Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Je miserai tout (si les caisses le permettent) sur deux joueurs :

Un centre sauf si on compte sur deux des trois joueurs que l’on a sous contrat (Belan / Mermoz / Poi / Tedder). Le cas Fouyssac devient de plus en plus inquiétant et on doit fixer NTK en 10.

Un 9 sauf si on compte sur la paire Pages / Idjellaine mais si c’est le cas il fa falloir leur faire jouer des matchs 

 

Si Mauvaka part il faudra le remplacer sauf si on compte sur Cramond

Marchand junior est une très bonne solution en N’3, a voir  si il peut être n’2

 

Il va falloir accepter de recruter des joueurs un peu moins bons, mais qui seront JIFF 

Il faut également tout miser sur la formation 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je miserai tout (si les caisses le permettent) sur deux joueurs :

Un centre sauf si on compte sur deux des trois joueurs que l’on a sous contrat (Belan / Mermoz / Poi / Tedder). Le cas Fouyssac devient de plus en plus inquiétant et on doit fixer NTK en 10.

Un 9 sauf si on compte sur la paire Pages / Idjellaine mais si c’est le cas il fa falloir leur faire jouer des matchs 

 

Si Mauvaka part il faudra le remplacer sauf si on compte sur Cramond

Marchand junior est une très bonne solution en N’3, a voir  si il peut être n’2

 

Il va falloir accepter de recruter des joueurs un peu moins bons, mais qui seront JIFF 

Il faut également tout miser sur la formation 

Maintenant au centre c’est comme en 9 y a plus beaucoup voir pas du tout de jiff intéressant.

Lien vers le commentaire

On n'a pas beaucoup d'étrangers mais les Kaino, Faumuina Elstadt ou Kolbe sont vraiment du top niveau qui apportent une réelle plus value au club tout en étant parfaitement intégrés.

 Normal de tout faire pour les prolonger, surtout qu'ils ont pas l'air d'être dans la surenchère même s'ils ont du avoir pas mal de propositions.

Je suis étonné qu'aucun club ne se soit positionné sur Richie Arnold, mais peut être on sait pas tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

On n'a pas beaucoup d'étrangers mais les Kaino, Faumuina Elstadt ou Kolbe sont vraiment du top niveau qui apportent une réelle plus value au club tout en étant parfaitement intégrés.

 Normal de tout faire pour les prolonger, surtout qu'ils ont pas l'air d'être dans la surenchère même s'ils ont du avoir pas mal de propositions.

Je suis étonné qu'aucun club ne se soit positionné sur Richie Arnold, mais peut être on sait pas tout.

Totalement d´accord avec toi .

Un étranger devrait être uniquement du haut de gamme .

Chez nous on en a 2 dont on pourrait se priver sans  changer le rendement de l’equipe , Merick et Nakalevu .

Par contre un Nakarawa en JM je signe de suite .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Totalement d´accord avec toi .

Un étranger devrait être uniquement du haut de gamme .

Chez nous on en a 2 dont on pourrait se priver sans  changer le rendement de l’equipe , Merick et Nakalevu .

Par contre un Nakarawa en JM je signe de suite .

 

Nakarawa est le deuxième salaire du Racing. 

C’est un top joueur qui doit avoir pleins de copains à l’ASM mais est ce que vous allez pouvoir le recruter en respectant le salary cap? Si c’est le cas il faut foncer.

 

J’ai cru lire que Sale et sa possibilité de faire sortir les joueurs du salary cap c’était positionné.

Puis j’ai du mal à voir Jacky libérer son meilleur joueur pour renforcer la concurrence 

 

Lien vers le commentaire

Fictif Belan

Le mannequin mermoz 

petit poi 

magaule 

le pharmacien de tropez 

Le all black axtens

mc galan 

les nuances de Gray 

le frenchie diks rivers 

 

lesquels vont partir ?

 

Modifié par No troll
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Totalement d´accord avec toi .

Un étranger devrait être uniquement du haut de gamme .

Chez nous on en a 2 dont on pourrait se priver sans  changer le rendement de l’equipe , Merick et Nakalevu .

Par contre un Nakarawa en JM je signe de suite .

Je crois que vous vous privez déjà de Merrick, hein.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, No troll a dit :

Fictif Belan

Le mannequin mermoz 

petit poi 

magaule 

le pharmacien de tropez 

Le all black axtens

mc galan 

les nuances de Gray 

le frenchie diks rivers 

 

lesquels vont partir ?

