Aller au contenu

[Top 14 - J10] Stade toulousain - Bayonne (dimanche 1er décembre à 16h50 à EW)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Banc light et absence de nos sécateurs et des mecs qui nous font régulièrement avancer au contact: pas serein du tout.


Assez d’accord... à double tranchant... soit on cartonne avec cette équipe et il va y avoir de l’émulation, soit ça va nous compliquer la vie pour la suite.

Il faut que l’investissement soit maximal demain... mieux que la première mi-temps du Connacht.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

On va enfin voir si Pages peut nous faire sur un match entier ce qu'il fait sur 15 min en fin de match .

 
Il l’a déjà montré une ou deux fois la saison dernière il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Pouik a dit :

 

Il faudra clairement avoir le ballon.

Franchement Gray, Arnold, Tolo, Cros, Placines, Marchand, Castets c'est quand même costaud dans le jeu les gars, je sais bien qu'il faut respecter les adversaires mais on joue l'Aviron Bayonnais, pas les blacks...

 

ça veut pas dire que je pense que ça va être facile mais quel joueur de chez eux postulerait à notre 15?

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

Banc light et absence de nos sécateurs et des mecs qui nous font régulièrement avancer au contact: pas serein du tout.

 

En même temps il faut bien tester ceux qui sont nos " futurs " titulaires à balles réelles .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Joco a dit :

 
Il l’a déjà montré une ou deux fois la saison dernière il me semble.

La saison dernière même ma grand mêre aurait tenu la route  autour des titulaires .

 

La on est clairement pas aussi dominateur .

 

Et puis ce que j'attends c'est qu'il ait un impact sur le jeu pendant 80 min  .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

On annonce quoi comme météo demain sur Toulouse? Si on a du mal à jouer vite avec des transmissions debout à cause d’une météo pourrie, je crains qu’on ait du mal à franchir la ligne d’avantage et donc jouer en avançant.

Mais bon, confiance au staff et aux joueurs en croisant les doigts pour que ça se passe bien.
 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Franchement Gray, Arnold, Tolo, Cros, Placines, Marchand, Castets c'est quand même costaud dans le jeu les gars, je sais bien qu'il faut respecter les adversaires mais on joue l'Aviron Bayonnais, pas les blacks...

 

ça vaut pas dire que je pense que ça va être facile mais quel joueur de chez eux postulerait à notre 15?

 

Je dis juste que c'est une équipe faite pour déplacer le ballon, qui sera plus à l'aise avec que sans. Çà manque juste un peu de gros défenseurs à mon goût (Teko,Kaino,Elstadt ou Faumuina).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

On annonce quoi comme météo demain sur Toulouse? Si on a du mal à jouer vite avec des transmissions debout à cause d’une météo pourrie, je crains qu’on ait du mal à franchir la ligne d’avantage et donc jouer en avançant.

Mais bon, confiance au staff et aux joueurs en croisant les doigts pour que ça se passe bien.
 

 

temps sec et pas de vent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bota a dit :

La saison dernière même ma grand mêre aurait tenu la route  autour des titulaires .

 

La on est clairement pas aussi dominateur .

 

Et puis ce que j'attends c'est qu'il ait un impact sur le jeu pendant 80 min  .


De tête, il est titulaire, notamment, sur les matchs à Pau et contre l’UBB... qui étaient des doublons... donc pas avec notre « dream team ».

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Joco a dit :


De tête, il est titulaire, notamment, sur les matchs à Pau et contre l’UBB... qui étaient des doublons... donc pas avec notre « dream team ».

 

De tête contre Pau il fait un match moyen ( il me semble qu il se fait contrer sur un dégagement , sans conséquences . ) on gagne de justesse .

Contre l'Ubb on leur roule dessus avec 40 points .

Il était aussi là contre le MHR où on prend une grosse branlée .

