Aller au contenu

T6N 2020 : France - Angleterre dimanche 02/02/2020 à 16h


Tlsefred31

Messages recommandés

Si Eddie jones était un pur rosbiff, je me régalerais d'avance devant la Melonite aigue qui a si souvent fait se chuter les anglois dans des échéances importantes.

 

Mais le problème, il est pas anglois...et comme dit Neo, ils ont les couilles de mon grand père au niveau du cou.

 

On va morfler...:crying:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

Si Eddie jones était un pur rosbiff, je me régalerais d'avance devant la Melonite aigue qui a si souvent fait se chuter les anglois dans des échéances importantes.

 

Mais le problème, il est pas anglois...et comme dit Neo, ils ont les couilles de mon grand père au niveau du cou.

 

On va morfler...:crying:

 

Putain, ça vous bouffe un homme d’être supporter Clermontois.

 

J’vous assure les gars, ça peut se gagner aussi les matchs importants.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Tu parles du ST des années 80 là ?

Adishatz Gabi,

 

Je parle des effectifs qu'ils ont eu sous leurs ordres, en tant qu’entraîneur de club ou comme sélectionneurs.

Sur le plan international, on peut d'ailleurs mettre Noves à part, car il n'a pas eu à sa disposition une génération forte (comme ont pu l'avoir Villepreux et Laporte). Cela apporte un début de réponse à ma question.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Dans la lignée de ceux qu'ils avaient mis en place à Toulouse.

Ce qui était bien avec ce duo (Skrela-Villepreux), c'est que c'était complet, ça envoyait du jeu ET ça gagnait (même contre les anglais). Le jeu au profit du résultat.

 

Allez, petit kiff perso, je me refais la sortie magnifique de Laporte sur Villepreux :

 

"J'en vois qui font des raisonnements, comme on dit dans notre jargon, Pierre Villepreux par exemple. Mais moi, un jour, je vais expliquer ce que les joueurs m'ont dit de Pierre Villepreux Fabien Galthié m'a dit que c'était la plus grosse "pipe" qu'il avait eue comme entraîneur. (...) Il faut remettre les choses à leur place [pour] tous les donneurs de leçons qui n'ont jamais rien gagné, et lui le premier (...). Je vais faire parler les gens parce qu'ils sont prêts à le dire. (...) Tous ces gens-là me font rire. Moi, je préfère les gens qui construisent plutôt que ceux qui cherchent à détruire en permanence. Il n'est pas le seul, mais je m'occuperai des autres après."

 

La partie en gras est mythique puisqu'on parle d'un des plus gros palmarès pour un entraîneur de rugby, et d'ailleurs plus étoffé que celui de Laporte ? : en club, 3 brennus en 7 ans (la CE n'existait pas malheureusement, dommage vue la machine de guerre qu'ils avaient créés), et 2 GC + finale de CdM en 4 ans.

Merci monsieur dame.


Ah ouais quand même ! Je ne savais pas qu’il avait vraiment dit ça. Je pensais que tu déconnais.

La porte est vraiment un sac à ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Quand bien même si on perd, moi tant que je vois une équipe qui joue ça me fera plaisir, et c'est le début d'un nouveau cycle, faut être tolérant vu la jeunesse de l'équipe et le gros renouvellement de l'effectif.

 

Mais je reste optimiste

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

Ah ouais quand même ! Je ne savais pas qu’il avait vraiment dit ça. Je pensais que tu déconnais.

La porte est vraiment un sac à ...

15 ans après, on attend toujours tous les soi-disant gens qui étaient prêts à dire la même chose que lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

 

Putain, ça vous bouffe un homme d’être supporter Clermontois.

 

J’vous assure les gars, ça peut se gagner aussi les matchs importants.

 

Aucun rapport avec Montferrand.

 

Franchement on va y prendre mou comme un corne de boeuf.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

On va gagner.

 

Amen. Rappelons que ce sont les anglois en face. Il convient d'en faire du jelly écrasé à la fourchette.

Lien vers le commentaire

Au moins qu'on change pas la moitié de l'équipe si on venait à perdre

vu leurs discours et le choix des joueurs j'ose espérer que ce staff va construire sur la durée 

en espérant que les 2 zozos viennent pas leur foutre le boxon

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Serin visiblement malade et préservé selon l équipe .La malédiction de l EDF continue .

 

On en est a combien la ?

Malade, c'est la saison, grippe, gastro, bronchites, on ne peut pas l'éviter même pour les rugbymen.

C'est qui le 3è 9 ? Lucu ? Qu'on ne nous prenne pas Bezy !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Serin visiblement malade et préservé selon l équipe .La malédiction de l EDF continue .

 

On en est a combien la ?

Mince on aura pas droit aux coups de pieds par dessus à chaque ruck ?

