Aller au contenu

[Champions Cup - J2] Stade toulousain - Connacht (samedi 23 novembre 2019 à 14:00 à EW)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 19 heures, GuyNess a dit :

A lire les interviews des joueurs il semble que la priorité du club pour cette saison est clairement la CE.

Ma foi pourquoi pas ?  Les 2 clubs qui nous étaient supérieurs paraissent moins compétitifs et nos jeunes ont 1 an de plus

il faudra en même temps assurer une place dans les 6, ce qui devrait être faisable si on n'a pas trop de blessés 

 

 

Ce qui serait sympa : une finale ST - Clermont !!!

Nous n'avons jamais perdu en finale nationale... ce serait une première ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Oui 21h c est pourri en hiver.. Mais 14h je trouve ça trop tôt... 15h c est mieux.... 

Facile : tu arrives à 15h à EW !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Oui 21h c est pourri en hiver.. Mais 14h je trouve ça trop tôt... 15h c est mieux.... 

 

 

Sachant que le match LOU/Leinster est diffusé après le notre sur la 2 il faut caser tout le monde !

 

Ceci dit je ne comprend pas que vous soyez étonné de la faible affluence (bien que ça a le temps de se remplir ..) le match est diffusé sur une chaine gratos , on est en période d'achat de cadeaux et il y en a qui doivent faire des choix ...salauds de pauvres !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

 

on est en période d'achat de cadeaux et il y en a qui doivent faire des choix ...salauds de pauvres !

 

Moi j'ai fait un choix (il y a longtemps !) : je vais aux matchs.

:yes:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pardine a dit :

 

 

Sachant que le match LOU/Leinster est diffusé après le notre sur la 2 il faut caser tout le monde !

 

Ceci dit je ne comprend pas que vous soyez étonné de la faible affluence (bien que ça a le temps de se remplir ..) le match est diffusé sur une chaine gratos , on est en période d'achat de cadeaux et il y en a qui doivent faire des choix ...salauds de pauvres !


On est jeudi et on est à environ 14 000 personnes... ça finira vers 16 000 le jour du match peut-être. Pas énorme, mais pas déconnant pour le match le moins prestigieux de la poule pour le ST (en théorie en tout cas).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Pardine a dit :

 

 

Sachant que le match LOU/Leinster est diffusé après le notre sur la 2 il faut caser tout le monde !

 

Ceci dit je ne comprend pas que vous soyez étonné de la faible affluence (bien que ça a le temps de se remplir ..) le match est diffusé sur une chaine gratos , on est en période d'achat de cadeaux et il y en a qui doivent faire des choix ...salauds de pauvres !

 

Il est diffusé uniquement sur BeIn je crois

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Mola pourrait parler des heures sans que la moindre info transpire...l'enfant caché de Guytou ?

 

Ben là, il lâche quand même que Cheslin ne sera pas sur la feuille de match contre les enkulaids d'roukmoutes Irlandais !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 50 minutes, gronounours a dit :

 

Ben là, il lâche quand même que Cheslin ne sera pas sur la feuille de match contre les enkulaids d'roukmoutes Irlandais !

 

Il y a quelques jours il a dit (Mola ) que Kolbe serait prêt a jouer que mi-décembre...il suffit qu'un illuminé déclare ici qu'il aimerait bien qu'il joue ce week end pour que tout le monde rêve …

 Des fois….

Lien vers le commentaire

Zack holmes en tribune . Akhi peut etre de retour , on risque de voir Ntamak sur un match entier en 10 .

 

Kolbe Dupont , on va attendre longtemps .

Modifié par Bota
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué un groupe de 30 joueurs retenu pour la 2ème journée de Champions Cup, entre l'équipe du Stade Toulousain et du Connacht, samedi à 14h au stade Ernest-Wallon

 

Avants : Tolofua, Tekori, Cros, Faumuina, Marchand J., Castets, Kaino, Elstadt, Tafili, Du Toit, Mauvaka, Aldegheri, Rory Arnold, Placines, Gray, Baille, Marchand G., Chalureau. 

 

Arrières : Médard, Idjellidaine, Ntamack, Guitoune, Lebel, Huget, Ramos, Ahki, Pagès, Bezy, Tauzin, Belan

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Fouyssac j’espère qu’il va pas nous faire une Yann David.

