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Vélo avec assistance électrique


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Hello vous tous,

Problème pour l'urbain que je suis. Il nous est difficile de prendre les transports en commun et venir en velo route au taf n'est pas pratique question vêtement, stabilité sur les pistes cyclables quand il y en a, la météo... tout ça

Bref si quelqu'un s'y connait un peu et pouvait étaler sa science sur un velo VAE hollandais  à moins de 1000euros je suis preneur.

J'ai dix bornes domicile travail 

Merci 

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tire-bouchon

Moi, à la limite je pourrais te dire comment le trafiquer pour rouler à 60km/h.

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capitole46
il y a 11 minutes, Cyril a dit :

Hello vous tous,

Problème pour l'urbain que je suis. Il nous est difficile de prendre les transports en commun et venir en velo route au taf n'est pas pratique question vêtement, stabilité sur les pistes cyclables quand il y en a, la météo... tout ça

Bref si quelqu'un s'y connait un peu et pouvait étaler sa science sur un velo VAE hollandais  à moins de 1000euros je suis preneur.

J'ai dix bornes domicile travail 

Merci 

Le VAE c'est pour éviter la sueur? Ou alors tu as sacrément perdu.:clin

 

Pour ma part, des amis ont VTT AE et de leur retour, il faut y mettre le prix pour avoir un truc fiable. Sous 1000€, il y a mais bon si si pour avoir des emmerdes rapidement, faux contacts, batterie qui tient rien, etc.

Mais c'est pour un vtt plus soumis à rude épreuve.

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il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Le VAE c'est pour éviter la sueur? Ou alors tu as sacrément perdu.:clin

 

Pour ma part, des amis ont VTT AE et de leur retour, il faut y mettre le prix pour avoir un truc fiable. Sous 1000€, il y a mais bon si si pour avoir des emmerdes rapidement, faux contacts, batterie qui tient rien, etc.

Mais c'est pour un vtt plus soumis à rude épreuve.

Oui poir eviter de trop suer effectivement et Hollandais pour mettre facilement mettre pied à terrre.

Y a ce type de vélo par exemple mais je ne sais pas ce que ça vaut :

https://www.go-sport.com//sports/cycle/velos-a-assistance-electrique/velo-electrique/velo-electrique-urbancity-pliable-vae-rouge-5458164.html

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capitole46
il y a 6 minutes, Cyril a dit :

Oui poir eviter de trop suer effectivement et Hollandais pour mettre facilement mettre pied à terrre.

Y a ce type de vélo par exemple mais je ne sais pas ce que ça vaut :

https://www.go-sport.com//sports/cycle/velos-a-assistance-electrique/velo-electrique/velo-electrique-urbancity-pliable-vae-rouge-5458164.html

Oui j'ai regardé un peu comme ça aussi, juste pour info.

Mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut, désolé.

 

 

En me renseignant sur les vtt ae, genre site spécialisé, c'est recommandé de faire gaffe à la fixation de la batterie, que les contacts soient toujours efficaces + tenue dans le temps comme je l'ai dit au-dessus.

 

En surfant tu dois retrouver à peu près les mêmes infos, voir si il y a des avis d'internautes, ça doit être le meilleur critère en fait.

Genre le site de Stadeli ou bien 

https://www.sport-passion.fr/conseils/comment-choisir-un-velo-electrique.php

et bien d'autre

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capitole46

Tu n'as pas pensé à trottinette?

 

Vitesse moins élevée sans doute mais prix aussi, fiabilité je ne sais pas

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tire-bouchon
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Tu n'as pas pensé à trottinette?

 

Vitesse moins élevée sans doute mais prix aussi, fiabilité je ne sais pas

 

j' en ai vu qui avançaient comme des avions.

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capitole46

Je suis allé voir suite a mon post et en effet, il y a des bombinettes.

Je parle des basiques à 30km/h environ je crois.

