Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, Lord_Kraken a dit :

Je ne rentre dans aucune de tes provocations. Ni de pseudo débat ! 2 jours qu'on subit ça (je parles notamment du sujet Holmes) ça ne sera jamais un top player, ni une chèvre ! Il est non jiff et étranger Ok.. Ça laide encore moins. Je relève même pas sur ton dernier paragraphe qui malheureusement il s'agit ni de débat ni de discussion car chacun est juge et reste sur ses points de vues. 

On peut critiquer , échanger c'est la base d'un Forum, Or c'est derniers temps c'est un abattage complet sur Holmes par exemple et uniquement lui. Si je voulais polimiquer je dirais c'est le seul ou presque sur 50 pros traités ainsi ( Galan redevient quelqu'un de bien après son slip et ses performances en tt que supersub 3/2 eme ligne..) 

Comme beaucoup avant toi, ta réponse est teintée de déni ou d'aveuglement sur ce sujet, mais là tu fais fort.

Oui beaucoup de monde est critique sur les performances de Holmes (moi le premier) mais seulement ses performances sportives et pas le reste.

On est loin d'un lynchage en règle pour délit de sale gueule, comme on a pu le voir de nombreuses fois ici, le dernier en date étant Guitoune (voire Gayraud).

Et dire que c'est le seul à être critiqué de la sorte, c'est faux aussi. Quand Tafili, Tedder, Tauzin, Belan, NTK, Ramos ont fait une ou plusieurs mauvaises performances, ils ont également eu droit à des critiques derrière.

Des critiques sont parfois dures mais elles concernent à chaque fois des faits de jeu objectifs. Quand on dit que le jeu au pied de Holmes n'a pas été bon, qu'il est parfois trop lisible dans ses intentions, ça concerne des faits observés factuellement, personne ne dit qu'il est nul. Je n'ai d'ailleurs jamais lu quelqu'un écrire ça ici à son sujet.

Je crois que beaucoup de monde est d'accord pour dire que Holmes n'est ni un mauvais joueur, ni un top player, qu'il est un super attaquant avec du flair et qu'il attaque bien la ligne.

Mais en revanche, il a des lacunes observables récurrentes dans son jeu qui ont pu pénaliser l'équipe à de nombreuses reprises :

- passe beaucoup trop lisible pour NTK face à Grenoble, tampon terrible de Taufa sur Romain

- passe interceptée face au Racing, essai de Thomas

- passe sautée flottante interceptée face à UBB, essai de Tisley

- passe interceptée face au Racing, essai d'Imhoff.

-  2 passes dans les chaussettes face à Castres à domicile l'an dernier : 2 occasions de revenir au score gâchées.

Voilà des situations où il a été trop prévisible dans son animation de ligne et/ou qu'il n'a pas su gérer la pression adverse, entraînant derrière des situations négatives pour l'équipe.

C'est ce que factuellement, je reproche à Holmes, sans pour autant dire qu'il est nul. 

Et je crois que s'il ne retrouve pas une certaine régularité dans ses performances, il risque de passer les matchs couperets sur le banc ou en tribune. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, le corse a dit :

Comme beaucoup avant toi, ta réponse est teintée de déni ou d'aveuglement sur ce sujet, mais là tu fais fort.

Oui beaucoup de monde est critique sur les performances de Holmes (moi le premier) mais seulement ses performances sportives et pas le reste.

On est loin d'un lynchage en règle pour délit de sale gueule, comme on a pu le voir de nombreuses fois ici, le dernier en date étant Guitoune (voire Gayraud).

Et dire que c'est le seul à être critiqué de la sorte, c'est faux aussi. Quand Tafili, Tedder, Tauzin, Belan, NTK, Ramos ont fait une ou plusieurs mauvaises performances, ils ont également eu droit à des critiques derrière.

Des critiques sont parfois dures mais elles concernent à chaque fois des faits de jeu objectifs. Quand on dit que le jeu au pied de Holmes n'a pas été bon, qu'il est parfois trop lisible dans ses intentions, ça concerne des faits observés factuellement, personne ne dit qu'il est nul. Je n'ai d'ailleurs jamais lu quelqu'un écrire ça ici à son sujet.

Je crois que beaucoup de monde est d'accord pour dire que Holmes n'est ni un mauvais joueur, ni un top player, qu'il est un super attaquant avec du flair et qu'il attaque bien la ligne.

