparues du jour au lendemain.

 

Je joins une vidéo de l'un des joueurs les plus talentueux qui ait joué au Stade, 

 

Mouais...

Y’a beaucoup de vrai dans ce que tu dis mais au final il va en rester quoi ?

Du respect mais 0 affect...

Pas sur qu’un supporter s’y retrouve ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le Rugby est un sport pro.

Dommage pour les amoureux de ce jeu, en France, qui n' auront plus la chance de voir un joueur de cette qualité.

Mais, il ne triche pas, il ne ment pas. Il veut bien gagner sa vie et donc il prend les décisions qu'il pense juste.

Il n' y a pas de compte d' apothicaire. De coup en douce. 

Les clubs savent ce qu'il faut faire pour le garder.

 

Et puis viendra le jour où...heureux qui comme Ulysse.

Bonne chance l' artiste.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

le Rugby est un sport pro.

Dommage pour les amoureux de ce jeu, en France, qui n' auront plus la chance de voir un joueur de cette qualité.

Mais, il ne triche pas, il ne ment pas. Il veut bien gagner sa vie et donc il prend les décisions qu'il pense juste.

Il n' y a pas de compte d' apothicaire. De coup en douce. 

Les clubs savent ce qu'il faut faire pour le garder.

 

Il y a quand même des joueurs qui choisissent leurs clubs en grande partie pour le salaire , et qui pourtant marquent les clubs dans lesquels ils passent .

Radradra ce n'est pas trop le cas .

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bota a dit :

 

Il y a quand même des joueurs qui choisissent leurs clubs en grande partie pour le salaire , et qui pourtant marquent les clubs dans lesquels ils passent .

Radradra ce n'est pas trop le cas .

 

C’est sûr, mais de là à dire qu’il a une sale mentalité.

 

Le mec voit peut-être le rugby uniquement comme un taf, ça ne veut pas dire qu’il s’impliquera moins sur le terrain.

 

Que l’on préfère des mecs qui vont montrer un réel attachement au club je veux bien.

 

Mais reprocher à un mec d’aller là où lui offre le meilleur salaire, je trouverai ça très hypocrite.

 

D’autant plus qu’on n’est pas dans les montants du foot où les meilleurs peuvent assurer leur avenir avec un an de salaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

 

C’est sûr, mais de là à dire qu’il a une sale mentalité.

 

Le mec voit peut-être le rugby uniquement comme un taf, ça ne veut pas dire qu’il s’impliquera moins sur le terrain.

 

Que l’on préfère des mecs qui vont montrer un réel attachement au club je veux bien.

 

Mais reprocher à un mec d’aller là où lui offre le meilleur salaire, je trouverai ça très hypocrite.

 

D’autant plus qu’on n’est pas dans les montants du foot où les meilleurs peuvent assurer leur avenir avec un an de salaire.

Un an t es gentil.. Avec le salaire mensuel actuel des neymar et consorts, moi je fais une vie entière avec 2 mois!!!! 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Pacino31 a dit :

Mouais...

Y’a beaucoup de vrai dans ce que tu dis mais au final il va en rester quoi ?

Du respect mais 0 affect...

Pas sur qu’un supporter s’y retrouve ...

Je ne dis pas que c'est le rêve. Je pense qu'on peut s'attacher même à des types qui viennent comme des mercenaires et qui finissent par s'attacher, mais je trouve ça assez désagréable ces jugements à l'emporte pièce sur des types qui font rêver les spectateurs et les joueurs tout en étant à 17000km de chez eux. Kelleher a été dans le premier cas, un mec comme Steenkamp l'est aussi, malgré les remarques concernant un manque d'investissement sur le terrain... Mais l'attachement il se fait surtout dans le jeu, et Radradra il a pas besoin de 10 ans pour améliorer le niveau de son équipe... Que tu le croises pas au Wallace c'est autre chose mais j'pense que c'est pas ce que cherchaient Boudjellal ou Marti en allant le chercher.

