Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Keke a dit :

C'est question de goût après mais moi N'Tamack je le vois parfait pour le poste de 12. Il y est excellent. 

A chaque fois que je le vois en 10, je le trouve moins bien. 

D'ailleurs le staff de l'EDF ne s'y trompe pas et on risque voir Jalibert en 10 et N'Tamack en 12.

 

Holmes vous êtes terriblement dur avec lui. C'est un excellent 10, dispo tout le temps. Il n'y a aucune raison de penser à le remplacer.
Tedder est très loin de son niveau.

Que  Tedder soit loin du niveau top 14,je suis d accord, que Holmes soit un excellent 10,je ne suis pas d'accord. Hier son jeu au pied a été catastrophique, et il a failli nous faire sa spécialité :remettre dans le match une équipe qui ne produit rien en se faisant intercepter.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Pour le moment de tous ceux qu'on a essayés pour remplacer Tekori , c'est quand même Galan qui s'en sort le mieux, en plus

il est du club et paraît apprécié dans le groupe

A moins qu'on ait déjà quelqu'un d'autre ou que le club compte sur Chalureau ce serait dommage de le laisser partir.

 

oui mais Galan a rarement été bon en seconde ligne en débutant titulaire

Par contre en rentrant oui ..

 

il nous faudra une poutre dynamique comme Tekori en remplacement .. donc un 3 eme ligne de gabarit mais qui soit une poutre en seconde .. va falloir chercher rapidos si c’est pour dans 1 an, 2 ans ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Keke a dit :

C'est question de goût après mais moi N'Tamack je le vois parfait pour le poste de 12. Il y est excellent. 

A chaque fois que je le vois en 10, je le trouve moins bien. 

D'ailleurs le staff de l'EDF ne s'y trompe pas et on risque voir Jalibert en 10 et N'Tamack en 12.

 

Holmes vous êtes terriblement dur avec lui. C'est un excellent 10, dispo tout le temps. Il n'y a aucune raison de penser à le remplacer.
Tedder est très loin de son niveau.

Holmes est trop inconstant dans un match  et sur une saison, ce n’est pas être dur avec lui mais réaliste malheureusement. Il a de la chance de jouer dans une équipe avec un pack qui avance et une ligne créative... j’imagine même pas s’il était à Castres ou brive.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Beorb71 a dit :

Holmes est trop inconstant dans un match  et sur une saison, ce n’est pas être dur avec lui mais réaliste malheureusement. Il a de la chance de jouer dans une équipe avec un pack qui avance et une ligne créative... j’imagine même pas s’il était à Castres ou brive.

Pas d’accord. Holmes c’est notre 10 le plus régulier. Si il est aligné si souvent c’est bien qu’il y a une raison.

C’est bien français de passer son temps à critiquer le 10. C’est impossible de faire des matchs impeccables. C’est pas un poste facile. Vous êtes en train de faire un focus sur lui et la moindre erreur n’est pas pardonnée. Mais si je me met à regarder aussi attentivement d’autres joueurs, je vais pouvoir relever pas mal d’erreurs aussi. 
J’en ai vu d’autres se déchirer en 10 ici et être médiocres sur des matchs à ce poste: Ramos et Ntamack.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MikaCuba a dit :

 

oui mais Galan a rarement été bon en seconde ligne en débutant titulaire

Par contre en rentrant oui ..

 

il nous faudra une poutre dynamique comme Tekori en remplacement .. donc un 3 eme ligne de gabarit mais qui soit une poutre en seconde .. va falloir chercher rapidos si c’est pour dans 1 an, 2 ans ... 

Pour Galan, le Midol ne dit pas "le Lou s'intéresse à Galan" mais " Fearns peut-être en partance, ils surveillent Galan en fin de contrat avec le ST et dont la prolongation n'est pas encore actée".

On peut lire, si on veut et si le Midol donne une info entre les lignes, qu'il y a discussion pour la prolongation de Galan. 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Pas d’accord. Holmes c’est notre 10 le plus régulier. Si il est aligné si souvent c’est bien qu’il y a une raison.

C’est bien français de passer son temps à critiquer le 10. C’est impossible de faire des matchs impeccables. C’est pas un poste facile. Vous êtes en train de faire un focus sur lui et la moindre erreur n’est pas pardonnée. Mais si je me met à regarder aussi attentivement d’autres joueurs, je vais pouvoir relever pas mal d’erreurs aussi. 
J’en ai vu d’autres se déchirer en 10 ici et être médiocres sur des matchs à ce poste: Ramos et Ntamack.