Mais en revanche, il a des lacunes observables récurrentes dans son jeu qui ont pu pénaliser l'équipe à de nombreuses reprises :

- passe beaucoup trop lisible pour NTK face à Grenoble, tampon terrible de Taufa sur Romain

- passe interceptée face au Racing, essai de Thomas

- passe sautée flottante interceptée face à UBB, essai de Tisley

- passe interceptée face au Racing, essai d'Imhoff.

-  2 passes dans les chaussettes face à Castres à domicile l'an dernier : 2 occasions de revenir au score gâchées.

Voilà des situations où il a été trop prévisible dans son animation de ligne et/ou qu'il n'a pas su gérer la pression adverse, entraînant derrière des situations négatives pour l'équipe.

C'est ce que factuellement, je reproche à Holmes, sans pour autant dire qu'il est nul. 

Et je crois que s'il ne retrouve pas une certaine régularité dans ses performances, il risque de passer les matchs couperets sur le banc ou en tribune. 

Ce qui est drole c'est que tu es pas aussi précis avec les autres joueurs.

Si tu veux, je peux aussi te sortir des mauvaises attitudes d'autres joueurs comme tu le fais; Ca te montreras que Holmes ne fait pas moins d'erreurs que ses coéquipiers. Vous faites une fixette sur ce joueur alors que c'est notre 10 le plus régulier.

A titre d'exemple, tu as soulevé dimanche tous les ballons dégueulés au contact par Ramos hein? Et c'est pas nouveau ca. Je peux en trouver pour d'autres joueurs.

J'ai le souvenir aussi durant le match d'un coup de pied rasant dégueulasse de N'tamack contré où on prend une pénalité derrière. Tu as été aussi précis sur son match en 10 face au Connacht aussi?

Parce si tu veux être objectif et si tu veux critiquer un joueur de manière si habituelle et répétitive, il faut faire pareil pour tous les autres. Et ce n'est pas le cas.

Modifié par Keke
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas interdit d'avoir un 10 assez moyen dans ses prestations et d'avoir quand même une ligne de 3/4 qui brille !

Donc pour moi, le 10 est un joueur comme un autre dans le jeu du ST. Il n'a pas plus les clés du camion que le 8, le 9, le 12 ou le 15.

C'est ce qui fait aussi la différence entre le ST et les autres.

Et s'il ne brille pas lui, peu m'importe du moment que le jeu de l'équipe est intéressant à regarder.

Dans un match, le 10 du ST n'est pas toujours positionné en 10. Il y a de l'alternance, et même beaucoup !

En plus, on a les joueurs pour ça.

• Upvote 1
Posté(e)

Vous ne serez jamais d'accord, il n'y a pas de débat Holmes, pb général souvent : chacun essaye de taper plus fort pour faire plier l'autre. Alors ça suffit, même quand on ne lit pas toutes les pages :flo: cela fait trop .

Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 18 minutes, Keke a dit :

Ce qui est drole c'est que tu es pas aussi précis avec les autres joueurs.

Si tu veux, je peux aussi te sortir des mauvaises attitudes d'autres joueurs comme tu le fais; Ca te montreras que Holmes ne fait pas moins d'erreurs que ses coéquipiers. Vous faites une fixette sur ce joueur alors que c'est notre 10 le plus régulier.

A titre d'exemple, tu as soulevé dimanche tous les ballons dégueulés au contact par Ramos hein? Et c'est pas nouveau ca. Je peux en trouver pour d'autres joueurs.

J'ai le souvenir aussi durant le match d'un coup de pied rasant dégueulasse de N'tamack contré où on prend une pénalité derrière. Tu as été aussi précis sur son match en 10 face au Connacht aussi?

Parce si tu veux être objectif et si tu veux critiquer un joueur de manière si habituelle et répétitive, il faut faire pareil pour tous les autres. Et ce n'est pas le cas.

Sais-tu pourquoi je ne fais pas ça ces critiques sur les autres joueurs ? Mais tout simplement parce qu'il n'y a pas matière à !!

Quand NTK va foirer son match face au Connacht, c'est sa première contre-performance depuis un moment et de plus, il ne maîtrise pas encore toutes les spécificités du poste, notamment la gestion d'un match sous la pluie. On peut légitimement lui trouver des excuses mais s'il ressort le même match la prochaine fois, il y aura droit lui aussi.

