Aller au contenu

T6N 2020 : France - Angleterre dimanche 02/02/2020 à 16h


Tlsefred31

Messages recommandés

Il y a 9 heures, kituné a dit :

Lors du retour de Ramos de Colomiers, Galthié le voulait pour Toulon à cette époque. Mais le ST n'a pas voulu de le lâcher, devenu le meilleur réalisateur de PROD2 et lié encore d'un an au ST. 

Après, Galthié veut une équipe costaude plutôt que l'équipe légère et basée sur la technique à mon avis.  

 

Les théories du complot il faut arrêter franchement ca en devient ridicule. 
Si l’objectif était de faire une équipe de boeufs Ni thomas, Ni Dupont, ni Rattez, ni Ntk, ni Jalibert ne seraient selectionnés.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Vil & Preux a dit :

Un peu comme pour les joueurs toulousains: Quand Galthié les sélectionne, il punit le club. Quand il les laisse à disposition du club, c'est un scandale !

 

Euh…. non, non. :clin

J'aime bien moi quand il laisse les joueurs au club. 

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Vincent peut jouer ailier aussi non? Donc logique de le mettre sur le banc.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Vincent peut jouer ailier aussi non? Donc logique de le mettre sur le banc.

 

Non.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

 

Non.

Pas plus logique que Ramos

ou bien c'est Rattez qui sort, et on a besoin d'un arrière, et il n'y en a pas sur le banc ni sur le terrain

ou bien un ailier sort et Rattez le remplace et il faut ... un arrière.

Alors qu'au centre, si l'un des 2 sort, il y a NTK qui peut passer en 12 et Jalibert entre en 10.

 

Vincent peut jouer à l'aile comme Kolbe à la mêlée, ou Fickou à l'aile aussi, pas vraiment idéal.

 

Avec Vincent sur le banc, toute sortie (et je ne souhaite pas de blessure) de l'arrière ou d'un ailier entraînera du bricolage, des joueurs pas à leur poste pour un match du tournoi contre les anglais. Que ce soit Vincent (en plus complètement novice) à l'aile et (ou) Jalibert à l'arrière.

Lien vers le commentaire

Souvent à l'approche du match, l'espoir revient. Mais la franchement du mal a y croire. C'est pas de chance qu'on les joue en premier match. Les gars sont revanchards apres la CDM.

 

Parmi eux les joueurs des Sarries sont doublement revanchards, prêts a cogner fort sur le devant de la scène internationale.

 

Ca sent quand même la boucherie, faudra être un glorieux adversaire.

 

Je vois plus les ecossais les prendre derrière, une fois qu'il auront pris un peu le melon.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tekilapaf a dit :

Pas un jaunard dans les 23, historique. Si on excepte les tests matchs à la con, ou les finalistes de top 14 étaient dispensés, les plus grand archéologues n'arrivent pas à dater l'antécédent.

 

On va tous crever :cray:

 

 

Adishatz tekilapaf

 

Quel enfoiré ce Galthié: être méchant avec Ramos ne le suffit pas, il faut aussi qu'il le soit avec les Clermontois. Quelle mouche l'a piqué ? Sélectionner des joueurs qui ne jouent ni au ST ni à l'ASM, des mecs qui viennent de Fédérale, c'est quand même osé ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il  afaim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Gabi

 

C'est exactement ça et c'est fatiguant à longueur de post. Un peu comme pour les joueurs toulousains: Quand Galthié les sélectionne, il punit le club. Quand il les laisse à disposition du club, c'est un scandale !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Tu sais ce qu’il y a de plus fatiguant que les chauvins ? C’est les mecs qui font tout pour surtout pas être taxés de l’être .

C’est comme quand Poite arbitrait le ST : il voulait tellement pas être taxé de pro toulousain vu qu’il appartenait au comité Midi-Pyrenees qu’il en arrivait a sur-arbitrer le ST .

Dans ce cas présent , permets moi de te dire que tu fais quand même sacrément preuve de paresse intellectuelle pour en venir à la conclusion que si on défend Ramos c’est parce qu’il est toulousain .

Franchement sur le coup tu te foules pas quand même .

On te montre des preuves tangibles de la régularité de Ramos au haut niveau depuis 3 ans , objectives mais même ça t’as du mal à l’entendre en rétorquant à juste titre que c’est le coach qui choisit .

