Aller au contenu

T6N 2020 : France - Irlande samedi 14/03/2020 à 21h REPORTÉ le 31/10/2020 à 21h


Raphaelle

Messages recommandés

5 minutes ago, Julien81 said:

Oui tu marques des essais avec des miettes, rarement sur tes propres lancements de jeu.. 

 

C'est là que l'on est encore très loin des Sudafs ou des Blacks. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, je pense que la charnière Dupont-NTamack a mis un écart abyssal avec ces concurrents.

 

Et quand on a connu des charnières Machenaud-Talès...

  • Haha 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, etienne a dit :

Rattez il est honteux ce soir... à voir si il aura droit au même traitement que Teddy MOTM quu pourtant avait été correct la semaine dernière.

 

 

Exactement, le mec a pas plaqué un gonze correctement et a rien apporté en attaque.

 

Y'a un chantier sur les ailes mais pourquoi pas y laisser Fickou car Vincent a été remuant au centre. Avec le retour de Penaud, Rattez et Thomas si ça veut pas plaquer ça sera très bien sur le banc en impact player.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, gegelerugbyman a dit :

Les irlandais  on a vu Stockdale, Henshaw, Stander, Healy, Sexton des noms qu'on voit depuis 5-10 ans. Derrière personne. A voir pour leur avenir...

Ben, en 20 ans, cote Irlande, j'ai vu que 2 ouvreurs (O'Gara-Sexton), que 2 demis de mêlées (Springer-Murray) et je pourrais faire tous les postes comme ça. 

C'est leur mode de fonctionnement, leur sélection est quasiment une équipe de club. 

Mais là, effectivement, on attaque la 3e décennie donc faut mettre une nouvelle génération. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Bezy en backup ça serait bien aussi

 

Bezy est 10 fois meilleur que Serin.

 

Serin il est supérieur pour mettre des ballons par dessus au pied mais dans tout le reste Bezy est bien plus fort.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dommage de ne pas avoir gagné le tournoi.

Bon, du coup on laisse les bifs se pignoler avec le titre, et s'hypertrophier le melon jusqu au prochain crunch...

Ça j aime ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tekilapaf a dit :

Dommage de ne pas avoir gagné le tournoi.

Bon, du coup on laisse les bifs se pignoler avec le titre, et s'hypertrophier le melon jusqu au prochain crunch...

Ça j aime ???

 

Le match on le perd sur 2 moments forts, pas aujourd'hui, le BD des anglais contre nous, évitable avec un Rattez qui défend correctement ou un Thomas qui plaque.

Mais surtout le coup de poing de Haouas, et notre gestion en Ecosse.

 

On apprend.

 

On a battu les 3 meilleures équipes avec la manière, ça fait plaisir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Bravo à Galthié et son staff pour ce beau tournoi. Ce groupe a tout pour aller loin

Encore un match XXL de NTK en bleu. Très au dessus de ce qu'il montre en club.

Alldritt homme du match, rien à dire. Cretin, Marchand, Le Roux avec lui.

Derrière, Fickou confirme son bon match contre Wales et Vincent n'a pas à rougir de sa prestation.

Seul Rattez passe à coté, ce soir.

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Le match on le perd sur 2 moments forts, pas aujourd'hui, le BD des anglais contre nous, évitable avec un Rattez qui défend correctement ou un Thomas qui plaque.

Mais surtout le coup de poing de Haouas, et notre gestion en Ecosse.

 

On apprend.

 

On a battu les 3 meilleures équipes avec la manière, ça fait plaisir.

Et la victoire à Cardiff ! Quel panard quand on y repense !

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Joco a dit :

c’est grâce aux clermontois de l’EDF :yes:

Quand tu penses qu'il n'y a pas si longtemps, c'était les plus représentées en EdF (Falgoux, Jedraziak, Iturria, Vaha, Parra, Lopez, Fofana, Penaud, Nakaitaci, Raka...).

A part Penaud (et j'espère Bezy), je pense que Galthié ne les regarde même plus.

Niveau doublons, les supporters clermontois sont peinards au moins jusqu'en 2023.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Quand tu penses qu'il n'y a pas si longtemps, c'était les plus représentées en EdF (Falgoux, Jedraziak, Iturria, Vaha, Parra, Lopez, Fofana, Penaud, Nakaitaci, Raka...).