Sauf que Ramos est en train d'exploser, il est de plus en plus régulier et décisif, et que NTK n'a que 20 ans. Holmes a 29 ans, il doit être plus régulier et étranger. Il doit amener un plus comme Kolbe, Tekori, Kaino ou Faumuina. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Pas d’accord. Holmes c’est notre 10 le plus régulier. Si il est aligné si souvent c’est bien qu’il y a une raison.

C’est bien français de passer son temps à critiquer le 10. C’est impossible de faire des matchs impeccables. C’est pas un poste facile. Vous êtes en train de faire un focus sur lui et la moindre erreur n’est pas pardonnée. Mais si je me met à regarder aussi attentivement d’autres joueurs, je vais pouvoir relever pas mal d’erreurs aussi. 
J’en ai vu d’autres se déchirer en 10 ici et être médiocres sur des matchs à ce poste: Ramos et Ntamack.

 

Holmes a fait une très bonne première saison ici (tout le monde l'a reconnu) mais depuis il est plus que moyen. C'est pas une fixette juste un constat, d'autres joueurs s'en prennent plus dans les dents.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Pas d’accord. Holmes c’est notre 10 le plus régulier. Si il est aligné si souvent c’est bien qu’il y a une raison.

C’est bien français de passer son temps à critiquer le 10. C’est impossible de faire des matchs impeccables. C’est pas un poste facile. Vous êtes en train de faire un focus sur lui et la moindre erreur n’est pas pardonnée. Mais si je me met à regarder aussi attentivement d’autres joueurs, je vais pouvoir relever pas mal d’erreurs aussi. 
J’en ai vu d’autres se déchirer en 10 ici et être médiocres sur des matchs à ce poste: Ramos et Ntamack.

Sans faire le suisse, je suis un peu d'accord avec les deux points de vue. Holmes est franchement un joueur très correct à son poste, il a plusieurs fois fait des matches très intéressants, que ce soit offensivement ou défensivement. Par contre, de manière régulière je trouve qu'il traverse les matches sans éclat, parfois en étant très moyen. Mais je rejoins Keke là dessus, Ramos ou Ntamack sont plusieurs fois passé complètement à côté en occupant ce poste très difficile de 10, ce qui n'arrive pas trop à Holmes qui, sans être génial, fait le taf. Surtout, Ramos et Ntamack excellent tous les deux en 12 et en 15 et c'est donc dur pour le staff de les faire jouer ailleurs.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Keke a dit :

Pas d’accord. Holmes c’est notre 10 le plus régulier. Si il est aligné si souvent c’est bien qu’il y a une raison.

C’est bien français de passer son temps à critiquer le 10. C’est impossible de faire des matchs impeccables.

 

C'est quand même audacieux d'essayer de défendre Holmes sur ses prestations . Surtout quand on voit ce qu'il apportait à son arrivée chez nous .

 

Alors oui le 10 est un poste compliqué , mais franchement que ce soit :

 

La gestion avec son mauvais jeu au pied . Depuis  combien de temps on l a pas vu trouvé une superbe touche ?

L'initiative . Elle date de combien de temps sa dernière percé  ? comme il le faisait avant ?

Son jeu de passe  . Encore hier qui n'a pas tremblé sur sa sauté complétement ratée qui a failli se transformé en contre ?

 

Et tout ça dans des Stats plutôt légères 10 passes 10 coups de pieds .

 

Je veux bien que certains parlent de son bon niveau , mais pour l'instant je n'ai vu aucun argument en sa faveur .

 

Après il a quand même la préférence de Mola . Mais comme pour beaucoup ça reste un mystère .

 

 

 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Fitzgerald a dit :

Sans faire le suisse, je suis un peu d'accord avec les deux points de vue. Holmes est franchement un joueur très correct à son poste, il a plusieurs fois fait des matches très intéressants, que ce soit offensivement ou défensivement. Par contre, de manière régulière je trouve qu'il traverse les matches sans éclat, parfois en étant très moyen. Mais je rejoins Keke là dessus, Ramos ou Ntamack sont plusieurs fois passé complètement à côté en occupant ce poste très difficile de 10, ce qui n'arrive pas trop à Holmes qui, sans être génial, fait le taf. Surtout, Ramos et Ntamack excellent tous les deux en 12 et en 15 et c'est donc dur pour le staff de les faire jouer ailleurs.

Sauf qu'en 15 on a Kolbe et Médard et en 12, quand il est en forme, Ahki qui peuvent être indiscutables comme en fin de saison dernière.