Exact 

C’est juste qu’en 3 ans Ramos a fait une demie de H-cup , un titre de champion et une CDM  quand un autre joueur jouait Nevers, Carcassonne ou Mont-de-Marsan .

Ca ce sont juste des fait objectifs .

L’avenir nous dira si c’était un bon choix , on est d’accord là dessus .

Mais épargne moi juste s’il te plaît le couplet sur les supporters aveugles car c’est limite vexant ....

j’espère que tu sais qu’on sait qu’il y a de bons joueurs ailleurs qu’à Toulouse .

Juste accorde nous ça au moins .

Moi je touche pas de pognon sur les sélections des toulousains , pas plus qu’un clermontois ou un toulonnais .

En EDF y’a plus de maillot sauf le bleu .

Perso je trouve sacandaleux qu’on prenne un Willemse plutôt qu’ un Iturria dont on est entrain démolir la carriere .

Je suis très content de voir Rattez titulaire qui est un très bon joueur et régulier depuis longtemps avec ça .

Je m’arrête là je pourrai en citer 10 qui ne jouent pas en rouge et noir ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Raphaelle a dit :

Avec Vincent sur le banc, toute sortie (et je ne souhaite pas de blessure) de l'arrière ou d'un ailier entraînera du bricolage, des joueurs pas à leur poste pour un match du tournoi contre les anglais. Que ce soit Vincent (en plus complètement novice) à l'aile et (ou) Jalibert à l'arrière.

 

Adishatz Raphaelle

 

Idem avec Ramos sur le banc. Ce qu'il manque sur le banc, c'est un polyvalent ailier/arrière. Si Bouthier venait à sortir, Rattez passera 15 et Wakatawa à l'aile.

Mais bon, on a bien compris : méchant Galthié a une dent contre Ramos !

 

Je vous laisse chere amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Tu sais ce qu’il y a de plus fatiguant que les chauvins ? C’est les mecs qui font tout pour surtout pas être taxés de l’être .

C’est comme quand Poite arbitrait le ST : il voulait tellement pas être taxé de pro toulousain vu qu’il appartenait au comité Midi-Pyrenees qu’il en arrivait a sur-arbitrer le ST .

Dans ce cas présent , permets moi de te dire que tu fais quand même sacrément preuve de paresse intellectuelle pour en venir à la conclusion que si on défend Ramos c’est parce qu’il est toulousain .

Franchement sur le coup tu te foules pas quand même .

On te montre des preuves tangibles de la régularité de Ramos au haut niveau depuis 3 ans , objectives mais même ça t’as du mal à l’entendre en rétorquant à juste titre que c’est le coach qui choisit .

Exact 

C’est juste qu’en 3 ans Ramos a fait une demie de H-cup , un titre de champion et une CDM  quand un autre joueur jouait Nevers, Carcassonne ou Mont-de-Marsan .

Ca ce sont juste des fait objectifs .

L’avenir nous dira si c’était un bon choix , on est d’accord là dessus .

Mais épargne moi juste s’il te plaît le couplet sur les supporters aveugles car c’est limite vexant ....

Moi je touche pas de pognon sur les sélections des toulousains , pas plus qu’un clermontois ou un toulonnais .

En EDF y’a plus de maillot sauf le bleu .

Perso je trouve sacandaleux qu’on prenne un Willemse plutôt qu’ un Iturria dont on est entrain démolir la carriere .

Je suis très content de voir Rattez titulaire qui est un très bon joueur et régulier depuis longtemps avec ça .

Je m’arrête là je pourrai en citer 10 qui ne jouent pas en rouge et noir ...

 

Adishatz Pacino31

Plus chauvins que maman, le chat et moi, ne cherchez pas, y'a pas sur ce forum

Quand Toulouse joue, je suis à fond derriere eux. Quand la France joue, je suis également à fond derriere eux, peu importe qui joue.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Pacino31

Plus chauvins que maman, le chat et moi, ne cherchez pas, y'a pas sur ce forum

Quand Toulouse joue, je suis à fond derriere eux. Quand la France joue, je suis également à fond derriere eux, peu importe qui joue.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Ingrid est vexée.?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Pacino31 a dit :

Tu sais ce qu’il y a de plus fatiguant que les chauvins ? C’est les mecs qui font tout pour surtout pas être taxés de l’être .

