Aller au contenu

T6N 2020 : France - Angleterre dimanche 02/02/2020 à 16h


Tlsefred31

Messages recommandés

Mon dieu cette 3ème ligne!!!

 

Magnifique. Dans l'état d'esprit c'est parfait, la conquête est un peu défaillante.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Franchement ils font plaisir à voir.

 

Certes les rosbifs ont la tête dans le pâté,  ca se voit. 

 

Mais nos bleus sont un peu responsables.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cros doit être à au moins 10 placages à la mi-temps.

 

Pour tout ceux qui comprenaient pas pourquoi il est préféré à Macalou ou Fisher aujourd'hui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'absence d'un véritable 8 fait très mal aux British. Après, le pack domine clairement les Anglais,  mais parfois laisse Dupont sous pression et c'est dommage.

Fickou en 12, je ne suis toujours pas convaincu. Par contre Ntk vraiment très solide avec le geste juste. Dommage de ne pas avoir un 12 solide au Stade pour le fixer en 10

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bon il va falloir que nos avants mettent un peu plus le nez dans les Rucks pour protéger Dupont et avoir enfin des lancements de jeu propres. Car C'est vraiment un soucis on est sous pression quasiment davantage quand on a le ballon que sans. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Ces bleus font plaisir. Alldriit et Leroux en figure de proue. Et un Francois Cros qui plaque à tour de bras. Il sera intéressant de voir combien de plaquage il totalise sur les 40 premières minutes?

On voit beaucoup Rattez (quel plaisir), mais on aimerait que Vakatawa et Thomas aient plus de ballons à jouer

 

Ca peut aller vite dans un sens comme dans l'autre

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Attention Mathieu L. Supporter NuMBeR OnE du rugby outre manche voire outre atlantique nous prédit l'enfer en 2nde mi-temps; argument: ils ont parlé SUR LA PELOUSE avant de rentrer au chaud !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

L'absence d'un véritable 8 fait très mal aux British. Après, le pack domine clairement les Anglais,  mais parfois laisse Dupont sous pression et c'est dommage.

Fickou en 12, je ne suis toujours pas convaincu. Par contre Ntk vraiment très solide avec le geste juste. Dommage de ne pas avoir un 12 solide au Stade pour le fixer en 10

 

Franchement avec Ramos en 10 et Ntamack en 12 ce serait pas si mal non plus. Ramos est vraiment pas mal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Cros doit être à au moins 10 placages à la mi-temps.

 

Pour tout ceux qui comprenaient pas pourquoi il est préféré à Macalou ou Fisher aujourd'hui.

Apres on ne sait pas ce qu'aurait fait Macalou mais sur le coup Cros est parfait
Je retourne ta phrase pour Bouthier vs Ramos 

?

Lien vers le commentaire

Grosse première mi-temps, aucun joueur en dessous hormis Willemse qui n'apporte rien et subit même physiquement.

Petite mention pour la troisième ligne au four et au moulin, ultra propre, discipliné et couvrant énormément de terrain, Rattez qui amène beaucoup d'incertitude, et Leroux qui distribue les caramels :flo:

Bouthier très propre, dans la lignée de son début de saison avec Montpellier. J'aimerais le voir plus entreprenant sur nos ballons car il a les capacités de faire des différences, mais pour une première c'est très bon.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Excellente 1ere mi-temps, face à des anglais méconnaissables (que de fautes de leur part !) Grâce à notre agressivité.

On domine partout sauf en touche mais on a l'impression qu'on n'à qu'un seul sauteur (Cros) !? Trop facile pour les anglais.  On n'a pas bossé plusieurs blocs cette semaine ?

 

Bref, ça fait vraiment plaisir. Bravo les gars !

 

Sinon, je suis enfin en train de voir un match où les français (NTK et Bouthier) dominent les anglais au pied. Je voulais voir ça une fois dans ma vie avant de mourrir. ?

 

Notre charnière (Dupont et NTK) a droit a une pression monstrueuse de la part des anglais, ils n'ont pas le temps de cogiter. Ça doit les changer des matchs domestiques.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Apres on ne sait pas ce qu'aurait fait Macalou mais sur le coup Cros est parfait
Je retourne ta phrase pour Bouthier vs Ramos 

?

 

J'ai mal suivit mais Bouthier est très propre aujourd'hui et a fait un trés long coup de pied. Mais bon on va attendre un peu aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Ces bleus font plaisir. Alldriit et Leroux en figure de proue. Et un Francois Cros qui plaque à tour de bras. Il sera intéressant de voir combien de plaquage il totalise sur les 40 premières minutes?

 

Pierre V 

 

Cros oui incroyable dans l'activité, un vrai 6. Ses placages aux jambes empêchent la moindre avancée Anglaise. Plus d'une dizaine surement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Apres on ne sait pas ce qu'aurait fait Macalou mais sur le coup Cros est parfait
Je retourne ta phrase pour Bouthier vs Ramos 

?

 

Tout à fait d'accord. Bouthier a été super solide et on sait que Ramos peut ne pas l'être par moment. D'ailleurs pour moi c'est un 10 (mais c'est un autre débat).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Haoshin31 a dit :

 

J'ai mal suivit mais Bouthier est très propre aujourd'hui et a fait un trés long coup de pied. Mais bon on va attendre un peu aussi.

Bouthier bon ( il se rate just sur un ballon haut ) . 

Un beau coup de pied de mammouth ( sa force ) 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Franchement avec Ramos en 10 et Ntamack en 12 ce serait pas si mal non plus. Ramos est vraiment pas mal.

