rebop75 Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 (edited) @modos J'ai pas trouvé de sujet sur les championnats anglais d'où l'ouverture de celui ci On sait que plusieurs présidents anglais vont dans le sens d'une ligue fermée, la RFU leur donne un petit coup de pouce l'année prochaine La subvention de la Fédé aux 12 clubs de championship (la D2 anglaise) va diminuer de moitié elle était de 550K£ par club https://www.theguardian.com/sport/2020/feb/11/championship-clubs-rfu-brutal-slash-funding contre 9.3M£ en moyenne pour le premiership (y/c la mise à disposition des inter) A terme le réservoir pro anglais devrait potentiellement diminuer la voilure... et leurs jeunes joueurs avoir du mal à se recaser Il est déjà assez gelé seuls 3% des joueurs de championship ont ainsi accédé sur les deux saisons 2015 et 2016 à l'échelon supérieur soit une petite douzaine (moitié moins que pour le top14 en se basant sur les transferts de la saison dernière sur le site all rugby) Edited February 17, 2020 by rebop75 Link to comment
tire-bouchon Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 les Saracens qui en prennent 60 chez les Wasps. ON sait donc clairement que l' objectif est la Hcup. Link to comment
jauzy19 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Reprise de la saison le 14 août. 3 journées en milieu de semaine et finale le 24 octobre. Tous les matchs à huis clos avec des règles d'hygiène strictes. Link to comment
rebop75 Posted July 11, 2020 Author Share Posted July 11, 2020 Nos amis anglais ont publié leur calendrier... 7 matchs en 28 jours pour commencer... Puis fenêtre inter... Link to comment
rebop75 Posted September 2, 2020 Author Share Posted September 2, 2020 Dans les matchs à la con le 25 octobre l'Angleterre jouera une équipe de barbarians (avec sans doute pleins de toulousains) c'est la quilter cup (du nom du sponsor) Link to comment
Gabi Posted September 2, 2020 Share Posted September 2, 2020 (edited) Le 11/07/2020 à 19:54, rebop75 a dit : Nos amis anglais ont publié leur calendrier... 7 matchs en 28 jours pour commencer... Puis fenêtre inter... Quand on pense que chez nous, le SF a refusé de jouer un match le mardi parce qu'il y avait un prochain match le samedi... Sinon, je suis content que chez nous la LNR ait été moins con que les anglais et ait annulé la saison. Les anglais, eux, ont fait une fin de saison qui ressemblait à rien (match sans intérêt durant tout l'été dans des stades vides et sans recette) et dont tout le monde se fout. Puis quasiment pas de repos puis reprise pour une nouvelle saison qui ressemble de nouveau à du grand n'importe quoi. Bref, 2 saisons foireuses pour le prix d'un ! Heureusement qu'on n'a pas écouté le duo Urios-Marti ! Edited September 2, 2020 by Gabi Link to comment
rebop75 Posted September 2, 2020 Author Share Posted September 2, 2020 Il y a 3 heures, rebop75 a dit : Dans les matchs à la con le 25 octobre l'Angleterre jouera une équipe de barbarians (avec sans doute pleins de toulousains) c'est la quilter cup (du nom du sponsor) la RFU vise d'avoir une autorisation pour 20 000 spectateurs Link to comment
puppets Posted September 2, 2020 Share Posted September 2, 2020 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Quand on pense que chez nous, le SF a refusé de jouer un match le mardi parce qu'il y avait un prochain match le samedi... Sinon, je suis content que chez nous la LNR ait été moins con que les anglais et ait annulé la saison. Les anglais, eux, ont fait une fin de saison qui ressemblait à rien (match sans intérêt durant tout l'été dans des stades vides et sans recette) et dont tout le monde se fout. Puis quasiment pas de repos puis reprise pour une nouvelle saison qui ressemble de nouveau à du grand n'importe quoi. Bref, 2 saisons foireuses pour le prix d'un ! Heureusement qu'on n'a pas écouté le duo Urios-Marti ! T'façon, on pouvait pas jouer... Link to comment
Julien81 Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-plaquage-horrible-et-carton-rouge-pour-owen-farrell-lourde-suspension-a-prevoir_35934526.html/amp Il va prendre combien ? 1 semaine ? Pour être disponible pour le quart de ccup ?? Link to comment
tire-bouchon Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 j' ai vu ça en direct. Superbe geste... Link to comment
tire-bouchon Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 Par contre j' ai miré Northtampon/Exeter. Si vous passez l' Ulster et que vous ramassez Exeter, va falloir vous méfier. ça joue rapide, dans les intervalles, debout, le ballon est gardé sur le terrain (2 coups de pied en touche en 1ère mi-temps) et pas maladroit du tout. La faiblesse est devant, Northtampon les a secoué dans les phases groupées. Il faut ça pour resserrer leur défense. Les joueurs fuyant les points de contacts pour mieux défendre sur la largeur. Link to comment