C’est comme quand Poite arbitrait le ST : il voulait tellement pas être taxé de pro toulousain vu qu’il appartenait au comité Midi-Pyrenees qu’il en arrivait a sur-arbitrer le ST .

Dans ce cas présent , permets moi de te dire que tu fais quand même sacrément preuve de paresse intellectuelle pour en venir à la conclusion que si on défend Ramos c’est parce qu’il est toulousain .

Franchement sur le coup tu te foules pas quand même .

On te montre des preuves tangibles de la régularité de Ramos au haut niveau depuis 3 ans , objectives mais même ça t’as du mal à l’entendre en rétorquant à juste titre que c’est le coach qui choisit .

Exact 

C’est juste qu’en 3 ans Ramos a fait une demie de H-cup , un titre de champion et une CDM  quand un autre joueur jouait Nevers, Carcassonne ou Mont-de-Marsan .

Ca ce sont juste des fait objectifs .

L’avenir nous dira si c’était un bon choix , on est d’accord là dessus .

Mais épargne moi juste s’il te plaît le couplet sur les supporters aveugles car c’est limite vexant ....

j’espère que tu sais qu’on sait qu’il y a de bons joueurs ailleurs qu’à Toulouse .

Juste accorde nous ça au moins .

Moi je touche pas de pognon sur les sélections des toulousains , pas plus qu’un clermontois ou un toulonnais .

En EDF y’a plus de maillot sauf le bleu .

Perso je trouve sacandaleux qu’on prenne un Willemse plutôt qu’ un Iturria dont on est entrain démolir la carriere .

Je suis très content de voir Rattez titulaire qui est un très bon joueur et régulier depuis longtemps avec ça .

Je m’arrête là je pourrai en citer 10 qui ne jouent pas en rouge et noir ...

Ouai enfin quand le sélectionneur prend Mauvaka qui n’a que 6 mois de compétition ca ne choc personne donc ... (je ne parle pas pour toi)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Beorb71 a dit :

Ouai enfin quand le sélectionneur prend Mauvaka qui n’a que 6 mois de compétition ca ne choc personne donc ... (je ne parle pas pour toi)

Vrai 

Mais t’as toujours la dynamique d’équipe qui biaise la perception du joueur .

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Novès avec Romain N'tamack.

Brunel avec Mauvaka.

Galthié avec Bouthier.

 

Je crois que dans tous les cas, cela a jasé.

A la différence que NTK c’était une observation active on peut dire .

Il projetait pas vraiment d’en faire un titulaire .

mais tu as raison chaque sélectionneur a ses bébés , c’est dans tous les sports pareils .

N’empêche que certains choix interpellent plus que d’autres .

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

A la différence que NTK c’était une observation active on peut dire .

Il projetait pas vraiment d’en faire un titulaire .

mais tu as raison chaque sélectionneur a ses bébés , c’est dans tous les sports pareils .

N’empêche que certains choix interpellent plus que d’autres .

 

Comme je l’ai déjà dit, il y a un certain « affect » qu’on ne prend pas en compte, alors qu’il doit être bien présent au moment de faire la sélection.

 

S’il y a un mec que tu ne « sens » pas, tu seras sans doute réticent à le sélectionner.

Je ne dis pas que c’est le cas de Ramos, mais ça peut aussi être une des raisons.

 

Et ça peut aussi expliquer certains choix qui pour nous ne semblent pas cohérents.

 

C’est d’ailleurs quelque chose que l’on observe à toutes les échelles (amateur, clubs pros, équipe nationale).

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Vigomar said:

 

Comme je l’ai déjà dit, il y a un certain « affect » qu’on ne prend pas en compte, alors qu’il doit être bien présent au moment de faire la sélection.

 

S’il y a un mec que tu ne « sens » pas, tu seras sans doute réticent à le sélectionner.

Je ne dis pas que c’est le cas de Ramos, mais ça peut aussi être une des raisons.

 

Et ça peut aussi expliquer certains choix qui pour nous ne semblent pas cohérents.

 

C’est d’ailleurs quelque chose que l’on observe à toutes les échelles (amateur, clubs pros, équipe nationale).

