Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Cherubin a dit :

Ça c’est fait !!

Les 3 annonces de la journée vont dans le bon sens et nous permettent de bien préparer la suite sans prendre de gros risques.

La prolongation de Peato n’a pas dû être simple à amener à son terme mais DL est vraiment balèze. Je n’imagine pas qu’on se soit aligné sur la propal de Lyon mais je n’en sais rien.

Une chose qui a dû jouer, c’est l'environnement: ces derniers matchs, on a régulièrement vu des photos entre îliens Jo, Kaino, Neti, Paulo et Peato en fin de match et la prolongation de nos 2 superpapys a pû jouer dans sa décision.

 

Bref, plus qu’un 9 et un 2ème ligne et on aura une équipe pas dégueulasse la saison prochaine et les suivantes avec les anciens pour accompagner tout ce beau petit monde et a les faire monter en performance.

Big Up DL:worthy:

et si Bayonne descend, perso, j'irais vraiment chercher Muscarditz qui doit bien avoir une clause en cas de descente..dimanche au Wallon, je l'ai trouvé bon...

le 2ieme ligne, ce sera sans doute Arnold

en 9, pour le moment ca semble etre flou, et j'ai du mal a voir Youngs quitter l'Angleterre

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

et si Bayonne descend, perso, j'irais vraiment chercher Muscarditz qui doit bien avoir une clause en cas de descente..dimanche au Wallon, je l'ai trouvé bon...

le 2ieme ligne, ce sera sans doute Arnold

en 9, pour le moment ca semble etre flou, et j'ai du mal a voir Youngs quitter l'Angleterre

NON. Stop avec Muscarditz. On en a pas besoin. On doit contrôler nos dépenses. Au centre on a Ahki Guitoune Fouyssac Tauzin et N’tamack en polyvalent. C’est suffisant.

Lien vers le commentaire

En voilà un qui va commencer à connaître le Top14.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-hidalgo-clyne-rejoint-le-lou_sto7564141/story.shtml

 

J'aimais bien Hidalgo-Clyne quand il a commencé à Edimbourg puis en équipe d'Ecosse. Il a un peu disparu depuis.

En doublure de Dupont, ça pourrait le faire non ?

Il est talentueux quand même.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 16 minutes, estabousi a dit :

 

 

Il a peut être eu une proposition supérieure financièrement par le LOU ou l'ASM mais tu peux y renoncer pour plusieurs raisons. Le mec joue au stade toulousain, l'équipe est compétitive, l'ambiance est saine et c'est son club formateur. Il va y prendre une probable très très belle augmentation.

Du coup, pour quelques milliers d'euros de plus, est ce que ça vaut vraiment le coup de changer de club, déménager, quitter sa vie toulousaine, etc. Je pense qu'il fallait pour le LOU ou l'ASM que l'écart financier avec la proposition du stade soit significatif.

 

Sans compter qu'il a l'air très pote avec Tafili et Néti...

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Colza Nostra a dit :

Sauf que nous on se l'ai jamais jouée club de punks à chien. 

Par contre, vous avez essayé de nous faire croire que vos chiens étaient auvergnats.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

NON. Stop avec Muscarditz. On en a pas besoin. On doit contrôler nos dépenses. Au centre on a Ahki Guitoune Fouyssac Tauzin et N’tamack en polyvalent. C’est suffisant.

Ntk va de plus en plus jouer 10,Fouyssac enchaîne les blessures depuis qu il est arrivé.. Et si le stade a contacté Reilhac et Muscarditz c est qu il estime qu il a un besoin au centre... Pour moi, et je  suis d accord avec moi, une arrivée à ce poste ne serait pas superflue.. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Ntk va de plus en plus jouer 10,Fouyssac enchaîne les blessures depuis qu il est arrivé.. Et si le stade a contacté Reilhac et Muscarditz c est qu il estime qu il a un besoin au centre... Pour moi, et je  suis d accord avec moi, une arrivée à ce poste ne serait pas superflue.. 

 

Tant que tu es d'accord avec toi-même c'est le principal. Faudrait pas non plus que tu t'engueules.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Lebel et Bonneval restent pour moi des joueurs de "complément", utiles mais moyens,pas des titulaires en puissance pouvant bousculer la hierarchie de Kolbe, Huget ou Médard..Médard et Huget vont etre rattrapé par leur age, je pense que si le staff a contacté l'ailier de Grenoble c'est qu'il pense aussi a un futur tres proche..

