Julien81 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 51 minutes, Keke a dit : J'ai l'impression que tu veux recruter tout le Top 14... C'est juste impossible. Non il suffit de regarder nos besoins, en 2022,Médard et Huget ne seront plus là Retiere en fdc, il y a la une opportunité à saisir.. Et je continue de penser que selon ou Ntk est fixé il faudra soit un autre 10 soit un centre
Gabi Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 Julien81 a déjà bouclé les recrutements 2020 et 2021. Il s'attaque à ceux de 2022. 4
ToulouDingue974 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Non il suffit de regarder nos besoins, en 2022,Médard et Huget ne seront plus là Retiere en fdc, il y a la une opportunité à saisir.. Et je continue de penser que selon ou Ntk est fixé il faudra soit un autre 10 soit un centre Et si Ramos est replacé en 10 et Kobe en 15 faudra plutôt un ailier top niveau
Julien81 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 7 minutes, ToulouDingue974 a dit : Et si Ramos est replacé en 10 et Kobe en 15 faudra plutôt un ailier top niveau Effectivement,, il faudra je pense quoiqu il arrive une recrue derrière
Invité Mat Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 9 minutes, ToulouDingue974 a dit : Et si Ramos est replacé en 10 et Kobe en 15 faudra plutôt un ailier top niveau Kolbe est pas un 9 ? Et Ramos est meilleur que Holmes en 10 ? D'ailleurs, Holmes, on pourrait se questionner sur son niveau en 10, c'est étonnant que ça ne soit pas déjà le cas ?
Zuzu31 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 18 minutes, Gabi a dit : Julien81 a déjà bouclé les recrutements 2020 et 2021. Il s'attaque à ceux de 2022. Heureusement qu'il n'est pas supporter du RCT de Mourad, quand tu vois le turnover qu'il y a eu !! Il n'en aurait pas dormi ! 1
Tlsefred31 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 4 minutes, Mat a dit : Kolbe est pas un 9 ? Et Ramos est meilleur que Holmes en 10 ? D'ailleurs, Holmes, on pourrait se questionner sur son niveau en 10, c'est étonnant que ça ne soit pas déjà le cas ? Tu lèves ici un sujet intéressant je trouve 2
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a une heure, Keke a dit : Controle du Salary cap renforcé. https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-le-controle-du-salary-cap-renforce_sto7572533/story.shtml "Enfin, une interdiction de recruter d'une durée de trois ans entre dans les sanctions possibles. Cette dernière entre en vigueur pour la saison 2018/2019." Visionnaires, à la LNR. Et ils espèrent vraiment qu'une rétroactivité des sanctions sera applicable ?
Pacino31 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 Et si le remplaçant du remplaçant à l’aile se blesse en 2022 , on aura qui , je vous pose la question :QUI ?? 2
Bota Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 D’après les dires de MOLA sur l'avant Match de la semaine dernière parlait de Tauzin et Lebel qui affolaient les compteurs au niveau des Datas . Peut etre le futur aux ailes 1
BOURRIN Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 3 minutes, Bota a dit : D’après les dires de MOLA sur l'avant Match de la semaine dernière parlait de Tauzin et Lebel qui affolaient les compteurs au niveau des Datas . Peut etre le futur aux ailes Quel visionnaire ce Mola .
Pacino31 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, BOURRIN a dit : Quel visionnaire ce Mola . #offronsunevieauxnecessiteuxmentaux #euxaussiontdroitaubonheur Modifié 11 décembre 2019 par Pacino31 1
Julien81 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 6 minutes, Bota a dit : D’après les dires de MOLA sur l'avant Match de la semaine dernière parlait de Tauzin et Lebel qui affolaient les compteurs au niveau des Datas . Peut etre le futur aux ailes Autant Tauzin j y crois, autant pour Lebel j ai plus de doutes...