Holmes a sa place dans la rotation, mais il n'est pas le n°1 du poste. Or en début de saison, il était moyen, et on ne donnait pas sa chance à Tedder.

Lien vers le commentaire

C' est la seule interrogation valable et la seule explication valable aussi à la présence d' Holmès.

Pourquoi Tedder n' a pas été testé plus souvent au poste de 10 ?

Mystère ? Pourtant il me semble qu'il ai quelques qualités.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Lyon,Lyon, soyons sérieux,mais qu'est ce qu'il va s'embê..,s'emmerder dans les bouchons lyonnais notre ami Galan.:rolleyes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Pas d’accord. Holmes c’est notre 10 le plus régulier. Si il est aligné si souvent c’est bien qu’il y a une raison.

C’est bien français de passer son temps à critiquer le 10. C’est impossible de faire des matchs impeccables. C’est pas un poste facile. Vous êtes en train de faire un focus sur lui et la moindre erreur n’est pas pardonnée. Mais si je me met à regarder aussi attentivement d’autres joueurs, je vais pouvoir relever pas mal d’erreurs aussi. 
J’en ai vu d’autres se déchirer en 10 ici et être médiocres sur des matchs à ce poste: Ramos et Ntamack.

Holmes ou le syndrome McAlister : une très bonne 1ere saison qui permet de faire oublier les suivantes...

Holmes sur 5 matchs, c'est 1 bon match, 2 médiocres et 2 mauvais. Mais bon, apparemment, ça suffit pour dire qu'il est excellent et le plus régulier. :shaun:

Vraiment dommage pour un 10 qui est dans un fauteuil (que ce soit devant ou derrière lui).

 

il y a 13 minutes, Keke a dit :

J’en ai vu d’autres se déchirer en 10 ici et être médiocres sur des matchs à ce poste: Ramos et Ntamack.

Evidememnt que Ramos et NTK aussi ratent des matchs (ce qui est tout à fait normal !! ) mais pas dans les mêmes proportions qu'Holmes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Pouik a dit :

 

Holmes a fait une très bonne première saison ici (tout le monde l'a reconnu) mais depuis il est plus que moyen. C'est pas une fixette juste un constat, d'autres joueurs s'en prennent plus dans les dents.

 

Oui mais certain joueurs en prennent moins. Par exemple, je n’ai lu aucune remarque sur le match de Guitoune hier, et sur son niveau génèral depuis cette saison. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bota a dit :

Après il a quand même la préférence de Mola . Mais comme pour beaucoup ça reste un mystère .

Mola ne l'aligne que parce qu'il y a un 2e ouvreur (Ramos) voire 3e (NTK) sur le terrain et parce qu'on est en période de turnover.

Mais lors des phases finales, quand il y aura tout le monde (Kolbe, Akhi voire Fouyssac) et qu'il faudra mettre la meilleure équipe, Holmes retournera en tribune comme l'an dernier. A moins qu'il se réveille en 2e periode de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Keke a dit :

Pas d’accord. Holmes c’est notre 10 le plus régulier. Si il est aligné si souvent c’est bien qu’il y a une raison.

C’est bien français de passer son temps à critiquer le 10. C’est impossible de faire des matchs impeccables. C’est pas un poste facile. Vous êtes en train de faire un focus sur lui et la moindre erreur n’est pas pardonnée. Mais si je me met à regarder aussi attentivement d’autres joueurs, je vais pouvoir relever pas mal d’erreurs aussi. 
J’en ai vu d’autres se déchirer en 10 ici et être médiocres sur des matchs à ce poste: Ramos et Ntamack.

Cela n’a rien à voir avec le fait d’etre francais, limité mon analyse avec ce point de vue est ridicule. Il est inconstant c’est un fait. En gros c’est un Mc alister sans le talent en attaque. Je ne dis pas qu’il est nul juste que tu ne peux pas te reposer sur lui dans les temps faible pour gérer un match où autre. Si encore Holmes faisait un mauvais match de temps en temps ca ne me derangerait pas mais il disparait en cours de match à chaque fois.

Holmes est tellement bon qu’il a disparu en fin de saison dernière au profit de Ramos sur les matchs importants. 
Le jeu au pied de Holmes est trop limité et il est incapable de faire de la gestion au pied. Il monte des chandelles trop longues, des coup de pied dans l’axe ce qui rend le ballon et attaque la ligne trop rarement. Le 10 de Montpellier a été bien plus consistant que lui. Il date de quand le dernier match plein de Holmes? Je parle d’un match plein pas juste 20 minutes.

