Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Oui : on ne remplacera pas les départs de Galan, Axtens, et Madaule par le seul Hamonou... Sans compter que Mola disait que Kaino jouerait peut-être un peu moins de matches...

 

Preuve en est, entre autres, la proposition qui aurait été faite par le ST à Roumat, selon le Midol.

 

On a l'impression qu'on ne prolongera Galan que faute de mieux, sans quoi on ne tarderait pas tant à ouvrir les négos, comme on l'a fait pour d'autres joueurs.

Pour Galan, on ne sait rien : qui nous dit que les négos ne sont pas ouvertes ? 

Dans le Midol lundi, ils disaient, je me répète, que le LOU s'intéressait à lui et que sa prolongation au ST n'était pas encore actée. 

En tous cas, il est là, joue quand on a besoin de lui, n'est pas blessé :clin, et joue même les mannequins pour les collections de Noël du ST :shifty:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Kaino il dirait n'importe quoi pour récupérer son slip.

 

Ce qui se passe dans le vestiaire (et à Barcelone), reste dans le vestiaire (et à Barcelone) ! ☝️?

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

À ce sujet, tu avais évoqué un départ de Galan vers Clermont : est-ce toujours une piste d'actualité ou c'était sans réel fondement ?

 

Concernant Tipuric, cela fait des années qu'on évoque un intérêt du ST, c'est pas nouveau, on en parlait déjà pour remplacer Nyanga. Le Rugbynistère ne fait que recycler le papier de the Rugby Paper (l'offre de Bristol à 550 K, et l'intérêt de trois clubs français dont le ST).

C'était il y a quelques mois. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

En tout cas, je le garderai perso. Dans une rotation il est interessant en 5 où on a des manques. Mais encore faut il qu'il accepte. Il voudrait rejouer en 8 surtout.

Modifié par Keke
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Dans l'idéal on aurait besoin d'un 8/5 puissant JIFF et dispo toute l'année (pas sur que Galan remplisse la dernière case)

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-milner-skudder-ne-viendra-pas-cette-saison/1088993

 

Bon ben c'est pas vraiment une surprise non plus...

 

Le mec devrait arriver et il aura été deux ans sans jouer, gros pari.

Le mec,, y'a surtout 9 chances sur 10 qu'il ne vienne jamais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Pacino31 a dit :

Rien que pour ça ce mec mérite un contrat à vie ...

Carrément.

Galan (et son slip) et Bonneval (et son attitude envers Urdapilleta) sont les 2 joueurs intouchables pour moi.

 

En plus, ils coûtent pas chers, mouillent le maillot, sont contents de leur sort, adorent le ST, assurent quand on fait appel à eux, bref... Le genre de joueurs de clubs indispensables.

 

Et Galan est vraiment très intéressant en impact player. D'ailleurs, c'est con car Tolofua aussi et ils ont le même poste, dommage.

Si Galan devenait 2e ligne, le recrutement serait terminé.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Carrément.

Galan (et son slip) et Bonneval (et son attitude envers Urdapilleta) sont les 2 joueurs intouchables pour moi.

 

En plus, ils coûtent pas chers, mouillent le maillot, sont contents de leur sort, adorent le ST, assurent quand on fait appel à eux, bref... Le genre de joueurs de clubs indispensables.

 

Et Galan est vraiment très intéressant en impact player. D'ailleurs, c'est con car Tolofua aussi et ils ont le même poste, dommage.

Si Galan devenait 2e ligne, le recrutement serait terminé.

Il manque un 9. Et si Gray part, il faudra un autre 2ème ligne( peut-etre Richie Arnold).

 

Après on est complet sinon. Pas besoin de recruter.

Lien vers le commentaire

Et si comme tu l estime, ntk est fixé en 12, que Tedder va sans doute partir à l usap ou Nevers, tu restes avec le seul Holmes en 10??