 

Sur les 3 matchs il a peu impacté  le jeu de l’équipe .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Pouik a dit :

 

Je dis juste que c'est une équipe faite pour déplacer le ballon, qui sera plus à l'aise avec que sans. Çà manque juste un peu de gros défenseurs à mon goût (Teko,Kaino,Elstadt ou Faumuina).

A voir. En profil puissants Tolo, J.Marchand et Rory Arnold ( plus puissant du haut du corps que son jumeau) seront là. En défense Castets, Cros et Placines ça découpe pas mal.

Je pense que ca peut suffire face à Bayonne. Après on a pas vraiment le choix, c'était sur ce match qu'on pouvait faire des rotations même si ca pue le match piège.

 

Il faut qu'on joue derrière, on est bien meilleur que Bayonne sur le papier.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Confirmation que Tafili est passé devant Van Dyk dans la hiérarchie des piliers droits.

Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça: Van Dyk a sorti de très belles prestations, à l’inverse je ne Me rappelle pas m’etre Dit que Tafili était un sacré pilier droit ou avait le potentiel pour le devenir 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Si je me suis permis c’est justement parce qu’elle m’a mis en masqué. Mais bon prendre des vacances ne me dérange pas . 

 

C’est son droit.

Et si tu n’arrives pas à rester poli vis à vis des autres, je prends bien note que des vacances te feront du bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Galan ou Cros ? ?

 

Gros c’est la contraction ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tolosaforever a dit :

Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça: Van Dyk a sorti de très belles prestations, à l’inverse je ne Me rappelle pas m’etre Dit que Tafili était un sacré pilier droit ou avait le potentiel pour le devenir 

N’as tu pas remarqué que Tafili est privilégié ? VanDyk n’apparaît plus. 
La encore Tafili est sur la feuille au contraire de VanDyk.

Tafili a prolongé récemment et Van Dyk (non jiff) arrive en fin de contrat. 
Il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que Tafili est privilégié par rapport à Van Dyk désormais en numéro 3 dans la hiérarchie des piliers droits. 
Et pour un numéro 3 dans la hiérarchie t’as pas besoin d’avoir un cador, un mec qui fait le job c’est déjà très bien. C’est le profil de Tafili qui est jiff en plus

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

N’as tu pas remarqué que Tafili est privilégié ? VanDyk n’apparaît plus. 
La encore Tafili est sur la feuille au contraire de VanDyk.

Tafili a prolongé récemment et Van Dyk (non jiff) arrive en fin de contrat. 
Il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que Tafili est privilégié par rapport à Van Dyk désormais en numéro 3 dans la hiérarchie des piliers droits. 
Et pour un numéro 3 dans la hiérarchie t’as pas besoin d’avoir un cador, un mec qui fait le job c’est déjà très bien. C’est le profil de Tafili qui est jiff en plus

Tafili n’est pas un bon pilier droit, je ne pense pas étant donné l’importance de ce poste que Tafili soit devant Van Dyk, ou que ce soit définitivement notre 3ème pilier pour l’an prochain. Conclusion très hâtive de ta part, sans source en plus, bref comme d’habitude.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tolosaforever a dit :

Tafili n’est pas un bon pilier droit, je ne pense pas étant donné l’importance de ce poste que Tafili soit devant Van Dyk, ou que ce soit définitivement notre 3ème pilier pour l’an prochain. Conclusion très hâtive de ta part, sans source en plus, bref comme d’habitude.

Écoute, tu peux avoir ton avis, pas de soucis. 
Mais d’une part quand tu dis que Tafili n’est pas un bon pilier droit, il va peut être falloir que tu le regardes un peu plus. Et quant à ta dernière phrase, t’en sais rien du tout, une chose est sure, c’est que c’est pas avec toi que je vais partager quoi que ce soit. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 5 heures, olivier11 a dit :

La compo pour demain

 

https://twitter.com/StadeToulousain?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

 

C'est quand même pas dégeulasse, si on gagne pas avec cette équipe contre Bayonne, faudra vraiment s'inquiéter

 

Gray Arnold c'est costaud, la troisième ligne me plaît bien, Pagès en 9, Ahki Guitoune au centre et retour de Lebel à l'aile, enfin bon y a du matos quoi...