 

Des joueurs du cru, des joueurs qui s'attachent y'en aura toujours - peut-être dans des proportions moindres ou au contraire dans des proportions plus importantes pour la réglementation sur les JIFFS et le rugby prôné aujourd'hui qui suppose une certaine cohésion si l'on n'est pas un prodige... Quoi qu'il en soit je suis 100% pour la construction d'un projet local, d'une formation dès le plus jeune âge et d'une identité de jeu, mais qu'on vienne pas reprocher à un fidjien star du rugby à XIII débauché à coups de centaines de milliers d'euros de ne pas être amoureux de Bordeaux et de ne pas se sentir redevable de quoi que ce soit ! Les équipes qui changent 5-10 joueurs chaque saison et qui oseraient se plaindre d'un manque de fidélité ça va deux minutes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

 

C’est sûr, mais de là à dire qu’il a une sale mentalité.

 

Le mec voit peut-être le rugby uniquement comme un taf, ça ne veut pas dire qu’il s’impliquera moins sur le terrain.

 

Que l’on préfère des mecs qui vont montrer un réel attachement au club je veux bien.

 

Mais reprocher à un mec d’aller là où lui offre le meilleur salaire, je trouverai ça très hypocrite.

 

D’autant plus qu’on n’est pas dans les montants du foot où les meilleurs peuvent assurer leur avenir avec un an de salaire.

 

D'accord avec ça.

Mais je suis beaucoup plus circonspect sur le niveau réel du mec et surtout sur sa motivation changeante selon les matchs.

Je ne l'ai pas trouvé irréprochable sur les matchs que j'ai vu, que ce soit à l'UBB ou au RCT.

Bref, je ne participe pas à la mode qui veut en faire un des meilleurs joueurs du Monde.

Son meilleur match qu'il m'a été possible de voir, c'était avec les Fidji contre l'EDF à St-Denis. Là, il avait été très bon.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vigomar a dit :

Le mec voit peut-être le rugby uniquement comme un taf

 

Dans un sport ou tu as des gens qui clament l'amour de leurs clubs et qui s'arrachent comme des dingues ( ce que Radradra ne fait clairement pas ) , quand tu as ce genre d'analyse ( même si elle n'est pas scandaleuse pour moi ),  il faut pas s'étonner de voir des mots comme "mercenaires " sortir un peu partout .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CharlieWhite a dit :

Je joins une vidéo de l'un des joueurs les plus talentueux qui ait joué au Stade, 

 

 

Euh… Pardon mais Caucau a été un des meilleurs joueurs du Monde pendant des années, et sans doute qu'il aurait pu titiller Lomu s'il avait eu une vraie hygiène de vie de joueur pro !

C'était un vrai phénomène.

Radradra est en-dessous pour moi. Assez largement. Il n'est pas aussi décisif. Et pourtant, il semble très pro lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

Perso, j'ai toujours trouvé Radradra assez surcôté.

Il est capable de fulgurances mais c'est pas à tous les matchs, loin de là.

Il n'est pas du tout régulier...Contre le ST l'an dernier, il avait même été à la rue.

Tu plaisantes ?

C'est un monstre, après il faut également intégrer les équipes dans lesquelles il joue...

 

Si il avait joué au ST l'an dernier, ça serait une star ici.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CharlieWhite a dit :

Faudrait peut-être se calmer ? En quoi est-ce une sale mentalité ?

Il est venu à Toulon évidemment pour l'argent, pourquoi sinon ? T'as vu le championnat de rugby à XV le plus proche de chez lui ? Pourquoi venir à Toulon ? Par amour pour les mêlées ? Tout simplement parce que c'est un joueur extraordinaire venant d'un pays extraordinairement pauvre. A Toulon je crois avoir compris que les négociations n'ont pas été parfaitement menées avec lui, et pas toujours loyalement, le départ à Bordeaux a été pas mal facilité de ce côté là. 

De plus, il n'a jamais caché ce pour quoi il venait. C'est un expatrié dans un environnement qu'il ne doit pas plus aimer que ça. Il joue au rugby certes mais il a abandonné sa culture, ses proches pour cela, et quitte à se vendre au plus offrant, autant le faire sérieusement en sans faux-semblants "c'était un rêve d'être ici" etc. Par ailleurs, parler anglais à Bristol c'est quand même pas négligeable au niveau de l'intégration.

