Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Le Midol parle de Castets dans la liste des 42 avec l'Equipe de france

Logique mais emmerdant pour nous.. Ces 42 pourront jouer la journée du 25 janvier ? 

Posté(e)
à l’instant, Adidi a dit :

https://dicodusport.fr/blog/leone-nakarawa-direction-le-stade-toulousain-en-2020/

Relayé par All rugby.

j'espère que la rumeur n’est pas fondée.

Les 2 Arnold, Tekori, Galan, et les espoirs, ça sera déjà très bien pour l’an prochain.

Galan à mon avis, c est fini... Il te reste les 2 Arnold si le jumeau revient plus un Tekori à 36 ou 37 ans et des espoirs qui ne percent pas encore notamment Manukula qui est quelconque à Colomiers... 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Joco a dit :

certes... et de toute façon il n’y a que Bordeaux pouvant accueillir un joueur avec une tête d’anglais comme la sienne... :yes:

Et qui pleurniche quand on le siffle ! Bouhou les méchants !! ?

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Adidi a dit :

https://dicodusport.fr/blog/leone-nakarawa-direction-le-stade-toulousain-en-2020/

Relayé par All rugby.

j'espère que la rumeur n’est pas fondée.

Les 2 Arnold, Tekori, Galan, et les espoirs, ça sera déjà très bien pour l’an prochain.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Transferts-leone-nakarawa-n-ira-pas-a-bayonne/1089406

Glasgow d'abord puis Angleterre.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, Julien81 a dit :

sans connaître tous les détails

Le gars il est parti , n 'est pas rentré dans son club et Surtout il a pas pris la peine de s'expliquer .

Alors on peut m'expliquer tout ce qu'on veut sur les détails , la situation a un moment donné . Mais si le gars en 1 mois il est pas foutu de passer à minima un coup de téléphone  à son club , c'est clairement la mentalité qui ne va pas .

• Upvote 3
Posté(e)

On parle beaucoup du retour de Richie Arnold comme si c'était déjà fait, mais il n'y a jamais eu d'info là-dessus il me semble.

Seulement lui qui a dit qu'il "aimerait" bien un jour jouer avec son frère et Mola qui a dit que c'était "peut-être" qu'un au-revoir.

Bref, on est très loin d'être sûr d'un retour au club de sa part.

• Upvote 1
Posté(e)

Liam Gill va quitter le LOU pour le Japon.

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Jalibert jusqu'en 2023 à L UBB .

Quelle erreur de sa part ?

Au contraire, il est trop jeune pour partir.

Il reste dans son club formateur, où il est sûr d'avoir énormément de temps de jeu. Parfait pour progresser.

En 2023, à 24 ou 25 ans, après 4 grosses saisons, ce sera autre chose. Et s'il continue sa progression, il pourra alors aller chercher le jackpot.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, jauzy19 a dit :

Grosse perte pour Lyon.. Sacré joueur.. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

On parle beaucoup du retour de Richie Arnold comme si c'était déjà fait, mais il n'y a jamais eu d'info là-dessus il me semble.

Seulement lui qui a dit qu'il "aimerait" bien un jour jouer avec son frère et Mola qui a dit que c'était "peut-être" qu'un au-revoir.

Bref, on est très loin d'être sûr d'un retour au club de sa part.

Et quand bien même, tu perds sans doute 2 secondes lignes plus Galan replacé à ce poste... Chalureau ne fait pas la maille, les jeunes semblent trop tendres encore.. Si Arnold revient, tu ne peux tenir une saison à 3 joueurs à ce poste.. 

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, jauzy19 a dit :

Ils commencent à être au taquet niveau salary cap... Si ils ne l'ont pas déjà dépassé.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 19 heures, GuyNess a dit :

Je commence à voir que certains présidents trouvent anormal qu'il y ait un salary cap sur la formation et

souhaiteraient sortir les salaires des joueurs formés au club.

