Beorb71 Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 Si c’est Germain, il y a un côté troublant. On remplace un joueur avec de l’experience par un jeune de 19 ans et qui doit assurer un rôle de doublure.
Bota Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Beorb71 a dit : Si c’est Germain, il y a un côté troublant. On remplace un joueur avec de l’experience par un jeune de 19 ans et qui doit assurer un rôle de doublure. Dupont / Germain / Pages ( si on le garde ) / Idjellidaine . Ça me parait pas déconnant quand Dupont partira en EDF , il y en a bien un de ses suppléants qui va tenir la baraque ( non pas jean PAscal arrêtons le running gag , je vous vois venir ?.) Par contre ca me parait risqué si on garde pas Pages Modifié 14 décembre 2019 par Bota 1 2
capitole46 Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 Il y a 2 heures, Maleli a dit : Du coup ça serait bien Germain Parra
C’est un message populaire. Vigomar Posté(e) 14 décembre 2019 C’est un message populaire. Posté(e) 14 décembre 2019 COMMUNIQUE DE LA LIGUE NATIONALE DE RUGBY Réuni en session exceptionnelle ce samedi 14 décembre 2019, le comité de direction de la ligue nationale de rugby souhaite revenir sur certaines décisions récentes. Au vu des derniers éléments en sa possession, le comité désavoue le rapport dressé par monsieur Samuel Gauthier, Salary Cap Manager, à l'encontre du MHR. En effet, il semble désormais impossible que les salaires retenus par monsieur Gauthier soient réellement versés à certains joueurs du Montpellier Hérault Rugby, notamment ceux de plusieurs joueurs Sud Africains. Il semblerait également que les salaires déclarés par le Montpellier Hérault Rugby soient bien au-delà des émoluments que ces joueurs seraient en droit de prétendre. Il apparaît donc que le club de Montpellier fait preuve de charité, en versant des sommes importantes à des causes perdues. Le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby prend donc les décisions suivantes: Les sanctions à l'égard du Montpellier Hérault Rugby concernant le dépassement du Salary Cap sont annulées. Les salaires des messieurs Goosen Johan, Du Plessis Bismarck et Steyn François seront pris en compte à hauteur de 30% de ce qui a été déclaré par le Montpellier Hérault Rugby. Le comité directeur adresse de plus toutes ses excuse au club de Montpellier et au président Mohed Altrad pour cette méprise, et les dérangements qu'elle a occasionnés. Il se montrera plus prudent à l'avenir. Quant à monsieur Samuel Gauthier, il a été demis de ses fonctions pour son manque criant de discernement. 11 1 1
le corse Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 il y a 4 minutes, Vigomar a dit : COMMUNIQUE DE LA LIGUE NATIONALE DE RUGBY Réuni en session exceptionnelle ce samedi 14 décembre 2019, le comité de direction de la ligue nationale de rugby souhaite revenir sur certaines décisions récentes. Au vu des derniers éléments en sa possession, le comité désavoue le rapport dressé par monsieur Samuel Gauthier, Salary Cap Manager, à l'encontre du MHR. En effet, il semble désormais impossible que les salaires retenus par monsieur Gauthier soient réellement versés à certains joueurs du Montpellier Hérault Rugby, notamment ceux de plusieurs joueurs Sud Africains. Il semblerait également que les salaires déclarés par le Montpellier Hérault Rugby soient bien au-delà des émoluments que ces joueurs seraient en droit de prétendre. Il apparaît donc que le club de Montpellier fait preuve de charité, en versant des sommes importantes à des causes perdues. Le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby prend donc les décisions suivantes: Les sanctions à l'égard du Montpellier Hérault Rugby concernant le dépassement du Salary Cap sont annulées. Les salaires des messieurs Goosen Johan, Du Plessis Bismarck et Steyn François seront pris en compte à hauteur de 30% de ce qui a été déclaré par le Montpellier Hérault Rugby. Le comité directeur adresse de plus toutes ses excuse au club de Montpellier et au président Mohed Altrad pour cette méprise, et les dérangements qu'elle a occasionnés. Il se montrera plus prudent à l'avenir. Quant à monsieur Samuel Gauthier, il a été demis de ses fonctions pour son manque criant de discernement. ...Rassures-nous, ce communiqué est une blague, une très bonne blague...
