Aller au contenu

T6N 2020 : France - Irlande samedi 14/03/2020 à 21h REPORTÉ le 31/10/2020 à 21h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Le jeu au pied de Dupont est vraiment pas terrible depuis le début.

C'est clair que ça contraste avec le jeu au pied des irlandais qui est très juste. Dupont doit vraiment progresser sur ce point.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Vakatawa festival. 2 superbes gestes sur la même attaque. Des 2 côtés. Vraiment très fort.

 

arrête je bande.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

essai de pénalité normal. Qui mets en lumière le scandale de pas en avoir donné un aux irlandais pour la faute de Bouthier.

Pour moi tu peut clairement l'accorder aux irlandais dans le sens où tu as Fickou qui peut plaquer et que c'est Bouthier qui est en position de force sur le duel aérien. En plus Keenan n'est même pas sur de récupérer le ballon. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

essai de pénalité normal. Qui mets en lumière le scandale de pas en avoir donné un aux irlandais pour la faute de Bouthier.

Non pour l'Irlande l'irlandais n'est pas du tout sûr de prendre le ballon sans la faute vu qu'il l'a déjà raté et que si bouthier touche juste le ballon sans faire de faute volontaire il y a en avant irlandais. 

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Non pour l'Irlande l'irlandais n'est pas du tout sûr de prendre le ballon sans la faute vu qu'il l'a déjà raté et que si bouthier touche juste le ballon sans faire de faute volontaire il y a en avant irlandais. 

 

ya pas de "si bouthier", ça ne marche pas comme ça la regle, le gênant fait un anti-jeu primaire, jaune et essai de pénalité. Bref erreur de l'arbitre on y changera rien.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Joco a dit :

Comme on ne devrait pas tarder à récupérer les internationaux au club, je sens bien une blessure ce soir... pour confirmer la lose du moment. :ninja:


Et de un

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, gegelerugbyman a dit :

 

ya pas de "si bouthier", ça ne marche pas comme ça la regle, le gênant fait un anti-jeu primaire, jaune et essai de pénalité. Bref erreur de l'arbitre on y changera rien.

 

Ben non.

 

Que dit la règle ?

 

Si c’est en-avant à partir du moment où le ballon entre en contact avec un joueur adverse, il y a mêlée pour la France.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, gegelerugbyman a dit :

 

ya pas de "si bouthier", ça ne marche pas comme ça la regle, le gênant fait un anti-jeu primaire, jaune et essai de pénalité. Bref erreur de l'arbitre on y changera rien.

Non car il y a en avant dès que bouthier touche le ballon. Vu que l'irlandais l'a envoyé vers l'avant. Je trouve déjà le jaune sévère car l'en avant est constaté dès le contact avec bouthier avant de le propulser en touche.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

On fait trop de fautes et on n'arrive pas a mettre la main sur le ballon.

Heureusement qu'on est hyper réalistes. 

La force de frappe offensif de cette EDF on a pas eu ça depuis les "belles" années Laporte

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Non car il y a en avant dès que bouthier touche le ballon. Vu que l'irlandais l'a envoyé vers l'avant. Je trouve déjà le jaune sévère car l'en avant est constaté dès le contact avec bouthier avant de le propulser en touche.


pour l’intention, le jaune est mérité quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Joco a dit :


Et de un

On est pas encore à la mi-temps. On peut s'en péter encore un ou deux d'ici la fin.

Lundi dans l'Equipe : " Coup dur pour le XV de France..."

Modifié par Tolhurst
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, etienne a dit :

Vincent il sert a quoi ? 

Car entre lui vs Fickou / Vakatawa ce n’est pas le même sport.

 

Vous êtes super durs les mecs. Franchement il fait un match super propre notamment en défense et en attaque il a un rôle similaire à Fickou le w-e dernier. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

Je comprends pas comment bouthier peux être devant Ramos ?

Franchement je suis pas plus rassurer par Ramos au niveau international. Il a montrer à de nombreuses reprises ses limites à ce niveau notamment en CE. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

Je comprends pas comment bouthier peux être devant Ramos ?

 

Sans doute parce que Ramos est indispensable en remplaçant polyvalent 10/15, et doit rentrer frais sur un des postes en cours de jeu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

Vous êtres super dur les mecs. Franchement il fait un match super propre notamment en défense et en attaque il a un rôle similaire à Fickou le w-e dernier. 

 

Merci.

 

Le mec il vient de faire 30 minutes propres, il a 21 ans, et on commence à le critiquer.

 

Par contre Bouthier je suis d’accord ne montre pas grand chose, Ramos doit être vu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, etienne a dit :

Vincent il sert a quoi ? 

Car entre lui vs Fickou / Vakatawa ce n’est pas le même sport.

 

Le problème de mettre un mec avec son profil en 12... on manque de puissance. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Joco a dit :


pour l’intention, le jaune est mérité quand même...

Je suis d'accord sur le geste. Une faute d'anti jeu peut être sanctionnée en dehors du jeu pour jeu déloyal. Mais ça ne peut pas supprimer une faute avant. Bouthier touche le ballon en avant irlandais. Il le balance volontairement en touche avec le bras jaune et pénalité pour le geste. Mais comme l'irlandais a commis une faute juste avant il ne pouvait en aucun cas marquer l'essai donc pas edp.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

Vous êtres super dur les mecs. Franchement il fait un match super propre notamment en défense et en attaque il a un rôle similaire à Fickou le w-e dernier. 

Je trouve quand même Fickou supérieur, capable de jouer dans un autre registre et d’amener de la vitesse plutôt que du tout droit... 

 

Avec Aki en face je ne pense pas que ça soit la bonne solution.

 

Fickou et Vakatawa au centre avec Retière sur l’aile ça aurait été top !

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...