MikaCuba Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 Pour info pour ceux ayant canal + et canal + sport: On aura tous les matchs en intégralité ? A compter du 28 décembre, ce sera au tour du TOP14 de bénéficier de sa chaîne live sur myCANAL. « Chaque week-end de match, CANAL+ TOP14 sera 100% dédié au championnat français. Là encore, TOUS les matchs seront diffusés et commentés. La chaîne proposera par ailleurs les émissions phares de CANAL+ autour du TOP14 : le CANAL RUGBY CLUB et le LATE RUGBY CLUB. » Point important, ces 2 chaînes seront disponibles uniquement pour les abonnés ayant accès à Canal+ Sport, via myCanal 1 Link to comment
tire-bouchon Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 je vais encore me gaver. Petite précision, y a pas besoin de code parental. Parce que hier, RCT/ASM c' était sale. Link to comment
Bota Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 Une bonne chose , on verra comment ils l'animent cette chaine . Si ce sont juste des redif non stop Ou si on aura une vrai émission , avec de analyses un peu plus poussées qu une pauvre palette de temps en temps . Ils le font bien ailleurs . ( mais j'y crois pas trop ) Et peut etre un jour un abonnement uniquement rugby . Marre de payer pour le foot, le golf , la course automobile le curling sur gazon ? 2 Link to comment
tire-bouchon Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 On ne touche pas au Golf...svp. Link to comment
Papalou Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 Je sais que les anglicismes sont à la mode et que le Larrousse l'accepte désormais, mais en bon français, on dit "nouvelle chaîne numérique". L'adjectif français "digital" vient du latin "digitus" qui signifie doigt, et a donné par exemple le substantif "digitale" qui désigne une fleur dont la forme rappelle les doigts de la main. Une chaîne digitale serait donc une chaîne de doigts ou pour les doigts... Ce qui pour de la télé, ne signifie pas grand chose. L'adjectif anglais "digital" vient du nom "digit"... Qui signifie "chiffre", et qui donc se traduit au mieux en français par l'adjectif "numérique". 2 1 3 Link to comment
Bota Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 (edited) il y a 9 minutes, Papalou a dit : qui désigne une fleur dont la forme rappelle les doigts de la main. Je sais que je suis pointilleux sur le monde végétal , mais le nom Digitale chez les fleurs tire son origine du fait qu'on puisse introduire facilement le doigt dans la corole ( allez y vous pouvez vous lâcher sur la blague ) , d'ailleurs les allemands appellent ça dés à coudre . MAis je suis d'accord avec toi dans l'ensemble Edited December 23, 2019 by Bota 1 Link to comment
Papalou Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 il y a 42 minutes, Bota a dit : Je sais que je suis pointilleux sur le monde végétal , mais le nom Digitale chez les fleurs tire son origine du fait qu'on puisse introduire facilement le doigt dans la corole ( allez y vous pouvez vous lâcher sur la blague ) , d'ailleurs les allemands appellent ça dés à coudre . MAis je suis d'accord avec toi dans l'ensemble Merci pour la correction. En effet, la botanique n'est pas trop ma spécialité. Link to comment
Bota Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 à l’instant, Papalou a dit : Merci pour la correction. En effet, la botanique n'est pas trop ma spécialité. Plus facile pour moi puisque mon pseudo n'est pas un signe d'affection envers Bakkies ? Link to comment
Garbajauzion Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 J'ai entendu qu'ils difuseraient tous les matchs en direct et en intégralité ce qui laisse penser qu'on pourra choisir le match donc ça serait la fin de rugby+. Bonne nouvelle pour ceux qui payaient l'option. Link to comment
tropézien Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 Y a quand même une sacré bande de tafioles ici. Link to comment
Papalou Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 il y a 6 minutes, tropézien a dit : Y a quand même une sacré bande de tafioles ici. Justement on t'attendait. Tu peux fermer derrière toi. 8 Link to comment
tropézien Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 il y a 3 minutes, Papalou a dit : Justement on t'attendait. Tu peux fermer derrière toi. Toi, attention ! J'ai toujours un kouign amann à t'enfoncer dans l'oignon. Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 il y a 12 minutes, tropézien a dit : Toi, attention ! J'ai toujours un kouign amann à t'enfoncer dans l'oignon. Aïe ! Link to comment
