Aller au contenu

T6N 2020 : France - Angleterre dimanche 02/02/2020 à 16h


Tlsefred31

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Tlsefred31 a dit :

Sauf si je  suis plus fatigué que je ne le pense, je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur ce 1er match pour l'EdF, donc je le fais, et champagne c'est mon 1er sujet ouvert 

 

Je poste ça ici donc,

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/angleterre-huit-novices-et-quelques-absents-pour-le-tournoi-989797

Merci, "on" n'a pas fait notre boulot !!!

 

Attention : comme tu l'as ouvert, tu peux aussi le supprimer ... par erreur, crois-en mon expérience !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, Tlsefred31 a dit :

Sauf si je  suis plus fatigué que je ne le pense, je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur ce 1er match pour l'EdF, donc je le fais, et champagne c'est mon 1er sujet ouvert 

 

Je poste ça ici donc,

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/angleterre-huit-novices-et-quelques-absents-pour-le-tournoi-989797

 

Bravo,de la belle ouvrage. 

En revanche TN6 sonne inopportunément British, un T6N gallican siérait peut-être davantage?

 

Petit aparté : ils se sont bien fait plaisir sur le prix des places... 139 euros en tribunes pour voir les relances de Bouthier...

 

https://www.stadefrance.com/fr/billetterie/france-angleterre-2020

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

Merci, "on" n'a pas fait notre boulot !!!

 

Attention : comme tu l'as ouvert, tu peux aussi le supprimer ... par erreur, crois-en mon expérience !

 

Par erreur ou au détour d'un apéro ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Bravo,de la belle ouvrage. 

En revanche TN6 sonne inopportunément British, un T6N gallican siérait peut-être davantage?

 

Petit aparté : ils se sont bien fait plaisir sur le prix des places... 139 euros en tribunes pour voir les relances de Bouthier...

 

https://www.stadefrance.com/fr/billetterie/france-angleterre-2020

 

 

C’est malheureusement le cas un peu partout. Je me suis renseigné pour Galles-France, 95£ pour des places en virage tout en haut juste en dessous du toit, c’est sans moi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, RMP a dit :

 

C’est malheureusement le cas un peu partout. Je me suis renseigné pour Galles-France, 95£ pour des places en virage tout en haut juste en dessous du toit, c’est sans moi. 

Et forcément, quand on commence par regarder les places les plus chères... forcément, c'est cher.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

virage tout en haut...tu trouves que ce sont les plus chères ???

 

Les places juste en dessous du toit sont quand même moins chères que les places au dessus du toit. 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Quoique au dessus du toit le ciel est bleu..

 

A Cardiff ? Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. En plus dans mon souvenir le ciel nous était tombé sur la tête (un certain jour de l'automne 2015, je choisis avec soin mes déplacements au stade).

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Rag0udv0 a dit :

 

A Cardiff ? Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. En plus dans mon souvenir le ciel nous était tombé sur la tête (un certain jour de l'automne 2015, je choisis avec soin mes déplacements au stade).

 

Je pense que Tire-bouchon voulait dire que le plafond nuageux est tellement bas à Cardiff et le toit tellement haut que si tu es dessus tu ne vois que le ciel bleu mais pas le match. Mais je peux me tromper il est pas toujours très facile à comprendre. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

virage tout en haut...tu trouves que ce sont les plus chères ???

Non, je parlais de France Angleterre.

Il me semble qu'il y avait des billets autour de 25 euros.

En tout cas, ça a pas l'air trop cher pour tout le monde vu que le stade sera à guichets fermés pour l'Angleterre et l'Irlande.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Je crois que tu as oublié que tu te trouves sur un forum de rugby là, tu es allé bien trop loin dans les références

 

Verlaine c'est quand même celui qui a tout plaqué (pour Rimbaud). 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Verlaine c'est quand même celui qui a tout plaqué (pour Rimbaud). 