 

C'est bien marrant de parler de "mentalité" et à côté d'exiger plus de professionnalisme dans les instances etc. On peut aussi accepter que pour un joueur étranger, un club en vaut un autre et quand t'as pas eu le temps de t'intégrer ou de participer à un projet véritablement commun, comment résister à des propositions qui sont ahurissantes au niveau financier pour un fidjien ? Radradra c'était une star avant de venir, il l'est toujours et pas grâce à l'UBB ou à Toulon... Respectons un peu ces joueurs qui rendent bien service à ce championnat délétère, et comprenons qu'ils n'aient pas un amour particulier pour la place Gambetta ou le jardin du Las. Ça n'a rien à voir avec la "dette morale" que l'on peut situer chez un enfant de Tournefeuille qui aurait fait toutes ses classes dans les catégories jeunes et s'en irait dès les premiers appels d'un club aux moyens financiers importants. Sa mentalité au final est exactement la même que celle que vous exigez chez les jeunes pousses toulousaines : rendre à ceux qui lui ont permis d'être là, et en l'occurence ils sont ni en Gironde, ni dans le Var, et le moyen le plus simple reste de remplir ses poches en Europe (et de ne pas se fermer les portes des challenges sportifs, ce que Radradra n'a jamais fait d'ailleurs, cf. la polémique sur son choix d'équipe nationale à XIII)

 

Sur le niveau du joueur, on peut voir que ça a été l'un des meilleurs 3/4 de la CDM, donc comme d'habitude, ne pas tout mélanger comme on a pu le faire entre les qualités morales d'un certain jeune 2nde ligne toulousain et ses qualités rugbystiques, disparues du jour au lendemain.

 

Je joins une vidéo de l'un des joueurs les plus talentueux qui ait joué au Stade, 

 

 

Gros pavé qui ne change pas d'un iota ma perception du joueur.

 

Ses origines pour justifier son comportement c'est ridicule. Des fidjiens y en a eu et y en aura d'autres et j'ai jamais vu pareille attitude. Qu'il change de club chaque année si ça lui chante mais au final je suis pas sûr qu'il sera financièrement gagnant car au bout d'un moment pas sûr non plus que les clubs aient envie d'investir dans un joueur qui s'inscrit que sur du court terme.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Vigomar a dit :

Mais reprocher à un mec d’aller là où lui offre le meilleur salaire, je trouverai ça très hypocrite.

 

Pourquoi hypocrite ? Tu me connais ? 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Julien81 a dit :

Un an t es gentil.. Avec le salaire mensuel actuel des neymar et consorts, moi je fais une vie entière avec 2 mois!!!! 

 

C’était pour englober large, pas prendre seulement les mega salaires ?.

 

il y a 21 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Pourquoi hypocrite ? Tu me connais ? 

 

J’ai justement utilisé le conditionnel car je ne parle pas forcément de toi, tu dis sale mentalité sans expliquer tes raisons.

 

Je ne vois pas comment on peut reprocher à un mec, qui va avoir un top salaire pendant 10/15 ans, de vouloir optimiser et de prendre la meilleure offre.

 

Surtout que contrairement à d’autres, c’est assumé.

Et le mec signe des CDDs, la plupart du temps ça arrange bien les clubs, rien de scandaleux qu’un joueur en profite un peu également.

 

Quant à son niveau, c’est le problème de ceux qui le paient grassement au final.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vigomar a dit :

 

C’était pour englober large, pas prendre seulement les mega salaires ?.

 

 

J’ai justement utilisé le conditionnel car je ne parle pas forcément de toi, tu dis sale mentalité sans expliquer tes raisons.

 

Je ne vois pas comment on peut reprocher à un mec, qui va avoir un top salaire pendant 10/15 ans, de vouloir optimiser et de prendre la meilleure offre.

 

Surtout que contrairement à d’autres, c’est assumé.

Et le mec signe des CDDs, la plupart du temps ça arrange bien les clubs, rien de scandaleux qu’un joueur en profite un peu également.