tropézien Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 il y a 8 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Aïe ! Détrompe-toi, ça glisse très bien chez papalou. Il se tartine régulièrement la rondelle avec. Link to comment
Zuzu31 Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 il y a 26 minutes, Papalou a dit : Justement on t'attendait. Tu peux fermer derrière toi. Quand on parle de "derrière", il me semblait qu'il préférait que ça soit ouvert que fermé… A vérifier. 1 Link to comment
MikaCuba Posted December 23, 2019 Author Share Posted December 23, 2019 Il y a 7 heures, tropézien a dit : Y a quand même une sacré bande de tafioles ici. et sans toi ça ne serait plus pareil ? 1 Link to comment
Tolhurst Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 Mon abonnement à Canal depuis 1997, enfin justifié Link to comment
Saint Thomas ST Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 (edited) Le 23/12/2019 à 11:42, Papalou a dit : Je sais que les anglicismes sont à la mode et que le Larrousse l'accepte désormais, mais en bon français, on dit "nouvelle chaîne numérique". L'adjectif français "digital" vient du latin "digitus" qui signifie doigt, et a donné par exemple le substantif "digitale" qui désigne une fleur dont la forme rappelle les doigts de la main. Une chaîne digitale serait donc une chaîne de doigts ou pour les doigts... Ce qui pour de la télé, ne signifie pas grand chose. L'adjectif anglais "digital" vient du nom "digit"... Qui signifie "chiffre", et qui donc se traduit au mieux en français par l'adjectif "numérique". Ouvrons un triste topic, en bon français. ? Le cœur du problème en français, c’est que numérique est polysémique, d’où certaines ambivalences ou zones de flou aujourd’hui qui expliquent en partie pourquoi l’on se tourne vers digital sur le modèle anglo-saxon notamment dans la langue des agences digitales ou des responsables du digital chez les marques. https://www.blogdumoderateur.com/numerique-ou-digital/ Edited December 24, 2019 by Saint Thomas ST Link to comment
tire-bouchon Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 Si c' est pour se gratter le fion, vaut mieux que ce soit du digital plutôt que du numérique. 3 Link to comment
rimram31 Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 (edited) J'avoue que digital au sens contrôlable "sous mes doigts" mérite pour l'utilisateur final, plus que numérique qui est sur ce coup la le souci du diffuseur. Sinon c'est quoi le principe ? Un canal tout en stream ou tu choisis ton contenu ? Oú alors tous les contenus dès disposition seront proposés en +/- différé ??? Edited December 24, 2019 by rimram31 Link to comment
Papalou Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit : Ouvrons un triste topic, en bon français. ? Le cœur du problème en français, c’est que numérique est polysémique, d’où certaines ambivalences ou zones de flou aujourd’hui qui expliquent en partie pourquoi l’on se tourne vers digital sur le modèle anglo-saxon notamment dans la langue des agences digitales ou des responsables du digital chez les marques. https://www.blogdumoderateur.com/numerique-ou-digital/ C'est triste mon bon ami, d'utiliser un adjectif existant déjà et ayant un tout autre sens, pour une simple histoire de polysémie, alors que la langue française en regorge (de polysémies, et d'adjectifs aussi, d'ailleurs). 1 Link to comment
Gabi Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 J'avoue n'avoir pas bien compris comment le mot anglais "digital" a si bien pris dans la langue française. Autant, parfois, le mot français n'existe pas (donc l'emploi de l'anglais peut se comprendre), autant là, le mot numérique existait et était parfaitement compréhensible et compris. Bizarre. Link to comment
Gabi Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 il y a 58 minutes, rimram31 a dit : J'avoue que digital au sens contrôlable "sous mes doigts" mérite pour l'utilisateur final, plus que numérique qui est sur ce coup la le souci du diffuseur. Pour dire digital dans le sens, "sous mes doigts", on utilise le mot "tactile". Link to comment
Saint Thomas ST Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 il y a 1 minute, Gabi a dit : Pour dire digital dans le sens, "sous mes doigts", on utilise le mot "tactile". Le tact n'étant pas exclusif du doigté ☝️. Link to comment
