Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 44 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je remarque tout de même que nous sommes le seul club à nous affaiblir actuellement avec une balance penchant  très favorablement vers une baisse significative de la masse salariale.

Pour le coup, on dégraisse vachement nous aussi.

Départs de Picamoles, Chilachava, Delhommel, Timu, Guillamon, J Du Plessis, Lozowski, Goosen, Immelman.

Ce qui semble officiel dans les arrivées, c'est Tauleigne, Mercer et Maurouard. On verra le reste, mais je pense qu'on devrait s'alléger.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Je trouve qu’il y a de plus en plus de messages de supporters toulousains qui vont dans ce sens. C’est peut être de l’humour, mais il faut arrêter de croire que l’on est le seul club à bien bosser; d’ailleurs je pense que le SF fit du ménage et essaie de renouer avec son histoire (les anciens reviennent).

Quant à Castet je lui souhaite une belle carrière, je ne suis pas rageux qu’il s’en aille. On est gâté au stade ça devrait nous suffire à ne pas être frustré et ce serait bien d’arrêter de dénigrer en permanence les autres clubs. C’est pénible à lire et je suis pourtant supporter du stade, je me demande ce que ressentent les autres supporters.

Faisons un grand cercle pour la paix dans le monde et on serait tous copain pui on serait content que les copains ils gagnent...

Regarde les mutations on est les seuls à ne pas se renforcer puisque l'on perd des joueurs importants et on n'en recrute peu.

On va faire jouer des jeunes et ça me plaît...

Le SF bosse bien? :chuis:

Le coup Laumape - Fickou c'est du grand art!

Quand à Castets je n'ai rien contre lui 

Je lui souhaite le meilleur tant qu'il est derrière le stade.

Désolé je suis un supporter pas un béni oui oui...

• Upvote 1
Posté(e)

Celui que j’ai trouvé très bon c’est Cordin

quand il veut il bascule en rouge et noir !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je remarque tout de même que nous sommes le seul club à nous affaiblir actuellement avec une balance penchant  très favorablement vers une baisse significative de la masse salariale.

Notre président est très cohérent avec ses discours et ça fait plaisir.

Nous sommes aujourd'hui un des seuls clubs sans mécènes et ces dernières années notre salut vient de la formation.

C'est une grande fierté en tant que supporter :feust

Castets va pouvoir briquer ses trophées sur la même cheminée que celle de Fickou  

🤑🤑🤑🤡.

A ceci près que le club a décidé de ne pas communiquer dans le sens des arrivées. Aussi bien Picamoles, Goosen et Chilachava arrivent et on ne le sait pas ! 

• Haha 1
  • Triste 1
tolosaforever
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Faisons un grand cercle pour la paix dans le monde et on serait tous copain pui on serait content que les copains ils gagnent...

Regarde les mutations on est les seuls à ne pas se renforcer puisque l'on perd des joueurs importants et on n'en recrute peu.

Je pense que tu peux également regarder ce que font d’autres équipes et dire qu’ils bossent bien, sans être un oui oui. Toutes les autres équipes bossent mal, et heureusement que le rugby français a le stade toulousain. Je pense qu’il faut dégonfler un peu, tu m’étonnes qu’on nous reproche d’avoir le boulard !

tolosaforever
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et puis si Laumape avait signé au stade tu aurais probablement le premier à féliciter Lacroix d’avoir signé un tel joueur. Il faut arrêter l’hypocrisie 

• Upvote 4
delacaravelle
Posté(e)
il y a 10 minutes, kon-phi a dit :

Celui que j’ai trouvé très bon c’est Cordin

quand il veut il bascule en rouge et noir !

impossible, Cordin rejoindra à terme son meilleur ami Arthur Retière

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

Oui surtout que le rouge et noir il connaît déjà !

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 15 minutes, tolosaforever a dit :

Je pense que tu peux également regarder ce que font d’autres équipes et dire qu’ils bossent bien, sans être un oui oui. Toutes les autres équipes bossent mal, et heureusement que le rugby français a le stade toulousain. Je pense qu’il faut dégonfler un peu, tu m’étonnes qu’on nous reproche d’avoir le boulard !