 

Quant à son niveau, c’est le problème de ceux qui le paient grassement au final.

 

 

 

Les raisons elles sont évidentes. Le mec comme tu dis il considère ça uniquement comme un taf (et même dans ce cas là on pourrait imaginer qu'il puisse prendre d'autres éléments que le salaire en considération), mais c'est un taf qui est censé être autre chose à la base: un sport, un plaisir, une passion, une aventure humaine, une famille... Y a des milliers de gens qui payent pour le pratiquer même.

 

Donc moi je ne verrai jamais le rugby comme simplement un taf. Il a le droit de le voir comme ça mais moi je trouve ça moche.

Lien vers le commentaire

Je vais un peu modérer mes propos sur Radradra car je croyais qu'il avait fait qu'un an à Bordeaux et que Bristol rachetait son contrat. Bon en fait il avait un contrat de 2 ans et il va au bout. Il part quand même au plus offrant mais bon... Ça fait un peu moins cupide que je croyais...

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Tropico a dit :

Caucaunibuca "un des joueurs les plus talentueux ayant joué au stade"

J'ai saigné du nez et des oreilles, je suis paralysé du bras gauche et j'ai des douleurs dans la poitrine.

Bon il était génial ce gars et il arrivait a faire 4 ou 5 trucs de génie dans l'année c'etait ultra sympa à voir.

 

Mais il est TRES TRES TRES TRES loin de la plupart des autres et à tous les niveaux, on peut parler de Jauzion, de NTK, de Heymans, de Clerc, de Fritz, de Desbroses, de Carbonneau, de Deylaud, de Castaignede, meme ajd de Kolbe

Et je lui prefere encore tres largement Huget, Medard, qui eux sont là tout le temps et pas juste 2 mois par an pendant 1 an

 

Je dis pas que c'était une trompette, mais ce mec c'est un énorme gachis, c'etait cool à voir oui, m'enfin il manque pas plus que ca.

 

On parle de talent, donc rien à foutre qu’il ait joué 2 matchs ou 500 avec le stade. Franchement trouver que Fritz, Desbrosses ou Huget (qui sont ou etaient de trés bons joueurs de rugby) ont plus de talent que Caucau...

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Les raisons elles sont évidentes. Le mec comme tu dis il considère ça uniquement comme un taf (et même dans ce cas là on pourrait imaginer qu'il puisse prendre d'autres éléments que le salaire en considération), mais c'est un taf qui est censé être autre chose à la base: un sport, un plaisir, une passion, une aventure humaine, une famille... Y a des milliers de gens qui payent pour le pratiquer même.

 

Donc moi je ne verrai jamais le rugby comme simplement un taf. Il a le droit de le voir comme ça mais moi je trouve ça moche.

 

Il y en a qui paient pour joueur, mais ceux-là ils ont en général un métier qui les nourrit et leur permet de payer la licence.

C'est très facile de donner des leçons pour toi pour qui le rugby est une passion et pas un métier. Il considère ça comme un taf ? Ben oui, c'est son taf.

Tu n'as absolument aucune idée de la réaction que tu aurais dans la même situation (je ne te connais pas comme tu dis, mais j'ai absolument aucun doute là-dessus, désolé :P).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tropico a dit :

Caucaunibuca "un des joueurs les plus talentueux ayant joué au stade"

J'ai saigné du nez et des oreilles, je suis paralysé du bras gauche et j'ai des douleurs dans la poitrine.

Bon il était génial ce gars et il arrivait a faire 4 ou 5 trucs de génie dans l'année c'etait ultra sympa à voir.

 

Mais il est TRES TRES TRES TRES loin de la plupart des autres et à tous les niveaux, on peut parler de Jauzion, de NTK, de Heymans, de Clerc, de Fritz, de Desbroses, de Carbonneau, de Deylaud, de Castaignede, meme ajd de Kolbe

Et je lui prefere encore tres largement Huget, Medard, qui eux sont là tout le temps et pas juste 2 mois par an pendant 1 an

 

Je dis pas que c'était une trompette, mais ce mec c'est un énorme gachis, c'etait cool à voir oui, m'enfin il manque pas plus que ca.