Et dernière chose, il a 29 ans... encore Ntk tu peux le comprendre avec le manque d’expérience mais lui non. C’est un 10 lambda c’est tout, ni très bon ni très mauvais. Ce n’est pas un génie ou un grand 10.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Oui mais certain joueurs en prennent moins. Par exemple, je n’ai lu aucune remarque sur le match de Guitoune hier, et sur son niveau génèral depuis cette saison. 

Son niveau tu peux l’expliquer par le fait d’avoir fait la coupe du monde avec l’edf donc il a juste besoin d’un peu de temps pour retrouver son rythme. Il a été bon sans etre catastrophique et il va retrouver son niveau.

Lien vers le commentaire

Donc avec le constat que font beaucoup ici sur le niveau de Holmes (plus ou moins sévère et plus ou moins partagé), je m'interroge à nouveau. Pourquoi Tedder n'est il pas essayé de temps en temps, au moins en sortie de banc?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

Oui mais certain joueurs en prennent moins. Par exemple, je n’ai lu aucune remarque sur le match de Guitoune hier, et sur son niveau génèral depuis cette saison. 

Peut-être parce que Guitoune est moyen depuis seulement 1 mois (soit 4 matchs) alors qu'Holmes, ca fait un an et demi (soit 30 matchs), non ?

 

Ceci dit, c'est sûr que ca serait bien que Guitoune commence enfin sa saison car il est dans la lignée de sa CdM moyenne. Encore un qui a été cassé par la prépa de Giroud ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Bota a dit :

 

La gestion avec son mauvais jeu au pied . Depuis  combien de temps on l a pas vu trouvé une superbe touche ?

L'initiative . Elle date de combien de temps sa dernière percé  ? comme il le faisait avant ?

Son jeu de passe  . Encore hier qui n'a pas tremblé sur sa sauté complétement ratée qui a failli se transformé en contre ?

 

 

Revois son match contre l'ASM. Un modèle.

Plusieurs touches magnifiques trouvées. Passe au pied pour NTK magique, etc...

Et ses percées, il essaye souvent en attaquant la ligne mais ne passe presque plus c'est vrai. Mais il varie bien je trouve.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Concernant Guitoune, et sans lui retrancher de son talent, on peut aussi considérer qu'il a surperformé l'an passé. 

Oui. Comme Holmes il y a 2 ans. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

Revois son match contre l'ASM. Un modèle.

Ah ben voila, on l'a trouvé son bon match sur 5 ! Le prochain devrait être en janvier théoriquement.

De là à dire que c'est le 10 le plus régulier...

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Neophyte a dit :

Concernant Guitoune, et sans lui retrancher de son talent, on peut aussi considérer qu'il a surperformé l'an passé. 

 

Cette notion de surperformance me parait être une ânerie.

Guitoune a joué à son meilleur niveau, tout simplement. Pourquoi ne serait-il pas capable de l’atteindre à nouveau si rien ne vient perturber sa préparation?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Évidement que Ramos et NTK aussi ratent des matchs (ce qui est tout à fait normal !! ) mais pas dans les mêmes proportions qu'Holmes.

 

Ouais, moi je me souviens de Ramos au Leinster ou du match de NTK contre le Connacht c'était bien foiré aussi.

Holmes est moins flamboyant que sa première année certes mais il a fait à peu près le taf, quand tout l'effectif sera là au complet, on verra s'il joue les gros matchs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ramos me séduit de plus en plus. Certes il lui arrive de dégueuler des ballons, conséquence des nombreuses prises de risques qui caractérisent son jeu , mais c'est un plaisir de le voir jouer.

Je trouve qu'il s'affirme de plus en plus et je me demande s'il n'est pas le grand arrière de l'EdF de demain.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Désolé mais quand Holmes est aligné, je ne tremble pas. C'est propre, c'est serein, on occupe correctement le terrain et il y a de l'alternance. Je n'en ferai pas un titulaire en puissance pour les phases finales mais je suis ravi de ce qu'il apporte au stade toulousain quand on fait appel à lui.

Il me rappelle un peu Jeff Dubois, rien de transcendant mais c'est propre et fiable.

 

Franchement, quel autre 10 vous prendriez à la place pour entrer dans la rotation ? En France, si l'on excepte les jeunes comme Carbonnel ou Bouthier, qui d'autre ? Qui est meilleur que Holmes dans ce rôle-là ? Doussain, Wiezniewski, Plisson, Stein ? :Neutral:

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Ouais, moi je me souviens de Ramos au Leinster ou du match de NTK contre le Connacht c'était bien foiré aussi.