Garbajauzion Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 27 minutes, Bota a dit : D’après les dires de MOLA sur l'avant Match de la semaine dernière parlait de Tauzin et Lebel qui affolaient les compteurs au niveau des Datas . Peut etre le futur aux ailes Je pense qu'il parlait de la consommation 4g. 3
Keke Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a une heure, Julien81 a dit : Non il suffit de regarder nos besoins, en 2022,Médard et Huget ne seront plus là Retiere en fdc, il y a la une opportunité à saisir.. Et je continue de penser que selon ou Ntk est fixé il faudra soit un autre 10 soit un centre Pourquoi tu veux absolument fixer N'Tamack à un poste? Non. Mola te répète que N'Tamack doit être polyvalent et que ca fait sa force. Farrell qui lui ressemble il joue aussi bien en 12 qu'en 10, et ca lui réussit très bien. C'est un avantage de maitriser les 2 positions parce qu'en cours de match tu peux vite te retrouver dans les 2 positions selon les situations de jeu. 1 2
Keke Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) il y a 37 minutes, Bota a dit : D’après les dires de MOLA sur l'avant Match de la semaine dernière parlait de Tauzin et Lebel qui affolaient les compteurs au niveau des Datas . Peut etre le futur aux ailes Tu fais bien de le souligner. Lebel a fait un très bon match contre Bayonne. Je le trouve excellent à l'aile (pas à l'arrière pour l'instant). Je pense qu'il peut largement s'affirmer. Pas besoin de toujours vouloir recruter. Pour l'instant on a Medard, Huget, Bonneval, Lebel, Tauzin, Kolbe, comme possible ailier... Ca suffit largement. On a aucunement besoin d'un joueur supplémentaire. D'autant plus qu'on a deux jeunes qui vont monter de plus en plus à savoir Tauzin et Lebel. Modifié 11 décembre 2019 par Keke 1 3
Keke Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 46 minutes, Julien81 a dit : Effectivement,, il faudra je pense quoiqu il arrive une recrue derrière Mourad Boudjellal, sors de ce corps 2
tolosaforever Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 Lebel n’a pas le niveau pour le moment mais je me rappelle des débuts de Tolo que je trouvais très moyen. On voit où il en est aujourd’hui ! 3
Garbajauzion Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 2 minutes, tolosaforever a dit : Lebel n’a pas le niveau pour le moment mais je me rappelle des débuts de Tolo que je trouvais très moyen. On voit où il en est aujourd’hui ! Je trouve qu'il a progressé depuis ses 1eres apparitions, je croyais pas trop en lui au départ mais je commence à changer d'avis... 1
kon-phi Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 24 minutes, Keke a dit : Tu fais bien de le souligner. Lebel a fait un très bon match contre Bayonne. Je le trouve excellent à l'aile (pas à l'arrière pour l'instant). Je pense qu'il peut largement s'affirmer. Pas besoin de toujours vouloir recruter. Pour l'instant on a Medard, Huget, Bonneval, Lebel, Tauzin, Kolbe, comme possible ailier... Ca suffit largement. On a aucunement besoin d'un joueur supplémentaire. D'autant plus qu'on a deux jeunes qui vont monter de plus en plus à savoir Tauzin et Lebel. Je disais juste que les départs conjugués de medard et huget : ça s’anticipe 1
Bota Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 Il y en a un qu'on oublie c'est Bonneval . On l'a prolongé , c'est que le Staff veut en faire quelque chose quand même .
Julien81 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 25 minutes, Keke a dit : Pourquoi tu veux absolument fixer N'Tamack à un poste? Non. Mola te répète que N'Tamack doit être polyvalent et que ca fait sa force. Farrell qui lui ressemble il joue aussi bien en 12 qu'en 10, et ca lui réussit très bien. C'est un avantage de maitriser les 2 positions parce qu'en cours de match tu peux vite te retrouver dans les 2 positions selon les situations de jeu. Soit tu es de mauvaise foi soit tu te relis pas... Qui écrit que Ntk est largement meilleur en 12,qui rêve de Jalibert- Ntk- Vakatawa en EDF ?? Si NTK est meilleur en 12 laissons le a ce poste et ne faisons pas la même erreur qu avec Michalak, autre surdoué du rugby, qu on a mis en 9, en 10,en 9,en 10 sans jamais savoir quel était son meilleur poste pour au final le perdre...
