Aller au contenu

T6N 2020 : France - Irlande samedi 14/03/2020 à 21h REPORTÉ le 31/10/2020 à 21h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

 

Étant donné que NTK n'est pas considéré comme un premier centre par le staff, le choix est limité, en effet. 

 

Même si je pense que Vakatawa ferait des ravages en 12.

 

 

Et pourtant il y serait très bon.. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 57 minutes, tire-bouchon a dit :

Alors tu peux me dire pourquoi il joue à l' aile !

On ne sait pas qui mettre à l' aile ?

C'est justement ce qui me fait iech, Vaka-Fickou au centrre, Ratez et Retiere aux ailes point barre ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cherubin a dit :

Beh oui mais Retière il est tout petit, faut pas chercher plus loin.

 

       Mais il est jeune , il va grandir  , c'est l'avenir  ! 

   

Lien vers le commentaire

Je pense que le staff joue la carte de la sécurité, en mettant une compo qu'ils ont déjà testée.

 

C'est pas totalement déconnant, au début du tournoi ils avaient moins de pression, ils pouvaient faire des tests. Là ce match pourrait nous permettre de gagner le tournoi (même si ce sera dur), donc la pression n'est pas la même, ils ne veulent peut-être pas prendre le risque de tenter Retière sur ce match, sachant qu'ils en auront deux autres pour le titulariser ensuite.

Après tout, des joueurs hyper intéressants en top 14, qui se trouent au niveau international, on en a déjà vu pas mal. 

Avec la compo alignée, le staff a quand même certaines certitudes sur les capacités de ses joueurs au plus haut niveau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Fickou c'est celui qui dit Jakadi on monte

Si il est pas là notre défense est désorganisée ou trop prévisible

Je vois que ça

 

Bref tout ceci montre qu'on est pas si en confiance, on fait une compo en fonction de l'adversaire plutôt que de notre jeu

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Si J'ai bien tout suivi, même en gagnant avec le bonus, Si l'Angleterre gagne aussi avec le bonus, la France ne remporte pas le tournoi? Dommage les bonus offensifs oubliés et surtout celui offert à l'Angleterre sur la cagade de Dupont qui dégage en touche juste avant la sirène face à l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Si J'ai bien tout suivi, même en gagnant avec le bonus, Si l'Angleterre gagne aussi avec le bonus, la France ne remporte pas le tournoi? Dommage les bonus offensifs oubliés et surtout celui offert à l'Angleterre sur la cagade de Dupont qui dégage en touche juste avant la sirène face à l'Angleterre.

On a 2 points de moins que les anglais au goal average... Il faudrait qu on prenne le BO, car je ne vois pas comment l Angleterre ne le prendra pas en Italie, et que notre écart avec l Irlande soit supérieur de 2 points par rapport à l écart que l Angleterre fera en Italie.. 

Pas très bien expliqué sans doute mais au final oui il y a peu de chances que la France gagne le t6n 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

...  au final oui il y a peu de chances que la France gagne le t6n 


GALTOCHE DÉMISSION !!! :close:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Si J'ai bien tout suivi, même en gagnant avec le bonus, Si l'Angleterre gagne aussi avec le bonus, la France ne remporte pas le tournoi? Dommage les bonus offensifs oubliés et surtout celui offert à l'Angleterre sur la cagade de Dupont qui dégage en touche juste avant la sirène face à l'Angleterre.

 

C’est surtout la défaite sans bonus en ecosse qui fait trés mal. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

On a 2 points de moins que les anglais au goal average... Il faudrait qu on prenne le BO, car je ne vois pas comment l Angleterre ne le prendra pas en Italie, et que notre écart avec l Irlande soit supérieur de 2 points par rapport à l écart que l Angleterre fera en Italie.. 

Pas très bien expliqué sans doute mais au final oui il y a peu de chances que la France gagne le t6n 

 

En gros, faut qu'on mette une plus grosse branlée à l'Irlande que celle que mettra l'angleterre à l'Italie. 

Facile !

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sachant que si les Irish nous battent ils auront des chances de remporter le tournoi aussi.

 

Mais l’avantage c’est que les Anglais jouent avant.

Il faut que les Italiens sortent la perf du siècle.

Lien vers le commentaire

L'important c'est de retrouver notre âme, notre jeu. Cela semble revenir. J ai adoré la semaine dernière certaines séquences avec des joueurs vraiment lancés,  pas à l arrêt. 