 

Galan sur le banc en deuxième ligne, Bezy se repose un peu, retour de Neti...

Chacun joue avec ses armes ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bota a dit :

La saison dernière même ma grand mêre aurait tenu la route  autour des titulaires.

 

C'est peut-être une piste à envisager. Est-ce qu'elle est jiff?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Ciel et Blanc pourquoi Ordas ne joue plus trop chez vous?

Pour le moment il est passé numéro 3 dans la hiérarchie après les bons matchs au poste de Barthélémy et Fajardo. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Keke a dit :

Ciel et Blanc pourquoi Ordas ne joue plus trop chez vous?

Tu peux aussi écrire: Enfoiré de Bayonnais .

je n' y vois pas d' inconvénient.

Lien vers le commentaire

Victoire impérative  aujourd'hui 

Face à des Bayonnais hyper remontés et champions de leur championnat l'an dernier, je sens que l'on va ramasser...

On a tellement pas de 9 que l'on est obligé de mettre notre pharmacien... ?

Je le sens pas du tout ce match 

  • Merci 3
  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

vus les resultas de la journée, interdiction de perdre....le BO serait le bienvenu..

et puis le BO face à Bayonne c est encore mieux

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

vus les resultas de la journée, interdiction de perdre....le BO serait le bienvenu..

et puis le BO face à Bayonne c est encore mieux

Cela me parait assez improbable cette saison,non....?:smile:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Haddock a dit :

Un BO et on passe 3èmes

 

une simple victoire et on est 6eme

 

 

ca ferait vraiment du bien 

 

 

 

Pas sûr qu'on passe 3èmes, notre goal-average est en inférieur à celui de Montpellier.

 

Mais quoi qu'il en soit, la victoire est impérative.

 

Au vu du calendrier qui nous attend jusqu'à la fin du tournoi, on a pas le droit à l'erreur sur ce match là.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adidi a dit :

Au final il n'y a pas tellement de concurrence qualitativement 

Avec NTK qui doit être replacé en 10 selon moi 

Il ne reste uniquement Fouyssac et Tauzin (qui a plus de qualités pour jouer au centre quand l'aile) en plus de Akhi et Guitoune titulaires indiscutables 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tauzin (qui a plus de qualités pour jouer au centre quand l'aile)

 

Pour l'instant sur le peu de matchs qu'il ait fait au centre,  il semblait perdu .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

'Tain vous avez mis les Bayonnais dans un algeco tout pourri.

 

On dirait le placard de la U aréna.

 

Enculaids.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tekilapaf a dit :

Tain vous avez mis les Bayonnais dans un algeco tout pourri.

 

Les princesses n'ont jamais connu la joie de se changer dans une salle qui venait d’accueillir la foire au bestiaux ( en plus dans le Tarn )

 

Crois moi , on en meurt pas .

 

Alors un Algeco c'est presque du Luxe .

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tekilapaf a dit :

'Tain vous avez mis les Bayonnais dans un algeco tout pourri.

 

On dirait le placard de la U aréna.

 

Enculaids.

 

C'est exactement ce a quoi j'ai penser quand ils ont parler de refaire les vestiaires comme les clubs du TOP 14 j'étais la vous avez vraiment envie de parler des vestiaires de la U arena ??

??

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit :

 

C'est exactement ce a quoi j'ai penser quand ils ont parler de refaire les vestiaires comme les clubs du TOP 14 j'étais la vous avez vraiment envie de parler des vestiaires de la U arena ??

??

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Put... la passe cros

 

C'est Holmes qui tarde et le 14 Bayonnais lit et monte bien la passe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...