Aller au contenu

[Top 14 - J16] Stade toulousain - Montpellier (dimanche 23 février à 16h50 au Wallon)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Le ST sera dans les 6. Si ça sourit un peu, vous pouvez espérer les 4. Après, tout dépend aussi de votre parcours en CE.

 


Bah ... quelle question on va la gagner !

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

 

Moi j’attends ton analyse des perfs des joueurs sélectionnés par Altrad en équipe de France ?.

Sur les joueurs j'attendrai la fin 

Sur le collectif, tu peux faire un copié-collé de mon précédent post et l'appliquer à l'EDF .?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tropézien a dit :

Le ST sera dans les 6. Si ça sourit un peu, vous pouvez espérer les 4. Après, tout dépend aussi de votre parcours en CE.

 

Dans les 6 oui, les 4 je ne pense pas nous sommes dans le dur derrière, avec notamment une paire de centre qui était certainement en sur régime l’an dernier.

 

Par contre avec les retours des internationaux nous seront difficiles à jouer.

J’ai entendu dans la semaine que Baille et Dupont c’était à peine 60min en top 14 avec le maillot du ST et Kolbe un poil plus.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, etienne a dit :

Dans les 6 oui, les 4 je ne pense pas nous sommes dans le dur derrière, avec notamment une paire de centre qui était certainement en sur régime l’an dernier.

 

Par contre avec les retours des internationaux nous seront difficiles à jouer.

J’ai entendu dans la semaine que Baille et Dupont c’était à peine 60min en top 14 avec le maillot du ST et Kolbe un poil plus.

 

Hormis l'UBB et Lyon intouchables, la Rochelle et le RCT ne sont pas mieux que le ST surtout avec les absences des inter. L'ASM et le MHR sont clairement en dessous. Je crois aussi que votre calendrier est plutôt favorable. Vous vous déplacez beaucoup chez les "petits".

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Apres le Galles France, et malgré les exploits de Kolbe, Pages et Tauzin...  j'avoue m'être endormi pendant le match. C'est le chat qui m'a réveillé en réclamant sa gamelle. 
5 points offert sur le plateau, merci Montpellier. Le jeu prôné par JBE commence à porter ses fruits ? 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vil & Preux a dit :

Apres le Galles France, et malgré les exploits de Kolbe, Pages et Tauzin...  j'avoue m'être endormi pendant le match.

Et vu votre enthousiasme à l'époque de l'EdF de Brunel, c'est un sacré exploit d'arriver à vous endormir !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, etienne a dit :

Dans les 6 oui, les 4 je ne pense pas nous sommes dans le dur derrière, avec notamment une paire de centre qui était certainement en sur régime l’an dernier.

 

Par contre avec les retours des internationaux nous seront difficiles à jouer.

J’ai entendu dans la semaine que Baille et Dupont c’était à peine 60min en top 14 avec le maillot du ST et Kolbe un poil plus.

Ben Dupont est  rentré contre Toulon et le sf, c est tout... Les 4, perso j y crois, 2 victoires à l extérieur devraient suffire pour ça si on reste invaincu à domicile 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Ce serait effectivement intéressant de voir la différence de temps de jeu de nos inters entre l' EDF et le Stade cette saison , surtout pour NTK et Dupont

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

sur ce match j’ai envie de dire bravo les petits !

 

Guillaume Marchand à élevé son niveau, Tauzin a dû faire une reathlétisation et ça se voit, quant à Pagès je ne comprends pas les critiques à son égard ... le gars joue 3 matchs dans l’année  !!

 

pour moi il a largement fait le taf !!

 

Quant à Montpellier, j’ai trouvé beaucoup de mieux offensivement 

Il leur manque encore quelques joueurs cortexés et + techniques pour passer un cap

 

Cet aprem, ils nous ont bien aidé quand même 

Perso j’ai bien aimé paillaugue et leurs jeunes

  • J'aime 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

 

ah oui .. par contre effectivement j’ai eu l’impression qu’il y avait un contrat sur Kolbe sur ce match

 

pas beau .. j’aime pas ça !

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, MikaCuba a dit :

 

ah oui .. par contre effectivement j’ai eu l’impression qu’il y avait un contrat sur Kolbe sur ce match

 

pas beau .. j’aime pas ça !