Julien81 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 6 minutes, Bota a dit : Il y en a un qu'on oublie c'est Bonneval . On l'a prolongé , c'est que le Staff veut en faire quelque chose quand même . Je pense, peut être que je me trompe, que Bonneval est un joueur de complément utile pour entrer dans une rotation, pour faire souffler les cadres, pour les doublons mais pas au niveau, du moins pour l instant, pour bousculer la hiérarchie... 1
Julien81 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 37 minutes, Keke a dit : Mourad Boudjellal, sors de ce corps Au final on verra dans quelques mois si quelqu'un est recruté ou pas derrière...
Keke Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 15 minutes, kon-phi a dit : Je disais juste que les départs conjugués de medard et huget : ça s’anticipe Tu as le temps de voir venir encore: Medard et Huget sont au top. Attendons la progression de Lebel et/ou Tauzin sur quelques mois encore, je suis sur qu'ils ont les capacités pour prendre la suite. Ce serait une succession logique. 2
Keke Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Soit tu es de mauvaise foi soit tu te relis pas... Qui écrit que Ntk est largement meilleur en 12,qui rêve de Jalibert- Ntk- Vakatawa en EDF ?? Si NTK est meilleur en 12 laissons le a ce poste et ne faisons pas la même erreur qu avec Michalak, autre surdoué du rugby, qu on a mis en 9, en 10,en 9,en 10 sans jamais savoir quel était son meilleur poste pour au final le perdre... Tu ne comprends pas je crois. Oui N'Tamack est voué à évoluer majoritairement en 12 en EDF et en club (c'est mon avis) mais il doit rester polyvalent et être capable de jouer en 10 de temps en temps. Les deux ne sont pas incompatible du tout. Ca n'a pas de sens d'enfermer N'Tamack sur un seul poste. Farrell en est l'exemple. 3
Beorb71 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a une heure, Keke a dit : Tu fais bien de le souligner. Lebel a fait un très bon match contre Bayonne. Je le trouve excellent à l'aile (pas à l'arrière pour l'instant). Je pense qu'il peut largement s'affirmer. Pas besoin de toujours vouloir recruter. Pour l'instant on a Medard, Huget, Bonneval, Lebel, Tauzin, Kolbe, comme possible ailier... Ca suffit largement. On a aucunement besoin d'un joueur supplémentaire. D'autant plus qu'on a deux jeunes qui vont monter de plus en plus à savoir Tauzin et Lebel. Et il y a Marty qui est prêté et qui va pouvoir bien se tester et qui avait été interessant lors de ces apparitions. 5
Julien81 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 30 minutes, Keke a dit : Tu ne comprends pas je crois. Oui N'Tamack est voué à évoluer majoritairement en 12 en EDF et en club (c'est mon avis) mais il doit rester polyvalent et être capable de jouer en 10 de temps en temps. Les deux ne sont pas incompatible du tout. Ca n'a pas de sens d'enfermer N'Tamack sur un seul poste. Farrell en est l'exemple. S il joue de temps en temps, en 10 et majoritairement 12,il faut bien dans ce cas soit une doublure à Holmes soit un autre centre.. Tu ne peux rester avec 3 joueurs (Holmes, Ahki, Ntk) pour 2 postes sachant que Ntk sera absent assez souvent avec l EDF...
Julien81 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 10 minutes, Beorb71 a dit : Et il y a Marty qui est prêté et qui va pouvoir bien se tester et qui avait été interessant lors de ces apparitions. Ca reste quand même moyen...
Julien81 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 38 minutes, Keke a dit : Tu as le temps de voir venir encore: Medard et Huget sont au top. Attendons la progression de Lebel et/ou Tauzin sur quelques mois encore, je suis sur qu'ils ont les capacités pour prendre la suite. Ce serait une succession logique. Tauzin et Lebel sont déjà dans le groupe, Huget aura 34 ans en 2021,a sa fdc.. Recruter un ailier ça se fait pas du jour au lendemain, ça s anticipé sans doute des cette saison.. Combien de temps à pris le recrutement de Kolbe ? 2 ans ? 3 ans ?.. J ai entendu par exemple que Pau travaillait sur le recrutement de B Smith depuis 2015....