Voilà une  bonne mesure: ça privilégierait la formation tout en permettant de pouvoir se payer de vraies plus values étrangères 

Et puis il y aurait peut être moins de surenchère quand un club veut prolonger ses pépites.

En tout cas au Stade on en tirerait que des avantages.

J’avais proposé quelque chose dans le genre il n’y a pas longtemps, un pourcentage de remise sur le salary cap en fonction de l’ancienneté du joueur au club (plus facilement jaugeable que le côté « formé »).

Du style, à partir de 5 ans dans un club, on prend le salaire en compte pour 70% dans le calcul du salary cap, et tu réduis de 10% chaque année.

Et dans le même temps, tu réduis le plafond du salary cap.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Ramos jouait ailier aussi parfois à Colomiers ainsi qu au stade au début de de sa carrière, la carrière de Ramos n a pas débuté en 2017 au stade, je me demande si tu le sais.. ... Et je ne suis pas sûr qu Huget était blessé, je ne me rappelle plus.. Et au départ c était sur une comparaison entre Tauzin et Lebel voire Bonneval.. Tauzin est pour moi en avance sur Lebel... 

Bon ta mauvaise foi me soule. Huget était blessé je l’ai vérifié. 
Et ton argument sur Ramos est juste complètement à côté du débat mais bon tu as le don de me faire rire. Et réfléchit 1 min, Mola met Kolbe en 15 et Medard sur l’aile, s’il fait rentrer Ramos c’est Tauzin qui sort direct pour mettre Kolbe sur une aile. Jamais Mola ne mettrait Ramos à l’aile sauf pénurie de joueur.

Enfin, Tauzin et Lebel n’ont pas le même profile, et oui Tauzin était un cran au dessus de Lebel. Aujourd’hui, il doit penser a retrouver son intelligence de jeu et être moins « bourrin ». 
Et je sais très bien que Ramos a joué en ESPOIR à l’aile. 

• Upvote 1
Posté(e)

Hier:  Fearns va retourner en GB, le LOU pense à Galan pour le remplacer 

Aujourd'hui: Gill va signer au Japon, le LOU pense à Galan pour le remplacer

On a un surhomme au Stade et personne ne s'en rend compte ???

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Et Puricelli va surement arreter sa carriere, il pense aussi a Galan pour le remplacer...

Il,parait qu'il y ont songé pour le prendre en joker medical de Doussain.....

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Ils disent que Galan a été reçu au LOU.

Et que Nakawara est aussi suivi par Toulouse en plus des anglais : non merci, avec un tel comportement, ce serait idiot.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Ils disent que Galan a été reçu au LOU.

Et que Nakawara est aussi suivi par Toulouse en plus des anglais : non merci, avec un tel comportement, ce serait idiot.

Nous, on a papa Teko pour y mettre des baffes s'il sort des clous :clin

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Galan > Nakarawa 

Il est JIFF, poli, ponctuel, moins cher et plus drôle. 

Et il porte bien le slip.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Papalou a dit :

Et il porte bien le slip.

Enfin il est rentré contre Clermont 25 minutes je crois et depuis plus rien non ? 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Enfin il est rentré contre Clermont 25 minutes je crois et depuis plus rien non ? 

Si.

Il a joué 1/2 heure contre l'Aviron et a marqué 1 essai.

Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Si.

Il a joué 1/2 heure contre l'Aviron et a marqué 1 essai.

Ok..j avais oublie..donc il n est plus que remplacant en 2ieme ligne de surcroit...Pas sur que ca lui convienne non?

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Depuis le début de la saison , il marque pratiquement a chaque fois qu'il rentre Castres Clermont AB

158 min 3 essais , le ratio est pas mal .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Ok..j avais oublie..donc il n est plus que remplacant en 2ieme ligne de surcroit...Pas sur que ca lui convienne non?

Oui, on se place souvent côté club en disant que ce serait bien de le prolonger car JIFF pouvant dépanner en 2è ligne, qu'il a un bon état d'esprit, etc...

