Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

 

Je comprends pas ce que tu comprends pas... T'as quoi comme téléphone ?

Beh où dit il qu'il (pour reprendre tes mots) n'était pas considéré. Il dit qu'il est en dessous de Dupont, nulle part que c'est déloyal ou que c'est l'avis du staff.

Il n'y a même pas de sous entendu, au mieux un non dit qui en dit long.

De toutes faàons, il doit bien être conscient qu'il est en dessous. Y'a, y'a qu'a Toulouse que vous le considérez presque pour l'égal de Dupont (enfin, je sais aps si vous le pensez mais vous le dites) partout ailleurs, tout le monde sait qu'il y a pas photo.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Quelqu'un a l'article du  Midol de demain sur Ben Young ?

 

Visiblement il intéresserait : Nothampton , Le SF,  LaRochelle , le ST , et même l ASM en cas de depart de Parra . Et il stopperait sa carrière internationale .

 

J’y crois pas une seconde pour nous .

Si Parra se casse , on récupère le pognon pour prolonger Lapandry et garder Laidlow pas pour prendre un autre 9 .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

J’y crois pas une seconde pour nous .

Si Parra se casse , on récupère le pognon pour prolonger Lapandry et garder Laidlow pas pour prendre un autre 9 .

 

Vu le salaire de Parra vous pouvez presque faire les 3 .

Lien vers le commentaire

c' est surtout qu' à l' ASM le plus urgent ce n' est pas de trouver un 9.

A mon avis il faut qu'ils trouvent un 10 et un centre de gros calibres.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Peut-être qu'à Toulon, les mots n'ont pas le même sens.

Faut croire...

Moi, je lis juste ce qui est écrit, on fantasme pas sur des sous entendus inventés

.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

A ceci près que l'insulte ad hominem est clairement proscrite.

 

Mouais, ça a bien changé alors...

Fils de p...ca doit pas être une insulte ou alors Delon Armitage n'est pas considéré comme un homme parce que franchement, si ils avaient du radier tous ceux qui l'insultaient à une époque, y'aurait eu un sacré ménage.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh où dit il qu'il (pour reprendre tes mots) n'était pas considéré. Il dit qu'il est en dessous de Dupont, nulle part que c'est déloyal ou que c'est l'avis du staff.

Il n'y a même pas de sous entendu, au mieux un non dit qui en dit long.

 

J'ai cité de mémoire mais pour reprendre ses mot à lui: "Je sais que j'aurais toujours été un peu derrière lui"  le "toujours" est assez clair quand même non ?

 

Toujours ça veut dire: quoi que je fasse, quel que soit son niveau ou le mien, en toute circonstance je serai numéro 2, sans espoir que ça change. Et comme tu l'as dit toi même, ça s'est vu en fin de saison dernière où il a pu constater comme nous tous que même Dupont en dedans, c'était lui le titulaire pour les gros matchs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Faut croire...

Moi, je lis juste ce qui est écrit, on fantasme pas sur des sous entendus inventés

.

Des sous-entendus inventés ???

 

Avec ces phrases, Bezy nous explique clairement que, quoiqu'il fasse, il sentait qu'il serait toujours considéré comme derrière Dupont.

 

Ou alors on n'a pas le même français avec la même signification lexicale. 

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Gabi a dit :

??

 

« A Toulouse, j'avais le sentiment que je ne pouvais pas avoir plus que ce que j'avais, que j'étais un peu derrière. (…) Je sais que j'aurais toujours été un peu derrière lui. »

Ce ne sont pas des inventions ni même des sous-entendus, c'est une partie de l'interview de Bezy pour expliquer son depart.

 

Je ne vois pas comment Bezy peut être plus clair pour nous expliquer que, quoiqu'il fasse, il sentait qu'il serait toujours considéré comme derrière Dupont.

 

 Tu ne vois pas comment il aurait pu être plus clair mais bizarrement, tu emploies exactement tous les mots très clairs qu'il n'a pas employés.

1-Considéré

2-Quoi que je fasse

Voilà, tous ces mots que tu as écrits et pas lui.... du coup, tu confirmes ce que je dis c'est pas des sous entendus mais des non dits.

