Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Vigomar a dit :

Et pourquoi pas chercher un 10 et remettre N’Tamack au centre ?

Comme ça en EDF on associe Jalibert et N’Tamack.

Mais ça veut dire se passer de la paire Fickou-Vakatawa...

Et pourquoi pas laisser les coachs gérer leur positionnement? 

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Le prometteur 3ème ligne du Stade toulousain Thibaut Hamonou (21 ans, international <20 ans) est prêté à Pau pour un an. 

Midol

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 4
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Le prometteur 3ème ligne du Stade toulousain Thibaut Hamonou (21 ans, international <20 ans) est prêté à Pau pour un an. 

Midol

Sous le beau ciel de Pau, il y’a moyen de trouver son bonheur. Je croyais qu’un voyage en PRO D2 lui avait été programmé...

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Midol

Super nouvelle pour le joueur qui va s'aguerrir en top 14 car le poste était bouché au club.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Super nouvelle pour le joueur qui va s'aguerrir en top 14 car le poste était bouché au club.

Absolument, le club compte sur lui. International moins de 21 il poursuit son apprentissage et il soigne sa progression. 
Une année à Pau est une belle promotion. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

En principe ;)

Posté(e)
il y a 20 minutes, Amagnoac a dit :

Sous le beau ciel de Pau, il y’a moyen de trouver son bonheur. Je croyais qu’un voyage en PRO D2 lui avait été programmé...

Ben attend la fin de la saison de Pau, car ça risque de se réaliser en effet 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

Ben attend la fin de la saison de Pau, car ça risque de se réaliser en effet 

Aucun souci pour Pau. Pas de pôt ils ont du pétrole. Alors ton idée ? 🙂

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Surtout il va être entraîné par celui qui était sélectionneur lors de son passage en équipe de France U20, Sébastien Piqueronies. Donc quelqu’un qui le connaît bien. 

• J'aime 1
  • Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, psgsta231 a dit :

Surtout il va être entraîné par celui qui était sélectionneur lors de son passage en équipe de France U20, Sébastien Piqueronies. Donc quelqu’un qui le connaît bien. 

D'ailleurs Midol indique que c'est lui qui est à l'origine de sa venue....

• Merci 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Après le contrat pro qu'il avait signé était jusqu'en 2022 donc le prêter est étonnant, sauf si il a prolongé entre temps.

Je pense qu'il pourrait dire à Hastoy à quel point c'est trop bien le stade toulousain! 

Lui il a tout pour être formé au ST.

On aurait donc 5 joueurs prêtés déjà :

Idje - Agen 

Duprat - Agen 

Marchand - LOU 

Mouchous - Carcasonne 

Hamonou - Pau 

ce qui signifierait qu'on ne peut plus plus prêter de joueur.

• Merci 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

ce qui signifierait qu'on ne peut plus plus prêter de joueur.

Et qu'on conserverait donc finalement Delibes ? 

Posté(e)

Manukula revient l’an prochain du coup ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Adidi a dit :

Manukula revient l’an prochain du coup ? 

Il n’a pratiquement pas joué de la saison. Mauvais présage ! 

Posté(e)

Mouchous ne sera plus prêté c'est un transfert définitif. 

• Merci 4
Posté(e)

Quand on entend Mola sur Chocobares, on peut se demander si on l'a signé que comme joker médical. Il dit que c'est un joueur qu'ils observent depuis un moment...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 42 minutes, bab a dit :

Quand on entend Mola sur Chocobares, on peut se demander si on l'a signé que comme joker médical. Il dit que c'est un joueur qu'ils observent depuis un moment...

Comme on le comprend. Les barres de choco sont excellentes. Pourquoi s’en priver? 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 12 heures, Amagnoac a dit :

Le premier qui dit "je pensais qu'il aurait été à Bayonne !" il prend mon clavier dans la gueule !

Posté(e)
il y a 8 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Le premier qui dit "je pensais qu'il aurait été à Bayonne !" il prend mon clavier dans la gueule !

J'ai entendu tire-bouchon le dire.

• Haha 8
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 30 minutes, tropézien a dit :

J'ai entendu tire-bouchon le dire.

Merci pour ton aide, pour lui j'ai préféré utiliser un vieux minitel, beaucoup plus efficace et moins onéreux !

• Haha 2
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 55 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Merci pour ton aide, pour lui j'ai préféré utiliser un vieux minitel, beaucoup plus efficace et moins onéreux !

t' as bien tort.