Mais on oublie peut-être que de son côté, il y a toujours la volonté de jouer à son vrai poste : n°8.

Si ailleurs, on lui garantit de jouer à ce poste régulièrement, il partira à mon avis.

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Bota a dit :

Depuis le début de la saison , il marque pratiquement a chaque fois qu'il rentre Castres Clermont AB

158 min 3 essais , le ratio est pas mal .

Certes mais il a sans doute envie d'autre chose que d'un role de remplacant en 2ieme ligne non?

Donc si on est pessimiste, on va perdre Galan Madaule qui peuvent rentrer dans une rotation et faire soufller les cadres, Axtens, qui ne joue jamais, Verarghe et Gray

Autant en 3ieme ligne, on est paré car les postes sont doublés, autant en 2ieme ligne on sera léger...

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Zuzu31 a dit :

Oui, on se place souvent côté club en disant que ce serait bien de le prolonger car JIFF pouvant dépanner en 2è ligne, qu'il a un bon état d'esprit, etc...

Mais on oublie peut-être que de son côté, il y a toujours la volonté de jouer à son vrai poste : n°8.

Si ailleurs, on lui garantit de jouer à ce poste régulièrement, il partira à mon avis.

Tout à fait d'accord avec ton post.

D'autant qu'au LOU, il n'aura "que" Bastareaud en concurrent au poste de 8. 

Et puis il aime le ST, c'est sûr, mais je pense qu'il n'aura pas oublier que le club voulait se débarrasser de lui il y a un an ou deux, ce qu'il avait appris dans le presse.

Modifié par le corse
  • Upvote 2
Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 18 heures, Julien81 a dit :

Vous vous référez juste à ce qu il vient de se passer sans connaître tous les détails.. Je ne pense pas qu à Glasgow auparavant il ait eu ce comportement.. Et tout être humain a droit à une seconde chance non ?? S il fait la même chose à Glasgow, la oui on pourra dire qu il se moque du monde.. Mais pour l instant, il a fait une connerie, il a payé, point... 

Apparemment c'était loinnnn d'être la première fois, au Racing. 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, le corse a dit :

Tout à fait d'accord avec ton post.

D'autant qu'au LOU, il n'aura "que" Bastareaud en concurrent au poste de 8. 

Et puis il aime le ST, c'est sûr, mais je pense qu'il n'aura pas oublier que le club voulait se débarrasser de lui il y a un an ou deux, ce qu'il avait appris dans le presse.

Euh ...

https://www.rugby-transferts.com/bastareaud-est-impatient-de-partir-aux-etats-unis-166433/

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)

Léo Coly 1/2 de mêlée champion du monde -20 l’été dernier prolonge à Mont de Marsan pour 2 ans:

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, psgsta231 a dit :

Léo Coly 1/2 de mêlée champion du monde -20 l’été dernier prolonge à Mont de Marsan pour 2 ans:

Ils auraient pu simplement dire, poursuit son aventure en jaune.

Je vois pas l'interet d'insister sur sa couleur de peau et dire jaune et noir ...

Vais me promener moi je pense

Edit: blague de merde, je précise avant que certaines prennent ça au 1er degré

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 1
Posté(e)

Nakarawa franchement ça se réfléchi.

Autant c'est plus un flutiste qu'un guerrier, autant ça reste un joueur inclassable parmi les meilleurs tous postes confondus.

Alors vu qu'on a un peu de place en 2e ligne, une opportunité comme ça se réfléchi un minimum

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

Nakarawa franchement ça se réfléchi.

Autant c'est plus un flutiste qu'un guerrier, autant ça reste un joueur inclassable parmi les meilleurs tous postes confondus.

Alors vu qu'on a un peu de place en 2e ligne, une opportunité comme ça se réfléchi un minimum

On peut aussi penser que l'esprit du staff, c'est une façon de faire d'une pierre deux coups, car Nakarawa est polyvalent deuxième ligne et troisième ligne centre 8 (je dirais de l'ordre d'un quart de ses apparitions mais à vérifier sur itsrugby), et il faudra bien une "doublure" (pour ainsi dire...) à Tolofua après la retraite de Kaino. Miquel semble privilégié en flanker (enfin, s'il joue...).