Je continue de penser qu il faut donc soit un centre de plus si NTK est placé en 10,soit un 10 de plus si NTK est placé en 12..

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Et si comme tu l estime, ntk est fixé en 12, que Tedder va sans doute partir à l usap ou Nevers, tu restes avec le seul Holmes en 10??

Je continue de penser qu il faut donc soit un centre de plus si NTK est placé en 10,soit un 10 de plus si NTK est placé en 12..

 

Au centre, ça fait débat en effet, on perd Belan et Mermoz, Fouyssac souvent blessé, Ntk et Holmes plus dans la polyvalence, Tauzin ayant encore peu joué à ce poste.

 

Le staff ne s'y trompe pas, en ayant ciblé, entre autres et en vain, Muscarditz et Reilhac.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Le mec,, y'a surtout 9 chances sur 10 qu'il ne vienne jamais.


Ah ouais ? Pourtant Seynois nous affirmait qu’il serait titulaire contre nous dans 3 semaines ...

  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Il manque un 9. Et si Gray part, il faudra un autre 2ème ligne( peut-etre Richie Arnold).

En 2e ligne, ca ferait Tekori, Arnold, Galan, Chalureau. Moi, je suis sûr que Richie Arnold va revenir... 

Par contre, en 9, je ne vois pas trop quel très bon joueur expérimenté en fin de contrat accepterait de venir pour être no2 derrière l'intouchable Dupont.

Bref, je suis assez sceptique sur le fait de trouver un joueur amenant une grosse plus-value (ou alors une perle inconnue genre Germain). Je vois plus Pages et Idellidaine se tirer la bourre. Mais bon, Lacroix peut nous surprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Et si comme tu l estime, ntk est fixé en 12, que Tedder va sans doute partir à l usap ou Nevers, tu restes avec le seul Holmes en 10??

Je continue de penser qu il faut donc soit un centre de plus si NTK est placé en 10,soit un 10 de plus si NTK est placé en 12..

Oui parce que l'on a pleins de joueurs polyvalents. Tedder il joue jamais donc pas besoin de le compter. Pareil pour Mermoz et Belan (qui a un peu joué mais c'était circonstance particulière CDM).

En 10, tu as Holmes présent toute l'année + N'Tamack et Ramos en polyvalents

En 12, tu as N'Tamack et Ahki tout le temps présent

En 13, tu as Guitoune + Fouyssac (blessé souvent malheureusement mais qui va revenir forcément) et Tauzin qui va être amené à jouer de plus en plus au centre vu le nombre d'ailiers /arrières que l'on a. Surtout que Lebel à l'aile est en train de bien progresser.

 

Donc au niveau qualitatif et quantitatif on est très bien. Ca sert à rien d'empiler les joueurs. Après peut -être qu'on a tenté Reilhac mais c'était plus une opportunité qu'une réelle volonté d'ajouter du nombre je pense.

 

Tu as des jeunes qui poussent aussi: Renda et Delibes sont annoncés comme intéressants.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Et si comme tu l estime, ntk est fixé en 12, que Tedder va sans doute partir à l usap ou Nevers, tu restes avec le seul Holmes en 10??

Je continue de penser qu il faut donc soit un centre de plus si NTK est placé en 10,soit un 10 de plus si NTK est placé en 12..

 

Effectivement il te resterait que Holmes qui est pas terrible et très irrégulier. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 12 minutes, gronounours a dit :


Ah ouais ? Pourtant Seynois nous affirmait qu’il serait titulaire contre nous dans 3 semaines ...

J'avais d'ailleurs émis de très sérieux doutes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Oui parce que l'on a pleins de joueurs polyvalents. Tedder il joue jamais donc pas besoin de le compter. Pareil pour Mermoz et Belan (qui a un peu joué mais c'était circonstance particulière CDM).