Lien vers le commentaire

Encore une fois, où sont les bleus "bleu-b.ite"?

Bamba, Baille, Poirot, Leroux, Ollivon, Aldritt, Toto, NTK, Fickou, Waka, Penaud, Serin ont fait la CdM. Wilhemse, Tao, T. Thomas sont internationaux depuis longtemps. Cros, Macalou ou J. Marchand ne sont pas de peintres de bas étage et auraient très bien pu faire partie de l'EDF depuis longtemps.

E. Jones nous parle de Physique, mais les jeunes en ont. Et de l'expérience aussi, en tout cas sur le XV de départ.

 

A Paris l'EDF a perdu mais pas pris des branlées, y compris ces dernières années. L' Anglois gagnera peut-être, mais je ne vois pas l'EDF sombrer. 

 

Pour moi on a tous les arguments sauf un, sur lequel nous n'avons pas de certitudes: les ballons hauts. Si le triangle arrière est performant là dessus, les beefs vont devoir jouer au casse-brique. Et on verra s'ils sont aussi costauds que prévu sans B. Vunipola ou B. Morgan. Et on verra comment Farrell s'y prendra pour plaquer Wakatawa sans lui balancer l'épaule à la gorge...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, will31 a dit :

Encore une fois, où sont les bleus "bleu-b.ite"?

Bamba, Baille, Poirot, Leroux, Ollivon, Aldritt, Toto, NTK, Fickou, Waka, Penaud, Serin ont fait la CdM. Wilhemse, Tao, T. Thomas sont internationaux depuis longtemps. Cros, Macalou ou J. Marchand ne sont pas de peintres de bas étage et auraient très bien pu faire partie de l'EDF depuis longtemps.

E. Jones nous parle de Physique, mais les jeunes en ont. Et de l'expérience aussi, en tout cas sur le XV de départ.

 

A Paris l'EDF a perdu mais pas pris des branlées, y compris ces dernières années. L' Anglois gagnera peut-être, mais je ne vois pas l'EDF sombrer. 

 

Pour moi on a tous les arguments sauf un, sur lequel nous n'avons pas de certitudes: les ballons hauts. Si le triangle arrière est performant là dessus, les beefs vont devoir jouer au casse-brique. Et on verra s'ils sont aussi costauds que prévu sans B. Vunipola ou B. Morgan. Et on verra comment Farrell s'y prendra pour plaquer Wakatawa sans lui balancer l'épaule à la gorge...

 

c'est tout à fait juste, et je suis d'accord, notre XV sera plus expérimenté que ce que E Jones veut faire croire.

En revanche où sont les "tauliers"? Ben y en a pas. Si la titularisation de Baille se confirme (tendance de l'Equipe du jour) aucun du 1 au 15 n'a à la fois le niveau et l'expérience de la sélection qui permettent à l'équipe de ne pas sombrer quand ça ne se passe pas très bien.

Je n'ai pas d'inquiétudes à moyen terme, cette expérience Chat Marchand Ollivon Cros vont l'acquérir, mais c'est léger devant et je ne vois pas beaucoup de leaders dans nos lignes arrières, de "stabilisateurs" émotionnels capable de calmer la pression chez les plus jeunes.

Lien vers le commentaire

Euh, d’un autre côté, on a qui comme « stabilisateurs émotionnels » encore au niveau ?

 

On sort d’une génération qui a été capable de faire match nul contre le Japon, perdre contre les Fidji, à deux doigts de se faire taper par le Tonga...

 

Donc avoir des joueurs expérimentés pourquoi pas, mais quand c’est l’expérience de la loose, on peut s’en passer je crois.

 

Qu’on les laisse bosser, se faire leur expérience pendant deux ans, et on verra ce que ça donne.

Mais si les types évoluent dans un climat serein, quelque chose me dit qu’on n’aura pas besoin d’attendre autant de temps.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Euh, d’un autre côté, on a qui comme « stabilisateurs émotionnels » encore au niveau ?

 

On sort d’une génération qui a été capable de faire match nul contre le Japon, perdre contre les Fidji, à deux doigts de se faire taper par le Tonga...

 

Donc avoir des joueurs expérimentés pourquoi pas, mais quand c’est l’expérience de la loose, on peut s’en passer je crois.

 

Qu’on les laisse bosser, se faire leur expérience pendant deux ans, et on verra ce que ça donne.

Mais si les types évoluent dans un climat serein, quelque chose me dit qu’on n’aura pas besoin d’attendre autant de temps.

 

Oui c'est exactement ce que je dis. On ne les a pas encore, ça va venir, mais du coup on va avoir une période où même avec des joueurs de bon niveau, le vécu collectif des "coups durs" est un peu faible ; faut leur laisser le temps et pas leur tomber dessus après 2 matchs de 6 nations.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

voilà

Résultat de recherche d'images pour "télétubbies"

 

Heu ça aurait plutot tendance à m'énerver ; surtout après 3 ou 4h non stop réclamées par mes filles.