Surtout que pour l’instant il a pas fait la moitié d’un Yann David , qui déjà n’avait pas fait grand choses . 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Chalureau, quand il va jouer, y'en a qui vont moins rigoler ! :yes:

 

Le staff est en train d'en faire une machine ! Comme Ahki la saison dernière.

Totalement absent pendant les 4-5 premiers mois, et titulaire indiscutable ensuite !

Bon, c'est ce que j'espère hein… :blush:

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, Pardine a dit :

 

Il y a quelques jours il a dit (Mola ) que Kolbe serait prêt a jouer que mi-décembre...il suffit qu'un illuminé déclare ici qu'il aimerait bien qu'il joue ce week end pour que tout le monde rêve …

 Des fois….

 

On traine pas tous sur toutes les interviews de Mola ni les instagrams des joueurs et de leurs femmes.

 

On lit juste les news Rugby et on a vu que Kolbe était de retour le 17 Novembre et donc oui on pouvait esperer.

 

Mais c'est mieux qu'il se repose. Sans dire que ça sera un match facile, le Connacht est touché par les blessures et nous on a des retours (ou arrivée) comme Arnold et Akhi. Pas besoin de risque une blessure.

 

Allez un 15 comme ça:

Castets-Mauvaka-Alde

Gray-Arnold

Eldstadt-Kaino-Cros

Bezy-Ntk

Medard-Akhi-Guitoune-Huget

Ramos

 

Je fais souffler J.Marchand, Fauimina et Tekori qui ont grave enchainé. On les retrouve sur le banc quand même au cas ou avec Baille, Placines, Pages, Holmes et Tauzin

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Il a combien de congés le Kolbe ???

Ça fait 3 semaines que la CdM est terminée...

 

Heureusement que la France n'est pas allé en finale. Encore merci Vaha. 

Sinon, on faisait aussi la CE en mode doublon.

Une belle ligne de 3/4 Holmes-Kok-Tauzin-Belan-Lebel-Bonneval en ERCC, ça aurait eu de la gueule.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 17 minutes, papapoupa a dit :

 

 

On traine pas tous sur toutes les interviews de Mola ni les instagrams des joueurs et de leurs femmes.

 

On lit juste les news Rugby et on a vu que Kolbe était de retour le 17 Novembre et donc oui on pouvait esperer.

 

Mais c'est mieux qu'il se repose. Sans dire que ça sera un match facile, le Connacht est touché par les blessures et nous on a des retours (ou arrivée) comme Arnold et Akhi. Pas besoin de risque une bless

 

C'est une question de convention avec les inter étrangers , rien a voir avec une question de repos  .  Dans son itw du jour Mola dit qu'ils ont demandé des précisions et n'ont toujours pas eu de réponse ce qui est étonnant puisqu'il semble que Pollard est intégré au groupe du MHR ) 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

On doit 15 jours de congés inter a Ramos et 1 semaine aux autres inter français...si c'est a prendre avant la fin 2019 ça va bcp tourner contre Bayonne et Agen , ça m'étonnerais qu'ils fassent tourner contre le MHR en HCup..

 

Pour ce week end je pensait que Guitoune serait au repos c'est apparement pas le cas !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 34 minutes, Keke a dit :

Miquel prend un joli frigo aussi depuis sa prestation catastrophique à Montpellier.

 

Sans parler de Mermoz, triste fin de carrière qui se profile. En plus, il doit pas être payé des clopinettes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

On doit 15 jours de congés inter a Ramos et 1 semaine aux autres inter français...si c'est a prendre avant la fin 2019 ça va bcp tourner contre Bayonne et Agen , ça m'étonnerais qu'ils fassent tourner contre le MHR en HCup..

 

Pour ce week end je pensait que Guitoune serait au repos c'est apparement pas le cas !

Où as tu eu cette info?

C'est bizarre car Ramos est revenu bien avant les autres et il a déjà eu 2 semaines de repos.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Bertrand-ST a dit :

Où as tu eu cette info?

C'est bizarre car Ramos est revenu bien avant les autres et il a déjà eu 2 semaines de repos.

 

C'est lui qui l'a dit dans un itw il y a quelques jours on en a assez parlé ici...on est là dans les congés du aux inter et pas dans ceux qu'on eu le groupe pendant le mondial !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Pour les congés, à voir, le staff négocie avec les instances pour avoir des réductions de congés pour les joueurs qui ont peu joué au Mondial. Du bon sens, enfin.

 

Pas si simple. Le bon sens exige, dans un premier temps,  de savoir ce que souhaite le joueur.