Holmes est moins flamboyant que sa première année certes mais il a fait à peu près le taf, quand tout l'effectif sera là au complet, on verra s'il joue les gros matchs.

Ben, on a déjà vu la saison dernière.

Sur ce, je pense qu'on est à peu prés d'accord sur les prestations de nos ouvreurs en ERCC depuis un an :

Ramos a foiré son match contre le Leinster, NTK a foiré son match contre le Connacht et Holmes a foiré son match contre Gloucester, Montpellier, Racing, Bath, ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Désolé mais quand Holmes est aligné, je ne tremble pas. C'est propre, c'est serein, on occupe correctement le terrain et il y a de l'alternance. Je n'en ferai pas un titulaire en puissance pour les phases finales mais je suis ravi de ce qu'il apporte au stade toulousain quand on fait appel à lui.

Il me rappelle un peu Jeff Dubois, rien de transcendant mais c'est propre et fiable.

Oui, Dubois était propre : il trouvait les touches, ses chandelles étaient bien tapés, il occupait bien le terrain et ce n'était pas Poitrenaud qui jouait ouvreur à sa place.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Oui, Dubois était propre : il trouvait les touches, ses chandelles étaient bien tapés, il occupait bien le terrain et ce n'était pas Poitrenaud qui jouait ouvreur à sa place.

Je ne vois pas le rapport avec Poitrenaud, désolé ! Poitrenaud n'avait pas les mêmes qualités que Ramos, quel rapport avec Holmes ? Tu veux dire quoi, qu'il est tellement mauvais qu'on préfère y mettre Ramos ?

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Richner said:

 

Cette notion de surperformance me parait être une ânerie.

Guitoune a joué à son meilleur niveau, tout simplement. Pourquoi ne serait-il pas capable de l’atteindre à nouveau si rien ne vient perturber sa préparation?

 

 

Il a 30 ans et c'est la première fois que je le vois à ce niveau. Où est la normalité, du coup ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Cela n’a rien à voir avec le fait d’etre francais, limité mon analyse avec ce point de vue est ridicule. Il est inconstant c’est un fait. En gros c’est un Mc alister sans le talent en attaque. Je ne dis pas qu’il est nul juste que tu ne peux pas te reposer sur lui dans les temps faible pour gérer un match où autre. Si encore Holmes faisait un mauvais match de temps en temps ca ne me derangerait pas mais il disparait en cours de match à chaque fois.

Holmes est tellement bon qu’il a disparu en fin de saison dernière au profit de Ramos sur les matchs importants. 
Le jeu au pied de Holmes est trop limité et il est incapable de faire de la gestion au pied. Il monte des chandelles trop longues, des coup de pied dans l’axe ce qui rend le ballon et attaque la ligne trop rarement. Le 10 de Montpellier a été bien plus consistant que lui. Il date de quand le dernier match plein de Holmes? Je parle d’un match plein pas juste 20 minutes.

Et dernière chose, il a 29 ans... encore Ntk tu peux le comprendre avec le manque d’expérience mais lui non. C’est un 10 lambda c’est tout, ni très bon ni très mauvais. Ce n’est pas un génie ou un grand 10.

Holmes a disparu la saison dernière suite à une commotion. On est tous d’accord sur le fait que ce ne sera pas notre 10 titulaire pour les phases finales mais on attend quoi au juste ? Des cadors à tous les postes ? Numéro un et deux compris ?

c’est juste impossible... 

Ou alors proposez des 10 à des prix corrects qui jouent mieux ou sont plus fiables que Holmes. Perso je n’en vois pas...

Quant à Tedder il ne satisfait peut être tout simplement pas le staff...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

Ben, on a déjà vu la saison dernière.

Sur ce, je pense qu'on est à peu prés d'accord sur les prestations de nos ouvreurs en ERCC depuis un an :

Ramos a foiré son match contre le Leinster, NTK a foiré son match contre le Connacht et Holmes a foiré son match contre Gloucester, Montpellier, Racing, Bath, ...

 

Comme d’hab pour montrer que tu as raison , tu tombes dans la malhonnêteté. Holmes avait subit plusieurs commotions en fin de saison dernière , voilà pourquoi il était en tribune pour les phases finales . 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Holmes ou le syndrome McAlister : une très bonne 1ere saison qui permet de faire oublier les suivantes...

Holmes sur 5 matchs, c'est 1 bon match, 2 médiocres et 2 mauvais. Mais bon, apparemment, ça suffit pour dire qu'il est excellent et le plus régulier. :shaun:

Vraiment dommage pour un 10 qui est dans un fauteuil (que ce soit devant ou derrière lui).