 

Il me semble qu'il était souvent sifflé hors jeu, il était toujours derrière le joueur adverse

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Il me semble qu'il était souvent sifflé hors jeu, il était toujours derrière le joueur adverse

 

Il a quand même chopé deux ans de suspension derrière les barreaux, à l'époque l'EPCR ça rigolait pas. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Rimbaud est aussi l'auteur de l'excellent Sonnet du trou du cul qui, dans son sens le plus large (si j'ose dire), rend assez bien hommage à certains aspects du rugby (arbitrage, présidents, Delon Armitage...)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Rimbaud est aussi l'auteur de l'excellent Sonnet du trou du cul qui, dans son sens le plus large (si j'ose dire), rend assez bien hommage à certains aspects du rugby (arbitrage, présidents, Delon Armitage...)

 

Ce n'est pas pour rien que les lgbt ont adopté le Rimbaud flag comme étendard.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Rimbaud est aussi l'auteur de l'excellent Sonnet du trou du cul qui, dans son sens le plus large (si j'ose dire), rend assez bien hommage à certains aspects du rugby (arbitrage, présidents, Delon Armitage...)

 

Il manque Seynois dans ta liste ... c’est un oubli ou t’as peur qu’il te passe en ignoré ? :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 21/01/2020 à 07:31, RMP a dit :

 

C’est malheureusement le cas un peu partout. Je me suis renseigné pour Galles-France, 95£ pour des places en virage tout en haut juste en dessous du toit, c’est sans moi. 

Quand j'avais été à Cardiff en 2014, j'en avais eu pour 75£ la place.

Mais pour l'ambiance d'avant et après match, je ne l'ai jamais regretté ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Quand j'avais été à Cardiff en 2014, j'en avais eu pour 75£ la place.

Mais pour l'ambiance d'avant et après match, je ne l'ai jamais regretté ! 

 

A quel endroit dans le stade, à peu prés, la place?

 

J’ai aucun doute sur la bonne ambiance qui y régne c’est d’ailleurs pour ça que je voulais y aller, mais bon plus de 100€ pour voir des millionaires courir ça me fait chier. 

D’ailleurs j’ai proposé au pote avec qui je fais mes voyages rugby d’y aller sans billet de match, juste pour l’ambiance, mais il n’a pas voulu. 

 

De manière général je trouve que les prix des spectacles, et le sport en particulier, a beaucoup augmenté. Je suis fan de hockey et quand je vais aux US je vais voir des matchs de nhl. Mon premier match en 2001 j’ai payé 30$ pour être placé à une dizaine de rangs de la glace avant le virage. En 2006 (aprés la grève des joueurs) je payais le même prix mais pour être au troisième balcon presque au dernier rang. Depuis je n’y vais plus, je regarde le prix des places à chaque fois mais c’est de pire en pire. J’y retourne le mois prochain, à Vegas il n’y a rien à moins de 80$ pour un match lambda. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, brayaud's a dit :

Quand j'avais été à Cardiff en 2014, j'en avais eu pour 75£ la place.

 

 

Adishatz brayaud's

 

Peut être que si vous y étiez allé, cela vous aurait coûté moins cher  ? ?

 

J vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Pourquoi t'y vas pas avec tire-bouchon ?

 

Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Pas sûr que ça me coute moins cher. 

Y aura juste à porter mes 3 valises et attendre dans la Bentley en écoutant le match à la radio.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RMP a dit :

 

A quel endroit dans le stade, à peu prés, la place?

 

 

 

2 tarifs possibles : 75 et 85£.

On était assez haut dans le stade, au niveau des 22.

 

Ils ont raison de pratiquer ces prix là parce que même à 100 balles, le stade serait plein et il resterait même des déçus sur liste d'attente. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gael-fickou-designe-capitaine-de-la-defense-des-bleus/1102050

 

Bizarre comme info et comme désignation. 

Cela fait de lui un titulaire indiscutable avant même qu'on ne donne la compo. 

Comme Vakatawa est lui indiscutable en 13, cela veut dire que Fickou sera 12, et bien Jalibert et NTK peuvent se tirer la bourre, il ne leur reste que la place de 10. 