A part Penaud (et j'espère Bezy), je pense que Galthié ne les regarde même plus.

Niveau doublons, les supporters clermontois sont peinards au moins jusqu'en 2023.

 

Fisher est très prometteur mais vu la concurrence en 3ème ligne et la performance de Crétin par exemple, c'est bouché de chez bouché.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Quand tu penses qu'il n'y a pas si longtemps, c'était les plus représentées en EdF (Falgoux, Jedraziak, Iturria, Vaha, Parra, Lopez, Fofana, Penaud, Nakaitaci, Raka...).

A part Penaud (et j'espère Bezy), je pense que Galthié ne les regarde même plus.

Niveau doublons, les supporters clermontois sont peinards au moins jusqu'en 2023.

Nakaitaci est à Lyon.. Mais je pense qu il ne le regarde pas non plus 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Nakaitaci est à Lyon.. Mais je pense qu il ne le regarde pas non plus 

 

Il parle d'anciens Clermontois en EDF et Nakaitaci en est un.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Il parle d'anciens Clermontois en EDF et Nakaitaci en est un.

Ca fait quand même un moment qu il n est plus en edf(4-5 ans ?) 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Nakaitaci est à Lyon.. Mais je pense qu il ne le regarde pas non plus 

Oui, oui, je sais, je parlais des années avant Galthié (où l'ASM était les plus représentés).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ca fait quand même un moment qu il n est plus en edf(4-5 ans ?) 

 

Oui tout à fait mais il parlait de l'époque ou Clermont en avait 9 ou 10, donc y'a environ 4 ans.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Gabi said:

Quand tu penses qu'il n'y a pas si longtemps, c'était les plus représentées en EdF (Falgoux, Jedraziak, Iturria, Vaha, Parra, Lopez, Fofana, Penaud, Nakaitaci, Raka...).

A part Penaud (et j'espère Bezy), je pense que Galthié ne les regarde même plus.

Niveau doublons, les supporters clermontois sont peinards au moins jusqu'en 2023.

 

Ezeala et Fischer dont sur la liste des joueurs suivis par le staff depuis un an. 

 

Mais c'est tout pour le moment. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

 

Bezy est 10 fois meilleur que Serin.

 

Adishatz papapoupa

 

A la maison, on pense le contraire. Serin, s'il n'y avait pas le phénomène Dupont, Sérin serait un patron de cette equipe de France. Ce type pue le rugby. Bezy, il est plus en concurrence avec Couilloud pour une place de num 3. Et là, y'a match.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

Vincent a été remuant au centre

 

Le fait qu'il ait Parkinson sur le terrain ne rend pas sa prestation plus acceptable pour autant. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Neophyte said:

 

Ezeala et Fischer dont sur la liste des joueurs suivis par le staff depuis un an. 

 

Mais c'est tout pour le moment. 

 

Et Raka était sur la short list des doublures avant sa suspension. 

 

Mais rien à voir les cinq dernières années, clairement.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, papapoupa a dit :

Bezy est 10 fois meilleur que Serin.

 

Sur ce match serin n'avait pas l'air dans son assiette. 

 

0 chistera en 3 min de jeu , clairement un match à oublier pour lui ..

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

Sur ce match serin n'avait pas l'air dans son assiette. 

 

0 chistera en 3 min de jeu , clairement un match à oublier pour lui ..

Oui mais il a fait sa spécialité :jeu au pied par dessus le ruck !!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Joco a dit :

Ramos a parcouru plus de mètres ballon en main que Bouthier... :chuis:

Au début du Tournoi, on me disait que Bouthier abusait de son pied pour se rassurer lors de ses premières sélections.

A la fin du Tournoi, on me disait que Bouthier abusait de son pied parce que c'était une consigne.

6 mois après, je vois qu'il abuse encore du pied.

 

Il en est à 6 sélections, contre tous types d'adversaire et pour l'instant, je n'ai vu que son pied.

Et à chaque fois, les 5 minutes de Ramos sont plus créatives que les 75 de Bouthier. 