 

Evidememnt que Ramos et NTK aussi ratent des matchs (ce qui est tout à fait normal !! ) mais pas dans les mêmes proportions qu'Holmes.

 

 

Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Cela n’a rien à voir avec le fait d’etre francais, limité mon analyse avec ce point de vue est ridicule. Il est inconstant c’est un fait. En gros c’est un Mc alister sans le talent en attaque. Je ne dis pas qu’il est nul juste que tu ne peux pas te reposer sur lui dans les temps faible pour gérer un match où autre. Si encore Holmes faisait un mauvais match de temps en temps ca ne me derangerait pas mais il disparait en cours de match à chaque fois.

Holmes est tellement bon qu’il a disparu en fin de saison dernière au profit de Ramos sur les matchs importants. 
Le jeu au pied de Holmes est trop limité et il est incapable de faire de la gestion au pied. Il monte des chandelles trop longues, des coup de pied dans l’axe ce qui rend le ballon et attaque la ligne trop rarement. Le 10 de Montpellier a été bien plus consistant que lui. Il date de quand le dernier match plein de Holmes? Je parle d’un match plein pas juste 20 minutes.

Et dernière chose, il a 29 ans... encore Ntk tu peux le comprendre avec le manque d’expérience mais lui non. C’est un 10 lambda c’est tout, ni très bon ni très mauvais. Ce n’est pas un génie ou un grand 10.

 

Il y a 2 heures, Pouik a dit :

 

Holmes a fait une très bonne première saison ici (tout le monde l'a reconnu) mais depuis il est plus que moyen. C'est pas une fixette juste un constat, d'autres joueurs s'en prennent plus dans les dents.

 

Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Sauf qu'en 15 on a Kolbe et Médard et en 12, quand il est en forme, Ahki qui peuvent être indiscutables comme en fin de saison dernière.

Holmes a sa place dans la rotation, mais il n'est pas le n°1 du poste. Or en début de saison, il était moyen, et on ne donnait pas sa chance à Tedder.

 

Je vais essayer de répondre à tous ceux qui m'ont répondu ici.

Premièrement, que Holmes soit relégué pour les matchs importants de fin de saison dernière, ce n'est pas totalement vrai.
1er match important de la saison dernière face au Racing en quart de CE: titulaire et Ramos sur le banc.

Ensuite il a eu des soucis de commotions et il n'était pas vraiment dispo pour nos phases finales de championnat sinon je mettrai pas ma main à couper qu'il ne soit pas titulaire.

 

Holmes c'est bien beau de le critiquer mais il a été celui qui a porté le plus de fois le 10 la saison dernière, on était l'équipe qui produisait le plus beau jeu du championnat. Il est très propre, il anime bien, il alterne bien. Si Mola l'aligne autant de fois, et insiste, c'est qu'il n'est pas si dégueu que ca.

 

Pendant le Tournoi, il a fait plus que tenir la barraque, il a pris en charge le but de fort belle manière et si il n'avait pas été là, je pense que ca aurait pas été la même.

 

En 10 pour l'instant j'ai vu personne sortir de meilleurs matchs au club sur la durée. Ramos et N'Tamack en ont fait plusieurs des matchs dégueulasse en 10.

 

Pas plus tard que contre le Connacht, N'Tamack c'était très moyen en 10, et il y avait pas mal à redire.

Après c'est un avis perso, mais N'Tamack pour moi c'est un profil de 12 capable de jouer 10 mais pas l'inverse. Et Mola l'a bien compris. La preuve il le fait jouer majoritairement en 12. 

Et je pense qu'il a un boulevard en 12 en club et en EDF. En France il y a une grosse génératon de 10 avec Jalibert et Carbonel, et on a pas de 12. Vous verrez qu'un des deux sera associé avec N'Tamack en 12.

 

Pour Ramos à discuter mais vous qui parlez de constance pour Holmes, il est totalement inconstant en 10 Ramos. Il en a fait plusieurs des matchs où il est passé à côté en 10. La demi contre la Rochelle, le match au Leinster pour les plus marquants.

 

Vous êtes en train de faire un focus sur Holmes. Vous êtes extrêmement dur avec lui. Toute facon quand un joueur est pris en grippe ici, c'est très dur pour lui ensuite d'inverser la balance.

Hier si on parle des autres, il y en a aussi qui ont eu du déchet. A commencer par Ramos qui a dégueulé tous ces ballons au contact. Personne n'en parle.

