Cyril Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 Hello vous tous, Problème pour l'urbain que je suis. Il nous est difficile de prendre les transports en commun et venir en velo route au taf n'est pas pratique question vêtement, stabilité sur les pistes cyclables quand il y en a, la météo... tout ça Bref si quelqu'un s'y connait un peu et pouvait étaler sa science sur un velo VAE hollandais à moins de 1000euros je suis preneur. J'ai dix bornes domicile travail Merci Link to comment
stadeli Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 https://www.lesnumeriques.com/velo-electrique.html J'utilise ce site pour divers achats et je n'ai jamais été déçu par leur préconisations. 1 Link to comment
tire-bouchon Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 Moi, à la limite je pourrais te dire comment le trafiquer pour rouler à 60km/h. Link to comment
capitole46 Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 il y a 11 minutes, Cyril a dit : Hello vous tous, Problème pour l'urbain que je suis. Il nous est difficile de prendre les transports en commun et venir en velo route au taf n'est pas pratique question vêtement, stabilité sur les pistes cyclables quand il y en a, la météo... tout ça Bref si quelqu'un s'y connait un peu et pouvait étaler sa science sur un velo VAE hollandais à moins de 1000euros je suis preneur. J'ai dix bornes domicile travail Merci Le VAE c'est pour éviter la sueur? Ou alors tu as sacrément perdu. Pour ma part, des amis ont VTT AE et de leur retour, il faut y mettre le prix pour avoir un truc fiable. Sous 1000€, il y a mais bon si si pour avoir des emmerdes rapidement, faux contacts, batterie qui tient rien, etc. Mais c'est pour un vtt plus soumis à rude épreuve. Link to comment
Cyril Posted May 7, 2020 Author Share Posted May 7, 2020 il y a 11 minutes, capitole46 a dit : Le VAE c'est pour éviter la sueur? Ou alors tu as sacrément perdu. Pour ma part, des amis ont VTT AE et de leur retour, il faut y mettre le prix pour avoir un truc fiable. Sous 1000€, il y a mais bon si si pour avoir des emmerdes rapidement, faux contacts, batterie qui tient rien, etc. Mais c'est pour un vtt plus soumis à rude épreuve. Oui poir eviter de trop suer effectivement et Hollandais pour mettre facilement mettre pied à terrre. Y a ce type de vélo par exemple mais je ne sais pas ce que ça vaut : https://www.go-sport.com//sports/cycle/velos-a-assistance-electrique/velo-electrique/velo-electrique-urbancity-pliable-vae-rouge-5458164.html Link to comment
capitole46 Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 il y a 6 minutes, Cyril a dit : Oui poir eviter de trop suer effectivement et Hollandais pour mettre facilement mettre pied à terrre. Y a ce type de vélo par exemple mais je ne sais pas ce que ça vaut : https://www.go-sport.com//sports/cycle/velos-a-assistance-electrique/velo-electrique/velo-electrique-urbancity-pliable-vae-rouge-5458164.html Oui j'ai regardé un peu comme ça aussi, juste pour info. Mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut, désolé. En me renseignant sur les vtt ae, genre site spécialisé, c'est recommandé de faire gaffe à la fixation de la batterie, que les contacts soient toujours efficaces + tenue dans le temps comme je l'ai dit au-dessus. En surfant tu dois retrouver à peu près les mêmes infos, voir si il y a des avis d'internautes, ça doit être le meilleur critère en fait. Genre le site de Stadeli ou bien https://www.sport-passion.fr/conseils/comment-choisir-un-velo-electrique.php et bien d'autre 1 Link to comment
capitole46 Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 Tu n'as pas pensé à trottinette? Vitesse moins élevée sans doute mais prix aussi, fiabilité je ne sais pas 1 Link to comment
Gabi Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 J'ai pas encore l'âge pour passer au vélo électrique. Link to comment
tire-bouchon Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Tu n'as pas pensé à trottinette? Vitesse moins élevée sans doute mais prix aussi, fiabilité je ne sais pas j' en ai vu qui avançaient comme des avions. Link to comment
capitole46 Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 Je suis allé voir suite a mon post et en effet, il y a des bombinettes. Je parle des basiques à 30km/h environ je crois. Je n'ai pas si il y a une réglementation claire maintenant pour leur usage? Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 J'ai celui ci depuis 4 ans et j'en suis vraiment content Link to comment
