Aller au contenu

[Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain (Samedi 14 décembre 2019 à 16:00 - Altrad Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Soleil annoncé mais fort vent aussi.. 

 

Mollissant force 5 ? 

 

C'est plus un forum rugby ici mais météorologique depuis qques temps.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 11/12/2019 à 07:48, Gabi a dit :

Ah bon ?

Hormis le ST (où la liste est trop longue), tu peux me citer les internationaux de la CdM jouant dans leur club formateur ?

Y en a quelqu'uns mais ils sont (très) rares.

Tu joues sur les mots et effectivement oublie ma remarque sur le club formateur ou le ST est bien favorisé par sa région "rugby".

 

Fait un simple décompte déjà du groupe des 31 cette CDM: https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-voici-la-liste-des-31-bleus-retenus-pour-la-coupe-du-monde-2019-0209191732.php on a bien entendu le ST, l'ASM et le Racing, le RCT. Mais franchement j'ai bien du mal a comptabiliser Guilhem avec Montpellier et si tu penses a Rattez et Belleau, la Rochelle et le SF font aussi bien. Soit finalement une "performance" du MHR en milieu de tableau, bien loin de sa puissance de feu financière, style le RCT de Laporte.

 

Après j'ai la flemme de faire les comptes mais en parcourant les joueurs utilisés entre les deux mondiaux: https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-poste-par-poste-qui-sont-les-97-joueurs-utilises-depuis-le-mondial-2015-1803192107.php franchement les joueurs de Montpellier, ca me saute pas aux yeux. Je vois pour l'essentiel re du ST, ASM, Racing, SF, RCT ... et on sait très bien quelles sont les politiques de formation de ces clubs.

 

Après je te rejoins sur le regret que des CO, UBB, LOU .. ne soient pas mieux mais je trouvais le MHR version Pica/Ouedraogo/Trinh-Duc de l'époque plus méritant que l'actuel. Le RCT en est revenu, tout le mal que l'on peut souhaiter aux supporters du MHR c'est que leur club en fasse autant a l'avenir (bon finalement Guilhem est de Perpi ...)

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Nous sommes le lendemain du vendredi 13 et nous sommes obligé de faire jouer Tafili ...

Victoire assurée pour Montpellier, le bonus est acquis!

 

T'as oublié LA phrase.... De pire en pire...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Gray c'est plus possible, il est tout le temps blessé

 

 

Raison de plus de ne pas le garder et de trouver un autre 2 eme ligne . Surtout vu le prix et que quand il n'est pas blessé , il est assez Bof sur le terrain

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, bab a dit :

Gray forfait, Tekori titulaire, Galan remplaçant.

 

Du coup Verhaegue ca sent le départ . Et il va faire du frigo jusqu' à la fin de saison ( sauf en cas de blessure )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
On 12/13/2019 at 2:52 PM, Saint Thomas ST said:

 

De l'autre côté la rentrée de Guillamon ne fera pas rigoler non plus !

quoique....:yes:

Je savais même pas qu'il jouait encore au rugby... Y a de grosses lacunes au poste de pilier en France pour qu'un gars comme lui ait toujours un contrat.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bota a dit :

 

Du coup Verhaegue ca sent le départ . Et il va faire du frigo jusqu' à la fin de saison ( sauf en cas de blessure )

Verhaghe n'est pas du tout le remplaçant naturel de Tekori, pas assez de gabarit. Donc logique que ce soit Galan.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Verhaghe n'est pas du tout le remplaçant naturel de Tekori, pas assez de gabarit. Donc logique que ce soit Galan.

 

Gray en 5 déjà au départ c'était pas logique.

Lien vers le commentaire

Dur pour Picamoles... Je suis sorti du bloc il y a 3 semaines pour ma part, je compatis. :(

 

Pour ceux que ça intéresse, 2 reportages sur la blessure de Yoann Huget et son parcours du combattant. C'est un vrai coup dur pour un joueur pro.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Verhaghe n'est pas du tout le remplaçant naturel de Tekori, pas assez de gabarit. Donc logique que ce soit Galan.

C'est quand même plus un joueur du style Gray .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Faut que les joueurs arrêtent avec ces sauts avant reprise d’appuis. Dupont avait fait la même chose et s’etait Pete les croisés 

Quand tu fais entre 70 et 90 kg C'est un très bon geste pour un changement de direction. C'est très courant au hand ce geste de réceptionner le ballon en l'air pour donner de la vitesse dans le changement de direction. Mais sur une pelouse avec un joueur aussi lourd C'est un geste très risqué. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...