Le stade Rochelais bosse super bien 

L'UBB bosse bien (même si ça me fait mal)

L'ASM se maintient à haut niveau depuis 10 ans et bosse super bien 

Brives avec ses moyens bosse super bien 

Guazini avec son style, a fait de belles choses au SF...

Mais dire que le SF de Wild bosse bien c'est renier toutes les valeurs sportives en lesquelles je crois, donc je pense qu'on ne sera jamais d'accord.

il y a 13 minutes, tolosaforever a dit :

Et puis si Laumape avait signé au stade tu aurais probablement le premier à féliciter Lacroix d’avoir signé un tel joueur. Il faut arrêter l’hypocrisie 

Ton exemple est très bien choisi.

J'adore ce joueur, et il s'agit certainement du meilleur recrutement de cette intersaison.

Je me suis posé la question : Est ce que tu aimerais l'avoir au stade? La réponse est oui.

Mais je préfère qu'on garde 500 K€ et qu'on prolonge NTK / Dupont / Baille / Marchand / Cros / Lebel / Ramos.

Donc je trouve que c'est top qu'il rejoigne le championnat, mais il sera très bien au SF.

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 33 minutes, Vigomar a dit :

Pour le coup, on dégraisse vachement nous aussi.

Départs de Picamoles, Chilachava, Delhommel, Timu, Guillamon, J Du Plessis, Lozowski, Goosen, Immelman.

Ce qui semble officiel dans les arrivées, c'est Tauleigne, Mercer et Maurouard. On verra le reste, mais je pense qu'on devrait s'alléger.

Oui c'est très étonnant 

L'idée est de lancer des jeunes ou il y avait un sureffectif ?

J'ai toujours apprécié Immelman quand je l'ai vu jouer, je trouve ce joueur sous coté.

Posté(e) (modifié)

g6c6.jpeg

Modifié par tropézien
  • Haha 9
Posté(e)
il y a 48 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui c'est très étonnant 

L'idée est de lancer des jeunes ou il y avait un sureffectif ?

J'ai toujours apprécié Immelman quand je l'ai vu jouer, je trouve ce joueur sous coté.

Oui, Immelman paie sans doute le fait d'être non JIFF, et sa polyvalence. 

Très bon joueur, pas le plus flamboyant, mais toujours sûr et propre.

Pour le reste, à mon avis on cherche à optimiser notre effectif, en laissant partir les non Jiffs non indispensables, pour faire de la place aux jeunes, certains ayant déjà eu du temps de jeu cette saison (Bertry, Foursans, Vallée, Maximim, Arroyo).

J'espère juste qu'on va pas recruter du moyennasse, si on se débarrasse de Guillamon pour récupérer Hamadache, mouais...

Posté(e)

D’après la Dépêche du jour, Maxime Marty rejoindrait Mouchous à Carcassonne et Page-Relo revient au Stade.

• Merci 5
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Cherubin a dit :

D’après la Dépêche du jour, Maxime Marty rejoindrait Mouchous à Carcassonne et Page-Relo revient au Stade.

Je pense qu il s amusera plus, jouera plus et progressera plus à Carcassonne plutôt que jouer tous les 3 mois dans des équipes bancales au stade.. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a une heure, Cherubin a dit :

Sous forme de prêt ou de manière définitive? Parce que d'après ce qui a été dit, le Stade aurait atteint le quota maximal de joueurs prêtés.

D'ailleurs un quota aussi réduit (6 il me semble) est une aberration. Si on veut que nos prometteurs joueurs français puissent avoir un maximum de temps de jeu, il faudrait augmenter le nombre de prêts possibles de joueurs. Au moins pour les joueurs en dessous d'un certain âge. Et du fait de la globale amélioration du niveau de la ProD2, c'est un championnat idéal pour faire ses dents.

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 10 heures, delacaravelle a dit :

Ou Retiere rejoindra son frère pour pallier la retraite de Médard...!!!! 