 

Pendant ce temps, les Blacks qui n ont jamais renie leur ligne de jeu régalent la planète en explosant les wallabies.. pfiuuuu.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tropico a dit :

Allez les rouquins, dégonflez le melon à galthier et laporte, roulez leur dessus mais sans péter de joueurs du ST, merci


Oui ... mais non ! :close:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tres très faible le pays de galle aujourd'hui 

Ca confirme mon impression contre l EDF...

 

Le match est d'une grande pauvreté 

Par rapport à ce matin ça fait peur, on est tellement loins de l'hémisphère sud 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Tres très faible le pays de galle aujourd'hui 

Ca confirme mon impression contre l EDF...

 

Le match est d'une grande pauvreté 

Par rapport à ce matin ça fait peur, on est tellement loins de l'hémisphère sud 

 

L'EDF c'est normal, elle a ptêtre mangé son pain noir et est en train de grandir, 

par contre les gallois...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chomelaregle a dit :

 

L'EDF c'est normal, elle a ptêtre mangé son pain noir et est en train de grandir, 

par contre les gallois...

 

L'entraineur Gallois va sauter cette année pour préparer la CDM avec un nouveau je pense.

Le mec est ultra critiqué à juste titre, là ou Gatland avait fait du bon boulot.

Lien vers le commentaire

C’est vraiment pas mon truc ce morceau de Tournoi sans public... je n’ai toujours pas regardé plus de 10 min d’un match. Je ne parviens pas à m’y intéresser. :sleeping:

Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

surprenants les italiens, je pensais à une branlée dès la 1ère... finalement se sera en 2nde.

 

Les Anglais vont quand même sentir la pression.

 

Pour l’instant, c’est bon pour nous. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire

Moyen ces anglais. Mais bon les Italiens vont exploser sur la fin ils ont déjà plus personne sur le banc pour les arrière.

 

Si par miracle l'Angleterre n'avait pas le bonus, ça nous place sur une possible finale contre les Irlandais.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

L'EDF c'est normal, elle a ptêtre mangé son pain noir et est en train de grandir, 

par contre les gallois...

Oui pour eux, c'est l'inverse de nous.

Ce groupe est "vieillissant " et le jeu qui va avec aussi.

Il serait temps d'injecter du sang neuf avec une nouvelle vision du rugby pour les gallois. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Bon, ben on visera la première place ex æquo.

 

Et on aura qu’à dire que c’est le goal-average particulier qui compte.

Dur quand il n'y a pas de matchs aller-retour

Les dirigeants pros font n'importe quoi, mais là ca serait gros!

Quoique..

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

Après, cette équipe a du potentiel. Coller 31 points aux Irish serait un sacré exploit, mais ça ne me parait pas impossible.

Vu que les Irish aiment pas les anglais si on prend 20 points d'avance ils peuvent bien nous laisser 2 essais.

 

Là ça devient possible... Pour le reste faut pas prendre les Irlandais pour des perdreaux de 8 semaines.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vigomar a dit :

Après, cette équipe a du potentiel. Coller 31 points aux Irish serait un sacré exploit, mais ça ne me parait pas impossible.

Si ça arrive, un grand cri d’extase risque de retentir du côté de chez Gronounours.?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

Si ça arrive, un grand cri d’extase risque de retentir du côté de chez Gronounours.?


On va les défoncer les ??d’Roukmoutes !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

De toutes façons la recette pour battre les Irlandais on la connaît tous. C’est la même depuis 10 ans. 
 

- être hyper agressif sur les rucks pour les faire chier en phases defensives et avoir des sortis propres en attaque 

- Etre irréprochable sur la discipline 

- Cibler Sexton et Murray pour perturber la machine 

- Etre excellent sur les ballons aériens 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Distanciation sociale entre les joueurs pendant les hymnes ... et ils vont se rentrer dans la gueule pendant 1h20 : MAGIQUE ! :chuis:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Ce qui me fait rire c'est que pendant les hymnes, les joueurs s étendent sur 40 mètres pour respecter le mètre d écart mais 2 minutes après ils se rentrent dans la gueule !!!! 


c’est ridicule 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

Distanciation sociale entre les joueurs pendant les hymnes ... et ils vont se rentrer dans la gueule pendant 1h20 : MAGIQUE ! :chuis:

Qui plus est après s être échauffé et s être serré dans le vestiaire... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...