Non mais tu peux pas avoir que des cadors dans un effectif.

Moi Bonneval il me va très bien c’est un bon joueur de club qui répond présent quand on fait appel à lui. 
Medard et Huget ne vont pas arrêter tout de suite. Franchement ça m’étonnerait qu’on prenne Guillemin l’an prochain vu le nombre d’ailiers qu’on a. 
Peut être qu’on va le prendre pour préparer la suite et le reprêter à Grenoble par exemple

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En recrue il faut un deuxième ligne Arnold, un 9 Youngs où Weber. A la limite l’ailier grenoblois pour compenser le repositionnement au centre de Tauzin et préparer les futures retraites d’Huget et Médard.

 Je prolongerai Galan si il accepte de jouer en 2ème ligne il fait souvent de bonne rentrée.

Si il est pas prolongé il faudrait peut-être un autre 2ème ligne, ça risque de faire un peu juste les frères Arnold et Tekori qui sera plus tous jeune, et Chalureau qui vu son temps de jeu doit pas avoir le niveau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

On a essayé Mauvaka et Lespiauc .

2 essais 2 échecs , va falloir aller chercher du sudiste .

Mais vous faites vraiment exactement comme le ST de la fin de l'ère Noves !

Alors en talon, nous, on a testé pour vous Basualdo, Botha, Gioragadze, Bregvadze, Ralepelle, Van Der Heever, Gilhardini... Et on en a été à chaque fois très content !!

 

Mais ensuite, on a préféré faire confiance à nos jeunes donc ca a été les Tolofua, J.Marchand, Mauvaka, G.Marchand.... Bof, on regrette cette période dorée des étrangers.

 

  • Merci 3
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Mais vous faites vraiment exactement comme le ST de la fin de l'ère Noves !

Alors en talon, nous, on a testé pour vous Basualdo, Botha, Gioragadze, Bregvadze, Ralepelle, Van Der Heever, Gilhardini... Et on en a été à chaque fois très content !!

 

Mais ensuite, on a préféré faire confiance à nos jeunes donc ca a été les Tolofua, J.Marchand, Mauvaka, G.Marchand.... Bof, on regrette cette période dorée des étrangers.

 

pas trop d'accord pour les 2 géorgiens qui étaient de tres bons joueurs mais pour au moins un d'entre eux, s'est blessé tres vite...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Midol: Sonnes aurait évoqué la possibilité d'un départ en fin de saison 

On le savait de toute façon, c'est sa façon de faire et même d'être. Il ne peut pas rester plus de 2 ans à un endroit.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

pas trop d'accord pour les 2 géorgiens qui étaient de tres bons joueurs mais pour au moins un d'entre eux, s'est blessé tres vite...

Tu préféres Giorgadze ou Bregvadze que les Marchand ou Mauvaka ? ?

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Mais vous faites vraiment exactement comme le ST de la fin de l'ère Noves !

Alors en talon, nous, on a testé pour vous Basualdo, Botha, Gioragadze, Bregvadze, Ralepelle, Van Der Heever, Gilhardini... Et on en a été à chaque fois très content !!

 

Mais ensuite, on a préféré faire confiance à nos jeunes donc ca a été les Tolofua, J.Marchand, Mauvaka, G.Marchand.... Bof, on regrette cette période dorée des étrangers.

 

 

Tolo et Marchand qui ont commencé en 2012 et 2014 donc pendant l'ère Novès. :clin

Lien vers le commentaire

Sonnes peut être qu'il restera une ou deux années de plus mais pas plus. C'est pas un mec qui reste très longtemps. Je pense qu'il faut d'ores et déjà penser à sa succession.


Il est sous contrat jusqu'en 2021. Mais il aurait une clause libératoire.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Tu préféres Giorgadze ou Bregvadze que les Marchand ou Mauvaka ? ?

 

Non mais ce ne fut pas un flop non plus contrairement aux autres cités.. Et tu as oublié le meilleur :Mac Farland!!!! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Tolo et Marchand qui ont commencé en 2012 et 2014 donc pendant l'ère Novès. :clin

Servat a effectivement réactivé la formation en 1ere ligne. Merci à lui.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Sonnes peut être qu'il restera une ou deux années de plus mais pas plus. C'est pas un mec qui reste très longtemps. Je pense qu'il faut d'ores et déjà penser à sa succession.


Il est sous contrat jusqu'en 2021. Mais il aurait une clause libératoire.