Ou alors, tu as lu l'article en question et tu peux compléter les pointillés.

 

Après, on va pas épiloguer 107 ans, perso, j'en ai ranapéter de cette histoire. j'ai juste toujours du mal à comprendre pourquoi vous en faites un drame

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

 Tu ne vois pas comment il aurait pu être plus clair mais bizarrement, tu emploies exactement tous les mots très clairs qu'il n'a pas employés.

1-Considéré

2-Quoi que je fasse

Voilà, tous ces mots que tu as écrits et pas lui.... du coup, tu confirmes ce que je dis c'est pas des sous entendus mais des non dits.

Ou alors, tu as lu l'article en question et tu peux compléter les pointillés.

 

Après, on va pas épiloguer 107 ans, perso, j'en ai ranapéter de cette histoire. j'ai juste toujours du mal à comprendre pourquoi vous en faites un drame

 

Ben ne pas utiliser les mots clairement permet d'atténuer la portée de ses mots et d'éviter une éventuelle animosité, ou d'être perçu comme un mec qui gueule de suite si il est n°2.

 

En gros, ça s'appelle de la diplomatie, tu dis les choses mais différemment, mais ça veut dire la même chose

 

Le bon chasseur et le mauvais chasseur quoi ...

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

 Tu ne vois pas comment il aurait pu être plus clair mais bizarrement, tu emploies exactement tous les mots très clairs qu'il n'a pas employés.

1-Considéré

2-Quoi que je fasse

Voilà, tous ces mots que tu as écrits et pas lui.... du coup, tu confirmes ce que je dis c'est pas des sous entendus mais des non dits.

Tu m'obliges à traduire et à utiliser d'autres termes et des synonymes car tu ne comprends pas ceux pourtant très clairs de Bezy. 

Donc là j'ai tenté un "sentir" à la place de "savoir", "être" à la place de "considérer" et "quoiqu'on fasse" à la place de  "toujours".

Exemple :

Je sens que je serai considéré comme derrière lui, quoique je fasse

 

à la place de : 

Je sais que j'aurais toujours été derrière lui.

 

Bon je m'arrête la, ça me paraît tellement évident que j'ai l'impression d'être dans embarqué un sketch d'humour absurde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Tu m'obliges à traduire et à utiliser d'autres termes et des synonymes car tu ne comprends pas ceux pourtant très clairs de Bezy. 

Donc là j'ai tenté un "sentir" à la place de "savoir", "être" à la place de "considérer" et "quoiqu'on fasse" à la place de  "toujours".

 

Exemple :

Je sens que je serai considéré comme derrière lui, quoique je fasse

 

à la place de : 

Je sais que j'aurais toujours été derrière lui.

 

Bon je m'arrête la, ça me paraît tellement évident que j'ai l'impression d'être dans embarqué un sketch d'humour absurde.

Tout ça me semble pas bien grave .

J’ai quand même l’impression qu’il y a autant de routine que du pur sportif dans son état d’esprit , ce qui peut aussi se comprendre ...

Au final son départ me semble relever d’une certaine logique ...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Pacino31 a dit :

Tout ça me semble pas bien grave .

J’ai quand même l’impression qu’il y a autant de routine que du pur sportif dans son état d’esprit , ce qui peut aussi se comprendre ...

Au final son départ me semble relever d’une certaine logique ...

Ah non mais je comprends tout à fait le choix de Bézy (même si ça me fait chier).

On parle souvent de choix incompréhensible de certains joueurs mais lui fait des choix de carrières remarquables pour l'instant.

Bézy est le genre de joueurs bien conseillé et patient qui, en ne craquant pas pour un chèque lorsqu'il était jeune, va se retrouver bien plus riche et avec une carrière bien plus sympa que certains de ses petits copains.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Marty part donc bien à MDM .

 

Je l'ai trouvé bon lorsqu'il a joué. Il me semble qu'il a saisi sa chance de belle manière.

A lui de confirmer et surtout d'enchaîner les matchs avec MDM.

Je lui ai trouvé moins de carences qu'à Lebel ou Bonneval lorsqu'ils ont débuté.