En 10, tu as Holmes présent toute l'année + N'Tamack et Ramos en polyvalents

En 12, tu as N'Tamack et Ahki tout le temps présent

En 13, tu as Guitoune + Fouyssac (blessé souvent malheureusement mais qui va revenir forcément) et Tauzin qui va être amené à jouer de plus en plus au centre vu le nombre d'ailiers /arrières que l'on a. Surtout que Lebel à l'aile est en train de bien progresser.

 

Donc au niveau qualitatif et quantitatif on est très bien. Ca sert à rien d'empiler les joueurs. Après peut -être qu'on a tenté Reilhac mais c'était plus une opportunité qu'une réelle volonté d'ajouter du nombre je pense.

 

Tu as des jeunes qui poussent aussi: Renda et Delibes sont annoncés comme intéressants.

Je ne suis pas d accord avec toi.. Tedder est revenu pour soi disant rentrer dans la rotation, or il n est pas au niveau.. Et je pense qu il faut fixer un joueur à un poste et ne pas refaire l erreur qui a été faite avec Michalak que l on a perdu car trimballe entre 9 et 10 et à un degré moindre avec Doussain.. Si NTK est un 12,laissons le a ce poste.. Et je ne pense pas que Reilhac et Muscarditz aient été contactés sur le seul fait de l opportunité mais plutôt sur le fait d un réel besoin identifié par le staff.. Si NTK est placé en 12 au stade comme en EDF, cherchons une doublure ou une alternative à Holmes... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Jalibert au Stade ça serait pour être titulaire donc faudra voir à ce moment là si on a réussi à y installer Ntamak ou un autre qui serait indiscutable mais sinon ça serait le top. Il va coûter très cher par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Garbajauzion a dit :

Jalibert au Stade ça serait pour être titulaire donc faudra voir à ce moment là si on a réussi à y installer Ntamak ou un autre qui serait indiscutable mais sinon ça serait le top. Il va coûter très cher par contre.

Il est sous contrat pro ou espoir ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Il est sous contrat pro ou espoir ? 

Espoir jusqu'en 2021 , ne rêvons pas l UBB ne le libèrera pas .

 

Carbonel en 2021 ( espoir ) aussi , par contre lui il est pas le titulaire à son club . Vu le caractère ca va le faire râler .

 

Dupont Carbonel Ntamak ca me plairait bien.

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Il est sous contrat pro ou espoir ? 

Il a un contrat espoir jusqu’en 2021 donc il sera en fin de contrat à la fin de la saison prochaine. Si Ntk reste en 12 leur association serait intéressante mais il sera hors de prix. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Espoir jusqu'en 2021 , ne rêvons pas l UBB ne le libèrera pas .

 

Carbonel en 2021 aussi , par contre lui il est pas le titulaire à son club . Vu le caractère ca va le faire râler .

 

Dupont Carbonel Ntamak ca me plairait bien.

Peut etre qu au bout de 2 ans il en aura marre de Urios qui laisse tous les groupes dans lesquels il est passé rinces physiquement et moralement. ....

Apres Carbonel semble pote avec Ntk, ce pourrait etre une bonne pioche aussi....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FCSR15 a dit :

Il a un contrat espoir jusqu’en 2021 donc il sera en fin de contrat à la fin de la saison prochaine. Si Ntk reste en 12 leur association serait intéressante mais il sera hors de prix. 

C est d ailleurs etonnant que Bordeaux ne l ait pas encore prolongé. ...car s ils attendent la saison prochaine,  il sera forcement sollicité. ..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

D’ailleurs Huget et Medard : leurs contrats finissent quand ?

il y aura un gros chantier pour les remplacer et ça s’anticipe

 

Je pense que si le stade a contacte l ailier de Grenoble c est dans cette optique. .Sinon, je sens bien aussi Retiere venir pour les remplacer d ici 1 an ou 2.

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

C est d ailleurs etonnant que Bordeaux ne l ait pas encore prolongé. ...car s ils attendent la saison prochaine,  il sera forcement sollicité. ..