 

Je pense que la question se pose uniquement pour Pages et Van Dyk voir Galan 

pour les autres y a pas débat 

Poi a encore deux ans de contrat par contre 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que la question se pose uniquement pour Pages et Van Dyk voir Galan 

pour les autres y a pas débat 

Poi a encore deux ans de contrat par contre 

Van Dyk est non Jiff bien que français, mais il a vraiment progressé depuis son arrivée et ce serait dommage de s'en séparer maintenant. Tout dépend de ses prétentions salariales et de la qualité des jeunes qui arrivent, Tafili en particulier, puisque Pirlet est passé à gauche. Pilier droit c'est rare, recherché donc cher. 

Pages doit rester : il ne coûte pas cher, est Jiff et bien en n°2, sachant qu'on cherche un n°1 Bis pour tenir la maison quand Dupont est en Edf, en vacances ou blessé, soit les 3/4 du temps au moins.

Je milite pour Galan : apparemment on ne se bat pas pour le recruter, il est Jiff et polyvalent 5-8. Il faudrait lui faire comprendre que son avenir est en 5, car c'est presque comme les piliers droits, il y a pénurie.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Bonne remarque (sans ironie).

J'aimerai bien que Kaino commence à baraguiner en français cette saison.

Et s'il a une reconversion dans le staff, ce sera obligatoire qu'il parle correctement (il a encore 1 ou 2 ans pour cela).

Il prend des cours chaque semaine. 

Lors du dernier match, la journaliste l'a interviewé en anglais, il a répondu en anglais mais ça ne signifie pas qu'il n'apprend pas le francais.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Van Dyk est non Jiff bien que français, mais il a vraiment progressé depuis son arrivée et ce serait dommage de s'en séparer maintenant. Tout dépend de ses prétentions salariales et de la qualité des jeunes qui arrivent, Tafili en particulier, puisque Pirlet est passé à gauche. Pilier droit c'est rare, recherché donc cher. 

Pages doit rester : il ne coûte pas cher, est Jiff et bien en n°2, sachant qu'on cherche un n°1 Bis pour tenir la maison quand Dupont est en Edf, en vacances ou blessé, soit les 3/4 du temps au moins.

Je milite pour Galan : apparemment on ne se bat pas pour le recruter, il est Jiff et polyvalent 5-8. Il faudrait lui faire comprendre que son avenir est en 5, car c'est presque comme les piliers droits, il y a pénurie.

 

C'est exactement ça: c'est un numéro un bis voire même un numéro un tout court qu'il faut en 9 : il suffit de comparer les temps de jeu respectifs de Dupont et Bezy depuis ces 2 dernières saisons pour le comprendre. 

C'est dingue de se dire que tu perds l'un de tes plus gros salaires et meilleur joueur la moitié de la saison  sans contrepartie. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que la question se pose uniquement pour Pages et Van Dyk voir Galan 

pour les autres y a pas débat 

Poi a encore deux ans de contrat par contre 

 

Et Madaule non ? Moi je l'aime bien même si on est bien en 3eme ligne.

 

il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Il prend des cours chaque semaine. 

Lors du dernier match, la journaliste l'a interviewé en anglais, il a répondu en anglais mais ça ne signifie pas qu'il n'apprend pas le francais.

 

Elle lui a demandé "en anglais ou en francais ?" C'est lui qui a choisi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

 

C'est exactement ça: c'est un numéro un bis voire même un numéro un tout court qu'il faut en 9 : il suffit de comparer les temps de jeu respectifs de Dupont et Bezy depuis ces 2 dernières saisons pour le comprendre. 

C'est dingue de se dire que tu perds l'un de tes plus gros salaires et meilleur joueur la moitié de la saison  sans contrepartie. 

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, la LNR dédommage les clubs pour tous les rassemblements EDF (partie qui ne rentre pas dans le Salary cap il me semble en plus), même si effectivement on peut toujours espérer plus.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Pouik a dit :

 

C'est exactement ça: c'est un numéro un bis voire même un numéro un tout court qu'il faut en 9 : il suffit de comparer les temps de jeu respectifs de Dupont et Bezy depuis ces 2 dernières saisons pour le comprendre. 

C'est dingue de se dire que tu perds l'un de tes plus gros salaires et meilleur joueur la moitié de la saison  sans contrepartie. 

Dupont a été blessé pendant un long moment donc le temps de jeu est relatif.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, la LNR dédommage les clubs pour tous les rassemblements EDF (partie qui ne rentre pas dans le Salary cap il me semble en plus), même si effectivement on peut toujours espérer plus.

 

Dédommagement dérisoire. Autant que les joueurs deviennent des salariés de la FFR.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Garbajauzion a dit :

 

 

Elle lui a demandé "en anglais ou en francais ?" C'est lui qui a choisi.

 

Je crois que Kaino parle un peu français. Je l'ai en tout cas déjà entendu baragouiner quelques mots. En l'occurrence, après un match où il joue 80 minutes dans des conditions compliquées, peut-être qu'il préfère "assurer" avec sa langue maternelle.

 

Je suis plus "choqué" par un Kolbe par exemple qui lui, sauf erreur, ne parle pas un mot de français...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pouik a dit :

 

Je préférerais qu'on parle de son physique. A toi l'honneur.

 

Elle est froide depuis un moment, Françoise. Du coup, pour le physique...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

 

Dédommagement dérisoire. Autant que les joueurs deviennent des salariés de la FFR.

La Ligue dédommage les internationaux absents pour 1700€ par jour et par joueur. Soit environ 50000€ par mois.

C'est la ligue qui paye car c'est elle qui a le pognon avec les droits tv du top 14.

La FFR supporte, elle, les salaires mirobolants de ses nouveaux "dirigeants".

Source : un article dans le midol il y a quelques semaines.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, stadeli a dit :

La Ligue dédommage les internationaux absents pour 1700€ par jour et par joueur. Soit environ 50000€ par mois.

C'est la ligue qui paye car c'est elle qui a le pognon avec les droits tv du top 14.

La FFR supporte, elle, les salaires mirobolants de ses nouveaux "dirigeants".

Source : un article dans le midol il y a quelques semaines.

 

C'est bien ce qu'il me semblait, on est très loin du dédommagement dérisoire invoqué par Pouik. Donc quand il dit que c'est sans contrepartie, ca n'a pas de sens.

50000 par mois, ca fait 600000 l'année pour avoir un ordre de comparaison. C'est l'équivalent des plus gros salaires du club.

 

Après que ca vienne de la LNR ou la FFR, je m'en tape tant qu'on est dédommagé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

 

Dédommagement dérisoire. Autant que les joueurs deviennent des salariés de la FFR.

D'une part le dédommagement vient de la LNR donc les joueurs pourraient encore moins être salariés de la FFR (elle n'en serait pas capable financièrement parlant).

D'autre part, 1700 euros par jour en dédommagement on est très loin du dérisoire, ou alors on a pas la même notion du terme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, BOURRIN a dit :

Lol on parle du staff .

Et pour les leçons la derniere fois que je suis allé voir Asm/ST en espoir ( c’etait Poi qui les faisait )  , les annonces à l’arrière se faisaient en anglais .

Chez nos espoirs elles se font en français .

 

Bah à Vannes, les annonces sont faites en Breton... il parrait que le Breton avec un accent sudaf c'est bizarre :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

La Ligue dédommage les internationaux absents pour 1700€ par jour et par joueur. Soit environ 50000€ par mois.

C'est la ligue qui paye car c'est elle qui a le pognon avec les droits tv du top 14.

La FFR supporte, elle, les salaires mirobolants de ses nouveaux "dirigeants".

Source : un article dans le midol il y a quelques semaines.

 

 

J'avais visiblement raté un épisode: j'avais en tête le chiffre de 500 euros par jour.

Mais ça ne change en rien le fait qu'il faille une excellente doublure à Dupont.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pouik a dit :

 

J'avais visiblement raté un épisode: j'avais en tête le chiffre de 500 euros par jour.

Mais ça ne change en rien le fait qu'il faille une excellente doublure à Dupont.

 

On parle de jour d'absence, donc pas les semaines de congés imposées à leur retour il me semble. Sur une année, on doit plutot être sur une 50aine de jours soit 85000e. Très loin de compenser l'absence d'un titulaire majeur à un poste clé (le 9 au hasard) à peu près la moitié des matchs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

D'une part le dédommagement vient de la LNR donc les joueurs pourraient encore moins être salariés de la FFR (elle n'en serait pas capable financièrement parlant).

D'autre part, 1700 euros par jour en dédommagement on est très loin du dérisoire, ou alors on a pas la même notion du terme.