tire-bouchon Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Il est ma-gni-fi-que. A noté la précision du compteur de vitesse qui affiche "0" km/h à l' arrêt. Link to comment
capitole46 Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 (edited) Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit : J'ai celui ci depuis 4 ans et j'en suis vraiment content Sans aucun doute, mais ça ne doit pas être dans le prix recherché par Cyril. En regardant vite fait, j'ai vu vers 3000€ neuf. Edit : du coup vu que tu as du recul, la batterie est toujours au top, enfin disons qu'elle n'a pas trop perdue? Pas de soucis important avec transmission, connexions? Enfin, niveau entretien, tu le fais toi même ou tu le confie à un pro? Edited May 8, 2020 by capitole46 Link to comment
Guest Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 (edited) Il y a 16 heures, Cyril a dit : Hello vous tous, Problème pour l'urbain que je suis. Il nous est difficile de prendre les transports en commun et venir en velo route au taf n'est pas pratique question vêtement, stabilité sur les pistes cyclables quand il y en a, la météo... tout ça Bref si quelqu'un s'y connait un peu et pouvait étaler sa science sur un velo VAE hollandais à moins de 1000euros je suis preneur. J'ai dix bornes domicile travail Merci Il faut te renseigner auprès de la métropole (suivant où tu habites ), il y a des locations de vélos électrique , et certaines entreprises prennent en charge une partie de la location . Je sais que pour Nantes métropole ,avec participation de l'entreprise , il reste 16 euros par mois . ( l'entreprise prenant 16 euros ). Edited May 8, 2020 by papé Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Pour le moment aucun probleme, la batterie a perdue 3% (sachant que je la garde bien au sec en hiver ...) J'ai fait tous les entretiens (3) moi meme le premier etant gratuit fait par le vendeur le prochain, je lui donnerai aussi Oui plus cher mais comme souvent dans ce domaine, "petit marché est toujours cher marché" Link to comment
Guest Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Ce qui est cher est ce que l'on jette ! Link to comment
Gabi Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 il y a 38 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : J'ai fait tous les entretiens (3) moi meme le premier etant gratuit fait par le vendeur le prochain, je lui donnerai aussi Ca consiste en quoi un "entretien" d'un vélo électrique ? Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Batterie/Transmission + comme sur un vélo normal, graissage tension de câble ..... assez simple Link to comment
tire-bouchon Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Ha oui ! C' est salissant quand même. Link to comment
Papalou Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Il y a 21 heures, Cyril a dit : Hello vous tous, Problème pour l'urbain que je suis. Il nous est difficile de prendre les transports en commun et venir en velo route au taf n'est pas pratique question vêtement, stabilité sur les pistes cyclables quand il y en a, la météo... tout ça Bref si quelqu'un s'y connait un peu et pouvait étaler sa science sur un velo VAE hollandais à moins de 1000euros je suis preneur. J'ai dix bornes domicile travail Merci Putain, un vélo électrique pour 10 bornes, t'es vraiment une tarlouze. 1 Link to comment
Cyril Posted May 8, 2020 Author Share Posted May 8, 2020 il y a 37 minutes, Papalou a dit : Putain, un vélo électrique pour 10 bornes, t'es vraiment une tarlouze. 20 si je compte le retour Link to comment
Guest Pardine Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Par chez moi l'été des vélos elec y en a plein d'attachés aux arbres le long des pistes cyclables ..les mecs ils partent du camping le matin pour aller à l'océan et ils ont pas assez de jus pour revenir , du coup ils finissent à pied avec la batterie et tout le bordel à porter ! Link to comment
capitole46 Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 il y a 10 minutes, Pardine a dit : Par chez moi l'été des vélos elec y en a plein d'attachés aux arbres le long des pistes cyclables ..les mecs ils partent du camping le matin pour aller à l'océan et ils ont pas assez de jus pour revenir , du coup ils finissent à pied avec la batterie et tout le bordel à porter ! Euh, ils ne peuvent pas pédaler du tout? 1 Link to comment
tire-bouchon Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 il y a 20 minutes, capitole46 a dit : Euh, ils ne peuvent pas pédaler du tout? chuuuttt !! Link to comment