 

Bref, pour l'instant, les matchs se suivent et se ressemblent.

Alors, je suppose que Galthie est satisfait mais moi, je trouve ça dommage, ça enleve une corde à notre arc en terme de créativité pour faire sauter des verrous.

Là, on est dominateur et la charnière Dupont-NTK sortent 4 exploits par match donc ça ne se voit pas mais il y aura des matchs sans solution où cet abus de pied deviendra une faiblesse. Comme contre l'Ecosse. Et j'ai peur qu'avec ce manque de variation, les adversaires s'adaptent.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz papapoupa

 

A la maison, on pense le contraire. Serin, s'il n'y avait pas le phénomène Dupont, Sérin serait un patron de cette equipe de France. Ce type pue le rugby. Bezy, il est plus en concurrence avec Couilloud pour une place de num 3. Et là, y'a match.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

J'aime ni Couilloud ni Serin.

 

Ils ont essayé le rouge et noir mais pas le bon.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je trouve qu’on manque de patience sur les phases défensives. On veut trop rapidement récupérer une pénalité ou le ballon. Ça engendre des fautes. Dommage parce que si on est patient et qu’on attend la faute de l’équipe adverse, sur les ballons de récupération ou dans le désordre on est pas mauvais. Les Blacks le font très bien.

Ensuite, je trouve qu’on est pas assez précis sur le jeu structuré ou sur nos lancements de jeu. C’est problématique, parce que si l’adversaire nous fixe un cadre on risque de se retrouver en difficulté. 
Enfin, je trouve qu’on est déficient sur le triangle d’arrière. Bouthier ne me convient pas en 15, trop peu d’initiative. Et aux ailes, difficile d’avoir de bons profils surtout qu’on a une défense où l’ailier doit être fort défensivement. Rattez, il lui manque un truc je trouve, bon joueur de club mais pas plus. Retiere a davantage le profil surtout que défensivement il est très fort en plus d’avoir des atouts offensifs. Sinon grosse erreur stratégique d’avoir placé Fickou à l’aile pour la guerre des ballons hauts. Sexton est plus du tout dominateur. 
 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Keke a dit :

Je trouve qu’on manque de patience sur les phases défensives. On veut trop rapidement récupérer une pénalité ou le ballon. Ça engendre des fautes. Dommage parce que si on est patient et qu’on attend la faute de l’équipe adverse, sur les ballons de récupération ou dans le désordre on est pas mauvais. Les Blacks le font très bien.

Ensuite, je trouve qu’on est pas assez précis sur le jeu structuré ou sur nos lancements de jeu. C’est problématique, parce que si l’adversaire nous fixe un cadre on risque de se retrouver en difficulté. 
Enfin, je trouve qu’on est déficient sur le triangle d’arrière. Bouthier ne me convient pas en 15, trop peu d’initiative. Et aux ailes, difficile d’avoir de bons profils surtout qu’on a une défense où l’ailier doit être fort défensivement. Rattez, il lui manque un truc je trouve, bon joueur de club mais pas plus. Retiere a davantage le profil surtout que défensivement il est très fort en plus d’avoir des atouts offensifs. Sinon grosse erreur stratégique d’avoir placé Fickou à l’aile pour la guerre des ballons hauts. Sexton est plus du tout dominateur. 
 

Oui, par contre j'ai vu des schéma de jeu chez les irlandais.

Ca n'a pas abouti par manque de percussion ou de timing mais il y a un cade rassurant; je ne parle pas des picks and go hein.

 

Avec le temps, les divers regroupements, automatismes ça devrait se mettre en place aussi chez nous, c'est indispensable d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

A la fin de sa carrière, Dupont aura un nombre d'essais internationaux indécent.

Et encore il perd du temps à jouer avec son club! ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, estabousi a dit :

Moi je le trouve bon tout le temps, en 10 ou en 12, en rouge et noir ou en bleu.

21ans.

rien qu'au pied, il ne met pas régulièrement des 100% au ST, et la comme par enchantement, 100%, même en coin.

Idem dans le jeu, je le trouve meilleur en 12 en club, alors qu'il rayonne en 10 en EdF.