Il y a quelques temps j’aurais bien vu Bru mais bon vu son projet à Bayonne c’est mort. 
Ca va etre difficile de trouver un mec aussi complémentaire de Mola. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Servat a effectivement réactivé la formation en 1ere ligne. Merci à lui.

 

C'est clair. Quand on se souvient le temps qu'il a passé avec Tolo…

Quelle patience !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

C'est clair. Quand on se souvient le temps qu'il a passé avec Tolo…

Quelle patience !

D'ailleurs, dommage que le rugby français se passe d'un tel entraineur/formateur au quotidien dans un club. Il est capable de sortir d'énormes talents pour le rugby français. Il a plus ce profil là que celui d'entraineur comme il va le faire avec l'EDF pour moi.
Après je comprend très bien son choix, être entraineur de son équipe nationale forcément ça fait réfléchir qui plus est avec la génération talentueuse qui arrive.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Midol: Sonnes aurait évoqué la possibilité d'un départ en fin de saison 

 

Ça reste hypothétique , même si on connait la tendance globe trotter de Sonnes .

 

Apres si c'est le cas , ca serait sympa d'avoir le temps de trouver son remplaçant . Pas comme Servat ou LAcroix a dut agir dans l'urgence ( plutôt bien )

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Beorb71 a dit :

Il va falloir trouver un remplaçant capable de porter un tel projet.  

 

Porter un béret c'est à la portée de tout le monde, je m'en fais pas

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Saint Thomas ST said:

En tout cas, on a effectivement la meilleure paire, pure JIFF formée au club, avec une relève qui semble déjà à la hauteur, entre Guillaume Marchand et le déjà très prometteur Cramont (sans parler de Villerouge, pour l'instant un peu en-deçà semble-t-il).

 

 

Après on s'étonne que les supporters des autres clubs nous trouvent vantards et que l'ASM veuille nous piquer nos jeunes pour aller chez Colza au Chevalard ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Paulo a dit :

Après on s'étonne que les supporters des autres clubs nous trouvent vantards et que l'ASM veuille nous piquer nos jeunes pour aller chez Colza au Chevalard ?

 

Toutafé, on  mérite bien une belle paire de JIFF ! :grin:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Excellente nouvelle !!!

Bon, avec toutes ces prolongations, on a une équipe de fou au moins jusqu'en 2023.

Et tout ça en respectant le salary cap sans problème.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et tout ça en respectant le salary cap sans problème.

Ben ouais, c'est le bon côté de former à la pelle, ça coûte moins cher à garder plutôt que de devoir faire la danse du ventre et sortir le chéquier pour débaucher ailleurs.  ?

C'est un truc que n'avait pas compris Mourad.

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Beorb71 a dit :

Il y a quelques temps j’aurais bien vu Bru mais bon vu son projet à Bayonne c’est mort. 
Ca va etre difficile de trouver un mec aussi complémentaire de Mola. 

 

Retour de Bouilhou? Lamboley?

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Paulo said:

Après on s'étonne que les supporters des autres clubs nous trouvent vantards et que l'ASM veuille nous piquer nos jeunes pour aller chez Colza au Chevalard ?

 

Vous avez de la chance d’avoir des jeunes qui font leur trou. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Sinon je me pose une question, quand un joueur prolonge on modifie directement son contrat actuel ou le joueur va au bout et le nouveau contrat n'entre en vigueur qu'après la fin du 1er ?

Parce que dans le 1er cas ça veut dire qu'il obtient une hausse de salaire directement et ça peut lui faire gagner plus que de signer ailleurs avec un salaire plus important mais à partir de la saison suivante.

Lien vers le commentaire

Si Sonnes devait partir, moi je pense fortement au retour de Bouilhou qui est parti s’aguerrir à Montauban mais Lacroix avait annoncé avoir en vue son retour plus tard.

 

En y repensant ça coule même de source. Quand on sait que Sonnes s’occupe principalement de la touche devant, Bouilhou a le profil idéal.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Je verrais bien Miorin, dans la même veine que les Sonnes, Lacroix... Il a fait ses preuves chez les jeunes. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Ben ouais, c'est le bon côté de former à la pelle, ça coûte moins cher à garder plutôt que de devoir faire la danse du ventre et sortir le chéquier pour débaucher ailleurs.  ?

C'est un truc que n'avait pas compris Mourad.

 

Sauf que le Salary cap il s'en fout ? un international vaut x euros si vous le payez moins C'est que vous fraudez ? a priori le contexte n'est pas pris en compte ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sauf que le Salary cap il s'en fout ? un international vaut x euros si vous le payez moins C'est que vous fraudez ? a priori le contexte n'est pas pris en compte ?