Posté(e)
il y a 12 minutes, CaPuChO65 a dit :

Est-ce qu'on se pencherait pas sur son cas pour remplacer Charlie dans 1 an ... !? 

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/l-irlandais-tadhg-furlong-prolonge-jusqu-en-2022-avec-le-leinster-1043439

Tiens je le pensais plus agé. Il n'a que 28 ans en fait, ça lui laisse pas mal d'année, presque ses meilleures.

Mais le système irlandais est assez sain je trouve. Ils gardent leurs joueurs majeurs à la maison. Je ne serai pas favorable à ce que ç achange.

Et la concentration entre 4 provinces + le XV du trèfle fait qu'ils ont des automatismes constamment entretenus. ça compense leur faible capacité financière par rapport à l'Angleterre et la France

• Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)

et surtout ça laisse les clubs de base là où ils sont...à la base.

Championnat fermé.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Sous forme de prêt ou de manière définitive? Parce que d'après ce qui a été dit, le Stade aurait atteint le quota maximal de joueurs prêtés.

D'ailleurs un quota aussi réduit (6 il me semble) est une aberration. Si on veut que nos prometteurs joueurs français puissent avoir un maximum de temps de jeu, il faudrait augmenter le nombre de prêts possibles de joueurs. Au moins pour les joueurs en dessous d'un certain âge. Et du fait de la globale amélioration du niveau de la ProD2, c'est un championnat idéal pour faire ses dents.

Il n’est pas conservé au Stade d’après l’article.

• Merci 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, etienne a dit :

Par contre financièrement le SF c’est juste une blague car entre le salaire de Fickou encore dans les comptes + Laumape + Glover ça chiffre.

Tu exagères Etienne, on paye plus en double ni Parisse ni Meyer ni De Villiers et leur staff ni les frais de garde du chien de Plisson vu qu'il a trouvé une maison avec jardin à La Rochelle ça nous fait de sacrées économies :fear:

Modifié par rebop75
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, tolosaforever a dit :

Je trouve qu’il y a de plus en plus de messages de supporters toulousains qui vont dans ce sens. C’est peut être de l’humour, mais il faut arrêter de croire que l’on est le seul club à bien bosser; d’ailleurs je pense que le SF fit du ménage et essaie de renouer avec son histoire (les anciens reviennent).

Quant à Castet je lui souhaite une belle carrière, je ne suis pas rageux qu’il s’en aille. On est gâté au stade ça devrait nous suffire à ne pas être frustré et ce serait bien d’arrêter de dénigrer en permanence les autres clubs. C’est pénible à lire et je suis pourtant supporter du stade, je me demande ce que ressentent les autres supporters.

Je partage complètement ton avis.

Pour peu qu'on sache se mettre vraiment à la place des joueurs au lieu de raisonner juste égoïstement, on peut tous comprendre et accepter la décision d'un joueur.

Pour plein de raisons valables (sportives, familiales, amicales, financières...) un joueur peut être amené  légitimement à vouloir changer de club.

Et n'oublions pas non plus que les clubs aussi se séparent de joueurs pour des raisons très diverses.

Castet nous a beaucoup apporté durant sa présence au Stade, c'est un joueur très apprécié par les supporters, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière... et si possible de partir avec un titre.

Modifié par CoeurST
  • Upvote 1
Posté(e)

L’avenir de Mallia et Chocobares dépendent de leurs perfs a l’entraînement et s’ils ont la chance de jouer.

Mais aussi de Tauzin : va-t-il revenir vite à 100% ? Les blessures enfin derrière lui ?

tire-bouchon
Posté(e)

je suis d' accord avec Tolosa4ever.

Vous n' avez pas honte d' avoir foutu le BO dans un état pareil ! Voyoux.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

L’avenir de Mallia et Chocobares dépendent de leurs perfs a l’entraînement et s’ils ont la chance de jouer.

Mais aussi de Tauzin : va-t-il revenir vite à 100% ? Les blessures enfin derrière lui ?

Ça dépend ce que tu appelles vite ? 

