Aller au contenu

Rugby Premiership Championship


rebop75

Messages recommandés

@modos J'ai pas trouvé de sujet sur les championnats anglais d'où l'ouverture de celui ci

 

 

On sait que plusieurs présidents anglais vont dans le sens d'une ligue fermée, la RFU leur donne un petit coup de pouce l'année prochaine

 

La subvention de la Fédé aux 12 clubs de championship (la D2 anglaise) va diminuer de moitié

elle était de 550K£ par club

https://www.theguardian.com/sport/2020/feb/11/championship-clubs-rfu-brutal-slash-funding

contre 9.3M£ en moyenne pour le premiership (y/c la mise à disposition des inter)

 

A terme le réservoir pro anglais devrait potentiellement diminuer la voilure... et leurs jeunes joueurs avoir du mal à se recaser

Il est déjà assez gelé seuls 3% des joueurs de championship ont ainsi accédé sur les deux saisons 2015 et 2016 à l'échelon supérieur soit une petite douzaine (moitié moins que pour le top14 en se basant sur les transferts de la saison dernière sur le site all rugby)

 

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Dans les matchs à la con

le 25 octobre l'Angleterre jouera une équipe de barbarians (avec sans doute pleins de toulousains)

c'est la quilter cup (du nom du sponsor)

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2020 à 19:54, rebop75 a dit :

Nos amis anglais ont publié leur calendrier...

7 matchs en 28 jours pour commencer... Puis fenêtre inter...

Quand on pense que chez nous, le SF a refusé de jouer un match le mardi parce qu'il y avait un prochain match le samedi...

 

Sinon, je suis content que chez nous la LNR ait été moins con que les anglais et ait annulé la saison.

 

Les anglais, eux, ont fait une fin de saison qui ressemblait à rien (match sans intérêt durant tout l'été dans des stades vides et sans recette) et dont tout le monde se fout. Puis quasiment pas de repos puis reprise pour une nouvelle saison qui ressemble de nouveau à du grand n'importe quoi.

 

Bref, 2 saisons foireuses pour le prix d'un !

Heureusement qu'on n'a pas écouté le duo Urios-Marti !

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

Dans les matchs à la con

le 25 octobre l'Angleterre jouera une équipe de barbarians (avec sans doute pleins de toulousains)

c'est la quilter cup (du nom du sponsor)

la RFU vise d'avoir une autorisation pour 20 000 spectateurs

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Quand on pense que chez nous, le SF a refusé de jouer un match le mardi parce qu'il y avait un prochain match le samedi...

 

Sinon, je suis content que chez nous la LNR ait été moins con que les anglais et ait annulé la saison.

 

Les anglais, eux, ont fait une fin de saison qui ressemblait à rien (match sans intérêt durant tout l'été dans des stades vides et sans recette) et dont tout le monde se fout. Puis quasiment pas de repos puis reprise pour une nouvelle saison qui ressemble de nouveau à du grand n'importe quoi.

 

Bref, 2 saisons foireuses pour le prix d'un !

Heureusement qu'on n'a pas écouté le duo Urios-Marti !

 

T'façon, on pouvait pas jouer... :whist:

Lien vers le commentaire

Par contre j' ai miré Northtampon/Exeter.

Si vous passez l' Ulster et que vous ramassez Exeter, va falloir vous méfier.

ça joue rapide, dans les intervalles, debout, le ballon est gardé sur le terrain (2 coups de pied en touche en 1ère mi-temps) et pas maladroit du tout.

La faiblesse est devant, Northtampon les a secoué dans les phases groupées. Il faut ça pour resserrer leur défense. Les joueurs fuyant les points de contacts pour mieux défendre sur la largeur.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Dans les matchs d'Estabousi, ça faisait pénalité et rires des commentateurs.

Maintenant, c'est affreux, horrible, CR et lourde suspension.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Par contre j' ai miré Northtampon/Exeter.

Si vous passez l' Ulster et que vous ramassez Exeter, va falloir vous méfier.

ça joue rapide, dans les intervalles, debout, le ballon est gardé sur le terrain (2 coups de pied en touche en 1ère mi-temps) et pas maladroit du tout.

La faiblesse est devant, Northtampon les a secoué dans les phases groupées. Il faut ça pour resserrer leur défense. Les joueurs fuyant les points de contacts pour mieux défendre sur la largeur.

Ouais mais le Castres de mega burnes les a battus il y a 2 ans, donc.... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rebop75 a dit :

5 match pour Farrell... Qui en risquait 10... Pour sa corde à linge

 

 

C'est une belle blague. Ca en valait 10.

 

Lien vers le commentaire

Il n'avait pas déjà été suspendu pour ce genre d'acte ?