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 il y a 5 minutes, Vigomar a dit : COMMUNIQUE DE LA LIGUE NATIONALE DE RUGBY Réuni en session exceptionnelle ce samedi 14 décembre 2019, le comité de direction de la ligue nationale de rugby souhaite revenir sur certaines décisions récentes. Au vu des derniers éléments en sa possession, le comité désavoue le rapport dressé par monsieur Samuel Gauthier, Salary Cap Manager, à l'encontre du MHR. En effet, il semble désormais impossible que les salaires retenus par monsieur Gauthier soient réellement versés à certains joueurs du Montpellier Hérault Rugby, notamment ceux de plusieurs joueurs Sud Africains. Il semblerait également que les salaires déclarés par le Montpellier Hérault Rugby soient bien au-delà des émoluments que ces joueurs seraient en droit de prétendre. Il apparaît donc que le club de Montpellier fait preuve de charité, en versant des sommes importantes à des causes perdues. Le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby prend donc les décisions suivantes: Les sanctions à l'égard du Montpellier Hérault Rugby concernant le dépassement du Salary Cap sont annulées. Les salaires des messieurs Goosen Johan, Du Plessis Bismarck et Steyn François seront pris en compte à hauteur de 30% de ce qui a été déclaré par le Montpellier Hérault Rugby. Le comité directeur adresse de plus toutes ses excuse au club de Montpellier et au président Mohed Altrad pour cette méprise, et les dérangements qu'elle a occasionnés. Il se montrera plus prudent à l'avenir. Quant à monsieur Samuel Gauthier, il a été demis de ses fonctions pour son manque criant de discernement. J'espère que tu n'as pas trop passé de temps à faire ça !
Garbajauzion Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 Il y a 1 heure, Bota a dit : Dupont / Germain / Pages ( si on le garde ) / Idjellidaine . Ça me parait pas déconnant quand Dupont partira en EDF , il y en a bien un de ses suppléants qui va tenir la baraque ( non pas jean PAscal arrêtons le running gag , je vous vois venir ?.) Par contre ca me parait risqué si on garde pas Pages Faut vraiment que Pages ait un temps de jeu conséquent cette saison sinon je pense qu'on recrutera un 9 expérimenté en plus. 1
Garbajauzion Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : J'espère que tu n'as pas trop passé de temps à faire ça ! Il en a rêvé et il l'a mis en page, y en a pour 5 minutes !
Vigomar Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit : Il en a rêvé et il l'a mis en page, y en a pour 5 minutes ! Exactement ! ?
le corse Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 44 minutes, Garbajauzion a dit : Faut vraiment que Pages ait un temps de jeu conséquent cette saison sinon je pense qu'on recrutera un 9 expérimenté en plus. Dans son interview précédent le match, Mola laisse implicitement la porte ouverte à une prolongation, tout en précisant que ce seront les performances de Pagès qui feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
ToulouDingue974 Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Mais Valère Germain il est nul quand il joue 9.... 3
Invité Mat Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Il y a 10 heures, Vigomar a dit : Exactement ! ? Je pensais plutôt qu'après leur performance supérieure d'hier, tu allais annoncer qu'ils étaient déjà dans le jet d'Altrad en aller simple vers l'Af Sud !!
Vigomar Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 26 minutes, Mat a dit : Je pensais plutôt qu'après leur performance supérieure d'hier, tu allais annoncer qu'ils étaient déjà dans le jet d'Altrad en aller simple vers l'Af Sud !! Si seulement...
