Aller au contenu

[Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain (Samedi 14 décembre 2019 à 16:00 - Altrad Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Pas trop le choix, peu de turn-over en vue, car pas de Joker en Champion's Cup si on vise un quart à domicile.

 

Vraisemblablement très peu de changements par rapport à l'équipe victorieuse du jour, sauf, éventuellement, la titularisation de Kolbe ? le repositionnement de Ntk en 10 avec une paire AHki / Guitoune ? faire un peu souffler Baille ? retour de Charlie ? Peut-être plutôt un banc 6+2 cette fois-ci ?

 

Castets - Marchand - Faumuina

Arnold - Tekori

Elstadt - Kaino - Cros

Bézy - Holmes

Kolbe - Ntk - Guitoune - Huget

Ramos

 

Baille - Mauvaka - Aldegheri - R. Gray - Placines - Tolofua - Pagès - Médard

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Arnold est sorti hier su protocole commotion : pourra-t-il rejouer ? 

Tekori a fait tout le match, il lui faut un remplaçant sur le banc, Galan.

Alde ou Van Dyk sur le banc ? Sinon on va croire que ce dernier est au frigo sans savoir pourquoi.

Derrière, Si Kolbe est à l'aile, Ramos arrière et Huget ou Médard à l'autre aile.

Si Kolbe est arrière, Ramos sera 10.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pas trop le choix, peu de turn-over en vue, car pas de Joker en Champion's Cup si on vise un quart à domicile.

 

Vraisemblablement très peu de changements par rapport à l'équipe victorieuse du jour, sauf, éventuellement, la titularisation de Kolbe ? le repositionnement de Ntk en 10 avec une paire AHki / Guitoune ? faire un peu souffler Baille ? retour de Charlie ? Peut-être plutôt un banc 6+2 cette fois-ci ?

 

Castets - Marchand - Faumuina

Arnold - Tekori

Elstadt - Kaino - Cros

Bézy - Holmes

Kolbe - Ntk - Guitoune - Huget

Ramos

 

Baille - Mauvaka - Aldegheri - R. Gray - Placines - Tolofua - Pagès - Médard

 

Mauvaka plutôt que Marchand, Gray plutôt  que Tekori, Ramos ou Ntk en 10,Ahki en 12 et un banc à 5 et 3 car soleil annoncé.. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Pollard sera de la partie ou pas ?  Je continue a penser que cette équipe du MHR ira très loin en Top14....ils ont le matos , reste a mettre la patte Garba que je n'ai pas vu hier !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Pollard sera de la partie ou pas ?  Je continue a penser que cette équipe du MHR ira très loin en Top14....ils ont le matos , reste a mettre la patte Garba que je n'ai pas vu hier !

 

Justement. Il me semble qu'il avait essayé de mettre en place un jeu plus aéré en début de saison et ça n'a pas fonctionné.

Il a un effectif, c'est à lui de s'y adapter. Et pour l'instant, il vaut mieux qu'il joue du frontal, du jeu sans prise de risque.

Peut-être que ça évoluera quand il aura un effectif plus choisi que subi.

Mais, quand comme hier, il tombe sur une équipe aussi solide que lui devant, il n'a aucun plan B. C'est ce que je ressens.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Zuzu31 a dit :

 

Justement. Il me semble qu'il avait essayé de mettre en place un jeu plus aéré en début de saison et ça n'a pas fonctionné.

 

 

... et on annonce JBE entraîneur des lignes arrières ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

 

... et on annonce JBE entraîneur des lignes arrières ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

Les supporters du MHR ça risque au contraire de leur couper l'appétit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

... et on annonce JBE entraîneur des lignes arrières ?

 

 

Le jeu de 3/4 sous JBE, c'est sympa, mais faut être connaisseur pour l'apprécier...

Je pense qu'il n'aurait pas renié la prestation des arrières du MHR du Week-end dernier. :yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

MHR ou Connacht + victoire à domicile contre Gloucester et se sera suffisant je pense.