 

Si il le font pas cette année ça sera une erreur . Ils profitent à fond de son statut d'espoir , mais pour un joueur titulaire , quelque soit son age c'est pas suffisant .

 

Sinon on a le petit Edgar Retiere .

 

Bon sang ne serait mentir et on l'a pas fait venir pour rien . Si il est si prometteur que ça .

Lien vers le commentaire

Dupont-Jalibert-Ntamack

ou

Dupont-Carbonel-Ntamack

 

Ça a de la gueule c’est sur mais ça sera pas donner.

Après si le stade réalise encore une grosse saison avec un titre le projet pourrait bien les tenter.

Clermont sera probablement intéressé aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

Si il le font pas cette année ça sera une erreur . Ils profitent à fond de son statut d'espoir , mais pour un joueur titulaire , quelque soit son age c'est pas suffisant .

 

Sinon on a le petit Edgar Retiere .

 

Bon sang ne serait mentir et on l'a pas fait venir pour rien . Si il est si prometteur que ça .

Je l ai vu jouer, pour l instant il est quelconque...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, kon-phi a dit :

D’ailleurs Huget et Medard : leurs contrats finissent quand ?

il y aura un gros chantier pour les remplacer et ça s’anticipe

 

Huget 2021 et Médard 2021+1 et j’avais lu une interview ou Huget disait qu’il comptait pas arrêter ça carrière très vieux donc en 2021 il aura 34 ans peut-être qu’il arrêtera.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FCSR15 a dit :

Huget 2021 et Médard 2021+1 et j’avais lu une interview ou Huget disait qu’il comptait pas arrêter ça carrière très vieux donc en 2021 il aura 34 ans peut-être qu’il arrêtera.

Retiere en fdc en 2020......une opportunité  a saisir...

https://www.staderochelais.com/les-equipes/arthur-retiere

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Retiere en fdc en 2020......une opportunité  a saisir...

https://www.staderochelais.com/les-equipes/arthur-retiere

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-rochelle-arthur-retiere-prolonge-jusqu-en-2022/1024228

 

Dommage que la blessure de Gabriel Lacroix lui ai gâché sa carrière , je l'aurais bien vu au ST

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Donc le site officiel de La Rochelle est super bien tenu ???!! 

 

Visiblement puisque l'info de l’Equipe est extraite du compte Twitter du Club .

 

Il faut savoir que le service info à LR est collé à la machine à café . Obligation du Boss ?

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-rochelle-arthur-retiere-prolonge-jusqu-en-2022/1024228

 

Dommage que la blessure de Gabriel Lacroix lui ai gâché sa carrière , je l'aurais bien vu au ST

L erreur est de ne pas l avoir pris à Albi quand Mola est justement venu en provenance d Albi.. Sinon pour Retiere, 2022,pile la fin de contrat de Medard... Donc... 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Julien81 a dit :

L erreur est de ne pas l avoir pris à Albi quand Mola est justement venu en provenance d Albi.. Sinon pour Retiere, 2022,pile la fin de contrat de Medard... Donc... 

Ça se saurait si Mola était un visionnaire .

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Ça se saurait si Mola était un visionnaire .

Tu peux pas être aimable le jour de ton anniversaire ! B)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

C est d ailleurs etonnant que Bordeaux ne l ait pas encore prolongé. ...car s ils attendent la saison prochaine,  il sera forcement sollicité. ..

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Retiere en fdc en 2020......une opportunité  a saisir...

https://www.staderochelais.com/les-equipes/arthur-retiere

 

J'ai l'impression que tu veux recruter tout le Top 14... C'est juste impossible. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Ça se saurait si Mola était un visionnaire .

Allez, avoue, c'est sa tronche que tu blaires pas! Autant de fixette de ta part, c'est pas possible autrement... T'as consulté?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Ça se saurait si Mola était un visionnaire .

Ca se saurait si t'avais un cerveau ,ils en auraient parlé au 20H00 de TF1 ...

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...