Keke Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 2 minutes, BOURRIN a dit : Finalement ça sera pas Rado . Tu peux enlever le finalement, il a jamais été envisagé
gege300 Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 15 minutes, BOURRIN a dit : Finalement ça sera pas Rado . Pourquoi Rado,le bateau coule? 2
Zuzu31 Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 19 minutes, BOURRIN a dit : Finalement ça sera pas Rado . Quand on pêche et que ça prend pas, c'est bien de retirer les filets de l'eau. 1
BOURRIN Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 44 minutes, Keke a dit : Tu peux enlever le finalement, il a jamais été envisagé Bonjour Tu as parlé à Mola ou Rado ? Moi oui avec un des 2 .
olivier11 Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 2 minutes, BOURRIN a dit : Bonjour Tu as parlé à Mola ou Rado ? Moi oui avec un des 2 . J'en étais sûr qu'en fait t'étais pote avec Mola! 9
Panasonic Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Il y a 15 heures, Maleli a dit : Du coup ça serait bien Germain peu probable. il est plutôt annoncé du côté de Paris, ou il est considéré comme un saint, Germain. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Le recrutement de Germain rentre dans la politique de recrutement du club : jeune JIFF à fort potentiel cependant j'ai beaucoup de mal à croire que nous le recrutions (le cas échéant) a la place de Bezy. Il n'a que très peu d'apparitions en pro. Soit on met Pages en numéro 2, Soit on a en tête le recrutement d'un autre joueur complémentaire Soit c'est une rumeur d'agent qui souhaite faire monter les enchères. Aujourd'hui tous les clubs ont deux 9 expérimentés alors même qu'il n'en ont pas de sélectionnés avec leur équipes nationales Parra / Laidlaw Bales / le all black Machenaud / Irribaren Etc... Ce serait prendre un très gros risque de compter sur un joueur ayant très peu d'expérience pour être n2 Surtout quand on voit le nombre de matchs joués par Bezy cette année
Bota Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 (modifié) Il y a 15 heures, Maleli a dit : Du coup ça serait bien Germain Première sélection hier et il marque . C'est souvent le cas après avoir signé au ST , le talent se révèle soudain ? Modifié 15 décembre 2019 par Bota
tropézien Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Vous devriez pas trop vous moquer de bourrin, il a souvent de très bonnes infos sur les joueurs (ou anciens) de l'ASM. 1 1
Bota Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 6 minutes, tropézien a dit : Vous devriez pas trop vous moquer de bourrin, il a souvent de très bonnes infos sur les joueurs (ou anciens) de l'ASM. Il pourra de tout façon pas résister à l'envie de lâcher son info ? Autant en profiter pour se moquer ?
BOURRIN Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 4 minutes, Bota a dit : Il pourra de tout façon pas résister à l'envie de lâcher son info ? Autant en profiter pour se moquer ? 90 % des gens viennent sur les forums pour avoir des infos . Maintenant quand quelqu’un en a une s’il faut pas la donner ça sert plus à rien ( pour ses 90 % ) de venir sur le forum et faut surtout vite fermer ce topic . ps : pour les 90 % c’est mon avis c’est pas une info . 2
Bota Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 2 minutes, BOURRIN a dit : 90 % des gens viennent sur les forums pour avoir des infos . Maintenant quand quelqu’un en a une s’il faut pas la donner ça sert plus à rien ( pour ses 90 % ) de venir sur le forum et faut surtout vite fermer ce topic . A mais moi j'adore les infos , même les tiennes . C'est pas parce qu’on chambre , qu'on apprécie pas que tu les partages ?
gronounours Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 33 minutes, tropézien a dit : Vous devriez pas trop vous moquer de bourrin, il a souvent de très bonnes infos sur les joueurs (ou anciens) de l'ASM. Et pour le reste, on peut se moquer ? 2
Cle8JS Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 https://www.lerugbynistere.fr/news/peut-etre-que-je-rejoindrai-chelsin-a-toulouse-je-ne-sais-pas-1512191156.php 2
BOURRIN Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 15 minutes, gronounours a dit : Et pour le reste, on peut se moquer ? On est tous le con de quelqu’un et peut être que tu es le mien ? 3
Garbajauzion Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Après il y a 8 minutes, BOURRIN a dit : On est tous le con de quelqu’un et peut être que tu es le mien ? Pour le coup il semblerait que Rado se soit foutu de toi. Après faut pas t'étonner avec le tatouage que t'as sur la gueule.