Et par ailleurs pardon mais concernant Ramos, tu n'etais sûrement pas sur le forum lors des matchs au Leinster et en demi-finale de Top14. Parce que j'ai été très (trop) critique à son égard également.

Bref, tu le sais que toi et moi, on ne sera jamais sur la même longueur d'ondes concernant Holmes : je mets en avant ses lacunes, ses erreurs quand toi tu le defends bec et ongles, à tout prix.

Mais si y a bien un truc qui est navrant, c'est de hurler à l'acharnement dès lors qu'une critique est émise à son encontre.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, RMP a dit :

Je reproche rien à Guitoune, je dis juste que depuis la coupe du monde il est moyen et pourtant il ne se fait pas défoncer sur le forum contrairement à d’autres joueurs qui eux ne passent pas entre les gouttes. Bref on va pas y passer la nuit. 

Quant à la remarque sur Giroud je te laisse relire les pages du forum car tu as loupé pas mal d’épisodes. 

Je trouve pas Guitoune moyen. Il marche pas sur l'eau comme l'an dernier mais il fait le taf.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, le corse a dit :

Sais-tu pourquoi je ne fais pas ça ces critiques sur les autres joueurs ? Mais tout simplement parce qu'il n'y a pas matière à !!

Quand NTK va foirer son match face au Connacht, c'est sa première contre-performance depuis un moment et de plus, il ne maîtrise pas encore toutes les spécificités du poste, notamment la gestion d'un match sous la pluie. On peut légitimement lui trouver des excuses mais s'il ressort le même match la prochaine fois, il y aura droit lui aussi.

Et par ailleurs pardon mais concernant Ramos, tu n'etais sûrement pas sur le forum lors des matchs au Leinster et en demi-finale de Top14. Parce que j'ai été très (trop) critique à son égard également.

Bref, tu le sais que toi et moi, on ne sera jamais sur la même longueur d'ondes concernant Holmes : je mets en avant ses lacunes, ses erreurs quand toi tu le defends bec et ongles, à tout prix.

Mais si y a bien un truc qui est navrant, c'est de hurler à l'acharnement dès lors qu'une critique est émise à son encontre.

Oui on est pas d'accord sur Holmes, que tu sous-estimes clairement.

Ce que je te reproche et à d'autres, c'est de faire un focus sur ce joueur et de pas etre égal dans la critique par rapport aux autres. Regarde N'Tamack tu lui trouve des circonstances atténuantes alors que c'est pas la première fois qu'il sort des matchs dégueulasses sous la pluie. A Toulon l'année dernière il avait été exaspérant.

Si tu regardes les matchs face au Connacht et à Toulon l'annéee dernière qui se sont passés sous la pluie et où N'tamack était titulaire en 10, tu verras que c'est pas bon. En tout cas, Holmes fait mieux. Désolé, c'est un constat sur des faits objectifs.

Après on peut critiquer Holmes, pas de soucis quand c'est justifié. Sa première mi temps à Gloucester n'est pas bonne par exemple mais le critiquer a chacune de ses sorties, c'est pas juste, parce que d'autres joueurs font autant d'erreurs que tu ne soulignes pas.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Ce que je te reproche et à d'autres, c'est de faire un focus sur ce joueur et de pas etre égal dans la critique par rapport aux autres. Regarde N'Tamack tu lui trouve des circonstances atténuantes alors que c'est pas la première fois qu'il sort des matchs dégueulasses sous la pluie. A Toulon l'année dernière il avait été exaspérant.

Si tu regardes les matchs face au Connacht et à Toulon l'annéee dernière qui se sont passés sous la pluie et où N'tamack était titulaire en 10, tu verras que c'est pas bon. En tout cas, Holmes fait mieux. Désolé, c'est un constat sur des faits objectifs.

Après on peut critiquer Holmes, pas de soucis quand c'est justifié. Sa première mi temps à Gloucester n'est pas bonne par exemple mais le critiquer a chacune de ses sorties, c'est pas juste, parce que d'autres joueurs font autant d'erreurs que tu ne soulignes pas.

Je ne le sous-estime pas, je suis pas fan de lui en 10 et le préfère nettement en 13 ou 15, là où ses qualités s'expriment le mieux à mon sens. C'était d'ailleurs pas un hasard si Collazo et Garba le positionnaient exclusivement sur ces postes-là à la fin.