La poule Racing Munster Saracens sera derriere si les Sarries sont un peu sérieux à domicile

Reste le match avec l'ASM qui a déjà une défaite et fini chez les Harlequins

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, blacksad said:

MHR ou Connacht + victoire à domicile contre Gloucester et se sera suffisant je pense.

La poule Racing Munster Saracens sera derriere si les Sarries sont un peu sérieux à domicile

Reste le match avec l'ASM qui a déjà une défaite et fini chez les Harlequins

 

On devrait prendre 9 points en étant sérieux sur les deux prochains matchs. Quid des Quins lors de la dernière journée ? Déjà out ? Si c'est le cas, on devrait pouvoir ramener une victoire. 

 

Estimation basse : 21 points

Estimation haute : 23 points

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, blacksad a dit :

Ils recoivent l'Ulster et vont à Bath qui a déjà paumé ses 2 premiers matchs à domicile. Ils peuvent viser 3 victoires sur le retour

 

Que les Quins l'emportent à domicile face à l'Ulster, c'est pas encore fait. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, blacksad a dit :

MHR ou Connacht + victoire à domicile contre Gloucester et se sera suffisant je pense.

La poule Racing Munster Saracens sera derriere si les Sarries sont un peu sérieux à domicile

Reste le match avec l'ASM qui a déjà une défaite et fini chez les Harlequins

Pour etre sur d'être dans les meilleurs premiers, j'ai bien peur que l'on soit obligé de tout gagner jusqu'à la fin.

La 1ère phase est un peu en trompe l'oeil, on a eu un calendrier favorable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le Leinster finira avec 6 victoires , Exeter aussi je pense, pour la poule du Racing, je pense que les Saracens battront le Munster a domicile et se  rappelleront du match aller au Racing que je ne vois pas y gagner, dans la poule de Clermont, le 1er aura au moins 1 défaite.

je pense qu'avec 2 victoires et 2 bonus on sera dans les 4 premiers.Donc un joker est possible qu'il faudrait griller le plus tard possible..

 

pour les demis, ca dépend du classement apres les poules..la saison passée, si l'Ulster avait gagné au Leinster, on les aurait recu en demi car moins bien classés que nous..

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

le Leinster finira avec 6 victoires , Exeter aussi je pense, pour la poule du Racing, je pense que les Saracens battront le Munster a domicile et se  rappelleront du match aller au Racing que je ne vois pas y gagner, dans la poule de Clermont, le 1er aura au moins 1 défaite.

je pense qu'avec 2 victoires et 2 bonus on sera dans les 4 premiers.Donc un joker est possible qu'il faudrait griller le plus tard possible..

 

pour les demis, ca dépend du classement apres les poules..la saison passée, si l'Ulster avait gagné au Leinster, on les aurait recu en demi car moins bien classés que nous..

Donc le classement des poules est capital pour la suite. Si on veut aller loin, il est impératif de faire le job en poule pour se classer le mieux possible sinon tu es condamné à multiplier les exploits en phase finale.

On a tout intérêt à viser des victoires à Montpellier et au Connacht pour se préparer le terrain pour la suite.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour ramener la coupe (objectif du club) il faut un max de points pendant la phase de poules pour avoir le 1/4 et la 1/2 à domicile, donc tout gagner...

Finir 1er de poule ne sera pas suffisant, il faudra être dans les 2 premiers des premiers.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, le corse said:

 

Que les Quins l'emportent à domicile face à l'Ulster, c'est pas encore fait. 

 

Surtout que l'Ulster a tout intérêt à conserver sa première place avant de venir au Michelin. Ce sera tendu. 

Lien vers le commentaire
Le 09/12/2019 à 08:04, Raphaelle a dit :

Et encore sur France 2, en plus de Bibine et BT Sport.

France2 ils font des économies. Depuis 2 ans, ils ne sortent plus trop de l'hexagone pour retransmettre un match de CC. Hormis si c'est le ST ( 2 fois en Irlande contre le Leinster la saison dernière)...