Gabi Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 Il y a 4 heures, Julien81 a dit : https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-plaquage-horrible-et-carton-rouge-pour-owen-farrell-lourde-suspension-a-prevoir_35934526.html/amp Il va prendre combien ? 1 semaine ? Pour être disponible pour le quart de ccup ?? Dans les matchs d'Estabousi, ça faisait pénalité et rires des commentateurs. Maintenant, c'est affreux, horrible, CR et lourde suspension. Link to comment
Julien81 Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Par contre j' ai miré Northtampon/Exeter. Si vous passez l' Ulster et que vous ramassez Exeter, va falloir vous méfier. ça joue rapide, dans les intervalles, debout, le ballon est gardé sur le terrain (2 coups de pied en touche en 1ère mi-temps) et pas maladroit du tout. La faiblesse est devant, Northtampon les a secoué dans les phases groupées. Il faut ça pour resserrer leur défense. Les joueurs fuyant les points de contacts pour mieux défendre sur la largeur. Ouais mais le Castres de mega burnes les a battus il y a 2 ans, donc.... Link to comment
rebop75 Posted September 9, 2020 Author Share Posted September 9, 2020 5 match pour Farrell... Qui en risquait 10... Pour sa corde à linge 1 Link to comment
papapoupa Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 il y a 3 minutes, rebop75 a dit : 5 match pour Farrell... Qui en risquait 10... Pour sa corde à linge C'est une belle blague. Ca en valait 10. Link to comment
stadeli Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 Perte de connaissance, plus commotion : 5 matches ! A ce tarif en France, Joe blanchi et Arnold 1 carton rouge gratuit d'avance ! Link to comment
Gabi Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 Il y a 1 heure, rebop75 a dit : 5 match pour Farrell... Qui en risquait 10... Pour sa corde à linge Je suppose qu'il sera dispo pour l'ERCC non ? Link to comment
rebop75 Posted September 9, 2020 Author Share Posted September 9, 2020 il y a 16 minutes, Gabi a dit : Je suppose qu'il sera dispo pour l'ERCC non ? Il ne pourra participer qu'à la finale 1 Link to comment
capitole46 Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 Il n'avait pas déjà été suspendu pour ce genre d'acte ? Si oui, devrait pas y avoir de réduction possible. Link to comment
rebop75 Posted September 9, 2020 Author Share Posted September 9, 2020 il y a 31 minutes, capitole46 a dit : Il n'avait pas déjà été suspendu pour ce genre d'acte ? Si oui, devrait pas y avoir de réduction possible. J'hallucine, Eddie Jones et une ong dans laquelle farell est impliquée sont intervenus en sa faveur... et vu que sa précédente suspension date de 4 ans et demie (autant dire cinq ans...) hop un petit coup de regret et voilà le travail... Bravo Messieurs les anglais Link to comment
capitole46 Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 Je crois que Tekori a donné son sang la semaine dernière, aidé une mamie a traverser la rue, été sage a l'école, bien porté son masque, fait un don aux Restos du cœur. Voilà, je pense qu'il pourra rejouer ce week-end 1 Link to comment
gronounours Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 il y a 36 minutes, capitole46 a dit : Je crois que Tekori a donné son sang la semaine dernière, aidé une mamie a traverser la rue, été sage a l'école, bien porté son masque, fait un don aux Restos du cœur. Voilà, je pense qu'il pourra rejouer ce week-end ... et il a fui Castres ! 1 Link to comment
rebop75 Posted September 10, 2020 Author Share Posted September 10, 2020 https://www.planetrugby.com/siale-piutau-handed-three-match-ban-for-punch/ En résumé le petit arrière se fait agresser par un gros et répond. Le gros prend un rouge le petit un jaune ( Par l'excellent Barnes... Votre arbitre) Résultat 3 semaines de suspension pour les deux. Commentaire de l'entraîneur (pat lam) Et moi je fais comment si il répond pas et est dans le coma... Ça aussi ça va finir en saisine d'un panel d'arbitrage... Au moins ça sera plus cohérent. Link to comment
tire-bouchon Posted September 13, 2020 Share Posted September 13, 2020 A la mi-temps les Saracens mènent 15 à 5 devant Exeter. Link to comment
tire-bouchon Posted September 13, 2020 Share Posted September 13, 2020 Finalement les Saracens explose Exeter 40 à 10. Link to comment
gronounours Posted September 13, 2020 Share Posted September 13, 2020 Je croyais qu’ils avaient été relégués en D2 ... Link to comment
sauce Posted September 13, 2020 Share Posted September 13, 2020 C'est la fin de la saison 19/20 1 Link to comment
tire-bouchon Posted September 13, 2020 Share Posted September 13, 2020 c' est quand qu'il s' envole Flamand... Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Le 13/09/2020 à 20:42, sauce a dit : C'est la fin de la saison 19/20 et du coup, il joue avec l'effectif de la saison dernière ou celui de la nouvelle? Link to comment
RMP Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit : et du coup, il joue avec l'effectif de la saison dernière ou celui de la nouvelle? Avec l’effectif 19/20, pour la majorité, comme les autres clubs anglais. D’où la libération tardive de Flamand. Link to comment
tire-bouchon Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 je pensais que votre futur volatile était libéré à la fin de la saison 19/20. Il le plume avant de vous l' envoyer ? Link to comment