Pour ce qui est de NTK, je l'ai déjà critiqué, je pense au match à Agen l'an dernier notamment où il est clairement dans le dur en première mi-temps. Je n'avais pas vu celui du Vélodrome donc je peux pas te dire mais je veux bien te croire qu'il soit passé à côté.

Mais heureusement que Holmes fait mieux, il a quasi 10 ans de plus que NTK et bien plus d'expérience au poste !

Et encore une fois, si je suis particulièrement sévère avec lui c'est que ses contres performances ont été plus récurrentes que les autres joueurs. NTK par exemple, pour un match loupé à l'ouverture, c'est 3 très bons matchs en 12, poste auquel il a été le plus aligné d'ailleurs.

Et pour finir, il ne t'auras pas échappé que j'ai souligné la qualité des renvois de Holmes dimanche, preuve que je sais aussi reconnaître quand il fait des choses bien. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Disons que Holmes nous avait habitué a du très bon. Sa saison y'a 2 ans , il traverse à chaque match et porte l'équipe. L'an dernier il a été poussif contrairement au niveau global.

Ca reste le 10 le plus expérimenté, ça je suis bien d'accord.

Posté(e)
il y a 17 minutes, papapoupa a dit :

Ca reste le 10 le plus expérimenté, ça je suis bien d'accord.

Ouais mais pas le plus régulier, loin de là.

Posté(e)
il y a 16 minutes, le corse a dit :

Je ne le sous-estime pas, je suis pas fan de lui en 10 et le préfère nettement en 13 ou 15, là où ses qualités s'expriment le mieux à mon sens. C'était d'ailleurs pas un hasard si Collazo et Garba le positionnaient exclusivement sur ces postes-là à la fin.

Pour ce qui est de NTK, je l'ai déjà critiqué, je pense au match à Agen l'an dernier notamment où il est clairement dans le dur en première mi-temps. Je n'avais pas vu celui du Vélodrome donc je peux pas te dire mais je veux bien te croire qu'il soit passé à côté.

Mais heureusement que Holmes fait mieux, il a quasi 10 ans de plus que NTK et bien plus d'expérience au poste !

Et encore une fois, si je suis particulièrement sévère avec lui c'est que ses contres performances ont été plus récurrentes que les autres joueurs. NTK par exemple, pour un match loupé à l'ouverture, c'est 3 très bons matchs en 12, poste auquel il a été le plus aligné d'ailleurs.

Et pour finir, il ne t'auras pas échappé que j'ai souligné la qualité des renvois de Holmes dimanche, preuve que je sais aussi reconnaître quand il fait des choses bien. 

Oui en effet, on est pas du tout d'accord.

Que Collazo et Garba l'aient positionné ailleurs qu'en 10 ok, mais je te rétorquerai que Mola le positionne lui en 10. Et il a pas eu tord pour l'instant loin de là.

Il a eu l'occasion d'évoluer rarement au centre ici, et je n'ai pas aimé. Il n'a pas les qualités justement pour ce poste. Au contraire de N'Tamack.

Je crois que tu attends beaucoup trop de Holmes alors que ce n'est pas son role. Son role c'est pas de traverser les défenses alors que les centres ou arrières ont plus cette possibilité. Ce qui te donne l'impression qu'ils font de meilleurs matchs. Holmes il est là pour faire briller N'Tamack, Ramos etc... Notre ligne de trois quart n'a jamais été aussi performante que quand ils évoluent ensemble. N'Tamack est plus loin dans la ligne et Ramos intervient souvent en 10 pour amener de l'incertitude.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Holmes il est là pour faire briller N'Tamack, Ramos etc... Notre ligne de trois quart n'a jamais été aussi performante que quand ils évoluent ensemble. N'Tamack est plus loin dans la ligne et Ramos intervient souvent en 10 pour amener de l'incertitude.

??

Tu considéres que la ligne de 3/4 était 

moins performante avec Ramos, NTK ou Dupont en 10, avec Akhi en 12, Kolbe en 15, etc... ??!?

• Upvote 1
Posté(e)

Sinon Holmes vous l’aimez bien ce joueur? Vous en pensez quoi j’ai du mal à me faire une idée 

• Haha 8
Posté(e)

De ce que je me souviens, le jeu du SR n’a jamais été plus alléchant que quand Holmes et Jordaan étaient associés en 10-12 voire 12-13.

C’est d’ailleurs à cette période que les Rattez et Lacroix ont explosé, bénéficiant de la vitesse et des espaces créés.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

??