Keke Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 22 minutes, Julien81 a dit : S il joue de temps en temps, en 10 et majoritairement 12,il faut bien dans ce cas soit une doublure à Holmes soit un autre centre.. Tu ne peux rester avec 3 joueurs (Holmes, Ahki, Ntk) pour 2 postes sachant que Ntk sera absent assez souvent avec l EDF... Holmes peut être suppléé par Ramos et N'Tamack en 10 En 12 tu as N'tamack et Ahki + Fouyssac également dans l'effectif. Ca suffit largement. On a pleins de bons joueurs, on a du mal à faire les combos car pleins de formules sont possibles, on a besoin de personne en plus
Julien81 Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a une heure, Keke a dit : Holmes peut être suppléé par Ramos et N'Tamack en 10 En 12 tu as N'tamack et Ahki + Fouyssac également dans l'effectif. Ca suffit largement. On a pleins de bons joueurs, on a du mal à faire les combos car pleins de formules sont possibles, on a besoin de personne en plus On n a pas le même avis,tu ne me convaincras pas,je te convaincrai pas.....
Papalou Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 Lebel était excellent en Edf U20. C'est pas forcément une indication 100% fiable (Doussain aussi cassait la barraque chez les bleuets), mais le potentiel est là. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Papalou a dit : Lebel était excellent en Edf U20. C'est pas forcément une indication 100% fiable (Doussain aussi cassait la barraque chez les bleuets), mais le potentiel est là. Et Beauxis était meilleur joueur du monde au même âge. ☝️ Modifié 11 décembre 2019 par Saint Thomas ST 1
GuyNess Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 Je commence à voir que certains présidents trouvent anormal qu'il y ait un salary cap sur la formation et souhaiteraient sortir les salaires des joueurs formés au club. Voilà une bonne mesure: ça privilégierait la formation tout en permettant de pouvoir se payer de vraies plus values étrangères Et puis il y aurait peut être moins de surenchère quand un club veut prolonger ses pépites. En tout cas au Stade on en tirerait que des avantages. 1 1 1
Julien81 Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 Il y a 7 heures, Papalou a dit : Lebel était excellent en Edf U20. C'est pas forcément une indication 100% fiable (Doussain aussi cassait la barraque chez les bleuets), mais le potentiel est là. Et la génération 2006 champion du monde en 2006,cimbien ont percé ??
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 Il y a 7 heures, Papalou a dit : Lebel était excellent en Edf U20. C'est pas forcément une indication 100% fiable (Doussain aussi cassait la barraque chez les bleuets), mais le potentiel est là. C'est pas top de parler de Jean Pascal de la sorte, surtout qu'ils ont sûrement joué ensemble ! 1
BOURRIN Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Et la génération 2006 champion du monde en 2006,cimbien ont percé ?? https://www.lerugbynistere.fr/news/que-devenus-u21-champions-monde-2006-0412141438.php 1 1
le corse Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Papalou a dit : Lebel était excellent en Edf U20. C'est pas forcément une indication 100% fiable (Doussain aussi cassait la barraque chez les bleuets), mais le potentiel est là. Je suis à nouveau sceptique concernant Lebel qui ne sortait pas forcément du lot non plus avec les U20. J'ai souvenir notamment de la dernière finale où il rate beaucoup de choses relativement simples, notamment les réceptions de ballons hauts et un surnombre offensif. Ses derniers matchs de Top 14 sont dans l'ensemble convenables mais manquent de relief. On est en tout cas loin de ce qu'a pu produire Tauzin l'an dernier, à titre de comparaison. Mais pour autant, il peut/doit encore progresser car il n'a que 20 ans et possède tout de même quelques qualités intéressantes: bon crochet intérieur court, de la vitesse, sens de la finition, fait jouer après lui. Un bon exemple à suivre pour lui : Clerc, l'un des 3/4 les moins talentueux intrinsèquement de son époque au club mais qui, grâce à beaucoup de travail et un mental à toute épreuve, a réussi à se hisser au niveau qu'on connaît. Modifié 12 décembre 2019 par le corse 3
tolosaforever Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 Il y a 1 heure, BOURRIN a dit : https://www.lerugbynistere.fr/news/que-devenus-u21-champions-monde-2006-0412141438.php C’est la qu’on se rend compte que rien n’est fait à 21 ans !!! Cette équipe prendrait des branlees si elle évoluait au niveau international aujourd’hui !
Keke Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Et la génération 2006 champion du monde en 2006,cimbien ont percé ?? Si on raisonne comme toi, ne faisons pas jouer les jeunes et recrutons à tour de bras. Perso j'ai envie qu'on fasse éclore Lebel. Il a du potentiel, il est performant à l'aile, il a des stats physiques excellentes d'après Mola. Je ne vois pas pourquoi on irait prendre un autre joueur. Modifié 12 décembre 2019 par Keke 5
Keke Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 Il y a 2 heures, le corse a dit : Je suis à nouveau sceptique concernant Lebel qui ne sortait pas forcément du lot non plus avec les U20. J'ai souvenir notamment de la dernière finale où il rate beaucoup de choses relativement simples, notamment les réceptions de ballons hauts et un surnombre offensif. Ses derniers matchs de Top 14 sont dans l'ensemble convenables mais manquent de relief. On est en tout cas loin de ce qu'a pu produire Tauzin l'an dernier, à titre de comparaison. Mais pour autant, il peut/doit encore progresser car il n'a que 20 ans et possède tout de même quelques qualités intéressantes: bon crochet intérieur court, de la vitesse, sens de la finition, fait jouer après lui. Un bon exemple à suivre pour lui : Clerc, l'un des 3/4 les moins talentueux intrinsèquement de son époque au club mais qui, grâce à beaucoup de travail et un mental à toute épreuve, a réussi à se hisser au niveau qu'on connaît. Plutot d'accord sur ta description mais Lebel c'est pas un arrière, c'est un vrai profil d'ailier finisseur. SI tu l'utilises à l'arrière il est limité. En revanche sur un poste d'ailier, je le trouve prometteur à ce poste. Contre Bayonne il fait un très bon match Incomparable avec Tauzin niveau profil qui est plus créateur, d'ailleurs on voit que ce dernier peut jouer au centre aussi.
le corse Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 il y a 12 minutes, Keke a dit : Plutot d'accord sur ta description mais Lebel c'est pas un arrière, c'est un vrai profil d'ailier finisseur. SI tu l'utilises à l'arrière il est limité. En revanche sur un poste d'ailier, je le trouve prometteur à ce poste. Contre Bayonne il fait un très bon match Incomparable avec Tauzin niveau profil qui est plus créateur, d'ailleurs on voit que ce dernier peut jouer au centre aussi. Ah mais je suis complètement d'accord avec ça, j'ai toujours dis depuis le début que Lebel est un 11 et qu'à l'arrière il n'est pas à son avantage. Par contre, il fait un match assez convenable face à Bayonne mais pas plus. Il a fait de très bonnes prestations face à Pau et surtout Castres.
Julien81 Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 il y a une heure, le corse a dit : Ah mais je suis complètement d'accord avec ça, j'ai toujours dis depuis le début que Lebel est un 11 et qu'à l'arrière il n'est pas à son avantage. Par contre, il fait un match assez convenable face à Bayonne mais pas plus. Il a fait de très bonnes prestations face à Pau et surtout Castres. 0uais il n a pas ete non plus exceptionnel contre Bayonne...je trouve qu il reste trop sur son aile, il ne se propose pas assez...