Un vieux Minitel ça vaut du pognon dans les brocantes.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Saint Thomas ST a dit :

Et qu'on conserverait donc finalement Delibes ? 

Des rumeurs l'envoyaient sur Montauban il y a quelques temps. Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. 

• Merci 1
tire-bouchon
Posté(e)

je me demande si ton avatar a la côte sur le forum ! :P

• Haha 1
Posté(e)

PABLO UBERTI JUSQU'EN 2024 !

Notre trois-quart centre Pablo Uberti prolonge son contrat avec l'UBB jusqu'en 2024 !

Notre trois-quart centre Pablo Uberti (23 ans, 1,85m, 91kg) prolonge son aventure avec l'UBB jusqu'en 2024 ! 
Arrivé chez les Bordeaux & Blanc en 2017 en provenance de Tyrosse, Pablo avait ensuite rejoint le FC Grenoble en prêt pendant deux ans avant de faire son retour au Ceva Campus en début de saison. Il compte aujourd'hui 27 feuilles de match avec l'UBB

source : Site de l’UBB

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

je me demande si ton avatar a la côte sur le forum ! :P

Le mien? Un des superbes joueurs de rugby de son temps. Un grand rugbyman, parmi d'autres, qui m'a fait aimer le rugby. 

Après, je reconnais que ça ne vaut pas le tien. Mais j'ai du mal à le reconnaitre sur la photo, c'est un joueur de Strasbourg, Toulouse ou Francfort? 

• Haha 6
Posté(e)
Le 02/05/2021 à 01:14, GuyNess a dit :

En plus d'un argentin ou TNW on aura une surprise au centre si c'est pas Barassi ce sera un autre mais je vois du Top.

Avec les départs et arrêts on récupère pas mal de masse salariale et c'est le seul poste où on doit recruter.

non

il faut absolument remplacer Castet

Quand Net et Ainuu rentrent on recule systématiquement 

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 11 heures, Fitzgerald a dit :

Le mien? Un des superbes joueurs de rugby de son temps. Un grand rugbyman, parmi d'autres, qui m'a fait aimer le rugby. 

Après, je reconnais que ça ne vaut pas le tien. Mais j'ai du mal à le reconnaitre sur la photo, c'est un joueur de Strasbourg, Toulouse ou Francfort? 

Mais il n' est pas question de remettre en cause la valeur rugbistique de BOD. Je ne me permettrais pas.

Par contre, il serait bien pour lui qu'il essaye de devenir un "Alballadéjo" irlandais, qui lui ne jouait pas au détective de seconde zone, pour faire plaisir à son employeur. Tout ça pour faire le buzz.

Quant à mon avatar, c' est à la demande Tropézien que je l' affiche. Il faut bien lui apporter un peu de réconfort.

Mais je vais en changer d' ici peu.

Posté(e)
Il y a 8 heures, MikaCuba a dit :

non

il faut absolument remplacer Castet

Quand Net et Ainuu rentrent on recule systématiquement 

Cela va devenir rapidement un castet...😉

Mais je ne le voyais pas aussi déterminant dans la tenue en mêlée. Les sélectionneurs ont du inverser les identités avec Neti. 
Concernant le petit (mais lourd) américain il est en gros progrès et je ne le vois pas en difficulté. 
La mêlée c’est un ensemble, imputer sa fragilité à un seul bonhomme est injuste, en faisant fi de quelques exceptions. 

• Upvote 1
tolosaforever
Posté(e)
il y a une heure, Amagnoac a dit :

Cela va devenir rapidement un castet...😉

Mais je ne le voyais pas aussi déterminant dans la tenue en mêlée. Les sélectionneurs ont du inverser les identités avec Neti. 
Concernant le petit (mais lourd) américain il est en gros progrès et je ne le vois pas en difficulté. 
La mêlée c’est un ensemble, imputer sa fragilité à un seul bonhomme est injuste, en faisant fi de quelques exceptions. 

Effectivement c’est un ensemble mais quand tu vois que ta performance en mêlée diminue quand ils rentrent il y a quand même une relation de cause à effet. Ce sont de bons joueurs mais je pense qu’il faut d’abord un pilier fort sur les bases du poste, à savoir la tenue en mêlée. Je ne cherche pas un Baille mais quelqu’un qui ne fragilise pas l’edifice.
Neti a 26 ans, je ne sais pas si il va beaucoup progresser, quant à Ainuu il est encore jeune (22ans) et même si il stagne un peu, a un gros potentiel pour son âge.

Bref je placerais d’avantage d’espoir en Ainuu.