 

il y a 31 minutes, blacksad a dit :

 

On parle de jour d'absence, donc pas les semaines de congés imposées à leur retour il me semble. Sur une année, on doit plutot être sur une 50aine de jours soit 85000e. Très loin de compenser l'absence d'un titulaire majeur à un poste clé (le 9 au hasard) à peu près la moitié des matchs.

 

Surtout avec les vrais faux doublons que l'on impose aux club avec le ils rentrent dans leur club cette semaine mais n'ont pas le droit de jouer ce weekend.

Ils ont leurs semaines décalées ce qui fait qu'ils sont encore plus absent du club sans pour autant être payé par la ligue. 

 

Et puis niveau absence emmerdement si c'était rentable d'avoir des joueurs en EDF il y aurait bien plus de club qui se battent pour avoir des internationnaux français.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Haoshin31 a dit :

 

 

Surtout avec les vrais faux doublons que l'on impose aux club avec le ils rentrent dans leur club cette semaine mais n'ont pas le droit de jouer ce weekend.

Ils ont leurs semaines décalées ce qui fait qu'ils sont encore plus absent du club sans pour autant être payé par la ligue. 

 

Et puis niveau absence emmerdement si c'était rentable d'avoir des joueurs en EDF il y aurait bien plus de club qui se battent pour avoir des internationnaux français.

Comme je l’ai dit, je suis d’accord pour dire qu’il faut aller plus loin mais on ne peut pas dire non plus qu’il n’y a rien en contrepartie parce que ce n’est pas vrai. 
Plus que financier, déjà il faudrait qu’il n’y ait tout simplement pas de doublon parce que quoi qu’on en dise l’équité n’est pas respectée.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Keke a dit :

Midol:

Sonnes sur les tablettes des Fidjis 

 

Prolongation de 2 ans pour Faumuina 

Prolongation de 1 an pour Kaino assortie d’une reconversion au club

Prolongation actée pour Elstadt jusqu’en 2023. 
Prolongation en bonne voie pour Tekori.

Discussions entamées pour prolonger Ramos, Tolofua et Placines

Contrairement au moment de la prolongation des sénateurs, Tekori, Faumenua et Kaino ne semblent pas cramés.

donc c’est une bonne chose 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Contrairement au moment de la prolongation des sénateurs, Tekori, Faumenua et Kaino ne semblent pas cramés.

donc c’est une bonne chose 

On prend pas trop de risques non plus on est sur des durées courtes également. Donc si les mecs baissent en régime, on a pas à se les trainer pendant X années.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après c'est aussi important de recruter en prévisionnel de leur baisse de nombre de matches joués et de leurs futures retraites...

 

Ce qu' on a pas fait à l'époque (pas aidés par la longue durée des contrats) et qui nous a poussé à cramer jusqu'à l'os les Albacete, Johnston etc.

 

En troisième ligne ça me semble top. Par contre beaucoup moins en 2L (il faudrait Richie Arnold + un autre joueur) et en pilier droit (Aldegheri mais personne véritablement derrière)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Maleli a dit :

Après c'est aussi important de recruter en prévisionnel de leur baisse de nombre de matches joués et de leurs futures retraites...

 

Ce qu' on a pas fait à l'époque (pas aidés par la longue durée des contrats) et qui nous a poussé à cramer jusqu'à l'os les Albacete, Johnston etc.

 

En troisième ligne ça me semble top. Par contre beaucoup moins en 2L (il faudrait Richie Arnold + un autre joueur) et en pilier droit (Aldegheri mais personne véritablement derrière)

En deuxième ligne, on a une véritable problématique autour du 5. C'est un gros chantier, soit Chalureau émerge (ce qui semble mal parti), soit Galan se concentre sur ce poste, soit il faudra prendre quelqu'un.

En 4 si on a libéré Verhaeghe, c'est qu'on a quelques garanties sur le retour de Richie Arnold à mon avis, c'est cousu main.

 

En pilier droit, si on prolonge Tafili c'est qu'on sent qu'il va émerger. 3 piliers droits c'est très bien. Reste le cas Van Dyk à gérer.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Keke a dit :

En 4 si on a libéré Verhaeghe, c'est qu'on a quelques garanties sur le retour de Richie Arnold à mon avis, c'est cousu main.

 

Verhaeghe n'est pas libéré il me semble, son contrat espoir arrive à terme à la fin de cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

En deuxième ligne, on a une véritable problématique autour du 5. C'est un gros chantier, soit Chalureau émerge (ce qui semble mal parti), soit Galan se concentre sur ce poste, soit il faudra prendre quelqu'un.