Tu considéres que la ligne de 3/4 était 

moins performante avec Ramos, NTK ou Dupont en 10, avec Akhi en 12, Kolbe en 15, etc... ??!?

Difficile à dire ou comparer vu comme ça. Ce qui est certain c’est que j’aime pas Dupont en 10 ni N’Tamack.

Pour N’Tamack je trouve que le 12 est un poste parfait pour lui vis à vis de ses qualités. Je pense qu’il évoluera à ce poste principalement d’ailleurs. En plus il a la voie royale en EDF, il n’y a personne en 12 alors qu’en 10 une grosse génération arrive. 

Ramos en 10 à discuter mais il passe régulièrement complètement au travers Et pas à moitié. Son profil de buteur le rend un peu indispensable.

Pour moi Holmes est le plus fiable en 10. Après ensuite est ce que tu mets Ramos en 15 pour t’assurer le but ou tu le laisses à Holmes comme en quart de CE l’an dernier et tu privilégies Kolbe en 15, le débat est ouvert. On l’a eu pleins de fois l’an dernier.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Keke a dit :

Oui en effet, on est pas du tout d'accord.

Que Collazo et Garba l'aient positionné ailleurs qu'en 10 ok, mais je te rétorquerai que Mola le positionne lui en 10. Et il a pas eu tord pour l'instant loin de là.

Il a eu l'occasion d'évoluer rarement au centre ici, et je n'ai pas aimé. Il n'a pas les qualités justement pour ce poste. Au contraire de N'Tamack.

Je crois que tu attends beaucoup trop de Holmes alors que ce n'est pas son role. Son role c'est pas de traverser les défenses alors que les centres ou arrières ont plus cette possibilité. Ce qui te donne l'impression qu'ils font de meilleurs matchs. Holmes il est là pour faire briller N'Tamack, Ramos etc... Notre ligne de trois quart n'a jamais été aussi performante que quand ils évoluent ensemble. N'Tamack est plus loin dans la ligne et Ramos intervient souvent en 10 pour amener de l'incertitude.

Et bien je ne suis encore une fois pas d'accord, Holmes possède toutes les qualités pour évoluer en deuxième centre. J'avais beaucoup aimé ses matchs à ce poste, notamment face au MHR il y a deux saisons où il avait été brillant. 

Au centre et à l'arrière, il est déchargé de la gestion du jeu et de la pression et ses qualités de vitesse, d'évitement peuvent davantage s'exprimer.

Pour finir, je crois au contraire que ce sont les NTK, Ramos voire Médard qui embellissent les performances de Holmes et non l'inverse.

Et navré mais lors des excellentes prestations collectives de fin de saison, Holmes n'était pas là, excepté face à Clermont où il était aligné....au centre.

Et pis encore, le collectif s'en est porté mieux après ses sorties (Castres, UBB, 1/4 au Racing)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, tolosaforever a dit :

Sinon Holmes vous l’aimez bien ce joueur? Vous en pensez quoi j’ai du mal à me faire une idée 

Je crois qu'il faut bien lire toutes les pages ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Je trouve pas Guitoune moyen. Il marche pas sur l'eau comme l'an dernier mais il fait le taf.

Je trouve qu’il est gourmand sur beaucoup d’actions alors qu’il était trés collectif l’année dernière. C’est dommage car c’est le jeu du ST de se faire des passes.

Cet été il mange un essai tout fait avec l’edf en match de préparation, et depuis il continue. 

• Upvote 1
Posté(e)

bon moi je n'ai pas tout lu, c'est chiant et puis mon avis est tranché, pas besoin de confronter des points de vus ...ça ne sert a rien et ce n'est pas le but d'un forum si ?

... mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Holmes fait sa meilleure saison... il a un jeu au pied certes un poil déficient sur les renvois mais il est au pic de sa carrière...

Par contre Tekori et Kaino je n'en peux plus ... incroyable que cette chèvre de Mola mette encore des vieux étrangers sur la déchéance sur le pré...

sinon un joueur d'1m70 sur une aile ça ne peut pas le faire ... comment il peut rivaliser avec un Nadolo, faudra m'expliquer... ces joueurs n'ont pas d'avenir ...

la charnière c'est clef : il ne faut pas mettre de joueur qui ont moins de 50 matchs en top 14 et 10 en équipe nationale.