Tu me passes ça je te fais bouffer la TV (par l'orifice de ton choix)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

l'anglois dit vouloir nous fracasser

et... jouer sur nos points faibles

 

petits par dessus pour faire reculer notre défense agressive, pluie de chandelles sur le teddy thomas de service et ballon porté sur la première touche à prévoir ?

Modifié par rebop75
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, rebop75 a dit :

l'anglois dit vouloir nous fracasser

et... jouer sur nos points faibles

 

petits par dessus pour faire reculer notre défense agressive, pluie de chandelles sur le teddy thomas de service et ballon porté sur la première touche à prévoir ?

Tu oublies provocations permanentes, placages non sifflés, à la limite de C. Lawes, et à la tempe de Farrell, foutoir dans les rucks où la seule phrase prononcée du Nigel de service sera "no! blue" et autres mêlées tournées à refaire 20 fois si le ballon est blanc...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, will31 a dit :

Tu oublies provocations permanentes, placages non sifflés, à la limite de C. Lawes, et à la tempe de Farrell, foutoir dans les rucks où la seule phrase prononcée du Nigel de service sera "no! blue" et autres mêlées tournées à refaire 20 fois si le ballon est blanc... ce

Hands away blue est la citation qu apprenne les arbitre anglais dès le plus jeune, nigel pourrait d ailleurs le porter sur un t shirt officiel sans que cela ne soit choquant ce serait d ailleurs un super cadeau de départ à la retraite à lui faire, qui lance un leetchi?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, will31 a dit :

Et on verra comment Farrell s'y prendra pour plaquer Wakatawa sans lui balancer l'épaule à la gorge...

 

Je vois pas pourquoi il s'en priverai ça lui a jamais porté préjudice de mémoire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ju69 a dit :

Hands away blue est la citation qu apprenne les arbitre anglais dès le plus jeune, nigel pourrait d ailleurs le porter sur un t shirt officiel sans que cela ne soit choquant ce serait d ailleurs un super cadeau de départ à la retraite à lui faire, qui lance un leetchi?

 

Suffit de changer la couleur de nos maillots.

On prévoit un jeu rouge, et un jeu vert, ils vont être paumés les arbitres !

Lien vers le commentaire

La France remporte le toss : coup d'envoi direct en touche. Sur la mêlée qui suit, Bamba dévore l'oreille de Marler, pendant que Poirot allonge Sinckler d'une droite. Marchand chope les cou*lles de Boy George et lui fait faire un triple salto sans lâcher. Du banc, Galthié hurle : y'a rien ! C'est du chiqué mister referee !

 

Le match est lancé...

Modifié par Papalou
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

La France remporte le toss : coup d'envoi direct en touche. Sur la mêlée qui suit, Bamba dévore l'oreille de Marler, pendant que Poirot allonge Sinckler d'une droite. Marchand chope les cou*lles de Boy George et lui fait faire un triple salto sans lâcher. Du banc, Galthié hurle : y'a rien ! C'est du chiqué mister referee !

 

Le match est lancé...

Dupont raconte une histoire salace aux frères Vunipola, qui quittent la pelouse en se signant moult fois...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Je pense que C'est NTK qui va être visé.

mais il est solide le gamin, il s'échappera pas 

En plus comme il ne jouera pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Pétard quelle hécatombe !
Il en restera encore 23 pour dimanche ??

En partant de 42 y a une chance :huh:

C'est comme toujours à l'approche du tournoi, il y a des forfaits en cascade. 

L'entrainement dur y est peut-être pour quelque chose :yes: OK, je sors !

 

Le seul titulaire pressenti qui déclare forfait c'est Chat. Aldé peut-être, au départ 2è derrière Bamba.

Les autres sont les 3è , donc ceux qui avaient peu de chance de jouer ou peut-être en balance pour être sur le banc.

 

https://dicodusport.fr/blog/xv-de-france-5-forfaits-angleterre-probleme-pour-fabien-galthie/

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Bouthier - Thomas, Vakatawa, Fickou, Penaud - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap.), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.
Remplaçants : Mauvaka, Poirot, Bamba, Palu, Woki, Jalibert, Serin, Rattez

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Maman, le chat et moi avons hâte d'être dimanche. Derrière, nos bleus ont du feu dans les jambes (Dupont, Vakatawa, Penaud et Thomas). Devant, Galthié et Ibanez nous ont dit que nos bleus allaient montrer beaucoup d'envie pour faire face à la violence que nous a promis Jones. Ce France Angleterre s'annonce bouillant.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

c'est tout ce qu'il y a comme commentaires après l'annonce de la compo ? :triste:

Bouthier et la 2è ligne sud af vous en pensez quoi ? 