 

Marché de l'emploi, sites échangistes... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Ouai enfin quand le sélectionneur prend Mauvaka qui n’a que 6 mois de compétition ca ne choc personne donc ... (je ne parle pas pour toi)

C’est vrai mais d’un autre côté Mauvaka il avait fait 1/2 de HCup et champion de France quand même, en jouant quasiment les 80min à chaque fois, c’est autre chose niveau pression et enjeu que 4 mois de championnat amputé des meilleurs joueurs.

 

D'ailleurs si quelqu’un sait comment avoir accès à l’article de La Dépêche concernant Marchand et Mauvaka svp 

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, etienne a dit :

C’est vrai mais d’un autre côté Mauvaka il avait fait 1/2 de HCup et champion de France quand même, en jouant quasiment les 80min à chaque fois, c’est autre chose niveau pression et enjeu que 4 mois de championnat amputé des meilleurs joueurs.

 

D'ailleurs si quelqu’un sait comment avoir accès à l’article de La Dépêche concernant Marchand et Mauvaka svp 

view-source:https://www.ladepeche.fr/2020/02/02/les-fils-de-william-servat,8704505.php

 

pas facile à lire mais ...

Sinon je le copie si je peux

Lien vers le commentaire
ACTUALITÉ

TOURNOI DES VI NATIONS. L’entraîneur des avants retrouve Julien Marchand et Peato Mauvaka avec les Bleus.

LES FILS DE WILLIAM SERVAT

 

 

Il faut parfois croire aux poncifs, aux lieux communs, aux clichés. En l’espèce, à celui qui renvoie si facilement au « destin » lorsqu’il ne s’agit jamais que de sport. Mais comment, au vrai, qualifier la blessure qui toucha Camille Chat samedi dernier, lors de l’opposition face à France Militaires, alors que le Racingman allait enfin toucher du doigt le trône de titulaire à long terme qu’il brigue depuis déjà quatre ans ? On sèche, au vrai. Parce que ce forfait permet d’offrir une de ces belles histoires comme on en raconte trop peu, dans le milieu si aseptisé du rugby pro.

Une histoire de transmission

Une histoire d’hommes, une histoire de transmission, une histoire de talonneurs qui prend tout son sens dans les expressions du visage de William Servat au moment d’évoquer ses « petits frères » Julien Marchand et Peato Mauvaka, formés et façonnés par ses bons soins depuis de longues années au Stade toulousain, qui se partageront le temps de jeu aujourd’hui à Twickenham…

Cette émotion ? Elle sera plus forte pour Julien Marchand, forcément. Parce que celui-ci endossera le rôle de titulaire pour son grand retour sous le maillot bleu, un an tout pile après sa rupture des ligaments croisés du genou contre le pays de Galles qui le priva du titre avec le Stade, et certainement de la Coupe du monde. « Julien, je l’entraîne depuis qu’il a 18 ans, et cela en avait fait rire certains lorsque j’avais commencé à jeter avec lui, se souvenait Servat dans la semaine. C’est un mec très attachant, très déterminé, qui a des moyens physiques assez extraordinaires. Aujourd’hui je pense qu’il peut faire partie des meilleurs talonneurs du monde, car en continuant à travailler, il va encore progresser et évoluer. Au-delà de ses moyens physiques, c’est quelqu’un qui est très à l’écoute, qui a la maturité de pouvoir dire quand il ne comprend pas les choses. Et surtout, c’est un gros leader, de combat et de vie. Quand ils jouent avec lui, les mecs autour de Julien sont de manière générale un petit peu plus courageux. » Un hommage d’autant plus touchant entre ces deux hommes d’un même terroir, le Comminges, qui s’identifient fatalement l’un à l’autre…

« Peato, il a fallu le mettre en confiance »

Encore qu’il n’était pas nécessaire d’être originaire de Loures-Barousse pour taper dans l’œil de l’homme de Salies-du-Salat. Venu de Nouvelle-Calédonie, Peato Mauvaka a lui aussi trouvé en Servat une figure tutélaire. « William a toujours été un mentor, affirmait le natif de Nouméa. Il a été toujours proche de moi depuis que je suis monté en équipe première, mais, depuis que mon père est parti (empoisonné par un poisson le 16 décembre 2018), il a une attitude très paternelle. Il ne veut pas prendre sa place mais il veille sur moi. Ça me fait du bien. » « Avec Peato, il a fallu beaucoup discuter, le mettre en confiance, souriait la Bûche. Avant le quart de finale de Coupe d’Europe l’an dernier, où il avait été bombardé titulaire, il cogitait. Je lui ai simplement dit « si tu l’as décidé et que tu prends conscience de tes points forts, tu vas les bouffer. » Mission plus qu’accomplie, puisqu’elle révéla Mauvaka à la face de la France entière, pour la suite glorieuse que l’on sait. Une belle histoire dont cette rencontre pourrait bien être l’une des plus belles étapes…

