Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

 

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, à partir du moment où tu gagnes plusieurs millions d'euros, j'ai du mal à concevoir que tu mettes le sportif de côté pour gagner plus, car on est déjà dans des sommes délirantes, voire indécentes, et que je ne vois pas ce que ça leur apporterait de plus si ce n'est sur leur compte en banque.

 

Mais c'est très subjectif, je parle en tant que personne qui gagnera jamais autant en toute une vie, donc je ne peux pas savoir ce que c'est de gagner 10M en Angleterre, et de signer pour 15M en Chine.

 

Ce n'est pas une question foot/rugby, mais une question de niveau de salaire. Pour extrapoler, un mec qui passera de 1 milliard à 2  milliards ne changera pas son train de vie, contrairement à un mec qui passera de 3 000 à 6 000 euros.

 

J'insiste sur le fait que c'est une vision très personnelle, je conçois tout à fait qu'on ne soit pas d'accord ^^.

Et tu chiffres à partir de combien on a plus le droit de vouloir gagner plus d’argent ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vigomar a dit :

je parle en tant que personne qui gagnera jamais autant en toute une vie, donc je ne peux pas savoir ce que c'est de gagner 10M en Angleterre, et de signer pour 15M en Chine.

Sale pauvre !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Et tu chiffres à partir de combien on a plus le droit de vouloir gagner plus d’argent ?

 

Non mais c'est pas une question d'avoir le droit ou non, ou que je chiffre quoique ce soit. C'est un ressenti, peut-être même un préjugé.

 

Mais, pour moi, que tu gagnes 4M ou 6M, c'est pareil. Donc, dans ce cas, j'ai plus de mal à concevoir que le côté sportif n'entre pas plus en ligne de compte. 

Je ne dis pas non plus que c'est le cas de tous les footballers.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vigomar a dit :

 

Non mais c'est pas une question d'avoir le droit ou non, ou que je chiffre quoique ce soit. C'est un ressenti, peut-être même un préjugé.

 

Mais, pour moi, que tu gagnes 4M ou 6M, c'est pareil. Donc, dans ce cas, j'ai plus de mal à concevoir que le côté sportif n'entre pas plus en ligne de compte. 

Je ne dis pas non plus que c'est le cas de tous les footballers.

Là où le côté sportif n’entre pas en ligne de compte à mon sens , c’est quand un mec qui a encore tout à apprendre s’illusionne qu’il est un grand joueur et part cachetonner dans un club qui lui propose comme seule perspective une augmentation de salaire ...

Mais qu’un mec confirmé , décisif, négocie son salaire  à la hausse , c’est tout à fait normal ..

Et pour répondre à ta question moi entre 4 millions et 6 millions je prends 6 .

Et si je peux prendre 8 ou 10 je les prendrai et je dormirai très bien en emmerdant profondément les rageux ...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Là où le côté sportif n’entre pas en ligne de compte à mon sens , c’est quand un mec qui a encore tout à apprendre s’illusionne qu’il est un grand joueur et part cachetonner dans un club qui lui propose comme seule perspective une augmentation de salaire ...

Mais qu’un mec confirmé , décisif, négocie son salaire  à la hausse , c’est tout à fait normal ..

Et pour répondre à ta question moi entre 4 millions et 6 millions je prends 6 .

Et si je peux prendre 8 ou 10 je les prendrai et je dormirai très bien en emmerdant profondément les rageux ...

 

 

La question n'est pas de savoir si on préfère 4M ou 6M, mais de savoir si tu préfères 4M dans un club qui a des ambitions et qui évolue dans un championnat relevé, ou 6M dans un club russe ou chinois.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

La question n'est pas de savoir si on préfère 4M ou 6M, mais de savoir si tu préfères 4M dans un club qui a des ambitions et qui évolue dans un championnat relevé, ou 6M dans un club russe ou chinois.

A 35 ans , je vais chercher les 6 millions dans un club chinois .

Pas à 25 .

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

A 35 ans , je vais chercher les 6 millions dans un club chinois .

Pas à 25 .

 

Si on te propose 6M à 35 ans, c'est que t'en as accumulé des dizaines tout au long de ta carrière. Si tu n'y trouves pas d'intérêt sportif et/ou culturel, qu'est-ce que tu vas te faire chier franchement ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vigomar a dit :

 

Si on te propose 6M à 35 ans, c'est que t'en as accumulé des dizaines tout au long de ta carrière. Si tu n'y trouves pas d'intérêt sportif et/ou culturel, qu'est-ce que tu vas te faire chier franchement ?