Ca s est calmé après l essai de Pages.. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Ben Dupont est  rentré contre Toulon et le sf, c est tout... Les 4, perso j y crois, 2 victoires à l extérieur devraient suffire pour ça si on reste invaincu à domicile 

on peut déjà mettre 4 points de plus voir le bO  avec une victoire contre la seigneurie

 

@tropézien

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Cardona qui sera a Bayonne avec Ruiz à la touche.. Bien bien bien..!!!!!! 

Bon ben voilà quoi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MikaCuba a dit :

 

ah oui .. par contre effectivement j’ai eu l’impression qu’il y avait un contrat sur Kolbe sur ce match

 

pas beau .. j’aime pas ça !

Clairement, les contacts sur Kolbe étaient très rudes, on les remarquait bien des tribunes... Pas toujours dans la règle selon moi d'ailleurs. Il a boité pendant quelques minutes après un de ces "placages".

Elstadt aussi répondait sur ce point, il est toujours aussi impressionnant.

Modifié par Enyths
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Holmes bien en jambes, a bien fait le job. Il a été au niveau que l'on peut attendre de lui, sauf au pourcentage de réussite  dans la fonction de buteur, toujours aléatoire d'un match sur l'autre. Je crois qu'il gagne à ne pas être sur-utilisé, car sa forme semble s'étioler dans l'accumulation des matchs.

 

Le mental du ST me semble nettement supérieur à la moyenne. D'où notre traversée des doublons convaincante de mon point de vue. Enfin, je pense que malgré ce fond de l'air béotien et forumique,  on a progressé par rapport à l'an dernier. Ce qui cache la vue, c'est l'inter-saison plus courte, une Coupe du monde à gérer, une EDF qui nous sollicite plus copieusement encore  au niveau quantitatif, et même qualitatif  si on parle d'investissement mental. Ce qui bien sûr, n'est pas une raison pour s'endormir sur ses lauriers. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Les stats du match. À noter la perf offensive très honorable de Pagès : 79 mètres parcourus, 5 défenseurs battus. Au plaquage, Elstadt et G. Marchand devant (13), belle perf de Timu (15) côté Montpel.

 

http://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=295123&league=270559

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Holmes : 2/6 aux tirs. 

Ce n'est pas admissible pour un buteur expérimenté comme lui. La semaine dernière, Kolbe a du faire 4/5 il me semble.  Et hier Romain 100%, pour un gamin de 20 ans, qui ne butait pas régulièrement en club et à Cardiff. 

Pagès a plus d'excuses : il joue très peu, a très peu d'expérience en Top 14 et est notre 3è 9. 

Mais Holmes est au départ notre ouvreur n°1, il n'a plus 20 ans depuis longtemps et a beaucoup d'expérience. 

Plus ses dégagements au pieds trop courts : est-ce qu'il les travaille ? 

A part cela il a peut-être bien animé mais son jeu au pied peut nous faire perdre des matchs.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Meilleur match de Guillaume Marchand depuis ses débuts en pro, je l'ai trouvé très épais, disponible, avançant à l'impact et précis en touche. Bravo à lui, il ne sera pas de trop dans la rotation, avec son frère et Mauvaka régulièrement en EDF. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Perso je suis Holmes au bout de 20 min je soulève Pages  , comment veux-tu animer quoi que ce soit , quand toutes les passes de ton 9 sont dans les chaussettes , ou t’oblige à sauter ? 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, evan a dit :

Meilleur match de Guillaume Marchand depuis ses débuts en pro, je l'ai trouvé très épais, disponible, avançant à l'impact et précis en touche. Bravo à lui, il ne sera pas de trop dans la rotation, avec son frère et Mauvaka régulièrement en EDF. 

Oui son premier gros match en équipe 1 , c’est très positif 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Hugogo a dit :

Perso je suis Holmes au bout de 20 min je soulève Pages  , comment veux-tu animer quoi que ce soit , quand toutes les passes de ton 9 sont dans les chaussettes , ou t’oblige à sauter ? 

Ca m'étonnerait qu'Holmes fasse son malin vues ses prestations tous les WE depuis 2 ans et son concours de tirs aux pigeons face aux perches.