Lien vers le commentaire

Pas franchement une surprise, tu me diras. 

 

Maintenant, j'aurais préféré Jalibert-NTK (notre seul véritable 12 avec Belleau)-Vakatawa. 

 

On jugera sur pièce. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Pas franchement une surprise, tu me diras. 

 

Maintenant, j'aurais préféré Jalibert-NTK (notre seul véritable 12 avec Belleau)-Vakatawa. 

 

On jugera sur pièce. 

 

C’est quoi un véritable 12? Dis comme ça j’imagine que tu vois ça comme un second ouvreur, mais ça depend quand même beaucoup du jeu que tu veux mettre en place, ce n’est peut-être pas la vision de Galthié. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Pas franchement une surprise, tu me diras. 

 

Maintenant, j'aurais préféré Jalibert-NTK (notre seul véritable 12 avec Belleau)-Vakatawa. 

 

On jugera sur pièce. 

J'aurai imaginé aussi des paires 10-12 avec deux 10 : Jalibert-Ntamack et Carbonel-Belleau (qui marche très bien à Toulon).
Ca dépend comment tu veux jouer aussi. Après N'tamack quand il joue 12 honnêtement il joue pas du tout comme un 10. Il utilise pas beaucoup le pied, il a une vitesse de course et des crochets supérieurs à la moyenne...

Je suis donc surpris de la paire Fickou-Vakatawa même si elle a plutot bien fonctionnée à la Coupe du Monde.

En tout cas, N'tamack c'est le meilleur 12 français en club puisqu'il joue majoritairement à ce poste, mais bon apparemment on le veut en 10 en EDF. On a aussi ce débat aussi au ST souvent.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
1 hour ago, RMP said:

 

C’est quoi un véritable 12? Dis comme ça j’imagine que tu vois ça comme un second ouvreur, mais ça depend quand même beaucoup du jeu que tu veux mettre en place, ce n’est peut-être pas la vision de Galthié. 

Pour moi, c'est ce que les Britons nomment un playmaker, un gars qui sait faire jouer les autres, animer la ligne, plutôt un second ouvreur, oui. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

Pour moi, c'est ce que les Britons nomme un playmaker, un gars qui sait faire jouer les autres, animer la ligne, plutôt un second ouvreur, oui. 

 

Ok, c’est effectivement ce que beaucoup d’équipes font mais ce n’est pas une généralité. Comme dit plus haut ça dépendra de ce que Galthié veut mettre en place niveau jeu. Je n’ai pas suivi sa conférence de presse quand il a présenté son staff ni ce qu’il a dit lors de la nomination des 42, a t-il parlé plan de jeu?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Bastareaud :yes:


Quand on parlait de 12, c’était rapport au nº floqué sur le maillot, pas de vitesse maximale à la course ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 24/01/2020 à 18:31, Gabi a dit :

Jauzion. 

 

C'est drôle ça, venant de ta part.

Il me semblait que tu aurais répondu Castaignède.

Cela dit, il pouvait jouer partout lui.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Rugbyrama : Chat forfait pour 15j. 

Ça sent Marchand et Mauvaka contre les glishs

 

 

Lourde perte le greffier; il était en - très - grande forme.

Fickou-Waka au centre, c'était plutôt attendu non? Qui est aussi indiscutable dans leur clubs respectifs que ces 2 là, lesquels sont en plus parmi les plus expérimentés du groupe? Lamerat? Guitoune? NTK?

Contre l'Ecosse ou l'Italie, je veux bien croire à des essais au centre, mais là, Galtoche ne va pas tout révolutionner. Il va mettre sa patte et les gars qui courent le plus. De surcroît, vu le physique des rosbeefs, avoir des gaillards à ces 2 postes au centre du terrain va être crucial. 