Peut-être le fait qu'il ait déjà joué en D2.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu ça sur internet (à prendre avec prudence je ne connais pas la source) sur les masses salariales des clubs du top 14, apparemment depuis notre année de dégraissage on se serait bien rattrapé d'où la difficulté peut être d'équilibrer l'effectif avec les recrues et les prolongations?

 

 

à noter évidemment que le racing et le MHR sont derrière nous, le MHR assez largement d'ailleurs (ils seraient même derrière La Rochelle, évident quand on compare les deux effectifs), Pollard doit pas être pris en compte:rolleyes:

 

Clermont : 13.1M€
Toulouse : 12.9M€
Racing92 : 12.6M€
Toulon : 12.3M€
La Rochelle : 12.1M€
Montpellier : 11.9M€
Stade Français : 11.8M€
Lyon : 11.7M€
Bordeaux-Bègles : 11.6M€
Castres : 11.4M€
Pau : 11.4M€
Agen : 11.3M€
Bayonne : 11.3M€
Brive : 11.3M€

  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Chez nous on risque de passer de 8 internationaux à 4 .

A 200000€ par international on va avoir un très gros soucis de salary cap .

Je dirais même qu’il va falloir tricher .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Chez nous on risque de passer de 8 internationaux à 4 .

A 200000€ par international on va avoir un très gros soucis de salary cap .

Je dirais même qu’il va falloir tricher .

 

Aucun gros salaires sur le départ? Genre Toeava, Zirak?

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

J'ai vu ça sur internet (à prendre avec prudence je ne connais pas la source) sur les masses salariales des clubs du top 14, apparemment depuis notre année de dégraissage on se serait bien rattrapé d'où la difficulté peut être d'équilibrer l'effectif avec les recrues et les prolongations?

 

 

à noter évidemment que le racing et le MHR sont derrière nous, le MHR assez largement d'ailleurs (ils seraient même derrière La Rochelle, évident quand on compare les deux effectifs), Pollard doit pas être pris en compte:rolleyes:

 

Clermont : 13.1M€
Toulouse : 12.9M€
Racing92 : 12.6M€
Toulon : 12.3M€
La Rochelle : 12.1M€
Montpellier : 11.9M€
Stade Français : 11.8M€
Lyon : 11.7M€
Bordeaux-Bègles : 11.6M€
Castres : 11.4M€
Pau : 11.4M€
Agen : 11.3M€
Bayonne : 11.3M€
Brive : 11.3M€

 

Ta source est fiable, c'est le Midol du jour.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

 

Aucun gros salaires sur le départ? Genre Toeava, Zirak?

Il faudrait le départ de Parra , mais à première vu personne en veut .

On arrive déjà pas à prolonger Lapandry ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, olivier11 a dit :

J'ai vu ça sur internet (à prendre avec prudence je ne connais pas la source) sur les masses salariales des clubs du top 14, apparemment depuis notre année de dégraissage on se serait bien rattrapé d'où la difficulté peut être d'équilibrer l'effectif avec les recrues et les prolongations?

 

 

à noter évidemment que le racing et le MHR sont derrière nous, le MHR assez largement d'ailleurs (ils seraient même derrière La Rochelle, évident quand on compare les deux effectifs), Pollard doit pas être pris en compte:rolleyes:

 

Clermont : 13.1M€
Toulouse : 12.9M€
Racing92 : 12.6M€
Toulon : 12.3M€
La Rochelle : 12.1M€
Montpellier : 11.9M€
Stade Français : 11.8M€
Lyon : 11.7M€
Bordeaux-Bègles : 11.6M€
Castres : 11.4M€
Pau : 11.4M€
Agen : 11.3M€
Bayonne : 11.3M€
Brive : 11.3M€

 

 

Putôt rare mais visiblement cette année toutes les équipes seraient au Plafond du Salary cap .  ( même les Castrais ouin ouin sans le sous )

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, olivier11 a dit :

J'ai vu ça sur internet (à prendre avec prudence je ne connais pas la source) sur les masses salariales des clubs du top 14, apparemment depuis notre année de dégraissage on se serait bien rattrapé d'où la difficulté peut être d'équilibrer l'effectif avec les recrues et les prolongations?