Surtout pour engueuler un joueur de Fédérale, qui n'est pro que depuis un an et qui joue une poignée de minutes par mois en guise de rythme...

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Bonus plus qu'heureux, ça rattrape un peu la défaite au racing. Les meilleurs tauzin, pages veraghe et kolbe. 

 

Bonne entrée de madaule qui est vraiment hyper technique balle en main. D'ailleurs c'est lui qui crée l'intervalle pour pages sur l'essai de tauzin. 

 

Après vu le monde qu'on a pas à cause de l'edf heureusement qu'on s'en sort comme ça. Après je pense honnêtement que quand on va être effectif au complet je nous crois capable de gagner un peu partout. En espérant 0 blessures en EDF. 

 

Pour Bayonne je pense qu'on récupérera mauvaka mais pas ramos... 

 

Dommage car plus ça va moins je trouve holmes bon. Avec les prestations de ntk je pense que la fin de saison va être compliquée pour lui... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, isitolo31 a dit :

Après vu le monde qu'on a pas à cause de l'edf heureusement qu'on s'en sort comme ça. Après je pense honnêtement que quand on va être effectif au complet je nous crois capable de gagner un peu partout. En espérant 0 blessures en EDF

Ouais 

Clermont est pas au top.

Toulon aussi

meme L’UBB et Lyon ne m’ont pas impressionné...

vivement dans un mois avec l’effectif au complet !

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Ca m'étonnerait qu'Holmes fasse son malin vues ses prestations tous les WE depuis 2 ans et son concours de tirs aux pigeons face aux perches.

Surtout pour engueuler un joueur de Fédérale, qui n'est pro que depuis un an et qui joue une poignée de minutes par mois en guise de rythme...

 

 

Avec un vrai 10 on leur passe 50 pions aux SudAf de Georgie ...quand on joue avec Holmes c'est un peu comme si on jouait avec une main attachée dans le dos !

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

 

 

Avec un vrai 10 on leur passe 50 pions aux SudAf de Georgie ...quand on joue avec Holmes c'est un peu comme si on jouait avec une main attachée dans le dos !

 

 

Et tu crois qu’avec Steyn au centre on joue comment nous ?

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 14 heures, Haddock a dit :

 

 

On a le temps d"y penser

 

Je disais avant mêle le match au Racing que c'était plus envisageable de viser une victoire à Paris qu'une victoire à Bayonne...

 

M'enfin, le BO de ce soir nous donne un nouveau joker à Bayonne

Un BD ne serait pas catastrophique vu qu'il y a un match entre racing et montpellier

Bon, j'en ai parlé longuement avec Yannick Bru, c'était pas évident mais il a fini par vouloir vous l'accorder, mais pas plus hein ? :triste:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

 

Et tu crois qu’avec Steyn au centre on joue comment nous ?

 

Je l'ai pas trouvé si mauvais, et il est double champion du monde. Du respect pour les anciens!

 

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

Je l'ai pas trouvé si mauvais, et il est double champion du monde. Du respect pour les anciens!

 

 

Bof

il ne fait pas rêver ...

n’ai trouvé la paire Van Rensburg - Du Plessis très forte.

Kornath nous a fait mal à chaque fois qu’il avait le ballon.

Timu très puissant.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, isitolo31 a dit :

Dommage car plus ça va moins je trouve holmes bon. Avec les prestations de ntk je pense que la fin de saison va être compliquée pour lui... 

Non mais il n'y a plus photo entre lui et NTK ou Ramos.

Il jouera quand il faudra les faire souffler.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, etienne a dit :

Je ne comprends pas les réactions sur Pages.

 

Ok il y’a eu des passes ratées en début de match... c’est vrai que c’est embêtant pour un 9 mais je pense surtout que la raison principale est un manque de rythme + la pression de vouloir bien faire.

 

Le type joue une fois tous les 4 mois, mais quand il est sur le terrain vous lui demandez d’avoir le même rendement que Dupont ou Bezy, y’a comme un soucis non ?


Hier en face c’était le MHR pas Pau ou Trévise en plus.

 

Je ne connais pas beaucoup de clubs qui ont la chance d’avoir un n3 de ce niveau.