Prenons l'exemple de Guitoune: il a peu joué, ok, mais il n'a pas coupé pour autant. Il a enchaîné finale Top14 avec une prépa (longue et difficile) puis 1 mois au Japon, loin des siens. Physiquement, il est peut être sur un pic de forme. Mentalement, il doit être usé.

Qu'ils aient peu ou beaucoup joué, les joueurs qui ont démarré la prépa et sont restés jusqu'au 1/4, n'ont pas eu de vacances. Il ne faut pas négocier une réduction des vacances, mais plutôt, avec l'accord u joueur, une réorganisation du calendrier (sauf si le joueur est OK pour perdre des jours de vacances, mais là encore, c'est sujet à discussion car ca peut etre accepté sous la pression du club).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.    

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Vil & Preux said:

 

Pas si simple. Le bon sens exige, dans un premier temps,  de savoir ce que souhaite le joueur.

Prenons l'exemple de Guitoune: il a peu joué, ok, mais il n'a pas coupé pour autant. Il a enchaîné finale Top14 avec une prépa (longue et difficile) puis 1 mois au Japon, loin des siens. Physiquement, il est peut être sur un pic de forme. Mentalement, il doit être usé.

Qu'ils aient peu ou beaucoup joué, les joueurs qui ont démarré la prépa et sont restés jusqu'au 1/4, n'ont pas eu de vacances. Il ne faut pas négocier une réduction des vacances, mais plutôt, avec l'accord u joueur, une réorganisation du calendrier (sauf si le joueur est OK pour perdre des jours de vacances, mais là encore, c'est sujet à discussion car ca peut etre accepté sous la pression du club).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.    

Exactement, je pense que chaque cas est particulier.

 

Il vaut mieux un joueur reposé mentalement qu'un joueur qui vient s'entraîner en traînant la patte parcequ'il est lassé mentalement.

 

Un, il ne sera pas performant, deux, le risque de blessure sera accru car il sera moins impliqué dans toutes les exigences qu'implique le sport de haut niveau. 

 

Il ne faut pas oublier les exigences du sport de haut niveau et le nombreux sacrifices. Certe ils ont la chance de vivre de leur passion et d'aller au travail pour JOUER au rugby, mais ils ont aussi le droit (voire le devoir) de couper de temps en temps.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Pas si simple. Le bon sens exige, dans un premier temps,  de savoir ce que souhaite le joueur.

Prenons l'exemple de Guitoune: il a peu joué, ok, mais il n'a pas coupé pour autant. Il a enchaîné finale Top14 avec une prépa (longue et difficile) puis 1 mois au Japon, loin des siens. Physiquement, il est peut être sur un pic de forme. Mentalement, il doit être usé.

Qu'ils aient peu ou beaucoup joué, les joueurs qui ont démarré la prépa et sont restés jusqu'au 1/4, n'ont pas eu de vacances. Il ne faut pas négocier une réduction des vacances, mais plutôt, avec l'accord u joueur, une réorganisation du calendrier (sauf si le joueur est OK pour perdre des jours de vacances, mais là encore, c'est sujet à discussion car ca peut etre accepté sous la pression du club).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.    

Si le staff a demandé des réductions de congés, c’est qu’évidemment le joueur est en phase avec ça. 
Tu sais généralement joue 2 match en 3 mois, ça les gave vite.

Lien vers le commentaire

Le XV de départ : Ramos ; Huget, Guitoune, Tauzin, Médard ; (o) Ntamack, (m) Bézy ; Elstadt, Kaino (cap), Placines ; Tekori, Gray ; Faumuina, Mauvaka, Baille

 

Remplaçants : Marchand J., Du Toit, Aldegheri, Arnold Ro., Tolofua, Cros, Ahki, Pagès 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

Tauzin en 12 on va voir ce que ça donne.

 

oui

mais bien entouré .. je le vois progresser

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment un choix de Mola en plus car il aurait pu le mettre à l'aile, Medard à l'arrière, Ramos en 10 et Ntk en 12.

 

On va voir oui. Si ça se passe pas super bien t'as Akhi.

Lien vers le commentaire

Compo sérieuse, c’est obligatoire en CE. 
Peu de rotations sans perdre en qualité.

 

Seul bémol c’est Tauzin en 12. C’est pas du tout son profil. A la limite en 13 mais il a pas du tout un profil de distributeur en 12. 
Je pense que Guitoune et Tauzin vont inverser.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

on vise les 5 points ..