C'est comme une première ligne... la maturité c'est a 26 /28 ans ... Marchand, Baille Castet et Alde seront peut être prêts dans 5 ans...

Guitoune lui il n'est jamais revenu de blessure c'est triste mais mettons Belan contre le MHR.

Quand aux vieux Français  : Bouclette et Médard ... ils n'ont jamais été travailleur ...et font du cinéma...la meilleure saison de Médard c'était y'a 10 ans.

J'ai tout bon ? ça fait consensus ?

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Chouette, un nouveau sujet de discussion

• Haha 1
Posté(e)

J' ai un léger penchant pour son ancêtre. Sherlock

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

Bon joueur qui subit un acharnement tout ça parce qu'il est le fils de Francis.

il y a 31 minutes, tire-bouchon a dit :

J' ai un léger penchant pour son ancêtre. Sherlock

John était plus chaud par contre...

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

Il est nul.

Posté(e)

Vous faites chier avec votre débat.

On peut pas parler du salary cap du MHR, que je puisse intervenir ?

• Haha 8
Posté(e)
35 minutes ago, capitole46 said:

John était plus chaud par contre...

Et plus long. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, Pouik a dit :

Il n'est nul.

Corrigé

Posté(e)

Et sinon  ce Holmes, vous le trouvez meilleur ou mois bon que Michalak?

Et d'ailleurs Michalak, c'est un 9 ou 10 selon vous?

Et dans Verhaeghue, y a combien de "h" et de "e" et vous les mettez où vous?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Otoulousaing a dit :

bon moi je n'ai pas tout lu, c'est chiant et puis mon avis est tranché, pas besoin de confronter des points de vus ...ça ne sert a rien et ce n'est pas le but d'un forum si ?

... mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Holmes fait sa meilleure saison... il a un jeu au pied certes un poil déficient sur les renvois mais il est au pic de sa carrière...

Par contre Tekori et Kaino je n'en peux plus ... incroyable que cette chèvre de Mola mette encore des vieux étrangers sur la déchéance sur le pré...

sinon un joueur d'1m70 sur une aile ça ne peut pas le faire ... comment il peut rivaliser avec un Nadolo, faudra m'expliquer... ces joueurs n'ont pas d'avenir ...

la charnière c'est clef : il ne faut pas mettre de joueur qui ont moins de 50 matchs en top 14 et 10 en équipe nationale.

C'est comme une première ligne... la maturité c'est a 26 /28 ans ... Marchand, Baille Castet et Alde seront peut être prêts dans 5 ans...

Guitoune lui il n'est jamais revenu de blessure c'est triste mais mettons Belan contre le MHR.

Quand aux vieux Français  : Bouclette et Médard ... ils n'ont jamais été travailleur ...et font du cinéma...la meilleure saison de Médard c'était y'a 10 ans.

J'ai tout bon ? ça fait consensus ?

Ca fait du bien de relire un commentaire d'avant 2018.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Vous faites chier avec votre débat.

On peut pas parler du salary cap du MHR, que je puisse intervenir ?

D'ailleurs, est-ce que Holmes pourrait rentrer dans le salary cap du MHR ?

Posté(e)
il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit :

D'ailleurs, est-ce que Holmes pourrait rentrer dans le salary cap du MHR ?

Il a le niveau rugbystique pour y jouer en tout cas.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Il a le niveau rugbystique pour y jouer en tout cas.

Plus que Ramos ?

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit :

Plus que Ramos ?

Telle est la question ?

Modifié par papapoupa
Posté(e)
Il y a 6 heures, Cherubin a dit :

De ce que je me souviens, le jeu du SR n’a jamais été plus alléchant que quand Holmes et Jordaan étaient associés en 10-12 voire 12-13.

C’est d’ailleurs à cette période que les Rattez et Lacroix ont explosé, bénéficiant de la vitesse et des espaces créés.

Aaah Paul Jordaan !!!

J'avais beaucoup aimé ce joueur. Très fin, il faisait souvent les bons choix, technique impeccable, de la vitesse.

On sait ce qu'il devient ?

Il n'est plus à La Rochelle ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Aaah Paul Jordaan !!!

J'avais beaucoup aimé ce joueur. Très fin, il faisait souvent les bons choix, technique impeccable, de la vitesse.

On sait ce qu'il devient ?

Il n'est plus à La Rochelle ?

Il doit signer à Pau je crois d après les dernières infos.. 