Lien vers le commentaire

Si on ne gagne pas cela va nous obliger à aller gagner au Connacht, qui jouera libéré, donc sera très dangereux !

 

si on gagne, on va mettre la tête sous l’eau à Montpellier. Et on s’ouvre la voie pour recevoir au moins en 1/4

 

il faut tout donner et envoyer une grosse équipe bis à Agen ensuite.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Si on ne gagne pas cela va nous obliger à aller gagner au Connacht, qui jouera libéré, donc sera très dangereux !

 

si on gagne, on va mettre la tête sous l’eau à Montpellier. Et on s’ouvre la voie pour recevoir au moins en 1/4

 

il faut tout donner et envoyer une grosse équipe bis à Agen ensuite.

Ah bon ?

Moi, je propose une impasse plutôt. Pour ensuite essayer de battre le record de points l'UBB face à Agen.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ne nous faisons pas trop d'illusions...

Le propre des équipes françaises dans une même poule en HCUP, c'est de s'éliminer l'une l'autre (ou du moins de se pourrir la vie…).

Oups… Pour Montpellier, on va dire "club français"... :yes:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ah bon ?

Moi, je propose une impasse plutôt. Pour ensuite essayer de battre le record de points l'UBB face à Agen.

Pour se permettre de répondre comme ça : tu dois vraiment dire que des trucs importants et intéressants !

je t’admire.

Quand les vieux te parlent de la pluie, j’imagine même pas ta réponse. Ah si « hé connard, si ton seul sujet de discussion c’est la météo, c’est que t’as rien à me dire. Alors shut up ».

 

allez moi aussi je vais donner la bouffe à mon chat.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

Pour se permettre de répondre comme ça : tu dois vraiment dire que des trucs importants et intéressants !

Ouh la, non !

Je raconte bien plus de conneries que de trucs intéressants ! Et tout le monde s'en est rendu compte. ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ouh la, non !

Je raconte bien plus de conneries que de trucs intéressants ! Et tout le monde s'en est rendu compte. ?


Comme le dit si bien Tropézien, ici on est une belle bande de cons ... et Gabi est un peu notre guide, notre gourou !

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 17 minutes, gronounours a dit :


Comme le dit si bien Tropézien, ici on est une belle bande de cons ... et Gabi est un peu notre guide, notre gourou !

 

Une bande de cons sans doute, mais tous bien cortexés ! ☝️

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

 

Le propre des équipes françaises dans une même poule en HCUP, c'est de s'éliminer l'une l'autre (ou du moins de se pourrir la vie…).

Oups… Pour Montpellier, on va dire "club français"... :yes:

Les clichés ont la vie dure. Pour ton info ils sont 6ème au nombre de jiffs.

Y a des clubs soit disant modèle qui sont bien pire qu'eux....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Les clichés ont la vie dure. Pour ton info ils sont 6ème au nombre de jiffs.

Y a des clubs soit disant modèle qui sont bien pire qu'eux....

Non mais pour Clermont, il paraît que c'est à cause des blessés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Les clichés ont la vie dure. Pour ton info ils sont 6ème au nombre de jiffs.

Y a des clubs soit disant modèle qui sont bien pire qu'eux....

 

Le nombre de jiffs ne veut rien dire sur la politique d'un club ce qui importe ce sont les joueurs clefs, cadres sur lesquels une équipe construit son jeu dont ceux qui seront sélectionnés en EDF et ceux formés par le club et là Montpellier est loin et ce n'est donc pas un cliché. Si je ne me trompe pas 3 joueurs de Montpellier en EDF en CDM un seul du cru, c'est deux ou trois fois moins que pas mal de clubs.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, rimram31 a dit :

Si je ne me trompe pas 3 joueurs de Montpellier en EDF en CDM un seul du cru, c'est deux ou trois fois moins que pas mal de clubs

Ah bon ?

Hormis le ST (où la liste est trop longue), tu peux me citer les internationaux de la CdM jouant dans leur club formateur ?