En 4 si on a libéré Verhaeghe, c'est qu'on a quelques garanties sur le retour de Richie Arnold à mon avis, c'est cousu main.

 

En pilier droit, si on prolonge Tafili c'est qu'on sent qu'il va émerger. 3 piliers droits c'est très bien. Reste le cas Van Dyk à gérer.

 

 

C'est pas gagné mais j'ai cru comprendre que le staff croyait énormément en Manukula qui après des pépins physiques pointe le bout de son nez à Colomiers. 

Sans oublié Meafou qui peut devenir incontournable s'il fait les efforts nécessaires.

Rien n'est sûr mais ça pourrait expliquer la prolongation de Tekori pour 1 an, le temps de voir si ces 2 jeunes émergent.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

En deuxième ligne, on a une véritable problématique autour du 5. C'est un gros chantier, soit Chalureau émerge (ce qui semble mal parti), soit Galan se concentre sur ce poste, soit il faudra prendre quelqu'un.

En 4 si on a libéré Verhaeghe, c'est qu'on a quelques garanties sur le retour de Richie Arnold à mon avis, c'est cousu main.

 

En pilier droit, si on prolonge Tafili c'est qu'on sent qu'il va émerger. 3 piliers droits c'est très bien. Reste le cas Van Dyk à gérer.

 

Il faudra sûrement une recrue en 5 surtout qu’il y a probablement des opportunités entre Skelton, avec l’affaire des Saracens.

Et Tuipulotu en fin de contrat que Kaino et Faumuina connaissent bien. Les deux avaient apparemment été approchés l’année dernière. Ça serait le type de joueur idéal pour remplacer Tekori.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour la seconde ligne, si le club a prolongé Youyoutte c'est qu'il y a une raison.

Si Richie Arnold revient, l'effectif à ce poste sera largement suffisant.

On aurait :

4: Ro. Arnold, Ri. Arnold, Youyoutte

5: Tekori, Manukula, Chalureau ; Rory Arnold peut y jouer également.

 

Sachant qu'il y a aussi Meafou chez les jeunes et que Galan peut encore prolonger.

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, stadeli a dit :

La Ligue dédommage les internationaux absents pour 1700€ par jour et par joueur. Soit environ 50000€ par mois.

C'est la ligue qui paye car c'est elle qui a le pognon avec les droits tv du top 14.

La FFR supporte, elle, les salaires mirobolants de ses nouveaux "dirigeants".

Source : un article dans le midol il y a quelques semaines.

 

Mais ils payent le même montant pour un international confirmé à gros salaire que pour un qui a un contrat espoir?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bota a dit :

 

Il faudrait déjà les voir en situation cette saison .

 

Ce sera déjà le cas demain soir face aux Jubilo. 

Sinon Chalureau a déjà joué un match cette saison, à la Rochelle. Il n'avait pas été ridicule mais semblait hors de forme physiquement.

S'il fait les efforts nécessaires, il ne deviendra probablement jamais un top player mais peut être un élément de rotation fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mais ils payent le même montant pour un international confirmé à gros salaire que pour un qui a un contrat espoir?

Même indemnité, que le gars gagne 100000 par mois ou 10000.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mais ils payent le même montant pour un international confirmé à gros salaire que pour un qui a un contrat espoir?

 

Ouais je trouve ça dingue aussi. Alors que ça serait plus simple d’indemniser le club à hauteur du salaire du joueur en question. Et cela pourrait aussi avoir un avantage sur le controle du salary cap, fini les contrats de joueur bidon sinon la ligue ne te rembourse quasiment rien si ton joueur est séléctionné. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, le corse a dit :

 

Ce sera déjà le cas demain soir face aux Jubilo. 

Sinon Chalureau a déjà joué un match cette saison, à la Rochelle. Il n'avait pas été ridicule mais semblait hors de forme physiquement.

 

Un match amical et une mi temps , ça ne permet pas trop de juger du niveau .

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bota a dit :

Un match amical et une mi temps , ça ne permet pas trop de juger du niveau .

 

 

 

C'est pas beaucoup certes, mais c'est toujours ça. 

Lien vers le commentaire

Je pense que Meafu est plus proche de l’équipe 1 que Manukula . Avoir Gray dans la rotation avec Arnold et Tekori c’est vraiment un luxe . Que l’on ne peut s’offrir je pense . Maintenant Bezy et Gray vont très sûrement être  remplacés par moins bon , Il faut veiller à ne pas trop perdre en qualité . 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...