 

Les commentaires sont plus sur le topic Edf de Galthié ?

Lien vers le commentaire

Je finis par me demander ce que Sekou Macalou doit faire pour avoir sa chance. :mellow2:

 

J'apprécie tous les joueurs sélectionnés en troisième ligne pour ce match (Cros-Alldritt-Ollivon, cela a plutôt jolie allure ; le profil de Woki me plaît bien) et je mesure bien la forte concurrence à ce poste en France (probablement le plus fourni en talents avec celui de demi-de-mêlée). Néanmoins, je suis très déçu de voir l'équipe de France se passer un fois de plus de ses talents car je ne vois aujourd'hui aucun joueur français proposer pareille activité sur le terrain.

 

Les performances de Sekou Macalou m'éblouissent. C'est un très gros plaqueur, notre premier sauteur en touche ; ses capacités athlétiques hors-norme lui permettent souvent d'être décisif offensivement comme défensivement. L'ensemble donne l'image d'une activité dantesque.

Son dernier match (contre le Stade Toulousain) en était une des illustrations les plus abouties. Capable de marquer un essai en force et d'être le premier au soutien de son ailier sur une diagonale au pied... puis, deux temps de jeu plus tard de prendre de vitesse un centre pour son deuxième essai ; d'enchaîner dix-sept plaquages et six prises en touche... Quand il se déploie à ce niveau, je ne vois en France aucun joueur capable de l'imiter.

 

Ce qui m'attriste le plus, c'est que je suis convaincu qu'il n'a pas encore donné la pleine mesure de son potentiel et qu'il ne pourra le faire qu'à l'échelon international. Car c'est un joueur dont le niveau s'élève à mesure que l'intensité et le rythme augmentent : c'est alors que son coffre dantesque et ses capacités de rupture peuvent pleinement s'exprimer.

 

P.S : Et en plus c'est un de mes chouchous. :P

 

P.P.S : Cette composition est quand même loin d'être vilaine.

Modifié par Jacques-Yves
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Les commentaires sont plus sur le topic Edf de Galthié ?

Je sais bien :smile:

Mais c'est dommage.

 

Pour Macalou, certains joueurs sont mis à l'écart sans qu'on sache pourquoi, Macalou, Ramos , et d'autres sortent du chapeau de Galthié sans qu'on sache non plus pourquoi. 

 

Pour le pilier droit, qui sait où en est Aldé ? Il est blessé ? 

 

Plus sérieusement, cela fait déjà 2 semaines, il va revenir pour le 3è match de l'EdF parce que tous les autres piliers droits seront blessés et on aura la 1ère ligne Baille-Marchand-Aldé :wub:

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Raphaelle a dit :

c'est tout ce qu'il y a comme commentaires après l'annonce de la compo ? :triste:

Bouthier et la 2è ligne sud af vous en pensez quoi ? 

Prendre Bouthier à la place de Ramos est une monumentale co...

 

LA deuxième ligne ça prouve que c est clairement pour cette géneration ,  le poste le plus en souffrance en 2 eme ligne

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

Je sais bien :smile:

Mais c'est dommage.

 

Pour Macalou, certains joueurs sont mis à l'écart sans qu'on sache pourquoi, Macalou, Ramos , et d'autres sortent du chapeau de Galthié sans qu'on sache non plus pourquoi. 

 

Pour le pilier droit, qui sait où en est Aldé ? Il est blessé ? 

 

Plus sérieusement, cela fait déjà 2 semaines, il va revenir pour le 3è match de l'EdF parce que tous les autres piliers droits seront blessés et on aura la 1ère ligne Baille-Marchand-Aldé :wub:

Macalou , lorsque les flics ont embarqué le mauvais noir de l’équipe , il s’est bien gardé de leurs dire .Attitude plus que moyenne , aussi de l’extérieur Macalou dégage pas mal de nonchalance. 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Macalou , lorsque les flics ont embarqué le mauvais noir de l’équipe , il s’est bien gardé de leurs dire .Attitude plus que moyenne , aussi de l’extérieur Macalou dégage pas mal de nonchalance. 

 

Ils ont cru que c'était Dupont de Ligones, du coup Macalou n'a pas voulu les contredire

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 37 minutes, Hugogo a dit :

Macalou , lorsque les flics ont embarqué le mauvais noir de l’équipe , il s’est bien gardé de leurs dire .Attitude plus que moyenne , aussi de l’extérieur Macalou dégage pas mal de nonchalance. 

Ouai c'est sur .... demande au joueurs du ST ce qu'ils pensent de sa "nonchalance" sur le terrain !

?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...