capitole46 Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit : je pensais que votre futur volatile était libéré à la fin de la saison 19/20. Il le plume avant de vous l' envoyer ? Oui à la fin de la saison 19-20 en Angleterre. Mais comme dit plus haut, là ils finissent la saison 19-20. Link to comment
tire-bouchon Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 il reste combien de match ? Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 2 journees plus les phases finales. 1 Link to comment
rebop75 Posted September 23, 2020 Author Share Posted September 23, 2020 (edited) D'après le daily telegraph le championship ne reprendrait que si il y a du public... Les Saracens vont pouvoir faire une tournée mondiale pour étrenner leur futur titre de coupe d'Europe... A l'ancienne avec matchs de province. Ce serait rigolo ! Edited September 23, 2020 by rebop75 Link to comment
stadeli Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Je pense que ça sera pareil chez nous dans pas longtemps. 80% des clubs pro ne pouvant plus financer le reste de la saison sans public et partenaire. 1 Link to comment
rebop75 Posted September 24, 2020 Author Share Posted September 24, 2020 Il y a 18 heures, stadeli a dit : Je pense que ça sera pareil chez nous dans pas longtemps. 80% des clubs pro ne pouvant plus financer le reste de la saison sans public et partenaire. Those restrictions include the abandonment of the plan to allow crowds to return to outdoor sporting events from October 1 with the suggestion that no crowds will be permitted for up to six months. Playing matches behind closed doors for another six months is clearly not sustainable for this club nor for the Premiership as a whole. The additional loss of our events business puts further pressure on our chances for financial survival. dixit les proprio de worcester... pas de public jusqu'en mars 2021 = mort du club 2 Link to comment
tire-bouchon Posted September 24, 2020 Share Posted September 24, 2020 ils sont dans la sauce jusqu' au cou les mecs Link to comment
rebop75 Posted September 24, 2020 Author Share Posted September 24, 2020 (edited) Les community games sont reportés par la rfu jusqu'à janvier d'après Murray Kinsella J'avoue ne pas avoir trouvé de définition équivalente en France mais sur ce que j'en comprends ça ressemble fort au report de toutes les compétitions amateurs....??? En gros tout ce qui serait en dessous de la nouvelle nationale chez nous y/c jeunes et feminines La mort du rugby de club 2020 en résumé https://www.englandrugby.com/news/article/return-to-competitive-play-in-202021-delayed-until-january Edited September 24, 2020 by rebop75 1 Link to comment
tire-bouchon Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Bon, je regarde actuellement un verre de ouisqui à la main, Northampton/Sales 0/5 pour le moment en faveur des Salopiauds Link to comment
tire-bouchon Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 splendide coup de coude du n°8 de northtampon dans la fiole d' un centre de Sale... ET donc...c' est normal pour l' arbitre ! 1 Link to comment
tire-bouchon Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Tuilagi au tapis. Il s' est fait mal au genou en tombant sur la pelouse superbe. Link to comment
tire-bouchon Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 ET hop! Un essai de plus (de pénalité) pour les Salésiens 0/12 Link to comment
tire-bouchon Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 (edited) réponse du berger. Splendide essai en 1ère main des Norths. 7/12 Edited September 29, 2020 by tire-bouchon Link to comment
tire-bouchon Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 un essai casquette des Salésiens Merci Biggard 7/17 Link to comment
tire-bouchon Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 un autre essai Salesien juste avant la mi-temps. BP pour Sales. 7/22 Link to comment
tire-bouchon Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 (edited) bon, j' ai arrêté avant la fin du match. (72ème) Pas beau, pas beau. Je pense que Sale à gagné à Northampton. Edited September 29, 2020 by tire-bouchon Link to comment
rebop75 Posted September 30, 2020 Author Share Posted September 30, 2020 (edited) bonne pioche 14-34 et sinon juste pour le fun https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-internationaux-devraient-manquer-onze-des-quatorze-premiers-matches-de-championnat/1177467 Sans public et bientôt sans diffuseur le rugby de club (même anglais) va devenir compliqué Edited September 30, 2020 by rebop75 Link to comment
tire-bouchon Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Autant les clubs ont parfois une vision à long terme avec la formation, autant les Fédés ont des visions à courts termes. Le temps d' une élection (4a) le temps d'une CdM etc... Un Président de Fédé s' en fout de tout ça, il veut des résultats pendant sa législature. Aprés moi le déluge.( genre LaBinocle qui a dans le viseur la Présidence de WR) Link to comment
Recommended Posts