Si, si.

Et aussi le nombre de sélections.

Et aussi l'âge. 

Et aussi s'il est formé au club ou non.

Et aussi la couleur de son slip (kasdedi Galan).

 

En gros,  un gamin de 23 ans à 5 sélections qui prolonge dans son club formateur doit coûter légèrement moins que la star de 29 ans à 60 sélections qui vient de choisir entre 5 chéquiers.

 

Honnêtement, le ST avait tellement de marges avec le salary cap (plusieurs millions d'euros) que ça serait complètement con de commencer à essayer de gruger et d'acheter des cliniques à Mauvaka, de créer un emploi fictif à Cros ou demander à Arnold d'accepter un faux CDI pour le libérer et le recruter.

 

Quand on flirtera avec le seuil et qu'on continuera à recruter du très lourd,  vous pourrez commencer à vanner. 

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sauf que le Salary cap il s'en fout ? un international vaut x euros si vous le payez moins C'est que vous fraudez ? a priori le contexte n'est pas pris en compte ?

 

T'as une crampe aux zygomatiques ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Info ?

Non, ça pourrait être une piste. 

il y a 42 minutes, Hugogo a dit :

Non , pas lui par pitié  , pas le retour du clan Noves . 

Le Stade est-il devenu manichéen ?

il y a 38 minutes, Raphaelle a dit :

info source Pit ? 

Si oui, complémentaire avec Mola ?

Non juste une marque d’adoration pour l’ancien joueur. Je ne sais pas s’il aurait les compétences à ce niveau, s’il s’entend avec Mola et encore moins s’il accepterait un poste de numéro 2 ???

Modifié par Pit
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pit a dit :

Non juste une marque d’adoration pour l’ancien joueur

 

On est 2 ! Quel joueur ce fut !

J'aime assez lorsqu'il répond en interview pendant les matchs de Carca.

Il est très calme, tranquille. Il ne s'affole pas.

Il a vieilli quoi. :yes:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Si, si.

Et aussi le nombre de sélections.

Et aussi l'âge. 

Et aussi s'il est formé au club ou non.

Et aussi la couleur de son slip (kasdedi Galan).

 

En gros,  un gamin de 23 ans à 5 sélections qui prolonge dans son club formateur doit coûter légèrement moins que la star de 29 ans à 60 sélections qui vient de choisir entre 5 chéquiers.

 

Honnêtement, le ST avait tellement de marges avec le salary cap (plusieurs millions d'euros) que ça serait complètement con de commencer à essayer de gruger et d'acheter des cliniques à Mauvaka, de créer un emploi fictif à Cros ou demander à Arnold d'accepter un faux CDI pour le libérer et le recruter.

 

Quand on flirtera avec le seuil et qu'on continuera à recruter du très lourd,  vous pourrez commencer à vanner. 

C'est exactement là où je voulais en venir. Pourquoi accepter des circonstances atténuantes et pas d'autres? Pollard il peut adorer montpellier au point d'accepter moins de salaire qu'à Toulouse (je déconne bien evidemment).

Au rugby on aime quand même se compliquer la vie. Si on applique un barème qu'il soit appliqué à chaque fois. Ça évitera les suspicions de copinage. Un international vaut tant à moins de 10 sélections, à moins de 20 etc. On ne regarde plus le bulletins de salaire vu qu'on suspecte qu'il est faux. Et en cas de non transmission des éléments interdiction d'évoluer en top14. Au moins C'est carré sans contestation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Au rugby on aime quand même se compliquer la vie. Si on applique un barème qu'il soit appliqué à chaque fois. Ça évitera les suspicions de copinage. Un international vaut tant à moins de 10 sélections, à moins de 20 etc. On ne regarde plus le bulletins de salaire vu qu'on suspecte qu'il est faux.

Ben, c'est ce qui est fait actuellement. 

Mais avec un modèle beaucoup plus fin que juste son nombre de sélections.

Et si l'écart entre le salaire et le statut du joueur est vraiment trop déconnant, le salary manager demande des explications. 

 

Après,  je ne sais pas si c'est pour blaguer ou pas (je suppose que oui quand on compare la masse salariale officielle, la marge avec le salary cap et lee recrues) mais je ne vois vraiment pas pourquoi certains insistent pour mettre le ST dans la catégorie des grugeurs made in MHR.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...