 

 

à noter évidemment que le racing et le MHR sont derrière nous, le MHR assez largement d'ailleurs (ils seraient même derrière La Rochelle, évident quand on compare les deux effectifs), Pollard doit pas être pris en compte:rolleyes:

 

Clermont : 13.1M€
Toulouse : 12.9M€
Racing92 : 12.6M€
Toulon : 12.3M€
La Rochelle : 12.1M€
Montpellier : 11.9M€
Stade Français : 11.8M€
Lyon : 11.7M€
Bordeaux-Bègles : 11.6M€
Castres : 11.4M€
Pau : 11.4M€
Agen : 11.3M€
Bayonne : 11.3M€
Brive : 11.3M€

Il ne s’agit pas de notre masse salariale mais de notre plafond autorisé de salary cap intégrant les 200 000€ supplémentaires / International ou membre de la liste de la FFR.

  • Merci 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Il ne s’agit pas de notre masse salariale mais de notre plafond autorisé de salary cap intégrant les 200 000€ supplémentaires / International ou membre de la liste de la FFR.

Ah OK merci je trouvais que ça faisait une augmentation énorme par rapport aux derniers chiffres officiels:chinois:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 6 minutes, Cherubin a dit :

Il ne s’agit pas de notre masse salariale mais de notre plafond autorisé de salary cap intégrant les 200 000€ supplémentaires / International ou membre de la liste de la FFR.

Euh t'es sur?

Parce que du coup, Pau ils font comment pour arriver à 1.4?

Ils ont un demi international?

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cherubin a dit :

Il ne s’agit pas de notre masse salariale mais de notre plafond autorisé de salary cap intégrant les 200 000€ supplémentaires / International ou membre de la liste de la FFR.

 

Merci de cet éclaircissement , c'était étonnant .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il y a, d’après l’article, une pondération pour l’année suivante quand le joueur ne fait plus partie de la liste pour éviter à des clubs respectant le salary cap et étant au taquet de se retrouver en dépassement..

 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, olivier11 a dit :

J'ai vu ça sur internet (à prendre avec prudence je ne connais pas la source) sur les masses salariales des clubs du top 14, apparemment depuis notre année de dégraissage on se serait bien rattrapé d'où la difficulté peut être d'équilibrer l'effectif avec les recrues et les prolongations?

 

 

à noter évidemment que le racing et le MHR sont derrière nous, le MHR assez largement d'ailleurs (ils seraient même derrière La Rochelle, évident quand on compare les deux effectifs), Pollard doit pas être pris en compte:rolleyes:

 

Clermont : 13.1M€
Toulouse : 12.9M€
Racing92 : 12.6M€
Toulon : 12.3M€
La Rochelle : 12.1M€
Montpellier : 11.9M€
Stade Français : 11.8M€
Lyon : 11.7M€
Bordeaux-Bègles : 11.6M€
Castres : 11.4M€
Pau : 11.4M€
Agen : 11.3M€
Bayonne : 11.3M€
Brive : 11.3M€

600000 euros d écart entre l effectif de agen et celui de Montpellier ..

 

ça paie bien à agen

au mhr ça paie pas

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Cherubin a dit :

Il y a, d’après l’article, une pondération pour l’année suivante quand le joueur ne fait plus partie de la liste pour éviter à des clubs respectant le salary cap et étant au taquet de se retrouver en dépassement..

 

Ah ok 

Donc on a plus d’excuses pour Lapandry .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, No troll a dit :

600000 euros d écart entre l effectif de agen et celui de Montpellier ..

 

ça paie bien à agen

au mhr ça paie pas

 

 

C'est pas la masse salariale, c'est le salary cap, le montant à ne pas dépasser par chaque club.