Guest Pardine Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 il y a 23 minutes, capitole46 a dit : Euh, ils ne peuvent pas pédaler du tout? J'en sais rien...ça doit être comme les Solex fallait faire 5 tours de pédalier pour avancer d'un mêtre ! Link to comment
capitole46 Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Ca me parait bizarre, si c'est juste assistance électrique. C'est peut être les mêmes qui restent bloqué sur un escalator quand il tombe en panne.. 2 Link to comment
Gismo Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Vélo électrique, on aura tout vu Un vrai topic de pédales ! 3 1 Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 il y a 37 minutes, Gismo a dit : Vélo électrique, on aura tout vu Un vrai topic de pédales ! À assistance électrique stp donc à voile et à vapeur ✌️ Link to comment
Colza Nostra Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 2 hours ago, Cyril said: 20 si je compte le retour C'est mathématique. Link to comment
Guest Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 (edited) Avant d'en acheter un , tu en loues un ou tu te le fait prêter pendant une semaine et tu vois ce que ça donne . Après c'est super pour les douches (surtout quand ces cons d'automobilistes passent dans des flaques à côté de toi )c'est pas mal . Le port du casque est obligatoire ,et quand les automobilistes tournent à droite ,ils on tendance à te passer dessus . Finalement ,au lieu de 8 jours ,commence par 4 peut-être que ça suffira. Edited May 8, 2020 by papé Link to comment
Guest Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 (edited) Si tu en achète un , il finira peut être sur un home traîning dans ton salon ? A une époque j'en avait mis un chez moi devant la télé , et je commençais la saison avec Milan -San Remo , puis tour d'Italie , tour de France etc .je terminais aux championnat du monde....et j'arrivais toujours avec les premiers ! Edited May 9, 2020 by papé Link to comment
Gabi Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 il y a 4 minutes, papé a dit : Si tu en achète un , il finira peut être sur un home traîning dans ton salon ? A une époque j'en avait mis un chez moi devant la télé , et je commençait la saison avec Milan -San Remo , puis tour d'Italie , tour de France etc .....et j'arrivais toujours avec les premiers ! Sale dopé !!! Link to comment
Guest Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 Le 08/05/2020 à 18:18, Pardine a dit : J'en sais rien...ça doit être comme les Solex fallait faire 5 tours de pédalier pour avancer d'un mêtre ! Le vélo Solex était exceptionnel avec un moteur qui avait une roulette qui venait s'appuyer sur la roue avant , c'était le moyen de transmission le plus simple . Par contre le poids du moteur qui se trouvait au niveau du guidon au dessus de la roue avant le rendait peu stable et dangereux . Link to comment
Papalou Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 il y a 1 minute, papé a dit : Le vélo Solex... J'en ai eu un adolescent, que j'ai fini par plier à force de faire du cross avec. L'entraînement par galet sur la roue avant avait deux défauts : le pneu s'usait très vite, et par temps de pluie, ça patinait encore plus que Cyril dans une montée. 1 Link to comment
Guest Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 il y a 4 minutes, Papalou a dit : J'en ai eu un adolescent, que j'ai fini par plier à force de faire du cross avec. L'entraînement par galet sur la roue avant avait deux défauts : le pneu s'usait très vite, et par temps de pluie, ça patinait encore plus que Cyril dans une montée. Le cadre était pourtant solide , le moteur conçu par solex , qui fabriquait des carburateurs était costaud , mais avec l'humidité et en côte , les pédales étaient utiles Link to comment
Guest Pardine Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 (edited) il y a 11 minutes, Papalou a dit : J'en ai eu un adolescent, que j'ai fini par plier à force de faire du cross avec. L'entraînement par galet sur la roue avant avait deux défauts : le pneu s'usait très vite, et par temps de pluie, ça patinait encore plus que Cyril dans une montée. Gamin j'ai eu un 2200 (le solex du pauvre ) on soulevait le moteur quand on était à donf pour faire rugir la bête... Edited May 9, 2020 by Pardine Link to comment