 

En 1è ligne, Poirot/Bamba c'est du  sûr 100%. Baille sur le banc, sans doute avec Houkpatin

Au Talon, Marchand, avec  Mauvaka sur le banc

en 2è  qui avec LeRoux de secours? En gros, qui de Wilhelmse ou Tao en 5? sur le banc on aura Palu a priori

En 3è, Ollivon et Cros ou Macalou. AMHA c'est le Parisien qui aura le numéro 6. Cros sur le banc pour couvrir 6/8

En 8, Aldritt, potentiellement Ollivon en 2è MT

9: Toto - Serin sur le banc

10: NTK -  Jaja sur le banc

Centre: GF/VW

Ailes: Penaud et Rattez. Une pièce sur TTTMOTM sur la banc, Rattez pouvant couvrir le 15

15: Bouthier qui sera le seul vrai choix très fort 

 

En gros, on prend des "risques" un peu en 15 et à l'aile (et encore) et on lance la bleusaille en 2è MT. Finalement 90% des joueurs ont déjà de l'expérience internationale, seuls Palu, Houkpatin et Bouthier manquent de matchs de haut niveau dans les pattes.

 

Franchement ça devait le faire, même si Chat va manquer tellement il était au dessus du lot ces derniers temps. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Cherubin a dit :

Ils ont bien le temps, d’ici la fin de semaine, de blesser d’autres joueurs:yes:

vu qu'ils leur fond un entrainement dur, comme avant la CdM, ça va tomber comme des mouches !

Je crains pour ceux qui ont joué samedi ou dimanche, plus les voyages. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, will31 a dit :

 

 

Lourde perte le greffier; il était en - très - grande forme.

Fickou-Waka au centre, c'était plutôt attendu non? Qui est aussi indiscutable dans leur clubs respectifs que ces 2 là, lesquels sont en plus parmi les plus expérimentés du groupe? Lamerat? Guitoune? NTK?

Contre l'Ecosse ou l'Italie, je veux bien croire à des essais au centre, mais là, Galtoche ne va pas tout révolutionner. Il va mettre sa patte et les gars qui courent le plus. De surcroît, vu le physique des rosbeefs, avoir des gaillards à ces 2 postes au centre du terrain va être crucial. 

 

En 1è ligne, Poirot/Bamba c'est du  sûr 100%. Baille sur le banc, sans doute avec Houkpatin

Au Talon, Marchand, avec  Mauvaka sur le banc

en 2è  qui avec LeRoux de secours? En gros, qui de Wilhelmse ou Tao en 5? sur le banc on aura Palu a priori

En 3è, Ollivon et Cros ou Macalou. AMHA c'est le Parisien qui aura le numéro 6. Cros sur le banc pour couvrir 6/8

En 8, Aldritt, potentiellement Ollivon en 2è MT

9: Toto - Serin sur le banc

10: NTK -  Jaja sur le banc

Centre: GF/VW

Ailes: Penaud et Rattez. Une pièce sur TTTMOTM sur la banc, Rattez pouvant couvrir le 15

15: Bouthier qui sera le seul vrai choix très fort 

 

En gros, on prend des "risques" un peu en 15 et à l'aile (et encore) et on lance la bleusaille en 2è MT. Finalement 90% des joueurs ont déjà de l'expérience internationale, seuls Palu, Houkpatin et Bouthier manquent de matchs de haut niveau dans les pattes.

 

Franchement ça devait le faire, même si Chat va manquer tellement il était au dessus du lot ces derniers temps. 

 

Assez d'accord si ce n'est sur Fickou: je trouve qu'il ne progresse pas, a un jeu prévisible, stéréotypé et personnel. J'y ai longtemps cru mais on ne peut pas dire qu'il ait été performant en bleu. 

Pour le reste je mets juste TT à la place de Rattez.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Poirot (par défaut, Baille à court de forme) - Marchand - Bamba

Leroux - Taofifenua

Fischer - Aldritt - Ollivon

Serin - Jalabert

Penaud - N'tamack - Vakatawa - Rattez

Bouthier

 

Baille - Mauvaka - Houkpatin - Palu - Macalou - Dupont - Fickou - Ramos

 

Je sacrifie Cros car il faut un profil comme Fischer contre les anglais, et Macalou a davantage un profil de dynamiteur comme remplaçant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...