Solide en défense, jeu au pied correct, anime et n’hésite pas à porter le ballon.

 

Perso hier j’ai vu un joueur qui avait sorti une très belle prestation.

 

 

Surtout qu'en la matière, Bezy et Toto ne sont pas en reste... Ils savent aussi envoyer quelques parpaings. :yes:

Lien vers le commentaire

Vu des tribunes, c'était un match très bizarre où l'on a été dominé en possession et occupation, largement dominé en puissance individuelle et où on gagne de presque 20 points avec le bonus !

C'est plutôt très encourageant pour nous et très inquiétant pour Montpellier...

M'enfin à part bourriner, ils ne savent rien faire. Impressionnant leur manque de maîtrise dans les 22 et ce dernier essai donné à Lebel, du grand art !

Et je trouve que, comme en coupe d'Europe, on les a très bien contenu sur leur seul point fort : les mauls.

Notre mêlée est très solide, comme d'hab, avec un Castets toujours monstrueux.

Très content pour le rugby que le ST gagne largement ce type de match face à une "équipe" caricaturale de tout ce qui tue notre sport.

Il faudra beaucoup de temps à Garba pour modifier cet effectif et son jeu...

Courage à Vigomar et ses collègues, ça doit pas être facile de supporter le MHR depuis qu'il y a Altrad...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Vu des tribunes, c'était un match très bizarre où l'on a été dominé en possession et occupation, largement dominé en puissance individuelle et où on gagne de presque 20 points avec le bonus !

C'est plutôt très encourageant pour nous et très inquiétant pour Montpellier...

M'enfin à part bourriner, ils ne savent rien faire. Impressionnant leur manque de maîtrise dans les 22 et ce dernier essai donné à Lebel, du grand art !

Et je trouve que, comme en coupe d'Europe, on les a très bien contenu sur leur seul point fort : les mauls.

Notre mêlée est très solide, comme d'hab, avec un Castets toujours monstrueux.

Très content pour le rugby que le ST gagne largement ce type de match face à une "équipe" caricaturale de tout ce qui tue notre sport.

Il faudra beaucoup de temps à Garba pour modifier cet effectif et son jeu...

Garba va se retrouver coincé entre Psa et JBE. ..pas sur qu il puisse faire grand chose 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand ils vont rentrer leurs internationaux, ça va peut être changer la donne.

Vous avez bien fait de les embrocher hier.

Courage à ceux qui suivront.

Willems, Bouthier, Vincent, ce n' est pas rien.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bien qu’ardent défenseur de Zack, hier il m’a passablement agacé à scruter le chrono pour gratter de malheureuses secondes et foirer sa routine et donc ses tirs au but.

Sinon, dans le jeu, il n’y a pas grand chose à lui reprocher à part peut-être ses coups de pied de pénalité de 20-30m quoique je préfère ça à des touches non trouvées ce qui lui arrivait assez fréquemment quand il était plus gourmand.

Ce qui m’a agacé chez Pagès hier, c’est le temps et hésitations pour sortir le ballon des rucks pourtant super propres. Ça nous a empeché d’accélérer le jeu. Alors, c’est peut-être aussi la faute de ses petits collègues qui n’étaient pas où il fallait mais ça nous a grandement handicapé. Après, pour prendre les intervalles, courir, sauter sur tout ce qui bouge, il était super présent, pas de soucis.

L’ autre point qui m’a énervé, c’est d’aller faire péter a 5 m de notre ligne voire moins des mecs isolés en fin de 1ère mi-temps. Je comprends que ce soit délicat dans sa situation mais il doit demander des cellules de 3 mini pour faire courir le chrono puisque c’était ce qu’on avait choisi de faire.

Mais bon, je vais pas m’acharner car il a bien sûr des circonstances atténuantes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Perso je suis Holmes au bout de 20 min je soulève Pages  , comment veux-tu animer quoi que ce soit , quand toutes les passes de ton 9 sont dans les chaussettes , ou t’oblige à sauter ? 

 

Moi en définition de soulever en argot j'ai plutôt ça :

 

soulever verbe transitif.

1. Séduire une femme. Syn. choper.

 

Mais je suppose que ça n'a aucun rapport .?