Richner Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 Puisque ce forum se transforme en annexe du quai Conti, je me permet de signaler à la vindicte des rugbyphiles lettrés la plupart des commentateurs de Canal. Je ne supporte plus certaines de leurs expressions. Au hasard : "Il a échappé le ballon" (ça me fout les boules d'entendre çà !). Puis le placage est "complété" (dixit Lombard, pour nous montrer qu'il a vécu en Angleterre). Du même (et d'autres): "l'arbitre est consistant" au lieu de cohérent (toujours pour nous convaincre qu'il a bien joué chez les roastbeefs). Alors rien d’étonnant à ce qu'ils préfèrent digital à numérique, ça fait plus branché et en accord avec la start-up nation que nous promettent les happy-few qui nous dirigent, nous pauvres hasbeen. 5 Link to comment
Raphaelle Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 il y a 3 minutes, Richner a dit : Puisque ce forum se transforme en annexe du quai Conti, je me permet de signaler à la vindicte des rugbyphiles lettrés la plupart des commentateurs de Canal. Je ne supporte plus certaines de leurs expressions. Au hasard : "Il a échappé le ballon" (ça me fout les boules d'entendre çà !). Puis le placage est "complété" (dixit Lombard, pour nous montrer qu'il a vécu en Angleterre). Du même (et d'autres): "l'arbitre est consistant" au lieu de cohérent (toujours pour nous convaincre qu'il a bien joué chez les roastbeefs). Alors rien d’étonnant à ce qu'ils préfèrent digital à numérique, ça fait plus branché et en accord avec la start-up nation que nous promettent les happy-few qui nous dirigent, nous pauvres hasbeen. Pour certains, il y a encore du travail ? Quand je fais une remarque, souvent à des nouveaux, au sujet de messages illisibles (sans accents, sans majuscules, avec des fautes d'orthographe et de syntaxe), on se moque. Si la faute de frappe est le lot de tous ceux qui écrivent, les messages écrits sans aucun respect de la langue et des lecteurs par conséquent sont illisibles et insupportables. Alors pour le quai Conti ... ? On en est encore très loin Cela dit, je suis d'accord avec toi sur cet abus d'anglicismes en France, surtout dans le "business", et pire, de faux anglicismes, des mots anglais que les anglophones n'utilisent pas comme ça ! Il y a des tas d'articles sur le sujet où certains recensent ces mots. Et les journalistes et consultants ne font pas mieux que les autres. Et oui, je préfère aussi numérique à digital. Joyeux Noël 2 Link to comment
Zuzu31 Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 Les expressions que je préfère sont bien françaises, mais ça me fait toujours marrer : -Untel "sur ses appuis" : j'ai jamais vu un joueur n'ayant pas les pieds qui touchent le sol... -le buteur est "sur son bon pied" : j'ai du mal à imaginer un buteur taper de son mauvais pied... -l'ASM est le "vice-champion en titre" : c'est un exemple, mais comme quoi perdre en finale, ça donne quand même un titre… 2 Link to comment
No troll Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 Pour revenir à galan ..à t on les moyens de Le garder... idem pour les chalureau axtens madaule .. aussi attachant soient ils ? ces 4 joueurs ça doit bien faire un bon 650ke par an .. je préfère en avoir 2 pour le même prix ..mais qui amènent une vraie plus value sportive et faire jouer un jeune du centre de formation .. 1 Link to comment
tire-bouchon Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 sans oublier: Tel club a signé tel joueur. Link to comment
Richner Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 Il y a 14 heures, Raphaelle a dit : Joyeux Noël Joyeux Noël à toi aussi, et je dirai même plus : Merry Christmas. 1 Link to comment
MikaCuba Posted December 29, 2019 Author Share Posted December 29, 2019 je viens de tester la chaîne .. et vraiment j’en suis content !! il y a de bons documentaires en + des matchs dans leur intégralité je viens de regarder celui de la reconstruction de Dupont après sa rupture des ligaments croisés Pfiou .. y a pas à dire, Canal sait faire de bons documentaires ! Reconstruction physique, rugbystique et mentale (j’ai beaucoup aimé cette dernière partie) On voit aussi le club vu de l’intérieur, tout le soutien apporté aux joueurs Franchement super ! je le conseille même aux supporters non toulousains Ça fait du bien de voir les hommes avant de voir leur rugby Link to comment
tire-bouchon Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 Il y a 8 heures, MikaCuba a dit : je viens de tester la chaîne .. et vraiment j’en suis content !! On peut avoir des précisions techniques siouplé. PS: Ou alors y a que des Cyril aux manettes de ce forum. Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 Il y a 9 heures, MikaCuba a dit : je viens de regarder celui de la reconstruction de Dupont après sa rupture des ligaments croisés T’s sur que c’était pas plutôt un épisode de l’Homme qui valait 3 milliards ? Link to comment