Ben tu vas prendre tranquillou les derniers millions de ta carrière .

C’est quoi le soucis ? 
Le très haut niveau tu peux plus , tu veux encore jouer un peu dans un endroit que tu connais pas et où c’est bien payé ...

Ca se tente non ? 
Ca s’appelle le professionnalisme .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Ben tu vas prendre tranquillou les derniers millions de ta carrière .

C’est quoi le soucis ? 
Le très haut niveau tu peux plus , tu veux encore jouer un peu dans un endroit que tu connais pas et où c’est bien payé ...

Ca se tente non ? 

Clair. Si quelqu'un est prêt à surpayer un joueur pour son nom, tant pis pour lui. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Ben tu vas prendre tranquillou les derniers millions de ta carrière .

C’est quoi le soucis ? 
Le très haut niveau tu peux plus , tu veux encore jouer un peu dans un endroit que tu connais pas et où c’est bien payé ...

Ca se tente non ? 
Ca s’appelle le professionnalisme .

 

A la rigueur, si tu ne fais pas de "sacrifices" en contrepartie.

 

Mais nous sommes d'accord pour le mec qui a 25 balais.

 

Je suis d'accord aussi avec le mec qui va privilégier un plus gros salaire pour aller faire banquette. Autant gagner un peu moins (mais toujours dans des salaires délirants), mais dans un club où t'as plus de chances de jouer.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

 

Tu tronques des propos ("il considère ça comme un taf" plutôt que "il considère ça uniquement comme un taf") pour te permettre de caler ta réponse qui n'aurait aucun sens sinon, c'est bien, tu peux débattre avec toi-même aussi ça sera plus honnête.

 

 

J'ai aucune idée de quelle serait ma réaction, mais toi, sans me connaitre, tu sais exactement ce qu'elle serait... J'accepte tes excuses.

 

Ta réaction, c'est facile, tu n'es pas né dans un archipel paumé au milieu du Pacifique, donc on la connaît pas, et de ce fait ton jugement sur Radradra est déplacé (que ce soit que son taf ou davantage pour lui, c'est son problème, pas le tien).

Mes excuses tu peux donc t'en faire un laxatif à application locale mon biquet.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

A la rigueur, si tu ne fais pas de "sacrifices" en contrepartie.

 

Mais nous sommes d'accord pour le mec qui a 25 balais.

 

Je suis d'accord aussi avec le mec qui va privilégier un plus gros salaire pour aller faire banquette. Autant gagner un peu moins (mais toujours dans des salaires délirants), mais dans un club où t'as plus de chances de jouer.

Exactement .

C’est surtout un sacré mauvais calcul et c’est la qu’on se demande si les mecs sont vraiment conseillés par des gens compétents .

Plutot que d’aller cachetonner pendant 3 ans en se perdant , re-signe  ou tu es et au prochain contrat si t’as confirmé tu pourras négocier 3 fois plus ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faut pas se leurrer, un joueur des îles qui quitte son pays pour venir se cailler en Europe avec un déracinement total, son seul but c'est d'assurer une vie meilleure à sa famille, donc je suis pas choqué qu'il aille au plus offrant.

ca me choque plus quand c'est un gars de chez nous et encore plus d'un jeune qui débute 

 

 

Modifié par GuyNess
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

Ta réaction, c'est facile, tu n'es pas né dans un archipel paumé au milieu du Pacifique, donc on la connaît pas, et de ce fait ton jugement sur Radradra est déplacé (que ce soit que son taf ou davantage pour lui, c'est son problème, pas le tien).

Mes excuses tu peux donc t'en faire un laxatif à application locale mon biquet.

 

Faut être né là où sont nés les mecs maintenant pour pouvoir critiquer. Enfin sauf si c'est pour s'appitoyer, le pauvre Radradra qui change de club pour nourrir sa famille, ça ça va tu peux le dire depuis Toulouse.

Il aurrait pu aller en NZ c'était plus proche géographiquement et culturellement mais ça paye pas assez: sa mère elle mange beaucoup.

 

Allez papalou, je t'assure ta réaction elle est déplacée mon loulou, t'es pas né là ou j'suis né tu peux pas me juger.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Faut être né là où sont nés les mecs maintenant pour pouvoir critiquer.

 

 

Critiquer, non.

Mais ce n'est pas exactement ce que tu fais.