Y a t il de bons piliers gauches en devenir chez les espoirs ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, tolosaforever a dit :

Effectivement c’est un ensemble mais quand tu vois que ta performance en mêlée diminue quand ils rentrent il y a quand même une relation de cause à effet. Ce sont de bons joueurs mais je pense qu’il faut d’abord un pilier fort sur les bases du poste, à savoir la tenue en mêlée. Je ne cherche pas un Baille mais quelqu’un qui ne fragilise pas l’edifice.
Neti a 26 ans, je ne sais pas si il va beaucoup progresser, quant à Ainuu il est encore jeune (22ans) et même si il stagne un peu, a un gros potentiel pour son âge.

Bref je placerais d’avantage d’espoir en Ainuu.

Y a t il de bons piliers gauches en devenir chez les espoirs ?

Duprat et Reilhes. Le premier nommé est prêté en Pro D2.

Mallez est polyvalent mais plus à droite.

Pas sûr que le staff ait anticipé ce départ...

• Upvote 1
Posté(e)

Personnellement je ne suis vraiment pas sûr que recruter un pilier gauche soit une priorité.

Je trouve que Neti ne recule pas tant que ça, Ainuu a surtout joué à droite ces derniers temps et avec le nombre de jeune piliers qu'on a quel intérêt de prendre un mec pour faire le nombre pendant un an ou deux. Il faut miser sur notre jeunesse ça a toujours fait notre force.

Castets est très bon mais il a du mal a retrouver son niveau stratosphérique de 2019 où il concurrençait sérieusement Baille (titulaire en demie au leinster), je le trouve moins tranchant dernièrement.

Ainuu à gauche me semble très très prometteur je l'ai déjà dit, il faut lui faire de la place.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Personnellement je ne suis vraiment pas sûr que recruter un pilier gauche soit une priorité.

Je trouve que Neti ne recule pas tant que ça, Ainuu a surtout joué à droite ces derniers temps et avec le nombre de jeune piliers qu'on a quel intérêt de prendre un mec pour faire le nombre pendant un an ou deux. Il faut miser sur notre jeunesse ça a toujours fait notre force.

Castets est très bon mais il a du mal a retrouver son niveau stratosphérique de 2019 où il concurrençait sérieusement Baille (titulaire en demie au leinster), je le trouve moins tranchant dernièrement.

Ainuu à gauche me semble très très prometteur je l'ai déjà dit, il faut lui faire de la place.

Castets lui en fait 😉

Posté(e) (modifié)

Le vrai soucis aujourd’hui, c’est Tafili ... il enchaîne des prestations plus qu’encourageantes avec des prestations décevantes ... bref, un vrai casse tête pour un coach ...

Apres, il ne faut pas zapper que ces joueurs cités ne jouent que très peu, ce qui influe grandement sur leur rendement ... il n’y a qu’à voir le cas Mauvaka qui, par manque de temps de jeu, peine à retrouver son niveau ...

Modifié par BenBenBen
Posté(e)

Après on n’a que rarement vu les Tafili et Ainu jouer avec nos titulaires (Marchand/Charlie ou Aldé).

Le staff a accordé le bon de sortie à Castets : ce qui veut dire qu’ils ont soit en interne soit dans les tuyaux ce qu’il faut.

Je pense que le recrutement est un sujet bien anticipé chez nous.

Les remplacements de Joe, Medard, Bubule, bientôt Guitoune, ... sont, de ce que je pense, déjà prévus.

A minima des noms listés. Et je pense que les contacts sont déjà établis.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, BenBenBen a dit :

Le vrai soucis aujourd’hui, c’est Tafili ... il enchaîne des prestations plus qu’encourageantes avec des prestations décevantes ... bref, un vrai casse tête pour un coach ...

Apres, il ne faut pas zapper que ces joueurs cités ne jouent que très peu, ce qui influe grandement sur leur rendement ... il n’y a qu’à voir le cas Mauvaka qui, par manque de temps de jeu, peine à retrouver son niveau ...

Tu es sûr pour Mauvaka? Ces deux dernières prestations étaient largement réussies. Il retrouve le rythme et son niveau au bon moment.

Taffili est sorti du jeu, visiblement pas à la hauteur. 

• Upvote 4
Posté(e)

Le soucis il n’est pas à gauche mais plutôt à droite car pour trouver un successeur à Faumuina bon courage.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 18 minutes, Amagnoac a dit :

Tu es sûr pour Mauvaka? Ces deux dernières prestations étaient largement réussies. Il retrouve le rythme et son niveau au bon moment.