Financièrement, Gray serait compensé par Richie Arnold et les Galan / Madaule / Axtens par Nakarawa, financièrement ça tient.

À voir pour l'année suivante si le staff suit toujours de près le "pote-à-toto" du CO, en fin de contrat en 2021, ça reste du JIFF solide.

La puissance de Nakarawa conjuguée à sa faculté hors-norme à passer après contact colleraient parfaitement au jeu du ST, ça fait réfléchir ... mais son comportement plus encore !

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

On peut aussi penser que l'esprit du staff, c'est une façon de faire d'une pierre deux coups, car Nakarawa est polyvalent deuxième ligne et troisième ligne centre 8 (je dirais de l'ordre d'un quart de ses apparitions mais à vérifier sur itsrugby), et il faudra bien une "doublure" (pour ainsi dire...) à Tolofua après la retraite de Kaino. Miquel semble privilégié en flanker (enfin, s'il joue...).

Financièrement, Gray serait compensé par Richie Arnold et les Galan / Madaule / Axtens par Nakarawa, financièrement ça tient.

À voir pour l'année suivante si le staff suit toujours de près le "pote-à-toto" du CO, en fin de contrat en 2021, ça reste du JIFF solide.

La puissance de Nakarawa conjuguée à sa faculté hors-norme à passer après contact colleraient parfaitement au jeu du ST, ça fait réfléchir ... mais son comportement plus encore !

Franchement une opportunité pareille c’est ultra rare .

Un mec de ce niveau «libre » c’est inespéré.

Si y’a moyen le ST doit faire l’effort dans la limite du raisonnable , surtout que c’est à un poste ou il y’a un réel besoin .

• Upvote 1
Posté(e)

Je vois pas pourquoi on devrait faire l’effort pour un branleur pareil . 

• Upvote 7
Posté(e)

On connait pas tous les détails sur Nakarawa mais je suis pas très chaud pour prendre un type comme ca. Mettre un gros salaire sur un joueur avec une attitude pareil c'est pas un bon signal.

Ca a l'air d'être sénateur, d'autant plus exaspérant dès qu'il est un peu contrarié. C'est tout ce qu'on a détesté il n' a pas si longtemps et c'est assez catastrophique pour un groupe.

A coté de ca, il correspondrait bien dans notre jeu. Mais il est irrégulier. Il passe à côté de matchs. J'ai le souvenir de Travers qui était dépité après le quart de CE sur la prestation de Nakarawa qui s'en foutait clairement.

Enfin, au niveau financier j'y crois pas. Un club anglais va se positionner sur lui en tant que marquee player ce qui le rend inaccessible pour nous.

En somme, je suis pas emballé par cette piste.

• Upvote 4
Posté(e)

C est le cas de beaucoup de fidjiens d être nonchalant.. Caucaunibuca l était, Kunavore aussi, il passait à côté de match.. Matanavou idem.. On dirait que c est dans leur adn... A cote de ça ils ont des qualités hors norme.. 

Posté(e) (modifié)

Franchement je vois vraiment pas comment on peut s'enflammer pour Nakarawa

Mola ( il me semble que c 'est lui ) sur une de ses interviews en parlant de sa façon de voir l'equipe disait ,   " Nous voulons mettre en place  un système plutôt que une equipe basée sur les hommes " ( dans les grandes lignes je retrouve plus la citation ) .

C'est clairement une bonne chose , et les années ou on fut le plus en galère , ce sont les années où on était complétement dépendant de certains joueurs ,.

Ces joueurs étaient devenus indispensables même quand ils étaient en difficulté  ( Dussautoir , Maestri , fickou , flood ) , ou pire qui avaient une hygiène de vie dégueulasse ( Mac ALister , Matanavou ) .