Excuse moi si ce n'était pas clair, mais comme l'a dit RMP le talent n'a rien à voir avec la fidélité, le professionnalisme ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste une question de talent (et de travail car in fine la distinction restera dur à faire)...

 

Et à ce niveau là Caucaunibuca, si tu avais déjà vu un match de sa très grande époque : en NZ notamment pour les Blues, bah tu retirerais rapidement bien la moitié des joueurs que tu cites, très bon au demeurant, bien plus respectueux de leur public (et encore, simplement beaucoup plus adapté à nos exigences de supporters français), bien plus réguliers sur toute une carrière... mais très loin rugbystiquement de Rupeni. 

 

Et ce n'est même pas un éloge des branleurs ou des joueurs un peu romantiques qui traversent leur carrière en laissant un goût d'inachevé ou de gâchis, c'était uniquement une illustration du fait que les joueurs géniaux fidjiens n'ont simplement pas le même rapport au rugby que les français/européens. Certes ils y voient beaucoup plus un jeu sur le terrain, mais en dehors il s'agit surtout d'une des seules solutions économiquement viables pour des villages entiers (ce que raconte la vidéo).

 

Mais pour te montrer que je ne mets pas en valeur que les "gâchis" comme tu dis, je te dirais que George Smith a été l'un des joueurs les plus talentueux ayant joué en France depuis belle lurette, et on pourra me répondre - complètement à côté - que non parce qu'il a changé 8 fois de clubs en 5 ans... ? 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, RMP a dit :

On parle de talent, donc rien à foutre qu’il ait joué 2 matchs ou 500 avec le stade. Franchement trouver que Fritz, Desbrosses ou Huget (qui sont ou etaient de trés bons joueurs de rugby) ont plus de talent que Caucau...

Moi, c'est ce qui se souviennent positivement de son passage au ST qui me surprennent.

Alors que ca avait été scandaleux (ou blessé) pendant 90% de son contrat pour 10% de correct à la fin.

Alors certes, il reste 2 essais sur Youtube mais j'ai jamais compris ce caprice de Guytou de tenter le pari Caucau. Mais bon, à l'époque, on faisait n'importe quoi niveau recrutement (surtout derrière)... On n'était plus à ça prêt.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Moi, c'est ce qui se souviennent positivement de son passage au ST qui me surprennent.

Alors que ca avait été scandaleux (ou blessé) pendant 90% de son contrat pour 10% de correct à la fin.

Alors certes, il reste 2 essais sur Youtube mais j'ai jamais compris ce caprice de Guytou de tenter le pari Caucau. Mais bon, à l'époque, on faisait n'importe quoi niveau recrutement... On n'était plus à ça prêt.

 

Bizarrement je me souviens autant de ses essais que des placages à retardement et des cravates qu'il mettait tellement il était en retard et en manque de vitesse ( Celui sur Malzieu ne passerait plus maintenant )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Moi, c'est ce qui se souviennent positivement de son passage au ST qui me surprennent.

Alors que ca avait été scandaleux (ou blessé) pendant 90% de son contrat pour 10% de correct à la fin.

Alors certes, il reste 2 essais sur Youtube mais j'ai jamais compris ce caprice de Guytou de tenter le pari Caucau. Mais bon, à l'époque, on faisait n'importe quoi niveau recrutement... On n'était plus à ça prêt.

 

Néanmoins, il aura passé 1 an 1/2 au ST pour 2 titres de Champion de France. Pas mal comme ratio.

Et les "10% de correct" c'était plutôt au début puisqu'il a joué 12 matchs la 1ère saison entre janvier et juin, et 1 seul la 2è saison.

Il a quand même été titulaire (et décisif !) en phases finales 2011 à la place de Clerc. C'est pas rien pour un "gros" hors de forme.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

il reste 2 essais sur Youtube

Du coup j'ai regardé et j'avais oublié ( surement du au traumatisme que ca m'avait engendré à l'époque ) son essai raté contre Bourgoin , ou son ventre l’empêche de se baisser assez pour aplatir .