 

Après tout se jouera entre ST et Montpellier ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Compo sérieuse, c’est obligatoire en CE. 
Peu de rotations sans perdre en qualité.

 

Seul bémol c’est Tauzin en 12. C’est pas du tout son profil. A la limite en 13 mais il a pas du tout un profil de distributeur en 12. 
Je pense que Guitoune et Tauzin vont inverser.

 

c’est peut être stratégique vu la façon de jouer du connacht ...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

C'est bien d'avoir fait le choix de la rotation bien ciblée (près d'un tiers de l'équipe n'était pas titulaire la semaine dernière)

 

Content pour Placines, qui monte en puissance, curieux de voir ce que donne Tauzin au centre.

Castets est certainement préservé, mais pas sûr que du toit soit surmotivé / au top.

Etonnant, le frigo de Verhaeghe.. même si ça n'augmente pas le montant de l'indemnité du coup :=)

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est bien d'avoir fait le choix de la rotation bien ciblée (près d'un tiers de l'équipe n'était pas titulaire la semaine dernière)

 

Content pour Placines, qui monte en puissance, curieux de voir ce que donne Tauzin au centre.

Castets est certainement préservé, mais pas sûr que du toit soit surmotivé / au top.

Etonnant, le frigo de Verhaeghe.. même si ça n'augmente pas le montant de l'indemnité du coup :=)

 

Pourquoi il serait pas motivé Du Toit ?

Lien vers le commentaire

Castets mis au repos c'est bien.

Mauvaka titu et Julien pour la seconde, y en a qui vont pas rigoler longtemps

Arnold ne pouvait pas être titu avec si peu de vécu

Les sortis de la mi temps à Gloucester ne sont pas à la fête : Verhaeghe, Holmes et même Cros se retrouve sur le banc, pas habituel pour lui.

 

Sinon on est bien plus confort avec l'effectif actuel. Ca va envoyer !!

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Pourquoi il serait pas motivé Du Toit ?

 

Tout un tas de raisons : n'a pas festoyé autant qu'il aurait souhaité autour des barbuks post-titre en CDM, retour compliqué (pb de visa), contrat se finissant sous peu... (pas noté qu'on souhaite le prolonger en tous les cas). En espérant me tromper et qu'il sera surmotivé ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, MikaCuba a dit :

on vise les 5 points ..

 

Après tout se jouera entre ST et Montpellier ...

 

On dirait que c’est la première fois que tu regardes la coupe d’europe. Rien est joué à la quatrième journée, le ST devra encore aller gagner au Connacht en janvier (on en a parlé la semaine dernière de la qualif miraculeuse de 2012 où les harlequins perdent leur dernier match en Irlande) et ne pas se faire surprendre à domicile par cette équipe trés en place de Gloucester (ne pas refaire une Glasgow ou Llanelli). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Tout un tas de raisons : n'a pas festoyé autant qu'il aurait souhaité autour des barbuks post-titre en CDM, retour compliqué (pb de visa), contrat se finissant sous peu... (pas noté qu'on souhaite le prolonger en tous les cas). En espérant me tromper et qu'il sera surmotivé ?

 

C'est sur que s'il est revenu en Visa ça a du être compliqué comme retour...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, blacksad a dit :

Castets mis au repos c'est bien.

Mauvaka titu et Julien pour la seconde, y en a qui vont pas rigoler longtemps

Arnold ne pouvait pas être titu avec si peu de vécu

Les sortis de la mi temps à Gloucester ne sont pas à la fête : Verhaeghe, Holmes et même Cros se retrouve sur le banc, pas habituel pour lui.

 

Sinon on est bien plus confort avec l'effectif actuel. Ca va envoyer !!

D'apres la conférence de presse de Mola, Cros est touché au niveau du dos, d'où sa présence sur le banc seulement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, RMP a dit :

 

On dirait que c’est la première fois que tu regardes la coupe d’europe. Rien est joué à la quatrième journée, le ST devra encore aller gagner au Connacht en janvier (on en a parlé la semaine dernière de la qualif miraculeuse de 2012 où les harlequins perdent leur dernier match en Irlande) et ne pas se faire surprendre à domicile par cette équipe trés en place de Gloucester (ne pas refaire une Glasgow ou Llanelli). 

 

Surtout que le MHR, qui avait mis une équipe vraiment bof contre le Connacht est capable de nous sortir la grosse équipe juste pour nous faire chier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...