Ancien talonneur du XV de France et du Stade, l’entraîneur des avants tricolores William Servat verra ses deux protégés toulousains Julien Marchand et Peato Mauvaka se partager « son » poste face à l’Angleterre. Émotions…

 

Nicolas Zanardi

 

A lire même sans lunettes !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Il y avait eu le même débat avec la sélection de bamba lors du dernier tournoi. Quand je vous avais dit que pour un très jeune pilier qui découvre presque le rugby que la prod2 est aussi formatrice voire plus que le top14 et que vu comment il defoncait tout le monde sa sélection était normale, beaucoup ici se marrait. Et il avait mis tout le monde d'accord face aux anglais justement.

On peut attendre la fin du match pour avoir un avis sur bouthier. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Au delà du jeu, je serai aussi attentif sur les mêlées.

La mêlée française est un point faible depuis un long moment. 

 

Poirot a reconnu que la mêlée française à la CdM ressemblait à rien, complètement désunie, des liaisons mauvaises, des poussées hétérogènes, bref, de la merde. 

 

Poirot dit qu'il a été impressionné par la qualité des entraînements de Servat dans ce secteur, William se focalisant sur pleins de détails et leur apprenant énormément de trucs pour faire une poussée efficace.

 

Alors je ne pense pas que Servat va rescusciter la mêlée francaise en seulement 2 semaines mais on va voir si c'est déjà un peu mieux qu'à la CdM. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Au delà du jeu, je serai aussi attentif sur les mêlées.

La mêlée française est un point faible depuis un long moment. 

 

Poirot a reconnu que la mêlée française à la CdM ressemblait à rien, complètement désunie, des liaisons mauvaises, des poussées hétérogènes, bref, de la merde. 

 

Poirot dit qu'il a été impressionné par la qualité des entraînements de Servat dans ce secteur, William se focalisant sur pleins de détails et leur apprenant énormément de trucs pour faire une poussée efficace.

 

Alors je ne pense pas que Servat va rescusciter la mêlée francaise en seulement 2 semaines mais on va voir si c'est déjà un peu mieux qu'à la CdM. 

Servat a clairement fait le choix (et le meilleur à mon avis) de prendre une grosse ossature toulousaine en 1ere ligne. Les automatismes ils les ont donc déjà. La mêlée doit donc être performante dès cette après midi.

Sachant que l'année dernière contre les anglais C'est bien un secteur qui avait été satisfaisant.

C'est pour ça que je ne comprends pas trop la non titularisation de bamba.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Servat a clairement fait le choix (et le meilleur à mon avis) de prendre une grosse ossature toulousaine en 1ere ligne. Les automatismes ils les ont donc déjà. La mêlée doit donc être performante dès cette après midi.

Sachant que l'année dernière contre les anglais C'est bien un secteur qui avait été satisfaisant.

C'est pour ça que je ne comprends pas trop la non titularisation de bamba.

 

C’est dans la même logique apparemment, avec l’attelage Haouas/Willemse qui fonctionne ensemble en club.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

 

C’est dans la même logique apparemment, avec l’attelage Haouas/Willemse qui fonctionne ensemble en club.

Oui, sinon il y aurait eu Aldé, s'il n'avait pas été blessé :triste:

On aurait eu Baille - Marchand - Aldé !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Raphaelle a dit :

Oui, sinon il y aurait eu Aldé, s'il n'avait pas été blessé :triste:

On aurait eu Baille - Marchand - Aldé !

 

et t'aurais chialé parcequ'ils auraient été absent au ST...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

On fait pas un bel en avant sur la remise intérieure de l'essai?

Oui
mais il y a un en avant volontaire de Lawes il me semble avant

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
à l’instant, Haoshin31 a dit :

 

Sans compter les en avant volontaire ???

 

on a pas a se plaindre de l'arbitrage pour l'instant... Laxiste oui; on connait owens il siffle rien, profitons en.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...