 

Sinon je suis entièrement d'accord .

 

Même si la percée de Pages sauve son match , ses passes , sa lenteur , ses choix , et sa faute quand il rampe 3 mètres et qu'il se fait logiquement pénalisé , ça montre quand même toutes ses lacunes .

 

il faut pas trop en attendre d'un joueur qui vient de Federale et qui joue pratiquement jamais .

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Zuzu31 a dit :

Vu des tribunes, c'était un match très bizarre où l'on a été dominé en possession et occupation, largement dominé en puissance individuelle et où on gagne de presque 20 points avec le bonus !

C'est plutôt très encourageant pour nous et très inquiétant pour Montpellier...

M'enfin à part bourriner, ils ne savent rien faire. Impressionnant leur manque de maîtrise dans les 22 et ce dernier essai donné à Lebel, du grand art !

Et je trouve que, comme en coupe d'Europe, on les a très bien contenu sur leur seul point fort : les mauls.

Notre mêlée est très solide, comme d'hab, avec un Castets toujours monstrueux.

Très content pour le rugby que le ST gagne largement ce type de match face à une "équipe" caricaturale de tout ce qui tue notre sport.

Il faudra beaucoup de temps à Garba pour modifier cet effectif et son jeu...

Courage à Vigomar et ses collègues, ça doit pas être facile de supporter le MHR depuis qu'il y a Altrad...

 

Pour moi notre match n’a rien d’inquiétant, au contraire.

 

Et on a été loin de faire que bourriner, on n’a pas perdu parce qu’on venait buter contre un mur, on a perdu car on a manqué le dernier geste.

 

Darmon qui est devant de 50cm, l’obstruction sur un maul juste devant la ligne, la passe dans le vide de Kornath, la mêlée mal maîtrisée alors qu’elle avance, l’en avant de Van Rensburg à deux mètres de la ligne.

 

5 situations où tu peux planter un essai, et je dois en oublier, et que tu foires sur un détail.

 

Contrairement à ce que tu dis, je ne nous ai pas trouvé caricaturaux, et la fin des doublons devrait nous faire du bien.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Il faut reconnaitre que, sur ce match, on a eu une réussite maximale. Bien que pris à revers plusieurs fois, on a bénéficié de nombreuses maladresses des héraultais.

On ne le saura jamais mais je pense que si l'essai (justement refusé) en première mi temps avait été valable, le match aurait été autrement plus compliqué.

On peut souligner l'abnégation des mecs qui n'ont rien lâché, le génie (habituel) de Kolbe (malgré le fait qu'il ait toujours 2 ou 3 jours sur le râble) et le fait que le résultat comptable soit excellent.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vigomar a dit :

 

Pour moi notre match n’a rien d’inquiétant, au contraire.

 

Et on a été loin de faire que bourriner, on n’a pas perdu parce qu’on venait buter contre un mur, on a perdu car on a manqué le dernier geste.

 

Darmon qui est devant de 50cm, l’obstruction sur un maul juste devant la ligne, la passe dans le vide de Kornath, la mêlée mal maîtrisée alors qu’elle avance, l’en avant de Van Rensburg à deux mètres de la ligne.

 

5 situations où tu peux planter un essai, et je dois en oublier, et que tu foires sur un détail.

 

Contrairement à ce que tu dis, je ne nous ai pas trouvé caricaturaux, et la fin des doublons devrait nous faire du bien.

 

Soit, c'est ta vision.

Perso, sur ce que j'ai vu de vous cette saison, il y a un joueur créateur qui vous a fait gagner pas mal de matchs, c'est Bouthier.

Hier, son absence a été criante pour vous.

L'équipe est puissante, elle avance, mais elle est incapable de modifier son jeu et de s'adapter près des lignes.

Et quand on entend Paillaugue dire après le match que le but avant la mi-temps c'était de faire avoir un carton au ST pour marquer ensuite un essai à 0 passe, ça montre vraiment l'envie de détruire plus que construire. Je pensais vraiment, comme les Gallois samedi, qu'il fallait taper les 3 points qui étaient cadeau.

Et puis Frans Steyn, le pauvre… faut qu'il arrête ou que le staff l'y aide, sans parler de Goosen...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...