RMP Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 il y a 16 minutes, papé a dit : Le vélo Solex était exceptionnel avec un moteur qui avait une roulette qui venait s'appuyer sur la roue avant , c'était le moyen de transmission le plus simple . Par contre le poids du moteur qui se trouvait au niveau du guidon au dessus de la roue avant le rendait peu stable et dangereux . Effectivement c'était simple, mais pas super efficace. 1 Link to comment
Guest Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 Il y a 1 heure, RMP a dit : Effectivement c'était simple, mais pas super efficace. C'est le poids du moteur en porte à faux avant qui faisait la "puissance de contact "entre le galet et la roue . Il ne fallait pas trop gonfler la roue avant ça permettait d'avoir un meilleure adhérence au niveau de la transmission grâce à une plus grande surface de contact. Link to comment
RMP Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 il y a 19 minutes, papé a dit : C'est le poids du moteur en porte à faux avant qui faisait la "puissance de contact "entre le galet et la roue . Il ne fallait pas trop gonfler la roue avant ça permettait d'avoir un meilleure adhérence au niveau de la transmission grâce à une plus grande surface de contact. Je suis d'accord mais le glissement est très important, alors qu'un système de pignon et chaine n'a pas cette contrainte. Link to comment
tire-bouchon Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 Grace à la position du moteur, le centre de gravité de la bête était haut. Les gamelles nombreuses. En plus pour la réserve de carburant on pouvait attacher un bidon sur la fourche avant. Un délice c' est engin. Link to comment
capitole46 Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 Si tu veux Cyril, il y a toujours le Solex de mon grand-père chez mes parents. Il avait aussi une petite remorque pour transporter 2-3 bricoles, ça pourrait aller pour y mettre ton surf, palmes, etc. Link to comment
Guest Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 Le 09/05/2020 à 22:36, RMP a dit : Je suis d'accord mais le glissement est très important, alors qu'un système de pignon et chaine n'a pas cette contrainte. Mais ce n'est pas le même prix de revient . De plus le vélo -solex avait un moteur de 22 ou 33 cm cubes . une motocyclette c'était 49.9 cm cubes . lé système " galet sur roue "était une transmission très économe en énergie . C'était vraiment le premier vélo à assistance motorisée , il est dommage qu'il n'aient pas mis dessus un dérailleur afin que l'utilisateur puisse mieux aider son moteur . Link to comment
RMP Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 il y a 21 minutes, papé a dit : Mais ce n'est pas le même prix de revient . De plus le vélo -solex avait un moteur de 22 ou 33 cm cubes . une motocyclette c'était 49.9 cm cubes . lé système " galet sur roue "était une transmission très économe en énergie . C'était vraiment le premier vélo à assistance motorisée , il est dommage qu'il n'aient pas mis dessus un dérailleur afin que l'utilisateur puisse mieux aider son moteur . Effectivement le solex serait plus un vélo avec assistance qu’un vehicule auto-porté. Link to comment
Cyril Posted May 11, 2020 Author Share Posted May 11, 2020 La Région IdF propose des vélos électriques en location 40€/mois. https://www.veligo-location.fr/ L'offre m'a l'air très intéressante. 1 1 Link to comment
Guest Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 Il y a 3 heures, Cyril a dit : La Région IdF propose des vélos électriques en location 40€/mois. https://www.veligo-location.fr/ L'offre m'a l'air très intéressante. La location est la bonne solution ,ne serais-ce que pour voir si ce système de transport te conviens . Mais à 40 Euros /mois , c'est limite , il faut voir avec ton entreprise si elle participe . Link to comment
tire-bouchon Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 j' ai lu que l' état allait donné 400€/an pour les utilisateurs de biclous Link to comment
Papalou Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 Veligo c'est limité à 6 mois, après tu t'achètes un VAE où tu reprends les transports. Link to comment
stadeli Posted May 12, 2020 Share Posted May 12, 2020 Il y a 15 heures, tire-bouchon a dit : j' ai lu que l' état NOS IMPOTS et TAXES allaient donner 400€/an pour les utilisateurs de biclous Et pour ceux qui le font à pieds, on paye les Nike ? 1 Link to comment
tire-bouchon Posted May 12, 2020 Share Posted May 12, 2020 alors infos ce matin à la radio, pour Cyril, la région île de France balance 500€ et l' état 200€. Bouge toi le derche. Link to comment
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now