Oui il a 21 ans, j'espère qu'il ne choisit pas ses matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Raphaelle a dit :

rien qu'au pied, il ne met pas régulièrement des 100% au ST, et la comme par enchantement, 100%, même en coin.

Idem dans le jeu, je le trouve meilleur en 12 en club, alors qu'il rayonne en 10 en EdF.

Oui il a 21 ans, j'espère qu'il ne choisit pas ses matchs.

 

Ou alors c’est qu’en EDF il est mieux préparé.

Je dis ça je dis rien.

 

#Molademission

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

rien qu'au pied, il ne met pas régulièrement des 100% au ST, et la comme par enchantement, 100%, même en coin.

Idem dans le jeu, je le trouve meilleur en 12 en club, alors qu'il rayonne en 10 en EdF.

Oui il a 21 ans, j'espère qu'il ne choisit pas ses matchs.

J ai le même avis, hier je crois qu il rate juste une transfo la ou a Clermont il fait 4 sur 7,dans le jeu en 10 au stade il est quelconque la ou en edf il rayonne... J espère aussi qu il ne choisit pas ses matchs, ce ne serait pas le premier.. 

Lien vers le commentaire

Match très intéressant de nos bleus. Régulièrement pris par la puissance et l'agressivité irlandaise mais, mis à part ça, il n'y pas grand chose à redire. 


La charnière toujours impressionnante, d'autant plus derrière un pack parfois pris à la gorge par les irlandais. Si N'Tamack ne fait pas toujours d'excellents matchs en 10 à Toulouse, il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit en équipe de France : il gère bien les temps faibles au pied, il est capable d'être au soutien sur les phases offensives, il créé lui même des brèches dans la défense adverse et il est très régulier au pied. 

 

Et si on m'avait dit que Le Roux et Willemse seraient l'attelage titulaire des bleus il y a quelques années de ça, je nous aurai pensé bien dans le pétrin. Force est de constater qu'ils sont particulièrement précieux sur certaines phases et qu'ils sont aussi capable de faire jouer derrière eux, ce qui est plutôt une bonne surprise. 

 

Dominateurs en mêlée, relativement propres en touche, on manque encore de vigilance sur les rucks où les irlandais nous ont dominé (mais ils font partie des tous meilleurs sur les points de rencontre). A confirmer par la suite mais c'est effectivement prometteur. 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

J ai le même avis, hier je crois qu il rate juste une transfo la ou a Clermont il fait 4 sur 7,dans le jeu en 10 au stade il est quelconque la ou en edf il rayonne... J espère aussi qu il ne choisit pas ses matchs, ce ne serait pas le premier.. 

Oui ou alors on se rappelle qu'il n'a que 21 ans et qu'il peut parfois "rater" quelques matches. C'est encore un gamin, faudrait voir à pas l'oublier avant de lui coller l'étiquette du joueur qui "choisit ses matches"... 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Fitzgerald a dit :

Oui ou alors on se rappelle qu'il n'a que 21 ans et qu'il peut parfois "rater" quelques matches. C'est encore un gamin, faudrait voir à pas l'oublier avant de lui coller l'étiquette du joueur qui "choisit ses matches"... 

 

Le match qu'il a fait hier contre l'Irlande le fait entrer dans la cour des grands à l'international....

Il a joué juste tout le match 

 

Seul bémol, le jeu au pied d'occupations qui fait que Bouthier est indispensable...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Fitzgerald a dit :

Oui ou alors on se rappelle qu'il n'a que 21 ans et qu'il peut parfois "rater" quelques matches. C'est encore un gamin, faudrait voir à pas l'oublier avant de lui coller l'étiquette du joueur qui "choisit ses matches"... 

Je ne lui colle pas cette étiquette, je remarque juste qu en edf tous ses matches en 10 sont bons voire très bons quand au stade ils sont moyens voire quelconques.. Son très bon match l a été au Racing en 12..il peut rater quelques matchs bien sûr mais on a l impression, je dis bien impression et pas certitude, qu il y a un NTK en edf et un NTK au stade 

Lien vers le commentaire

J' espère que tout le monde aura noté la provenance des joueurs Irlandais.

On ne va pas s' étonner qu'on aurai cru voir le Leinstern.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...