 

Tu pars d'un point de vue qui est le tien (le rugby est une passion et pas qu'un métier), et tu le colles sur une personne dont le parcours est trop différent pour que ce soit valide. Tu as pratiqué un sport à niveau professionnel aussi ?

 

Faire de sa passion un métier, c'est pas toujours une réussite et cela peut en faire une contrainte, et au final un métier comme un autre.

 

Fin de la conversation me concernant, je te laisse avoir le dernier mot, tu as l'air de beaucoup aimer cela.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Papalou a dit :

 

Critiquer, non.

Mais ce n'est pas exactement ce que tu fais.

 

Tu pars d'un point de vue qui est le tien (le rugby est une passion et pas qu'un métier), et tu le colles sur une personne dont le parcours est trop différent pour que ce soit valide. Tu as pratiqué un sport à niveau professionnel aussi ?

 

Faire de sa passion un métier, c'est pas toujours une réussite et cela peut en faire une contrainte, et au final un métier comme un autre.

 

Fin de la conversation me concernant, je te laisse avoir le dernier mot, tu as l'air de beaucoup aimer cela.

 

C'est vrai j'aime beaucoup cela. Et donc pour conclure je dirai que le temps ne fait rien à l'affaire certes, mais ça aide pas.

Lien vers le commentaire

Une carrière sportive, c'est pourtant très simple :

 

- avant 23 ans, il faut chercher le club qui va le mieux te former

- de 23 à 27 ans, il faut chercher le club qui te mettra le plus en valeur (confiance, temps de jeu, visibilité)

- de 27 à 32 ans, tu es au top de ta valeur, il faut aller chercher le très gros contrat de ta carrière. 

- après 32 ans, tu t'appuies sur ta réputation pour cachetonner un max et/ou vivre une expérience différente (ca peut être les deux à la fois comme tous les blacks qui débarquent en Europe).

 

C'est la base mais en disant cela,  on s'aperçoit que tous les joueurs n'ont pas les mêmes conseillers. ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Une carrière sportive, c'est pourtant très simple :

 

- avant 23 ans, il faut chercher le club qui va le mieux te former

- de 23 à 27 ans, il faut chercher le club qui te mettra le plus en valeur (confiance, temps de jeu, visibilité)

- de 27 à 32 ans, tu es au top de ta valeur, il faut aller chercher le très gros contrat de ta carrière. 

- après 32 ans, tu t'appuies sur ta réputation pour cachetonner un max et/ou vivre une expérience différente (ca peut être les deux à la fois comme tous les blacks qui débarquent en Europe).

 

C'est la base mais en disant cela,  on s'aperçoit que tous les joueurs n'ont pas les mêmes conseillers. ?

 

C'est beau ton parcours idéal,  quand ta carrière est belle et linéaire.

Mais à tout moment dans tes tranches d'âges, tu peux te blesser gravement. Et donc ne plus pouvoir jouer à haut niveau, ou ne plus jamais retrouver ton niveau. 

Donc si tu veux prendre l'argent au moment où il se présente, je n'ai aucun problème avec ce choix.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, djemerj a dit :

C'est beau ton parcours idéal,  quand ta carrière est belle et linéaire.

Mais à tout moment dans tes tranches d'âges, tu peux te blesser gravement. Et donc ne plus pouvoir jouer à haut niveau, ou ne plus jamais retrouver ton niveau. 

Donc si tu veux prendre l'argent au moment où il se présente, je n'ai aucun problème avec ce choix.

Oui il y a le risque de blessure mais bon, ça reste très rare quand même. Combien de joueurafortpo ont mis un terme à leur carrière prématurément ?

 

Ensuite, ce n'est pas un problème.

Chacun fait ce qu'il veut. C'est juste une histoire d'optimisation.

Faut il mieux prendre l'argent de suite ou investir et avoir bien plus après (avec un risque effectivement) ?

 

Je dis juste que tous les mecs qui sont partis se former au Toulon de Laporte et/ou se montrer dans un club ultra-concurrentiel, on ne les a plus jamais revu pour la plupart. Et à l'arrivée, ils auront gagné bien moins qu'un mec qui a été plus patient.

 

Après, autant en foot, tu peux comprendre qu'on craque au 1er contrat venu, vues les sommes (en un contrat, il peut mettre ta famille à l'abri toute sa vie si on fait pas le con).

Autant en rugby, c'est l'histoire de gratter quelques milliers ou dizaines de miliers d'euros, non ?