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mahatma a dit :

Et sinon  ce Holmes, vous le trouvez meilleur ou mois bon que Michalak?

Et d'ailleurs Michalak, c'est un 9 ou 10 selon vous?

Et dans Verhaeghue, y a combien de "h" et de "e" et vous les mettez où vous?

Ben tu peux essayer de le mettre au scrabble,  tu vas faire pas mal de point et au moins personne le connait donc tu peux inventer ce que tu veux à son sujet.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Tlsefred31 a dit :

Ben tu peux essayer de le mettre au scrabble,  tu vas faire pas mal de point et au moins personne le connait donc tu peux inventer ce que tu veux à son sujet.

A moins de tomber sur un amateur de biére:

83-16344-w656-h450-transparent.png

• Haha 2
Posté(e)

Je précise que j'ai lu sur un autre forum et que ca ne vient pas de moi:

À priori le Stade avait ciblé Nakarawa et comptait lui faire une proposition mais devant l'instabilité du garçon la direction s'est rétractée.

Je ne sais pas si cela a déjà été cité, mais le Rugbynistère mentionne un possible départ de Galan vers le LOU et cite Tipuric en arrivée.

Posté(e) (modifié)

Au prix ou il est, t' as intérêt à t' assurer de la stabilité de l' échafaudage.

D' autant plus que le contrat ne court que sur le reste de la saison...6 mois.

Si chaque fois qu'il part en vacances tu es obligé d' envoyer Indiana Jones pour le ramener, c' est pas rentable.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 2
Posté(e)

Tipuric ?

pour remplacer qui ?

Madaule + axtens ?

preparer l’après Kaino ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, kon-phi a dit :

Tipuric ?

pour remplacer qui ?

Madaule + axtens ?

preparer l’après Kaino ?

Galan?

Posté(e)
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

Galan?

Article Rugbynistere les gars ...

Soit du degré 0 de l’information rugbystique ...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

Galan?

Non mais c'est du flan complet, tu remplaces pas Galan, par Tipuric flanker titulaire chez les Gallois. Ca n'a aucun sens. Galan ne joue plus en troisième ligne en plus et encore moins en numéro 7.

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Keke a dit :

Non mais c'est du flan complet, tu remplaces pas Galan, par Tipuric flanker titulaire chez les Gallois. Ca n'a aucun sens. Galan ne joue plus en troisième ligne en plus et encore moins en numéro 7.

À ce sujet, tu avais évoqué un départ de Galan vers Clermont : est-ce toujours une piste d'actualité ou c'était sans réel fondement ?

Concernant Tipuric, cela fait des années qu'on évoque un intérêt du ST, c'est pas nouveau, on en parlait déjà pour remplacer Nyanga. Le Rugbynistère ne fait que recycler le papier de the Rugby Paper (l'offre de Bristol à 550 K, et l'intérêt de trois clubs français dont le ST).

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)

Tolofua Kaino en 8

Miquel Placines Elstadt Cros en flanker. 

Si on estime que Madaule, Axtens et Galan partent, 6 joueurs ce n est pas un peu juste sachant que Cros sera sûrement en EDF ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Tolofua Kaino en 8

Si on estime que Madaule, Axtens et Galan partent, 6 joueurs ce n est pas un peu juste sachant que Cros sera sûrement en EDF ? 

Hamonou a signé un contrat pro, le staff compte sans doute sur lui pour l'avenir. 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Tolofua Kaino en 8

Oui : on ne remplacera pas les départs de Galan, Axtens, et Madaule par le seul Hamonou... Sans compter que Mola disait que Kaino jouerait peut-être un peu moins de matches...

Preuve en est, entre autres, la proposition qui aurait été faite par le ST à Roumat, selon le Midol.

On a l'impression qu'on ne prolongera Galan que faute de mieux, sans quoi on ne tarderait pas tant à ouvrir les négos, comme on l'a fait pour d'autres joueurs.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Posté(e)

J'espère bien qu'on gardera Galan, qui est bien intégré dans le jeu et qui couvre 2 postes. Ca serait une déception pour moi de le voir partir car j'aime bien ce joueur et j'ai toujours l'espoir de le voir franchir un pallier. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Article Rugbynistere les gars ...

Soit du degré 0 de l’information rugbystique ...

Je vais souvent sur le Rugbynistere j'ai pas l'impression qu'ils racontent n'importe quoi si ?