 

Pour moi ça fait parti des joueurs que le ST avait recruté pour faire briller les yeux du grand public sur 2/3 Actions .

un peu comme un Matanavou .

 

 

 

 

Modifié par Bota
la vidéo en question
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Je vais un peu modérer mes propos sur Radradra car je croyais qu'il avait fait qu'un an à Bordeaux et que Bristol rachetait son contrat. Bon en fait il avait un contrat de 2 ans et il va au bout. Il part quand même au plus offrant mais bon... Ça fait un peu moins cupide que je croyais...

 

C’est ce que je disais, il signe des CDDs, donc tous ceux qui l’engagent savent à quoi s’attendre.

 

Ça fait peut-être chier pour des passionnés de voir des joueurs pour qui le rugby sera un boulot avant toutes choses, mais je ne vois pas comment les blâmer.

 

Pour le coup, j’ai plus d’incompréhension concernant des footballeurs qui vont changer de club pour passer de 4M à 6M la saison (c’est un exemple), avec un choix sportif pas forcément intéressant.

Ils sont, pour moi, suffisamment payés dans de nombreux clubs pour que l’aspect sportif soit plus important...

 

Un joueur de rugby qui va passer de 400 000 à 600 000 la saison, je comprends un peu plus.

 

Je sais pas si j’ai été très clair...

Modifié par Vigomar
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

Néanmoins, il aura passé 1 an 1/2 au ST pour 2 titres de Champion de France. Pas mal comme ratio.

Et les "10% de correct" c'était plutôt au début puisqu'il a joué 12 matchs la 1ère saison entre janvier et juin, et 1 seul la 2è saison.

Il a quand même été titulaire (et décisif !) en phases finales 2011 à la place de Clerc. C'est pas rien pour un "gros" hors de forme.

Oui, tu as raison, sa seule période correcte était à la fin de sa 1ere année.

 

L'histoire, c'est la suivante : Caucau est viré d'Agen durant l'été 2010 pour méforme scandaleuse (et pourtant, Agen en a vu des vertes et des pas mures mais là, c'était trop).

Noves en profite pour le récupérer (au départ en tant que joker médical de Yann David).

Il est arrivé officiellement en septembre ou octobre 2010. Avec 30 kilos en trop.

AU bout de 3 mois de préparation physique, il joue un 1er match en décembre pour voir où il en est (c'était contre Clermont)... C'est un véritable sketch une barrique qui pouvait à peine courir.

Il repart 1 mois en prépa physique, on retente le coup (contre Castres), c'était toujours scandaleux. Donc, il repart 1 mois en prépa physique, on arrive au Tournoi.

Donc là, ca va quand même mieux physiquement, il commence à ressembler à un joueur de rugby (faut dire que ça faisait 6 mois qu'on le "préparait") et surtout, on a besoin de lui durant les doublons et les blessures (de David je suppose ? ) donc il enchaine les matchs en fin de saison. De scandaleux, ca passe à moyennasse puis effectivement correct pour les phases finales.

Puis l'été se passe, 1er match de la saison suivante, pareil, méforme, kilos en trop, il se blesse gravement, allez rideaux, on a arrêté les frais, il pouvait rentrer chez lui, je suppose que Zebra Traoré ne voulait pas repartir sur 6 mois de préparation.

 

Bref, 2 ans de contrat, 12 matchs : 3 matchs corrects, 3 moyennasses, 6 scandaleux. Gros bof comme retour sur investissement moi je trouve.

Aprés, oui, il était capable de faire un exploit.

 

Mais bon, encore une fois, on était dans la période "Rancoule pète les plombs avec la bénédiction de Novès et l'indifférence de Boucatel, et au détriment des jeunes."

 

ON aurait pu faire une sacrée ligne de 3/4 avec les recrues de l'époque :

Vergallo-Du Toit (lui avait le niveau ST, on aurait pu en faire qqch)

Lakafia-Caucau-Ahoteiloa-Swanepoel

Matanavou (je préférai son gardien-pasteur Delasau)

 

Je ne sais pas si on aurait gagné beaucoup de titres avec ca en finale...