Ces gars la étaient alignés presque quoi qu'ils fassent .

Et la vous voulez remettre un joueur qui est dans cette veine la .

Ça risque de plaire à ceux qui cravachent toutes les semaines pour être titulaire , si on recrute un joueur comme ça .

Pour moi je me répète c'est mettre le ver dans le fruit ( et un ver hors de prix  ).

Le critère Sportif doit etre au même niveau que le comportement de l'homme , sur et à l’extérieur du terrain

Modifié par Bota
  • Upvote 9
Posté(e)

Si tu veux vraiment le recruter, il faut avoir une franche discussion avec lui avant une hypothétique signature.. Si tu sens que le mec, malgré son talent, peut te foutre le bordel dans le vestiaire, tu le prends pas... 

Posté(e)

Son problème c'est surtout que c'est un faux bon joueur. Quelques actions de classe certes mais à côté de ça énormément de déchet et peu de discipline (sur et en dehors du terrain). Si le Racing a profité de l'occasion pour le virer c'est bien qu'il y a une raison.

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)

C'est le type même de joueur ilien qui a d'énormes qualités mais qui donne la priorité aux siens, et souffre de l'éloignement avec son pays... et c'est normal.

Je ne pense pas que son profil colle avec les exigences du top 14 et de la Hcup.

Un club ne peut pas se permettre d'avoir un super joueur au super salaire mais qui peut disparaitre du jour au lendemain sans donner de nouvelles.

• Upvote 2
Posté(e)

C' est ainsi qu'on sait que les Fidjis, malgré les qualités indéniables de leurs joueurs, ne seront jamais en haut du panier.

Le fait de vouloir faire vivre sa famille n' empêche pas un certain sérieux dans la pratique du métier que l'on exerce, ici le rugby.

D' ailleurs ce garçon est tellement malheureux loin de chez lui qu'il re-signe à Glasgow.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, stadeli a dit :

C'est le type même de joueur ilien qui a d'énormes qualités mais qui donne la priorité aux siens, et souffre de l'éloignement avec son pays... et c'est normal.

Je ne pense pas que son profil colle avec les exigences du top 14 et de la Hcup.

Un club ne peut pas se permettre d'avoir un super joueur au super salaire mais qui peut disparaitre du jour au lendemain sans donner de nouvelles.

Comme le dit Tire-Bouchon,  son pays lui manque tellement qu'il re-signe à Glasgow.

Pour moi, le rugby n'est pas un métier pour eux, c'est un plaisir, ça reste un jeu, et les exigences du haut-niveau c'est compliqué peut-être.

Et à Glasgow il avait peut-être un environnement amical qui lui plaisait, contrairement à ce qu'il pouvait avoir au Racing.

J'emploi le mot peut-etre parce que c'est mon avis perso, et aucunement une affirmation.

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Son problème c'est surtout que c'est un faux bon joueur. Quelques actions de classe certes mais à côté de ça énormément de déchet et peu de discipline (sur et en dehors du terrain). Si le Racing a profité de l'occasion pour le virer c'est bien qu'il y a une raison.

Il est tout simplement très irrégulier comme je le soulignais. Ce qui en fait un joueur peu fiable. 
Honnêtement je miserai pas sur lui.

Posté(e)

Kolisi dit dans une interview donné à Bein qu'il se voit bien en France et avec Kolbe 

Fin de contrat dans deux ans mais il vient quand il veut lui!

Posté(e)

Kolisi qui refait un appel du pied à Toulouse dans une interview sur Bein. 
Il aimerait venir.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Kolisi dit dans une interview donné à Bein qu'il se voit bien en France et avec Kolbe 

Fin de contrat dans deux ans mais il vient quand il veut lui!

Il a dit après la cdm, si je ne m abuse, que dans 2 ans effectivement, il se voyait bien jouer à Toulouse.. Didier, prépare le stylo !! 

• Haha 2