Y en a quelqu'uns mais ils sont (très) rares.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Gabi a dit :

Ah bon ?

Hormis le ST (où la liste est trop longue), tu peux me citer les internationaux de la CdM jouant dans leur club formateur ?

Y en a quelqu'uns mais ils sont (très) rares.

Y'avait Picamole....ah non, merde, lui c'est pas bon... Il est de Montpellier.

Moi, c'est surtout le nom des pas mal de clubs qui avaient entre 6 et 9 joueurs en Edf à la coupe du monde.

Pour les formés au club, on va oublier vu que la définition est trop aléatoire.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Pour les formés au club, on va oublier vu que la définition est trop aléatoire.

C'est surtout aléatoire pour ceux qui ne forment qu'à partir de 17, 18 ans. voire plus...

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 17 minutes, erilac a dit :

C'est surtout aléatoire pour ceux qui ne forment qu'à partir de 17, 18 ans. voire plus...

 

C'est la définition d'aleatoire...

Certains pensent qu'il faut être dans son club depuis les cadets, d'autres qu'il suffit de jouer son premier match dans un club pro et il reste Gabi pour qui il suffit d'avoir joué une fois dans sa vie au ST pour être considéré comme formé au club.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Les clichés ont la vie dure. Pour ton info ils sont 6ème au nombre de jiffs.

Y a des clubs soit disant modèle qui sont bien pire qu'eux....

 

 

Ils sont en progrès, je te l'accorde, surtout au niveau des joueurs.

Il n'y avait "que" 11 étrangers contre nous (même si on sait que Pollard prendra la place de Bouthier bientôt)

Néanmoins, y'a encore du boulot, à tous les niveaux.

Président : Altrad

Directeur : Cotter

Staff : Gray, Hines, Vass, Mutch, Whitford

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Certains pensent qu'il faut être dans son club depuis les cadets, d'autres qu'il suffit de jouer son premier match dans un club pro et il reste Gabi pour qui il suffit d'avoir joué une fois dans sa vie au ST pour être considéré comme formé au club.

??

Au contraire, je suis bien plus strict que vous.

 

D'ailleurs, de manière globale, les supporters des autres clubs ne considèrent comme formé au ST que les joueurs arrivés en cadet (ce qui en fait déjà beaucoup) alors que pour leur club, ils se se comptent allègrement tous les mecs arrivés avant 20 ans, y compris les étrangers. Sans pitié.

 

Pour revenir au sujet, le MHR avait 3 sélectionnés dont 1 formé au club. C'est pas byzance (si on considère que c'est le club le plus riche) mais c'est pas non plus aberrant voire même plutôt plus que la majorité des autres clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Jusqu' à preuve du contraire Altrad est Français ! :blink:


Il est plus bédouin du coup ? J’m’y perds à force ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Jusqu' à preuve du contraire Altrad est Français ! :blink:

 

Vu qu'on ne connait pas sa date de naissance, je pensais qu'on ne connaissait pas non plus sa nationalité. :yes:

Alors désolé de mon erreur.

J'ai compté Willemse dans les étrangers, du coup j'ai bon ? :blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

c'est ce bon Nigel qui va arbitrer.

Vu comme il aime les clubs francais , je dirais défaite pour les 2 clubs ?

 

( oui je sais on critique pas l'arbitre , surtout un des meilleurs du monde .Voyez ca plutôt comme une caricature . Merci d'avance :chinois: )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est plutôt une bonne chose que ce soit Nigel à l'arbitrage, il a tendance à favoriser le jeu et à récompenser les équipes qui attaquent.

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, olivier11 a dit :

 

Par contre, il va falloir qu'il précise ses propos !  :whist:

 

Beaucoup de joueurs étrangers évoluant en France confient apprécier cette compétition de Champions Cup qui les change du rude Top 14. Et vous ?

 

R.E. : "Ce Top 14 traduit bien la mentalité française à travers le rugby qui y est proposé."

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...