Je n'ai pas si il y a une réglementation claire maintenant pour leur usage?

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tire-bouchon

Il est ma-gni-fi-que.

A noté la précision du compteur de vitesse qui affiche "0" km/h à l' arrêt.

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capitole46
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

J'ai celui ci depuis 4 ans et j'en suis vraiment content

 

Sans aucun doute, mais ça ne doit pas être dans le prix recherché par Cyril.

En regardant vite fait, j'ai vu vers 3000€ neuf.

 

Edit : du coup vu que tu as du recul, la batterie est toujours au top, enfin disons qu'elle n'a pas trop perdue?

Pas de soucis important avec transmission, connexions?

Enfin, niveau entretien, tu le fais toi même ou tu le confie à un pro?

 

Edited by capitole46
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Il y a 16 heures, Cyril a dit :

Hello vous tous,

Problème pour l'urbain que je suis. Il nous est difficile de prendre les transports en commun et venir en velo route au taf n'est pas pratique question vêtement, stabilité sur les pistes cyclables quand il y en a, la météo... tout ça

Bref si quelqu'un s'y connait un peu et pouvait étaler sa science sur un velo VAE hollandais  à moins de 1000euros je suis preneur.

J'ai dix bornes domicile travail 

Merci 

 Il faut te renseigner auprès de la métropole (suivant où tu habites ), il y a des locations de vélos électrique , et certaines entreprises prennent en charge une partie de la location .

  Je sais que pour Nantes métropole ,avec participation de l'entreprise , il  reste 16 euros par mois . ( l'entreprise prenant 16 euros ).

Edited by papé
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Guest Bertrand d'Aubais

Pour le moment aucun probleme, la batterie a perdue 3% (sachant que je la garde bien au sec en hiver ...)
J'ai fait tous les entretiens (3) moi meme le premier etant gratuit fait par le vendeur
le prochain, je lui donnerai aussi
Oui plus cher mais comme souvent dans ce domaine, "petit marché est toujours cher marché"

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il y a 38 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

J'ai fait tous les entretiens (3) moi meme le premier etant gratuit fait par le vendeur
le prochain, je lui donnerai aussi

Ca consiste en quoi un "entretien" d'un vélo électrique ?

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Guest Bertrand d'Aubais

Batterie/Transmission + comme sur un vélo normal, graissage tension de câble ..... assez simple

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tire-bouchon

Ha oui !

C' est salissant quand même.

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Il y a 21 heures, Cyril a dit :

Hello vous tous,

Problème pour l'urbain que je suis. Il nous est difficile de prendre les transports en commun et venir en velo route au taf n'est pas pratique question vêtement, stabilité sur les pistes cyclables quand il y en a, la météo... tout ça

Bref si quelqu'un s'y connait un peu et pouvait étaler sa science sur un velo VAE hollandais  à moins de 1000euros je suis preneur.

J'ai dix bornes domicile travail 

Merci 

 

Putain, un vélo électrique pour 10 bornes, t'es vraiment une tarlouze.

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il y a 37 minutes, Papalou a dit :

 

Putain, un vélo électrique pour 10 bornes, t'es vraiment une tarlouze.

20 si je compte le retour 

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Guest Pardine

Par chez moi l'été des vélos elec  y en a plein d'attachés aux arbres le long des pistes cyclables ..les mecs ils partent du camping le matin pour aller à l'océan et ils ont pas assez de jus pour revenir , du coup ils finissent à pied avec la batterie et tout le bordel à porter !

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capitole46
il y a 10 minutes, Pardine a dit :

Par chez moi l'été des vélos elec  y en a plein d'attachés aux arbres le long des pistes cyclables ..les mecs ils partent du camping le matin pour aller à l'océan et ils ont pas assez de jus pour revenir , du coup ils finissent à pied avec la batterie et tout le bordel à porter !

Euh, ils ne peuvent pas pédaler du tout?