La base, c'est 11.3 millions et on ajoute 200 000 par international (je suppose uniquement français) et 100 000 pour ceux qui  l'étaient l'année d'avant... enfin un truc du genre.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Neophyte a dit :

Raka-Fofana-Vaha-Parra-Penaud-Lopez-Iturria-Slimani-Falgoux

Il faudrait voir la période et les critères (nombre d'apparitions ?) car si on ratisse les joueurs sur la liste, les sélectionnés et les appelés de l'année, on arrive à une douzaine de joueurs côté ST (Baille, Marchand, Mauvaka, Aldegheri, Cros, Dupont, Bezy, NTamack, Guitoune, Médard, Huget, Ramos). Or ils en comptent 8 visiblement.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 29/11/2019 à 10:57, tire-bouchon a dit :

Alors moi je tombe de cul.

Pagès, voilà un mec qui ne demande rien qui doit coûter 3 francs 6 sous, qui joue, pas mal du tout, quand on lui demande, qui ne joue pas si on lui dit de rester dans les tribunes, tout ça sans états d' âme, et vous pensez qu'il ne doit pas rentrer dans le roulement des 9, si le besoin s' en fait sentir.

Vous êtes en plein délire.

Il s' en fout Pagès, si le ST trouve un 2ème demi-de-mêlée confirmé, étranger et non sélectionnable.

 

En attendant moi ce que je conserve de lui comme image, c' est la façon dont il pousse Huget au cul pour lui faire gagner 10m sur l' action du bonus offensif contre le Connacht.

Splendide réaction pour un 9 de Fed1.

Pagès c'est 5000€ par mois, tout ce qu'il veut c'est continuer à jouer, si c'est pas au stade il retournera à Blagnac.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Selon Le Dauphiné (repris par le Rugbynistere), Bastien Guillemin, l'ailier de 22 ans du FCG serait courtisé par Clermont et Toulouse.

 

J'aime bien ce joueur, vif, rapide, électrique et finisseur. Il serait pas mal pour remplacer Médard, bien que celui-ci ait encore une voire deux saisons de contrat au ST.

 

Dans l'idéal, on le signe et on le reprête un an dans la foulée à Grenoble.

Modifié par le corse
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas la masse salariale, c'est le salary cap, le montant à ne pas dépasser par chaque club.

La base, c'est 11.3 millions et on ajoute 200 000 par international (je suppose uniquement français) et 100 000 pour ceux qui  l'étaient l'année d'avant... enfin un truc du genre.

 

Ce que j'ai trouvé c'est :

 

-  « le Salary Cap est relevé de 200.000 euros par Joueur de leur effectif figurant pour la Saison concernée sur la « Liste Groupe France » visée par la Convention FFR/LNR »

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gege300 a dit :

Ah! quel bel homme...:rolleyes:

 

Et quel classe . Il lance un regard en coin de tombeur à la Camera .

 

Tout le monde bade Guitoune  , mais il a rien à lui envier ?

 

 

Modifié par Bota
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Ce que j'ai trouvé c'est :

 

-  « le Salary Cap est relevé de 200.000 euros par Joueur de leur effectif figurant pour la Saison concernée sur la « Liste Groupe France » visée par la Convention FFR/LNR »

C’est cette liste qui passe a 42 cette saison ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

C’est cette liste qui passe a 42 cette saison ? 

 

Ben si elle est conventionnée, je suppose que c'est donc cette liste, et que c'est valable peu importe si le joueur est appelé ou pas.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, le corse said:

Selon Le Dauphiné (repris par le Rugbynistere), Bastien Guillemin, l'ailier de 22 ans du FCG serait courtisé par Clermont et Toulouse.

 

J'aime bien ce joueur, vif, rapide, électrique et finisseur. Il serait pas mal pour remplacer Médard, bien que celui-ci ait encore une voire deux saisons de contrat au ST.

 

Dans l'idéal, on le signe et on le reprête un an dans la foulée à Grenoble.

 

Bizarre. On a bien assez de Jiff à l'aile, pour le coup. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Neophyte a dit :

 

Bizarre. On a bien assez de Jiff à l'aile, pour le coup. 

 

Ptêtre pour remplacer Grosso qui est en FDC d'après All rugby.

Lien vers le commentaire

Garbajosa voudrait faire venir Elissalde pour entraîner les 3/4...

 

C’est dommage, je l'appréciais bien le Garba, mais visiblement il a décidé de nous faire du mal...

  • Haha 7
  • Confus 3
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...