 

Si oui, devrait pas y avoir de réduction possible.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, capitole46 a dit :

Il n'avait pas déjà été suspendu pour ce genre d'acte ?

 

Si oui, devrait pas y avoir de réduction possible.

 
 
J'hallucine, Eddie Jones et une ong dans laquelle farell est impliquée sont intervenus en sa faveur... et vu que sa précédente suspension date de 4 ans et demie (autant dire cinq ans...) hop un petit coup de regret et voilà le travail...
Bravo Messieurs les anglais
 
 
Image
Lien vers le commentaire

Je crois que Tekori a donné son sang la semaine dernière, aidé une mamie a traverser la rue, été sage a l'école, bien porté son masque, fait un don aux Restos du cœur.

Voilà, je pense qu'il pourra rejouer ce week-end

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, capitole46 a dit :

Je crois que Tekori a donné son sang la semaine dernière, aidé une mamie a traverser la rue, été sage a l'école, bien porté son masque, fait un don aux Restos du cœur.

Voilà, je pense qu'il pourra rejouer ce week-end


... et il a fui Castres ! :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.planetrugby.com/siale-piutau-handed-three-match-ban-for-punch/

 

En résumé le petit arrière se fait agresser par un gros et répond.

Le gros prend un rouge le petit un jaune

(  Par l'excellent Barnes... Votre arbitre)

 

Résultat 3 semaines de suspension pour les deux.

Commentaire de l'entraîneur (pat lam)

Et moi je fais comment si il répond pas et est dans le coma...

 

Ça aussi ça va finir en saisine d'un panel d'arbitrage...

Au moins ça sera plus cohérent.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 13/09/2020 à 20:42, sauce a dit :

C'est la fin de la saison 19/20

et du coup, il joue avec l'effectif de la saison dernière ou celui de la nouvelle?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

et du coup, il joue avec l'effectif de la saison dernière ou celui de la nouvelle?

 

Avec l’effectif 19/20, pour la majorité, comme les autres clubs anglais. D’où la libération tardive de Flamand. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

je pensais que votre futur volatile était libéré à la fin de la saison 19/20.

Il le plume avant de vous l' envoyer ?

Oui à la fin de la saison 19-20 en Angleterre.

Mais comme dit plus haut, là ils finissent la saison 19-20.

Lien vers le commentaire

D'après le daily telegraph le championship  ne reprendrait que si il y a du public... Les Saracens vont pouvoir faire une tournée mondiale pour étrenner leur futur titre de coupe d'Europe... A l'ancienne avec matchs de province. Ce serait rigolo !

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Je pense que ça sera pareil chez nous dans pas longtemps. 80% des clubs pro ne pouvant plus financer le reste de la saison sans public et partenaire.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, stadeli a dit :

Je pense que ça sera pareil chez nous dans pas longtemps. 80% des clubs pro ne pouvant plus financer le reste de la saison sans public et partenaire.

 

Those restrictions include the abandonment of the plan to allow crowds to return to outdoor sporting events from October 1 with the suggestion that no crowds will be permitted for up to six months.

Playing matches behind closed doors for another six months is clearly not sustainable for this club nor for the Premiership as a whole. The additional loss of our events business puts further pressure on our chances for financial survival.

 

dixit les proprio de worcester...

pas de public jusqu'en mars 2021 = mort du club

  • Triste 2
Lien vers le commentaire

Les community games sont reportés par la rfu jusqu'à janvier d'après Murray Kinsella

J'avoue ne pas avoir trouvé de définition équivalente en France mais sur ce que j'en comprends ça ressemble fort au report de toutes les compétitions amateurs....???

En gros tout ce qui serait en dessous de la nouvelle nationale chez nous y/c jeunes et feminines

La mort du rugby de club 2020 en résumé

https://www.englandrugby.com/news/article/return-to-competitive-play-in-202021-delayed-until-january

Modifié par rebop75
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

bon, j' ai arrêté avant la fin du  match. (72ème)

Pas beau, pas beau.

Je pense que Sale à gagné à Northampton.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

bonne pioche 14-34

 

et sinon juste pour le fun

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-internationaux-devraient-manquer-onze-des-quatorze-premiers-matches-de-championnat/1177467

 

Sans public et bientôt sans diffuseur le rugby de club (même anglais) va devenir compliqué

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Autant les clubs ont parfois une vision à long terme avec la formation, autant les Fédés ont des visions à courts termes.

Le temps d' une élection (4a) le temps d'une CdM etc...

Un Président de Fédé s' en fout de tout ça, il veut des résultats pendant sa législature. Aprés moi le déluge.( genre LaBinocle qui a dans le viseur la Présidence de WR)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...