Aller au contenu

T6N 2020 : Galles - France samedi 22/02/2020 à 17h45


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Angel Joven a dit :

Peut-être l'opportunité de tester NTK en 5/8 entre Jalibert et Vakatawa ?

 

Ce serait une bonne option. Mais que fout Fickou à l'aile quand tu as Rétière dans le groupe ?

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Je ne suis pas Fan de Fickou à l'aile mais l'explication de FG se tient
En face c'est North, il faut a la fois du répondant physique et de l’expérience pour le contrer.

Le problème avec les gallois c'est qu'ils sont dangereux sur les deux ailes ?

Modifié par Angel Joven
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

Ce serait une bonne option. Mais que fout Fickou à l'aile quand tu as Rétière dans le groupe ?

Et que Raka a été convoqué dans la semaine ?

Lien vers le commentaire

Question : si Fickou se blesse et doit louper un match, on ne défend plus ou on nomme un autre capitaine de défense ou on fait sans capitaine de défense?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, capitole46 a dit :

Au centre non plus il n'apporte pas de danger Fickou.

Fickou capitaine de la défense, ça va nous plomber un moment...

 

M'en parle pas, je me suis pris la tête sur fb avec des mecs voulant m'expliquer que Fickou est le meilleur, et qu'il est capitaine de la défense donc que c'est normal qu'il soit sur le terrain, même à l'aile.

 

J'ai eu beau leur expliquer que ce n'est pas un ailier qui dirige la défense, bah visiblement je devrai postuler pour être selectionneur ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

M'en parle pas, je me suis pris la tête sur fb avec des mecs voulant m'expliquer que Fickou est le meilleur, et qu'il est capitaine de la défense donc que c'est normal qu'il soit sur le terrain, même à l'aile.

 

J'ai eu beau leur expliquer que ce n'est pas un ailier qui dirige la défense, bah visiblement je devrai postuler pour être selectionneur ...

 

Moustache Brunel l'a bien été ... :P

Lien vers le commentaire

Ah ben Galthié m'a mouché là ?

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-un-capitaine-de-defense-a-laile-galthie-sexplique-avec-une-belle-mise-au-point-tactique-2102201154.php

 

Citation

Dans notre système défensif, les leaders de la montée défensive sont les ailiers.

 

Du coup tout s'explique avec Thomas

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas donné le capitanat de la défense à un ailier alors...

Quand FB se fout de la gueule du monde, il ne fait pas semblant?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Mouais...

 

A la limite, on nous dit : on met Fickou face à North, parce que le gallois n'est pas un ailier qui déborde et il ne prendra pas Fickou de vitesse, par contre le français à l'habitude de prendre des bus lancés an centre du terrain et est très fort sur son intérieur où il ne se fait jamais prendre, et donc contrera les retours intérieurs du gallois, OK, on comprend. On est au Pays de Galles, on s'attend à défendre beaucoup, l'équipe n'est pas très encore très rodée en attaque, tout ça... Mais dans ce cas tu ne mets pas Thomas sur l'autre aile.

 

Mais mettre Fickou d'un côté et Thomas de l'autre, je ne vois pas la logique.

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Papalou a dit :

 

Mouais...

 

A la limite, on nous dit : on met Fickou face à North, parce que le gallois n'est pas un ailier qui déborde et il ne prendra pas Fickou de vitesse, par contre le français à l'habitude de prendre des bus lancés an centre du terrain et est très fort sur son intérieur où il ne se fait jamais prendre, et donc contrera les retours intérieurs du gallois, OK, on comprend. On est au Pays de Galles, on s'attend à défendre beaucoup, l'équipe n'est pas très encore très rodée en attaque, tout ça... Mais dans ce cas tu ne mets pas Thomas sur l'autre aile.

 

Mais mettre Fickou d'un côté et Thomas de l'autre, je ne vois pas la logique.

Surtout que cela transforme toute la ligne de 3/4 et en particulier la défense qui a besoin d'automatismes :(

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Surtout que cela transforme toute la ligne de 3/4 et en particulier la défense qui a besoin d'automatismes :(

 

Tu t'en fous, tu vas pas regarder de toute façon. ? 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 50 minutes, chomelaregle a dit :

 

Tu t'en fous, tu vas pas regarder de toute façon. ? 

Tu réponds à Raphaëlle qui t'as mis en ignoré et qui ne peut donc pas voir ta réponse?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 52 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu réponds à Raphaëlle qui t'as mis en ignoré et qui ne peut donc pas voir ta réponse?

 

Tout à fait, mais toi tu me quotes, et c'est bien ça le principal. ? 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 34 minutes, chomelaregle a dit :

 

Tout à fait, mais toi tu me quotes, et c'est bien ça le principal. ? 

Tout le monde est heureux alors. Sauf si elle m'a mis en ignoré. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tout le monde est heureux alors. Sauf si elle m'a mis en ignoré. 

 

gronounours y a mit du sien, au cas où. ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, rebop75 a dit :

Galthie a définitivement mangé la tête d'Eddie Jones, ce dernier vient de titulariser Jonathan Joseph à l'aile...

 

Ce qui est dingue avec Fickou, c'est qu'il a plus souvent joué ailier en EDF qu'en club !

Ca doit être unique...

Je regarde à l'instant sa fiche itsrugby, il n'a débuté ailier en club qu'1 seule fois depuis le début de sa carrière !

C'était un Brive-ST en 2014 !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Ce qui est dingue avec Fickou, c'est qu'il a plus souvent joué ailier en EDF qu'en club !

Ca doit être unique...

Je regarde à l'instant sa fiche itsrugby, il n'a débuté ailier en club qu'1 seule fois depuis le début de sa carrière !

C'était un Brive-ST en 2014 !

Ntamack est dans le même cas en 10 ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ntamack est dans le même cas en 10 ?

 

Certes mais ça va évoluer, il est au tout début de sa carrière. 

Alors que Fickou, ça fait 8 ans qu'il joue en pro quand même !

Lien vers le commentaire

On demande aux joueurs maintenant de sortir du ruck plus vite que leurs capacités physiologiques de réflexes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...