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tire-bouchon
il y a 20 minutes, capitole46 a dit :

Euh, ils ne peuvent pas pédaler du tout?

chuuuttt !!

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Guest Pardine
il y a 23 minutes, capitole46 a dit :

Euh, ils ne peuvent pas pédaler du tout?

 

 

J'en sais rien...ça doit être comme les Solex fallait faire 5 tours de pédalier pour avancer d'un mêtre !

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capitole46

Ca me parait bizarre, si c'est juste assistance électrique.

C'est peut être les mêmes qui restent bloqué sur un escalator quand il tombe en panne..

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Vélo électrique, on aura tout vu :o

 

Un vrai topic de pédales !

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Guest Bertrand d'Aubais
il y a 37 minutes, Gismo a dit :

Vélo électrique, on aura tout vu :o

 

Un vrai topic de pédales !

À assistance électrique stp 

donc à voile et à vapeur ✌️

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Colza Nostra
2 hours ago, Cyril said:

20 si je compte le retour 

 

C'est mathématique.

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 Avant d'en acheter un , tu en loues un ou tu te le fait prêter pendant une semaine et tu vois ce que ça donne .

Après c'est super pour les douches (surtout quand ces cons d'automobilistes passent dans des flaques à côté de toi )c'est pas mal .

Le port du casque est obligatoire ,et quand les automobilistes tournent à droite ,ils on tendance à te passer dessus .

Finalement ,au lieu de 8 jours ,commence par 4 peut-être que ça suffira.

 

Edited by papé
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 Si tu en achète un , il finira peut être sur un home traîning dans ton salon     ?

 A une époque j'en avait mis un chez moi devant la télé , et je commençais la saison avec Milan -San Remo  , puis tour d'Italie  , tour de France etc .je terminais aux championnat du monde....et j'arrivais toujours avec les premiers !

Edited by papé
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il y a 4 minutes, papé a dit :

 Si tu en achète un , il finira peut être sur un home traîning dans ton salon     ?

 A une époque j'en avait mis un chez moi devant la télé , et je commençait la saison avec Milan -San Remo  , puis tour d'Italie  , tour de France etc .....et j'arrivais toujours avec les premiers !

Sale dopé !!!

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Le 08/05/2020 à 18:18, Pardine a dit :

 

 

J'en sais rien...ça doit être comme les Solex fallait faire 5 tours de pédalier pour avancer d'un mêtre !

 Le vélo Solex était exceptionnel avec un moteur qui avait une roulette qui venait s'appuyer sur la roue avant , c'était le moyen de transmission le plus simple .

Par contre le poids du moteur qui se trouvait au niveau du guidon au dessus de la roue avant le rendait peu stable et dangereux .

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il y a 1 minute, papé a dit :

 Le vélo Solex...

 

J'en ai eu un adolescent, que j'ai fini par plier à force de faire du cross avec. L'entraînement par galet sur la roue avant avait deux défauts : le pneu s'usait très vite, et par temps de pluie, ça patinait encore plus que Cyril dans une montée.

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il y a 4 minutes, Papalou a dit :

 

J'en ai eu un adolescent, que j'ai fini par plier à force de faire du cross avec. L'entraînement par galet sur la roue avant avait deux défauts : le pneu s'usait très vite, et par temps de pluie, ça patinait encore plus que Cyril dans une montée.

 Le cadre était pourtant solide , le moteur conçu par solex , qui fabriquait des carburateurs était costaud , mais avec l'humidité et en côte , les pédales étaient utiles

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Guest Pardine
il y a 11 minutes, Papalou a dit :

 

J'en ai eu un adolescent, que j'ai fini par plier à force de faire du cross avec. L'entraînement par galet sur la roue avant avait deux défauts : le pneu s'usait très vite, et par temps de pluie, ça patinait encore plus que Cyril dans une montée.