Keke Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 il y a 1 minute, Julien81 a dit : 0uais il n a pas ete non plus exceptionnel contre Bayonne...je trouve qu il reste trop sur son aile, il ne se propose pas assez... Honnetement pour 20 ans, il sort de belles prestations (à l'aile je précise, quand il est aligné à l'arrière ce n'est pas bon). Je ne vois donc que du positif pour l'avenir. Il va progresser de plus en plus. Priorité à nos jeunes prometteurs avant de regarder ailleurs. 1
Julien81 Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 Il y a 1 heure, Keke a dit : Si on raisonne comme toi, ne faisons pas jouer les jeunes et recrutons à tour de bras. Perso j'ai envie qu'on fasse éclore Lebel. Il a du potentiel, il est performant à l'aile, il a des stats physiques excellentes d'après Mola. Je ne vois pas pourquoi on irait prendre un autre joueur. Je crois que tu comprends pas, ce n est pas parce que une equipe u20 esf championne du monde , que tous les éléments seront des cadors...NTK en est ou en sera un comme Bamba, Joseph, Carbonel peut-être mais concernant Lebel, je ne le vois pas dans cette catégorie. .peut etre que je me trompe mais je le vois plus dans une carriere a la Bonneval, bon element de complement mais pas assez fort pour être un titulaire indiscutable. .
Pouik Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 Il y a 3 heures, le corse a dit : Je suis à nouveau sceptique concernant Lebel qui ne sortait pas forcément du lot non plus avec les U20. J'ai souvenir notamment de la dernière finale où il rate beaucoup de choses relativement simples, notamment les réceptions de ballons hauts et un surnombre offensif. Ses derniers matchs de Top 14 sont dans l'ensemble convenables mais manquent de relief. On est en tout cas loin de ce qu'a pu produire Tauzin l'an dernier, à titre de comparaison. Mais pour autant, il peut/doit encore progresser car il n'a que 20 ans et possède tout de même quelques qualités intéressantes: bon crochet intérieur court, de la vitesse, sens de la finition, fait jouer après lui. Un bon exemple à suivre pour lui : Clerc, l'un des 3/4 les moins talentueux intrinsèquement de son époque au club mais qui, grâce à beaucoup de travail et un mental à toute épreuve, a réussi à se hisser au niveau qu'on connaît. Lebel ne sera sans doute jamais un grand joueur mais moi j'aime bien, je le préfère à Bonneval par exemple, je le trouve plus fin et meilleur défensivement.
Keke Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Je crois que tu comprends pas, ce n est pas parce que une equipe u20 esf championne du monde , que tous les éléments seront des cadors...NTK en est ou en sera un comme Bamba, Joseph, Carbonel peut-être mais concernant Lebel, je ne le vois pas dans cette catégorie. .peut etre que je me trompe mais je le vois plus dans une carriere a la Bonneval, bon element de complement mais pas assez fort pour être un titulaire indiscutable. . Peut-être que ce ne sera qu'un joueur moyen mais pour l'instant tu ne peux pas le savoir c'est trop tôt. Laisse Lebel se développer il a 20 ans. Il t'étonnera peut etre même surement. Par exemple tu parles de Joseph comme d'un futur cador mais il n'a rien fait pour l'instant. On en saura plus dans 2 ou 3 ans en fonction de comment ces jeunes auront travaillé et joué en club, et se seront développés. T'as des joueurs qui étaient plutot moyen d'a priori et qui ont fait une énorme carrière parce que c'était des énormes bosseurs avec un gros mental. A contrario, si un jeune est pétri de talent mais qu'il ne bosse pas, il sera toujours moyen. Donc c'est pas possible de mettre des joueurs dans des cases comme tu le fais si jeune. J'ai la faiblesse de penser que si on compte comme ca sur Lebel, c'est qu'il présente des qualités et qu'il bosse bien. Ce qui est pénible je trouve dans tes posts, c'est que tu veux