Pas assez pour changer de vie, tu vas quand même devoir bosser après.

Je trouve que ça ne vaut pas le coup d'assurer si peu alors que tu peux gagner bien plus après.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

Oui il y a le risque de blessure mais bon, ça reste très rare quand même. Combien de joueurafortpo ont mis un terme à leur carrière prématurément ?

 

Même si ce n'est pas encore définitif pour eux, pour Gabriel Lacroix et kolelishvili, on se dirige vers une fin de carrière.

On peut aussi citer Warburton.

Heureusement que ce n'est pas la majorité des cas, mais c'est un risque bien réel

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, djemerj a dit :

 

Même si ce n'est pas encore définitif pour eux, pour Gabriel Lacroix et kolelishvili, on se dirige vers une fin de carrière.

On peut aussi citer Warburton.

Heureusement que ce n'est pas la majorité des cas, mais c'est un risque bien réel

 

L'exemple-type de la chute vertigineuse, c'est la carrière de Nico Jeanjean.

Formé dans le meilleur club du Monde, Champion de France et d'Europe.

A cause des blessures, il part au SF (:wacko:), finit sa carrière de joueur à Brive (:crying:) et tombe bien bas maintenant en étant prépa physique en EDF et commentateur Bein Sports (:clover:)...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, djemerj a dit :

 

Même si ce n'est pas encore définitif pour eux, pour Gabriel Lacroix et kolelishvili, on se dirige vers une fin de carrière.

On peut aussi citer Warburton.

Heureusement que ce n'est pas la majorité des cas, mais c'est un risque bien réel

 

C'est pas passé loin aussi pour Ollivon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

 

L'exemple-type de la chute vertigineuse, c'est la carrière de Nico Jeanjean.

Formé dans le meilleur club du Monde, Champion de France et d'Europe.

A cause des blessures, il part au SF (:wacko:), finit sa carrière de joueur à Brive (:crying:) et tombe bien bas maintenant en étant prépa physique en EDF et commentateur Bein Sports (:clover:)...

Tout est très bien jusqu’a Commentateur ?

Lien vers le commentaire

 

Cadre de l'Australie à la Coupe du monde, Rory Arnold a fait ses débuts avec Toulouse samedi. Le deuxième-ligne remplace son frère jumeau Richie, brillant joker ces derniers mois.

 

Romain Bergogne

27 novembre 2019 à 00h00

 

En entrant sur le terrain samedi face au Connacht (32-17), Rory Arnold a succédé à Richie, assis en tribune, lui qui a repris le cours de sa carrière avec le club japonais du Yamaha Jubilo, en tournée de pré-saison en France. « C'est bien qu'il soit là depuis mon arrivée (le 12 novembre), nous confiait le premier la semaine dernière. On a pu passer du temps en famille, ça rend les choses plus faciles. » Il faut dire que les frères jumeaux sont très proches malgré la distance imposée par leurs carrières ces dernières années. Pas un jour sans un coup de fil ou des messages.

 

« Ça me fait bizarre de le remplacer ici. Il a fait un très bon boulot pendant dix mois, j'ai un peu la pression (rires). Il est devenu champion (de France), ce n'est pas rien. »C'était même le premier titre de la carrière de Richie. L'ovation du Stadium pour ses adieux après la victoire contre Clermont (34-8, le 9 novembre) disait beaucoup de ses performances comme joker (médical puis Coupe du monde). « Il y a des joueurs qui ont évolué cinq, six ou sept ans ici et on ne s'en souvient même pas. Et d'autres qui ont joué huit mois et qui auront marqué le club », l'encensait même Ugo Mola la semaine dernière. Précieux en touche, farouche dans les phases de combat, efficace au duel, il s'est épanoui à Toulouse.