 

Quand Holmes est sur le terrain, N'tamack et Ramos peuvent intervenir en 10 comme notre systeme le prévoit avec moins de pression et plus d'incertitude et c'est ce qui fait notre force.

Si vous attendez de Holmes que tout soit parfait ou qu'il traverse les défenses vous vous trompez. Il n'y a aucun 10 en France capable de le faire et dans le monde il y en a peu. C'est très français de toujours remettre en question le 10.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hugogo a dit :

Comme d’hab pour montrer que tu as raison , tu tombes dans la malhonnêteté. Holmes avait subit plusieurs commotions en fin de saison dernière , voilà pourquoi il était en tribune pour les phases finales . 

Merci de rétablir la vérité.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Hugogo said:

Comme d’hab pour montrer que tu as raison , tu tombes dans la malhonnêteté. Holmes avait subit plusieurs commotions en fin de saison dernière , voilà pourquoi il était en tribune pour les phases finales . 

 

Arrête ! Je ne peux pas te laisser dire ça. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Comme d’hab pour montrer que tu as raison , tu tombes dans la malhonnêteté. Holmes avait subit plusieurs commotions en fin de saison dernière , voilà pourquoi il était en tribune pour les phases finales . 

Alors, en termes de malhonneté, on va dire qu'on fait au moins match nul car à aucun moment, je n'ai entendu le staff dire qu'ils avaient mis Holmes en tribune pour les phases finales à cause de ça et que sinon il serait titulaire. C'est toi qui l'interprètes comme ça.

 

D'ailleurs, Holmes est titulaire en fin de saison sur tous les matchs secondaires, jusqu'au 19 mai (dernier match contre l'UBB).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Alors, en termes de malhonneté, on va dire qu'on fait au moins match nul car à aucun moment, je n'ai entendu le staff dire qu'ils avaient mis Holmes en tribune pour les phases finales à cause de ça et que sinon il serait titulaire. C'est toi qui l'interprètes comme ça.

 

D'ailleurs, Holmes est titulaire en fin de saison sur tous les matchs secondaires, jusqu'au 19 mai (dernier match contre l'UBB).

Faux il est titulaire pour le quart de CE à part si tu le considères comme un match secondaire. Ramos est sur le banc.

Ensuite tu n'es pas honnête si tu ne dis pas que Holmes a eu des pépins physiques en fin de saison dernière qui ne l'ont pas permis de jouer les phases finales de Top 14. Personne n'a dit qu'il aurait été titulaire mais tu ne peux pas affirmer non plus que si il était dispo a 100% il n'aurait pas été titulaire. Le doute est permis.
En tout cas c'est notre 10 qui a joué le plus de match l'année dernière.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

C'est franchement une querelle de riches car pas mal de clubs aimeraient avoir autant d'options en 10 ! Holmes, N'Tamack, Ramos, potentiellement Tedder. On peut jouer avec 3 10 sur le terrain en même temps et ça ouvre pas mal de choix tactiques. 

 

Je ne suis pas certain que Mola se dise untel est le 10 en permanence mais plutôt qu'un des 3 correspond le mieux sur un match donné avec telle météo et tel type de terrain. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Hugogo a dit :

Comme d’hab pour montrer que tu as raison , tu tombes dans la malhonnêteté. Holmes avait subit plusieurs commotions en fin de saison dernière , voilà pourquoi il était en tribune pour les phases finales . 

Tu veux que je te sorte l'article qui dit qu'il était apte (https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-echos-de-toulouse-et-la-rochelle_sto7317118/story.shtml). Au bout d'un moment il faut arrêter de dire des bêtises. il a eu des commotions au cours de l'année (et c'était en janvier)  mais il était apte pour les phases finales et il n'a pas été choisit.  Mola a préféré mettre Ramos en 10 et mettre Bézy sur le banc pour passer Dupont en 10 au cours du match. 

La prochaine fois va vérifier avant d'affirmer des choses fausses.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Personne n'a dit qu'il aurait été titulaire mais tu ne peux pas affirmer non plus que si il était dispo a 100% il n'aurait pas été titulaire. Le doute est permis.

 

En même temps vu la discrétion du club au niveau de la gravité des blessures . Le doute est permis sur pratiquement n'importe quel joueur qui n'est pas aligné sur la feuille de match .

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beorb71 a dit :

Tu veux que je te sorte l'article qui dit qu'il était apte (https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-echos-de-toulouse-et-la-rochelle_sto7317118/story.shtml). Au bout d'un moment il faut arrêter de dire des bêtises. il a eu des commotions au cours de l'année (et c'était en janvier)  mais il était apte pour les phases finales et il n'a pas été choisit.  Mola a préféré mettre Ramos en 10 et mettre Bézy sur le banc pour passer Dupont en 10 au cours du match. 