MikaCuba Posted December 29, 2019 Author Share Posted December 29, 2019 il y a une heure, tire-bouchon a dit : On peut avoir des précisions techniques siouplé. PS: Ou alors y a que des Cyril aux manettes de ce forum. tu veux savoir quoi ? Link to comment
capitole46 Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 il y a 21 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : T’s sur que c’était pas plutôt un épisode de l’Homme qui valait 3 milliards ? Tropez' me souffle que c'est une rediffusion de Temps X. Link to comment
Gabi Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 il y a 15 minutes, MikaCuba a dit : tu veux savoir quoi ? Comment tu as fait pour allumer ta télé. 2 Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 il y a 12 minutes, capitole46 a dit : Tropez' me souffle que c'est une rediffusion de Temps X. C'est seulement diffusé sur Menton ! 1 Link to comment
Julien81 Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 Il y a 10 heures, MikaCuba a dit : je viens de tester la chaîne .. et vraiment j’en suis content !! il y a de bons documentaires en + des matchs dans leur intégralité je viens de regarder celui de la reconstruction de Dupont après sa rupture des ligaments croisés Pfiou .. y a pas à dire, Canal sait faire de bons documentaires ! Reconstruction physique, rugbystique et mentale (j’ai beaucoup aimé cette dernière partie) On voit aussi le club vu de l’intérieur, tout le soutien apporté aux joueurs Franchement super ! je le conseille même aux supporters non toulousains Ça fait du bien de voir les hommes avant de voir leur rugby Elle est disponible sur les télés ou uniquement sur tablette et téléphone?? Link to comment
Garbajauzion Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 (edited) il y a 1 minute, Julien81 a dit : Elle est disponible sur les télés ou uniquement sur tablette et téléphone?? Via Mycanal donc si t'as l'appli sur la TV c'est bon. Edited December 29, 2019 by Garbajauzion Link to comment
Julien81 Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : Via Mycanal donc si t'as l'appli sur la TV c'est bon. ok merci Link to comment
tire-bouchon Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Ça fait du bien de voir les hommes avant de voir leur rugby 2 Link to comment
Raphaelle Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 il y a 47 minutes, Garbajauzion a dit : Via Mycanal donc si t'as l'appli sur la TV c'est bon. Et sur ordi aussi je suppose ? Link to comment
Garbajauzion Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 il y a 24 minutes, Raphaelle a dit : Et sur ordi aussi je suppose ? Oui sur tous les supports où tu peux accéder à Mycanal à priori si abonné à Canal+ Sport. Link to comment
Cherubin Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 Ou via Apple TV qui propose aussi MyCANAL. Link to comment
MikaCuba Posted December 29, 2019 Author Share Posted December 29, 2019 il y a 39 minutes, Cherubin a dit : Ou via Apple TV qui propose aussi MyCANAL. tout à fait ayant même une tv connectée, c’est l’apple tv couplée à l’application myCanal que je préfère ? Chaine digitale sur tous les supports numériques .. 1 Link to comment
Colza Nostra Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 En parlant de ça y'a soirée digitale au chevalard pour le réveillon, c'est pas sur tous supports mais c'est mieux qu'anal +. 1 Link to comment
gronounours Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit : En parlant de ça y'a soirée digitale au chevalard pour le réveillon, c'est pas sur tous supports mais c'est mieux qu'anal +. J’étais à 2 doigts de venir ... 2 Link to comment
tire-bouchon Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 Sur PC, tablette la chaîne est présente. Sur l' appli "my canal" sur tv, elle n' y est pas. Link to comment
Colza Nostra Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 2 minutes ago, gronounours said: J’étais à 2 doigts de venir ... Tu devrais, ça serait l'occasion pour toi d'agrandir le cercle de tes amis. 1 Link to comment
gronounours Posted December 29, 2019 Share Posted December 29, 2019 il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit : Tu devrais, ça serait l'occasion pour toi d'agrandir le cercle de tes amis. Mais le mien restera toujours aussi étroit ... 1 Link to comment
Recommended Posts