 

 

Des dispositions dans le jeu que l'on a retrouvées à l'identique chez Rory (29 ans) au niveau au-dessus. Si l'Australie est passée à côté de sa Coupe du monde, le deuxième-ligne (26 sélections) a été l'un des plus performants côté Wallabies. Entre les deux tours de contrôle (2,08 m), cadets d'une fratrie de cinq enfants rapprochés, les similitudes sautent aux yeux dans les attitudes sur et en dehors du terrain, où l'on revoit cette démarche un poil nonchalante accompagnée de cette voix grave et posée. « Vous allez me faire douter, se marrait le désormais ex-sélectionneur de l'Australie Michael Cheika quand on lui a parlé des deux frangins pendant le Mondial. J'espère que c'est Rory ici et Richie là-bas (à Toulouse) et pas l'inverse... »

 

Difficile de différencier les deux. Les supporters toulousains qui ont vu entrer Rory samedi pourraient en témoigner. « Il est un peu plus épais que moi sur le haut du corps », nous glissait Richie fin août. « Mon nez a un peu plus morflé que le sien, il est moins droit », rigole Rory. Comme tous bons jumeaux qui se respectent, les Arnold ont leur lot d'anecdotes. Notamment quand ils jouaient ensemble aux Brumbies, en 2018. « Les entraîneurs, les coéquipiers et les fans nous confondaient tous les jours. En plus, nous avions la même coupe de cheveux (rires). Parfois, le matin, il m'appelait :"Qu'est-ce que tu mets comme fringues aujourd'hui ? Je vais éviter de m'habiller comme toi."On avait les mêmes goûts pour tout. On était parfois habillés pareil en arrivant à l'entraînement. Et là, ça chambrait direct ! »

 

«On était parfois habillés pareil en arrivant à l'entraînement. Et là, ça chambrait direct !»

 

Leur chassé-croisé à Toulouse s'est noué il y a un an environ. Rory avait déjà donné son accord à Toulouse pour un contrat de trois ans à partir de novembre 2019. Au même moment, le club empile les blessures en deuxième ligne et contacte le frère jumeau, sous contrat avec le Yamaha Jubilo, pour une pige de joker médical. Il est arrivé sur la pointe des pieds avant de connaître le succès. Un choix de carrière judicieux pour celui qui a eu un parcours moins linéaire que Rory, bien implanté ces dernières saisons en Super Rugby et donc avec les Wallabies. Richie a mis plus de temps à s'imposer au haut niveau, la faute à une blessure à l'épaule qui a retardé la signature de son premier contrat professionnel.

 

 

Le parcours des inséparables a commencé au même endroit, dans un bar de Murwillumbah, leur patelin d'origine à 150 kilomètres au sud de Brisbane. « On avait 20-21 ans, et on allait boire quelques bières avec des amis, raconte Rory. Après plusieurs verres, ils nous ont proposé de venir jouer dans leur équipe. Et on s'est dit pourquoi pas ? » Le nom du club ne s'invente pas : les Murwillumbah Bananas. Du « merdouille rugby »,explique son frère. Ils vont très vite en sortir. Après un passage en Afrique du Sud pour jouer en Currie Cup, Rory signe un contrat avec les Brumbies en 2014, trois ans environ après les pintes de Murwillumbah. Idem pour Richie en 2016 avec la Western Force, disparue depuis. Brumbies, Yamaha Jubilo, Toulouse... Richie a plus vadrouillé, s'éloignant de plus en plus de son frère. Il va désormais retourner au Japon, lui laissant sa maison en France et quelques conseils sur la vie locale : « Il m'a surtout dit de faire gaffe au pain et aux croissants. Il a à peu près réussi à résister, on va voir si j'arrive à faire mieux... »

 

publié le 27 novembre 2019 à 

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vonia a dit :

Picamoles resigne au MHR pour deux ans. 

Jusqu'à 36 ans?

 

Pas sûr que ce soit une très bonne affaire, mais bon étant donné que le MHR est large niveau salary cap, ça peut se comprendre...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Jusqu'à 36 ans?

 

Pas sûr que ce soit une très bonne affaire, mais bon étant donné que le MHR est large niveau salary cap, ça peut se comprendre...

Et s’il avait signé ailleurs cela aurait un mercenaire !!

Lien vers le commentaire

Avec la blessure de Dupont, on mesure un peu plus l'importance d'avoir un deuxième 9 de haut niveau sinon on risque de le payer très cher l'année prochaine.

Heureusement que Bezy est là pour tenir la barraque quand même... L'année prochaine ce ne sera plus le cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Avec la blessure de Dupont, on mesure un peu plus l'importance d'avoir un deuxième 9 de haut niveau sinon on risque de le payer très cher l'année prochaine.

Heureusement que Bezy est là pour tenir la barraque quand même... L'année prochaine ce ne sera plus le cas.

Et si possible étranger pour ne pas etre embété durant les doublons…..

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Midol: Pagès souhaite prolonger mais n'a pas de nouvelles des dirigeants.

 

C'est pas possible , ils doivent avoir un plan .