Si c'est pour cette fin de saison ça m'étonnerait. Si c'est pour être à 100% au début de la prochaine là oui. 

Pour moi le groupe pour la fin de saison est fermé. 

Modifié par fred02
Posté(e)
à l’instant, fred02 a dit :

Ça dépend ce que tu appelles vite ? 

Si c'est pour cette fin de saison ça m'étonnerait. Si c'est pour être à 100% au début de la prochaine là oui. 

Pour moi le groupe pour la fin de saison est fermé. 

Il est jeune. Peut-être qu’en 2 matchs, il peut revenir en canne ?

Posté(e)
il y a 40 minutes, kon-phi a dit :

Des discussions autour de Barassi aussi, si son recrutement est toujours d'actualité.

Posté(e)
il y a 57 minutes, kon-phi a dit :

Il est jeune. Peut-être qu’en 2 matchs, il peut revenir en canne ?

Après 1 an d'arrêt ou presque et pour jouer des matchs de phase finale. 

Je n'y crois pas une seconde. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

On perd de la qualité en pilier , au centre c’est sinistré  , Huget ne sera pas remplacé ( Delibes ? ).....soit des joueurs franchiront un cap , soit on sera moins fort la saison prochaine 

Modifié par Hugogo
Posté(e)
Il y a 22 heures, Vigomar a dit :

A mon avis il peut même devenir leur arme fatale.

Glover ? ce surnom lui va comme un gant !

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Hugogo a dit :

On perd de la qualité en pilier , au centre c’est sinistré  , Huget ne sera pas remplacé ( Delibes ? ).....soit des joueurs franchiront un cap , soit on sera moins fort la saison prochaine 

Et on parle pas de la météorite dont la trajectoire finit pile sur Ernest Wallon.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Hugogo a des actions chez prozac. Il voit la vie du bon côté 😉

• Haha 1
Lord_Kraken
Posté(e)
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

Alors je peux t'assurer de sources sûres 100% que leurs destins ne tient pas des perf / retour .. de Tauzin.

En m'avancant un peu - avec quand même quelques infos / petites phrases - au  moins un des deux est prévu pour la saison prochaine de manière certaine.

Et je peux te dire que celui qui est a 2 doigts de signer c'est Mallia ! Bien que perso je préfères choco mais bon les dirigeants du stade ont plus de talents que moi

• Merci 5
Posté(e)
il y a 40 minutes, kon-phi a dit :

Et on parle pas de la météorite dont la trajectoire finit pile sur Ernest Wallon.

La fusée chinoise nous a loupé, faut se rattraper !

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, Lord_Kraken a dit :

Et je peux te dire que celui qui est a 2 doigts de signer c'est Mallia ! 

Source proche du club  ? Etonnant, cela contredit ce que sous-entendait Mola (Choco suivi depuis longtemps). Et Mallia assez quelconque sur le terrain pour le moment.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Lord_Kraken a dit :

Alors je peux t'assurer de sources sûres 100% que leurs destins ne tient pas des perf / retour .. de Tauzin.

En m'avancant un peu - avec quand même quelques infos / petites phrases - au  moins un des deux est prévu pour la saison prochaine de manière certaine.

Et je peux te dire que celui qui est a 2 doigts de signer c'est Mallia ! Bien que perso je préfères choco mais bon les dirigeants du stade ont plus de talents que moi

Vu ce que a dit Mola il y a quelques jours, ça faisait un moment qu ils suivaient Chocobares et qu ils souhaitaient le faire venir je ne vois pas le staff avoir mis du temps à le faire venir fin avril pour ne pas le conserver... Je pense qu on aura besoin des 2,Guitoune ne revenant pas avant janvier. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Jelonch, c'est quand même du solide, et davantage de matches par saison que Kaino...

Lebel > Huget en ce sens que ce dernier souffre physiquement depuis quelques temps... Sans compter que Kolbe sera certainement revenu à son niveau l'an prochain.