La question n'est pas la. Au bout d'un moment, Ntk voudra être fixer en 10 et faire la majeure partie de ces matchs en 10, il l'a déjà dis. Ntk est de la trempe d'un Farrel ou d'un Mo'Unga. Ramos n'est pas dans cette sphère, c'est plus un joueur d'instinct. Après,  si sa situation reste comme celle-là les deux vont pouvoir jouer un grand nombre de matchs en 10 en se partageant le poste.

Lien vers le commentaire

Un réel plaisir de voir cette équipe s'envoyer collectivement comme ça.

 

Alldritt, Rattez et Bouthier sont très bons.

 

Attention à la réaction anglaise et surtout au relâchement à la française ® en deuxième mi-temps. 

 

N'oublions pas les fins de matchs face à l'Irlande, l'Afrique du Sud, Galles (X2) les deux dernières années.

 

La charnière va avoir un rôle prépondérant dans la gestion de la seconde période. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Super match .

 Les moins en vue ce sont nos centres .C est dommage 

 

En même temps Fickou ne montrais plus grand chose au ST et je l'ai pas vu s'améliorer au SF donc bon... Après rien contre lui mais il est pas vraiment au niveau internationnal et encore plus loin des meilleurs a ce poste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Peu de solution en touche,mais on ne s'en sort pas trop mal pour l'instant,BAille à part la première mêlée,fait la maille ayant quand même en face le meilleurrr pillard au monnnde.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Excellente 1ere mi-temps, face à des anglais méconnaissables (que de fautes de leur part !) Grâce à notre agressivité.

On domine partout sauf en touche mais on a l'impression qu'on n'à qu'un seul sauteur (Cros) !? Trop facile pour les anglais.  On n'a pas bossé plusieurs blocs cette semaine ?

 

Bref, ça fait vraiment plaisir. Bravo les gars !

 

Sinon, je suis enfin en train de voir un match où les français (NTK et Bouthier) dominent les anglais au pied. Je voulais voir ça une fois dans ma vie avant de mourrir. ?

 

Notre charnière (Dupont et NTK) a droit a une pression monstrueuse de la part des anglais, ils n'ont pas le temps de cogiter. Ça doit les changer des matchs domestiques.

 

 

N'tamak au pied, euh c'est pas top tout les temos je trouve.

Un dégagement à la Lopez dans nos 22 en début de match qui nous remet la pression et des chandelles un peu courte. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est quasi parfait pour le moment à part la touche, attention à l’entame de MT2, les anglais ne vont pas faire 80 mns de merde, gardons la pignole pour dans 1 heure.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, papapoupa a dit :

Aldritt je le trouvais un peu moins bon avec LR.

 

Dès qu'il met le maillot bleu c'est superman.

 

Adishatz papapoupa

 

C'est que vous n'avez pas vu Exeter- La Rochelle il y a 2 semaines, alors.

Lien vers le commentaire

En tout cas la violence physique promise par Eddie Jones on la voit que d'un côté pour l'instant. Encore une fois ou un Anglais a perdu l'occasion de se taire.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

 

En même temps Fickou ne montrais plus grand chose au ST et je l'ai pas vu s'améliorer au SF donc bon... Après rien contre lui mais il est pas vraiment au niveau internationnal et encore plus loin des meilleurs a ce poste.

Fickou est dans le même registre que Vakatawa donc au final il se "bouffe"  tous les deux c'est dommage. Il faut un 12 qui se sacrifie comme Chavancy pour que Vakatawa soit mis dans les meilleurs dispositions. Si seulement on pouvait rajeunir Jauzion

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz papapoupa

 

C'est que vous n'avez pas vu Exeter- La Rochelle il y a 2 semaines, alors.

je confirme : Alldritt est plus ou moins monstrueux selon les matchs, mais il est à coup sûr monstrueux...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

 

N'tamak au pied, euh c'est pas top tout les temos je trouve.

Un dégagement à la Lopez dans nos 22 en début de match qui nous remet la pression et des chandelles un peu courte. 

Bien sûr,tout n'est pas parfait,mais on ne peut plus douter de son courage ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

N'tamak au pied, euh c'est pas top tout les temos je trouve.

Un dégagement à la Lopez dans nos 22 en début de match qui nous remet la pression et des chandelles un peu courte. 

T'es un peu dur. 

Ntamack fait 100% aux buts (dont des bords de touche), est impecc ' sur les pénalités/coups francs et pas si mal dans le jeu compte-tenu de la pression monstrueuse qu'il subit (il n'a que quelques dixième de secondes pour taper).

Et Bouthier excellent dans le jeu long. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

T'es un peu dur. 

Ntamack fait 100% aux buts (dont des bords de touche), est impecc ' sur les pénalités/coups francs et pas si mal dans le jeu compte-tenu de la pression monstrueuse qu'il subit (il n'a que quelques dixième de secondes pour taper).

Et Bouthier excellent dans le jeu long. 

 

 

Hop, suffit de parler pour qu'il nous fasse une chandelle de merde ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Hop, suffit de parler pour qu'il nous fasse une chandelle de merde ^^

En plus sur notre seule belle touche.

Sur la touche ce n'est pas possible faut changer quelque chose et très vite. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

En plus sur notre seule belle touche.

Sur la touche ce n'est pas possible faut changer quelque chose et très vite. 

 

Oui car la dernière touche nous met quand même sacrément dans la merde

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Désolé pour marchant mais faut tenter l'autre talonneur car on aura pas de meilleurs sauteurs.

En même temps les automatismes en touche tu ne les travailles pas en 2 semaines.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...