 

Salaire de Bezy+ Pages pour un cador  qui nous aurait échappé ( non jiff  surement )  .

 

Idjellidaine en n°3

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Midol: Pagès souhaite prolonger mais n'a pas de nouvelles des dirigeants.

 

Ça serait dommage, il fait un bon numéro 1 ter et il doit avoir un salaire très raisonnable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bota a dit :

 

C'est pas possible , ils doivent avoir un plan .

 

Salaire de Bezy+ Pages pour un cador  qui nous aurait échappé ( non jiff  surement )  .

 

Idjellidaine en n°3

A Smith????? oui je sais running-gag!!!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bota a dit :

https://www.lerugbynistere.fr/news/a-22-ans-qui-est-thibaud-flament-ce-francais-qui-monte-en-puissance-chez-les-wasps-2811191704.php

 

Comme quoi les recruteurs sont bien plus au courant que nous . 

Il doit bien y avoir d autres 2 ème ligne bien cachés 

 

Les recruteurs ?? Bien sûr mais là en l'occurrence, c'est un site info sur le rugby qui parle de ce joueur.

Et pour ma part, je le suivais déjà depuis le début de la saison :clin

Lien vers le commentaire

Ce serait dommage de ne pas garder Pagès une année de plus, il fait largement le taf en numéro 3.

Et par ailleurs, il est possible que Idjellidaine soit concerné par les moins de 20 la saison prochaine, donc absent lors du Tournoi en même temps que Dupont.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

Les recruteurs ?? Bien sûr mais là en l'occurrence, c'est un site info sur le rugby qui parle de ce joueur.

Et pour ma part, je le suivais déjà depuis le début de la saison :clin

 

Je parlais de la cellule de recrutement  des wasps qui va chercher vraiment loin  .

 

Après je suis pas non plus le championnat anglais de près , mais ils sont vraiment à l'affut  . (Puisque eux le suivaient depuis plus longtemps que ce début de saison )

 

Du coup ,  sans parler spécifiquement de ce joueur , j'espère fortement que les têtes chercheuses du ST trouveront la perle Rare .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

Je parlais de la cellule de recrutement  des wasps qui va chercher vraiment loin  .

 

Après je suis pas non plus le championnat anglais de près , mais ils sont vraiment à l'affut  . (Puisque eux le suivaient depuis plus longtemps que ce début de saison )

 

Du coup ,  sans parler spécifiquement de ce joueur , j'espère fortement que les têtes chercheuses du ST trouveront la perle Rare .

 

Au temps / autant pour moi, je pensais que tu parlais des recruteurs de clubs français en général.

 

Oui ils le suivaient depuis un moment mais le système anglais avec les liens universités - clubs pros, le permet aussi.

 

Pour le ST, y a un gros boulot de fait sur les catégories jeunes avec une détection qui est faite sur la fin de la catégorie école de rugby. Ce qui fait que beaucouop de joueurs professionnels de l'effectif actuel sont arrivés au club à leurs 14-15 ans. 

 

Par ailleurs, le club a fait aussi quelques paris à l'étranger avec pour ces dernières saisons les chiliens, un hollandais et un autralien (Meafou). Sans parler de la filière néo-calédonienne / wallisienne mise en place par Rougé-Thomas il y a 5-6 ans. 

 

 

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bota a dit :

 

C'est pas possible , ils doivent avoir un plan .

 

 

Faut du pognon pour se payer Parra 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Seynois a dit :

Si tu savais ce qui doit arriver  , tu vas finir en dépression ?

Macron confirme quil ne démissionnera pas?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Midol: Pagès souhaite prolonger mais n'a pas de nouvelles des dirigeants.

Si c'est le cas c'est que le staff a déjà tout ce qu'il lui faut pour l'année prochaine...

 

 

 

 

(Enfin j'espère:yes:)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

Je parlais de la cellule de recrutement  des wasps qui va chercher vraiment loin  .

 

Après je suis pas non plus le championnat anglais de près , mais ils sont vraiment à l'affut  . (Puisque eux le suivaient depuis plus longtemps que ce début de saison )

 

Du coup ,  sans parler spécifiquement de ce joueur , j'espère fortement que les têtes chercheuses du ST trouveront la perle Rare .

 

Et pour ce qui est d'une perle rare en deuxième ligne, on a priori ce qu'il faut en magasin, à court (Youyoutte, Manukula) et moyen terme (Meafou, Josh Brennan) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...