Au centre, ce sera certainement moins sinistré, avec les recrues argentines (voire Barassi et la nana à Willimas) attendues, alors que cette année, on tourne avec Ahki et Holmes depuis la blessure de Guitoune, et les retours prévus (Tauzin, Fouyssac, Guitoune), ce ne peut donc être que mieux. 

En 2e ligne on va être assez monstrueux, Meafou arrivant à maturité, Flament montant en puissance, la paire Arnold toujours présente, le petit Brennan qui pousse.

En 9 j'en parle pas, Germain propulsé n°2, + Page-Relo ou Idjellidaine. Balès en cas de 4 blessés est toujorus là. 

En pilier c'est vrai, je te rejoins mais on a des espoirs qui poussent. Fort. 

Bref, au total, je ne nous vois pas vraiment inférieurs l'an prochain... 

On peut viser le triplé ! B)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Posté(e)

Je crois qu'Idjélidaine est prête la saison prochaine (Agen?)

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Oui, mais clause de retour si blessures / sélection en principe, non ? 

Le petit Page-Relo a des cannes, pas mal non plus !

Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Oui, mais clause de retour si blessures / sélection en principe, non ? 

Le petit Page-Relo a des cannes, pas mal non plus !

Tu as des infos sur Page-Relo ? À t il beaucoup joué pendant son prêt, à t il prolonger son contrat avant de partir ou bien son prêt n'était qu'un moyen de ne pas payer son salaire en sachant très bien qu'on ne le garderait pas après ? 

Parce-que là en neuf entre Dupont qui jouera 90% du temps lorsqu'il est au club, Germain qui est passé numéro 2 et Ba lès qui n'est pas la chèvre que tout le monde prétend qu'il est, je ne vois pas l'intérêt de garder un quatrième demi de mêlée au club. Surtout que Idjelidaine revient dans un an, sûrement pour assurer l'après Balès.

Posté(e)

Le staff suivait Chocobares depuis un moment mais si celui-ci n’a pas pu/voulu venir plus tôt, notre intérêt pour en faire un jiff a fortement diminué.

C’est Poitrenaud la semaine dernière qui dressait des louanges à Mallia comme quoi il pigeait très bien et sentait bien le jeu à la mode du Stade, il me semble.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Cherubin a dit :

Le staff suivait Chocobares depuis un moment mais si celui-ci n’a pas pu/voulu venir plus tôt, notre intérêt pour en faire un jiff a fortement diminué.

C’est Poitrenaud la semaine dernière qui dressait des louanges à Mallia comme quoi il pigeait très bien et sentait bien le jeu à la mode du Stade, il me semble.

Franchement si Barassi ne vient pas, garder les 2 ne serait pas du luxe.. 

• Upvote 1
Posté(e)

Sinon les jaunards du forum peuvent pas nous dire si sans leur presse régionale ils parlent de Williams au ST ?😏

Posté(e) (modifié)

Non, ras en ce moment.

Pignolade sur le Clermont Foot (mérité)

Modifié par capitole46
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 56 minutes, capitole46 a dit :

Oui, mais les clauses de retour permettent de le récupérer. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Pacino31 a dit :

Sinon les jaunards du forum peuvent pas nous dire si sans leur presse régionale ils parlent de Williams au ST ?😏

Franchement je ne vois pas l’interêt.

0 plus value.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 39 minutes, fred02 a dit :

Tu as des infos sur Page-Relo ? À t il beaucoup joué pendant son prêt, à t il prolonger son contrat avant de partir ou bien son prêt n'était qu'un moyen de ne pas payer son salaire en sachant très bien qu'on ne le garderait pas après ? 

Parce-que là en neuf entre Dupont qui jouera 90% du temps lorsqu'il est au club, Germain qui est passé numéro 2 et Ba lès qui n'est pas la chèvre que tout le monde prétend qu'il est, je ne vois pas l'intérêt de garder un quatrième demi de mêlée au club. Surtout que Idjelidaine revient dans un an, sûrement pour assurer l'après Balès.

Oui, il a pas mal tourné à Carcass', avec 19 rencontres, 8 titus. 

Beaucoup de gaz. 

Choix cornélien entre Idje et lui...

Germain semble devant.