Aller au contenu

Vélo avec assistance électrique


Cyril

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Cyril a dit :

Au bout de 3 ans, j'ai quitté (avec regret) Veligo. :triste:

Pourquoi ?

Impossible de l'acheter, uniquement en location. Une vrai merveille si vous l'avez neuf... Un type en UBER vous foudroie l'assistance facile...

Bref

Voici ma bête : un scott eride 30 (acheté à Lavaur)

 

 

Un vélo que je qualifie comme super confort, pas sportif idéal pour la ville/chemin. Le véligo tu pouvais en gros faire des roues arrières, pas lui :biggrin: C'est conduite pepere, confort. C'est comme une Harley

 

Les virages à la Grand prix F1, laisse tomber... Le freinage à disque il est grave (trop) puissant surtout pour moi venant du patin... Usage cool c'est le best.

 

286570-sub-tour-eride-1066170.jpg

Cest un solex ton truc sauf que l'essence est remplacée par l'électrique.

Je ne sais pas si tu roules sur pistes cyclables, mais pour moi, ça n'a rien à y faire, tout comme ce qui a une assistance électrique .

 

J'ai discuté avec un mec qui enseigne VTT, vttae dans école etc.

Je lui ai demandé pour vttae, pas convaincu pour ma part sur le poids dans légère pente.

Il m'a dit que ces trucs là dans chemins, c'est de l'enduro, ça arrache tout, limite desatreux pour environnement.

Ce n'est que son expérience.

En plus il faut jouer avec vitesses classiques et assistance.

 

Il faut réglementer tout ça, trop dangereux pour piétons, vélos tranquilles

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Cest un solex ton truc sauf que l'essence est remplacée par l'électrique.

Je ne sais pas si tu roules sur pistes cyclables, mais pour moi, ça n'a rien à y faire, tout comme ce qui a une assistance électrique .

 

J'ai discuté avec un mec qui enseigne VTT, vttae dans école etc.

Je lui ai demandé pour vttae, pas convaincu pour ma part sur le poids dans légère pente.

Il m'a dit que ces trucs là dans chemins, c'est de l'enduro, ça arrache tout, limite desatreux pour environnement.

Ce n'est que son expérience.

En plus il faut jouer avec vitesses classiques et assistance.

 

Il faut réglementer tout ça, trop dangereux pour piétons, vélos tranquilles

C'est pour un usage urbain à 100% pour mon cas.

De mon point de vue les dangers viennent :

- des trotinettes

- des vélibs (la plupart sont défoncés) 

- absence de casque sur tous les engins

 

Pour ce qui est de la piste cyclables, je n'y fous pas les pieds en vélo de route classique, trop rapide, pistes souvent défoncées, avec des détritus, des passants, des punks à chiens.... Bref

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, capitole46 a dit :

Cest un solex ton truc sauf que l'essence est remplacée par l'électrique.

Je ne sais pas si tu roules sur pistes cyclables, mais pour moi, ça n'a rien à y faire, tout comme ce qui a une assistance électrique .

 

J'ai discuté avec un mec qui enseigne VTT, vttae dans école etc.

Je lui ai demandé pour vttae, pas convaincu pour ma part sur le poids dans légère pente.

Il m'a dit que ces trucs là dans chemins, c'est de l'enduro, ça arrache tout, limite desatreux pour environnement.

Ce n'est que son expérience.

En plus il faut jouer avec vitesses classiques et assistance.

 

Il faut réglementer tout ça, trop dangereux pour piétons, vélos tranquilles

Tout à fait d'accord.

Je ne connais pas le vélo de Cyril mais les pistes cyclables (j'y suis tous les jours) sont maintenant squattés par des véritables scooters déguisés en vélo électrique.

+ ceux maintenant qui font 4m de long avec la remorque intégrée (pour mettre enfants ou bagages).

+ toujours les trottinettes et gyroroues qui roulent à 30 à l'heure.

 

(sans parler des voitures garés dessus, des piétons, des SDF, etc...)

 

Franchement, avec mon vélo classique, j'ai presque l'impression de gêner sur les pistes cyclables maintenant. J'attend le moment où je me ferai klaxonner (et pourtant, j'appuie franchement sur les pédales, j'imagine même pas celui ou celle qui roule tranquillou).

 

Je crois que je vais bientôt retourner sur la route avec les bagnoles.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Tout à fait d'accord.

Je ne connais pas le vélo de Cyril mais les pistes cyclables (j'y suis tous les jours) sont maintenant squattés par des véritables scooters déguisés en vélo électrique.

+ ceux maintenant qui font 4m de long avec la remorque intégrée (pour mettre enfants ou bagages).

+ toujours les trottinettes et gyroroues qui roulent à 30 à l'heure.

 

C'est un des problèmes de la façon de voir la réglementation actuellement .

 

Les gyroroues sont apparues

Les Trottinettes électriques sont apparues

Les vélos AE sont apparues ..

 

Et a chaque fois on se retrouve dans le flou et rien n'est pris en main par l’État donc on tombe dans la fameux vide juridique qui fou un sacré bordel .

 

LA ou la règle du " ce qui n'est pas autorisé est interdit " serait plus logique . Avec bien sur de la réactivité ( on peut rêver ) de nos législateurs .

 

 

Sans compter que , quand ils se décident à légiférer , c'est le festival des exceptions et personne n'y comprend plus rien . Entre les motos à qui on tolère les zigzag entre voitures , les vélos autorisés a passer au feu rouge , les Taxis qui peuvent prendre les voies de bus .... impossible de connaitre les réglementations de chaque uns . Et ils vont surement nous rajouter des exceptions pour VAE Trottinettes etc ....

 

Simplifions les catégories et uniformisons au maximum les règles  .

 

J'ai rien contre croiser des velos AE dans la montagne quand je balade mon chien ( c'est dingue il y en a de plus en plus ) . La plupart se sont des vieux qui n'auraient rien fait avec un velo simple . Et sont souvent moins désagréables que les VTTeistes qui descendent comme des ânes sans visibilité ou les Quads qui foutent un bordel sans aucun respect .

 

Et bien sur des sanctions exemplaires sans quoi ca restera toujours la foire d empoigne .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...