 

Gamin j'ai eu un 2200 (le solex du pauvre ) on soulevait le moteur quand on était à donf pour faire rugir la bête...

Edited by Pardine
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il y a 16 minutes, papé a dit :

 Le vélo Solex était exceptionnel avec un moteur qui avait une roulette qui venait s'appuyer sur la roue avant , c'était le moyen de transmission le plus simple .

Par contre le poids du moteur qui se trouvait au niveau du guidon au dessus de la roue avant le rendait peu stable et dangereux .

 

Effectivement c'était simple, mais pas super efficace.

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Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Effectivement c'était simple, mais pas super efficace.

 C'est le poids du moteur en porte à faux avant qui faisait la "puissance de contact "entre le galet et la roue .

Il ne fallait pas trop gonfler la roue avant ça permettait d'avoir un meilleure adhérence au niveau de la transmission grâce à une plus grande surface de contact.

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il y a 19 minutes, papé a dit :

 C'est le poids du moteur en porte à faux avant qui faisait la "puissance de contact "entre le galet et la roue .

Il ne fallait pas trop gonfler la roue avant ça permettait d'avoir un meilleure adhérence au niveau de la transmission grâce à une plus grande surface de contact.

 

Je suis d'accord mais le glissement est très important, alors qu'un système de pignon et chaine n'a pas cette contrainte.

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tire-bouchon

Grace à la position du moteur, le centre de gravité de la bête était haut. Les gamelles nombreuses.

En plus pour la réserve de carburant on pouvait attacher un bidon sur la fourche avant.

Un délice c' est engin.

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capitole46

Si tu veux Cyril, il y a toujours le Solex de mon grand-père chez mes parents.

Il avait aussi une petite remorque pour transporter 2-3 bricoles, ça pourrait aller pour y mettre ton surf, palmes, etc.

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Le 09/05/2020 à 22:36, RMP a dit :

 

Je suis d'accord mais le glissement est très important, alors qu'un système de pignon et chaine n'a pas cette contrainte.

 Mais ce n'est pas le même prix de revient . De plus le vélo -solex avait un moteur de 22 ou 33 cm cubes . une motocyclette c'était 49.9 cm cubes .

lé système " galet sur roue "était une transmission très économe en énergie . C'était vraiment le premier vélo à assistance motorisée , il est dommage qu'il n'aient pas mis dessus un dérailleur afin que l'utilisateur puisse mieux aider son moteur .

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il y a 21 minutes, papé a dit :

 Mais ce n'est pas le même prix de revient . De plus le vélo -solex avait un moteur de 22 ou 33 cm cubes . une motocyclette c'était 49.9 cm cubes .

lé système " galet sur roue "était une transmission très économe en énergie . C'était vraiment le premier vélo à assistance motorisée , il est dommage qu'il n'aient pas mis dessus un dérailleur afin que l'utilisateur puisse mieux aider son moteur .

 

Effectivement le solex serait plus un vélo avec assistance qu’un vehicule auto-porté. 

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Il y a 3 heures, Cyril a dit :

La Région IdF propose des vélos électriques en location 40€/mois.

https://www.veligo-location.fr/

L'offre m'a l'air très intéressante.

La location est la bonne solution ,ne serais-ce que pour voir si ce système de transport te conviens . 

Mais à 40   Euros /mois  , c'est limite  , il faut voir avec ton entreprise si elle participe .

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tire-bouchon

j' ai lu que l' état allait donné 400€/an pour les utilisateurs de biclous

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Il y a 15 heures, tire-bouchon a dit :

j' ai lu que l' état NOS IMPOTS et TAXES allaient donner 400€/an pour les utilisateurs de biclous

Et pour ceux qui le font à pieds, on paye les Nike ?:mad:

  • Upvote 1
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tire-bouchon

alors infos ce matin à la radio, pour Cyril, la région île de France balance 500€ et l' état 200€.

Bouge toi le derche.

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