papapoupa Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 24 minutes, Cle8JS a dit : https://www.lerugbynistere.fr/news/peut-etre-que-je-rejoindrai-chelsin-a-toulouse-je-ne-sais-pas-1512191156.php François Cros pourra lui apprendre 2,3 trucs et parfaire voir finir sa formation. Quand on voit la progression de Kaino en un an au côté de notre 3ème ligne formé au club, c'est époustouflant. 1 2
Haddock Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 49 minutes, Cle8JS a dit : https://www.lerugbynistere.fr/news/peut-etre-que-je-rejoindrai-chelsin-a-toulouse-je-ne-sais-pas-1512191156.php ça tuerait ça mais c’est pas gagné
Adidi Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulouse-germain-en-approche-pages-vers-la-prolongation-1824652.html 1 7
Bota Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 (modifié) il y a 1 minute, Adidi a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulouse-germain-en-approche-pages-vers-la-prolongation-1824652.html Parfait pour moi . Du potentiel sans se ruiner Modifié 15 décembre 2019 par Bota 1
Coco10 Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 TOULOUSE: GERMAIN EN APPROCHE, PAGÈS VERS LA PROLONGATION Le jeune et prometteur demi de mêlée de Bordeaux-Bègles Baptiste Germain (19 ans) devrait s’engager prochainement à Toulouse. Le club de la Ville Rose souhaite par ailleurs prolonger Pierre Pagès. Le Stade Toulousain tient son numéro 9. En quête d’un demi de mêlée pour la saison prochaine pour pallier le départ de Sébastien Bézy à Clermont, les champions de France ont jeté leur dévolu sur le jeune et talentueux Baptiste Germain comme révélé par RMC Sport la semaine dernière. Et selon nos informations, le dossier a très bien avancé ces derniers jours. Le jeune joueur de l’Union Bordeaux-Bègles est en effet sur le point de s’engager. Un contrat de trois ans pour Germain Baptiste Germain, qui a fait ce week-end sa première apparition avec les professionnels lors de la victoire à domicile contre Agen (33-6) en Challenge européen en signant un essai, souhaite rejoindre le club de la ville Rose. Le numéro 9 de 19 ans, suivi par l’encadrement du XV de France, a donné son accord et devrait prochainement parapher un contrat de trois ans. Toulouse versera alors une grosse indemnité de formation à l’UBB pour le recruter. Vers une prolongation de Pagès Par ailleurs, Toulouse a multiplié les pistes pour faire signer un numéro 2 derrière l’international Antoine Dupont. Plusieurs profils ont été étudiés ces dernières semaines en France et à l’étranger. Finalement, le club du président Didier Lacroix devrait miser sur la stabilité selon nos informations. En fin de contrat, Pierre Pagès, régulièrement utilisé depuis le début de saison, a en effet reçu une proposition de prolongation. Le Stade Toulousain est donc proche de régler le dossier du numéro 9 sur lequel il travaillait depuis le début de saison. Source : RMC Sport 3
Keke Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 On mise donc sur le duo Pages-Germain derrière Dupont. Je valide. Germain est très prometteur, il va pas mettre longtemps à se révéler. Il est dans le profil de Bezy en plus. Reste à savoir combien on va dépenser en indemnités de formation. Par contre ça sent pas bon pour Idjellidaine et Page Relo 1
olivier11 Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 6 minutes, Keke a dit : On mise donc sur le duo Pages-Germain derrière Dupont. Je valide. Germain est très prometteur, il va pas mettre longtemps à se révéler. Il est dans le profil de Bezy en plus. Reste à savoir combien on va dépenser en indemnités de formation. Par contre ça sent pas bon pour Idjellidaine et Page Relo Verhaeghe va sans doute nous payer Germain Il est si bon que ça ce petit jeune?