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

C'est très facile de donner des leçons pour toi pour qui le rugby est une passion et pas un métier. Il considère ça comme un taf ? Ben oui, c'est son taf.

 

Tu tronques des propos ("il considère ça comme un taf" plutôt que "il considère ça uniquement comme un taf") pour te permettre de caler ta réponse qui n'aurait aucun sens sinon, c'est bien, tu peux débattre avec toi-même aussi ça sera plus honnête.

 

Citation

Tu n'as absolument aucune idée de la réaction que tu aurais dans la même situation (je ne te connais pas comme tu dis, mais j'ai absolument aucun doute là-dessus, désolé :P).

 

J'ai aucune idée de quelle serait ma réaction, mais toi, sans me connaitre, tu sais exactement ce qu'elle serait... J'accepte tes excuses.

Lien vers le commentaire

Riez bien.


Altrad: « Je ne suis pas soulagé ou autre chose. Le club de Montpellier respecte le salary cap. Je n’étais pas inquiet. On a plaidé notre dossier qui concerne les mêmes joueurs plus ou moins que l’année passée. Nous avions alors été relaxés en première instance devant la DNACG. Puis à nouveau en appel. Cette année, ça recommence pour les mêmes joueurs et nous avons été relaxés pour la troisième fois pour la même chose. Je suis un fervent défenseur du salary cap mais ce que je conteste, c’est son application et sa non-pertinence dans certains cas. Mais je défends très fortement le principe du salary cap. »

 

 

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Je suis un fervent défenseur du salary cap Pour les pauvres  mais ce que je conteste, c’est son application et sa non-pertinence dans mon cas ou je pourrais avoir le droit d'acheter le brennus vu que je suis blindé et que je vous em..

 

Au moins c'est clair .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tropico a dit :

Mais il est TRES TRES TRES TRES loin de la plupart des autres et à tous les niveaux, on peut parler de Jauzion, de NTK, de Heymans, de Clerc, de Fritz, de Desbroses, de Carbonneau, de Deylaud, de Castaignede, meme ajd de Kolbe

 

Et Matanavou ! Tu as oublié Matanavou.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :

 

C’est ce que je disais, il signe des CDDs, donc tous ceux qui l’engagent savent à quoi s’attendre.

 

Ça fait peut-être chier pour des passionnés de voir des joueurs pour qui le rugby sera un boulot avant toutes choses, mais je ne vois pas comment les blâmer.

 

Pour le coup, j’ai plus d’incompréhension concernant des footballeurs qui vont changer de club pour passer de 4M à 6M la saison (c’est un exemple), avec un choix sportif pas forcément intéressant.

Ils sont, pour moi, suffisamment payés dans de nombreux clubs pour que l’aspect sportif soit plus important...

 

Un joueur de rugby qui va passer de 400 000 à 600 000 la saison, je comprends un peu plus.

 

Je sais pas si j’ai été très clair...

Non 

Ou plutôt si :Ce qui est valable au rugby ne l’est pas au foot .

Parce que ta démonstration est assez bancale : On a le droit de vouloir gagner plus au rugby mais pas au foot ...

Curieuse conception du professionnalisme à géométrie variable .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Oui, tu as raison, sa seule période correcte était à la fin de sa 1ere année.

 

L'histoire, c'est la suivante : Caucau est viré d'Agen durant l'été 2010 pour méforme scandaleuse (et pourtant, Agen en a vu des vertes et des pas mures mais là, c'était trop).

Noves en profite pour le récupérer (au départ en tant que joker médical de Yann David).

Il est arrivé officiellement en septembre ou octobre 2010. Avec 30 kilos en trop.

AU bout de 3 mois de préparation physique, il joue un 1er match en décembre pour voir où il en est (c'était contre Clermont)... C'est un véritable sketch une barrique qui pouvait à peine courir.

Il repart 1 mois en prépa physique, on retente le coup (contre Castres), c'était toujours scandaleux. Donc, il repart 1 mois en prépa physique, on arrive au Tournoi.