recruter à tour de bras tout ce qui bouge, c'est assez agacant. Après tu es comme ça ok. Mais bon si on t'écoutait, il faudrait recruter Jalibert, Retières, Skelton, Muscarditz, Reilhac, Tipuric , Matsushima... Bref tu comprends bien que c'est impossible. On doit déjà etre bien au taquet financièrement parlant pour conserver nos joueurs. Donnons la priorité à nos jeunes potentiels puis ciblons un ou deux renforts qui amènent une véritable plus value. Mais vouloir recruter tout ce monde, ca n'a aucun sens. Je te rappelle aussi que notre situation financière est encore fragile. Modifié 12 décembre 2019 par Keke 4
Julien81 Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 il y a une heure, Keke a dit : Peut-être mais pour l'instant tu ne peux pas le savoir c'est trop tot. Laisse Lebel se développer il a 20 ans. Il t'étonnera peut etre. Ce qui est pénible je trouve dans tes posts, c'est que tu veux recruter à tour de bras tout ce qui bouge, c'est assez agacant. Après tu es comme ça ok. Mais bon si on t'écoutait, il faudrait recruter Jalibert, Retières, Skelton, Muscarditz, Reilhac, Tipuric , Matsushima... Bref tu comprends bien que c'est impossible. On doit déjà etre bien au taquet financièrement parlant pour conserver nos joueurs. Donnons la priorité à nos jeunes potentiels puis ciblons un ou deux renforts qui amènent une véritable plus value. Mais vouloir recruter tout ce monde, ca n'a aucun sens. Je te rappelle aussi que notre situation financière est encore fragile. En 2021 Huget voire Medard vont sans doute arreter, il faut anticiper cela , une recrue me parait essentielle pour 2021 ou 2022. Actuellement on a 2 ouvreurs et 6 centres, la saison prochaine Tedder, Mermoz, Belan meme s il ne jouent pas, vont partir, Fouyssac est blessé depuis 1 an...tu ne peux passer de 8 joueurs a 5 pour tenir une saison sachant que Ntk sera absent régulièrement. Et je continue de croire que si le Stade a contacté Muscartditz et Reilhac, c'est qu il estime qu'il y a un besoin a ce niveau... Et concernant Tipuric,je ne crois pas a sa venue, meme si le stade l a deja contacté. ..et le besoin n est pas essentiel..par contre en 2ieme ligne, tu auras un besoin, tu perds Veraghe et sûrement Gray....Chalureau n est pas niveau..Si Arnold revient, ce sera dur de tenir une saison avec 3 elements dont un de 36 ans..
Keke Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Julien81 a dit : En 2021 Huget voire Medard vont sans doute arreter, il faut anticiper cela , une recrue me parait essentielle pour 2021 ou 2022. Actuellement on a 2 ouvreurs et 6 centres, la saison prochaine Tedder, Mermoz, Belan meme s il ne jouent pas, vont partir, Fouyssac est blessé depuis 1 an...tu ne peux passer de 8 joueurs a 5 pour tenir une saison sachant que Ntk sera absent régulièrement. Et je continue de croire que si le Stade a contacté Muscartditz et Reilhac, c'est qu il estime qu'il y a un besoin a ce niveau... Et concernant Tipuric,je ne crois pas a sa venue, meme si le stade l a deja contacté. ..et le besoin n est pas essentiel..par contre en 2ieme ligne, tu auras un besoin, tu perds Veraghe et sûrement Gray....Chalureau n est pas niveau..Si Arnold revient, ce sera dur de tenir une saison avec 3 elements dont un de 36 ans.. Sauf que les Tedder, Mermoz et Belan ils jouent jamais, donc bon je vois pas pourquoi tu les mets dans la rotation. On voit bien qu'ils soient là ou pas ca change pas grand-chose. On arrive à gérer l'effectif sans eux. Donc je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible l'an prochain. Sachant que Fouyssac va revenir tot ou tard. Autant intégrer un jeune (Renda ou Delibes) et le développer pour entrer dans la rotation petit à petit. Apres j’attends de voir si Guitoune fait partie des plans de Galthie ( ce dont je doute ). Ça changerait la donne. Modifié 12 décembre 2019 par Keke
Messages recommandés