Neophyte Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Risqué. Tu pètes Dupont (ce qui n'a rien d'improbable : sollicitations EDF + fragilités inhérentes au bonhomme) et tu te retrouves avec un pharmacien de talent et un gamin pour tenir la baraque. 6
Bota Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : Risqué. Tu pètes Dupont (ce qui n'a rien d'improbable : sollicitations EDF + fragilités inhérentes au bonhomme) et tu te retrouves avec un pharmacien de talent et un gamin pour tenir la baraque. A part avoir 4 joueurs de Haut niveau à tous les postes , il faut bien prendre des risques . Pages a quand même rassuré sur ses prestations ( en plus il est pas cher ) Germain va s'envoyer pour prendre au moins la place de remplaçant de Dupont et vu que d'apres certains il est talentueux on peut s'attendre a une bonne surprise Et si jamais les 2 s'en sortent pas , il reste Ijellidaine à tester aussi . Faudrait vraiment jouer de Malchances pour que Dupont se blesse , Pages et Germain et Ijellidaine ne fassent pas la maille
Keke Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 7 minutes, Neophyte a dit : Risqué. Tu pètes Dupont (ce qui n'a rien d'improbable : sollicitations EDF + fragilités inhérentes au bonhomme) et tu te retrouves avec un pharmacien de talent et un gamin pour tenir la baraque. Exact mais: - Pages a montré certaines garanties - Germain est très prometteur dans le profil de Bezy - il n'y avait pas beaucoup de possibilités de recrutement intéressant 1
etienne Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 7 minutes, Neophyte a dit : Risqué. Tu pètes Dupont (ce qui n'a rien d'improbable : sollicitations EDF + fragilités inhérentes au bonhomme) et tu te retrouves avec un pharmacien de talent et un gamin pour tenir la baraque. Cela aurait été il y a 2 ou 3 ans OK, mais maintenant que des leaders ont émergés cela reste moins risqué je trouve. Surtout que Pages a le niveau pour être un n2 et ce jeune est annoncé comme prometteur donc cela devrait le faire. Je suis plus inquiet pour le poste de centre. 1
Haddock Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 17 minutes, Neophyte a dit : Risqué. Tu pètes Dupont (ce qui n'a rien d'improbable : sollicitations EDF + fragilités inhérentes au bonhomme) et tu te retrouves avec un pharmacien de talent et un gamin pour tenir la baraque. et dupont, c’est pas un gamin?
Neophyte Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 13 minutes ago, Haddock said: et dupont, c’est pas un gamin? Dupont il a déjà une expérience du haut niveau.
Haddock Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : Dupont il a déjà une expérience du haut niveau. il cassait tout dès ses débuts au plus haut niveau
Neophyte Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 (modifié) 6 minutes ago, Haddock said: il cassait tout dès ses débuts au plus haut niveau Oui, mais tu seras d'accord pour dire qu'il ne sort pas des Dupont tous les jours. Modifié 15 décembre 2019 par Neophyte 1
Haddock Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : Oui, mais tu seras d'accord pour dire qu'il ne sort pas des Dupont tous les jours. tout à fait
Tlsefred31 Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 46 minutes, Keke a dit : On mise donc sur le duo Pages-Germain derrière Dupont. Je valide. Germain est très prometteur, il va pas mettre longtemps à se révéler. Il est dans le profil de Bezy en plus. Reste à savoir combien on va dépenser en indemnités de formation. Par contre ça sent pas bon pour Idjellidaine et Page Relo C'est étalé sur 10 ans, donc bon, c'est pas non plus un truc enorme, en gros ce que Verhaeghe va nous rapporter, ça serait lacher pour Germain je pense. https://www.ffr.fr/actualites/federation/reformes-des-indemnites-de-formation-mode-demploi https://www.ffr.fr/actualites/federation/reforme-des-indemnites-de-formation-au-profit-des-clubs-amateurs
Bota Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 7 minutes, Neophyte a dit : Oui, mais tu seras d'accord pour dire qu'il ne sort pas des Dupont tous les jours. Moi je trouve Dupont Teigneux , il aurait du faire de la politique ?
olivier11 Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Je suis assez d'accord avec Néo sur ce coup là Dupont est absent un bon tiers de l'année (EDF ou blessure), Pages est tellement bon que dès que les matchs sont serrés il joue au mieux 10 minutes et Germain est peut être très bon mais il a 19 ans et a fait un match en pro (hier) pour l'instant. C'est quand même audacieux pour le moins. 4
Messages recommandés