Donc là, ca va quand même mieux physiquement, il commence à ressembler à un joueur de rugby (faut dire que ça faisait 6 mois qu'on le "préparait") et surtout, on a besoin de lui durant les doublons et les blessures (de David je suppose ? ) donc il enchaine les matchs en fin de saison. De scandaleux, ca passe à moyennasse puis effectivement correct pour les phases finales.

Puis l'été se passe, 1er match de la saison suivante, pareil, méforme, kilos en trop, il se blesse gravement, allez rideaux, on a arrêté les frais, il pouvait rentrer chez lui, je suppose que Zebra Traoré ne voulait pas repartir sur 6 mois de préparation.

 

Bref, 2 ans de contrat, 12 matchs : 3 matchs corrects, 3 moyennasses, 6 scandaleux. Gros bof comme retour sur investissement moi je trouve.

Aprés, oui, il était capable de faire un exploit.

 

Mais bon, encore une fois, on était dans la période "Rancoule pète les plombs avec la bénédiction de Novès et l'indifférence de Boucatel, et au détriment des jeunes."

 

ON aurait pu faire une sacrée ligne de 3/4 avec les recrues de l'époque :

Vergallo-Du Toit (lui avait le niveau ST, on aurait pu en faire qqch)

Lakafia-Caucau-Ahoteiloa-Swanepoel

Matanavou (je préférai son gardien-pasteur Delasau)

 

Je ne sais pas si on aurait gagné beaucoup de titres avec ca en finale...

Je ne peux qu’être d’accord sauf sur un truc :Pourquoi mettre Matanavou avec les autres ?

Franchement si tu peux retrouver ses stats à matanavou , ça doit être loin d’être deguelasse niveau ratio matchs joués/essais marqués .

Moi je garde un bon souvenir de ce gars : l’ailier fidjien typique : Fantasque , imprévisible mais capable de mettre des essais tout seul .

Le mec est plombé par ses lacunes défensives alors que pour moi c’est rien à côté de tout ce qu’il a pu apporter .

En plus de ça un mec adorable qui demandait rien d’autre que de jouer au ST et qui pleurait en partant .

Franchement loin  d’être un flop pour moi ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Je ne peux qu’être d’accord sauf sur un truc :Pourquoi mettre Matanavou avec les autres ?

Franchement si tu peux retrouver ses stats à matanavou , ça doit être loin d’être deguelasse niveau ratio matchs joués/essais marqués .

Moi je garde un bon souvenir de ce gars : l’ailier fidjien typique : Fantasque , imprévisible mais capable de mettre des essais tout seul .

Le mec est plombé par ses lacunes défensives alors que pour moi c’est rien à côté de tout ce qu’il a pu apporter .

En plus de ça un mec adorable qui demandait rien d’autre que de jouer au ST et qui pleurait en partant .

Franchement loin  d’être un flop pour moi ...

 

Et il parle très bien le français ! Très rare pour un Fidjien.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Pacino31 a dit :

Non 

Ou plutôt si :Ce qui est valable au rugby ne l’est pas au foot .

Parce que ta démonstration est assez bancale : On a le droit de vouloir gagner plus au rugby mais pas au foot ...

Curieuse conception du professionnalisme à géométrie variable .

 

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, à partir du moment où tu gagnes plusieurs millions d'euros, j'ai du mal à concevoir que tu mettes le sportif de côté pour gagner plus, car on est déjà dans des sommes délirantes, voire indécentes, et que je ne vois pas ce que ça leur apporterait de plus si ce n'est sur leur compte en banque.

 

Mais c'est très subjectif, je parle en tant que personne qui gagnera jamais autant en toute une vie, donc je ne peux pas savoir ce que c'est de gagner 10M en Angleterre, et de signer pour 15M en Chine.

 

Ce n'est pas une question foot/rugby, mais une question de niveau de salaire. Pour extrapoler, un mec qui passera de 1 milliard à 2  milliards ne changera pas son train de vie, contrairement à un mec qui passera de 3 000 à 6 000 euros.

 

J'insiste sur le fait que c'est une vision très personnelle, je conçois tout à fait qu'on ne soit pas d'accord ^^.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...