La prochaine fois va vérifier avant d'affirmer des choses fausses.

Ce que tu écris est faux. C’est toi qui dit des bêtises.

http://tribunesports.net/28167-2/
Lit l’article. Holmes avait des problèmes physiques. Cette fois c’est Mola qui le dit, c’est pas le stagiaire de Rugbyrama comme dans ton article. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Keke a dit :

... Hier si on parle des autres, il y en a aussi qui ont eu du déchet. A commencer par Ramos qui a dégueulé tous ces ballons au contact. Personne n'en parle...


Si si : moi je l’ai dit ...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bota a dit :

 

En même temps vu la discrétion du club au niveau de la gravité des blessures . Le doute est permis sur pratiquement n'importe quel joueur qui n'est pas aligné sur la feuille de match .

Aucun rapport. Holmes était blessé pour les phases finales. Mola l’avait bien souligné. 
A partir de là c’est facile de dire qu’il était pas là alors qu’il était blessé. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

 

Holmes c'est bien beau de le critiquer mais il a été celui qui a porté le plus de fois le 10 la saison dernière, on était l'équipe qui produisait le plus beau jeu du championnat. Il est très propre, il anime bien, il alterne bien. Si Mola l'aligne autant de fois, et insiste, c'est qu'il n'est pas si dégueu que ca.

 

Je me permets de faire comme toi, de citer que le passage qui m'intéresse...

Il était tellement bon que même Dupont à fait le taff alors qu'il est 9...

Dernière chose, et je m'arrête ce débat me soule car certaines vous êtes pas capable de lire correctement sans avoir le prisme de vos pensées.

Holmes est inconstant comme l'est d'ailleurs Barrett. Ca ne fait pas de lui un mauvais 10, juste un joueur qui malheureusement ne pourra jamais franchir le cap qui fera de lui un grand 10. Certains vous avez été bien plus critique avec Mac qui jouait derrière un pack lent et "faible" alors que Holmes joue derrière un des meilleurs packs de France voir d'Europe. Mac jouait avec David et Fritz alors que Holmes joue avec Ntk, Akhi et Guitoune... Je ne dirais pas que Mac a joué avec Doussain mais je pourrais.

Après, Holmes est théoriquement le numéro 1, on peut être en droit d'attendre de lui de la constance. Il peut être très bon et faire des actions de grande classe et disparaître dans le même match. Il se déconcentre et souvent ça nous coûte cher. Et une dernière chose, personnellement je n'attends pas d'Holmes qu'il traverse le terrain comme peu le faire Barrett, mais au moins de la régularité sur un match. Chaque 10 dispose de sa palette (des points forts et des points faibles), le problème avec Holmes c'est que son irrégularité ne lui permet pas de mettre en avant ses qualités et qu'on se souvient beaucoup de ses erreurs. A titre personnel, je préfère avoir un Mo'Unga qui bonifie son équipe qu'un 10 qui fait que des exploits individuels.

Et je termine par dire que je n'ai jamais été un adepte du bashing sur Holmes je ne mets en avant que son irrégularité et la "limite" de son jeu au pied c'est tout.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Aucun rapport. Holmes était blessé pour les phases finales. Mola l’avait bien souligné. 
A partir de là c’est facile de dire qu’il était pas là alors qu’il était blessé. 

 

Ouais enfin pendant sa blessure il a été particulièrement nul on te dit !

 

?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Keke a dit :

Ce que tu écris est faux. C’est toi qui dit des bêtises.

http://tribunesports.net/28167-2/
Lit l’article. Holmes avait des problèmes physiques. Cette fois c’est Mola qui le dit, c’est pas le stagiaire de Rugbyrama comme dans ton article. 

Ba écoute, Mola fait du politique, comme s'il allait mettre Holmes en finale alors que ca fait 4 semaines qu'il entraine son équipe dans un format spécifique. Et en plus, c'est toi qui te plante car l'article parle de la finale et non de la demi, donc la prochaine fois fait attention.

 

Modifié par Beorb71
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Mola l’avait bien souligné.

 

Je mettais juste en avant que , avec la communication plutôt discrète ou légère du staff  , entre blessures , méformes , reprise en douceur , la nuance est plutôt fine et on en sait souvent rien .

 

Ca ne veut pas dire que ton analyse est fausse . C'est juste que cet argument est a prendre avec des pincettes pour moi .

 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...