Oui Mauvaka je l’ai trouvé bien ces 2-3 dernières sorties.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, etienne a dit :

Le soucis il n’est pas à gauche mais plutôt à droite car pour trouver un successeur à Faumuina bon courage.

Un problème survient à gauche et tu en rouvres un à droite. Nous ne sommes pas tirés d’affaires. ☺️

Posté(e)

À gauche, je pense qu’on a le matos mais le statut international d’Ainu va être un problème si les USA joue en novembre, on va finir à poil à gauche. Il y a le petit Reggiardo à gauche :) 

Le poste de droitier, on est quand même face à un sacré dilemme et le debut de saison de la prochaine saison sera révélateur, j’espère que Mallez entrera dans la rotation et concurrencera Tafili que je trouve plus en retrait (et surtout irrégulier). 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Beorb71 a dit :

À gauche, je pense qu’on a le matos mais le statut international d’Ainu va être un problème si les USA joue en novembre, on va finir à poil à gauche. Il y a le petit Reggiardo à gauche :) 

Le poste de droitier, on est quand même face à un sacré dilemme et le debut de saison de la prochaine saison sera révélateur, j’espère que Mallez entrera dans la rotation et concurrencera Tafili que je trouve plus en retrait (et surtout irrégulier). 

A hue et a dia. Reggiardo, le fiston joue à droite. Il figure très peu dans la rotation en espoirs. Le plus simple serait de redéfinir le poste en un polyvalent ambidextre. 😂

Posté(e)
il y a une heure, Amagnoac a dit :

Mauvaka retrouve le rythme mais à la sortie de la période où il jouait très peu, ce n’était pas du Mauvaka de 2019 ... ce que je veux dire par la, c’est qu’il est difficile de juger des joueurs qui n’ont pas un rythme de matchs très élevé ...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

A droite, si on ne trouve personne, à voir quand même si Faumuina ne peut pas nous faire une mini-"Kaino", avec un +1 (jusqu'à ses 36 ans donc) et un quota de matches réduits dans l'année (ex : 15/20), afin de poursuivre la passation...

On a parfois trouvé Faumuia cramé quand il enchaînait, mais quand il est ménagé, il est assez fabuleux (excellente tenue en mêlée + hyperactivité dans le jeu, multipliant les offloads, etc.)...

C’est pas un peu «avoir le boulard » de dire ça ?

faut aller demander sur les autres forums quand même 😏

je voudrais pas être détesté non plus …😎

• Haha 4
Posté(e)
il y a 31 minutes, Pacino31 a dit :

C’est pas un peu «avoir le boulard » de dire ça ?

faut aller demander sur les autres forums quand même 😏

je voudrais pas être détesté non plus …😎

Toutafé.

Je suis d'accord, achtung à l'utilisation de certains termes qui pourraient être mal interprétés par certains.

Lorsque "fabuleux" ou "sensationnel" sont utilisés ici, il est plus qu'évident que cela fera jaser ailleurs.

Si l'on vient à remporter la finale, espérons une mesure raisonnée dans les commentaires, dés lors.

Attention...:whist:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Tolhurst a dit :

Toutafé.

Je suis d'accord, achtung à l'utilisation de certains termes qui pourraient être mal interprétés par certains.

Lorsque "fabuleux" ou "sensationnel" sont utilisés ici, il est plus qu'évident que cela fera jaser ailleurs.

Si l'on vient à remporter la finale, espérons une mesure raisonnée dans les commentaires, dés lors.

Attention...:whist:

Surtout que les supporters adverses ont des robots qui lisent notre forum, et qui repèrent ces mots clés. Et après ça se déchaîne « facile d’avoir des joueurs fabuleux quand t’as du pognon », « pohhh jeu de main, jeu de toulousain ... tu rigoles : jeu de main, jeu de riches » etc

Modifié par kon-phi
  • Haha 3
Posté(e)

Chilachava rejoint Castres avec quelques mois d’avance:

• Confus 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, etienne a dit :

Un problème survient à gauche et tu en rouvres un à droite. Nous ne sommes pas tirés d’affaires. ☺️

Posté(e)
il y a 2 minutes, psgsta231 a dit :

Chilachava rejoint Castres avec quelques mois d’avance:

Décidément, il n’y a plus de saison. 😱

• Haha 2
Posté(e)

Sacha Valleau était au centre d'entrainement aujourd'hui.

A voir si c'est pour saluer ses anciens coéquipiers ou pour un peu plus :yes: